online faq recherche accueil
  

FORUM JudgeHype

»

Diablo III

»

les dmg des arme légendaire découle t'elle des dmg des arme blanche ?

 

Il y a 58 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

les dmg des arme légendaire découle t'elle des dmg des arme blanche ?

n°128496
nosgothik
Posté le 08-02-2013 à 13:18:39  profilanswer
 

Bonjour :) (Désolé j'ais fait ça dans la précipitation je ne le referai pu pas taper ^^)

 

Je m’explique si on prend par exemple la  skorn .

 

Elle fait au maxi 1762dmg composée de +381dmg et 50% dmg.
C’est l'unique de la Décapiteuse qui fait 629 au maxi

 

Or en appliquant la formule de calcul suivante (629+381+1.5) j’obtiens 1515 et non 1762

 

D’ou viens cette différence ?
(Est ce les stat JH qui ne sont pas bonne? ou est ce que j'ai loupé quelques chose ^^)

 


Message édité par nosgothik le 11-02-2013 à 11:03:17

---------------
http://eu.battle.net/d3/fr/profile/nosgoth-1741/
mood
Publicité
Posté le 08-02-2013 à 13:18:39  profilanswer
 

n°128503
dex_
Posté le 08-02-2013 à 13:54:09  profilanswer
 

http://eu.battle.net/d3/fr/item/skorn
sur bnet tu as les mêmes infos


---------------
btag http://eu.battle.net/d3/fr/profile/dex-2212/
n°128505
dex_
Posté le 08-02-2013 à 14:06:39  profilanswer
 

à noter que le bug du min/max sur blackweapon s'applique à la skorn.

 

tu prends le min de la décapiteuse (507), tu ajoutes l'affixe +min dégâts (+143) => min = 650, supérieur au précédent max de la décapiteuse (629).
si tu prends le maximum du +min, ça donne 507 + 286 = 793
du coup tu as le "nouveau max" de ta skorn qui devient min+1 donc entre 651 et 794 suivant le tirage de l'affixe +min dégâts.

 

et après tu appliques l'affixe +max dégâts à ce "nouveau max": 794+ 381 => 1175
enfin tu prends le multiplicateur 50% => 1762.5. tadam ! :)


Message édité par dex_ le 08-02-2013 à 14:07:58

---------------
btag http://eu.battle.net/d3/fr/profile/dex-2212/
n°128509
nosgothik
Posté le 08-02-2013 à 14:18:08  profilanswer
 

au bordel tu m'as perdu la ^^ pourquoi tu calcul le min dégat pour arrivé sur la max dégat ^^
 
a première vue les dégat maxi serai augmenté quand les dégat mini plus affixe +dmg dépasserai le dégat maxi de base :) ci oui c'est vraisment bizard comme façon de calculé :)


---------------
http://eu.battle.net/d3/fr/profile/nosgoth-1741/
n°128510
nosgothik
Posté le 08-02-2013 à 14:20:15  profilanswer
 

et le maxi du min ça serai pas 515+286? ralalal je suis completment paumé et j'ai pas encors commencé les dégat élémentaire  :p


---------------
http://eu.battle.net/d3/fr/profile/nosgoth-1741/
n°128520
dex_
Posté le 08-02-2013 à 15:56:32  profilanswer
 

en fait il y a un pseudo bug sur les affixes min/max (bug connu mais non fixé par blizz actuellement car ça impacterait beaucoup les armes de ce type en les dévalorisant ... )

 

si ton min_brut auquel tu ajoutes le +min_affixe dépasses le max_brut, alors le max_brut est réévalué à min_brut + min_affixe +1;
Pour la décapiteuse, le min_brut c'est 507 et le max_brut c'est entre 613 et 629 suivant les tirages.

 

ce que j'ai appelé "la maximum du +min" c'est le tirage maximum sur l'affixe "+min dégâts"; Cet affixe vaut +143–286 point de dégâts minimum donc sa valeur max est 286.
le minimum de la décapiteuse de base c'est 507 dégâts. donc si tu as un tirage parfait sur l'affixe "+min dégâts", alors ton arme a une valeur de dégâts min de 507+286 = 793.

 

Et ensuite tu vas prendre en compte l'affixe +x% dégâts (avec x entre 41 et 50%) pour en déduire le min final de cette arme. Si cet affixe est parfait (i.e. 50%), le min dégâts de cette arme est alors 793*1.5 = 1189 (écart de 2 par rapport à ce qui est indiqué sur bnet, je sais pas d'où ça sort mais c'est l'idée)
Si par contre tu as pas de bol et que tu tires à chaque fois les pires valeurs, tu as +143 aux min dégâts et +41% dégâts, et le min dégâts final est alors de (507+143)*1.41 = 916.5.


Message édité par dex_ le 08-02-2013 à 16:08:18

---------------
btag http://eu.battle.net/d3/fr/profile/dex-2212/
n°128521
nosgothik
Posté le 08-02-2013 à 16:07:32  profilanswer
 

au putain je sent que je vais en chié a codé tous ça pour que ça sois général ^^


---------------
http://eu.battle.net/d3/fr/profile/nosgoth-1741/
n°128540
Vervamon
Posté le 08-02-2013 à 21:38:46  profilanswer
 

Hoy,
 
Sais pas ce que tu veux faire, mais tu lis ce post, et tu le comprends, et tu sauras calculer les degats d'une arme dans tous les cas, une fois la valeur de degats des rubis en 1.0.7 connue (ce qui ne saurait tarder).
 
http://us.battle.net/d3/en/forum/t [...] page=9#172

n°128547
loddy
Posté le 08-02-2013 à 22:54:07  profilanswer
 

Quelques remarques nosgothik:

 

1) Salut!
2) Bescherelle

 

On va y aller doucement.

 
  • Au début d'une phrase, tu mets une majuscule; à la fin, tu mets un point.


  • Au début d'un post, tu dis bonjour.


  • Ci, ça s'écrit si, même si ça se prononce de la même manière. C'est aussi ça la magie de la langue française!


C'est pas pour t'embêter, mais te lire fait vraiment mal au crâne. Ca nous donne l'impression que tu ne te donnes aucune peine et que tu viens chercher des infos sans avoir fait ni recherche, ni effort pour poser tes questions de manière convenable. Ca fait pas trop envie de fournir des efforts à notre tour pour te répondre :)

 

Sur le sujet: merci _dex pour ces explications détaillées, j'ai appris quelque chose aujourd'hui =)


Message édité par loddy le 08-02-2013 à 22:56:46

---------------
Ironturkey barb SC
n°128649
dex_
Posté le 11-02-2013 à 08:49:06  profilanswer
 

de rien mais j'ai rien inventé; juste digéré et ressorti ce qui a été expliqué sur les thread au sujet des rubis :)


---------------
btag http://eu.battle.net/d3/fr/profile/dex-2212/
n°128653
Dutchbird
C'est pas juste ? Et alors !!
Posté le 11-02-2013 à 09:57:50  profilanswer
 

La vache !!
3 jours de topic sans bonjour, et toujours pas lock !!  :ouch:  :ouch:  
Ah oui, c'est l'hiver.... L'ours hiberne !  :D  
Gaffe au réveil imminent !!


---------------
Mon monk SC: http://eu.battle.net/d3/fr/profile [...] o/18531519
 
• Mes moniales concours HC : Pieuse et Vaillante Moinette, Didi Arma down en 48h de jeu, Onlyloot, RIP en Hell A3 en 25h de jeu, Terrible Nonne Tueuse, RIP en Arma A2 en 39h de jeu
n°128669
nosgothik
Posté le 11-02-2013 à 11:07:12  profilanswer
 

Désolé dans l'euphorie du moment je n'ais absolument pas fait attention à mon orthographe qui est je le reconnais plus que calamiteuse :).
 
En tous cas merci pour les diverses réponse (qui au final m'apporte plus de problème que de solution ^^:)).
 
Et t'inquiète lobby je le prends pas mal c'est justifié :)


---------------
http://eu.battle.net/d3/fr/profile/nosgoth-1741/
n°128675
loddy
Posté le 11-02-2013 à 11:48:21  profilanswer
 

Wow, ça c'est de la répartie Nosgothik :) Merci pour l'effort!
 
Si tu veux, (et si j'ai compris), je paraphrase dex_:
 
L'affixe + min dmg / + max dmg s'applique en 2 phases successives.
 

  • 1ère phase: on applique le +min dmg
  • 2ème phase: on applique le + max dmg


Le problème survient entre la première et la deuxième phase, où il devient alors possible qu'une arme ait un dmg min plus élevé qu'un dmg max.
 
Le cas échéant, le jeu "n'accepte pas" cette phase intermédiaire, alors il booste le dégât max de l'arme de telle sorte qu'il soit supérieur de 1 au nouveau dégât min. Ensuite seulement on passe à la phase 2, où il applique le +max dmg de l'affixe.  
 
En pratique donc, le dégât max de l'arme peut bénéficer via ce mécanisme d'une partie du +min dmg de l'affixe. Ceci est considéré comme un bug mais le régler est extrêmement impopulaire, car la plupart des joueurs de haut niveau l'exploitent dans leur build.


---------------
Ironturkey barb SC
n°128677
nosgothik
Posté le 11-02-2013 à 12:03:24  profilanswer
 

:)
Oui c'est bien ce qu’il m'avait semblé comprendre et mon souci vient du fait que… bas des fois ça s'applique et des fois non ^^.
Il faudrait pour que j’automatise là chose que je rentre toutes les armes en base de donnée ^^ vue que le « bug » ne survient que si les dommages +min plus le +dmgMin dépasse le dommage max inférieur mais pas grave j’ai eu ma réponse, a moi de me démerdé avec ça (je n'avais qu'a pas poser la question d’abord)
(et oui en cas de rectification du bug je perd 150 dps sur ma skorn ^^).
 
A si dernière petite question après je vous embêtes plus :) on observe le même souci sur les +dmg élémentaire ou pas?


---------------
http://eu.battle.net/d3/fr/profile/nosgoth-1741/
n°128690
dex_
Posté le 11-02-2013 à 14:09:01  profilanswer
 

je crois que non... car le nouveau min/max calculé avec des dégâts élémentaires est bien distinct.
il me semble avoir lu que ce bug ne touchait que les "blacks weapons"

 

de ce que je suppose, l'affixe min/max créé un nouveau min/max sur l'arme après application, alors que l'affixe +dégâts élémentaires te donne un autre type de dégâts, qui du coup ne souffre pas de la limitation à avoir une valeur de dégâts min qui serait inférieure à la valeur de dégâts max...

 

pour tenter d'être clair et reprendre la paraphrase de loddy: le jeu "accepte" cette phase intermédiaire dans le cas des dégâts élémentaires car il calcul un dégâts min + dégâts élémentaires mais l'arme conserve une part de dégâts élem et une part de dégâts physique bien distincts.


Message édité par dex_ le 11-02-2013 à 14:09:22

---------------
btag http://eu.battle.net/d3/fr/profile/dex-2212/
n°128691
nosgothik
Posté le 11-02-2013 à 14:10:38  profilanswer
 

Merci  
(C’est bien ce qu'il me semblait je ferais des tests ce soir je pence)


---------------
http://eu.battle.net/d3/fr/profile/nosgoth-1741/
n°128696
Vervamon
Posté le 11-02-2013 à 15:00:16  profilanswer
 

Voir le lien poste plus haut.

n°128697
dex_
Posté le 11-02-2013 à 15:09:09  profilanswer
 

merci pour le lien vervamon.
Donc en fait pour ceux qui sont allergiques à l'anglais, les dommages élémentaires sont ajoutés tout à la fin du calcul des dégâts (étape 10 sur le post donné en lien par Vervamon). Ils ne bénéficient pas des bonus du type +x% aux dégâts de foudre genre triumvirat (étape 9) et ne bénéficient pas non plus du +x% damage qui peut être présent sur l'arme (qui est appliqué à l'étape 7)


---------------
btag http://eu.battle.net/d3/fr/profile/dex-2212/
n°128702
nosgothik
Posté le 11-02-2013 à 15:34:54  profilanswer
 

Vas falloir que je me mette à l'anglais un jour car c'est pratique des fois :).
Je vais essayé de m'en sortir avec le lien ^^ dans le pire des cas google est mon amis ^^


---------------
http://eu.battle.net/d3/fr/profile/nosgoth-1741/

Aller à :
Ajouter une réponse
  

FORUM JudgeHype

»

Diablo III

»

les dmg des arme légendaire découle t'elle des dmg des arme blanche ?