online faq recherche accueil

FORUM JudgeHype

»

Diablo III

»

Comment pexer facilement ou comment obtenir du loot facile

Il y a 106 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur Sujet :

n°93239
Znarf
Leviathan
Posté le 25-05-2012 à 09:49:39  profilanswer

Bonjour,

@EDIT : J'indique ici toutes les solutons de PEX / DROP Facile

QUETE

• ACT I 3ème quête : La femme du forgeron

Avantage : pas besoin d'un gros build et se fait très rapidement

• ACT III Tuer AZMODAN : je sais plus quel est le n° de quête. Je mettrai à jour plus tard

ATTENTION : il me semble que cette quête a été nerfé par bli² pour ne recevoir la totalité de l'exp lors de la validation de la quête uniquement la première fois pour chaque niveau de difficulté.
http://us.battle.net/d3/en/forum/topic/5150111761
Tu peux aussi commencer un peu avant et tuer aussi le boss Araignée

• ACT II Tuer l'invocateur : pareil je ne sais plus quel est le n° de quête. J'éditerai plus tard

Avantage : facile, rapide et pas mal de gold et d'item jaune.

• ACT I Tuer le boucher/Ghom avec le build Ours

Post original : http://forum.judgehype.com/judgehy [...] _116_1.htm

• ACT II : Tuer Magda

Nécessite de traverser la ville et Magda pas très violente. Run plutôt safe.

• ACT III : Farm gratuit / bug escalier

News JH avec video : http://diablo3.judgehype.com/news/ [...] rmageddon/

• ACT III : Même endroit que le précédent mais autre technique

News JH avec video : http://diablo3.judgehype.com/news/ [...] -4-heures/

• ACT I Quête 8 (Khazra)

Les mobs de peuvent pas passer la faille sur le pont après le WP et permet donc de se faire les boss tranquille
video : http://www.youtube.com/watch?v=H5n [...] re=related

• ACT IV Fin quête II

Destrcution des coffres et autres jarres pour dropper des items et de l'or
video : http://www.youtube.com/watch?v=xO- [...] re=related

• ACT I Quête 5 il me semble

Gold farming : destruction des jarres et autres pour obtenir de l'or.
Avec un équipement 250% d'or en plus : 114K PO en 20 minute
video : http://www.youtube.com/watch?v=hObb9FRGP6Y

TECHNIQUE

• Utilisation de l'hôtel des ventes

Il faux chercher des items avec "réduit le niveau requis" et ensuite classer par DPS / Armure etc...

• Technique des 4 rusher (merci jerome020040) :

Citation :

Exemple avec Zelton l'invocateur :
3 mecs +1 rusheur => tu tue le boss et prend la pierre noir, il ne reste qu'à valider chez adria

les 3 mecs crée chacun une partie,  
     -A valide sa quest et va dans la partie de B (90k xp + po)
     -B, une fois A arrivé, valide et va dans la partie de C avec A(90k xp + po pour les deux)
     -C, une fois les 2 autres la, valide (90k xp + po pour les trois)
     -A, B et C rejoignent le rusheur dans la partie d'origine et valide (90k xp + po pour les 4)

• Utilisation du plus gros rubis possible sur un casque. A valider car je ne sais pas si la description de l'impact d'un rubis sur un casque est correcte car normalement les items rajoutant de l'exp sont noté avec la notation "Ajout de XXpt d'expérience" alors que sur les rubis cela est indiqué par "Ajout de xx% d'expérience"

Gobelins chasseur de trésors

• ACT III Tuer Azmodan, il y a souvent un gobelin dans le niveau statique vers Azmodan.
  • ACT II Caverne de glace appremment contient souvent aussi un lutin (à vérifier)

Message édité par Znarf le 05-06-2012 à 16:21:31

---------------
Guide féticheur Tank Invincible en Inferno  
Guide pets
Mon féticheur
Ma Wizard
mood
Publicité
Posté le 25-05-2012 à 09:49:39  profilanswer

n°93240
kenio62
Posté le 25-05-2012 à 09:53:38  profilanswer

Il y a aussi Azmodan que tu peux farmer en boucle, la map entre le portail et lui est statique.

(Pour ma part, j'essaie de privilégier le nettoyage de map, c'est moins rébarbatif :o) )

---------------
--------------------------
Battletag : Kenio#2804
n°93265
Earthshake
Posté le 25-05-2012 à 10:24:14  profilanswer

Hello all !

Sympa comme idée mais il faut avoir des nerfs en acier : par exemple le passage du lvl 52 au 53 nécessite 130 millions de points d'xp... C'est à dire qu'il faut faire cette quête plus de 80 fois...

n°93274
Znarf
Leviathan
Posté le 25-05-2012 à 10:30:02  profilanswer

Mouai tu l'as tué combien de fois baal pour arriver lvl 90 dans D2 ? :)
Et c'est bien moins rapide que cette quête !

Le truc vraiment intéressant de cette quête c'est son côté facile et rapide.
De plus tu ne comptes pas l'EXP généré pas la tuerries des mobs et du rare.

Message cité 1 fois
Message édité par Znarf le 25-05-2012 à 10:32:40

---------------
Guide pets
Mon féticheur
Ma Wizard
n°93278
boudje
Posté le 25-05-2012 à 10:38:00  profilanswer

Les objets ramassés ne sont pas du tiers précédent?

n°93280
Fandor
Ståna!
Posté le 25-05-2012 à 10:39:26  profilanswer

Tu récupères l'XP de la quête à chaque fois que tu la refais? C'est vraiment n'importe quoi, va falloir qu'ils de décident à patcher ^^

---------------
Vous voulez sauver un arbre? Mangez un castor! :heink:

La vie c'est comme le cul d'une poule, un jour elle te chie dessus, le lendemain elle te pond un oeuf [:fandor]
Why do witches burn? because they're made of... wood?  Does wood sink in water? No! What else floats in water? A Duck! So how do you tell whether she is made of wood? If she weighed the same as a duck... she's made of wood. Therefore... A witch!  :o Tatav's  List Ma TL
n°93288
Znarf
Leviathan
Posté le 25-05-2012 à 10:51:18  profilanswer

boudje a écrit :

Les objets ramassés ne sont pas du tiers précédent?

J'en sais trop rien mais je sais que j'ai droppé des trucs plus intéressant que ce que je portais sur moi.
Je n'ai essayé cette méthode qu'hier soir pour passer le 51 à 52 et c'était assez rapide et assez enrichissant en or et en grimoire forge et jojo

---------------
Guide pets
Mon féticheur
Ma Wizard
n°93289
helljin
Qu'on lui coupe la tête !
Posté le 25-05-2012 à 11:01:41  profilanswer

Me suis fait l'invocateur acte 2 en boucle aussi un petit moment, en norm et cauch (celui avec ses 2 gros golems, je sais plus son nom). On peut prendre aussi 1 ou 2 lvl assez rapidement quand on se trouve un peu juste pour la suite. Et si on veut prendre son temps, on peut clean aussi les 3 ailes de son temple.

Xp rapide, nombreux loots, gold, et finalement pas trop rébarbatif.

---------------
Journal d’un joueur Didilod
Profil D3
n°93437
Znarf
Leviathan
Posté le 25-05-2012 à 16:33:03  profilanswer

Je me permet de rajouter ici le poste de EternalSun95 :
http://forum.judgehype.com/judgehy [...] _116_1.htm

Je vais essayer ça bientôt quand je serais au niveau 54 pour mon féticheur.
merci pour l'info.

---------------
Guide pets
Mon féticheur
Ma Wizard
n°93476
CaMarchePa​s
God Of Bug
Posté le 25-05-2012 à 18:01:26  profilanswer

Comment pexer facilement un perso : tu vas à l'ah, tu cherches des items avec "réduit le niveau requis", tu classes par dps, tu prends le plus gros pour ton level, tu rases tout.

J'avais trouvé un baton de moine 270dps lvl55... Level requis -9 => 270 dps au lvl44 !
A l'ah l'arme avec le plus gros dps (1250+) que j'ai vu avait en bonus niveau requis -6...

Et sephil a trouvé un truc dans le genre, je ne sais plus mais gros dégâts et petit lvl au final (genre 500 pour lvl45 ?).

J'ai pas encore testé mais m'est avis que ça permet de tout torcher pour atteindre l'inferno...

---------------
[:camarchepas:2][:camarchepas:7][:camarchepas:8][:camarchepas:9]
n°93495
inek
Posté le 25-05-2012 à 18:42:54  profilanswer

kenio62 a écrit :

Il y a aussi Azmodan que tu peux farmer en boucle, la map entre le portail et lui est statique.

(Pour ma part, j'essaie de privilégier le nettoyage de map, c'est moins rébarbatif :o) )

Oui Azmodan tip top pour s'équiper, je commence à la quête avant l’araignée, on nettoie bien les map pour choper un max de NV.
En 2 soirées j'ai doublé mon dps, augmenté toutes mes stats.
Je te l'accorde c'est barbant de voir la même chose, mais l'inferno c'est pas encore pour moi.

n°93509
speedloade​r
Posté le 25-05-2012 à 19:09:17  profilanswer

Maghda acte 2, 70K xp, facile de traverser la ville la plupart des mobs ont le nez ailleurs et Maghda est pas violente.

n°93521
groultok
Posté le 25-05-2012 à 20:04:01  profilanswer

Moi perso j'ai fais belial en boucle, a raison de 200.000 xp en 8min (xp mob + xp quete), j'ai pu monté du 58 au 60 en une petite journée !
Et en prime des hauts faits ! Mais pas de stuff ..

n°93527
Prune_melb​a
No Pain, No Gain.
Posté le 25-05-2012 à 20:20:26  profilanswer

Le stuff, tu le trouves à l'ah :o

n°93529
Shida
the epic fail way of life
Posté le 25-05-2012 à 20:25:45  profilanswer

Heu honnetement je pense que le combo le plus rapide c'est de farmer Azmo+passage acte 4+ premier boss acte 4

Si mes souvenirs sont bon, ca fait 120k dxp en 10 min en night et 270k en hell

6-7% par run au lvl 59 j ai pas trouvé plus rentable

---------------
TL Diablo 3 : http://forum.judgehype.com/judgehy [...] _966_1.htm
n°93530
jerome0200​40
Gatu hunter
Posté le 25-05-2012 à 20:32:37  profilanswer

n°93552
speedloade​r
Posté le 25-05-2012 à 21:17:01  profilanswer

n°94642
Znarf
Leviathan
Posté le 29-05-2012 à 11:26:12  profilanswer

Vu dans les News de JH :
Vidéo: Un spot de farming pour l'acte 3 en mode Armageddon

http://diablo3.judgehype.com/news/ [...] rmageddon/

---------------
Guide pets
Mon féticheur
Ma Wizard
n°94870
CaMarchePa​s
God Of Bug
Posté le 29-05-2012 à 18:44:32  profilanswer

/aigri on

Je trouve ça limite que JH diffuse des vidéos utilisant un bug du jeu (en partie : le bug dans l'escalier)

/aigri off

---------------
[:camarchepas:2][:camarchepas:7][:camarchepas:8][:camarchepas:9]
n°95037
Znarf
Leviathan
Posté le 30-05-2012 à 10:29:17  profilanswer

Rhooo "Je vous demande de vous arrêter" :)

C'est pas la fin du monde non plus.  
JH est un site qui parle des Jeux Blizzard, bug ou pas ...

Et puis ça évite que seul une minorité des personnes soient au courant de ce soucis. Moi je trouve ça plutôt cool car ça partage l'information à tous.

De toute façon si tu tombe sur un boss avec Vortex ça va pas t'empêcher de te faire OS en arma. C'est pas comme si JH indiquait un bug qui permettait de duppliquer des items par exemple.

---------------
Guide pets
Mon féticheur
Ma Wizard
n°95038
Znarf
Leviathan
Posté le 30-05-2012 à 10:34:15  profilanswer

CaMarchePas a écrit :

tu cherches des items avec "réduit le niveau requis", tu classes par dps,

Tu fais comment pour trier par DPS ? j'ai chercher hier mais rien vu dans l'AH permettant de le faire.

---------------
Guide pets
Mon féticheur
Ma Wizard
n°95039
Gimmick
Psychorigide
Posté le 30-05-2012 à 10:37:59  profilanswer

CaMarchePas a écrit :

/aigri on

Je trouve ça limite que JH diffuse des vidéos utilisant un bug du jeu (en partie : le bug dans l'escalier)

/aigri off

+1
Faire de la pub pour du bug exploit c'est limite. Et je pèse mes mots car j'admire le boulot qui est fait sur le site...

---------------
 /l、  
(゚、 。 7       
 l、 ~ヽ  .     I am tells U B4: when kitty durid is FITE
 じしl_, )ノ    you do no ask for HEEL and NINIRVATE ok?!
n°95044
krieket
Kriektime
Posté le 30-05-2012 à 10:53:03  profilanswer

Znarf a écrit :

Tu fais comment pour trier par DPS ? j'ai chercher hier mais rien vu dans l'AH permettant de le faire.

Si si juste après le mot dps (ou armure etc...) il y a un petit triangle orange quand tu passes ta souris, clique dessus il trie croissant/decroissant ;)

Message édité par krieket le 30-05-2012 à 10:54:18

---------------
[:kalaat][:kalaat:1][:kalaat:2][:kalaat:3]
n°95058
tineti
Posté le 30-05-2012 à 11:08:14  profilanswer

groultok a écrit :

Moi perso j'ai fais belial en boucle, a raison de 200.000 xp en 8min (xp mob + xp quete), j'ai pu monté du 58 au 60 en une petite journée !
Et en prime des hauts faits ! Mais pas de stuff ..

J'ai fait 58->60 en une bone soirée en avançant acte 3 / acte 4. J'avais l'impression que les gros pack de monstres me donnaient plus d'xp que azmodan. C'est vraiment rentable de faire un boss en boucle pour l'xp ?

---------------
Guide sur le Barb Marteau.
Guide sur le Barb double tornade.
Guide pour dropper la chevaliere de Leoric.
n°95062
Gimmick
Psychorigide
Posté le 30-05-2012 à 11:12:57  profilanswer

C'est pas tant le boss en particulier que la quête associée. N'importe quelle quête dont l'objectif peut se remplir rapidement et facilement aura un bon rapport XP/temps même sans inclure un boss particulier. :p

---------------
 /l、  
(゚、 。 7       
 l、 ~ヽ  .     I am tells U B4: when kitty durid is FITE
 じしl_, )ノ    you do no ask for HEEL and NINIRVATE ok?!
n°95066
tineti
Posté le 30-05-2012 à 11:19:59  profilanswer

Quand je parlais de l'xp donnée par azmodan, je parlais bien sur de l'xp donnée par la quete. Apres c'est peut être le gros coup de stomp du barb a 2000% de dmg qui permet de se faire de gros pack de mobs qui m'a donné cet impression que c'etait plus rapide que du run de boss.

---------------
n°95110
jerome0200​40
Gatu hunter
Posté le 30-05-2012 à 13:29:09  profilanswer

zelton (le mec dont on réunis la tête le sang etc) a2

3 mecs +1 rusheur => tu tue le boss et prend la pierre noir, il ne reste qu'à valider chez adria

les 3 mecs crée chacun une partie,  
     -A valide sa quest et va dans la partie de B (90k xp + po)
     -B, une fois A arrivé, valide et va dans la partie de C avec A(90k xp + po pour les deux)
     -C, une fois les 2 autres la, valide (90k xp + po pour les trois)
     -A, B et C rejoignent le rusheur dans la partie d'origine et valide (90k xp + po pour les 4)

ça peut sembler long mais c'est extrêmement rentable en xp en plus d'amener pas mal de po. Chaque cycle, en enfer, nous prenais ~3min30 voir 4 min max après on étais pas mal rodé, on lançait le leave de la partie de base avant la cinématique de la pierre (le temps de partir on validait la quest et il ne restait qu'à dire bjr à adria).

En enfer ça fais 1mec qui chopait 360k xp et 10k po/4min, un 280k xp et 7k5po et le dernier 185k xp et 5k po. Une fois le cycle en main plus qu'à alterner A, B, et C pour que les 3 pex ensemble au même rythme.

---------------
Mes forgeruns, reccord: 30min pour arriver a3 enfer
Trade liste sans Ange et sans Doumi || Forgerun de Geoff (wallas) pour vous enrichir  || Encore des forgeruns de taolek ici || Des problème avec les ubers? passez ici || Archéo de 3ans inside :ack: || Thank you  || Vive wikipédia et la neutralité || This rox > http://www.dailymotion.com/relevan [...] shortfilms
n°95188
moa_dab
Docteur en orthographe
Posté le 30-05-2012 à 16:17:57  profilanswer

Pour moi le meilleur moyen d'up facilement ?

C'est simple tu prend un casque sertissable tu met le plus gros rubis que tu puisses toruver (ça monte facile à +20 % xp sur les mobs) et tu avoine grâce à des armes -level requis.

J'ai actuellement une 2 main pour sorc lvl 60 -12 lvl requis à 575+ DPS avec 100 intel 100 vita dessus je peut vous dire que ça poutre :D

Et à l'AH j'ai vu un arc 900 de DPS -16 requis Oo j'imagine même pas ce que tu dois envoyer au 44 avec ça...

---------------
"Les statistiques, c’est comme le bikini : ça donne des idées mais ça cache l’essentiel !"  
Coluche
n°95189
jerome0200​40
Gatu hunter
Posté le 30-05-2012 à 16:20:47  profilanswer

Le meilleurs moyen est au dessus :p imbattable niveau pex (plus chiant après faut être honnête mais la vitesse a un coup)

Le seule question étant combien de temps blibli va-t-il mettre avant de rendre ça impossible ^^

Message édité par jerome020040 le 30-05-2012 à 16:21:15

---------------
Mes forgeruns, reccord: 30min pour arriver a3 enfer
Trade liste sans Ange et sans Doumi || Forgerun de Geoff (wallas) pour vous enrichir  || Encore des forgeruns de taolek ici || Des problème avec les ubers? passez ici || Archéo de 3ans inside :ack: || Thank you  || Vive wikipédia et la neutralité || This rox > http://www.dailymotion.com/relevan [...] shortfilms
n°95193
moa_dab
Docteur en orthographe
Posté le 30-05-2012 à 16:32:23  profilanswer

j'avoue la technique rotative à l'air pas mal ^^

Par contre c'est absolument pas comme ça que je veut monter mon perso mais ça c'est personnel !

---------------
"Les statistiques, c’est comme le bikini : ça donne des idées mais ça cache l’essentiel !"  
Coluche
n°95196
tineti
Posté le 30-05-2012 à 16:38:03  profilanswer

Je demande a voir avec ta tecnique moa_dab. Car la gemme +X % d'xp dans le casque, ca marche pas avec l'xp des quetes. Et avec des arme -12 ou -16 lvl requis, doit y avoir moyen de clean sacrément vite !!

En tout cas avec une rune +19% dans le casque, je suis arrivé niveau 60 juste avant diablo hell, et j'ai fait aucune zone 2 fois, j'ai pas tout nettoyé a fond mais j'ai pas rushé non plus.

---------------
n°95204
Draigars
Nah
Posté le 30-05-2012 à 16:51:31  profilanswer

Le but de monter un perso n'est-il pas d'aller tâter de l'Inferno avec ? Monter 'normalement' fait tuer Diablo Hell après le level 60 ou un peu avant, non ?

n°96900
Znarf
Leviathan
Posté le 04-06-2012 à 17:52:27  profilanswer

DRAigars si c'est ta façon de monter un perso libre à toi de le faire ainsi :)

Sinon je viens de tester ce que dit jerome020040 et effectivement, faire sa quête, le tuer et récupérer l'exp de sa quête est très rentable même en hell.  
je suis passé de 58 à 59 en peu de temps hier soir.

Sinon y'avais une news de JH que je reporte ici car ça me semble plutôt pas mal :
http://diablo3.judgehype.com/news/ [...] -4-heures/

lorsque j'aurais 1/2h à tuer j'essaierais de lister les spot sur le premier post

---------------
Guide pets
Mon féticheur
Ma Wizard
n°97017
Znarf
Leviathan
Posté le 05-06-2012 à 09:48:46  profilanswer

@moa_dab : Effectivement je n'avais pas remarqué que sur les rubris c'est un % d'expérience en plus que cela apporte et plus des points. Problème de traduction ?
Effectivement ajout de 20% d'expérience, ce n'est plus la même chose que ajout de 20 pt :) et là ça deviens vraiment intéresssant.

EDIT : Utilisation du plus gros rubis possible sur un casque. A valider car je ne sais pas si la description de l'impact d'un rubis sur un casque est correcte car normalement les items rajoutant de l'exp sont noté avec la notation "Ajout de XXpt d'expérience" alors que sur les rubis cela est indiqué par "Ajout de xx% d'expérience"

Message édité par Znarf le 05-06-2012 à 09:49:38

---------------
Guide pets
Mon féticheur
Ma Wizard
n°97041
moa_dab
Docteur en orthographe
Posté le 05-06-2012 à 11:09:38  profilanswer

@Znarf : je peut t'assurer que c'est bien un % ^^. Et avec une grosse arme ça va vraiment très vite et je trouve ça plus sympa que faire des quêtes en boucle après ça reste un choix et ça ne fonctionne que sur les monstres.

Autant j'aime bien faire mon premier leveling en groupe et en découvrant bien le jeu, autant pour reroll j'aime bien roulé sur le contenu avec du stuff que j'ai droppé sur le main ^^

---------------
Coluche
n°97042
Znarf
Leviathan
Posté le 05-06-2012 à 11:14:40  profilanswer

Par contre je sais qu'à l'act II, il y a une quête permettant de se faire quasiment tout le temps un lutin voleur mais je n'arrive pas à trouver à quelle quête cela correspond. C'est une quête où l'on apparait pas loin d'un WP et où il faut retourner en arrière à travers un petit sentier dans la montagne.
Quelqu'un pourrait me dire à quelle quête cela correspond ?

Est-ce qu'une personne connait une quête où un gros coffre au trésor apparait assez souvent ? il me semble qu'il y en avait un pas loin de la ville dans le désert (me rapelle plus le nom de la ville mais c'est celle où l'on rencontre Magda)

---------------
Guide pets
Mon féticheur
Ma Wizard
n°97064
Halukard
Posté le 05-06-2012 à 11:56:12  profilanswer

En faisant la quête pour le niveau secret des lutins j'en avait quasiment 1 par run dans la caverne de glace et 1 fois sur 3 il y en avait un par niveau de la caverne ;)

Il y a peut être plus simple mais déjà je trouve ça pas trop mal

n°97068
Znarf
Leviathan
Posté le 05-06-2012 à 12:35:13  profilanswer

Ok dans la caverne de glace je ne le connaissait pas celui là.
Je vais regarder ça ce soir et le rajouter.

merci pour l'info :)

---------------
Guide pets
Mon féticheur
Ma Wizard
n°97073
defeuve
Posté le 05-06-2012 à 13:09:17  profilanswer

Question: lorsqu'au démarrage de la partie on sélectionne une quête déjà faite, si on la réussit, on a à nouveau le bonus d'XP de réussite de la quête?

(si oui ça montre que Blizzard a décidément tout fait pour que le levelling ne soit que très secondaire dans D3...)

n°97074
moa_dab
Docteur en orthographe
Posté le 05-06-2012 à 13:11:09  profilanswer

defeuve a écrit :

Question: lorsqu'au démarrage de la partie on sélectionne une quête déjà faite, si on la réussit, on a à nouveau le bonus d'XP de réussite de la quête?

(si oui ça montre que Blizzard a décidément tout fait pour que le levelling ne soit que très secondaire dans D3...)

Oui.

Sinon ce que vous appellez le niveau secret des gobelins c'est Poney land ? Si oui quel rapport avec les gobelins? Si non mais ou est ce fameux monde merveilleux des gobelins ? :D

---------------
Coluche
 Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :

FORUM JudgeHype

»

Diablo III

»