online faq recherche accueil

FORUM JudgeHype

»

Diablo III

»

Guide complet pour Whimsyshire !

Il y a 140 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6  7
Page Précédente 
Auteur Sujet :

Guide complet pour Whimsyshire !

n°90949
Farvel
Posté le 20-05-2012 à 16:08:16  profilanswer

Bonjour !

On me la demandé, je vais donc vous expliquer comment on fait ça.

Je vais grosso modo prendre une suite de vidéo très bien faite et la traduire en français de manière à ce que tout le monde puisse comprendre et rajouter MES propres infos.

Partie 1 : The black mushroom

SWF file

Vous allez trouver cet objet dans la cathédrale niveau 1, il va donc falloir prendre le troisième WP de l'acte 1 rentrer dans le passage de Léoric et enfin acceder à la cathédrale.
L'objet est assez rare, plusieurs runs vont etre necessaires afin de l'obtenir.
Vous pouvez voir le chemin exact à suivre dans la vidéo ci-dessus.
(infos plus générales sur les items dans la FAQ)

Partie 2 : Leoric's shinbone

SWF file

Il va falloir créer une partie acte 1 quête 9.
Prenez le WP pour le manoir de léoric, rentrez dans le manoir, suivez le chemin comme sur la vidéo.
Vous devriez normalement voir une cheminée avec l'item à l'interieur (dans les bûches) comme sur la vidéo.
Si vous ne le voyez pas, c'est normal. Ne paniquez pas il est possible que ça ne pop pas il vous faudra donc plusieurs runs afin de l'obtenir.

Partie 3 : The liquid rainbow

SWF file

Il va falloir créer une partie acte 2 quête "Du sang et du sable / blood and sand".
Prenez le WP pour le chemin de l'oasis et longez le mur vers le bas comme sur la vidéo.

Partie 4 : The gibbering gemstone

SWF file

Pour chercher notre dernier item il va falloir créer une partie act 3.
Vous allez devoir prendre le WP pour le pont de Korsikk.
Maintenant il va falloir chercher un peu aux alentours une cave nommée "Caverne de givre" ET NON PAS "Cavernes des chutes de neige" si vous tombez sur la seconde vous pouvez recréer la game tout de suite la bonne grotte ne popera pas.
Accedez au niveau 2 de cette cave et tuez un mob nommé Chiltara.
Il va looter la gemstone.

Partie finale : L'assemblage et l'achat de la clochette

Nous avons donc à présent toutes les composantes nécéssaires à crafter le baton.
Il va donc falloir récupérer le patron.
Et c'est izual (act 4 juste avant diablo) qui va nous le dropper. Il a un bon taux de drop, il y a de fortes chances que vous l'ayiez déjà si vous avez un personnage niveau 60.
Pour finaliser le baton il va falloir apprendre le patron en ouvrant l'onglet "apprendre" du forgeron et faisant un clic droit sur le patron dans votre inventaire.

Ensuite il va vous falloir la cloche de wirt (un NPC la vends dans le souk à l'act 2 pour 100k gold)

Maintenant allez dans l'onglet de créations d'armes, cherchez dans les bâtons (staves) et vous devriez trouver le Staff of herding.
La création du baton va vous couter 50k gold.

Comment on y va ???!!!

Créez une partie act1 et prennez le premier WP.
Cherchez le chemin qui vous emmene vers la route de la vieille tristram. (normalement en haut à gauche) et suivez le en longeant le mur en direction du sud.
Vous allez trouvez un cadavre de vache et une sorte de faille colorée, vous etes arrivés.

Si vous portez un staff of herding sur vous vous allez normalement voir le fantôme du cow king (oui, celui de diablo 2). Parlez lui et il va vous ouvrir le passage pour rejoindre les poneys qui chient des arc-en-ciels.

F.A.Q

• Mon demon hunter ne peut pas porter le baton, comment j'accède à whimsyshire ?

- Vous n'avez pas besoin de porter le baton, seulement de l'avoir dans l'inventaire

• Quand j'ouvre le passage en enfer j'attéris quand même au whimsyshire du mode normal

- Il vous faut upgrade votre staff of herding pour accéder aux difficultées nightmare, hell ou inferno.  
200k gold pour le nightmare
500k gold pour le hell
1000k gold pour le inferno

• Comment upgrader mon staff of herding ?

- Lancez une partie act 4 dernière quête (choisissez la difficulté en fonction de quelle recipe vous voulez acheter) et allez parler à l'intendant. Il vous vendra la recipe pour 1gold. Apprenez la et upgradez votre baton à la forge.

• Le baton est il détruit après l'ouverture du niveau ?

- Le baton ne se détruit pas après l'ouverture, il est conservé et permet d'ouvrir le niveau autant de fois que voulu.

• Je suis allé à l'endroit indiqué mais l'item qui me manque pour crafter mon staff est introuvable!!!

- Il vous faudra parfois plusieurs essais pour obtenir votre objet, il faudra donc relancer la partie comme par exemple pour changer de baalrun sur diablo II.

• Puis-je rejoindre whimsyshire sans avoir le baton?

-Non, par contre un autre joueur peut l'ouvrir dans une game ou vous etes présent. Et donc vous pouvez rentrez dans le passage. Si le joueur part qui l'a ouvert part de la game vous pourrez quand même réutiliser le passage dans cette meme game.

• Comment faire pour devenir aussi fort que toi sur DotA Farvel ?

- Avec beaucoup de perseverance!

(faq non terminée)

Blabla final :

Si ce guide vous plait n'hésitez pas à m'envoyez de l'or en jeu pour me remercier. Ca me ferait plaisir!
Si vous avez des questions posez les ici afin quelles remplissent la FAQ.
Non, les vidéos ne sont pas de moi. Mais grand merci au type qui les a réalisées !
Si vous voulez aller voir par vous meme le cow lvl de diablo 3 sans crafter le baton, rendez vous sur la section trading afin de monnayer une partie avec le portail pour whimsyshire ouvert ! (15k gold, toutes difficultées accéssibles)

Sticky pls

Message édité par Farvel le 22-05-2012 à 17:43:08

---------------
"La définition même du sous-homme, sans dignité, sans honneur ; se complaisant dans sa médiocrité tout en forniquant avec les races inférieures. "
- Muhero à StefanouF.
"33-0, Hard work, Dedication"
- YajirobeFromDC
mood
Publicité JudgeHype .com
Posté le 20-05-2012 à 16:08:16  profilanswer

n°90955
Maximelene
1€ putain !
Posté le 20-05-2012 à 16:13:13  profilanswer

Tu n'aurais pas oublié la cloche de Wirt (qui coûte 100k), alors que la création du bâton ne coûte "que" 50k ?

Merci bien en tout cas, ça va faciliter la recherche :)

Message édité par Maximelene le 20-05-2012 à 16:15:36

---------------
Maximelene's : Guides dédiés à WoW, druides et jolies rousses
"il paraît que les fonds d'écran trop imagés font surcharger l'ordi, info ou intox ?" PHN, always...
n°90962
Farvel
Posté le 20-05-2012 à 16:17:48  profilanswer

Edité, j'me disais bien qu'un truc clochait (héhéhéhéhéhé!1)

---------------
"La définition même du sous-homme, sans dignité, sans honneur ; se complaisant dans sa médiocrité tout en forniquant avec les races inférieures. "
- Muhero à StefanouF.
- YajirobeFromDC
n°90964
DUm
Posté le 20-05-2012 à 16:20:03  profilanswer

En effet, merci pour ce récapitulatif très intéressant !

Petite question : vu le prix du bâton et du fait qu'on le garde, y'a encore une histoire de "si tu tues le boss dans le level, tu ne peux plus l'ouvrir" ?
J'aurais tendance à croire que non mais bon, sait-on jamais.

---------------
[:dum][:dum:1][:dum:2][:dum:3]  
[GATU] : Aide gratuite pour les Ubers.

n°90966
Farvel
Posté le 20-05-2012 à 16:22:18  profilanswer

Non, pas du tout.

T'as le baton tu ouvres le cow lvl autant de fois que tu veux

---------------
- Muhero à StefanouF.
- YajirobeFromDC
n°90969
TribalFist
Posté le 20-05-2012 à 16:26:16  profilanswer

Bonjour à tous,  
J'ai une question sur ce monde:  
Quel est l'intérêt réel de ce monde secret ?
Par cette question je voudrai soulever certains point de ce cow-level. Les monstres donnent-ils plus d'exp (comme à un moment, on rushait les cow-level pour fast lvlup sur D2), y'en a-t-il beaucoup plus d'ennemis regroupés et/ou ayant de meilleurs chances pour les loot (intérêt de farmer ce monde alors); juste pour faire un niveau fun plein de bisounours et de poney ?  
Voila, en espérant que cette question ne soit pas sans intérêt :D

Message édité par TribalFist le 20-05-2012 à 16:27:24
n°90970
Leolio
Posté le 20-05-2012 à 16:26:34  profilanswer

le baton ce détruit il si tu ouvre le "poney" lvl?

les 150k gold investi sont ils rentabilisé?  
plus de chance de loot ou autre?

---------------
Nyan#1249
Présent le 15 Mai !!
n°90971
Farvel
Posté le 20-05-2012 à 16:28:40  profilanswer

Pour farmer de l'or brut c'est parfait, bien meilleur que l'act 1 inferno (en partant du fait que tu fais un cow lvl hell).

Et en plus tu peux dropper des bleus et des jaunes 55+ et mass gemmes carrées perf.

Et surtout, quand on sera tous blindés de stuff, ce sera plus rentable d'aller farmer le cow lvl inferno au lieu de farmer l'act 4 inferno vu que le cow lvl est d'une difficultée supérieure à l'act 4.

ps : Les 150k golds ne sont absolument pas rentabilisés si tu comptes farmer le cow lvl en normal. Les 800k sont rentabilisés si tu compte le farmer (longtemps :D) en hell, et les 1800k seront je pense largement rentabilisés quand ce sera le meilleur spot du jeu à farmer.

Message cité 1 fois
Message édité par Farvel le 20-05-2012 à 16:30:25

---------------
- Muhero à StefanouF.
- YajirobeFromDC
n°90973
Leolio
Posté le 20-05-2012 à 16:33:41  profilanswer

ok d'accord, je laisse tomber alors:)

je joue HC, j'en suis loin xD

edit, a la limite, indique dans ton post initiale les prix, et surtout le fait que le baton ne ce detruit pas

Message édité par Leolio le 20-05-2012 à 16:34:21

---------------
Nyan#1249
Présent le 15 Mai !!
n°90975
Farvel
Posté le 20-05-2012 à 16:34:49  profilanswer

A la limite, lis le post en entier ?

---------------
- Muhero à StefanouF.
- YajirobeFromDC
n°90976
EternalSun​95
TBLOP
Posté le 20-05-2012 à 16:36:41  profilanswer

Moi j'ouvre le portail pour 10k! :)

---------------
DotA Allstars Official Topic ~ 16/01/2006 - 15/09/2010 ~
SteFane Le ouF ~ 26/07/2004 - 16/04/2013 ~ REP fils
MIB dit : Bah oui, tu retournes tes chemises quand t'as la flemme de les laver... sinon tu fais ta puree dans le lavabo.
MaMiNoVa. dit : Je prefere aller dormir avec Eternal...
n°90978
Gotcha
Posté le 20-05-2012 à 16:38:05  profilanswer

9.

n°90979
StefaNouF
Posté le 20-05-2012 à 16:38:06  profilanswer

8500 ici.

Message édité par StefaNouF le 20-05-2012 à 16:38:13

---------------
Eternal: Je préfère encore me taper Sheever plutôt que Polina.

StefaNouF: pourquoi t'es pas sur Mumble?
Eternal: ca va me decoiffer de mettre le casque :(
n°90980
Farvel
Posté le 20-05-2012 à 16:38:47  profilanswer

C'est bon j'vais appeler mube

---------------
- Muhero à StefanouF.
- YajirobeFromDC
n°91016
PulFion
Posté le 20-05-2012 à 17:25:26  profilanswer

Bonjour!
Petites questions:  
1) Le bâton disparaît-il avec l'ouverture du niveau caché ? Si non, peut-on refaire le niveau à l'infini avec le même bâton ?
2) Une fois upgradé, le bâton peut-il servir pour les difficultés inférieures ? (exemple: si on a déboursé 1000K pour le staff inferno, peut-on jouer le niveau caché dans toutes les difficultés avec celui-ci ?)  
Merci d'avance :)

Message édité par PulFion le 20-05-2012 à 17:27:00
n°91124
balvick
Posté le 20-05-2012 à 18:52:15  profilanswer

bonjour,

pourrait t'on indiquer les lvl qu'il faut pour chaque niveau de difficulté ainsi que les objets dropé.

car je suis lvl 40 (act 2) et je sais pas si je doit m'amusé a faire le cow du mode normal ou cauchemar

merci

n°91220
golgho
èh
Posté le 20-05-2012 à 20:44:09  profilanswer

drapal !

gg Farvel :jap:

---------------
:foudtag:  Mon guide de la soso pure foudre PvM 1.11 :foudtag:            Me > all :O
Makouzine ? Scandaleusement scandaleux.

n°91232
ackron
Posté le 20-05-2012 à 20:50:59  profilanswer

Beau boulot, bravo !

n°91355
naity
Ode an die Freude
Posté le 21-05-2012 à 10:36:48  profilanswer

Farvel a écrit :

ps : Les 150k golds ne sont absolument pas rentabilisés si tu comptes farmer le cow lvl en normal. Les 800k sont rentabilisés si tu compte le farmer (longtemps :D) en hell, et les 1800k seront je pense largement rentabilisés quand ce sera le meilleur spot du jeu à farmer.

Tuer des poneyz, ca n'a pas de prix.

Sinon, niveau difficulte ca se situe ou? Le cow-world normal se situe au niveau de l'achte un cauchemar? Au dessus?

---------------
Venez visiter Le Bazar de Naity (TL D3)  
Archive (TL D2)

[:naity:8][:naity:9][:aaron-punk]
n°91356
Dark Angel
Gensei des ténèbres
Profil : Modérateur
Posté le 21-05-2012 à 10:40:10  profilanswer

Même Farvel arrive à faire des posts utiles, où va le monde :ack: :bisou:

On va l'ajouter à la FAQ.

Message édité par Dark Angel le 21-05-2012 à 10:40:26

---------------
[:dark angel:1][:dark angel:2][:dark angel:3][:dark angel:4]
"L'ange au sang noir, ce sang qui fait de moi un être immortel!"
n°91364
naity
Ode an die Freude
Posté le 21-05-2012 à 10:48:20  profilanswer

A ajouter a la FAQ aussi, si possible, le fait que le baton n'est pas detruit a l'ouverture. C'est la premiere question que je me suis posé suite a la lecture. Le sujte ne fait pas encore une page donc tout lire est possible. Cependant, vu la vitesse à laquelle les pages 'ajoutent sur JH, ca peut être une bonne idée d'ajouter cette info au premier post  [:naity]

---------------
Archive (TL D2)

n°91367
Dark Angel
Gensei des ténèbres
Posté le 21-05-2012 à 10:50:44  profilanswer

J'ai ajouté la remarque dans le post de Farvel.

---------------
[:dark angel:1][:dark angel:2][:dark angel:3][:dark angel:4]
"L'ange au sang noir, ce sang qui fait de moi un être immortel!"
n°91370
naity
Ode an die Freude
Posté le 21-05-2012 à 10:58:14  profilanswer

Super, merci DA  [:naity]

---------------
Archive (TL D2)

n°91371
Archange A​rafell
Call me A_A ...
Posté le 21-05-2012 à 11:07:39  profilanswer

P'tite question, t'as donné les prix pour le up, mais pas détaillé. ça se fait au forgeron ? Faut un plan exprès ?

n°91373
Rickoon
Bête, moche et missant ...
Posté le 21-05-2012 à 11:10:17  profilanswer

Ça mériterait presque un fixe !

J'ai dit "presque" hein ;D

Bon boulot ;)

---------------
"Le poulet, la road il la traverse parce qu'il sait qu'il la traverse. Tu vois, la route c'est sa vie et sa mort, la route c'est Dieu, c'est tout le potentiel de sa vie. Et moi, Jean Claude Super Star, quand je me couche dans Timeout quand le truck arrive, je pense à la poule et à Dieu, et je fusionne avec tout le potentiel de la life de la road ! Et ça, c'est être AWARE ! C'est beau !"
Jean Claude Vandamme [:rick6]

Confrérie du Thorium : Karhu (drood chat 85) - Metallïa (war tank 85) -  Wolfias (hunt 85) - Oakens (hunt 80) <-- mode [WoWter tue] activated !
n°91413
Chayant
Vince le serial ripper
Posté le 21-05-2012 à 13:12:06  profilanswer

Hop drapal ici pour m'éviter de chercher pendant des heures quand je pourrais y accéder ! Merci pour le boulot ;)

---------------
TL d'un moche
n°91437
gachette
Semi-casu LSD (Leg Self Drop)
Posté le 21-05-2012 à 14:14:06  profilanswer

Cool (même si j'arrive déjà pas à dépasser les 30 000 PO : pas gagnée cette affaire :D)

Message cité 1 fois
Message édité par gachette le 21-05-2012 à 15:22:42

---------------
>>>>> Mon roman : Quelques nouvelles d'un monde sans étoiles... <<<<<

Profil D3
n°91439
Shenzi
J'ai menti je suis nul.
Posté le 21-05-2012 à 14:16:55  profilanswer

Nice !

---------------
Xindelle.com : Un petit Pal pour l'homme, un grand Pal pour l'humanité.

Je n'ai qu'une chose a dire : http://www.youtube.com/watch?v=B9PjBgWOkng
n°91569
Chayant
Vince le serial ripper
Posté le 21-05-2012 à 19:19:10  profilanswer

gachette a écrit :

Cool (même si j'arrive déjà pas à dépasser les 30 000 PO : pas gagnée cette affaire :D)

On se le fera ensemble ;)

---------------
TL d'un moche
n°91575
Elwers
Burn, let it all burn.
Posté le 21-05-2012 à 19:34:33  profilanswer

Rofl, les guides de farvel :')

---------------
- "Tu as besoin d'une mis à niveaux ? Quoi que vu le niv actuel  sur jh, tu es encore à jour." ©Lhf
- Elwers, t'es comme un poney en diamant qui parle, mais en mieux.©Sabaot
- Sinon, dans la catégorie " rêve à deux balles " : j'ai rêvé que Leybi et Elwers sortaient ensemble et nous annonçaient leur union future à une irl. Absolument priceless x'D ©Sabalol
- si elle me masse la bite ça fait un pe trop pate à modéler ©perenoel
n°91584
CaMarchePa​s
God Of Bug
Posté le 21-05-2012 à 19:58:12  profilanswer

Sympa le tuto, ça aide bien ! :)

Tite question : le plan sur Izual, y'a une limite de niveau par mode pour le choper ou j'ai juste pas de bol ?  

Non par ce que j'ai fini le nightmare avec de l'aide pour Izual (pas pour diablo que j'ai perma assomé :p ), et je morfle (beaucoup) trop en hell, donc je voulais me stuff via le niveau poney. J'ai récupéré les ingrédients assez facilement (j'avais déjà eu la potion arc-en-ciel), et me manque donc le plan à choper sur Izual...

En normal c'est tranquille pour le tuer (et rapide pour la zone avant), mais après une quinzaine de run toujours rien. En cauchemar il me défonce toujours (même parfois je me fais OS d'entrée genre critique ou je ne sais pas quoi... y'a pas de dégâts affichés :s ). Et non je n'achèterais rien à l'ah, je veux ce fichu patron ! :D

---------------
[:camarchepas:2][:camarchepas:7][:camarchepas:8][:camarchepas:9]
n°91592
Donax
Posté le 21-05-2012 à 20:18:45  profilanswer

CaMarchePas a écrit :

Sympa le tuto, ça aide bien ! :)
Et non je n'achèterais rien à l'ah, je veux ce fichu patron ! :D

Sur l'ah tu peux acheter quasiment que de l'équipement et du matos de craft commun. Tu pourras pas y troucher le champignon ni le reste. Donc même avec l'ah la solution c'est le farm ;)

---------------
Battletag : Donax#1438
n°91607
CaMarchePa​s
God Of Bug
Posté le 21-05-2012 à 21:05:46  profilanswer

Nan je parlais de l'ah pour m'équiper ! :p

Edit : bon ben 10 very fast run en normal de plus et je l'ai eu ! (mis que des skills de saut/course/sprint... :p )

Message édité par CaMarchePas le 21-05-2012 à 21:37:26

---------------
[:camarchepas:2][:camarchepas:7][:camarchepas:8][:camarchepas:9]
n°91621
hellessar
Posté le 21-05-2012 à 21:40:32  profilanswer

J'ai trouver le pied et le champi, mais le reste cest galere a trouver :s ca ne marche que en enfer ?

n°91648
hellessar
Posté le 21-05-2012 à 23:07:39  profilanswer

Edit : c'est la grotte du givre le nom en français :)

n°91653
Frozen
t'emmerde.
Posté le 21-05-2012 à 23:31:03  profilanswer

Merci pour le récapitulatif gros noob, moi qui n'étais pas sûr de quoi farm dans la soirée!

EDIT: Fait, ça prend une petite heure en tout de ramasser tous les items. Ca peut prendre un peut plus de temps à certains selon la chance (notamment pour le marchand dans l'Oasis visiblement)

ATTENTION: Pour le Black Mushroom, il poppe systématiquement dans la salle carrée avec deux portes qu'on peut voir sur la vidéo. Elle sera à des endroits différents selon les instances de la Cathédrale, mais si vous arrivez à cette salle et que le Black Mushroom n'est pas là, vous pouvez recréer, ça ne poppe pas ailleurs!

Message cité 1 fois
Message édité par Frozen le 22-05-2012 à 04:21:25

---------------
Mon site photo
n°91709
CrashOver1​D
Posté le 22-05-2012 à 07:40:44  profilanswer

Frozen a écrit :

EDIT: Fait, ça prend une petite heure en tout de ramasser tous les items. Ca peut prendre un peut plus de temps à certains selon la chance (notamment pour le marchand dans l'Oasis visiblement)

Je confirme il m'a prit un bon 45 min à lui tout seul le saligaud pour apparaître la première fois ... Ou le coffre était pas présent après snif. Mais 2 ou 3 runs plus tard il était à nouveau la et le coffre aussi :D

En revanche il m'avait fallut un sacré nombre de run avant d'avoir le named pour le dernier composant dans les grottes de givre !

J'ai fait tout ça en normal la semaine dernière, il faut dire que j'ai looté le plan lors de ma première partie :D

Message édité par CrashOver1D le 22-05-2012 à 07:41:53

---------------
BattleTag : CrashOver1D#2146
News : crash3236
---------------
D3 - Le Haut Lieu des Hauts Faits : Liste des HF, Guides, conseils, c'est par ici !
n°91711
oromis
Posté le 22-05-2012 à 08:00:54  profilanswer

:hello:
Un petit drapal ici ;) pour les sujets (nombreux encore) à mettre en stick)

---------------
Ma TL No Lad qui sert à rien - Trade List PODDY SCL9 - Générique Goldorak - Guide Barbare BO Trombe en D2C - Topic d'aide à l'estim en d2c
n°91752
jerome0200​40
Gatu hunter
Posté le 22-05-2012 à 10:33:42  profilanswer

drap itoo

voulut testé pour rire

champignon + tibia au premier coup dans la même partie, vais aller mater le reste .. :ack:

edit: pour la partie 3 cette cave est toujours la et l'item drop rarement ou le contraire?

Message cité 1 fois
Message édité par jerome020040 le 22-05-2012 à 10:54:18

---------------
Mes forgeruns, reccord: 30min pour arriver a3 enfer
Trade liste sans Ange et sans Doumi || Forgerun de Geoff (wallas) pour vous enrichir  || Encore des forgeruns de taolek ici || Des problème avec les ubers? passez ici || Archéo de 3ans inside :ack: || Thank you  || Vive wikipédia et la neutralité || This rox > http://www.dailymotion.com/relevan [...] shortfilms
n°91753
naity
Ode an die Freude
Posté le 22-05-2012 à 10:34:52  profilanswer

J'ai fait quelques Izual Runs... En vain. Ca veut pas dropper. par contre j'ai 2 champis s'il y a des interresses.

---------------
Archive (TL D2)

Page :  1  2  3  4  5  6  7
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse

FORUM JudgeHype

»

Diablo III

»