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Double rolls sur légendaires : pourquoi pas ?

 

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Auteur Sujet :

Double rolls sur légendaires : pourquoi pas ?

n°135933
Arobaz
Gentleman farmer
Posté le 30-05-2013 à 13:51:41  profilanswer
 

Hello @ !
 
En regardant mon Mempo ce matin, je suis dit : Tiens c'est marrant, son roll aléatoire ne tombe jamais sur du @ resist.
 
Ça serai pas génial que les propriétés générées aléatoirement ne tiennent pas compte des rolls fixes comme par exemple le @resist sur un Mempo du crépuscule ?
 
Imaginez le mempo 160@ ! Un ring +16% AS ! Cela redonnerai de l'intérêt à certains légendaires =)
 
J'ai pas vraiment d'exemple en tête ni même idée des rolls qui comme le @ resist ne sortent jamais en double mais il doit y en avoir pas mal !


Message édité par Arobaz le 30-05-2013 à 15:38:37

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Arobaz
 
http://eu.battle.net/d3/fr/profile [...] ero/720270
 
mood
Publicité
Posté le 30-05-2013 à 13:51:41  profilanswer
 

n°135936
Dekrastaz
- Honor é DPS -
Posté le 30-05-2013 à 13:59:08  profilanswer
 

Ca serait pareil qu'aujourd'hui, peut-être même avec une hiérarchie plus pyramidale encore sur les items. Les leg useless le seraient toujours.


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Profil ¤ Ressources D3 ¤ Didilod
n°135943
Bokusatsu ​Tenshi
"Ange Meurtrier"
Posté le 30-05-2013 à 15:24:52  profilanswer
 

Fureur retentissante avec un roll +300 dégats min +500 dégats max --> 3000 dps.  :??:

n°135944
Arobaz
Gentleman farmer
Posté le 30-05-2013 à 15:31:09  profilanswer
 

De ce que j'ai vu en roll fixes qui ne peuvent pas sortir deux fois on à :
- L'AS
- CCC
- Rayon de ramassage
- Le @resist
- Min/max
et d'autres !
 
Imagine un double roll d'AS là dessus : http://diablo3.judgehype.com/objet [...] ull-grasp/
 
Je me demande si malgrès ses stats atypiques cet anneau trouve preneur. Une chose est sûre : avec un +15% ou +16% d'AS dessus il y a de fortes chances que cet anneau trouve enfin sa place dans des builds spécialisés !
 
Il y a tellement d'objets avec tellement de possibilités à ce niveau.
 
Je suis le seul ici à être de cet avis ?
 
 
"Fureur retentissante avec un roll +300 dégats min +500 dégats max --> 3000 dps."
 
T'abuse un peu quand même pour ta fureur. 2000 dps eventuellement. J'avoue que ça reste quand même abusé. A Blizzard d'ajuster certains points.

Message cité 1 fois
Message édité par Arobaz le 30-05-2013 à 15:38:01
n°135960
Puke
Président du Troll d'Or
Posté le 30-05-2013 à 19:28:27  profilanswer
 

Bah, encore plus de chances d'avoir des items pourris aussi.

 

Car tu pourrais avoir deux fois une stat qui t'intéresse, comme avoir deux fois une stat de merde.
Perso, je préfère avoir un roll aléatoire qui peut me sortir (par exemple sur un Nat) un peu de vita, plutôt que une seconde fois des chances de fear.

 

A prendre avec des pincettes donc.

 

Je pense qu'on est nombreux à y avoir pensé dans le bon sens, mais ça rendrait des trucs déjà fumés potentiellement encore plus fumés. Ou des trucs pourris potentiellement encore plus pourris. Fin, tout est affaire de réglages, mais je pense que rajouter encore de l'aléatoire n'est pas une bonne chose. Déjà, le concept d'aléatoire sur les items de set me plait pas du tout.


Message édité par Puke le 30-05-2013 à 19:29:54

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"Toute façons Puke, t'as pas la même vision de DIII que les autres. T'as une chance tellement irréaliste qu'on joue juste pas au même jeu."
 
Troll Award 27/02/2014 :Firyadan
Troll Award 26/02/2014 :Yunyun38
n°135963
AsbelFar
吉贵友 - Valar morghulis
Posté le 30-05-2013 à 19:53:06  profilanswer
 

Arobaz a écrit :

De ce que j'ai vu en roll fixes qui ne peuvent pas sortir deux fois on à :
- L'AS
- CCC
- Rayon de ramassage
- Le @resist
- Min/max
et d'autres !


En fait visiblement aucun affixe ne peut sortir 2 fois.
Pour les stats (force/dext/inte/vita) c'est trompeur car tu as des affixes simples et des affixes doubles. Si le légendaire a de base un affixe simple (par exemple : force), ça ne l'empêchera pas de sortir en aléatoire un affixe double (ex : force+vita).

 

Cette limitation sur les affixes aléatoires des légendaires, ça partie de ce qui m'a déçu par rapport aux crafts D2 par exemple, qui permettent d'atteindre des valeurs très intéressantes.

Message cité 1 fois
Message édité par AsbelFar le 30-05-2013 à 19:55:00

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À vaincre sans baril, on triomphe sans boire | Aux grands maux les vieux rhums aident
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n°135966
Tetlis
Promotion canapé
Profil : Modérateur
Posté le 30-05-2013 à 20:41:34  profilanswer
 

AsbelFar a écrit :

En fait visiblement aucun affixe ne peut sortir 2 fois.
Pour les stats (force/dext/inte/vita) c'est trompeur car tu as des affixes simples et des affixes doubles. Si le légendaire a de base un affixe simple (par exemple : force), ça ne l'empêchera pas de sortir en aléatoire un affixe double (ex : force+vita).
 
Cette limitation sur les affixes aléatoires des légendaires, ça partie de ce qui m'a déçu par rapport aux crafts D2 par exemple, qui permettent d'atteindre des valeurs très intéressantes.


 
Si on reprend la philosophie de l'itémisation de D2, les uniques et mots runiques apportaient des affixes introuvables autrement sur lesdits slots (e.g. les rw à aura, skill hors classe, etc. et les uniques comme arach qui apportaient des skills). Les crafted aussi, mais ils permettaient d'obtenir des stats plus importante comme tu le signales, mais en étant hyper restrictifs sur les supports et types d'items. Et les rares et magiques étaient les ceux avec l'élasticité des stats la plus grande (les magiques étant plutôt "hyper spécialisé" à l'image des armor 4sock/life).
 
Si on appliquait ce principe sur D3, on aurait des légendaires du type de Homunculus. Pas forcément imba, mais qui apportent des bonus introuvable autrement et modifiant totalement la façon de jouer. Les rares, crafté ou non apporteraient des stats imba.
Une approche où les légendaires sortent aussi des stats imba, ça serait à mon avis improductif. Et on a bien vu au up des légendaires après la 1.0.3 l'effet que cela a eu sur les rares qui sont pratiquement tous passé à la trappe. Je doute que ce soit si judicieux que ça que de vouloir faire péter ces limitations d'affixes sur les légendaires. ^^


Message édité par Tetlis le 30-05-2013 à 20:42:11

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Profil D3 : Armurerie Battle.net - Profil D3Up : Barbare
n°135967
AsbelFar
吉贵友 - Valar morghulis
Posté le 30-05-2013 à 20:49:09  profilanswer
 

Sur les légendaires pas forcément (d'autant qu'il est prévu que les légendaires soient à nouveau changés pour être plus impactants sur le gameplay donc pas besoin d'en rajouter encore), mais retrouver un système de craft équivalent à D2 serait à mon sens un gros plus. Les nouveaux crafts liés au compte vont dans cette voie (stat choisie supérieure à ce qu'on peut avoir sur un rare) mais c'est dommage de ne voir cela que pour les stats principales. Ça serait intéressant d'avoir des crafts spécialisés loh, ll, resists, taux de bloc, etc... ;)

 

On verra ce qui viendra avec les patchs d'itemisation vu que l'un de leurs objectifs est visiblement de rendre les affixes autres que stats de base/cc/dcc/ias plus intéressants.

 

(désolé pour le hs du coup :o )


Message édité par AsbelFar le 30-05-2013 à 20:51:51

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n°136022
Arobaz
Gentleman farmer
Posté le 31-05-2013 à 15:35:05  profilanswer
 

En fait ce que je voulais dire, c'est pas qu'il soit possible de faire un double rand d'une stat quelconque. Mais faire que quand un item legendaire a un rand fixe (comme le @resist du mempo pour ne citer que lui) qu'on ai la possibilité de le retrouver dans les rands aléatoires également.
 
Ca multiplie les possibilités sans pour autant les rendre plus puissants, puisqu'il n'y aura pas plus d'affixe sur l'item en question.
 
Et pour cette histoire de rand/roll combiné comme le Dext/Vita qui se cumule avec un roll Dext donnant un truc du genre 260 dext/80 Vita. Ca fait pas de mal !


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Arobaz
 
http://eu.battle.net/d3/fr/profile [...] ero/720270
 
n°136024
AsbelFar
吉贵友 - Valar morghulis
Posté le 31-05-2013 à 15:38:37  profilanswer
 

Arobaz a écrit :

En fait ce que je voulais dire, c'est pas qu'il soit possible de faire un double rand d'une stat quelconque. Mais faire que quand un item legendaire a un rand fixe (comme le @resist du mempo pour ne citer que lui) qu'on ai la possibilité de le retrouver dans les rands aléatoires également.


Oui c'est bien ce qu'on a tous compris ;) comme les crafts D2 quoi :o


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n°136025
Alderax
Posté le 31-05-2013 à 16:00:33  profilanswer
 
n°136029
Mortha
Posté le 31-05-2013 à 18:35:16  profilanswer
 

L'idée ne serait pas mauvaise dans certain cas (jet de stats, resistance)
Par contre j'envisage mal des items avec multi jet -socket- ,dcc, cc ,as...
 
Baucoup d'item WTF imaginable
Leg du mort 40%as / 20%CC (HUM)
Armure 6 socket  
Bottes 24%MS  
etc.
 
Perso j'y vois trop de cas abusif pour que le double jet soit generalisable.


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