online faq recherche accueil

FORUM JudgeHype

»

Diablo III

»

Imaginons notre propre Diablo 3

Diablo III : jerome020040, 2 utilisateurs anonymes et 44 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur Sujet :

n°105562
Deslan
Posté le 07-07-2012 à 13:09:56  profilanswer

Tout d'abord, il serait malpoli de ne pas se présenter.
Mon pseudo est Deslan ( bon cela je pense que vous êtes à même de le déduire sans l'assistance d'autrui ), je suis un adolescent de 15 ans.
J'adore la série des Diablo, que ce soit le premier ou le second. J'adore également le troisième opus mais j'ai le désagréable sentiment qu'il aurait pu être un peu plus dans l'esprit de Diablo.
C'est alors qu'hier je me suis amusé à écrire mon propre Diablo 3. J'ai commencé à imaginer ses mécaniques, son histoire... tout cela sans être sérieux.
Après quelques heures m'est venu à l'idée de poster mes idées sur cet incontournable site qu'est Judgehype. Je pense qu'il serait intéressant que l'on débatte, que chacun propose les mécaniques de jeu qu'il aurait aimé que ce soit dans Diablo 3, que chacun créé ses propres mécaniques ( ou propose d'ajouter/modifier des mécaniques "du Diablo 3 d'untel" ), que chacun critique telle ou telle chose ... voyez vous ce que je veux dire ( parce que je n'ai pas souvent l'impression d'être très compréhensible dans mes messages ... ).

C'est ainsi que je vous présente "mon Diablo" :
( Je m'excuse d'avance de toutes les erreurs grossières ( et formulations peu compréhensibles ) qui pourraient être restées dans la suite du message, j'avais écris à la vas-vite sur bloc note sans correcteurs d'orthographes ... De plus j'ai à moitié improvisé l'histoire, c'est donc normale si elle est médiocre, tout cela est plutôt à voir comme une ébauche).

8 caractéristiques :
- Force : dégâts bruts, permet de porter armes et armures plus lourdes, drain de l'endurance
- Dextérité : chance d'esquiver, de parer, de toucher, de coup critique
- vivacité : vitesse d'attaque, jauge d'endurance
- énergie : jauge de mana, permet d'apprendre des sorts plus forts
- constitution : jauge de vie
- intelligence : permet d'apprendre des sorts plus complexes, de résoudre certains problèmes, de juger les objets
- Charisme : permet de débloquer certains dialogues, permet d’accélérer la montée en puissance du compagnon, permet de mieux négocier les prix
- Conviction : jauge de santé mentale, permet d'apprendre des sorts plus éprouvants, de diminuer les incidences de la mort, permet de débloquer certaines zones ( et ainsi d'avancer dans l'histoire )

Les attributs :

Ce sont des compétences passives. Pour en utiliser un, il faut un point d'attribut, les prérequis ( caractéristiques ou autres attributs ) ainsi qu'un livre ( et parfois en plus un objet autre genre une pierre contenant l'essence d'un démon ou d'un ange ). Certains attributs peuvent apporter des bonus ET des malus.  Prenons un exemple pour tout illustrer. Une rogue gagne un niveau, elle a beaucoup de vitalité et de dextérité et trouve un mystérieux livre : études occultes sur les spectres du Teganze ( au premier abord aucune idée de à quoi ça sert ). La rogue étudie le livre et découvre qu'il lui permet d’acquérir l'attribut caméléon, la peau de la rogue devient étrange et lui permet de se fondre dans l’environnement ( teganze-jungle, spectre-furtivité, occulte-métamorphose voici le rapport ). Ainsi elle acquiert la chance de ne pas être vue par les monstres à une certaine distance. Les inconvénients : elle paraît moins humaine donc perd en charisme et son pouvoir devient inutile si elle porte une armure ( il ne sert à rien d'avoir une peau qui se fond dans l’environnement si c'est pour avoir une armure de plate bien brillante par dessus ! ). Quelques niveaux plus tard, elle retrouve un livre similaire, elle a quelques points à dépenser, elle peut choisir entre améliorer son attribut ou en acquérir un deuxième. Il existe des attributs communs et spécifiques aux classes. Chaque attribut peut être amélioré de plusieurs manières différentes en fonction du livre trouvé.

Les compétences :

Ce sont les compétences actives, les pouvoirs, les techniques, etc ... Les compétences suivent 3 caractéristiques : la force, la complexité et la dureté : les sorts à hauts dégâts sont plus forts, les sorts comme buff/debuff sont plus compliqués, les sorts continus sont plus éprouvants . Une boule de feu est puissante et simple mais rudimentaire ( force ), une malédiction de feu est complexe à apprendre et à utiliser ( complexité ) et un souffle continu de feu est très puissant ( force ) mais l'utilisateur doit rester concentrer pendant tout le temps de l'utilisation ( dureté ). Les compétences se débloquent ( et s'améliorent )  de la même manière que les attributs, à ceci près qu'il faut en plus une rune magique en stock pour chaque nouvelle compétence et amélioration, et il existe des compétences communes et spécifiques. Le joueur a 8 emplacements dans lequel mettre ses compétences, il fait défiler les compétences avec la molette et en cliquant avec le clic droit ou gauche, il attribut une compétence à un bouton de la souris. Seules les compétences présentent dans les emplacements peuvent être améliorées. Le joueur choisit à tout moment quelles compétences dans les emplacements.

La montée en niveau :

à l'instar des autres Diablo, il faut remplir sa jauge d’expérience en tuant des monstres et en accomplissant des quêtes pour pouvoir monter en niveau. La montée en niveau donne 5 points de caractéristiques, 1 point d'attribut et 1 point de compétence à distribuer.

Les objets :

Pas beaucoup de différence avec Diablo 3 si ce ne sont les prérequis au niveau des caractéristiques ou le fait que le poids de l'objet influe le niveau de drain de l'endurance ainsi que les chances de toucher ( une armure fatigue plus et une grosse épée est moins maniable, augmenter la force permet d'être moins fatigué par elle ) et que le poids de l'inventaire rentre également en compte. Les potions n'ont pas de temps de rechargement mais il en existe beaucoup plus de variété ( potions qui soigne direct mais de peu, celles qui soigne sur la durée mais de beaucoup ... ). Les pièces d'armures ont les mêmes que dans Diablo 3, l'or se gère de la même façon que dans Diablo 1, les sanctuaires et objets maudits ( apportant des malus définitifs ou non gnark gnark ! ) font leur retour et le système de combat à deux arme de corps à corps est plutôt différent : il augmente les chances de parer ainsi que les chances de coups critiques et il vaut mieux mettre une arme plus légère dans la main non directrice ( comme dans kotor ). Frapper avec une arme à une main avec les 2 mains fait plus de dégât, cela permet de faire de joli dégâts ( mais moins que les armes à 2 mains ) tout en ayant un fort taux d'attaques par secondes ( plus que les armes à deux mains ). En plus de diminuer les chances de se faire toucher et de diminuer les dégâts pris, l'armure bloque systématiquement certaines attaques. Chaque pièce d'armure a en plus de la durabilité deux chiffres : l'un déterminant les deux taux ( chances de se faire toucher + réduc des dégâts ) et l'autre bloquant systématiquement tout les coups faisant moins de dégât ( dégâts avant la réduc ) que ce chiffre ( il serait aberrant que la bestiole de base avec ses petites griffes réussisse à infliger des dégâts au guerrier portant une lourde armure de plaque ! ). Ce chiffre n'influe cependant pas les dégâts pris mais influence la durabilité : à quel point un coups abime l'armure. Les éléments sont : feu ( dégâts directs + durée ), glace ( dégâts directs + immobilisation ), foudre ( dégâts directs + étourdissement), arcane ( dégâts directs + diminue la réserve de mana de l'adversaire ), poison ( dégât durée + debuff ) et physique ( dégâts directs ).

La vie :

à chaque coups, la jauge de vie diminue, mais à chaque coups il y a une chance pour que une ou plusieurs de ces contraintes apparaissent : hémorragie ( dégâts constants ), fracture ( debuff physique ) et  
traumatisme ( debuff magie ). Ces contraintes sont stoppées par l'absorption d'une potion de vie adéquate. Cependant si la gravité des contraintes est trop forte pour la potion, la visite d'un PNJ spécial est nécessaire ).

Les ressources :

Pour les sorts, la ressource est la mana. Mais pour les compétences "physiques", la ressource est l'endurance. Ainsi certaines compétences coutent et de la mana, et de l'endurance. L'attaque de base ne consomme ni endurance ni mana.  

Les parchemins :

Les towns portals retournent à l'état de parchemin et la quantité de parchemins d'identifications nécessaire pour identifier un objet dépend du type d'objet ainsi que de sa puissance. Des parchemins de sorts refont leur apparition et des parchemins inconnus font leur apparition : ce sont des parchemins qui, comme les sanctuaires de Diablo 1, ont un effet qui n'est suggéré que par une phrase énigmatique. Ils ont des effets moindres que les livres inconnus qui ont moins d'impact que les sanctuaires inconnus.  

Artisanat et alchimie :  

En combinant ingrédients, pierres, âmes et runes, le héros peut créer armes enchantées ou non ainsi que des potions. Il serait même possible, avec un livre, d'invoquer une arme légendaire ( ou inconnue ! ). Les magiciens pourraient faire des études quant à telle ou telle filière de la magie pour se débloquer des compétences ( ce qui permet de remplacer tel ou tel livre que l'on ne trouve pas ), les sorts les plus puissants de telle ou telle filière ne pourront être trouvé qu'en faisant des études approfondies.

Santé mentale :

Mourir est une chose perturbante voire traumatisante si on est fragile. Après une mort, les caractéristiques du héros peuvent diminuer ( de manière plus ou moins aléatoire ) : le héros s'abandonne au désespoir et faiblit un peu. En même temps la jauge de santé mentale se vide un petit peu ( la quantité de santé mentale perdue dépend du monstre qui vous a tué ). Gagner un niveau, boire un élixir adapté ou rencontrer le PNJ adéquate peut la remplir un petit peu. Si la jauge est vide ( à cause d'un trop grand nombre de mort ), le héros sombre dans la folie : le personnage est définitivement perdu. Certaines zones du jeu sont terrifiantes ( donjon hanté, repaire démoniaque ou les enfers dans l'ordre croissant ). Le héros ne pourra pas y aller tant qu'il ne sera pas assez fort mentalement, c'est à dire tant qu'il n'aura pas assez de conviction.

Monde ouvert :

Ce Diablo serait un monde partiellement ouvert subdivisé en 4 actes ( les cieux, sanctuaire, les limbes et les enfers ) un peu comme Diablo 2 sauf que contrairement à l'acte 1 de Diablo 2 il ne suffirait pas de suivre un chemin. Interrogation des PNJ, lecture de cartes et exploration seraient nécessaire. De nombreux campements, donjons et évènements aléatoires seraient dissémines sur la carte qui serait très grande et variée. Il y aurait beaucoup de quêtes annexes . Ce Diablo comporterait une forte dimension exploration, même dans la construction du personnage : pas d'arbre de talent d'affiché, il faut découvrir les sorts et attributs soit même.Sur la route, il arrive de trouver des petits campements où se trouvent quelques PNJ. Ce campement peut être détruit par les monstres en cas d'attaque. Étant donné que ce genre de campement donne certaines quêtes, que leur marchands sont souvent très intéressants et qu'il s'y trouve certains PNJ que l'on ne trouve pas ailleurs ( genre un prêtre zakarum itinérant pouvant remplir la jauge de santé mentale ), il vaut mieux ne pas les laisser se faire détruire. Pour cela il faut résoudre leurs quêtes pour éliminer les plus grosses menaces et approvisionner le campement en or pour maintenir la garnison et voire même créer un waypoint.Les marchands peuvent ne pas être très sincères et peuvent faire passer des objets médiocres pour magiques et les vendre à un prix exorbitant. Une forte intelligence permet de juger de la qualité et du prix d'un objet ( ce qui permet de ne pas se faire arnaquer ) tandis qu'un fort charisme pourra convaincre le marchand de baisser son prix.

NB : un système de sauvegarde comme dans Diablo 1 ferait son apparition.

L'histoire ( dans les grandes lignes ):

La pierre monde est détruite,toute la création est altérée et les trois étant morts, la guerre entre les cieux et les enfers est terminée. Les frontières entre les cieux, le sanctuaire et les enfers s’amenuisent. Le sanctuaire étant de moins en moins vivable et les cieux devenant de plus en plus matériels, Tyrael prend l'initiative d'ouvrir les portes du paradis aux humains et d'héberger ceux qui le veulent dans les alentours de pandémonium ( là où c'est matériel ). Imperius prend cela pour une humiliation et se dispute violemment avec Tyrael. Il finit presque par le tuer. Prit de remord, Impérius tente de le sauver mais l'essence de tyrael s’échappait peu à peu. Il se décide alors de le muer en humain ( l'essence qui restait de tyrael était suffisante pour un humain et la forme humaine stabilisait l'essence). Mais cette humain vécu une vie ignoble, sombrant dans la folie, cette homme faible ne pouvait supporter les réminiscence du passé, même si l'archange tyrael supportait le vision des créatures des enfers, cet homme les abhorrait. Auriel et Ithérael voyant cela, ils vouèrent une haine sans limite envers Imperius. C'est alors qu'Itherael cella son destin en le vouant au suicide et qu'Auriel devint l'instrument du destin en faisant sombrer Impérius dans le désespoir le plus total. Une fois Impérius mort, les deux archanges restants se rendirent compte : dans leurs querelles personnelles, le conseil d'Angiris, déjà privés de sagesse, privèrent la création de la justice et du courage. Les cieux devinrent de plus en plus matériels : les anges se pervertissaient peu à peu. Auriel et Ithérael se lamentèrent longtemps, pensant que tout était de leur faute. Pendant ce temps, Sanctuaire dégénérait et les enfers se refroidirent. C'est alors qu'il leur vînt une idée qui fût une révélation : les anges, les hommes et les démons étaient sans but. Les anges et les démons ne se combattaient plus et les hommes n'étaient plus que des réfugiés fuyant leurs terres dégénérées, s’abritant là où le paradis était stable et là où les enfers étaient vivables. Le mal ne combattait plus le bien. Ce qu'il fallait : une guerre. Une guerre rétablissant l'ordre des choses, il fallait relancer le conflit ancestral. Étant donné que Bélial et Azmodan n'ont pas le cran pour mener une guerre, une seule chose n'était possible : faire revenir à la vie les trois. Pour cela il fallait les faire revenir des limbes : le royaume de la mort. Les Immortels comme les anges et les démons vouent pour les limbes une phobie atroce : le concept même de mort leur est inconnu et seuls les hommes le connaissent et par conséquent seuls certains humains ne craignent pas la mort.

Acte 1 :Les cieux :

Auriel et Ithérael firent un appel à tout les humains. L'avenir de la création est en jeu et les humains qui l'oseront partiront à l'aventure. Le personnage fait parti de ces aventuriers. Première chose à faire : rejoindre sanctuaire. Pour cela il faut traverser Pandémonium. Les premiers monstres seront quelques bestioles un peu étrange ayant vécu sur la frontière entre un monde presque normal et un monde dégénéré. Sauf qu'ensuite des anges vous barreront la route. Tout les anges ne sont pas unanimes quant à relancer la guerre et il héros devra passer les défenses des anges. Le boss de fin d'acte serait l'ancien lieutenant d'impérius.

Acte 2: Sanctuaire :

Sanctuaire est dévasté et dégénéré. Il ressemble plus au zones jaunes de C&C tiberian sun avec ses viscéroïdes ainsi qu'à une version encore plus bizarre du sanctuaire des arcanes qu'au sanctuaire de Diablo 3. Sanctuaire étant particulièrement instable, il est possible depuis sanctuaire de pénétrer dans les limbes ( et d'en ressortir ) sans mourir. Pour cela il faudra aller au cratère d'arreat : l'endroit le plus instable de sanctuaire depuis lequel on peu atteindre les limbes. Seulement Bélial et Azmodan, devenus seigneurs des enfers, ne veulent pas du retour des trois et tentent de barrer la route au héros. Créatures dégénérées et serpents démoniaques attendront le joueur. Le boss est bélial camouflé en gourou d'une ville de fanatiques près des jungles du teganze ( gourou style apocalypse now ). Une fois Bélial tué vous pourrez aller au cratère d'arreat et aller dans les limbes.

Acte 3: Les limbes :  

Dans les limbes le joueur rencontrera des PNJ bien spéciaux ( comme Aidan ou Blood raven non corrompue par exemple ). Dans les limbes se terrent les 4 cavaliers de l'apocalypse ( conquête, guerre, mort et famine, il faut noter que là les quatres cavaliers de l'apocalypse ne s’appelleraient pas comme ça, ils auraient plus un nom du genre "les aspects de la mort" ) : les instruments de la mort dont usent démons comme anges. Il veillent sur les âmes, sur leur châtiment comme sur leurs récompenses. Mais il n’apprécient guère qu'un vivant pénètre dans leur territoire et lanceront des vagues d'aspects de la guerre, conquête , de la famine et de la mort pour venir à bout du joueur. Après avoir défié et vaincu dans l'ordre famine, conquête, guerre et mort, les quatre cavaliers de l'apocalypse daigneront enfin vous écouter et finiront par vous approuver ( ils ne sont pas méchants, ils sont comme les anciens du mont arreat ). Il vous laisseront partir avec Diablo Mephisto et baal direction les enfers ( impérius refuse de partir pour l'instant, il en veut beaucoup aux autres archanges ).

Acte 4 : les enfers :

Les trois doivent reprendre leur place, mais ils sont pour l'instant totalement dénués de puissance. Ce sera au joueur de vaincre les légions d'Azmodan. Après avoir tuer tout ses lieutenants ( correspondant aux 7 péchés capitaux ) en ayant descendu tout les niveaux des enfers ( comme l'enfer de dante ) et après avoir tué Azmodan, les trois reprennent leur place. Leur retour entraine une montée de la chaleur des enfers ( au sens littéral ) et le joueur doit s'enfuir des enfers avant d'être brulé ( grâce aux waypoint il aura le temps de refaire le plein de potion, surtout que les monstres se réveillent ). Après avoir échappé aux enfers, le joueur est accueilli en héros par les uns, en grand ennemi par les autres.

épilogue :

La guerre ne tarde pas à revenir et les cieux ainsi que les enfers retrouvent leur équilibre. Mais les humains doivent retourner à sanctuaire, chose apparemment impossible. Les hommes semblent condamnés mais l'essence de tyrael se cicatrise peu à peu et l'humain qu'il est devenu gagne ef force. Avec l'aide du héros, ils créent une enclave de stabilité, une enclave qui, pour être parfaitement, à été mise loin de la magie, ceux qui le voulaient y allèrent. Ces hommes perdirent la mémoire et formèrent des civilisations étonnantes car n'usant pas de la magie. Pendant ce temps là les autres humains arpentèrent ce qui restait de sanctuaire, essayant de recoller les morceaux peu à peu. Tyrael et le héros devinrent les gardiens de l'enclave qu'ils nommèrent la Terre.

L'intérêt de ce Diablo ( selon moi ) :

- Personnalisation plus poussée encore que dans Diablo 2.
- Aspect exploration énorme
- Un univers franchement plus glauque que Diablo 3, une histoire légèrement plus subtile
- Un jeu plutôt hardcore puisqu'il est assez complexe et qu'il est possible de perdre définitivement son perso même en mode normal.

J'attends vos avis, vos propositions, vos commentaires ainsi que vos Diablo et merci de vôtre patience si vous arrivez à ce stade ci du message  :) .

PS: Je le répète, sincèrement si vous trouvez des fautes aberrantes ne vous inquiétez pas, elle me choqueraient également ( si je les avais vu ...).
PPS: à l'intention des modérateurs : faites moi savoir si ce topic est impertinent ou si il est mal placé, j'ai toujours du mal avec la création de sujets  :) . Merci.

Message édité par Deslan le 07-07-2012 à 16:21:10
mood
Publicité JudgeHype .com
Posté le 07-07-2012 à 13:09:56  profilanswer

n°105565
R@zi3L
Posté le 07-07-2012 à 13:28:14  profilanswer

Plop,

j'ai pas tout lu (pas le temps, boulot oblige), mais pitié, pas de retours aux parchemins d'id / tp ! Ça n'a strictement aucun intérêt à mon sens si ce n'est de perdre un temps considérable

---------------
WWBarb
ArchonWiz
RendBarb
Banned :(
n°105566
jerome0200​40
Gatu hunter
Posté le 07-07-2012 à 13:33:32  profilanswer

n°105567
Deslan
Posté le 07-07-2012 à 13:52:04  profilanswer

Juste un changement de nom.

n°105568
jerome0200​40
Gatu hunter
Posté le 07-07-2012 à 14:00:18  profilanswer

en soit pq pas

mnt alors on prend un nom qui sous entend de quoi on parle ou même imaginé, on ne prend pas un truc qui dès qu'on l'entend fera forcément penser à autre chose xD ça ne ressemble à rien sinon

je sais pas si je te dis que dans ma version la caractéristique force représente allez au pif ses chance de coups critiques ça ne te semble pas à l'ouest xD?

---------------
Mes forgeruns, reccord: 30min pour arriver a3 enfer
Trade liste sans Ange et sans Doumi || Forgerun de Geoff (wallas) pour vous enrichir  || Encore des forgeruns de taolek ici || Des problème avec les ubers? passez ici || Archéo de 3ans inside :ack: || Thank you  || Vive wikipédia et la neutralité || This rox > http://www.dailymotion.com/relevan [...] shortfilms
n°105570
Deslan
Posté le 07-07-2012 à 14:17:35  profilanswer

Les noms ne sont là que pour illustrer, pourquoi pas renommer la vitalité "vivacité" ?

n°105581
Kuchiki By​akuya
Back to the Hype
Posté le 07-07-2012 à 16:10:28  profilanswer

Bah appelle le comme ça dans ton post :p

n°105585
Deslan
Posté le 07-07-2012 à 16:24:52  profilanswer

Voilà, chose faite.

n°105606
Thea
Chasseuse de démons !
Posté le 07-07-2012 à 20:18:46  profilanswer

Bonsoir.

Je n'ai pas tout lu, mais j'ai une petite remarque quant aux caractéristiques.
Sur un jeu basé sur le côté aléatoire des loots, il y a beaucoup trop de caractéristiques indispensables (j'en compte 6 mini là) par classe. Du coup, pour avoir la chance d'avoir un objet potable, se sera une chance sur ... beaucoup trop. C'est aussi "l'erreur" de Diablo III (et c'est pour ça que beaucoup hurlent à propos des loots).
Alors à moins de faire un système semi aléatoire ou pas aléatoire du tout, il faudrait réduire le nombre de caractéristiques indispensables à 2 ou 3 par classe. Et mettre le reste (critique, esquives par exemple) dans des compétences à monter avec des points indépendamment des objets.

Théa.

---------------
La musique adoucit mes meurtres.
n°105608
Deslan
Posté le 07-07-2012 à 20:52:53  profilanswer

( dites moi si je me trompe ) Je pense que ce n'est pas à ce niveau que se situe les problèmes de loot de Diablo 3.
à mon avis le problème réside dans la trop grande importance du magic find si on veut espérer avoir un objet potable. Je me retrouve toujours à voir des armures bien plus résistante que la mienne mais que je ne peux pas prendre car sinon je perd mon bonus de +13% de PV ... les propriétés magiques sont très souvent totalement moisis ...
Je pense alors que la solution à ce problème est à la fois de meilleures chances d'avoir de bon affixes ainsi que la possibilité d'améliorer son armure.
Je pense qu'autant de caractéristiques à un intérêt, cela permet plus de personnalisation et de stratégie : il faut jongler entre telle ou telle caractéristique ( vitesse d'attaque ou dégâts bruts par exemple ).
Tandis que dans Diablo 3 chaque classe avait sa caractéristique, là il faudra jongler entre trois principales ( et d'autres indispensable ).
Il faudrait un niveau maximum très haut ( genre 200 ) et que les niveaux s'enchaînent plutôt vites. Ainsi le héros progresse vraiment et tout aussi rapidement parce que si le niveau max était, disons, 60, les points de caractéristiques seraient trop dilués .

Merci de ton post constructif.

Message cité 1 fois
Message édité par Deslan le 07-07-2012 à 20:53:23
n°105610
defeuve
Posté le 07-07-2012 à 21:49:19  profilanswer

Bravo pour ton imagination, je trouve ça franchement sympa comme ébauche de jeu. On sent en plus une certaine culture dans la confection du scénario et des actes ainsi que de la réflexion dans les choix du système de jeu. A 15 ans j'en aurais été incapable en tout cas.

Message édité par defeuve le 07-07-2012 à 21:49:53
n°105615
Deslan
Posté le 07-07-2012 à 22:05:11  profilanswer

Merci beaucoup defeuve, puisque tu a aimé l'histoire, je te conseille mon site où justement j'écris des histoires ;) http://materialum.blogspot.fr/p/prologue.html
Pour le système de santé mentale, je me suis inspiré de the call of Cthulhu où le personnage avait des points de santé mentale.  
Ce que je reproche à l'histoire de Diablo ( bien que celle d'Inarius et de Lilith fasse exception ), c'est d'être centré sur la dualité mais qu'aucune réflexion ne soit faite sur celle-ci, ce qui rend l'histoire très superficielle, et cela fait tâche dans un univers de dark-fantasy .

n°105617
Thea
Chasseuse de démons !
Posté le 07-07-2012 à 22:46:42  profilanswer

Sauf erreur de ma part, le MF n'influe que sur la quantité d'objets magique que tu trouves et non la qualité qui, elle, n'est dépendante que de ... euh ... ben la chance en fait. C'est pour ça que plus tu multiplies le nombre de stats indispensables, plus les chances d'avoir un bon objet avec les bonnes stats sont réduites.

Ou alors, tu rends les 8 caractéristiques plus secondaires dans les bonus apportés par les objets, un peu comme dans Diablo II. La dex, force, intel n'étaient pas ce qui était le plus prisé sur les objets. Ca passait plutôt au second plan, contrairement à Diablo III où ils ont pris une place bien plus importante sur les objets puisque c'est le seul moyen de monter ces caractéristiques.

Théa.

---------------
n°105620
Deslan
Posté le 07-07-2012 à 23:00:43  profilanswer

Le magic find augmente les chances de tomber sur des rares et des légendaires ... mais je t'accorde que la transition avec la phrase suivante est foireuse...
Avec 8 caractéristiques, il sera plus dur de tomber sur des objets augmentant chaque caractéristiques. Il faudra alors privilégier l'une d'entre elle ou alors répartir entre les différents objets.
Dans diablo 3 on tombe trop souvent sur des "donne 30pv à chaque coups" en mode enfer ... il faudrait optimiser les affixes/suffixes pour que 70% des objets ne soient pas inutiles pour toute les classes.

n°105622
Tetlis
Promotion canapé
Profil : Modérateur
Posté le 07-07-2012 à 23:19:11  profilanswer

tl ; dr. btw ce genre de sujets ont un intérêt proche de zéro.

Message édité par Tetlis le 07-07-2012 à 23:20:00

---------------
La petite trade liste des Lamas

Le sapin 2012 !
n°105626
vl4d
two beer or not two beer.
Posté le 08-07-2012 à 00:02:11  profilanswer

Dixit le mec qui fait un commentaire inutile :o

Blague à part, je suis pas fan des 8 caractéristiques, ça complexifie trop le jeu à mon avis, Diablo c'est avant tout du HnS, du bon gros bash, pas du RPG pur jus :)

Et dans l'ensemble je trouve pas mal de tes idées compliquées avec une mise en oeuvre plutôt difficile, même si elles ne sont pas forcément dénuées d'intérêt.

---------------
Mes amis, il faut se rendre à l'évidence, la réalité n'est qu'une illusion dûe à un manque de substance distillée. Alors rendez-moi mon cruchon ou je tape !©  
Guides sur le barb trombe en 1.11
n°105628
lemarsu
Posté le 08-07-2012 à 01:01:23  profilanswer

Deslan a écrit :

( dites moi si je me trompe ) Je pense que ce n'est pas à ce niveau que se situe les problèmes de loot de Diablo 3.
à mon avis le problème réside dans la trop grande importance du magic find si on veut espérer avoir un objet potable. Je me retrouve toujours à voir des armures bien plus résistante que la mienne mais que je ne peux pas prendre car sinon je perd mon bonus de +13% de PV ... les propriétés magiques sont très souvent totalement moisis ...
Je pense alors que la solution à ce problème est à la fois de meilleures chances d'avoir de bon affixes ainsi que la possibilité d'améliorer son armure.
Je pense qu'autant de caractéristiques à un intérêt, cela permet plus de personnalisation et de stratégie : il faut jongler entre telle ou telle caractéristique ( vitesse d'attaque ou dégâts bruts par exemple ).
Tandis que dans Diablo 3 chaque classe avait sa caractéristique, là il faudra jongler entre trois principales ( et d'autres indispensable ).
Il faudrait un niveau maximum très haut ( genre 200 ) et que les niveaux s'enchaînent plutôt vites. Ainsi le héros progresse vraiment et tout aussi rapidement parce que si le niveau max était, disons, 60, les points de caractéristiques seraient trop dilués .

Merci de ton post constructif.

Non pas du tout. Le mf ne sert qu'à savoir si le truc que tu tombes est blanc / bleu / jaune / orange / vert, à rien d'autre. Juste avant la définition de la couleur via le mf tu as l'étape du niveau de l'objet et après tu as les roll de ses caracs (totalement indépendant du mf) et c'est là qu'il y a un sérieux problème. Tu as plein d'affixes différents disponibles mais pour une classe il en faudra que quelques uns et la chance de tomber sur un objet qui a tous ses affixes intéressants est très très très faible, d'où l'énorme frustration de ce jeux qui en perd tout son côté fun.

---------------
Mon fétich
n°105630
Deslan
Posté le 08-07-2012 à 01:55:41  profilanswer

vl4d : Avoir simplifié le jeu à mort transforme le jeu en un gros défouloir décomplexé. Cela a ses qualités mais ça empêche de se plonger dans l'univers... ça fait trop "arcade" ( même si le terme est mal choisi ). Des mécaniques complexes ( même si j'avoue que là j'ai un peu abusé ! ) permettent de mieux se plonger dans l'univers : Morrowind est plus immersif que Skyrim . Enfin c'est mon avis ...

lemarsu : j'ai du mal à saisir ce que tu veux dire ... rien que le "Non pas du tout", je ne comprends pas à quel points de mon post il fait référence.

Tetlis : et ce type est modérateur -_-' rien que le "tl ; dr" ruine toute crédibilité. Tu aurait formulé de cette manière : "Je n'ai pas lu la partie traitant sur les mécaniques que tu as imaginé à cause de sa taille et du fait que ça ne me passionne guère. Pour tout dire j'ai du mal à percevoir l'intérêt d'un tel sujet.", tu aurait autant trollé mais au moins en gardant un ton digne d'un admin. En rajoutant "Je vais laisser le soin aux internaute de juger par eux-même de l'intérêt de ce topic, il y en a que ça semble intéresser, je ne vais pas supprimer un sujet parce que ça ne m'intéresse pas Moi.", là tu aurait carrément été digne d'un modérateur.

Enfin vu l'heure je pense que tu dois être fatigué. J'attendrai ta réponse demain ( tout à l'heure ouch ! ) avant de te juger. Mais sache que ton commentaire relevait du troll.

Sur ce, merci à tout ceux qui commentent de manière constructive.

PS : Un avis génial à lire jusqu'au bout sur diablo 3 : http://www.senscritique.com/jeuxvi [...] armonysly/

Message édité par Deslan le 08-07-2012 à 02:18:18
n°105632
IcyAngel
Posté le 08-07-2012 à 04:42:29  profilanswer

Tu réalises au moins que tu veux un jeu qui n'a absolument rien à voir avec Diablo? Ça ressemble juste à un mauvais DnD situé dans l'univers de Diablo là.

n°105633
Tetlis
Promotion canapé
Posté le 08-07-2012 à 05:02:30  profilanswer

vl4d a écrit :

Tetlis : et ce type est modérateur -_-' rien que le "tl ; dr" ruine toute crédibilité. Tu aurait formulé de cette manière : "Je n'ai pas lu la partie traitant sur les mécaniques que tu as imaginé à cause de sa taille et du fait que ça ne me passionne guère. Pour tout dire j'ai du mal à percevoir l'intérêt d'un tel sujet.", tu aurait autant trollé mais au moins en gardant un ton digne d'un admin. En rajoutant "Je vais laisser le soin aux internaute de juger par eux-même de l'intérêt de ce topic, il y en a que ça semble intéresser, je ne vais pas supprimer un sujet parce que ça ne m'intéresse pas Moi.", là tu aurait carrément été digne d'un modérateur.

Mec, c'est un forum de jeux vidéos. Tu crois quand même pas que j'vais aller m'enfiler un balais d'1m70 juste pour coller à l'image digne que vous vous faites d'un «modérateur» (sur lequel vous vous priverez pas de cracher à la première occasion venue, attitude irréprochable ou non) ? C'est un forum de jeux vidéo mec, déstresse. Y'a rien de grave là.

vl4d a écrit :

Mais sache que ton commentaire relevait du troll.

ORLY ?

---------------

Le sapin 2012 !
n°105652
Deslan
Posté le 08-07-2012 à 11:44:45  profilanswer

IcyAngel: question de goùt. Si il y a quelque chose que tu n'aime pas critique là et propose autre chose, c'est le but de ce topic "détente".

Tetlis: Je n'ai pas fréquenté des masses de forum de jeu vidéos ( à vrais dire 1 où il y en avait et l'autre où il n'y en avait pas ). Mais quand il y avait des modos c'étaient pas des trolls.

n°105655
Thea
Chasseuse de démons !
Posté le 08-07-2012 à 11:48:05  profilanswer

Tetlis a trollé Judgehype pour devenir modo, c'pour ça.

Tetlis, le sujet en lui même n'a effectivement aucun intérêt réel puisque ce qu'on y écrit n'arrivera jamais. C'est juste pour se donner un peu de rêve, refaire le monde. Rien de plus.

Théa.

---------------
n°105656
vl4d
Posté le 08-07-2012 à 11:50:44  profilanswer

Tetlis a écrit :

Mec, c'est un forum de jeux vidéos. Tu crois quand même pas que j'vais aller m'enfiler un balais d'1m70 juste pour coller à l'image digne que vous vous faites d'un «modérateur» (sur lequel vous vous priverez pas de cracher à la première occasion venue, attitude irréprochable ou non) ? C'est un forum de jeux vidéo mec, déstresse. Y'a rien de grave là.

Beuh, pourquoi y'a mon nickname dans tes quotes, la vie est injuste :(

@Deslan : mais la licence à toujours été un rpg "arcade" et pas un rpg pur jus, c'est un HnS, si tu traduis Hack n Slash en français c'est trèèèèès loin de Role Playing Game :D

Message cité 1 fois
Message édité par vl4d le 08-07-2012 à 11:52:30

---------------
Mes amis, il faut se rendre à l'évidence, la réalité n'est qu'une illusion dûe à un manque de substance distillée. Alors rendez-moi mon cruchon ou je tape !©  
n°105657
Deslan
Posté le 08-07-2012 à 11:50:57  profilanswer

Exactement Thea, merci beaucoup.
vl4d : c'est ce qu'on appel un drôle de bug  :lol: .
         Ce qui a beaucoup déplu avec Diablo 3, c'est que c'est devenu seulement arcade, alors je m'amuse à imaginer l'exact contraire.

Message cité 1 fois
Message édité par Deslan le 08-07-2012 à 11:54:06
n°105666
Cali
Fraîche histoire, frangin
Posté le 08-07-2012 à 12:10:19  profilanswer

Tetlis a écrit :

Attends, les modérateurs sur JH sont exempts de tout reproche hein.

Pour en revenir au sujet, honnêtement, c'est plein de bonnes intentions. Mais c'est plus un H&S ça, c'est du papier D&D. Je pense que tu trouveras ton plaisir là dedans :)

n°105667
Deslan
Posté le 08-07-2012 à 12:19:05  profilanswer

Voilà ce que j'appelle un modérateur ;) .
Je trouve que ça se rapproche d'un elder scroll niveau complexité je trouve. C'est vrais que ça s'éloigne un peu du H&S. C'est un peu un mélange entre morrowind, Diablo avec quelques composantes de Kotor. Je pense qu'il y a quelques mécaniques qui pourraient être sympa dans un H&S ( 1arme à 1 main maniée avec 2 mains, la santé mentale peut être ...). à mon avis il faut jeter ce qui est à jeter et retenir les quelques idées intéressantes. Je vous laisse faire des propositions quant à telle ou telle mécaniques ( ou même imaginer une histoire )...
J'ai jamais joué à DnD mais je pense que ça me plairait.

n°105675
Kuchiki By​akuya
Back to the Hype
Posté le 08-07-2012 à 12:54:33  profilanswer

Tu devrai te renseigner sur la filière "scolaire" Game Design sur internet.

Ayant en tete les écoles Aries, Gamagora, Supinfo Game par exemple.

n°105678
arawn
Posté le 08-07-2012 à 13:11:08  profilanswer

Deslan a écrit :

Voilà ce que j'appelle un modérateur ;) .
Je trouve que ça se rapproche d'un elder scroll niveau complexité je trouve. C'est vrais que ça s'éloigne un peu du H&S. C'est un peu un mélange entre morrowind, Diablo avec quelques composantes de Kotor. Je pense qu'il y a quelques mécaniques qui pourraient être sympa dans un H&S ( 1arme à 1 main maniée avec 2 mains, la santé mentale peut être ...). à mon avis il faut jeter ce qui est à jeter et retenir les quelques idées intéressantes. Je vous laisse faire des propositions quant à telle ou telle mécaniques ( ou même imaginer une histoire )...
J'ai jamais joué à DnD mais je pense que ça me plairait.

Plus simplement j'aurais aimé de D3 un jeu beaucoup plus proche de D2, j'aurais voulu D2 avec quelques améliorations. Ce sera surement le premier jeu Blizzard à trancher autant avec sa communauté.

-Le tout online
-Le HDV et le profit bien mise en avant
-La volonté des devs à  tout contrôler et faire un jeu ou le joueur à de moins en moins de choix et dois en plus jouer de la manière dont les devs le souhaitent c'est hyper mauvais
-Je préfère la personnalisation à l'ancienne avec des points et des caractéristiques.

et je vais m'arrêter la..Bref pour moi D3 c'est mauvais et ça restera mauvais.

DnD j'en ai déjà fait mais c'est plus du tout du jeu vidéo la. J'ai un pote qui est un bon MJ et sur papier on fait tout ce qu'on veut. Un jeu ne se rapprochera jamais de ça car les possibilités sont infini et tu fais ce que tu veux. Ta des règles à respecter mais bon ça...C'est une expérience.

Message édité par arawn le 08-07-2012 à 13:11:21
n°105680
Deslan
Posté le 08-07-2012 à 13:24:18  profilanswer

C'est pour ça que ça doit être bien DnD. Et oui les dev on voulu nous imposer l’expérience qu'ils ont imaginés pour nous. En ça Diablo 2 était bien meilleur.

n°105688
Kuro
>:3
Posté le 08-07-2012 à 15:05:39  profilanswer

Kuchiki Byakuya a écrit :

Je doute que ce soit dans les grosses boites que tu apprennes à faire du h&s/roguelike/d&d oldschool. Non pas que tu ais nécessairement besoin d'une école pour ça, soit dit en passant.

---------------
Time you enjoy wasting, is not wasted.
@ Youtube @ Soundcloud // [What If ?]
n°105696
Deslan
Posté le 08-07-2012 à 15:28:19  profilanswer

Étant donné que je veux faire neurologue ( 11 ans d'études tout de même ), je ne songe pas à rentrer dans une filière de game design ...

n°105706
Cali
Fraîche histoire, frangin
Posté le 08-07-2012 à 16:05:30  profilanswer

Kuchiki Byakuya a écrit :

Quitte à citer des écoles de JV, autant pas oublier l'ENJMIN quoi.

n°105708
Tetlis
Promotion canapé
Posté le 08-07-2012 à 16:14:58  profilanswer

Deslan a écrit :

Tetlis: Je n'ai pas fréquenté des masses de forum de jeu vidéos ( à vrais dire 1 où il y en avait et l'autre où il n'y en avait pas ). Mais quand il y avait des modos c'étaient pas des trolls.

J'imagine d'ici la scène : "Oh non moi tu sais, je ne traverse jamais au feu rouge, et encore moins en dehors des clous, même s'il n'y a personne, tu sais je suis modérateur sur un forum de jeux vidéo, c'est pour ça.
D'ailleurs, l'autre fois, j'ai contacté les impôts pour leur signaler qu'ils avaient oublié de me compter la redevance depuis 3 ans, c'est normal après tout, je suis un modérateur sur un forum de jeux vidéo." :mdr25:

Mec c'est de l'internet, c'est de la détente, de la rigolade, faut pas prendre tout ça trop à coeur. Le fait d'être modérateur ici, ça change rien, on va pas s'empêcher de rigoler un peu quitte à troller çà et là, juste parce qu'on est "modérateur sur un forum de jeux vidéo". Tu vois c'que j'veux dire ?

Thea a écrit :

Tetlis a trollé Judgehype pour devenir modo, c'pour ça.

Tetlis, le sujet en lui même n'a effectivement aucun intérêt réel puisque ce qu'on y écrit n'arrivera jamais. C'est juste pour se donner un peu de rêve, refaire le monde. Rien de plus.

Théa.

Ah non ! S'il te plait. Je n'ai clairement pas trollé JudgeHype pour devenir modo, j'ai couché, c'pas pareil.

vl4d a écrit :

Beuh, pourquoi y'a mon nickname dans tes quotes, la vie est injuste :(

Parce que j'divise par zéro mec !

Cali a écrit :

Attends, les modérateurs sur JH sont exempts de tout reproche hein.

Grave, d'ailleurs, s'il on avait été là pour jeter la première pierre à Jésus, on lui aurait fait fermer sa gueule ! Ouais monsieur !

Message édité par Tetlis le 08-07-2012 à 16:20:30

---------------

Le sapin 2012 !
n°105711
Deslan
Posté le 08-07-2012 à 16:25:24  profilanswer

S'amuser et être modo, c'est compatible. Être modo et troller ça c'est incompatible. Un mec normal qui trolle c'est déjà affligeant, alors un troll qui devient modo ...
Discussion close.

n°105712
Tetlis
Promotion canapé
Posté le 08-07-2012 à 16:36:18  profilanswer

C'est dur d'être psychorigide comme ça déjà à 15 ans mec. :(

---------------

Le sapin 2012 !
n°105713
vl4d
Posté le 08-07-2012 à 16:39:45  profilanswer

Bah, chacun voit midi à sa porte, les gens.

@Deslan : un modo c'est pour éviter l'anarchie, il sanctionne/met le hola quand il faut, c'est pas s'interdire d'être un membre "normal" en plus de ses responsabilités vis à vis du forum. Bref, faites vous des bisous.

---------------
n°105714
Kuchiki By​akuya
Back to the Hype
Posté le 08-07-2012 à 16:52:16  profilanswer

Surtout que c'est facile de troller plus jeune que soi

vilain Tetlis !  [:kuchiki byakuya:1]

Message édité par Kuchiki Byakuya le 08-07-2012 à 16:52:23
n°105715
jerome0200​40
Gatu hunter
Posté le 08-07-2012 à 16:53:55  profilanswer

n°105745
Tryss
Posté le 08-07-2012 à 20:44:24  profilanswer

Deslan a écrit :

Exactement Thea, merci beaucoup.
vl4d : c'est ce qu'on appel un drôle de bug  :lol: .
         Ce qui a beaucoup déplu avec Diablo 3, c'est que c'est devenu seulement arcade, alors je m'amuse à imaginer l'exact contraire.

Non, c'est pas ça qui a déplu et qui déplait dans D3...

Les problèmes de D3 sont (entre autre) :
- trop scénarisé, ça nuit à la rejouabilité une fois le gros du leveling terminé  
- champions trop pénibles, les 15.000 affixes chiants sur des mobs qu'on met 15 plombes à tuer, c'est pas cool dans un Diablo  
- loots trop frustrants : plus d'uniques et de sets, beaucoup moins aléatoires, même si ils sont moyens, et des uniques et set avec des vrais pouvoirs intéressants

n°105754
Deslan
Posté le 08-07-2012 à 21:52:15  profilanswer

Tryss :  
"- trop scénarisé, ça nuit à la rejouabilité une fois le gros du leveling terminé  " + alors que le scénario est presque inexistant en plus.
"champions trop pénibles, les 15.000 affixes chiants sur des mobs qu'on met 15 plombes à tuer, c'est pas cool dans un Diablo" parfaitement d'accord, c'est juste bon à casser le rythme
"loots trop frustrants : plus d'uniques et de sets, beaucoup moins aléatoires, même si ils sont moyens, et des uniques et set avec des vrais pouvoirs intéressants " également juste, je ne suis jamais tombé sur un seul unique !

J'ajoute : -gameplay moins riche
- manque de contenu
-trop "couloir", cartes minuscules ( sauf les donjons )
- contrairement au gameplay, animations et pouvoirs pas assez nerveux ( pensez au paladin zealot et à la vitesse de déplacement de D2 ). On met une heure à traverser le petit couloir.
- Univers pas aussi sombre que les précédents opus.
- pas de classes hétéroclites ( style le paladin )
- il n'y a pas le paladin ( comment ça cet argument est bidon ? )

C'est tout ce qui me vient à l'esprit pour l'instant.
D3 est un très bon jeu mais la déception après autant d'attente est frustrante. On sent que les employés de chez Blizzard  sont maintenant des professionnels et plus des ex-gamers geek, ça ce ressent dans l’expérience procurée par leurs jeux ...

Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse

FORUM JudgeHype

»

Diablo III

»