online faq recherche accueil

FORUM JudgeHype

»

Diablo III

»

Tu te lasses de D3... ou bien?

Il y a 125 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

quel est votre niveau de lassitude/enthousiasme?

5.7 %
 30 votes
1.  je m'éclate comme au premier jour. D3 est le jeu du siècle!

25.4 %
 133 votes
2.  C'est plus comme au premier jour, mais j'adore ce jeu. Je suis pas près de passer à autre chose.

30.9 %
 162 votes
3.  Après un mois instensif, je m'essoufle un peu, mais il reste encore tellement de choses à faire (autres persos, finir inferno etc.)

25.6 %
 134 votes
4.  Je commence à me lasser sérieux. J'ai repris mes anciens games, et je réfléchis à d'autres nouveaux jeux.

12.4 %
 65 votes
5.  J'ai laissé tomber: Trop d'imperfections, pas assez de fun, de loots : vraiment déçu.

Total : 642 votes (118 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15
Page Précédente 
Auteur Sujet :

n°103301
yangounet
sans espoir et sans crainte
Posté le 28-06-2012 à 11:05:13  profilanswer

:hello:  all

Après l'enthousiasme du début, je commence à sentir la lassitude s'installer. Je ne m'épancherai pas sur les raisons de cela (équilibrage bof, bons loots rarissimes, farm comme unique but du jeu etc...) . Je vous propose de vous positionner aussi par rapport à cela.

Message édité par Rickoon le 06-07-2012 à 11:49:16
mood
Publicité JudgeHype .com
Posté le 28-06-2012 à 11:05:13  profilanswer

n°103303
AsbelFar
吉贵友
Posté le 28-06-2012 à 11:12:04  profilanswer

Salut,

2. car il n'y a plus la découverte de l'histoire, des maps et des monstres, donc ce n'est plus "comme au premier jour". Mais je m'éclate toujours autant et c'est parti pour durer :)

---------------
À vaincre sans baril, on triomphe sans boire.
D3 : Profil bnet HC Self-loot inside | Build féticheur massive spirit
D2 : Drops, Paris, Cubages, Envoûts D2C | Paris, Crafts, Imbue, Shop run, Cubages LOD | Calculatrice de cubage (rare + 6 skulls)
n°103304
MrTIMEBOMB
danse avec les lunatic
Posté le 28-06-2012 à 11:14:06  profilanswer

a voté!

---------------
La vie c'est que des anomalies, pour ça que j'agis anormalement.
n°103306
Xarys
Posté le 28-06-2012 à 11:15:10  profilanswer

Idem ! Et si vous vous lassez, venez en HC, le jeu prend une toute autre ampleur (surtout en inferno !!) ;)

---------------
Croyez en l'idéal, pas en l'idole.

Battletag : Xarys#2666
n°103307
AsbelFar
吉贵友
Posté le 28-06-2012 à 11:18:02  profilanswer

Xarys a écrit :

Idem ! Et si vous vous lassez, venez en HC, le jeu prend une toute autre ampleur (surtout en inferno !!) ;)

+1, mais je ne suis pas encore en inferno :o j'avance prudemment, en self-drop

En HC multi avec skype c'est bien fun aussi :ack:

Message édité par AsbelFar le 28-06-2012 à 11:18:20

---------------
À vaincre sans baril, on triomphe sans boire.
D3 : Profil bnet HC Self-loot inside | Build féticheur massive spirit
D2 : Drops, Paris, Cubages, Envoûts D2C | Paris, Crafts, Imbue, Shop run, Cubages LOD | Calculatrice de cubage (rare + 6 skulls)
n°103308
SoulTJ
Posté le 28-06-2012 à 11:18:34  profilanswer

Des fois j'ai l'impression qu'ils pourraient just mettre un grand couloir avec des élites tout les 50 m ça serait pareil ... donc oui ça commence a être lassant

n°103309
Picaljean
En effet
Posté le 28-06-2012 à 11:18:53  profilanswer

j'ai voté 3, mais c'est parce que j'arrive pas à me faire à l'idée de crever plus de fois que de raison et au final, qu'on monte les perso ou qu'on se fasse des run pour loot, on fait toujours la même chose :ack: c'est bien gentil d'avoir fait en sorte qu'on ne puisse pas faire de rush, mais se taper le mode normal/cauchemar à chaque fois qu'on refait un perso, c'est super chiant... Mais c'est clair que l'histoire est loin d'être terminé pour moi, encore moine à finir/équiper, inferno à finir, dh à finir, soso et barb pas commencé etc..... encore des centaines d'heures de jeu devant moi :)

---------------
Tl ladd 7
Tl ladd 8
Tl ladd 9
Tl ladd 10
n°103310
yangounet
sans espoir et sans crainte
Posté le 28-06-2012 à 11:20:40  profilanswer

je commence à réfléchir au HC effectivement...

n°103311
schoom
Long time ago ...
Posté le 28-06-2012 à 11:21:10  profilanswer

Aprés un premier essai cahotique, j'ai repris mon jeu en self-drop sur 5 persos différents, et il y a un peu plus de challenge.
Le loot est encore plus essentiel dans DIII que dans son vénérable prédécesseur ( d'ou l'HV, je présume ) ce qui pâtit un peu au plaisir du jeu, car quand l'équipement prévaut sur le niveau , perso, je trouve ça vraiment lourdingue

---------------
[:schoom:5]  listen to the best Psy-Trance
http://85.25.86.69:8000/listen.pls
La perfection est juste suffisante ... ( Herbert von Karajan )
Battletag : Schoom#2192 - Account Europe ( HC ) : *schoom
n°103312
Lxir
Posté le 28-06-2012 à 11:22:15  profilanswer

Certaines choses me laissent penser que je ne serai pas aussi "drogué" qu'avec D2... Tout tourne finalement un peu trop autour des objets (pas de distrib de points d'attributs ou de compétences, limite de l'XP au lvl60, respec à volonté, etc). Sans doute un effet secondaire de l'HV en argent réel :-/

Néanmoins, il me semble que pour le précédent opus, ce sont les évolutions (patchs et surtout extension LoD) qui ont largement contribuées à maintenir un intérêt: mots runiques, ubers...

Alors je me dis que, d'une part, je suis encore loin d'avoir fait le tour du jeu, et d'autre part, il est possible que ses futures évolutions apportent de vraies nouveautés.

Du coup, je ne suis peut-être pas près d'être désintoxiqué ;-)

Message édité par Lxir le 28-06-2012 à 11:24:44

---------------
Diabloz - Analyse de personnages
n°103313
Oxossi
Posté le 28-06-2012 à 11:25:53  profilanswer

Il manque effectivement l'option: Je suis passé en HC et je m'y éclate.

---------------
Botd#2831
n°103314
elwe
mestu-hadoken
Posté le 28-06-2012 à 11:28:18  profilanswer

Perso j ai voté 3 mais j'aurais pu aussi voter 4, je réfléchis à changer de jeu et je suis beaucoup moins motivé qu' avant .

Disons que le jeu en multi m'éclate, mais comme en ce moment je joue souvent solo et ben .... pour passer un peu le temps je monte un reroll parce que farmer l'acte 1 en solo .....enfin farmer c'est bien un grand mot :).

Un réequilibrage de la table de loot et des légendaire dignes de ce nom ferait beaucoup de bien à ce jeu :).

n°103315
dex_
Posté le 28-06-2012 à 11:30:14  profilanswer

2... je joue self drop, 3 perso en parallèle et je vais attaquer le 4è, pas encore atteint l’Armageddon.

Et je compte bien faire des reroll en parallèle. Bref, prévu pour durer.

n°103316
vl4d
two beer or not two beer.
Posté le 28-06-2012 à 11:33:12  profilanswer

Le problème c'est qu'une fois 5 levels 60 atteint la rejouabilité est durablement plombée, c'est l'avantage et le désavantage de la modularité des skill.

---------------
Mes amis, il faut se rendre à l'évidence, la réalité n'est qu'une illusion dûe à un manque de substance distillée. Alors rendez-moi mon cruchon ou je tape !©  
Guides sur le barb trombe en 1.11
n°103317
IceDeal
Graphiste Hype
Posté le 28-06-2012 à 11:38:20  profilanswer

vl4d a écrit :

Le problème c'est qu'une fois 5 levels 60 atteint la rejouabilité est durablement plombée, c'est l'avantage et le désavantage de la modularité des skill.

Certains diront que tu peut toujours faire des 1H/2H mais au final il y a peut de chance de monter un autre perso pour une autre raison que les titres.

Sinon a vote 4, je jeterais un coup d'oeil au PvP et aux extensions pour voir si ca relance mais le game design ne changera surement pas des masses.

Message édité par IceDeal le 28-06-2012 à 11:39:49
n°103319
thanathus
Posté le 28-06-2012 à 11:45:00  profilanswer

je monte des rerolls, je verrais si je fait le Armaggedon avec ma DH

n°103320
Damotar
Ragnarock'n Roll
Posté le 28-06-2012 à 11:52:36  profilanswer

3 pour moi, j'ai peut-être trop bourré au début, mais après 3 reroll, le fun disparait et la monotonie s'installe (chose que je n'avais jamais ressentie sous D2, mais je ne me l'explique pas..)

---------------
La politique, j’en connais qu’une : un soldat pour trente péquenots et le premier bouseux qui se plaint des taxes, on lui coupe un pied !

n°103321
kuriboh0
2751
Posté le 28-06-2012 à 12:07:57  profilanswer

j'ai voté 2: l'extase du début est retombée, mais je n'envisage pas de passer a autre chose avant un bon bout de temps. j'aimerais clean l'inferno, j'aimerais reroll des persos (je me suis concentré sur ma soso), découvrir de nouvelles façon de jouer, bref, je prévois encore de très nombreuses heures de jeu.

n°103322
traumatic
Posté le 28-06-2012 à 12:17:27  profilanswer

a voté

n°103323
speedloade​r
Posté le 28-06-2012 à 12:19:58  profilanswer

Entre 4 et 5, sans pour autant me tourner vers d'autres jeux. J'avais repris mon statut de gamer uniquement pour D3. Les problèmes de D3 sont tellement profonds, puisqu'ancrés dans la conception des skills et dans l'incompétence des designers .. l'avenir du jeu est très très incertain.

n°103324
Znarf
Leviathan
Posté le 28-06-2012 à 12:21:08  profilanswer

a voté "C'est plus comme au premier jour, mais j'adore ce jeu. Je suis pas près de passer à autre chose."
Malgré ses imperfections j'adore ce jeu et faut pas oublier qu'il est encore assez jeune et les problèmes d'équilibrage, tous les jeux de ce type voir même les MMORPG passe par là.
Pour les anciens qui se souviennent, le necro à D2 était tout sauf viable ni même intéressant au début et c'était tout l'inverse aujourd'hui.

Laissons leur le temps au dev. de nous corriger tout cela malgré leur grand patron qui ne voit que les $

---------------
Guide féticheur Tank Invincible en Inferno  
Guide pets
Mon féticheur
Ma Wizard
n°103329
Jemax
Profil: Rainman
Posté le 28-06-2012 à 12:47:13  profilanswer

Voté 4

---------------
[:pwazon] [:jemax][:jemax:1][:jemax:2][:jemax:3] [:pwazon]
n°103331
Kuchiki By​akuya
Back to the Hype
Posté le 28-06-2012 à 13:01:03  profilanswer

3. Il me reste une bardée de truc à faire.

EDIT:
A mon la lassitude de ne plus rien avoir à faire et l'utilisation de l'HV sont liés, vive le self-loot  [:kuchiki byakuya:1]

Message édité par Kuchiki Byakuya le 28-06-2012 à 13:02:00
n°103334
thanathus
Posté le 28-06-2012 à 13:08:35  profilanswer

il manque le pvp, et le fait de devoir faire des runs nephalem valor avant d'aller taper un boss pour espérer avoir un truc potable

n°103336
lapalisse
Profil : Modérateur
Posté le 28-06-2012 à 13:15:53  profilanswer

clairement le jeu ne semble pas avoir la durée de vie du II. vraisemblablement, Blizzard va essayer de continuer à accrocher les joueurs avec quelques patchs majeurs (genre pvp...) avant de sortir l'extension par an qui va bien qu'il faudra payer.

pour l'instant je n'ai pas fini mes objectifs, donc je continue à jouer, mais je prends plus mon temps et puis c'est en HC.  Finir l'enfer avec deux classes.

---------------
Le Seigneur des Nazgûls pénétra à cheval dans la ville. Grande forme noire détachée sur les feux qui brillaient derrière elle, sa stature devenait immense menace de désespoir. Le Seigneur des Nazgûls passa ainsi sous la voûte que nul ennemi n'avait jamais franchie, et tous fuirent devant sa face.  

Google est le seul endroit où tu puisses taper Chuck Norris
n°103337
UnlimitedB​ladeWorks
GAR
Posté le 28-06-2012 à 13:17:41  profilanswer

Voté 1 : Tellement addict que tout mon temps libre y passe. Mais en contrepartie, j'ai une véritable impression de progression avec une marge importante avant d'atteindre mes objectifs niveau stuff.  
Je précise que je joue softcore et un seul perso (barb tank) créé. Au moins un autre barb complètement différent (skills et stuff) prévu, ce qui laisse espérer un temps de jeu énorme avant l'arrivée du PVP.

---------------
Ma guilde
Ma Barbare
Vorondil#2810
n°103338
Lamaille
Chevalier Pégase
Posté le 28-06-2012 à 13:17:49  profilanswer

Voté 3 !

Ce sondage reflète bien que Diablo3 est loin du niveau de Diablo2 en terme d'expérience de jeu.

C'est fun au début de retrouver l'ambiance de Diablo et de voir la suite de l'histoire, mais on devient pas accroc comme sur Diablo 2 où on en avait jamais fait le tour.

Message édité par Lamaille le 28-06-2012 à 13:18:53

---------------
Lamaille Trade List
n°103339
Kamino72
Posté le 28-06-2012 à 13:19:11  profilanswer

A voté. Entre 3 et 4, plutôt 4, dans l'attente d'un meilleur équilibrage, de meilleurs modes de jeu. 120 heures au compteur.

Explications :

1) Histoire lourdingue, ultra linéaire, variations aléatoires infimes, impossible à zapper (Bashiok et son "tout pour l'action" je le retiens celui là !)
2) Level max 60 atteint, pas de ladder, y'a plus que le stuff à farmer
3) Mode inferno ultra bourrin, mais pas du tout original
4) Modes normal, nightmare, hell en revanche trop faciles, voire de difficulté nulle en utilisant l'AH, la "grande niveleuse"...
5) Itemisation peu satisfaisante :
  a) drop dérisoire et faible qualité des légendaires/sets => frustration, surtout en self drop (amha il manque un niveau entre rare et légendaire)
  b) système de sockets très pauvre
  c) système de forge trop aléatoire, quasi sans intérêt avec l'AH
  d) pas de possibilité d'améliorer ses objets, de les emmener loin et de s'y attacher (vite remplacé par le premier bleu bourrin sans saveur du tier suivant)
6) Pas de offline qui me permettrait de jouer HC sans me faire tuer par un coup de lag.  :pfff:  

Je m'ennuie.
J'attends les évolutions.
Je suis partagé entre immense espoir (base du jeu très solide, potentiel énorme) :love:  et inquiétude (jeu trop fermé, AH pompe à fric, AH/self drop inconciliables) :sweat:.

n°103342
may²
hack n' slash
Posté le 28-06-2012 à 13:36:04  profilanswer

a voté 3. Mais je pense qu'une fois l'inferno fini, je vaquerai à d'autres occupations avant d'y revenir.

n°103343
arawn
Posté le 28-06-2012 à 13:36:23  profilanswer

voté 5.

3 semaines sans jouer et aucun manque.

Raisons lié à une sortie de jeu foireuse, à un jeu pas terminé et qui sera pas terminé avant 1 an ou 2 surement, de plus c'est tout sauf un jeu amusant et fun.

Résultat j'ai préféré laisser tomber le jeu en état, ça set à rien de jouer à un titre alors que ce dernier n'est pas encore terminé ou encore en phase d'équilibrage.

J'ai vue des vidéos de TL2 et j'aime bien plus ce que j'ai vue à ce que j'ai pu jouer sur D3. Dans mon entourage je vois tout simplement plus personne jouer à D3 et même plus personne en parle.

Peut être un jour j'y reviendrai...mais en état pas question. Pour moi ce jeu c'est juste du vent.

Message édité par arawn le 28-06-2012 à 13:38:34
n°103346
pralinor
Squelette avec un bouclier !!!
Posté le 28-06-2012 à 13:45:04  profilanswer

5 pour moi.  
Le jeu est fun (mais 60 roros c'est quand même abusé), mais dans l'état actuel et avec les patchs truelles je n'y trouve pas mon compte. Je verrais pour D3 à la sortie d'une extension éventuelle. Et encore là j'attendrais avant de racker 60 roros.

---------------
Concours solo : PvM/HC -- Apocalypse now - Le sapin de Nauwel est là
D2/Techniques de jeu : FAQ des nécros --- Configuration clavier --- Les sorts d'os ---  Le Bagnard --- [:heart of tyrael:5] Vision intérieure [:heart of tyrael:5]
D2/Assembleur : La qualité d'un objet I /  II --- Ralenti l'ennemi --- La perte de durabilité ----- Le ITD
Théorie de l'assembleur : Les maths -- TEST/CMP/Les jumps -- La pile
n°103348
vl4d
two beer or not two beer.
Posté le 28-06-2012 à 13:47:30  profilanswer

Au vu de la production vidéoludique, dans tous les cas je dirais que l'achat de D3 est amorti. Un ptit Crysis 2 c'est 6h de jeu :D

---------------
Mes amis, il faut se rendre à l'évidence, la réalité n'est qu'une illusion dûe à un manque de substance distillée. Alors rendez-moi mon cruchon ou je tape !©  
Guides sur le barb trombe en 1.11
n°103349
nicolas_ya​d
Posté le 28-06-2012 à 13:48:43  profilanswer

A voté 4. J'y joue encore de temps en temps quand un pote propose. Sinon, je passe mon temps sur skyrim et civilization...

---------------
I hate everyone equally
You can't tear that out of me
No Segregation, Separation
Just me and my world of ennemies!
n°103350
ZoZoKel
Posté le 28-06-2012 à 13:50:12  profilanswer

Voté 4.
Si quelqu'un m'avait dit il y a 5ans que je me lasserais de Diablo 3 en même pas un mois, j'aurais tellement rigolé.
Mais maintenant que c'est le cas, ça me fait moins rire  :pt1cable: .
Je ne sais pas trop quel en est la raison, mais c'est quand même le jeu "récent" auquel j'aurais joué le moins de temps (temps "IRL", car IG j'ai plutôt rentabilisé l'achat  :whistle: ).
Aucune re-jouabilité, aucun plaisir de continuer mes persos lvl 60.... C'est l'équivalent d'un Assassin's Creed pour moi, on fait la "campagne" et on range le cd dans la placard.

En espérant que la Maj PvP me redonne envie d'y jouer !

Message cité 1 fois
Message édité par ZoZoKel le 28-06-2012 à 13:51:57
n°103351
Macros
Mage au poil
Posté le 28-06-2012 à 13:50:29  profilanswer

A voté 3.
Petite lassitude qui me prend après la période de rush due à la sortie, mais j'avais ressenti là même chose avec D2 donc jusque là pour moi ça se vaut. Je continue quand même, je vais peut être faire une pause mais je reprendrai comme le deux ça c'est sûr.

Quand à juger la durée de vie du titre sur le long terme sans prendre en compte tous les patchs et les extensions qui sortiront justement sur ce "long terme", c'est aller un peu vite en besogne. D2 Classique m'avait pas hyper emballé à l'époque, LOD avait été une vraie bouffée d'air frais, donc j'attend ce même genre de "sursaut" pour D3. On verra bien si c'est le cas.

Message édité par Macros le 28-06-2012 à 13:51:15

---------------
Odi panem quid meliora. Ça ne veut rien dire, mais je trouve que ça boucle bien.
Divad#2463
n°103353
Friman
Posté le 28-06-2012 à 14:02:35  profilanswer

Voté 2.
Je joue solo self drop SC, j'ai 3 perso niveau 60. Mon meilleur perso en est acte 4 inferno.
Je compte monter les 5 perso au niveau 60, et finir l'inferno avec chacun d'eux.
Une fois que j'aurai fini avec ces 5 là je commencerai en HC, avec les mêmes objectifs qu'au dessus, bref j'ai encore de quoi faire.

Et des différents sujets que j'ai pu lire, j'ai l'impression que plus un joueur se sert de l'AH plus vite il se lasse.

---------------
TL9
n°103354
Daesmon
Posté le 28-06-2012 à 14:04:05  profilanswer

ZoZoKel a écrit :

Voté 4.
Si quelqu'un m'avait dit il y a 5ans que je me lasserais de Diablo 3 en même pas un mois, j'aurais tellement rigolé.
Mais maintenant que c'est le cas, ça me fait moins rire  :pt1cable: .
Je ne sais pas trop quel en est la raison, mais c'est quand même le jeu "récent" auquel j'aurais joué le moins de temps (temps "IRL", car IG j'ai plutôt rentabilisé l'achat  :whistle: ).
Aucune re-jouabilité, aucun plaisir de continuer mes persos lvl 60.... C'est l'équivalent d'un Assassin's Creed pour moi, on fait la "campagne" et on range le cd dans la placard.

En espérant que la Maj PvP me redonne envie d'y jouer !

:jap:  
Pareil pour moi  

Après, comme tu l'as dit, j'ai aussi fortement rentabiliser le prix d'achat avec presque 200h sur divers perso

n°103356
Farvel
Posté le 28-06-2012 à 14:04:21  profilanswer

6. Ce jeu c'est de la grosse merde comparé à Diablo 2 alors j'ai assez vite arrété.

---------------
"La définition même du sous-homme, sans dignité, sans honneur ; se complaisant dans sa médiocrité tout en forniquant avec les races inférieures. "
- Muhero à StefanouF.
"33-0, Hard work, Dedication"
- YajirobeFromDC
n°103358
tineti
Posté le 28-06-2012 à 14:17:21  profilanswer

2> Encore 2 autre classe a tester, et j'ai pas commencé le HC :D.

---------------
Guide sur le Barb Marteau.
Guide sur le Barb double tornade.
Guide pour dropper la chevaliere de Leoric.
n°103359
feangren
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 28-06-2012 à 14:23:59  profilanswer

2. Je me lasse de mon moine, donc j'ai reroll DH en SC, j'avance assez vite. J'ai commencé le hc récemment, malgré une appréhension au début je sens que ça va me plaire ^^ Le jeu n'est pas parfait, m'enfin bon, il y a de quoi faire.

---------------
RIP ~ Comptoir de la Compagnie de Plume et de Crocs  16-06-2009 - 18-05-2011 ~
Vous saviez que par votre faute les gens, monsieur shoop me propose régulièrement des beignets ? -_- © Shoop

Le Sapin 2012 ! - Victoire écrasante de Naphto !
 Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15
Page Précédente 

Aller à :

FORUM JudgeHype

»

Diablo III

»