online faq recherche accueil

FORUM JudgeHype

»

Diablo III

»

Outils & ressources (non officiels)

Il y a 72 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur Sujet :

n°104759
Dekrastaz
- Honor é DPS -
Posté le 04-07-2012 à 10:52:22  profilanswer

Beuarrrh à tous,

Je ne crois pas avoir trouvé de sujet permettant de recenser les outils et sources d'infos pratiques sur D3, alors j'ai commencé une liste.
Si vous en voyez d'autres, j'enrichirai le sujet !

Outils :

Ressources :

Merci pour leur contribution : Vargr, steleguen, aaltar, shibanubis, Lamarch, zetlight, Aser, Zeffyr, vl4d, Akaraziel1, Kastuhiro, UnlimitedBladeWorks, Gheedz, Afkbio, bloodeyes, TFC2012, shaar lune, dyril, monod, Sunkhern, Lxir, amok, CdE, CoStiC, missilius, Spout, noux, madoxav, Drakeman, pacdawan, mrpitou, Tetlis, Marekje, G4mo, GuiTheGuy, Telf, sumo13, Olive.

Changelog : X NV XP calc, D3 HV flip, armure résistance & EHP.
50 entrées.

Message cité 1 fois
Message édité par Dekrastaz le 26-04-2013 à 10:57:25

---------------
Beuarh ¤ Outils & Ressources D3 ¤ Didilod
mood
Publicité JudgeHype .com
Posté le 04-07-2012 à 10:52:22  profilanswer

n°104776
r4g3
Posté le 04-07-2012 à 11:25:23  profilanswer

Lu,

merci pour ce post  :)  

les max stats sont bien pratiques car regroupés.

encore merci...

n°104780
sl-obroask​ai
Posté le 04-07-2012 à 11:27:53  profilanswer

Intéressant bien que certains outils ne fonctionnent qu'à moitié.

Pourquoi avoir fait un titre avec 2 mots en Anglais sur 3 (voir 3 en fait!)? :p

---------------
La Peur est le chemin pour le côté obscure...la peur mène à la colère...la colère mène à la haine...la haine mène à la souffrance.
n°104781
steleguen
Posté le 04-07-2012 à 11:30:21  profilanswer

Moi je me sers de ce site pour calculer ma "vie effective" (ou plutot, vie efficace). Ca marche super et ca donne quelle stat upper en priorité a cause des rendements décroissants :)

http://rubensayshi.github.com/d3-ehp-calculator/#intro

n°104785
MisterNoBr​eak
Age quod agis
Posté le 04-07-2012 à 11:33:22  profilanswer

Merci beaucoup j'allais justement demander si quelqu'un connaissait ce genre de bons sites !

n°104789
Dekrastaz
- Honor é DPS -
Posté le 04-07-2012 à 11:40:19  profilanswer

Naaan j'avais mis Ressources en français ! ;)
Bon ok j'ai traduit, désolé pour le réflexe franglais mais les H&S et jeux vidéos en général regorgent de ce vocabulaire.  

EHP calculator ajouté, ça a l'air pas mal fait non plus !

---------------
n°104790
aaltar
Va farmer noob
Posté le 04-07-2012 à 11:44:53  profilanswer

n°104793
steleguen
Posté le 04-07-2012 à 11:47:24  profilanswer

Pour calculer les DPS, tu as ce site en anglais : http://www.d3dps.com/node/34
Et celui-ci en francais : http://croisesheroiques.net/d3/calculateur_dps.html
Pour le offline, il y a des feuilles excel faites par des fans pour calculer la vie effective et les dps.
XLS vie effective : http://www.gamefront.com/files/218 [...] 3+v2.1.xls
(source http://eu.battle.net/d3/fr/forum/topic/4551309830)

Attention, pour les dps, ca fonctionne parfaitement avec une arme à une main et un bouclier, mais blizzard cache des choses quant à l'utilisation d'armes à deux mains et à l'ambidextrie (deux armes à une main), donc ne vous affolez pas si le site ne vous donne pas le bon résultat, c'est blibli qui ne fournit pas ses sources, c'est tout.

n°104795
steleguen
Posté le 04-07-2012 à 11:50:27  profilanswer

aaltar, ton site ne permet pas l'utilisation d'armes à deux mains, ni d'ambidextrie (testé sur moine). C'est joliment présenté néanmoins.

n°104810
McCabbe
Posté le 04-07-2012 à 12:49:00  profilanswer

Dekrastaz a écrit :

Beuarrrh à tous,  

Je ne crois pas avoir trouvé de sujet permettant de recenser les outils et sources d'infos pratiques publiés ailleurs que chez Blizzard, alors j'ai commencé une petite liste.  
Si vous en voyez d'autres, j'enrichirai le sujet !

Outils :

Ressources :

http://www.nlrlamprecycling.com/wp-content/uploads/2012/01/thumbs-up-287x300.jpg

n°104843
madoxav
Posté le 04-07-2012 à 14:12:18  profilanswer

Bonne idée.

Drapal :)

n°104853
Dekrastaz
- Honor é DPS -
Posté le 04-07-2012 à 14:42:38  profilanswer

:)
Merci aux dernières contributions, qui sont ajoutées (avec du gold farm et autre au passage).

---------------
n°104907
shibanubis
Shib pour les intimes...
Posté le 04-07-2012 à 18:18:42  profilanswer

Lien pour les coefficients de Life On Hit :

Barbare :https://docs.google.com/spreadsheet [...] oU0E#gid=0
Wizard : http://us.battle.net/d3/en/forum/topic/5149154265

Message édité par shibanubis le 04-07-2012 à 18:19:00
n°104945
steleguen
Posté le 05-07-2012 à 07:35:40  profilanswer

n°104978
shibanubis
Shib pour les intimes...
Posté le 05-07-2012 à 10:40:31  profilanswer

Ah ben la sheet du moine je la cherchais! Merci beaucoup Steleguen!

n°105051
SergentPep​per
Mononuclée
Posté le 05-07-2012 à 13:20:31  profilanswer

Un bot goldfarmer  !!!!

---------------
BattleTag : Turlututu#2364
n°105083
Dekrastaz
- Honor é DPS -
Posté le 05-07-2012 à 14:24:27  profilanswer

ahaha, j'ai cliqué XD

---------------
n°105235
steleguen
Posté le 05-07-2012 à 20:25:51  profilanswer

shibanubis a écrit :

Ah ben la sheet du moine je la cherchais! Merci beaucoup Steleguen!

Avec plaisir ;-)

n°105238
NicoLaTerr​eur
Sucka Pseudo :ack:
Posté le 05-07-2012 à 20:52:13  profilanswer

Merci pour les link, surtout le DPScalculator
C'est plus simple de comparer les variables ias/ccc/dcc comme ca :)

---------------
Mes perso !
n°105458
steleguen
Posté le 06-07-2012 à 16:18:13  profilanswer

Juste en passant, je suis toujours aussi déçu du comportement de blizzard relativement aux calculs pour choisir comment upper son perso. Heureusement que la communauté se charge d'un travail impressionnant, mais l'immersion IG reste faible dès qu'on se retrouve à l'HdV. Vaut-il mieux du critique ? du +x degat ? de la stat primaire ? de la vitesse d'attaque ?
Et pour l'arme, 500dps avec 200stat primaire ou 600dps ? L'experience a beau parler, à très haut lvl (de stuff), on s'y perd très vite...
D'où l'utilité de ces petits outils, qui nous font quitter le jeu et remplir des feuilles entières pour faire ce que blibli omet de nous offrir.

PS : Sur le site Effective Health Point calculator : http://rubensayshi.github.com/d3-ehp-calculator , il y a un onglet qui permet de comparer les items. Ca donne la vie effective qui en résulte, mais pas les dps, il faut un deuxieme outils pour ca ><

n°106571
Zeffyr
Posté le 12-07-2012 à 16:20:02  profilanswer

Bonjours à tous !
Je suis le créateur de D3-Calculator alors n'hésitez pas à me faire part de vos remarques et besoins pour que je puisse continuer à améliorer cet outil :)
Bon, je pars 1 mois en voyage, mais laissez moi des messages et j'y répondrais à mon retour, promis !

Sinon, je viens de lancer la nouvelle mise à jour contenant notamment la sauvegarde de profil qui permet de stocker ses personnages pour ne pas avoir à les recréer à chaque fois !

Enjoy :)

n°106696
steleguen
Posté le 13-07-2012 à 10:04:23  profilanswer

Salut Zeffyr.
Bravo pour la mise à jour, tu as débloqué les armes à deux mains. La vie effective c'est super.
Perso, je le trouve incomplet sur ces points :
- Pas d'ambidextrie possible (testé sur moine)
- Pas de comparaison d'item (vie effective, dps)
- Pas de possibilité d'entrer le "% de bonus de dégat lié aux competences"
- Bug sur le bonus de vitesse d'attaque sur l'arme. Quand on lit la vitesse d'attaque d'une arme, ce bonus de vitesse est DEJA inclus dans sa vitesse d'attaque, il ne faut donc pas le cumuler (entrer la valeur de vitesse d'attaque affichée et ajouter le bonus ensuite, puisqu'il est déjà inclus).
- Pas de résumé du mf ni du gf.
- Les mobs combattus en arma sont en general level 63, tu ne propose que contre level 60.
- Une indication sur la stat qui aura le plus d'effet sur la vie effective ou sur les dps (comme sur http://rubensayshi.github.com/d3-ehp-calculator mais qu'en vie effective ici) serait un must. Comme par exemple combien faut il de bonus aux degats pour upper 1000dps, etc...

Les pistes d'amélioration sont très nombreuses... J'ai fait un fichier excel pour les dps c'est pour ca que je suis si pointilleux et friand d'améliorations ;-)  

Sinon, je dois reconnaitre que ton interface est superbe, très facile à utiliser et que tes tooltips sont explicite, c'est super important pour l'utilisateur (personne n'utilise de logiciel sans mode d'emploi :D ).

Bon courage pour la suite du dev, si tu arrives à faire ca pour les dps et la vie effective, avec ton interface, tu vas gagner la course aux outils de diablo 3 ;)

n°106704
steleguen
Posté le 13-07-2012 à 10:24:49  profilanswer

Je viens de voir que il faut mettre à la main l'armure de chacun des items, alors qu'ils en ont tous. Tu peux donc le mettre comme pour les degats des armes ou le blocage du bouclier, ca simplifiera la vie de tout le monde :)

Aussi, il faut absolument prendre en considération :
- L'armure affichée d'une pièce d'armure qui a l'attribut "+ xxx armure" est déjà pris en compte, il ne faut pas le cumuler.
- Sur les armes, la vitesse d'attaque est déjà inclue dans la vitesse d'attaque ET le dps. Du coup, le seul interet de connaitre les degats min, max et vitesse d'attaque sert pour les items qui font des bonus aux degats (qui sont les plus interessants à haut level).
- Les bonus aux degats sur les armes sont déjà inclus dans les degats min et max, donc il est inutile de le demander, ou de le prendre en considération.
- Par contre, sur les armes, le bonus de degats des coups critiques et la statistique principale sont de vrais bonus qui ne sont pas affichés sur le dps de l'arme. Ce qui fait qu'il vaut souvent mieux avoir une arme à 100dps de moins mais avec du degat de coup critique et/ou de la stat principale.

Je pense aussi que le life leech en intrigue beaucoup, avec le LoH. J'avais trouvé sur JH un topic qui montrait qu'en arma, il ne reste que 20% du life leech du perso. En connaissant le dps du perso, on peut en déduire une regen life en combat (valide sur 1 monstre).

Quand tout sera fait, lister les passifs et actifs qui modifient les statistiques importantes (resist @ll, armure, % de reduction des degats, bonus aux degats...) pour toute les classes avec la possibilité à l'utilisateur de choisir les skills qu'il utilisera et leurs effets réels sur le perso...

Ouf, j’arrête là sinon je m'emballe et je m’arrête plus :D

Si tu cherches des volontaires, on peut se contacter, j'ai quelques formules utilisées sur le jeu, surtout orienté dps car je trouve que ca manque cruellement.

n°106904
Satirycon
Posté le 15-07-2012 à 14:23:00  profilanswer

Drapal :)

---------------
Enlève les nains de tes poches
Ma TL D3
n°106909
yangounet
sans espoir et sans crainte
Posté le 15-07-2012 à 15:23:58  profilanswer

drapal et merci!

edit: ça mériterait d'être en fixe.é

Message édité par yangounet le 15-07-2012 à 15:24:31
n°107179
Kastuhiro
Posté le 17-07-2012 à 10:44:04  profilanswer

Salut,

Tu peux rajouter :
- Level des monstres par acte et par difficulté https://docs.google.com/spreadsheet [...] LR3c#gid=0
- Notion de vie effective http://forum.judgehype.com/judgehy [...] _810_1.htm
?

Merci !

Et oui, ça devrait être mis en post-it. :]

---------------
SC : Nehiliani, DH (Act 2 Arma) - Maenarion, Sorc CaC (Act 2 Arma)
HC : Enyssa, Sorc 44 (Act 3 NM) - Bryssh, Barb 50 (Act 4 NM)
Jeona, Moniale 32 HC, Act 1 NM (Concours PvM Ω)
n°107199
Dekrastaz
- Honor é DPS -
Posté le 17-07-2012 à 11:49:05  profilanswer

Merci !
J'ai également déplacé les stats LoH dans ressources (ce n'est pas un outil au sens interactif du terme) + léger ré-agencement des ressources.  

Pour ce qui est du post-it, je crois qu'il faut demander à un modo par MP, mais j'ai l'impression que le nombre de post-its est volontairement limité (sinon on perd l'intérêt du post-it :)). Donc personnellement je ne le demanderai pas, je me contente de mettre le lien en signature. Il y a un autre sujet intéressant dans le genre, celui du lexique des termes D3. Il faudrait que je le rajoute d'ailleurs tiens.

Edit: acronymes ajoutés.

Message édité par Dekrastaz le 17-07-2012 à 16:47:27

---------------
n°107206
dutchbird
C'est vraiment trop inzuste !!
Posté le 17-07-2012 à 14:19:22  profilanswer

Drapal aussi !
Merci Dekrastaz !! :jap:  

@SergentPepper : Ben..... moi aussi j'ai cliqué.... :whistle:   Bien trouvé !

---------------
Ah ! Ah ! Ah ! Arma, me voilà !

Mon monk : http://eu.battle.net/d3/fr/profile [...] o/18531519
n°107227
Lamarch
Posté le 17-07-2012 à 16:13:39  profilanswer

Je cherche ce post 3 fois par jour donc Drapal.

Merci d'avoir fait cette compilation tellement utile  :jap:

---------------
La F.A.Q du moine

Mon guide Cyclone//Backlash
n°107228
Mwoua
Posté le 17-07-2012 à 16:15:03  profilanswer

En effet super pratique, merci.

n°108361
fragfacile
Posté le 25-07-2012 à 17:12:48  profilanswer

drapal aussi, merci pour le le post

Il pourrait ptet être passé en stick ?

---------------
BiOurs, Barbare | Moustique, Féticheur
|> 1 clic = 1 point <||> Come on LoL <|
n°109757
madoxav
Posté le 11-08-2012 à 13:01:59  profilanswer

Un petit up, et pour le trouver facilement, on pourrait le mettre en sticky??

---------------
Profil Diablo III
n°109983
Lxir
Posté le 13-08-2012 à 16:44:50  profilanswer

Bien vu ce topic :)

+1 pour mettre en sticky !!

---------------
Diabloz - Analyse de personnages
n°110042
Zeffyr
Posté le 14-08-2012 à 10:29:18  profilanswer

Bonjour à tous, désolé pour le temps de réponse mais j'étais à l'autre bout du monde... :]
Le développement de http://d3-calculator.com/?/editor/ va donc pouvoir reprendre!

Citation :

- Pas d'ambidextrie possible (testé sur moine)

Oui, je n'ai pas eu le temps de l'implémenter avant de partir, je la rajouterai dans le prochain patch.

Citation :

- Pas de comparaison d'item (vie effective, dps)

J'avais également prévu de faire un mode comparaison d'item, un peu comme le mode d'édition au niveau de l'affichage des bonus, mais entre 2 versions d'un même item. Dans un patch à venir :)

Citation :

- Pas de possibilité d'entrer le "% de bonus de dégat lié aux competences"

Oui, oubli de ma part avant de partir, désolé :/
Mais je compte à terme faire un système un plus poussé permettant de choisir rapidement les sorts actifs et les followers.

Citation :

- Bug sur le bonus de vitesse d'attaque sur l'arme. Quand on lit la vitesse d'attaque d'une arme, ce bonus de vitesse est DEJA inclus dans sa vitesse d'attaque, il ne faut donc pas le cumuler (entrer la valeur de vitesse d'attaque affichée et ajouter le bonus ensuite, puisqu'il est déjà inclus).

Je ne suis pas certain d'avoir saisi ce que tu veux dire, mais je crois comprendre que tu parles des armes qui ont également le bonus "+% vitesse d'attaque" dans leur liste de bonus.
Il faut en effet ignorer ce bonus et je ne l'avais pas précisé, en fait pour l'instant il n'y a aucune "sécurité" car je me suis concentré sur le fonctionnement de base, mais il faudra que je fasse quelque chose.

Citation :

- Pas de résumé du mf ni du gf.

Pour l'instant je me suis contenté des infos "utiles", le mf/gf étant disponible de manière fiable ingame. Dans une prochaine update peut être :)

Citation :

- Les mobs combattus en arma sont en general level 63, tu ne propose que contre level 60.

Sauf incompréhension de ma part, il y a bien les level 61/62/63 dans le bouton de sélection du niveau des monstres (à droite du nom de la classe).

Citation :

- Une indication sur la stat qui aura le plus d'effet sur la vie effective ou sur les dps (comme sur http://rubensayshi.github.com/d3-ehp-calculator mais qu'en vie effective ici) serait un must. Comme par exemple combien faut il de bonus aux degats pour upper 1000dps, etc...

C'est une bonne idée, j'y avais pensé mais pas eu vraiment le temps de réfléchir à la meilleure manière de s'y prendre. On peut éventuellement en discuter si tu as des idées.

Citation :

Je viens de voir que il faut mettre à la main l'armure de chacun des items, alors qu'ils en ont tous. Tu peux donc le mettre comme pour les degats des armes ou le blocage du bouclier, ca simplifiera la vie de tout le monde :)

Ce sera fait :)

Citation :

- Sur les armes, la vitesse d'attaque est déjà inclue dans la vitesse d'attaque ET le dps. Du coup, le seul interet de connaitre les degats min, max et vitesse d'attaque sert pour les items qui font des bonus aux degats (qui sont les plus interessants à haut level).

Et pour une chose que je n'ai pas implémentée mais que je compte faire prochainement, afficher la plage de dégats de toutes les compétences qui font des dégats en fct de l'arme.

Citation :

Je pense aussi que le life leech en intrigue beaucoup, avec le LoH. J'avais trouvé sur JH un topic qui montrait qu'en arma, il ne reste que 20% du life leech du perso. En connaissant le dps du perso, on peut en déduire une regen life en combat (valide sur 1 monstre).

J'avais lu quelque part 100/70/40/20, c'est ce que je prends en compte dans la version actuelle du calculateur.

n°111129
Lamarch
Posté le 22-08-2012 à 13:49:38  profilanswer

http://www.diabloprogress.com/

Utile ou pas utile ? Je laisse l'OP décider.

Message édité par Lamarch le 22-08-2012 à 13:50:13

---------------
La F.A.Q du moine

Mon guide Cyclone//Backlash
n°111186
Dekrastaz
- Honor é DPS -
Posté le 22-08-2012 à 16:41:08  profilanswer

Déjà listé !
Je trouve ça intéressant dans le sens où l'outil agrège les données des profils des joueurs et en fait des stats et des rankings. Cette utilité est pondérée par le fait que le haut des tables est certainement trusté par des profils un peu limites mais avoir une idée de son classement est sympa je trouve.

---------------
n°111246
amok
Posté le 22-08-2012 à 20:58:47  profilanswer

http://www.d3maxstats.com/

Stats max par classe, configuration d'armes et case d'equipement. Utile pendant le shopping...

A jour pour 1.0.4

Message édité par amok le 22-08-2012 à 21:01:23

---------------
Main: Irina
n°111256
Dekrastaz
- Honor é DPS -
Posté le 22-08-2012 à 23:09:45  profilanswer

ouah présentation KA pour celui la !!

---------------
n°111814
steleguen
Posté le 25-08-2012 à 13:32:33  profilanswer

Salut Zeffyr :)

Super pour ton voyage et que tu aies pu reprendre le projet :)
Depuis, il y a un gars qui a fait un outils super qui (grace à l'armurerie) permet de lister tout le stuff de son perso sans avoir à le rentrer sois meme, j'ai trouvé ça excellent. Bon, j'en ai fait beaucoup des remarques, ca ferait l'outil ultime pour tout le monde ^^ mais je sais que ca en prend du travail (je suis un hardeux qui fait du dev sur microcontroleur et j'ai touché un peu aux ARM avec le linux embarqué je me suis noyé, alors j'imagine meme pas une appli internet :O ).

Je suis pas contre le fait de se contacter, je te mp mon skype + msn.

Et encore fellicitation pour ton travail ;)

Amok : Enorme ton site, ca permet bien de se situer et de découvrir le max des stats c'est impressionnant.

n°111817
Attesa
Posté le 25-08-2012 à 14:16:19  profilanswer

A prendre avec des pincettes si vous voulez pousser loni l'analyse le d3maxstats a ses petits défauts (la disci d'un dh max par exemple n'est pas bonne).

Sinon très bonne idée ce wiki, gg.

Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse

FORUM JudgeHype

»

Diablo III

»