online faq recherche accueil

2 utilisateurs anonymes et 27 utilisateurs inconnus

que pensez vous d'un générateur de scénario/map?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Générateur de map/scénario

n°10254
tydjet
Yo
Posté le 15-07-2008 à 13:21:42  profilanswer

Salut a tous.

Je me demandais si DIII intègrerait un générateur de maps et de scénarios pour des parties privés ou publique au choix. Un peux a la facon NW2 ou feu Ryzom ring pour ceux qui connaissent.

Le principe est plutot simple et enjoueur. Avec le jeu est fourni un logiciel qui permet de créer des maps, d'y placer des mobs, de créer des quètes, d'ajouter une intéligence artificiel (défendre une ville ou unbastion contre un rush de mob par exemple)
Le joueur upload son scénario sur un serveur ou le partage lors de la création d'une partie. Et c'est partit, roulez jeunesse.

Meme si ce n'est pas disponible à la release du jeu, une telle possibilité donne un souffle nouveau au jeu. Un peu comme le modding sur DII, sauf que cette fois ci, c'est controllé, officiel avec les outils de base et jouable sur b.net :)

Pensez vous que c'est une bonne idée?  :bounce:  

Message édité par tydjet le 15-07-2008 à 13:23:28

---------------
Je que L'homme de la situation, je que dossier bleu et vous sur une centaine de tableau tres clair, vous semaine prochaine et sans faute, je tellement sur vous! je clair Luc, ne pas?
n°10255
thefolken
Schtroumpf grincheux
Posté le 15-07-2008 à 13:23:33  profilanswer

Blizzard a dit que non.

---------------
= 0
n°10256
Archange A​rafell
Mwai
Posté le 15-07-2008 à 13:24:18  profilanswer

Bah, si ça existe, pas jouable en BN fermé, je dirais ^^
y a moyen de se faire des greniers à xp, de pas se mettre de dangers, ect ...
mais pour lan/solo/BN ouvert, ça serais sympa ouai :)

---------------

n°10257
tydjet
Yo
Posté le 15-07-2008 à 13:24:32  profilanswer

J'ai lu aucune infos la dessus; tu as des sources?

---------------
Je que L'homme de la situation, je que dossier bleu et vous sur une centaine de tableau tres clair, vous semaine prochaine et sans faute, je tellement sur vous! je clair Luc, ne pas?
n°10259
woon
Posté le 15-07-2008 à 13:48:32  profilanswer

tydjet a écrit :

Bah ton logiciel, c'est un éditeur, et Blibli a dit: "pas d'éditeur dans D3, trop compliquer, pas d'utiliter".

Tu pourras surement le lire dans la FàQ.

Voilà ^^

n°10260
Gandalf
Vous ne passerez pas !
Profil : Modérateur
Posté le 15-07-2008 à 13:50:26  profilanswer

tydjet a écrit :

yep site portail normalement, et blizzard a dit que non...

---------------
Fuyez pauvres fous - "de tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont quand même ceux qui se taisent" Coluche

[:gandalf:4][:gandalf:5][:gandalf:6][:gandalf:7]
- It comes up you are born to be -
Venez ici pour mieux comprendre le fonctionnement du MF
n°10261
mercurift
Posté le 15-07-2008 à 14:03:31  profilanswer

contre, je préfère qu'il se concentre sur le jeux, les classes, l'équilibre et la qualité d'un jeux déjà très complexe.

Un jeux sublimement fait, n'as pas besoin de mode machin pour gagner en qualité, et je compte sur blibli pour nous créer le meilleurs jeux qui soit.

Amicalement MerCuRiFT

n°10262
thefolken
Schtroumpf grincheux
Posté le 15-07-2008 à 14:11:06  profilanswer

après peut-être que Blizzard a dit non parcque c'est un de leur projet mais qu'ils ne voulaient pas qu'on leur pose 50000 question la dessus ;)

---------------
= 0
n°10264
kikinou
Carpe diem
Posté le 15-07-2008 à 14:14:23  profilanswer

mercurift a écrit :

contre, je préfère qu'il se concentre sur le jeux, les classes, l'équilibre et la qualité d'un jeux déjà très complexe.

Un jeux sublimement fait, n'as pas besoin de mode machin pour gagner en qualité, et je compte sur blibli pour nous créer le meilleurs jeux qui soit.

Amicalement MerCuRiFT

Non pour les même raisons

n°10265
Dylfos
Stun ouf, il écoute aux portes
Posté le 15-07-2008 à 14:15:45  profilanswer

Largement pour, c'est une façon de donner un contenu presque infini à un jeu, accessible plus facilement comparé aux mods où il faut avoir des notions pour pouvoir commencer à bidouiller.

Message édité par Dylfos le 15-07-2008 à 14:15:58

---------------
Chuck Norris : un talent d'acteur inégalable - Y'a plus de rock, y'a plus de rockeurs ! - tRoU dU cULz hiDEoUt : ph34r me !
Le totem c'est un desktop et la béné un laptop…
Le premier est plus puisant mais ça fait chier quand faut bouger…
(C) Le Macuser
n°10266
tydjet
Yo
Posté le 15-07-2008 à 14:18:24  profilanswer

Je viens de relire la faq:

Il n'y a rien indiquant le contraire. Cependant on y trouve des phrases ambigues:
voila tiré de la FAQ:

Le jeu comprendra également de nombreuses fonctionnalités qui donneront une toute nouvelle dimension à l’expérience de jeu de rôle et d’action qu’est Diablo.  

De plus, Diablo III s’appuie sur les environnements aléatoires des précédents jeux Diablo et introduit de nouvelles façons de créer des événements scénarisés aléatoires tout au long du jeu.

En outre, Diablo III bénéficiera des améliorations de Battle.net, qui fournira de nouvelles caractéristiques attirantes pour les joueurs.

Bien sûr, vous pourrez jouer à Diablo III sur Battle.net, et Battle.net offrira de toutes nouvelles fonctions pour améliorer l’expérience des joueurs sur Diablo III. Nous présenterons ces fonctions et entrerons dans les détails dans une prochaine annonce.

Libre cour a votre imagination :)

---------------
n°10268
Archange A​rafell
Mwai
Posté le 15-07-2008 à 14:21:03  profilanswer

Need pouvoir masteuriser du D3 ^^'

---------------

n°10269
Leybi
Stalker
Posté le 15-07-2008 à 14:26:55  profilanswer

Ce serait pas mal en effet. Y'a eu ça pour Titan Quest, plutôt complet mais ça a mis du temps pour que des bons mods sortent... Et ça décuple l'intérêt du jeu :)

Si il n'y a pas d'éditeur de map, ce serait bien de pouvoir au moins modder comme sur Diablo II. Y'a certains mods géniaux qui permettent de jouer totalement différement à DII... Et d'autres comme PlugY dont je peux lus m'en passer

n°10270
Gandalf
Vous ne passerez pas !
Posté le 15-07-2008 à 14:27:55  profilanswer

Citation :

Blizzard ne prévoit pas d'éditeur de cartes pour DiabloIII, tout simplement car il serait très complexe.

Ca c'est fait :o

Message cité 2 fois
Message édité par Gandalf le 15-07-2008 à 14:28:02

---------------
Fuyez pauvres fous - "de tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont quand même ceux qui se taisent" Coluche

n°10271
woon
Posté le 15-07-2008 à 14:29:01  profilanswer

Gandalf a écrit :

Citation :

Blizzard ne prévoit pas d'éditeur de cartes pour DiabloIII, tout simplement car il serait très complexe.

Zut j'ai été trop lent  :)

n°10272
tydjet
Yo
Posté le 15-07-2008 à 14:32:00  profilanswer

Gandalf a écrit :

Citation :

Ca sort d'ou? J'ai beau relire la faq officiel, je le vois pas. Je remet pas en question ce que tu dis, je veux juste les sources.

EDIT: en relisant, je m'apercois de l'absurdité de la phrase. Quand un jeu possede un générateur de carte aléatoire, ce n'est franchement pas compliqué de mettre en place un éditeur. Ce n'est donc pas une question de complexité a mon sens...

Et editeur de map peut etre différent d'éditeur de scénarios ;)

Message édité par tydjet le 15-07-2008 à 14:34:35

---------------
n°10273
woon
Posté le 15-07-2008 à 14:34:27  profilanswer

Titre: Samedi 28 juin 2008 à 16h34 - JudgeHype

http://diablo3.judgehype.com/index [...] es&n=19931

Avant dernier point ^^

n°10274
Gandalf
Vous ne passerez pas !
Posté le 15-07-2008 à 14:34:29  profilanswer

bin je t'ai dit, site portail:
http://diablo3.judgehype.com/index.php?page=wwi1
tout en bas

Apres je vois pas comment tu peux faire un editeur de scenarios sachant qu'ils ne voudront pas d'editeur de map... c'est un peu lie et le meme bazard quand meme

---------------

n°10275
thefolken
Schtroumpf grincheux
Posté le 15-07-2008 à 14:34:39  profilanswer

tu veux faire un scénar' avec la même carte que le jeu d'origine ?

---------------
= 0
n°10277
Myrdinn
ollydebugger
Posté le 15-07-2008 à 14:55:38  profilanswer

L'argument valait également pour D2 et pourtant Paul Siramy a créé un éditeur de carte WYSIWYG que les programmeurs de D2 ont reconnus bien meilleur que leur outil utilisés lors de la création du jeu ;)

---------------
Le savoir ne vaut que s'il est partagé :Lien vers les posts techniques Diablo2/LOD
n°10279
metaphore5​4
Posté le 15-07-2008 à 15:05:00  profilanswer

Un editeur ? je dirait personnelement non. Par contre je serait pas contre de payer un abonnement pour avoir un contenu évolutif fait par Blizzard, sa permettrait d'augmenter la durée de vie du jeu et Blizzard de se faire de l'argent en +.

n°10285
Sefk
Posté le 15-07-2008 à 16:55:14  profilanswer

Myrdinn a écrit :

L'argument valait également pour D2 et pourtant Paul Siramy a créé un éditeur de carte WYSIWYG que les programmeurs de D2 ont reconnus bien meilleur que leur outil utilisés lors de la création du jeu ;)

Oui, mais je pense que blizzard veut aussi sauver un peu de temps et l'argent. Sûrement que leur éditeur a une interface vite fait et sa stabilité n'est pas top. Alors s'il faut qu'ils publient cet éditeur, alors il va falloir qu'ils prennent un peu de temps pour l'améliorer.

Parce que bon, quand un programme a été conçu par un fan, les gens sont généralement très clément à plusieurs niveaux. Mais si blizzard fait un éditeur, les gens auront alors des attentes élevés.

Moi je dis non. Mieux vaut qu'ils se concentrent sur le jeu lui-même.

metaphore54 a écrit :

Un editeur ? je dirait personnelement non. Par contre je serait pas contre de payer un abonnement pour avoir un contenu évolutif fait par Blizzard, sa permettrait d'augmenter la durée de vie du jeu et Blizzard de se faire de l'argent en +.

La section wow, c'est là:
http://forum.judgehype.com/judgehy [...] ujet-1.htm [:sefk:5]

---------------
[1.10] Trucs & Astuces du Paladin ---  Temple des paladins --- PALOUF forever!!!! --- Nouvelle FAQ des paladins[1.11b]
Quel est le meilleur item pour xx paladin?(+meilleur support pour exile)
ounage à fond :evil:
Mon beau sapin..roi des boulets!!
n°10291
Myrdinn
ollydebugger
Posté le 15-07-2008 à 17:50:24  profilanswer

Tout à fait d'accord.
Blizzard ne souhaite pas donner des fonctions avancées qui de toute façon ne seront utilisées que par un tout petit pourcentage du public.
C'est difficile à faire comprendre au grand publique et c'est très souvent une grande source de frustration.

Par contre nous pouvons espérer que ce soit comme D1 et D2 et que les fous bricoleurs aient suffisament d'information pour développer / utiliser les richesses du jeu. D'ou ma remarque :)

---------------
Le savoir ne vaut que s'il est partagé :Lien vers les posts techniques Diablo2/LOD
n°10293
pralinor
Lightwave's 999ers
Posté le 15-07-2008 à 18:03:03  profilanswer

L'éditeur de Paul Siramy n'a rien d'un travail d'amateur. D'ailleurs toute son étude sur les graphiques est proprement parler hallucinante de qualité...
Le travail que Jarulf avait accompli jadis sur D1 n'a rien non plus d'un travail de fan amateur qui mérite notre clémence. C'est un travail absolument professionnel qui indique l'ensemble des règles de D1 (règles non fournies par Blizzard).
Sinon, je suis d'accord sur la réflexion. Que Blizzard fasse un bon jeu, il y aura des fans pour faire des éditeurs de qualité professionnelle si besoin est...

---------------
Le savoir ne vaut que s'il est partagé : FAQ des nécros.
Technique : Configuration clavier --- Les sorts d'os.
D2 en assembleur: La qualité d'un objet I  [:manureva:9]  --- Ralenti l'ennemi --- La perte de durabilité ----- Le ITD
Théorie: Les maths -- TEST/CMP/Les jumps -- La pile
n°10297
Leybi
Stalker
Posté le 15-07-2008 à 18:57:09  profilanswer

De toute façon, j'aurai l'éditeur de Starcraft II pour m'amuser :D
(J'ai déja un projet dans les cartons !)

n°10335
metaphore5​4
Posté le 16-07-2008 à 00:42:24  profilanswer

Je suis pour du contenu de qualité, il est vrai que quelques fans arrivent à faire des choses de qualités. Mais dans la plupart des cas même si les générateurs de maps etc.. existe on obtient souvent soit de la qualité en anglais soit d'amateur en français.

Autant avoir du contenu en plus autant que sa soit fait par blizzard sa éviterait comme dans titan quest d'avoir quasi que des cartes de triches ou des maps de pas très bonne qualités.

Pourquoi du contenu serait exclusivement reservé au MMO ?

Mais si des fans me proposent des choses de qualitès dans la continuitè du jeu en français, sa me plairait énormément.

Aller à :
Ajouter une réponse