online faq recherche accueil

FORUM JudgeHype

»

Diablo III

»

idée nouvelle pour relancer l'interet des runs (du jeu?)

Il y a 92 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°128506
bam823543
Posté le 08-02-2013 à 14:07:23  profilanswer

Bonjour à tous,
voic i une réflexion sur un aspect du jeu, je vous en fait part,
dites moi ce que vous en pensez...

J'entends beaucoup de commentaire de joueur qui se "plaignent" de l'HV en disant que ça facilite le jeu et surtout que ça dévalorise les runs.
Une solution pourrait être que blizzard applique un coeff de réduction sur les légendaires vendu à l'HV.
Je m'explique :
Une arme légendaire trouvée en jeu avec des carctéristiques X , pourrait être utilisée par le joueur qui l'a trouvé tel qu'elle.
Mais si il décide de la vendre, l'arme ce verrait automatiquement "enlever" un certain pourcentage de ces caractéristiques.

par exemple: (arc legendaire ouragan)

l'arme trouvée en jeu avec les caractéristique suivantes :

Dégâts par seconde : 1300
1,54 attaque par seconde
+50% de dégâts
Augmente la vitesse d’attaque de 10%
Augmente la régénération de haine de 1,30 par seconde (Chasseur de démons uniquement)
2,80% des dégâts infligés sont convertis en points de vie
49% de chances de renversement par coup
+150 dexérité

l'arme achettée à l'HV aura les caractéristique suivantes : (les chiffres sont arbitraires, mais ne pourraient bien sûr pas descendre sous les minimum de l'arme)

Dégâts par seconde : 1280
1,54 attaque par seconde
+48% de dégâts
Augmente la vitesse d’attaque de 10%
Augmente la régénération de haine de 1,25 par seconde (Chasseur de démons uniquement)
2,80% des dégâts infligés sont convertis en points de vie
45% de chances de renversement par coup
+130 dexérité

AVANTAGES :
Les ventes HV restent viables
Les run sont enfin revalorisés !
Les joueurs les plus "méritant" en nombre de run devraient avoir les meilleurs objets ! (statistiquement)
mais les joueurs occasionnels chanceux peuvent les avoir aussi   :)
Pour le PVP, avantage aux joueurs qui ont trouver des objets en jeu à la sueur de leur front :)  (même si ceux qui ont un gros porte monaie pourrons quand même bien s'équiper).
Les Armes perfect ne peuvent être que trouvées :)

bien sûr, il faudra que blizzard trouve le bon équilibre entre:  
- pas trop de perte sur l'objet sinon ça tue l'HV, mais une perte assez raisonnable pour qu'il y ait une différence entre le joueur qui a  trouvé l'arme et celui qui l'a achetée.
- J'entends certains commentaires qui vont dire, cela va créer un échange parallèle (type ebay ) pour éviter la perte de carctéristique sur les armes vendu.
Il faut donc obligatoirement que Blizzar lie l'arme au compte avec ces cartéristiques d'origines et applique le malus de carctéristiques quand l'arme change de compte, ce qui règlera le problème d'une transaction sans passer par l'HV.
- Le malus, quand à lui , ne sera pas obligatoirement appliqué à toute les caractéristiques de l'arme, mais peut être seulement aux dommages et à la vitesse, pourquoi pas. (et peut être certaines caractéristiques spécifiques comme le knokback pour ouragan).

Voilà, je vous remercie de m'avoir lu jusqu'au bout. Mais l'intérêt du jeu peut, je pense, être grandement relancée par cette manip.

Que pensez vous de cette idée ? la discussion est ouverte :)

Manu (un vieux joueur :) )

mood
Publicité
Posté le 08-02-2013 à 14:07:23  profilanswer

n°128507
dex_
Posté le 08-02-2013 à 14:11:22  profilanswer

en fait ton postulat de départ est erroné.

si tu trouves une motivation suffisante (par exemple les run d'über en PM6-10), alors tu as un truc qui te motive à chopper du stuff.

et pour chopper du stuff qui permette ces runs à l'HV, il faut soit sortir la CB, soit farmer pour espérer trouver un très bon item qui ne te serve pas, et donc que tu pourras revendre pour aller te faire des sous, que tu réinvestis ensuite dans l'item de tes rêves...

ça marche pas si mal en l'état.

au contraire, blizz va chercher le plus possible à pousser les gens à utiliser l'HV, en espérant qu'ils basculent un jour sur l'HV€ ou l'HV$ et qu'il leur file ainsi directement du pognon.

Message cité 1 fois
Message édité par dex_ le 08-02-2013 à 14:12:04

---------------
btag http://eu.battle.net/d3/fr/profile/dex-2212/
n°128508
Dutchbird
C'est pas juste ? Et alors !!
Posté le 08-02-2013 à 14:12:48  profilanswer

Ben, sur le principe, on peut dire que c'est une idée.
En même temps il y a deux catégorie de joueurs à D3 :  
- ceux qui se servent de l'HV et qui en général en sont content (hormis peut-être les 15% de Bli²....)
- ceux qui ne s'en servent pas (ou plus) car cela ne leur convient pas....

A partir de là, je ne suis pas sûr qu'il y ait grand intérêt à "dévaloriser" les objets vendu.....

:heink:

Edit : grillé par dex_.... mais on ne dit pas exactement la même chose.... ouf !

Message cité 1 fois
Message édité par Dutchbird le 08-02-2013 à 14:14:11

---------------
Mon monk SC: http://eu.battle.net/d3/fr/profile [...] o/18531519

• Mes moniales concours HC : Pieuse et Vaillante Moinette, Didi Arma down en 48h de jeu, Onlyloot, RIP en Hell A3 en 25h de jeu, Terrible Nonne Tueuse, RIP en Arma A2 en 39h de jeu
n°128512
eht
schtroumpfeur de schtroumpf
Posté le 08-02-2013 à 15:00:25  profilanswer

Quid de la fenêtre de trade ? Et même si on applique ce malus aux trades ingame il restera la possibilité d'échanger l'objet en le posant par terre.

Cette idée relancerait les forum de trade (jsp, jh etc) au détriment de l'hv et on a pu voir sur d2 que ce système d'échange est nettement moins pratique que l'hv. Bref ça ferait un retour en arrière peu apprécié de la majorité des joueurs à mon avis.

dex_ a écrit :

au contraire, blizz va chercher le plus possible à pousser les gens à utiliser l'HV, en espérant qu'ils basculent un jour sur l'HV€ ou l'HV$ et qu'il leur file ainsi directement du pognon.

Je suis d'accord avec ça aussi, ce genre de système ne profiterait pas du tout à blizzard donc aucune chance que ce soit adopté.

Message édité par eht le 08-02-2013 à 15:02:15

---------------
[Guide] Les CsRuns Classic - [Guide] Le Hdin Classic - TL Scl Poddy ! - Profil D3
n°128518
Dekrastaz
- Honor é DPS -
Posté le 08-02-2013 à 15:37:21  profilanswer

Mouais, ça va créer une raréfaction artificielle des bons objets donc ça va faire monter les prix. Déjà que c'est chaud de s'équiper end-game, je suis pas sûr que ça plaise... Ca renforcera juste encore plus l'aspect loterie. Qui est plaisant certes, mais on a déjà parfois l'impression de faire des heures de run pour du beurre, pardon pour un peu d'xp, alors bof...
Et comme tout le monde l'a dit, Bli² a tout intérêt à ce que l'HV turbine à fond les ballons.

---------------
Profil ¤ Ressources D3 ¤ Didilod
n°128523
Lachose
Maudisseur de Destin ©
Posté le 08-02-2013 à 16:14:23  profilanswer

Je vais jouer un peu les trolls, ça me manque parfois :ack:

Boycottons le système mes frères ! Tradons IG sans HdV, faisons baisser les prix et tuons la concurrence à coup d'items pas chers !

Encore faut-il runer pas pour du beurre, comme le dit Dek', mes runs me rapportent un légendaire toutes les 3 heures, et ils sont généralement pourris, à part 2 sur la 15aine que j'ai trouvée, ça fait pas beaucoup, et quand je dis pas pourris, ça veut dire potable mais pas super non plus... bref :ack:

---------------
Souvenirs de l'anniv' de Constance : Les bonnes blagues by moi sur le topic de Rancid // L'humour de Lachose, les plus grands moments : Bon, je propose qu'on se cotise pour éditer un livre : L'humour de Lachose, les plus grands moments © Thos
Diablo II : pour les anciens :FaQ Générale Diablo 2//FaQ >=1.11 Néromancien//FaQ1.09 Nécromancien
Compte Diablo III : Duriel#2258 - Mes personnages Diablo III : Féticheur / Barbare / Sorcier / Moine / Chasseur de Démons / Féticheuse / Barbare / Sorcière / Moniale / Chasseuse de Démons
Posts intéressants sur Diablo3 : LL, LoH, Vie par esprit ~ Post de Puke sur les mécaniques (Fermé mais toujours utile) ~ Post de Puke V2 sur les mécaniques obscures du jeu V2.0.4 et suivantes (en cours de construction, apportez vos contributions) ~ Comparaison EHP/armure ~ Outils divers ~ Abréviations
n°128524
SeibZ
Baaaastoooon !
Posté le 08-02-2013 à 16:25:19  profilanswer

Appliquer ce système n'augmentera pas l'intérêt de runner pour trouver des objets...

Même quand t'achètes du stuff end game sur l'HV tu finis toujours un jour (c'est statistique) par trouver un qui soit mieux que ce que tu as... Donc...

Et si tu t'es ruiné pour acheter du stuff end game, le jour ou tu loot un truc maousse, ben tu le revends et ca te rembourse ce que t'as dépensé avant.

Donc, non, je suis pas convaincu par un tel système. Le système actuel me convient parfaitement.

---------------
http://eu.battle.net/d3/fr/profile [...] o/15204902
n°128525
bam823543
Posté le 08-02-2013 à 16:31:46  profilanswer

Non , il n'y aura pas possibilité d'économie parallèle si blizzard lie l'arme avec les carac d'origine au compte de la personne qui l'a trouvée. Dès que cette arme change de compte, le ou les malus s'applique, peu importe le support d'échange (même si on la laisse tombée par terre). Donc les gens continuront à utiliser l'hv.
Ensuite, cela peut dépendre du malus appliqué, mais on pourra quand même acheter de tres bonnes armes sur l'hv.
Le but étant de se dire que pour avoir du vrai matos end game, il n'y a qu'en jeu qu'on pourra le trouver et donc cela récompensera (staistiquement bien sûr) les joueurs les plus assidus.
Cela peut ajouter un aspect "non finis" (sans mauvais esprt :) ) au jeu, c'est à dire qu'on aura toujours espoir d'améliorer son perso en faisant un run. Ce qui était dans l'esprit de blizzard quand ils ont mis les levels paragon100 qui augmentaient la durée du jeu de manière quasi infini pour pas mal de joueurs.
Ce qui peut être un substitu des rerolls tres nombreux de D2 quand les aptitudes ne pouvaient plus être changées une fois en place.

n°128527
bam823543
Posté le 08-02-2013 à 16:44:07  profilanswer

Dutchbird a écrit :

Ben, sur le principe, on peut dire que c'est une idée.
En même temps il y a deux catégorie de joueurs à D3 :  
- ceux qui se servent de l'HV et qui en général en sont content (hormis peut-être les 15% de Bli²....)
- ceux qui ne s'en servent pas (ou plus) car cela ne leur convient pas....

A partir de là, je ne suis pas sûr qu'il y ait grand intérêt à "dévaloriser" les objets vendu.....

:heink:

Edit : grillé par dex_.... mais on ne dit pas exactement la même chose.... ouf !

Entierement d'accord avec toi ! :)
je fais parti des gens qui ne se servent pas de l'hv...car je trouve que cela rend le jeu trop facile !
Mais si je sais que je ne peux pas trouver les meilleurs objets sur l'hv, mon argument tien moins la route
et peut être que j'achetrai 2 ou 3 objets ...
Je pense que blizzard sais comme moi qu'il y a 2 maniere d'augmenter son chiffre d'affaire sur l'hv.
Soit les objets se vendent plus cher, soit il se vend plus d'objets.
Sauf que dans le 2eme cas cela satisfait beaucoup plus de monde, et peut donc redorer un peu le blason de D3
et qui sait, peut être vendre un peu plus de D3 à d'autres joueurs si  plus de monde sont satisfaits sur les forums...
Ensuite je suis bien concients que l'équation est un peu plus complexe que ça, c'est pour ça que cette discution est interessante.  :)

n°128528
Lachose
Maudisseur de Destin ©
Posté le 08-02-2013 à 17:11:01  profilanswer

On préviligiera la fonction éditer ;)

Pour ma part, je n'achète à l'HdV que des objets de base, jamais plus de 1M, à ce jour, le plus cher que j'aie acheté m'a coûté 600k je crois.
Je trouve pas mal de jaunes sympa, et il est vrai que c'est trop facile.

Cependant, vu les prix, je remets en doute la définition de "facile" relativement à DIII, si tu vois ce que je veux dire.
Parce que, oui si tu vends un truc KA à 500M, tu peux acheter n'importe quoi après, mais si comme moi, tu ne trouves rien qui se vende au dessus de 200k, alors les trucs KA à l'HdV, c'est pas si simple à avoir ;)

---------------
Souvenirs de l'anniv' de Constance : Les bonnes blagues by moi sur le topic de Rancid // L'humour de Lachose, les plus grands moments : Bon, je propose qu'on se cotise pour éditer un livre : L'humour de Lachose, les plus grands moments © Thos
Diablo II : pour les anciens :FaQ Générale Diablo 2//FaQ >=1.11 Néromancien//FaQ1.09 Nécromancien
Compte Diablo III : Duriel#2258 - Mes personnages Diablo III : Féticheur / Barbare / Sorcier / Moine / Chasseur de Démons / Féticheuse / Barbare / Sorcière / Moniale / Chasseuse de Démons
Posts intéressants sur Diablo3 : LL, LoH, Vie par esprit ~ Post de Puke sur les mécaniques (Fermé mais toujours utile) ~ Post de Puke V2 sur les mécaniques obscures du jeu V2.0.4 et suivantes (en cours de construction, apportez vos contributions) ~ Comparaison EHP/armure ~ Outils divers ~ Abréviations
n°128530
Dekrastaz
- Honor é DPS -
Posté le 08-02-2013 à 17:55:23  profilanswer

+1 : avec l'HV on joue juste un pallier au dessus en terme de durée de vie.  
Alors ok les self-looteurs vont surement jouer 10 ans avant d'atteindre les 200k dps sur leur main. Si avec l'HV je mets 2 ou 3 ans, ça m'ira très bien. Stagner alors que savoir qu'on peut progresser via l'HV je trouve ça frustrant, question de gameplay et de philosophie. Mais bon, c'est le vieux débat HV/pasHV.

-> /INVOCATION Phantomass + Asbelfar !! :)

---------------
Profil ¤ Ressources D3 ¤ Didilod
n°128535
eht
schtroumpfeur de schtroumpf
Posté le 08-02-2013 à 20:34:16  profilanswer

bam823543 a écrit :

Non , il n'y aura pas possibilité d'économie parallèle si blizzard lie l'arme avec les carac d'origine au compte de la personne qui l'a trouvée. Dès que cette arme change de compte, le ou les malus s'applique, peu importe le support d'échange (même si on la laisse tombée par terre).

Ouai alors je suis pas du tout pour. Je m'explique : je joue souvent avec des amis et lorsqu'un de nous drop un item qui lui est inutile il le donne à un autre qui en a besoin, c'est une manière de jouer que j'apprécie et je trouverais dommage et inopportun d'appliquer un malus ici.

---------------
[Guide] Les CsRuns Classic - [Guide] Le Hdin Classic - TL Scl Poddy ! - Profil D3
n°128553
Vervamon
Posté le 09-02-2013 à 01:36:28  profilanswer

Hello,

Enieme sujet contre le mechant AH / RMAH. Va quand meme falloir realiser un jour que l'AH / RMAH est partie integrante du jeu, et qu'il est la pour rester. C'est comme ca, ceux a qui ca ne plait pas peuvent aller voir ailleurs (si ce n'est deja fait).

n°128564
bam823543
Posté le 09-02-2013 à 10:43:50  profilanswer

Vernamon !! je crois qu'on ne s'est pas bien compris :
Je ne suis pas du tout contre l'hv et blizzard. Je pense que l'hv est une exellente chose qui permets de régulariser ce qui se faisait déjà sous D2 avec une économieparallèle, soit en soj soit en euros (en francs :) ) sur ebay. L'hv apporte exactement la plateforme de vente qu'il était necessaire d'avoir quand on considère le système économique du jeu.  
pour être clair : vive blizzard et vive l'hv (perso j'ai  licence de D3 et 5 perso niv 60 et je joue encore.
Mes 2 fils de 11 ans sont bien stuffés en achetant des légendaires pas cher sur l'hv. Comme quoi même cela fonctionne bien.
Le but de ce post est de laisser l'objets légendaire extrême à celui qui le découvre, je pense que c'est a écompense ultime du runner (si ça ce dit comme ça).
Je ne critique pas l'hv mais juste un petit détail dans son fonctionnement. Si le meilleur objet on va dire arbitrairement noté 10/10 peu ce trouver en jeu. ça serait bien qu'on ne puisse acheter qu'un objet 9.99/10 à l'hv. De manière à pouvoir toujours trouver mieux en jeu ce qui pourrait toujours valoriser un run.

n°128571
Vervamon
Posté le 09-02-2013 à 12:30:01  profilanswer

Hoy, effectivement on ne s'etait pas bien compris. Toutefois sur le fond, je ne vois pas l'interet de ta proposition. Tu trouves un objet ultime ingame, tu as le choix entre le garder ou le vendre. A moins d'avoir le roll maximal sur toutes les proprietes de l'objet, il y aura toujours quelqu'un pour avoir un meilleur objet que le tien, et dont la version "degradee" a l'AH sera meilleure que la tienne. Bref je ne vois pas ce que ta proposition change.

Je crois plutot que c'est un faux probleme, et que ceux qui se stuffent end game a l'AH, ne devrait pas regretter de ne jamais rien trouver de superieur a ce qu'ils ont deja. C'est le prix a payer pour l'utilisation de ce raccourci. Je crois aussi qu'il y a une tres grande fierte a porter un objet trouve dont les caracteristiques sont remarquables, non seulement il ne vient pas de l'AH, mais en plus il y a une histoire derriere. J'ai souvent vu des joueurs avec des items vraiment pas mals, et qui avait la possibilite d'en acquerir de meilleurs, garder la / les pieces droppee(s) ingame, justement parce qu'il y a une valeur sentimentale derriere.

n°128579
Lachose
Maudisseur de Destin ©
Posté le 09-02-2013 à 14:48:54  profilanswer

bam823543 a écrit :

Vernamon !! je crois qu'on ne s'est pas bien compris :
Je ne suis pas du tout contre l'hv et blizzard. Je pense que l'hv est une exellente chose qui permets de régulariser ce qui se faisait déjà sous D2 avec une économieparallèle, soit en soj soit en euros (en francs :) ) sur ebay. L'hv apporte exactement la plateforme de vente qu'il était necessaire d'avoir quand on considère le système économique du jeu.  
pour être clair : vive blizzard et vive l'hv (perso j'ai  licence de D3 et 5 perso niv 60 et je joue encore.
Mes 2 fils de 11 ans sont bien stuffés en achetant des légendaires pas cher sur l'hv. Comme quoi même cela fonctionne bien.
Le but de ce post est de laisser l'objets légendaire extrême à celui qui le découvre, je pense que c'est a écompense ultime du runner (si ça ce dit comme ça).
Je ne critique pas l'hv mais juste un petit détail dans son fonctionnement. Si le meilleur objet on va dire arbitrairement noté 10/10 peu ce trouver en jeu. ça serait bien qu'on ne puisse acheter qu'un objet 9.99/10 à l'hv. De manière à pouvoir toujours trouver mieux en jeu ce qui pourrait toujours valoriser un run.

Tut tut tut, atteinte à la sensibilité de mineurs, ça va vous coûter cher, mon gaillard !

---------------
n°128604
bam823543
Posté le 10-02-2013 à 09:46:41  profilanswer

tu sais apres  avoir vu tous les aliens, et autres seigneurs des anneaux ... et le pire du pire  :  le journal de 20 heures !!!! je crois qu'ils sont blindés  :)

n°128605
Lachose
Maudisseur de Destin ©
Posté le 10-02-2013 à 09:53:43  profilanswer

C'est vrai ^^

N'oublions pas que moi aussi j'ai commencé tôt DII, c'est une honte, on devrait pas laisser passer ça !

;) je plaisante, de nos jours, les gosses sont moins impressionnables qu'avant, un avion dans des tours par ci, des mecs qui massacres d'autres par là, hop, on s'habitue à tout :p

---------------
n°128606
kara
Posté le 10-02-2013 à 10:10:20  profilanswer

:hello:

tout le monde veut acheter pas cher et vendre cher :)
tout le monde va à l'épicier du coin plutôt qu'à l'hypermarché :)
tout le monde veut un job pépère et payé grassement :)

Bref, runnons mes frères :o

:spamafote:

---------------
Mon profil D3  

Aller à :
Ajouter une réponse

FORUM JudgeHype

»

Diablo III

»