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[COOP SC] Machines infernales (NEW: règles à lire!)

 

DTF, Niluge Les Jeux de Rôles (JdR) : Fu-Fighter Les First Person Shooter (FPS) : Hymness Diablo III : boubou169 Diablo III : Le mode Hardcore : anaelle et 61 utilisateurs inconnus

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Auteur Sujet :

[COOP SC] Machines infernales (NEW: règles à lire!)

n°118914
loddy
Posté le 17-10-2012 à 15:18:40  profilanswer
 

Plop à tous, judgehypiens!

 
Citation :


Comment participer? Les règles, en bref.

 

1.    Vous devez impérativement: avoir les machines infernales nécessaires avant votre inscription (pas de "je farm les clefs cet aprem" ), être à l'heure , et être à l'aise pour le PM de la coop.
2.    Conservez la mise en page. Pour copier-coller la liste de coop, cliquez sur "répondre au message" http://forum.judgehype.com/static/themes_static/images_forum/1/quote.gif du dernier message contenant la liste des coop, et enlevez simplement les deux balises "quotemsg". (Ci-dessous, je réfère à cette façon de copier-coller par le terme "répondre" ).
3.    Pour vous inscrire à une coop, "répondez" (voir règle 2.) à la liste des COOP en cours, et inscrivez votre nom JH suivi de votre Battle Tag au slot correspondant. Si vous êtes payeur, indiquez également la somme que vous verserez à chaque ouvreur (le montant doit être supérieur au précédent).
4.    Pour créer une coop, "répondez" (voir règle 2.) à la liste des COOP en cours, respectez le template et placez votre COOP dans un ordre de date croissant par rapport aux autres coop.
5.    Si une coop est complète, marquez-là en vert .
6.    Le slot de payeur est une enchère: n'importe qui peut venir surenchérir jusqu'à 15 min. avant la fin de la partie, même si la partie est en vert. Surenchères minimales: 20k or. Le montant indiqué doit être versé à chaque ouvreur.
7.    Les coop 4x3 sont des coop spéciales qui vous demandent plus de machines infernales, et plus de temps. Lire la description ci-dessous.
8.    Ces règles en bref ne vous dispensent pas de lire toutes les règles et de voir les exemples

 


Avec l'arrivée du patch 1.0.5, la machine infernale est en route!

 

Beaucoup d'entre nous iront à la chasse aux clefs, afin d'aller combattre les couples de boss pour obtenir notre anneau de la forge infernale!

 

@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@
Sommaire :
- La machine infernale, c'est quoi?
- But de la Coopération
   - Règles: à lire avant de participer!
- Type de coop (4x3 ou 1x3)
- Quel niveau de PM est-il adapté pour moi?
- Comment participer a une coop
   - Créer une coop
   - S'inscire a une coop
        - En tant qu'ouvreur
        - En tant que payeur
- Clôture de l'organisation
- Vidéos
- Remerciements
@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

 

La machine infernale, c'est quoi?
Avant tout, référez vous au Guide sur comment obtenir la machine infernale..

 

Ok, j'ai ma machine infernale. Que va-t-il se passer maintenant?

 

Pour utiliser la machine infernale, il faut avoir tué le Boucher, d'où l'intérêt de créer une partie à partir de la dernière quête. Au village, on a alors accès à une cave, dans laquelle on pourra ouvrir les portails.

 

Une fois dans la cave, les joueurs peuvent activer leur machine infernale. Un des trois portails vers les royaumes infernaux va s'ouvrir, aléatoirement.  Dans une partie donnée, on peut ouvrir jusqu'à trois portails. Ainsi, si on active trois machines infernales dans une partie, on aura un portail vers chacun des royaumes infernaux.

 

Voici les trois royaumes infernaux et les stratégies de bases pour affronter les ubers qui s'y trouvent:

 
  • Dans le royaume de la discorde, on affronte le roi Léoric et Maghda. Tous les joueurs cherchent à descendre Léoric en premier. On laisse Maghda dans son coin, mais attention à ses nuages de papillons. Ils font très très mal et peuvent one-shot un perso un peu faible. Les nuages sont un peu difficile à distinguer du fait que la salle est relativement sombre.
  • Dans le royaume du chaos, on affronte Ghom et Rakanoth. Tous les joueurs cherchent à descendre Ghom en premier. Pareil on laisse Rakanoth dans son coin, il est assez inoffensif. Faites juste attention au nuage de ghom, qui pique un peu. Prévoir son stuff de lifeleech!
  • Dans le royaume du désarroi, on affronte le briseur de siège et Zoltun Kulle. Le but ici est de séparer les 2 boss: un perso orienté tank (barbare en générale) s'occupe du briseur de siège pendant que les trois autres se concentrent sur Zoltun Kulle. Ses tornades font mal; il faut les éviter. Sortez également des bulles qui ralentissent.
 


- But de la coopération:

 

Comme vous le savez sans doute, l'ouverture de la machine infernale est valable pour tous les joueurs de la partie. Ainsi, le but est de réunir, sur la même partie, un maximum de joueur pour profiter des portails!

 

C'est exactement l'objectif de ce topik: coordonner les efforts afin d'économiser nos ingrédients!

 

Dans une partie, on peut ouvrir jusqu'à 3 portails. Mais pour pouvoir profiter un maximum de chaque ouverture, il faut être 4 joueurs. Donc un quatrième joueur devrait rejoindre la partie.. Or, le problème est qu'il ne participe pas à l'effort de guerre. Si les 4 joueurs ont chacun suffisamment d'ingrédients pour ouvrir 3 portails, alors un tournus peut être organisé pour faire 4 runs, chacuns avec 3 portails ouverts, et tout le monde participe de la même manière.

 

Ainsi, on a :

  • Les ouvreurs, qui ouvrent un portail,
  • Les joueurs, qui doivent payer pour la place (tarif défini par l'organisateur)


    - Règles: à lire avant de participer!

 
  • 1) Seul un ouvreur peut organiser une COOP. La COOP doit obligatoirement avoir les informations suivantes: Date avec heure précise du rendez-vous (pas de "dès que possible": utilisez votre friendlist pour ce genre de runs spontanés), la valeur de MP, et des slots pour ouvreurs/payeurs, avec potentiellement un prix de départ d'enchères pour le slot payeur.


  • 2) Un ouvreur se doit d'avoir toutes les machines infernales nécessaires pour le slot auquel il s'inscrit.


  • 3) L'organisateur sélectionnera la quête suivante (10: retour à tristram). En effet, il faut que le boucher soit mort pour pouvoir accéder aux royaumes infernaux. Déroulement typique d'une partie: Les joueurs se rendent au bois putride pour acquérir des NV rapidement, puis aux champs du malheur jusqu'au 5NV avant de tuer le warden. Enfin, les joueurs ouvrent les portails dans la cave de l'acte 1 pour aller tuer les ubers.


  • 4) On ne s'inscrit dans une COOP que lorsqu'on est sûr de pouvoir y participer à l'heure précise indiquée, et à la puissance des monstres indiquée. Des absences répétées ou une sur-évaluation de son personnage pourront résulter en un ban de ce topik et inscription sur liste noire.


  • 5) Tout comportement inadéquat, ou manque de fair-play pourra résulter en un ban de ce topik et inscription sur liste noire.


  • 6) Le tarif indiqué par le payeur ayant gagné l'enchère s'entend pour chaque ouvreur. Si le payeur a enchérit 200k, il devra 200k à chaque ouvreur de la partie.


  • 7) L'organisateur fixe le prix du début des enchères, et l'incrément est de 10k minimum.


  • 8) L'organisateur peut annuler son annonce, notamment si il manque des ouvreurs. Il devra le faire de manière claire et sans ambiguité. Une fois une annonce clôturée, elle ne peut plus être changée. Des manquements répétés à cette règle pourront résulter à un ban de ce topik et une inscription à la liste noire.


- Types de COOP: 1x3 et 4x3:

 

On distingue généralement deux types de COOP; les 1x3 et les 4x3.

 

COOP 1x3:

 

Les COOPs 1x3 sont des COOPs standard, avec 3 ouvreurs et 1 payeur. Il s'entend qu'un run complet sera réalisé. Chaque ouvreur a besoin d'avoir une machine infernale. Chaque payeur a besoin d'avoir suffisamment d'or pour payer les ouvreurs du montant indiqué par son enchère.

 

COOP 4x3:

 

Ceci est un cas spécial de coop fermée, sans payeur. Chaque joueur aura besoin de  3 machines infernales. Le but est de faire 4 runs, où les joueurs, à tour de rôle, prennent le slot du "profiteur" (celui qui n'ouvre pas). A chaque run, 3 portails sont ouverts. Ainsi, à la fin des 4 runs, 12 portails auront été ouverts, et chaque joueur en aura ouvert le même nombre (3). Ce type de COOP prend plus de temps (compter 3 heures, bien qu'on peut espérer que la partie dure moins longtemps), mais présente l'avantage de maximiser le nombre d'ouvertures par machine infernale (4 ouvertures par machine!).  C'est donc plus rentable en termes d'ouverture qu'un run typique 1x3. Par contre, personne ne reçoit / dépense de l'or.

 

- Quel niveau de PM choisir?:

 

Tu ne sais pas quel niveau de PM est adapté pour ton perso? Voici une petite règle.
- Si tu es à l'aise pour faire un run complet acte 1 en MP X+1, alors ton perso est éligible pour du MP X.

 

Un run complet = 5NV, porte-clef + boucher. A l'aise = tu ne fuis pas les élites, tu ne meurs quasiment jamais, tu fais le run complet en moins de 30 min.

 

Donc, pour être clair, voici la règle en détails (cette règle est approximative):

 

- Si tu es à l'aise pour un run complet acte 1 en MP 1, alors ton perso est éligible pour du MP 0-1.
- Si tu es à l'aise pour un run complet acte 1 en MP 2, alors ton perso est éligible pour du MP 1.
- Si tu es à l'aise pour un run complet acte 1 en MP 3, alors ton perso est éligible pour du MP 2.
- Si tu es à l'aise pour un run complet acte 1 en MP 4, alors ton perso est éligible pour du MP 3.
- Si tu es à l'aise pour un run complet acte 1 en MP 5, alors ton perso est éligible pour du MP 4.
- Si tu es à l'aise pour un run complet acte 1 en MP 6, alors ton perso est éligible pour du MP 5.
- Si tu es à l'aise pour un run complet acte 1 en MP 7, alors ton perso est éligible pour du MP 6.
- Si tu es à l'aise pour un run complet acte 1 en MP 8, alors ton perso est éligible pour du MP 7.
- Si tu es à l'aise pour un run complet acte 1 en MP 9, alors ton perso est éligible pour du MP 8-9.
- Si tu es à l'aise pour un run complet acte 1 en MP 10, alors ton perso est éligible pour du MP 10.

 

- Comment participer à une COOP:

 

Pour participer à une COOP, vous pouvez soit créer une COOP, soit vous inscrire à une COOP.

 

    - Créer une COOP:

 

Créez un nouveau message et suivez cette marche à suivre:

 
  • 1) Recopiez toutes les COOP déjà créées, avant d'ajouter la votre. Gardez le même format. Le plus simple est de cliquer sur "répondre" sur le dernier message comportement la liste des COOP, et d'effacer les balises [q uote].


  • 2) Rajoutez votre COOP au bon endroit, selon le template ci-dessous, en faisant attention notamment à la date (les coop doivent être classées par ordre croissant de date) et au type de partie (4x3, 1x3, voir ci-dessous). Voici le template à respecter:


[Run ?x3 le Date à Heure en MP?]
Ouvreur 1: typiquement, l'organisateur de la partie
Ouvreur 2: typiquement, un ouvreur
Ouvreur 3: typiquement, un ouvreur
Payeur  4: typiquement, un payeur (un ouvreur en 4x3)

 
  • 3) Inscrivez votre nom au bon slot dans la liste de la COOP. Vous devez indiquer votre pseudo JH suivi de votre battle tag[#FF5500].

      [#2aff00]Exemple: Loddy wiwh#2475.

 

Soyez fair play, et n'indiquez pas une puissance des monstres qui est trop difficile pour vous. Evitez d'organiser ou de rejoindre des coops si vous n'avez pas le niveau correspondant à la puissance des monstres.

 

    - S'inscrire à une coop:

 

Vous pouvez soit vous inscrire en tant qu'ouvreur, soit en tant que payeur.

 

         - En tant qu'ouvreur:

 
  • C'est très simple. Assurez vous de pouvoir participer à la partie (heure et MP). Puis, copiez-coller la derrnière liste de COOP, et ajoutez votre pseudo JH suivi de votre battle tag à côté d'un slot "ouvreur" de libre.


         - En tant que payeur:

 
  • En tant que payeur, vous allez participer à une enchère avec l'ensemble de la communauté pour occuper le slot "payeur". Assurez vous de pouvoir participer à la partie (heure et MP), et d'être disposé à payer plus que la somme indiquée par le dernier enchéreur. Puis, copiez-coller la derrnière liste de COOP, ajoutez la quantité d'or que vous souhaitez offrir à chaque ouvreur, ainsi que votre pseudo JH suivi de votre battle tag.


- Clôture de l'organisation:

 
  • Une fois tous les slots remplis, l'organisateur clôture l'organisation de la COOP. Pour ce faire, il copie-colle la dernière liste de COOP, et change la couleur du texte en VERT. Aucun changement d'ouvreur ne peut être effectué après ce stade. Néanmoins, les enchères ne se terminent pas et le(s) joueur(s) occupant le slot "payeur" pourront s'ils le décident augmenter leurs mise.


- Vidéos:

 

Ci-dessous des vidéos de joueurs du forums qui s'attaquent aux ubers en PM10, rien que ça!

 

Ghom/Rakanoth
King/Maghda
Siege/Zoltun

 

Starring: Darkyy, IhateSnow, Leodogan, ThelebK

 

- Remerciements:

 

Je tiens à remercier les joueurs suivants pour leur contribution pour ce topik: Darkyy, Downuts.

 

Merci aux webmasters et aussi à tous les participants de ce topik pour qu'il continue à être l'origine de parties sympa, agréables, et pleines de beaux drops :)

 

Voilà c'est aussi simple que ça! Référez-vous aux exemples ci-dessous pour vous faire une idée du déroulement!


Message édité par loddy le 14-09-2013 à 14:13:21

---------------
Ironturkey barb SC
mood
Publicité
Posté le 17-10-2012 à 15:18:40  profilanswer
 

n°118915
loddy
Posté le 17-10-2012 à 15:18:52  profilanswer
 

Exemple de déroulement de l'organisation d'une partie COOP:
 
RAPPEL: Il est indispensable de recopier TOUTES LES ANNONCES pour les futures coop, y-compris les parties complètes, pas seulement celle que vous voulez créer ou rejoindre. Ceci améliore grandement la lisibilité pour les parties à venir.
 
Pour des raisons de place, je crée cependant un exemple avec une partie unique.
 
Stade 1:
 
Bonjour à tous!  
 
J'organise une coop!

[Run 1x3 le Mercredi 17/10 à 21:30 - PM5]
Ouvreur 1: (organisateur): Loddy, wiwh#2475
Ouvreur 2:  
Ouvreur 3:  
Payeur   1:

 
Merci à ceux qui joignent, et bons drops!
 
Stade 2:

Ensuite, le joueur pablubo, qui a lui aussi les ingrédients pour un portail, décide d' être ouvreur lui aussi. Il copie-colle l'annonce de loddy, et s'ajoute à la place d'ouvreur 2:

 
[Run 1x3 le Mercredi 17/10 à 21:30 - PM5]
Ouvreur 1: Loddy, wiwh#2475
Ouvreur 2: pablubo, brblbrl#9874
Ouvreur 3:  
Payeur   1:

 
 
Par la suite, lepoilu veut aussi rejoindre la partie, mais il n'a malheureusement pas les ingrédients. Il se met en tant que payeur et ouvre ainsi les enchères.
 
[Run 1x3 le Mercredi 17/10 à 21:30 - PM5]
Ouvreur  1: Loddy, wiwh#2475
Ouvreur  2: pablubo, brblbrl#9874
Ouvreur  3:  
Payeur   1: lepoilu: rickoonickoon#5647 (50k / joueurs)

 
Witch, quant à lui, a aussi les ingrédients. Il vient compléter le dernier slot d'ouvreur:

[Run 1x3 le Mercredi 17/10 à 21:30 - PM5]
Ouvreur  1 : Loddy, wiwh#2475
Ouvreur  2: pablubo, brblbrl#9874
Ouvreur  3:  witch, witch#6547
Payeur   1: lepoilu: rickoonickoon#5647 (50k / joueurs)

 
Nougat23 est intéressé à rejoindre la partie, et est disposé à payer plus haut que l'enchère indiquée. Il décide qu'il payera chaque ouvreur 200k. Il remplace lepoilu dans le slot du payeur:
 
[Run 1x3 le Mercredi 17/10 à 21:30 - PM5]
Ouvreur  1 : Loddy, wiwh#2475
Ouvreur  2: pablubo, brblbrl#9874
Ouvreur  3:  witch, witch#6547
Payeur   1: nougat: whynot#5467 (200k/joueurs)

 
Lepoilu se bat pour avoir cette place. Après tout, il le veut, son ring! Il décide de payer chaque ouvreur 250k.
 
 
[Run 1x3 le Mercredi 17/10 à 21:30 - PM5]
Ouvreur  1 : Loddy, wiwh#2475
Ouvreur  2: pablubo, brblbrl#9874
Ouvreur  3:  witch, witch#6547
Payeur   1: lepoilu: rickoonickoon#5647 (250k/joueurs)

 
Stade 3:
 
La partie étant pleine elle passe en statut "Vert"
 
[Run 1x3 le Mercredi 17/10 à 21:30 - PM5]
Ouvreur  1 : Loddy, wiwh#2475
Ouvreur  2: pablubo, brblbrl#9874
Ouvreur  3:  witch, witch#6547
Payeur   1: lepoilu: rickoonickoon#5647 (250k/joueurs)

 
Avant 21:30 Nougat décide qu'il la veut encore plus !!
 
[Run 1x3 le Mercredi 17/10 à 21:30 - PM5]
Ouvreur  1 : Loddy, wiwh#2475
Ouvreur  2: pablubo, brblbrl#9874
Ouvreur  3:  witch, witch#6547
Payeur   1: nougat: whynot#5467 (300k/joueurs)



Le vainqueur de l'enchères est Nougat. Il devra 300K à chaque ouvreur de la partie.
Tous les joueurs sont tenus de participer à la partie.


Message édité par loddy le 05-11-2012 à 15:42:41

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Ironturkey barb SC
n°118916
loddy
Posté le 17-10-2012 à 15:18:58  profilanswer
 

Catégories de joueurs:
 
Catégorie 1: joueur de confiance, capable de reconnaître son niveau PM.
 
 
Joueurs catégorie 1
Pseudo Judge - BattleTag - Date Annonce
 
Amok - IHateSnow#2591 - 07.11  
Darkyy - darkyy#2908 - 07.11  
Leodagan -  Leodagan#2859 - 07.11  
Loddy - wiwh#2475 - 07.11  
Peewiii - Peewiii#2754 - 07.11  
PochyPoch - Poch#2435 - 07.11  
ThelebKaarna - ThelebK#2510 - 07.1
 
 
Rappel des règles :
Pseudo Judge - BattleTag - Date Rappel
railer - Railer#2615 - 07/11/2012
 
Non présent lors d'une coop :
Pseudo Judge - BattleTag - Coop
michkooo - KrankSet#2620 - [Run 4x3 le mercredi 07/11 - 14H00 - PM4 ou PM5]
 
Autres (comportement inadapté, mauvais MP, etc...)
Pseudo Judge - BattleTag - Raison


Message édité par loddy le 09-11-2012 à 11:24:59

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Ironturkey barb SC
n°118919
l'ange noi​r
<~.Toujours alcoolisé.~>
Posté le 17-10-2012 à 15:27:16  profilanswer
 

bonne initiative !  
 
DRAPAL !


---------------
Mon WitchDoctor monstreusement H0rrible
"Parfois je regarde la fenêtre. Et je rêve d'un monde où je n'aurais pas besoin de m'enfermer dans un autre." Moi :o
[:l'ange noir:4][:l'ange noir:5][:l'ange noir:6][:l'ange noir:7]
n°118921
loddy
Posté le 17-10-2012 à 15:30:49  profilanswer
 

Yes, j'espère que beaucoup rejoindront!

 

Alors je commence!

 


Quand: ce soir mercredi 17.10, à 21:30
Puissance des monstres: 5
Clé de la destruction: Loddy : wiwh#2475
Clé de la haine: Loddy: wiwh#2475
Clé de la terreur:
Plan:

 


Rejoignez cette première coop jh ^^

 

edit: oui, on peut aussi contribuer doublement si l'envie nous en prend ^^


Message édité par loddy le 17-10-2012 à 15:32:59

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Ironturkey barb SC
n°118927
downuts
Posté le 17-10-2012 à 15:41:35  profilanswer
 

Super bonne initiative!  
 
Pourquoi ne pas ajouter une ligne (facultative) "nombre de portails à ouvrir : X".  
Même si les chances de drop les 3 organes sont plus ou moins faibles, il est peut être quand même plus intéressant d'ouvrir les portails 3 par 3 ?
 
Est-ce que les ingrédients pour crafter l'anneau peuvent s'échanger ?
 
edit: en rentrant du taff je tate quel MPx me va le mieux et ensuite je farme les clefs :D


Message édité par downuts le 17-10-2012 à 15:42:03
n°118929
Anderlaxe
Posté le 17-10-2012 à 15:48:40  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je ne comprends pas, il me semble (on a essayé) que les clés ne sont pas échangeables il faut qu'un joueur ai assez de chance pour looté tout les ingrédients pour ses potes.

n°118930
Locknar
Posté le 17-10-2012 à 15:50:35  profilanswer
 

Euh les clés sont liées au compte donc on peut pas vraiment partager, mais ca peut aider pour des personnes qui ont du mal a encaisser du pm3 tout seul


---------------
http://eu.battle.net/d3/fr/profile [...] o/10669781
n°118931
Gigxs
Posté le 17-10-2012 à 15:51:26  profilanswer
 

sa drop pas à 100 % en pm 10 ?


---------------
Sais-tu que la vie est le cauchemar de ceux qui la rêve ?
n°118932
AsbelFar
吉贵友 - Valar morghulis
Posté le 17-10-2012 à 15:52:18  profilanswer
 

Encore faut-il pouvoir tuer en pm 10 ;)

Message cité 1 fois
Message édité par AsbelFar le 17-10-2012 à 15:52:35

---------------
À vaincre sans baril, on triomphe sans boire | Aux grands maux les vieux rhums aident
HC power and only pixels © Dom
D2 : Drops, Paris, Cubages, Envoûts D2C | Paris, Crafts, Imbue, Shop run, Cubages LOD | Calculatrice de cubage (rare + 6 skulls)
n°118934
Spout
Posté le 17-10-2012 à 15:56:40  profilanswer
 

C'est mieux de les ouvrir 3 par 3 les portails non ? Ce permet d'avoir une chance d'avoir les 3 organes !
 
Du coup, chacun ramene sa machine perso et c'est bon ^^


Message édité par Spout le 17-10-2012 à 15:57:09
n°118935
Valletm
マ- シヤ ル
Posté le 17-10-2012 à 15:58:31  profilanswer
 

les clefs sont lies au compte non?
Par contre ca vaut le coup d etre au moins trois a avoir chacun la possibilite de faire un portail pour avoir les 3 d un coup.....
M.


---------------
魔 者琉  
http://ctprofiles.net/12702
n°118937
l'ange noi​r
<~.Toujours alcoolisé.~>
Posté le 17-10-2012 à 16:00:02  profilanswer
 

Et pour faciliter les rencontres sans RDV y'a pas moyen de faire des chan sur le jeu ?


---------------
Mon WitchDoctor monstreusement H0rrible
"Parfois je regarde la fenêtre. Et je rêve d'un monde où je n'aurais pas besoin de m'enfermer dans un autre." Moi :o
[:l'ange noir:4][:l'ange noir:5][:l'ange noir:6][:l'ange noir:7]
n°118941
Gigxs
Posté le 17-10-2012 à 16:12:15  profilanswer
 

AsbelFar a écrit :

Encore faut-il pouvoir tuer en pm 10 ;)


 
aucun soucis .. je tank actuellement act3 q2 pm 10 , je suis sur le porte clef ... mais c'est long ...
 
Edit: 42M / 58M .. ZZZzZz :o  
 
Bon c'est pas 100% de taux de drop en pm10 ... sa c'est certain ..  

Message cité 1 fois
Message édité par Gigxs le 17-10-2012 à 16:40:06

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Sais-tu que la vie est le cauchemar de ceux qui la rêve ?
n°118943
Znarf
Leviathan
Posté le 17-10-2012 à 16:25:10  profilanswer
 

Bonne idée loddy, je regarde ça ce soir quand j'aurai essayé le patch pour indiquer le PM.


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Guide féticheur Tank Invincible en Inferno  
Guide pets
Mon féticheur
Ma Wizard
n°118945
lamarch
Posté le 17-10-2012 à 16:28:35  profilanswer
 

l'ange noir a écrit :

Et pour faciliter les rencontres sans RDV y'a pas moyen de faire des chan sur le jeu ?


Par pour le moment malheureusement :/
 
Bonne initiative Loddy.


Message édité par lamarch le 17-10-2012 à 16:29:02

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Mon moine
n°118959
loddy
Posté le 17-10-2012 à 17:36:26  profilanswer
 

Han si les clefs ne sont pas échangeables, tout tombe à l'eau ^^
 
 
Ca pourrait juste aider à faire 3  ouvertures en même temps... mais c'est utile que pour des PM élevés.
 
 
Mince, j'ai pensé que ça serait comme dans d2 ^^


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Ironturkey barb SC
n°118967
Dekrastaz
- Honor é DPS -
Posté le 17-10-2012 à 17:59:47  profilanswer
 

pourquoi pas tenter les 3 portails, même en PM faible ? De toutes façons, ceux qui n'ont pas le stuff pour tenir en PM10 vont quand même vouloir tenter de crafter le ring ?


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Profil ¤ Ressources D3 ¤ Didilod
n°118968
loddy
Posté le 17-10-2012 à 18:07:00  profilanswer
 

Le problème c'est qu'il faudrait être 4 par parties, et on peut créer un maximum de 3 portails

 


--> il faut un système qui comptabilise ça, ce qui est faisable, j'vais me pencher dessus.


Message édité par loddy le 17-10-2012 à 18:07:14

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Ironturkey barb SC
n°118971
lord_hajge​ri
Posté le 17-10-2012 à 18:35:13  profilanswer
 

bah ça serait toujours plus rentable de jouer à 4 que tout seul même si c'est un seul qui ouvre, comme ça t'as 4x plus de chances de dropper non?
sinon on crée des teams de keysfarmers par PM, comme ça tlm farme les clés de son côté et vient dire ici quand il compte ouvrir pour être 4 dans la partie^^'
 
mais ça me parait une bonne idée de s'entreaider!!


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Darius SC // Darius HC
n°118972
loddy
Posté le 17-10-2012 à 18:38:26  profilanswer
 

lord_hajgeri a écrit :

bah ça serait toujours plus rentable de jouer à 4 que tout seul même si c'est un seul qui ouvre, comme ça t'as 4x plus de chances de dropper non?
sinon on crée des teams de keysfarmers par PM, comme ça tlm farme les clés de son côté et vient dire ici quand il compte ouvrir pour être 4 dans la partie^^'
 
mais ça me parait une bonne idée de s'entreaider!!


 
 
exactement.
 
le problème, comme indiqué plus haut, c'est de pouvoir comptabiliser tout ça. C'est faisable cependant ^^ je prépare tout ça


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Ironturkey barb SC
n°118973
amok
Posté le 17-10-2012 à 18:40:00  profilanswer
 

8 runs, chacun amène 2 machines?


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Profil
Support
n°118974
loddy
Posté le 17-10-2012 à 18:46:40  profilanswer
 

amok a écrit :

8 runs, chacun amène 2 machines?


 
pour faire dans un groupe fermé, il faudrait 4 joueurs, 3 machines chacun, et 4 runs  
 
-> pour 3 machines, on a 12 ouvertures.$
 
 
Le truc c'est qu'on est une communauté, et jvais faire un système pour pouvoir faire des COOp dès qu'on a des machines.


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Ironturkey barb SC
n°118978
lord_hajge​ri
Posté le 17-10-2012 à 18:56:46  profilanswer
 

sinon dès qu'on a une machine et qu'on ouvre en PMX, seul les joueurs jouant en PM(X+1) peuvent rejoindre comme ça c'est avantageux pour celui qui ouvre (après faudrait être rigoureux sur le niveau qu'on a)


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Darius SC // Darius HC
n°118993
loddy
Posté le 17-10-2012 à 20:55:48  profilanswer
 

Après quelques minutes de réflexion, j'ai mis au point un système, que je vais vous expliquer.  
 
D'ici là, laissez couler svp.


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Ironturkey barb SC
n°118997
guibor
Assa Lawbringer
Posté le 17-10-2012 à 21:20:49  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Il faut dropper le plan une seule fois ou a chaque fois?


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http://eu.battle.net/d3/fr/profile [...] ero/821188
n°119003
shadowofsk​y
Posté le 17-10-2012 à 22:50:42  profilanswer
 

Une seule fois.

n°119013
loddy
Posté le 18-10-2012 à 00:28:22  profilanswer
 

TOPIK ouvert!
 
 
qu'il soit le début d'une collaboration fructueuse entre membres de JH!


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Ironturkey barb SC
n°119016
Parian
Nunc est bibendum !
Posté le 18-10-2012 à 00:45:48  profilanswer
 

loddy a écrit :

TOPIK ouvert!
 
 
qu'il soit le début d'une collaboration fructueuse entre membres de JH!


 
Je l'espère aussi. C'est le genre d'évent qui active le côté social du jeu :D  
 
Je drapalise même si pour le moment je n'ai que deux clefs (pas trop de bol ce soir), je compte bien faire partie des ouvreurs.  
 
Bon farm de porte-clés à tous :)


Message édité par Parian le 18-10-2012 à 00:46:13
n°119023
riddimzoo
Float like a butterfly
Posté le 18-10-2012 à 04:16:37  profilanswer
 

Gigxs a écrit :


 
aucun soucis .. je tank actuellement act3 q2 pm 10 , je suis sur le porte clef ... mais c'est long ...
 
Edit: 42M / 58M .. ZZZzZz :o  
 
Bon c'est pas 100% de taux de drop en pm10 ... sa c'est certain ..  


 
PM 10 + 5 NV


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Mes valeurs sont celles d'une génération qui veut garder le contrôle sur sa vie et son avenir je n'obéirai toujours qu'à un seul drapeau : le mien.
n°119024
Gigxs
Posté le 18-10-2012 à 05:33:39  profilanswer
 

riddimzoo a écrit :


 
PM 10 + 5 NV


 
oui on me l'as dis en whispe.  


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Sais-tu que la vie est le cauchemar de ceux qui la rêve ?
n°119118
loddy
Posté le 18-10-2012 à 11:39:38  profilanswer
 

Up du premier post, avec nouvelles règles.
 
Ca avance ces drops de clefs?
 
Perso j'ai eu pas mal de chance jusque là, il ne me manque plus que le plan, donc d'ici 1 jour ou 2 je pourrai créer une coop, pour samedi soir certainement.


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Ironturkey barb SC
n°119125
downuts
Posté le 18-10-2012 à 11:53:26  profilanswer
 

Selon l'heure et selon le MP, samedi soir ça me dit bien :D

n°119127
Parian
Nunc est bibendum !
Posté le 18-10-2012 à 12:03:05  profilanswer
 

Idem pour ma part et pour ma femme, on devrait être opérationnels pour samedi soir vers 22h30 ou dimanche selon les personnes intéressées.  
 
Sinon j'ai réfléchi un peu au prix de la place de celui qui profite, plutôt qu'une enchère, pourquoi ne pas déterminer un prix fixe raisonnable qui permettra de faciliter les groupes. Je sais pas trop la valeur mais j'avais pensé que 200k ou 300k par portail ouvert serait une somme correcte pour tout le monde. Après faut voir pour les PM, c'est sûr qu'un portail en PM10 ça pourrait valoir plus cher ...

n°119128
Dark Angel
Gensei des ténèbres
Profil : Modérateur
Posté le 18-10-2012 à 12:06:45  profilanswer
 

Comment tu gères le choix de la difficulté ? Si le payeur ou les ouvreurs n'ont pas le stuff/skill pour tuer les ubers ?


---------------
[:dark angel:1][:dark angel:2][:dark angel:3][:dark angel:4]
"L'ange au sang noir, ce sang qui fait de moi un être immortel!"
n°119129
downuts
Posté le 18-10-2012 à 12:09:17  profilanswer
 

Je me disais la même chose, les enchères vont alourdir le post plus ou moins inutilement.
Premier arrivé premier servi et à la rigueur, 2 ou 3 personnes en backup en cas de désistement.
300k par portail ou 100k par personne me parait être un bon début pour du MP1 à 4.
Ensuite augmenter progressivement par paliers de MP. Genre 5-6, 6-7, 8-9 et 10.
 
edit: c'est aux payeurs et ouvreurs d'estimer au MP dans lequel ils se sentent capables de réussir par rapport à leur expérience de farm. Il n'y a évidemment aucun intérêt à se trainer 1 ou 2 boulets pas capables de gérer quoi que ce soit.


Message édité par downuts le 18-10-2012 à 12:13:35
n°119140
Parian
Nunc est bibendum !
Posté le 18-10-2012 à 13:26:43  profilanswer
 


Pas évident de trouver une réponse simple à tout les cas de figure ...
 
 
Moi ce que je propose dans un premier temps c'est qu'on établisse une liste (régulièrement mise à jour). Les joueurs voulant participer au système s’inscrivent en indiquant à quelle PM ils ont obtenus leurs clés et/ou à quelle PM il farm "à l'aise" l'acte 3 arma. Comme cela chacun définit son niveau de PM (à l'estime). Du coup chaque ouvreur de partie déterminera le niveau PM minimum requis. En procédant de cette manière on aura au moins l'avantage de connaître la fiabilité de chacun et les petits malins qui serait tenter de profiter du stuff des autres se feront vite rectifier leur niveau sur le fofo.
 
 
Du coup plus de soucis au niveau d'écart de PM. Si un PM8 veut rejoindre une partie PM5 (niveau mini requis), libre à lui d'aider. En revanche l'inverse ne sera pas possible à moins que les ouvreurs le précisent.
 
Reste la question du 4ème larron : vu que le problème de l'écart de  PM ne se posera plus, on peut établir un tarif fixe en fonction du PM ajouté.
 
à pm équivalent : 300k par portail (donc 900k par partie)
PM+1 : 200k
PM+2 : 100k
PM+3 ou plus : gratuit  
 
//ceci n'est qu'une suggestion, pour le prix il faudra discuter je pense
 
Sinon on peut aussi imaginer un comptage Ouvreur/Profiteur et chacun s'engage à ouvrir autant de portail qu'il ne profite. Je trouve cette solution plus compliqué mais elle a l'avantage de se passer d'une étape de paiement.
 
Libre à vous de proposer votre solution.
 
Bon finalement ce matin j'ai eu de la chance et je peux ouvrir un portail, donc je pense que je proposerais une partie d'ici peu en fonction des règles qui seront décidées ;)

n°119213
oreo
Posté le 18-10-2012 à 20:47:25  profilanswer
 

Très bonne initiative, je devrais pouvoir ouvrir un portail sous peu si le gardien de l'acte 4 se montre docile et généreux :D
 
J'ai juste une remarque pour la 4ème place, pourquoi vouloir la remplir à tout prix, sachant que ça va faire monter les PV des ubers et donc potentiellement devoir reduire le MP et les chances de drop des organes ?

n°119217
bloops
Posté le 18-10-2012 à 21:43:32  profilanswer
 

Salut,
 
je peux déjà ouvrir 2 portails.
j'ai fait uber en solo en PM3 mais j'ia pas eu d'organe...
je voudrais bien aller au moins en PM5 mais j'ai pas le matos pour (PM3 c'était tendu, 4 ça passera pas je pense)
 
ya des gens motivés pour rejoindre et tenter le PM5 au moins?
j'ouvre gratos, et je compte sur vous pour les dps :)
 
donc Ouvreur 1 et 2: moi
- ouvreur 3:
- joueur 3:
- joueur 4:
 
ça serait pour ce soir!
 
mp moi si interessés, et si vous savez que vous pouvez gérer au moins PM5!  
 
PS: Loddy, si tu penses que mon message n'a pas sa place ici dis-le, et jle vire!
 

n°119218
loddy
Posté le 18-10-2012 à 22:03:47  profilanswer
 

bloops a écrit :

Salut,

 

je peux déjà ouvrir 2 portails.
j'ai fait uber en solo en PM3 mais j'ia pas eu d'organe...
je voudrais bien aller au moins en PM5 mais j'ai pas le matos pour (PM3 c'était tendu, 4 ça passera pas je pense)

 

ya des gens motivés pour rejoindre et tenter le PM5 au moins?
j'ouvre gratos, et je compte sur vous pour les dps :)

 

donc Ouvreur 1 et 2: moi
- ouvreur 3:
- joueur 3:
- joueur 4:

 

ça serait pour ce soir!

 

mp moi si interessés, et si vous savez que vous pouvez gérer au moins PM5!

 

PS: Loddy, si tu penses que mon message n'a pas sa place ici dis-le, et jle vire!
 

 


Ton message a tout à fait sa place ici, c'est même le but du topik! Si le topik vire en mode entr-aide (MP supérieur aide un MP inférieur) sans rémunération, c'est aussi très bien, voire même beaucoup plus simple!

 

Par contre,  t'as juste pas respecté le template.

 

Annonce le MP que tu veux faire (si t'es pas sûr, mets une plage), et surtout l'heure prévue! Pour organiser, c'est bcp plus simple :) Sans oublier ton battle tag! et "moi", ça veut plus dire grand chose lorsque les prochains joueurs recopient l'annonce. OUblie pas d'indiquer ton pseudo également.

 

perso j'ai un set donc je pourrais ouvrir, mais pas pour ce soir =) Et je tenterais déjà MP 4. Je ferai une annonce le temps voulu (certainement pour samedi)

 

Rappel: le template:

 


Quand:
Puissance des monstres:
Ouvreur 1:
Ouvreur 2:
Ouvreur 3:
Payeur:

 

Vu que tu veux ouvrir 2 fois (généreux), tu l'as modifié correctement ! par contre, oublie pas la date et la PM.

 


D'ailleurs, on pourrait faire un système plus simple.

 

Le joueur qui organise la COOP fait, comme tu l'as fait, une petite description de la partie. Toi, par exemple, tu es sous-stuff pour faire du MP 5, mais est prêt à contribuer plus pour inviter des dps de MP supérieur. ca peut être un système qui fonctionne très bien. Si un joueur, au contraire, veut faire payer celui qui n'ouvre pas, il peut aussi simplement indiquer la quantité d'argent qu'il désire.

 

Le template se transformerait ainsi:

 

Quand:
Puissance des monstres:
Description:
Ouvreur 1:
Ouvreur 2:
Ouvreur 3:
Joueur:

 


Un exemple qui illustre ceci est la coop de bloops, hormis le fait qu'il n'a pas indiqué d'heure.

 

Un autre exemple :

 

Quand: mercredi 19.04 à 21:00
Puissance des monstres: MP5
Description: Je suis à l'aise en MP 4, et j'invite des ouvreurs aux alentours de MP4. La place de non-ouvreur est offerte au joueur qui n'ouvre pas, de MP 7+ pour compenser.
Ouvreur 1: Loddy wiwh#2475
Ouvreur 2:
Ouvreur 3:
Joueur:

 


Qu'en pensez-vous?

 

C'est bientôt l'heure de mettre ça en route, je pense qu'avec l'ajout de la description, on est tout bon :)


Message édité par loddy le 18-10-2012 à 22:13:19

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