online faq recherche accueil

FORUM JudgeHype

»

Diablo III

»

/** Marked for deletion **/

Il y a 120 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6
Page Précédente 
Auteur Sujet :

n°101129
CdE
ᵂᴴᴬᵀ ᴵˢ ᵀᴴᴵˢ
Posté le 18-06-2012 à 21:21:13  profilanswer

Message cité 1 fois
Message édité par CdE le 12-04-2013 à 19:09:39

---------------
Steam Game Deals - Toi aussi claque ta paye en jeux steam.
mood
Publicité JudgeHype .com
Posté le 18-06-2012 à 21:21:13  profilanswer

n°101135
Frozen
t'emmerde.
Posté le 18-06-2012 à 21:55:43  profilanswer

J'y pensais ce matin en browsant JH, il nous faudrait un joli topic économie sur D3, et voilà que mon Chevalier des Enfers chéri s'y est collé. Much <3<3, je participerai comme un porc à mon retour de vacances IMO (même si je suis globalement retourné sur SC2, l'HV me fait tripper).

Premier plan pour les riches: essayer de trouver un plan de craft Seven Sins. Bon courage pour le trouver en dessous de 20M par contre :(

---------------
Mon site photo
n°101144
Parian
Nunc est bibendum !
Posté le 18-06-2012 à 23:39:50  profilanswer

CdE a écrit :

Toujours en travaux

Gain multiplié par 4.45 à travers un aller-retour à l'AH. Plus vous faites grossir la somme, plus vous gagnez à l'HV€.

To be continued, là, j'ai piscine.

Mince je viens de tomber sur ton guide 20min après avoir vendu une amulette pour 10€ ==> je touche 7€65 XD (23.5% de taxe)

Les taxes ça dissuade quand même de vendre même à 2 chiffres. J'aurais été plus malin j'aurais tout vendu en po pour acheter un item à 10m et le revendre 50€ (16.7% de taxe). Le coup des légendaires je confirme que ça part bien.

n°101162
Sephil
Sum Pater tuus.
Posté le 19-06-2012 à 00:17:14  profilanswer

Drapal.

Need plus d'infos sur la comm de paypal quand tu retires les €, si possible. :p Je lis tout et n'importe quoi, et comme j'ai rien à vendre... Je peux pas test. :ack:

Super topic, btw. :jap:

---------------
:ack:
n°101169
valletm
マ- シヤ ル
Posté le 19-06-2012 à 01:23:01  profilanswer

yop,
Question con, tu parles de parametrer les buyout en recherche, comment vas tu (j ai que le lv+3 carac inherentes a l objet en option de recherche)?  

merci d avance,
M

---------------
魔 者琉  
http://ctprofiles.net/12702
n°101170
Sephil
Sum Pater tuus.
Posté le 19-06-2012 à 01:28:10  profilanswer

http://i.imgur.com/KCNQw.jpg

A savoir : quand tu mets un buyout max, ça vire toutes les enchères sans buyout de la liste, et si t'es très tardif (ou très matinal) tu peux faire de bonnes affaires sur ces enchères.

---------------
n°101172
Frozen
t'emmerde.
Posté le 19-06-2012 à 02:02:07  profilanswer

CdE a écrit :

Ajout de graphes pour bien comprendre la taxe Blizzard.

Concernant paypal, jusqu'à preuve du contraire ça ne coute rien de demander un virement d'une somme en € vers ton RIB, paypal a plutôt pour habitude de prendre ses commissions quand l'argent entre.

J'en profite pour préciser que la plupart des conseils donnés dans le topic (pas tous, ça reste un truc de trader, on est pas des anges), si appliqués correctement, tendent à assainir l'économie du jeu pour tous et non à la pourrir, contrairement à ce que certains seraient tentés de penser.

Excellents les graphiques, ça aide beaucoup à déterminer quoi vendre où et avec quel système.

---------------
Mon site photo
n°101178
valletm
マ- シヤ ル
Posté le 19-06-2012 à 05:08:24  profilanswer

Sephil a écrit :

http://i.imgur.com/KCNQw.jpg

A savoir : quand tu mets un buyout max, ça vire toutes les enchères sans buyout de la liste, et si t'es très tardif (ou très matinal) tu peux faire de bonnes affaires sur ces enchères.

Mais quelle truffe, j ai percute tous les filtres, j ai jamais fait gaffe à celui la....
Merci bien, ça vas m éviter de me tapper 30 pages dorénavant ^^
M.  

---------------
魔 者琉  
http://ctprofiles.net/12702
n°101235
magnarrok
tapoué
Posté le 19-06-2012 à 10:16:57  profilanswer

Eh bin... C'est là qu'avec Diablo 3 on peut dire : "Jouez plus, pour gagner plus !!" o_0

N'empêche c'est assez intéressant de voir tout le fric qu'on peut se faire avec un jeu sans abonnement.

---------------
Battletag : Magnarrok#2779 | facebook

Rien de tel qu'une bonne débauche de luxe pour faire rêver le péquenot… Ça lui fait passer le goût de la jacquerie !
n°101238
Koko
Posté le 19-06-2012 à 10:26:08  profilanswer

N'utilisant que peu l'AH par principe, je me suis mis a la spéculation (je joue donc sur l'AH, je ne joue pas avec Diablo 3 avec l'AH).

Il y a en effet des bots qui achètent presque immédiatement certains objets en dessous d'un certain prix. Si on fait la recherche d'un item donné assez souvent, on peut le voir apparaitre entre deux refresh et disparaitre dans la foulée (il y a même un message d'erreur quand on achète presque en même temps qu'un autre).

Reste que les "bots" sont configurés avec une marge large. Si on étudie le prix de quelques objets spécifiques, on peut gagner beaucoup d'argent juste en achetant en revendant des objets dans la fourchette des 100k-500k (sur les objets moins cher, ce n'est pas rentable par rapport au temps des manipulations, sur les objets plus chers, les ventes sont plus rares, donc les délais sont multipliés).  

Par exemple, on sait que le prix réel sur le marché d'un objet I est 130k, on le rachète jusqu'à 100k et on le revend  à 120k (pour qu'il parte vite). Les fluctuations horaires du prix des items ne sont pas un vrai problème :
* Si 3-4 I sont vendus à 110k à la même heure, pendant au plus une demie journée vous n'allez rien vendre.
* Si des plusieurs I sont vendus à 100k ou moins, rachetez-les. Vous ne gagner presque rien sur un item acheté à 100k et revendu à 120k, mai cela empêche le marché de descendre en dessous de 100k.

Vous verrez régulièrement des mises en ventes à 90k voir à 50k. Et la votre bénéfice est beaucoup plus grand. Par contre, quand un objet se pointera à 10k ou moins, il sera la proie d'un bot.

Le tout, c'est d'avoir étudié le cours d'un item pendant quelques jours avant de se lancer. Savoir que I se vend à 120k et pas à 140k ou a 90k est vital, car vous allez faire une faible marge une fois les 15% de blizzard prélevés (apprenez à faire des multiplications et des divisions par 0.85 de tête). Regardez le temps des ventes aussi (s'il y a un I vendu à 140k avec 5h de temps restant, vous saurez que ça ne part pas bien à ce prix, si tous les I vendus à moins de 120k ont 1j11 restantes, c'est que ça part vite à ce prix).

Il est important de choisir un item qui se vende vite, pour pouvoir paralléliser le processus (la limite à 10 items en vente est difficile). Il faut aussi que vous soyez seul à spéculer sur cet item, sinon vous vous faites voler les bonnes affaires.

Personnellement, je n'ai jamais perdu d'argent en achetant et en revendant un objet et aucun de mes objets n'est jamais revenu dans mon coffre après le délais de 1j12h.

J'ai essayé de faire la même chose avec des objets à 1M et ça ne marche pas aussi bien. Les volumes sont plus faibles, les erreurs de mise en vente sont plus rares... A 400-500k ça peut encore marcher assez bien.

Message édité par Koko le 19-06-2012 à 10:54:47
n°101247
shibanubis
Shib pour les intimes...
Posté le 19-06-2012 à 10:46:56  profilanswer

Guide génial et bien écrit, merci beaucoup!

J'ai par contre beaucoup de mal à me faire une idée des cotes pour certains objets.
Je crois que je vais me faire des fichiers excels de la mort ^^

n°101260
diva lyssa
Posté le 19-06-2012 à 11:11:03  profilanswer

petite précision sur paypal:

Cde quand tu met des euro de ton compte bancaire via prélèvement ( sous 10 jours environ ) sur ton compte paypal, il n'y a aucun prélèvement de taxe ( ou il y en a et c'est camouflé via travail de ton fric pendant ces 10 jours hein ) mais au final au bout de ce délai si tu a demandé 50euro tu as tes 50eur sur ton compte paypal au bout de ces 10 jours

Ensuite si tu transfert ton fric de paypal vers le porte monnaie de blizz delai de verif de 24 à 48h et si je dis pas de connerie il n'y pas non plus de taxe.

Message édité par diva lyssa le 19-06-2012 à 13:28:11
n°101267
Oxossi
Posté le 19-06-2012 à 11:35:10  profilanswer

Je ne vais pas remettre en cause le principe de l'ah€, c'est un tout autre débat.

Mais je suis le seul à être sur le cul sur les prix des objets?
Alors certes, l'ah€ viens de sortir et faut attendre que cela se stabilise, mais je trouve les prix hallucinants.

Une simple recherche de 1 minute sur google et on vois que sur les sites illégaux d'objets de D2 on trouvais les items end game à 2-4€, les perfects étaient entre 8$ (l'enigma) et 15$ (la botd sur CB).
Mais actuellement sur Diablo 3, le moindre item avec de bonnes stats mais néanmoins loin d'être parfait, atteints facilement les 10 millions. Au cours de l'or à 4€ le million ça nous fait l'item à 40€.  

40€ UN item, alors que chaque perso peux en porter une dizaine. Et je ne parle même pas des items à 50M, je reste dans les prix raisonnables.

Alors certes, je mélange ah or et ah euros, mais dans les fait, tout se rapporte au cour de l'or.  
D'ailleurs, à quand le site boursier avec le cours de l'or et la tendance du moment se basant sur le cours ingame à l'ah et sur les différents sites?

---------------
Botd#2831
n°101271
vl4d
two beer or not two beer.
Posté le 19-06-2012 à 11:43:58  profilanswer

Sur d2, les items uniques top moumoutes ne valaient rien, mais des centaines d'items rares se sont vendus très chers. Des items qui partaient pour plus de 300 euros, ça se voyait, par contre c'était les petits bizness entres joueurs et c'était relativement restreint face à ce qu'on voit dans D3, qui emmène la chose à un autre niveau. Plus de joueurs, et surtout plus de joueurs habitués à payer souvent.

---------------
Mes amis, il faut se rendre à l'évidence, la réalité n'est qu'une illusion dûe à un manque de substance distillée. Alors rendez-moi mon cruchon ou je tape !©  
Guides sur le barb trombe en 1.11
n°101273
Sephil
Sum Pater tuus.
Posté le 19-06-2012 à 11:50:03  profilanswer

eni et botd endgame... so sad... :(

---------------
n°101274
feangren
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 19-06-2012 à 11:53:37  profilanswer

Super guide, drapal :)

---------------
RIP ~ Comptoir de la Compagnie de Plume et de Crocs  16-06-2009 - 18-05-2011 ~
Vous saviez que par votre faute les gens, monsieur shoop me propose régulièrement des beignets ? -_- © Shoop

Le Sapin 2012 ! - Victoire écrasante de Naphto !
n°101279
Oxossi
Posté le 19-06-2012 à 11:58:33  profilanswer

Je ne joue plus a D2 depuis un bon moment je précise, j'ai du arrêter à la 1.10 aux alentours du deuxième reset ladder, et à ce moment la, effectivement une enigma ou un BotD étaient assez endgame oui.

vl4d a écrit :

Plus de joueurs, et surtout plus de joueurs habitués à payer souvent.

Et surtout des joueurs à payer plus? ce qui me choque vraiment c'est l'augmentation colossale des prix d'un item "commun".
Je suis conscient que des ventes d'objets dans les jeux il y en as toujours eu, et que certains items valaient très cher.  
Ce qui me choque le plus, c'est que maintenant D3 crée une nouvelle dimension d'items avec un prix quand même conséquent  (20€ à 40€ l'item c'est pas rien quand même, portant ça ne choque personne de voir des items à 5 ou 10 millions (ce qui est exactement pareil)) pour des items "normaux" voir de base pour les lvl 60 avançant dans le mode Armageddon.

---------------
Botd#2831
n°101280
Naz
Posté le 19-06-2012 à 12:01:55  profilanswer

Haha, je fais tout ce que tu déconseilles car j'ai la méga flemme de passer du temps dans l'AH :D

n°101282
Sephil
Sum Pater tuus.
Posté le 19-06-2012 à 12:02:57  profilanswer

@ Oxossi : Le jeu a un mois. L'HV a 4 ou 6 jours selon les zones.

Ca se tassera quand les gens vont se rendre compte qu'on peut dropper encore 10 fois mieux et que les vendeurs arriveront pas à vendre.

Message édité par Sephil le 19-06-2012 à 12:03:21

---------------
n°101291
magnarrok
tapoué
Posté le 19-06-2012 à 12:31:24  profilanswer

Tant que y'a des gogos pour les acheter, pourquoi ils se priveraient :D

---------------
Battletag : Magnarrok#2779 | facebook

Rien de tel qu'une bonne débauche de luxe pour faire rêver le péquenot… Ça lui fait passer le goût de la jacquerie !
n°101302
Satirycon
Posté le 19-06-2012 à 13:03:47  profilanswer

Drapal , c'est rigolo ici

---------------
Enlève les nains de tes poches
Ma TL D3
n°101303
benoit21
vive le stade toulousain
Posté le 19-06-2012 à 13:28:13  profilanswer

drapal, sa peut être intéressant.

---------------
[:blackhawk:5][:yatoub:1]ma trade list:vive le rugby :)[:yodaman:2]
n°101309
Lyn
Posté le 19-06-2012 à 13:45:00  profilanswer

Un post interessant. Quelques remarques:

Citation :

Il n'y a mathématiquement jamais intérêt à vendre un objet en dessous de 4€

Pour les taxes à 1 euros et 15% je trouve la valeur critique à 1/(1-0,85^2) = 3€60 environ. Enfin ce n'est pas énorme comme différence.

Citation :

les mauvais traders pratiquant allègrement le dumping.

Ce n'est pas forcement signe d'un mauvais trader que de pratiquer le dumping. Le problème vient de la limite de 10 ventes simultanés maximums. Quand on farm on se retrouve systématiquement avec des dizaines de petits objets valant entre 20 et 100k et quelques gros valant plus. Si on essaie de tous les vendre on se retrouve forcément bloqué par les 10 ventes car on trouve des objets beaucoup plus vite qu-on ne le vend. Alors plutôt que de vendre ses items valant 50k aux pnj ou les dez on a meilleur temps de s'en débarrasser en pratiquant le dumping en les vendant à 40k voir 30k en libérant de la place pour ses objets plus chers ou on veut bien attendre 1 jour pour vendre son item à 5M5 plutôt que à 5M.

La deuxième raison de pratiquer le dumping est la déflation. Contrairement à ce que beaucoup de monde pense les objets de D3 deviennent de moins en moins chers au fil du temps et non pas l'inverse. La raison est toute simple: là ou il y a des mécanismes sortant l'or de l’économie de D3 ( comme les réparations ou encore le craft ) il n'y en a aucun pour les objets. Pour se convaincre de cette réalité il suffit de regarder les prix des armes à l'AH: ça baisse tout le temps. Du coup ca donne une 2eme raison de vouloir vendre son objet rapidement: pour ne pas qu'il perde plus en valeur que ce qu'on essaie de gagner en ne réduisant pas son prix. On pourrait essayer de vendre son objet 1,1M au lieu de 1M ... sauf que au bout de plusieurs invendus il pourrait ne plus valoir que 900k ce qui entraîne une perte net.  

Pour ce qui est des bots d'achat ah: je n'ai pas assez de données pour pouvoir affirmer ou non de leur existence mais je trouve quand même bizarre que toutes les très bonnes affaires que j'ai pu faire à l'AH se sont fait la nuit genre à 4h du mat (à moins que les bots dorment aussi  :lol: ) Je trouve que vous sous estimez tout simplement le nombre de gens qui scrutent comme vous l'ah à la recherche de bonnes affaires ( ce nombre diminuant logiquement la nuit )

Citation :

Une simple recherche de 1 minute sur google et on vois que sur les sites illégaux d'objets de D2 on trouvais les items end game à 2-4€, les perfects étaient entre 8$ (l'enigma) et 15$ (la botd sur CB).
Mais actuellement sur Diablo 3, le moindre item avec de bonnes stats mais néanmoins loin d'être parfait, atteints facilement les 10 millions. Au cours de l'or à 4€ le million ça nous fait l'item à 40€.

Vive les bots et les dupes. S'il n'y en avait pas sur D2 ca ne m’étonnerait pas de voir une enigme partir à 1000 euros  (avant la 1.13 en tout cas ). Enfin c'est vrai que les gens sont quand même prêt à payer beaucoup plus. Voir le million d'or à 3-4 euros je trouve ça vraiment cher.

Message édité par Lyn le 19-06-2012 à 13:48:02
n°101311
gyzmo63
Posté le 19-06-2012 à 13:49:30  profilanswer

Que ce soit Bot d'achat ou Bot tout court il y en aura toujours et quoi que fasse Blizzard , ça changera malheureusement pas :/
Sinon juste une remarque par rapport à ce fameux Hôtel des ventes en argent réel : aucune enchère ne passe pour moi ( erreur 32105 : service surchargé ... ) pour le paiement paypal , par contre paiement porte monnaie Bnet aucun soucis.
[Edit] Venant de terminer de lire , j'adore l'approche assez poussée , très intéressant ^^

Message édité par gyzmo63 le 19-06-2012 à 13:54:48
n°101313
madoxav
Posté le 19-06-2012 à 13:52:16  profilanswer

Dapal, bon boulot :-)

n°101314
Lyn
Posté le 19-06-2012 à 13:59:32  profilanswer

Citation :

Que ce soit Bot d'achat ou Bot tout court il y en aura toujours et quoi que fasse Blizzard , ça changera malheureusement pas :/

Je dirai plutôt que blizzard juge que les efforts investis pour combattre les bots ne sont pas assez rentable et du coup ne le fait pas.

n°101315
Dekrastaz
- Honor é DPS -
Posté le 19-06-2012 à 13:59:52  profilanswer

Approche économique passionnante. Merci pour cette lecture.

---------------
Beuarh ¤ Outils & Ressources D3 ¤ Didilod
n°101323
Dizarkos
Posté le 19-06-2012 à 14:22:56  profilanswer

Très bon travail.

A préciser que dans la définition d'arbitrage de Wikipédia, ce n'est pas préciser la notion de risques. Dans la pratique on parle d'arbitrage comme d'une opération sans aucun risque. On profite juste du décalage à un moment T. Les arbitrages vont eux-même ramener la situation à la normale.

Je sais pas trop du coup, si parler d'un aller retour gold-euro est sans risque.

Gros drapal  :jap:

n°101363
Lamarch
Posté le 19-06-2012 à 15:51:09  profilanswer

Très bon à savoir tout ça !  

Merci.

---------------
La F.A.Q du moine

Mon guide Cyclone//Backlash
n°101411
flarestar
Posté le 19-06-2012 à 17:31:34  profilanswer

Très intéressant.

C'est "un jeu dans un jeu".

Merci pour les infos / analyses / conseils.

n°101413
Kuro
>:3
Posté le 19-06-2012 à 17:43:16  profilanswer

Lyn a écrit :

Citation :

Je dirai plutôt que blizzard juge que les efforts investis pour combattre les bots ne sont pas assez rentable et du coup ne le fait pas.

Un bot uniquement basé sur ce qui est affiché à l'écran (pour l'AH par exemple) peut être rendu totalement indétectable, même par un hypothétique programme espion de blizzard qui inspecterait la totalité des processus de l'ordinateur du joueur (à l'extrême on peut imaginer que le bot fonctionne entièrement sur un second ordinateur déconnecté du premier, il faut juste une caméra / sortie écran quelconque). Donc c'est peine perdue.

Message cité 1 fois
Message édité par Kuro le 19-06-2012 à 17:44:34

---------------
Time you enjoy wasting, is not wasted.
@ Youtube @ Soundcloud // [What If ?]
n°101441
Hild
Posté le 19-06-2012 à 18:42:32  profilanswer

Super intéressant !

cependant, je suis pas près de vendre à l'AH gold, mais le jour ou je m'y met (hm hm) je n'oublierais pas de réviser ton petit topic :)

Sinon, vous dites qu'a priori on aura très peu de chance à acheter des item sans buyout dans l'AH de base, a cause des bots? J'avais réussi a gagner quelque item à quelque seconde de la fin de l'enchère il y a 2-3 semaines mais ca serait fini? :s

---------------
http://eu.battle.net/d3/en/profile/Hild-2263/
n°101447
TribalFist
Posté le 19-06-2012 à 19:20:04  profilanswer

J'aurai une question. Quel est le réel intérêt de vendre à l'HV€ ses objets ?  
Bien sur on peut se faire de l'argent en jouant a un jeu (ce qui fait rentrer le joueur lambda dans le monde professionnel d'une certaine manière). Mais si on met de coté cet aspect, et qu'on s'intéresse plutôt a la tendance qui se fait sur diablo en ce moment: les prix Gold ont explosé ! Serait-il alors plus intéressant de vendre une bonne arme a disons 30 euros pour ensuite accumuler des Euros et alors acheter d'autres armes en Euro (dans la même approche, vendre en Euro pour acheter en Euro des Gold et alors acheter une arme en Gold) ?  
ps: ce topic est vraiment excellent !

n°101448
onx
Posté le 19-06-2012 à 19:20:05  profilanswer

Je doute un peu de la nombreuse présence des bots et je mettrais plutôt les ventes instantanées sur les compte des milliers de "traders" faisant la même chose : scanner les objets pour trouver une bonne affaire.
J'ai ce ressenti par expérience car je le fais très souvent et c'est également le moyen que j'utilise pour m'enrichir, jamais je n'ai eu l'impression d'avoir été devancé par un quelque chose qui triche. Rien qu'aujourd'hui j'ai pu acheté un string of ears 60force et 20% reduc pour juste 2.5mio (il devrait partir dans les 6-7mio) alors que j'ai pris une bonne dizaine de secondes pour m'en rendre compte. Egalement pu acheter un helm of command pour 1.5mio et qui est parti à 14mio (reçu 12mio) alors qu'un bot devrait avoir acheté cela instantanément vu que c'est un objet unique très demandé et les critères sont faciles à paramétrer (par ex res all/socket/armor).
En tout cas, étant un spéculateur dans l'âme et depuis le premier jour de Diablo 3, je n'ai jamais constaté de présence de bots flagrante. Il doit bien en exister mais pas autant qu'on le pense.

n°101450
batminsk
Raining Flood.
Posté le 19-06-2012 à 19:44:01  profilanswer

Enfin l'HVAR a vraiment fait augmenter les prix des items gold, moins d'offres, items de moins bonne qualité, possibilité d'avoir accès à de gros items sur un second marché,  donc concurrence (Chine/France :):):) par exemple en terme de compétitivité ici)...
Boom les items autrefois merdiques ont pris la place des items autrefois bon en terme de prix gold.
Dur :(

Enfin ça serait trop long à expliquer, mais une certaine tranche d'item qui représente maintenant le High-Tech dans l'HV gold, elle, a vraiment augmentée ! (Faut éviter de généraliser, sorry :()

Message édité par batminsk le 19-06-2012 à 19:48:59

---------------
:love: Nothing Else Matters - Bref j'ai joué à LoL  :love:

SteamID
     Sapin 2k12
n°101492
Patate
Patate Van Cleef
Posté le 19-06-2012 à 23:40:32  profilanswer

On observe quasiment la création d'un marché "gris" en intégrant le facteur AH€. Les personnes qui négocient sur le marché primaire (donc AH€), qui n'arrivent pas à vendre leurs biens contre €, migrent sur le marché Gold (donc secondaire). Ce marché  va voir à mon avis la qualité/quantité de ses offres diminuer. Côté prix, il y'aura une forte corrélation entre la valeur d'un objet sur l'AH€ et l'AH gold, mais une fois cet engouement passé (et après la première dévaluation MONSTRE créer par une extension), les prix vont diminuer.

L'avantage du marché secondaire sera qu'on pourra dénicher des perles (c'est à dire de bons objets à des prix dans la moyenne), dû au faite que certains joueurs dans un soucis éthique (ou par manque de moyen), ne souhaitent pas utiliser le système AH€.

Un autre problème réside dans les bots. Ceux là profitent d'une différence de prix entre valeur de marché de l'objet, et sa valeur intrinsèque (valeur perçue par les consommateurs dans le cas de Diablo). Clairement, on a affaire à de l'arbitrage (définition au premier post). Je pense cependant qu'avec le temps, les erreurs des joueurs vont diminuer, et que les gains seront moins intéressant.

C'est la dévaluation qui me pose problème personnellement. Blizzard a les moyens de rendre un objet obsolet de diverses manières (Nerf des stats genre IAS, sortie d'extension, augmentation de la probabilité de tomber...). Mais l'inverse est aussi possible, à travers les mêmes mécanismes. Bref investir de l'or et me le faire poutrer par une MàJ me pose que peu de problème, par contre l'argent réel (que j'ai pas encore vu que je viens de terminer la school :ack: ) j'ai plus de mal. De plus l'AH€, ne correspond pas à ma vision d'un jeu vidéo, mais c'est pas le sujet du topic. Au final, je compte suivre le développement de l'AH€ car je trouve intéressant de voir le comportement des joueurs avec la vrai thune.

PaTaTe

Edit: ortho

Message édité par Patate le 19-06-2012 à 23:41:48

---------------
Un mot que tu comprends pas sur le forum? demande ici :jap:
On joue tous aux MEUPORG :ack:

Pour toi les hommes et les bêtes ont reprit les armes
n°101506
vl4d
two beer or not two beer.
Posté le 20-06-2012 à 00:27:50  profilanswer

onx a écrit :

Je doute un peu de la nombreuse présence des bots et je mettrais plutôt les ventes instantanées sur les compte des milliers de "traders" faisant la même chose : scanner les objets pour trouver une bonne affaire.
J'ai ce ressenti par expérience car je le fais très souvent et c'est également le moyen que j'utilise pour m'enrichir, jamais je n'ai eu l'impression d'avoir été devancé par un quelque chose qui triche. Rien qu'aujourd'hui j'ai pu acheté un string of ears 60force et 20% reduc pour juste 2.5mio (il devrait partir dans les 6-7mio) alors que j'ai pris une bonne dizaine de secondes pour m'en rendre compte. Egalement pu acheter un helm of command pour 1.5mio et qui est parti à 14mio (reçu 12mio) alors qu'un bot devrait avoir acheté cela instantanément vu que c'est un objet unique très demandé et les critères sont faciles à paramétrer (par ex res all/socket/armor).
En tout cas, étant un spéculateur dans l'âme et depuis le premier jour de Diablo 3, je n'ai jamais constaté de présence de bots flagrante. Il doit bien en exister mais pas autant qu'on le pense.

Malheureusement, je dois te contredire : des bots dont les codes sources sont disponibles facilement sont à la portée du grand public, sur de grosses communautés bien connues pour promouvoir leur utilisation et leur création. :/

Il existe également des bots Goldfarming, de farm de potions ( sisi ^^ ), bref, c'est reparti comme en 40!

---------------
Mes amis, il faut se rendre à l'évidence, la réalité n'est qu'une illusion dûe à un manque de substance distillée. Alors rendez-moi mon cruchon ou je tape !©  
Guides sur le barb trombe en 1.11
n°101509
Tony
Posté le 20-06-2012 à 01:14:16  profilanswer

moi je dis CdE, ministre de l'économie... Beau topic et intéressant. merci.

Citation :

Le marché Diablo 3, comme tous les marchés de l’économie réelle ou virtuelle est fixé par la loi de l’offre et la demande. C’est elle qui fixe les prix.

Sauf dans l'immobilier, il n'y a que l'offre qui fixe le prix contrairement aux idées reçues.

Message édité par Tony le 20-06-2012 à 01:18:21
n°101510
onx
Posté le 20-06-2012 à 01:20:39  profilanswer

vl4d a écrit :

Malheureusement, je dois te contredire : des bots dont les codes sources sont disponibles facilement sont à la portée du grand public, sur de grosses communautés bien connues pour promouvoir leur utilisation et leur création. :/

Il existe également des bots Goldfarming, de farm de potions ( sisi ^^ ), bref, c'est reparti comme en 40!

Je ne dis pas que ça n'existe pas et je ne parle pas non plus des autres types de bot, juste que je n'ai pas pu constater un grand nombre de cas suspects ;) donc ne pas avoir une pensée fataliste vis-à-vis des affaires à l'auction house.

n°101521
Bilbrother
Farfadet Facétieux ©
Posté le 20-06-2012 à 07:45:38  profilanswer

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH j'ai l'impression d'être au boulot depuis que l'AH€ a ouvert ses portes. :(

Beau topic, assez d'accord sur l'ensemble.

Page :  1  2  3  4  5  6
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse

FORUM JudgeHype

»

Diablo III

»