online faq recherche accueil

Il y a 167 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5
Page Suivante 
Auteur
 Sujet :

Diablo, sacré ?

n°9334
Gardien de​s Secrets
Right in da jibblies !
Posté le 09-07-2008 à 18:03:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

Adraste a écrit :

pour toi gardien, je vais te fabriquer un jeu que tu adorera : un fond noir, des carré blanc qui represente des monstres, des pages de stats, et hop le carré rouge sera le joueur, voila de belle parties en perspective, pas d'histoire que des carrés blanc a massacrer, de l'xp, des loots et voila.

Obvious troll is obvious, /sage.

---------------
- "I am Castellan Prestre de Roche Vauban the sixth, heir to the lands of Burgovah on the planet Joura, scion of the House of Vauban. Cross blades with me if you wish to die foul Daemon.
- I have no such impressive titles, human. I am called Honsou. Half-breed, mongrel, filth, scum. I will cross blade with you."
n°9338
lilbigiom
Posté le 09-07-2008 à 18:18:53  profilanswer

clauss a écrit :

Allons, on parle de croix chrétienne là. Pas d'étoile juive ou de barbu rigolo. Ça fait bien longtemps que nos amis catho ont laissé tomber le combat.

Crois-tu ? J'ai plusieurs exemples en tête qui prouvent que les ligues chrétiennes restent puissantes aux USA, notamment dans le domaine des jeux qu'on donne en pâture à nos chères têtes blondes :
- suppression du pentagramme sur la carte "Unholy Might" de la 3ème à la 4ème édition de base de Magic : the Gathering
- changement de nom des "démons" et "diables" en "ba'ateezu" et "ta'narri" (orthographe approximative  ;) ) dans les règles d'AD&D2 et de D&D3...

Donc oui, les croix renversées dans Diablo, il vaut mieux éviter, à mon avis. Les jeux vidéo sont souvent la cible de ce genre de ligue car ils sont "censés" s'adresser à un jeune public, ce qui n'est pas forcément le cas des albums de death/black metal (alors que pourtant... :sarcastic: )

Giom

n°9340
Angus
Natural Born Humorist
Posté le 09-07-2008 à 18:21:02  profilanswer

Je sais plus quel jeu récent avait un "niveau" qui reconstituait l'église de Manchester foutue sens dessus dessous par des zombies ou autres catastrophes, bah le responsable religieux local a gueulé comme un putois :/

---------------
Parce qu'en plus d'abord et pis c'est tout  ! :na:

:evil: Aucune esquive, defense, ou autre teleport n'est possible face a la *PAF TEAM* :evil:
n°9347
Uriak
Posté le 09-07-2008 à 18:49:41  profilanswer

Resistance. Et je crois que ça n'a rien donné.

n°9351
clauss
Jésus Übermensch Reborn
Posté le 09-07-2008 à 19:04:47  profilanswer

Gardien des Secrets a écrit :

Il veut dire que l'ambiance dans un hack'n'slash ça sert pas à grand chose.
C'est pas Silent Hill/Resident Evil quoi.

+1, l'ambiance est le cache misère des jeux au gameplay vraiment trop pourri !

lilbigiom a écrit :

Crois-tu ? J'ai plusieurs exemples en tête qui prouvent que les ligues chrétiennes restent puissantes aux USA, notamment dans le domaine des jeux qu'on donne en pâture à nos chères têtes blondes :

Ils ont quelques spasme de vie de temps en temps, mais globalement, personne ne les prends plus au sérieux. Ce n'est pas parce qu'exceptionnellement une boite cède à leur caprice qu'il faudrait commencer à les écouter.

---------------
Tu vois, la différence entre un jeu de baston 2D et 3D, c'est que dans le jeu 3D, pour que le boulot soit fait, l'actionnaire en charge de la création des personnages, y fait fouetter un tas de petits chinois innocents; alors que dans le jeu 2D, l'artiste, il peint les sprites avec son sang !
n°9353
Shoggy
Oui
Posté le 09-07-2008 à 19:11:01  profilanswer

C'est surtout avec le cul qu'ils ont un problème aux US -_- (cf GTA)

n°9354
Lord Kellm​ar
Einheri
Posté le 09-07-2008 à 19:12:29  profilanswer

clauss a écrit :

C'est vrai. Diablo 1 est un véritable navet.

n°9369
Adraste
chef du fan-club de la succube
Posté le 09-07-2008 à 21:04:15  profilanswer

Citation :

c'est bien subjectif tout ca ... moi j'aime pas les endives ! C'est pas fun comme legume

Citation :

bonne ambiance et bon gameplay ne sont pas incompatible .... il faut pas généraliser...

Message cité 1 fois
Message édité par Adraste le 09-07-2008 à 21:06:48
n°9374
theterfix
Posté le 09-07-2008 à 21:20:59  profilanswer

[quote]Ce qui me frappe de plus en plus au fil des sujets ouvert ici et là, c'est le caractère sacré que donnent certains à Diablo. Il ne faut pas y toucher, rien changer, surtout pas le comparer, en aucun cas le voir représenté ailleurs que sur son support dédié. Bref, sacralisation totalement ridicule à outrance. Par moment l'argumentaire du fanboy étriqué devient même totalement farfelu et la seule logique qui semble primer est le culte du maître.

Triste tellement c'est caricatural.|/quote]

Interessant,ne pas vouloir de Diablo sur console kikooz fait pas de nous des fanboyz étriqué d'esprit...Diablo est un grand jeu,il le restera...

Ceci dis la prochaine fois que tu veux poster un post provocation / flood...Essaye d'étoffer le tous,argumente,enfin,un truc consistant...

On touche pas a diablo...

n°9375
Lord Kellm​ar
Einheri
Posté le 09-07-2008 à 21:22:19  profilanswer

Adraste a écrit :

Citation :

c'est bien subjectif tout ca ... moi j'aime pas les endives ! C'est pas fun comme legume

Nan mais c'est pour dire qu'on peut avoir une ambiance bien foutue et un très bon jeu :ack:

(c'est très bon les endives :o)

n°9377
Adraste
Posté le 09-07-2008 à 21:50:12  profilanswer

diablo 1 fait partie de ces très bon jeu qui mêle bon gameplay et ambiance immersive :D

[HS] les endives braisées puaaarkkk blurp ...  :cry:  [/HS]

Message cité 1 fois
Message édité par Adraste le 09-07-2008 à 21:53:48
n°9406
la mort qu​i tue
Profil : Modérateur
Posté le 10-07-2008 à 02:34:47  profilanswer

@Clauss: Merci d'eviter les themes religieux quand ce n'est pas d'une maniere neutre et totalement en rapport avec le jeu. La nous sommes largement hors de ce cadre et ce sujet "religion" est donc clos :)

Message édité par la mort qui tue le 10-07-2008 à 02:39:18

---------------

Si nombre de gens ont peur de la mort, la mort ne craint personne.

n°9415
pvp.master
Hallelujah motherfuckers.
Posté le 10-07-2008 à 04:20:23  profilanswer

Et le sujet legumes? :ack:

---------------
Ma trade list SCL

I know it's the last day on earth...
We'll be toghether while the planet dies...
n°9416
la mort qu​i tue
Posté le 10-07-2008 à 04:30:32  profilanswer

Les legumes c'est pas comme la politique ou la religion ou des blagues sur une nationnalite.... Si tu veux plus d'infos sur le sujet je t'invite a me contacter par mp.. Toute autre reponse foireuse de se type sera consideree pour ce qu'elle est, c'est a dire un troll de base.  

---------------

Si nombre de gens ont peur de la mort, la mort ne craint personne.

n°9425
Gandalf
Vous ne passerez pas !
Posté le 10-07-2008 à 08:59:41  profilanswer

Adraste a écrit :

diablo 1 fait partie de ces très bon jeu qui mêle bon gameplay et ambiance immersive :D

Diablo1 est quand meme tres lent :/ surtout en deplacement...

---------------
Fuyez pauvres fous - "de tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont quand même ceux qui se taisent" Coluche

[:gandalf:4][:gandalf:5][:gandalf:6][:gandalf:7]
- It comes up you are born to be -
Venez ici pour mieux comprendre le fonctionnement du MF
n°9428
aaltar
Va farmer noob
Posté le 10-07-2008 à 09:07:05  profilanswer

Angus a écrit :

Je sais plus quel jeu récent avait un "niveau" qui reconstituait l'église de Manchester foutue sens dessus dessous par des zombies ou autres catastrophes, bah le responsable religieux local a gueulé comme un putois :/

Pour la sortie du film Amen de Costa Gavras, ça avait aussi gueulé comme des putois, ça n'a pas empeché l'affiche représentant un croix catholique fusionnée avec un croix gammée d'être placardée sur tout les cinémas  :)

(Très bon film soit dit en passant)

Message édité par aaltar le 10-07-2008 à 09:08:47

---------------
Les réputations du Northend
La calligraphie
n°9439
Uriak
Posté le 10-07-2008 à 09:36:28  profilanswer

Diablo 1 à un gameplay passable, avec une ambiance sympathique sans plus. Par contre il a ce mystérieux ingrédient qui pousse immédiatement à avancer pour découvrir de nouveaux monstres, de nouveaux sorts, de nouveaux objets. Et c'est cette hypnose là qui est à la base du H&S... mais comme c'est une formule un peu "magique" il n'est pas étonnant que beaucoup de jeux n'y arrivent pas.

Message édité par Uriak le 10-07-2008 à 09:36:47
n°9481
Adraste
Posté le 10-07-2008 à 12:16:54  profilanswer

Citation :

Diablo 1 à un gameplay passable, avec une ambiance sympathique sans plus. Par contre il a ce mystérieux ingrédient qui pousse immédiatement à avancer pour découvrir de nouveaux monstres, de nouveaux sorts, de nouveaux objets. Et c'est cette hypnose là qui est à la base du H&S... mais comme c'est une formule un peu "magique" il n'est pas étonnant que beaucoup de jeux n'y arrivent pas.

tout a fait d'accord,   :jap:  
(juste une option sur le "sympathique sans plus" le "sans plus" est de trop a mon gout)

D1 avait ce coté terriblement mystérieux et occulte, diablo2 a perdu cette aspect, et la seule chose que je souhaiterai c'est que diablo 3 retrouve cette dimension. C’est tout se que je revendique tout au long de mes postes. Soit dit au passage, je ne revendique rien au niveau graphique, et je n'ai pas été déçu par la démo.

n°9495
Uriak
Posté le 10-07-2008 à 13:00:55  profilanswer

bon j'exagère sur le sans plus, mais il y a quand même plus travaillé (RPG classiques ?)  

Pour le côté mystérieux et occulte, oui. L'acte 3 fonctionnait pas mal, mis à part la ville. On s'enfonçait dans cette jungle, à fouiller des cloaques, et enfin on arrivait à ce temple sanglant. Il faudrait qu'ils agrandissent la partie donjon dans les actes, qu'on ait cette sensation vertigineuse de descente vers l'obscurité.

n°10003
plastguns
vilain hobbit jouflu !!
Posté le 13-07-2008 à 19:50:02  profilanswer

mwa je dis laissons faire blizzard  
a mon gout pour l'instant ont est sur la bonne voie
je joue a wow est je vois réelement peu de chose en provenance du mmorpg !

heuresement blizzard travaille avec les joueurs  
c'est une grande qualité que beaucoup d'autres industries du jeu video n'ont pas !!

donc soyons raleur mais sans excès

---------------
/!\PLaSTGuNS/!\  fervent supporter de DIABLO:D
n°10013
LooSHA
Exploder
Posté le 13-07-2008 à 20:17:29  profilanswer

Uriak a écrit :

Je crois que vous fantasmez un peu sur ce qu'est l'ambiance diablo... sans méchanceté, hein ;)

Pourtant dès l'intro, un cadavre se bouffer les yeux :o

Gardien des Secrets a écrit :

Il veut dire que l'ambiance dans un hack'n'slash ça sert pas à grand chose.
C'est pas Silent Hill/Resident Evil quoi.

Angus a écrit :

Juste fait remarquer qu'à son avis, Diablo, c'est pas du survival horror où faut stresser à chaque pas d'un bout à l'autre du jeu, comme on pourrait (?) dans un resident evil ou un silent hill.

Pourtant, ces jeux-là me font limite bailler. J'ai jamais autant flippé dans un jeu vidéo qu'en voyant Diablo pour la première fois. Après, j'ai flippé, mais pour d'autres raisons (hardcore oblige).

n°10078
Uriak
Posté le 14-07-2008 à 01:15:42  profilanswer

mouais, à part la salle du boucher, je n'ai pas été trop frappé/apeuré par le décorum dans diablo 1

Par contre le fait de se faire démolir méchamment (et dans diablo 1, la mort ça signifiait reprendre la dernière sauvegarde), ça c'était stressant. Et quand on approche de diablo la première fois et qu'on se mange des apocalypse sans même parvenir à le voir... :D

n°10100
tamamanqui​taime
Sé ca toeur ?
Posté le 14-07-2008 à 09:35:20  profilanswer

aaltar a écrit :

Pourquoi faudrait il limité le jeu au 21ans+ dans ces conditions si c'est pour n'avoir que des éléments qui plaisent aux gamins rebel666toussa ?

Bon mais y'a pas besoin d'être darkogoth pour trouver qu'un jeu dans lequel on combat des palanquées de démons gagne à être affublé ça et là de quelques symboles cabalistiques, d'autels en sang et de succubes dépravées, si ?

Sans que ça soit nécessairement l'intégralité du jeu, hein.

n°10118
Uriak
Posté le 14-07-2008 à 12:56:02  profilanswer

Faut juste que ce soit bien amené... qu'on ressente qui sont les adorateurs etc. Les démons eux-même ne s'encombrent pas de ça, je pense. Mais faire une déscente dans un repaire de possédés sectaires, ça, ça peut valoir le coup. Les artworks sont plutôt encourageants, d'ailleurs.

n°10802
tryss
Posté le 19-07-2008 à 15:12:36  profilanswer

Personnellement le look pentagrammes et corps empallés, si il n'y a pas de "raison" derrière, il n'y a pas d'ambiance.

C'est bien plus flippant d'entrer dans un donjon a l'exterieur clean et au fur et a mesure voir des trucs de plus en plus etranges, et a un moment basculer dans l'horreur ;)

Je veux du malsain... la vraie corruption, pas du truc de serie B

D'ailleur j'ai envie de voir la chute de tyrael. Qu'il nous fasse faire des choses et qu'on se rende compte qu'en fait on a laché les enfers sur le monde.

Et puis l'ambiance dans un HnS c'est surtout les monstres dangereux, l'impression qu'on risque de rip a la prochaine salle

n°10804
Psychopomp​os
Mode "Boulet" ON
Posté le 19-07-2008 à 15:53:54  profilanswer

tryss a écrit :

D'ailleur j'ai envie de voir la chute de tyrael. Qu'il nous fasse faire des choses et qu'on se rende compte qu'en fait on a laché les enfers sur le monde.

En espérant ne pas subir de coup de pute comme se rendre compte de ça juste avant la fin et devoir attendre une extension pour la suite. :(

---------------
With the lights out it's less dangerous / Here we are now, entertain us / I feel stupid and contagious / Here we are now, entertain us
Viendez sur BDTrash lire "le meilleur du pire de la BD".
 Page :  1  2  3  4  5
Page Suivante 

Aller à :
Ajouter une réponse