online faq recherche accueil

FORUM JudgeHype

»

Diablo III

»

En parlant de l'HV

Il y a 147 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur Sujet :

En parlant de l'HV

n°104379
Weiling
Posté le 03-07-2012 à 10:03:07  profilanswer

Hello All,

J'avais envie de faire un petit post avec pour sujet l'AH.

Pas un grand post remplie de truc de la mort, mais juste un petit truc pour avoir votre ressentie et savoir si certains pensent comme moi, ou si le contraire, connaitre le pourquoi.

Bon depuis avant-hier maintenant (si je ne me trompe pas), l'AH est hors-ligne. Ok d'accord. Mais là, depuis, c'est l'hécatombe, tout le monde crie aux Loups, les gens sont perdus...

Perso, n'utilisant quasi jamais ce truc, j'arrive à comprendre que cela puisse gêner certaines personnes, mais rien de bien grave au fonds...
Si ce n'est qu'il va falloir attendre un petit peu avant de se faire des Millions de Po à la chaine...

Que faites vous du plaisir de farmer pendant des heures à la Diablo II, le plaisir de trouver seul et comme un grand THE Objet que l'on voulait ou qui nous intéresse?
Le rare truc qui m'avait "kiffer la vibes"  :ange:  sur Didi II était le fait de trouver la "perfect" arme après plusieurs dizaines d'heures de farms.

Là, avec l'AH, tout ce plaisir là est perdu, les "joueurs" se trouvent bloqué à un endroit, et manque d'envie (ou non compréhension du système de jeu de Didi III), ils filent direct à l'AH, s’achète tout plein de zoulies objets, et PAF, ils roulent tranquille sur le jeu.. Mais ou se trouve le plaisir de jouer comme cela?

En gros, qu'est ce qu'il fait que tout le monde soit si attiré par l'AH, et quid du plaisir du jeu?

Allez, @ tte ;)

---------------
Tomber est permis ; se relever est ordonné.
mood
Publicité JudgeHype .com
Posté le 03-07-2012 à 10:03:07  profilanswer

n°104385
vl4d
two beer or not two beer.
Posté le 03-07-2012 à 10:24:25  profilanswer

Salut,

"Rouler" sur le jeu avec l'HV c'est un investissement colossal. Un bon barb qui pète l'acte 3 c'est un stuff à 50 millions de po. C'est juste que trouver soit même une arme 1k dps à une main, c'est la croix et la bannière, et 10h de farm n'y suffiront pas.

Sinon, je penses qu'il y a déjà un topic sur l'HV, enfin bref, c'est une discussion récurrente ici.

---------------
Mes amis, il faut se rendre à l'évidence, la réalité n'est qu'une illusion dûe à un manque de substance distillée. Alors rendez-moi mon cruchon ou je tape !©  
Guides sur le barb trombe en 1.11
n°104386
Dekrastaz
- Honor é DPS -
Posté le 03-07-2012 à 10:27:58  profilanswer

Hmm vu le prix des objets tu files pas "t'acheter tout plein de zoulis zitems", que ce soit en gold ou en €, à moins d'être pété de vrais €.

Des mecs qui s'achetaient des persos full stuff en €, il y a en avait déjà à D2/WoW.

Pour moi l'AH c'est juste du trade optimisé. Son plus gros pb est la persistance des déséquilibres en cas de farm exploit mais cela risque quand même de se lisser à moyen/long terme. Un ladder résoudrait la chose.

---------------
Beuarh ¤ Outils & Ressources D3 ¤ Didilod
n°104389
Weiling
Posté le 03-07-2012 à 10:30:47  profilanswer

Des armes 1K Dps, ça se trouve, après plusieurs heures de farm nous avons trouvés avec des collègues en multi.

Pour ce qui est des autres topic sur l'HDV, tous traitent des prix, de comment gérer celui-ci pour se faire un max de blè, mais j'en ai pas vu avec comme sujet le plaisir "enlevé" à passer par cette plateforme ^^ (Autrement, je m'excuse par avance, mais promis, j'ai cherché un peu ^^)

Concernant le fait de "Rouler", je prenais l'exemple (sans le mentionner c'est vrai :s ) d'un pote à moi qui à commencé récemment Diablo3 (Bon, l'es quand même presque lvl40/45) et dès que le gars est bloqué, même pas il demande un coup de main, même il cherche à farmer... Il prends ces Po en poches, et file tout tranquillement vers l'AH pour acheter des objets (Ici, il était bloqué Act II en enfer) .

Je trouve que c'est ce genre d'actions qui pourrissent le jeu. et qui enlève tout le plaisir, c'est pourquoi je voulais justement avoir l'avis/le retour, d'autres personnes ^^

Edit: Autant les gens qui achétent leurs stuff en € ou Max Po, là n'est pas le problème, le truc, c'est pourquoi ne pas passer comme ça se faisait avant?

Message cité 1 fois
Message édité par Weiling le 03-07-2012 à 10:32:53

---------------
n°104392
indianadug​a
VIVA LAS VEGAS!!!
Posté le 03-07-2012 à 10:45:00  profilanswer

Il faut pas faire de généralité. Moi je m eclate sur l hv.
Et je ne pense pas être le seul.
C'est pas parce qu il n y a que des aigris qui poste  pour Raler que l hv ou même le jeu est pourri. Il y a encore des choses a améliorer, mais les bases sont la

---------------
Profil: Barbare équipé spé HOTA
n°104395
Dekrastaz
- Honor é DPS -
Posté le 03-07-2012 à 11:00:42  profilanswer

+1 l'HV est un peu le "bouquet missaire" ;)

Sinon j'étais bien content quand j'étais lvl 50 et bloqué de pouvoir m'acheter qq objets < 10k po qui m'ont bien servi. Qu'est ce que j'aurais fait dans D2 ? Pareil sur un forum ou qq minutes à spammer les chans sur mes offers/needs pour obtenir lesdits objets.

---------------
n°104397
gyzmo63
Posté le 03-07-2012 à 11:07:57  profilanswer

+1 Avec Indiana  
Si vous voulez pas utilisez l'HV , personne ne vous y oblige , par contre venir dire que l'HV tue le plaisir je vois pas trop l'utilité .

TON plaisir de jouer est de FARMER , d'accord , ensuite beaucoup de personnes farm pour revendre à l'HV et ainsi acheter un nouveau stuff , si parmi ces nombreuses heures de farm intensif on trouve l'item qui up un peu notre perso , le plaisir est présent , si parmi ces mêmes heures on arrive à se faire quelques M , le plaisir est toujours là car on peut acheter ce qu'on veut pour notre perso.  

Bref le jeu est nullement pourris par l'HV , par contre par les pleureurs qui comparent Wow / D2 / et autre jeu avec là OUI ils le pourrissent et ça devient clairement gavant !  

Et au fait , si ton pote aime se stuffer via l'HV c'est son plaisir à lui , en quoi il te gâche le tien ...

Message édité par gyzmo63 le 03-07-2012 à 11:17:21
n°104400
norel
Force de proposition
Posté le 03-07-2012 à 11:13:10  profilanswer

@Weiling : t'es bien gentil, mais bon, l'enfer dans D3 est quand même assez bidon, il arrive d'être bloqué à un endroit, mais rapidement on trouve du meilleur matos et on avance.

L'AH est juste un outil, si tu veux râler sur quelque chose qui tue le jeu, ben râle sur les cheats qu'on utilise dans les jeu solo :ack:

C'est clair qu'avec peu de thunes tu vas rouler sur l'enfer mais bon, t'es pas encore prêt pour rouler sur l'armaggedon non plus :D

J'ai utilisé pas mal de fois l'HV pour attaquer le mode inferno, mais maintenant les prix sont tellement elevés que je vais plutôt faire du mf, et éventuellement utiliser le forgeron si j'ai trop d'or, pour revendre le cas échéant.

Depuis les derniers patchs, les drops se sont nettement améliorés, et la valeur de l'or a nettement baissé, on trouve déjà facilement beaucoup d'objets potables, et pour avoir mieux il faut sortir les millions. En ce moment l'HV est donc clairement surestimé.

---------------
La différence entre croire et savoir, c'est que toi tu crois savoir, alors que moi je sais :o
n°104403
Weiling
Posté le 03-07-2012 à 11:17:07  profilanswer

Ouh là, faut se détendre hein gyzmo ;) Peace..

Ou ais je dis que cela me gâchais mon plaisir? Nul part...
Ou ais je dis que quelque chose ou quelqu'un m'obligeais à passer par l'AH?

Ou ais je dit que le jeu était pourri par l'AH? Nul part non plus...

Le seul constat que je fait, et il vrai, que cela "gâche" le plaisir (et se sera d'autant plus vrai entre le PvE et le PvP).
Et pourquoi ne pas utiliser les fofo de trade? Ou l'échange entre joueurs?

Souvent, je préfère "vendre" mes objets looté à des amis qu'à des inconnus sur un Hôtel de Vente.

Je n'ai pas critiqué l'AH, j'ai juste donnée ma pensée...

Merci de me trouver une phrase ou j'ai dit: "L'AH c'est de la merde, merci de nous l'enlever?"...

Merci d'être plus courtois la prochaine fois aussi stp ..

@norel : Oui c'est assez bidon l'enfer... jamais dit le contraire non plus ^^. Je faisais juste part du fait, que les joueurs, ne vont plus s’embêter à "farm" en faisant des runs et autres, mais que maintenant, ils se tournent tout de suite vers l'AH.
C'est ça que je ne comprends pas... C'est quand même la base du jeu quoi :s

Message édité par Weiling le 03-07-2012 à 11:19:30

---------------
n°104406
gyzmo63
Posté le 03-07-2012 à 11:24:41  profilanswer

Weiling a écrit :

Concernant le fait de "Rouler", je prenais l'exemple (sans le mentionner c'est vrai :s ) d'un pote à moi qui à commencé récemment Diablo3 (Bon, l'es quand même presque lvl40/45) et dès que le gars est bloqué, même pas il demande un coup de main, même il cherche à farmer... Il prends ces Po en poches, et file tout tranquillement vers l'AH pour acheter des objets (Ici, il était bloqué Act II en enfer) .

Je trouve que c'est ce genre d'actions qui pourrissent le jeu. et qui enlève tout le plaisir, c'est pourquoi je voulais justement avoir l'avis/le retour, d'autres personnes ^^

Edit: Autant les gens qui achétent leurs stuff en € ou Max Po, là n'est pas le problème, le truc, c'est pourquoi ne pas passer comme ça se faisait avant?

C'est marrant , mais je retrouve exactement les mots que tu utilises pour décrire l'AH
Ensuite tu ne critiques pas , tu dis ouvertement que le fait d'acheter son stuff dés qu'on est bloqué est une des actions qui pourrissent le jeu.

Et en quoi je n'ai pas été courtois Oo , par contre toi si on reprends tes 8 posts c'est pas la courtoisie qui t'étouffe , merci de regarder plus loin que le bout de ton nez.

n°104408
indianadug​a
VIVA LAS VEGAS!!!
Posté le 03-07-2012 à 11:26:34  profilanswer

Bah je te donne mon avis.  
L hv ne gâche mon plaisir. Et si il gâche le tien, j en suis désolé
Mais ne fais d une généralité le problème que tu rencontres car tu ne le maîtrise pas

---------------
n°104412
Weiling
Posté le 03-07-2012 à 11:33:50  profilanswer

gyzmo63 a écrit :

C'est marrant , mais je retrouve exactement les mots que tu utilises pour décrire l'AH
Ensuite tu ne critiques pas , tu dis ouvertement que le fait d'acheter son stuff dés qu'on est bloqué est une des actions qui pourrissent le jeu.

Et en quoi je n'ai pas été courtois Oo , par contre toi si on reprends tes 8 posts c'est pas la courtoisie qui t'étouffe , merci de regarder plus loin que le bout de ton nez.

Oui oui, c'est bien ce que j'ai dis ;) Comme j'ai également répondu après.. Pourquoi ne pas demander un coup de main? Pourquoi ne pas échanger des objets entre amis et/ou sur des forums de trades comme ça le faisait avant?

Juste que je trouvais ce système bien plus "intéressant", j'ai fais beaucoup de rencontre grâce à ça, et je n’arrêterais pour rien au monde.  

Combien de fois va t-il falloir que je dise que ça ne gâche pas MON PLAISIR, mais que ça pourri le jeu???  

Je ne fais de généralités... Omg.. Je parle juste du système qui étais celui d'avant (comprendre, d'avant l'AH) et qui je trouve était bien plus sympatique.

Le post est là pour comprendre pourquoi quasiment plus personne ne passe par là? Et préfére par la même, se contenter de cliquer sur deux boutons pour vendre un objet?
Tout cela au lieu d'avoir un "échange" (entendre par là, discussion) avec quelqu'un d'autres?

---------------
n°104415
Damotar
Ragnarock'n Roll
Posté le 03-07-2012 à 11:36:51  profilanswer

Dans certains topic, y'a clairement une impression déjà vu... Je crois que tous les arguments possibles et imaginables ont été sortis pour critiquer/défendre l'HV, à quoi ça sert de les répéter encore encore et encore ?

---------------
La politique, j’en connais qu’une : un soldat pour trente péquenots et le premier bouseux qui se plaint des taxes, on lui coupe un pied !

n°104419
indianadug​a
VIVA LAS VEGAS!!!
Posté le 03-07-2012 à 11:39:58  profilanswer

Bienvenu dans diablo3

Mais ça veut dire quoi ça pourri le jeu?
Ça pourri TON jeu.
Le problème c est pas l hv. Le. Problème c est l équilibrage du jeu( je rentre pas dans les details sinon j ai pas fini).

---------------
n°104423
gyzmo63
Posté le 03-07-2012 à 11:42:51  profilanswer

Ha ben là , je suis d'accord , ton premier post n'était pas de ce sens , du moins on peut le comprendre autrement.

Il est clair que l'AH tue la relation entre les joueurs , ça c'est déplorable , j'étais habitué à trade sur les dits forums et j'avoue que ça me manque aussi , on ne retrouve plus l'aspect social , mais combien de fois il y a eu des problémes via ce systéme , je ne dis pas que l'AH est parfait ( loin de là même ).  
Pour ce qui est de cliqué sur deux boutons , oki c'est pas le top mais c'est le plus sécurisé.

n°104424
Weiling
Posté le 03-07-2012 à 11:43:03  profilanswer

Damotar a écrit :

Dans certains topic, y'a clairement une impression déjà vu... Je crois que tous les arguments possibles et imaginables ont été sortis pour critiquer/défendre l'HV, à quoi ça sert de les répéter encore encore et encore ?

Bon j'ai du mal m'exprimer au premier post  :jap:

Je suis pas là pour dénigrer/encensé l'AH.

Je suis là pour savoir et comprendre, pourquoi le trade entre amis, sur les forums, entre personnes consentantes :p, ne se fait plus.

Pourquoi ce système à été mis à la trappe pour être remplacé par l'AH? Cela fonctionne de la même façon, sans la fonction AH implémenté par Bli².

Quand je n'échange pas des objets avec des autres personnes d'autres forums, et/ou connaissance, Je me sers rarement de l'AH(quand mes collègues n'ont pas besoin/utilité d'un des objets que je leur propose). Je préfère échanger, à la limite donner mes objets à des amis et ainsi pouvoir leurs faire plaisir et les aider en même temps que de vendre mes objets et ne rien tiré d'autre que des Po quoi.

J'espère être mieux compris, sinon, bah.. spa grave...

@indianaduga: Non je ne pourri mon jeu... xD... Justement, étant donnée que tu es quelqu'un qui à l'air de servir de l'AH (et tant mieux, encore une fois je n'ai rien dit contre...). Pourquoi, préfères tu ce système, à un autre système qui se voudra plus "coopératif"?

Message édité par Weiling le 03-07-2012 à 11:45:07

---------------
n°104426
vl4d
Posté le 03-07-2012 à 11:46:18  profilanswer

En fait tu n'est juste pas content de l'inexistence de tissu social sur D3, une des critiques majeures qui a été faite à l'encontre du jeu. C'est ni l'HV ni les joueurs qui sont à blâmer, mais blizzard qui a pris les joueurs pour des balles de ping pong à mettre dans un tuyau avec un arrêt à l'HV.

Et si toi tu trouves des 1h 1k dps après quelques heures de farm, tant mieux pour toi, moi avec mes 190h de jeu j'en ais pas trouvé une seule, si les items de ce type étaient droppables facilement les prix ne seraient pas ce qu'ils seraient...

Et sinon, oui, tous les arguments ont été sortis, notamment dans un topic plus bas qui s'intitule "250€ pour un item" et où tu vois les gens débattre de l'HV.

---------------
Mes amis, il faut se rendre à l'évidence, la réalité n'est qu'une illusion dûe à un manque de substance distillée. Alors rendez-moi mon cruchon ou je tape !©  
n°104427
aaltar
Va farmer noob
Posté le 03-07-2012 à 11:46:56  profilanswer

Le problème tient du fait que certains veulent que LEUR modèle de jeu soit LE modèle des autres.

Personnellement, je n'utilise pas l'ah pour acheter, pour tout un tas de raisons. A coté de ça, comme tout le monde, je mets des trucs en vente et espère que ça partira.

La réalité du propos c'est surtout de vouloir reprocher à l'autre ce qu'il a alors que c'est une optique stupide et plutôt mal venue en fait. Si machin a 3 fois mon stuff parce qu'il passe par l'AH, grand bien lui fasse, ça ne me dérange pas plus que ça en fait.

Alors si chacun s'occupait un peu plus uniquement de ce qui le concerne et de sa propre pratique, on n'aurait même pas besoin de développer un argumentaire pour ce débat stérile.

n°104432
Weiling
Posté le 03-07-2012 à 12:02:55  profilanswer

Wahouuu...

Je ne veux pas un modèle de jeu ou imposer quoi que se soit.

Je veux savoir ce qui pousse réellement les jeux à passer par l'AH.

Zéro reproches n'est faites.. Juste un questionnement sur ce qui lui a donné envie de faire ça?

Que X ou Y passe à l'AH pour acheter un Stuff, ok, pas de soucis, cool pour ce X ou Y.

Mais qu'est ce qui a poussé ce joueur à faire ce chemin? Voila le pourquoi de ce topic... Après si pour toi, c'est un débat stérile (et que tu rajoutes ta pierre à l'édifice), cool, tu peux allez voir à coté, si tu as un commentaire plus "constructif" là je suis preneur ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Weiling le 03-07-2012 à 12:03:16

---------------
n°104435
Dekrastaz
- Honor é DPS -
Posté le 03-07-2012 à 12:06:47  profilanswer

Bli² veut sa part du gâteau (les 15% de com), ils ont donc fait l'AH.  
Peut-être rajouteront-ils des fonctionnalités sociales plus tard ? Genre chan / fenêtres de trade in game avec monnaie et com, etc.

Message cité 1 fois
Message édité par Dekrastaz le 03-07-2012 à 12:07:13

---------------
n°104436
Weiling
Posté le 03-07-2012 à 12:10:01  profilanswer

Dekrastaz a écrit :

Bli² veut sa part du gâteau (les 15% de com), ils ont donc fait l'AH.  
Peut-être rajouteront-ils des fonctionnalités sociales plus tard ? Genre chan / fenêtres de trade in game avec monnaie et com, etc.

Ah oui pas penser à ça ingame. C'est vrai que ça pourrait être un plus pour l'utilisation de l'AH.

De plus, pour ceux utilisant l'AH, cela permettrait de ne pas "immobiliser" un emplacement pour je-sais-plus-combien-de-temps(1jour et quelques me semble?)

---------------
n°104438
Kuchiki By​akuya
Back to the Hype
Posté le 03-07-2012 à 12:11:55  profilanswer

Parce que la base de joueur de D3 est Casu. Les Casus ont la flemme de farmer 10h pour améliorer 1 pièce d'équipement. Donc ils vont à l'HV. Ca évite de passer sa vie sur le jeu tout en ayant la possibilité d'améliorer son Stuff.
Et les HC gamers qui passent par l'HV sont souvent très vite saoulés par D3.

Message édité par Kuchiki Byakuya le 03-07-2012 à 12:12:54
n°104439
vl4d
Posté le 03-07-2012 à 12:15:11  profilanswer

Weiling a écrit :

Je veux savoir ce qui pousse réellement les jeux à passer par l'AH.

Zéro reproches n'est faites.. Juste un questionnement sur ce qui lui a donné envie de faire ça?

Mais qu'est ce qui a poussé ce joueur à faire ce chemin? Voila le pourquoi de ce topic... Après si pour toi, c'est un débat stérile (et que tu rajoutes ta pierre à l'édifice), cool, tu peux allez voir à coté, si tu as un commentaire plus "constructif" là je suis preneur ;)

Ce qui a poussé le joueur à aller sur l'AH c'est le game design version Blizzard, faut pas être grand druide pour deviner qu'ils ont tout fait pour que le joueur passe par l'AH, de la manière la plus discrète possible bien sur, mais ils poussent quand même le joueur à l'utiliser. Le farm pour du farm ( faire les mêmes runs pendant plusieurs heures ), sans gagner d'xp, juste avec la carotte de l'item, ne fait pas avancer tout le monde de la même manière. J'ajouterais que D2, tu avais une énorme communauté de traders, de gens qui ne faisaient que ça, j'irais même jusqu'a oser dire qu'entre le joueur PVM, le joueur PVP et le trader, fin diablo 2 je ne suis pas certain que la première catégorie soit une majorité. Et la seconde catégorie n'a que faire du farm. Et dans la première catégorie, un certain pourcentage n'aime pas le farm.

---------------
n°104440
Oxossi
Posté le 03-07-2012 à 12:16:17  profilanswer

Tu dis que tu ne fais aucun reproche mais tu dis en même temps que ça pourris le jeu...ok!

Pourquoi on est passé sur ce system... parce que c'est plus simple?
T'as pas à savoir la valeur de tout les items en soj pour pouvoir faire tes échanges, t'as pas à passer 2 jours à la recherche du mec qui as l'item dont tu as besoin, t'as pas de risques de te faire ent**** par un petit con.

Si tu remarques bien, à part la possibilité de créer des parties publiques avec le nom [O] amu 9ias 70dex 30vit 50rf [N] torse 100+dex 2 sockets 50@ 50 rf, tout les mécanisme pour pouvoir faire les échanges à la D2 sont là.

Si les joueurs ne le font plus, peut-être que finalement c'étais pas si bien que ça avant, le bon vieux temps...

---------------
Botd#2831
n°104443
Lamaille
Chevalier Pégase
Posté le 03-07-2012 à 12:18:24  profilanswer

Weiling a écrit :

Que faites vous du plaisir de farmer pendant des heures à la Diablo II, le plaisir de trouver seul et comme un grand THE Objet que l'on voulait ou qui nous intéresse?
Le rare truc qui m'avait "kiffer la vibes"  :ange:  sur Didi II était le fait de trouver la "perfect" arme après plusieurs dizaines d'heures de farms.

Là, avec l'AH, tout ce plaisir là est perdu, les "joueurs" se trouvent bloqué à un endroit, et manque d'envie (ou non compréhension du système de jeu de Didi III), ils filent direct à l'AH, s’achète tout plein de zoulies objets, et PAF, ils roulent tranquille sur le jeu.. Mais ou se trouve le plaisir de jouer comme cela?

En gros, qu'est ce qu'il fait que tout le monde soit si attiré par l'AH, et quid du plaisir du jeu?

Allez, @ tte ;)

OK je vais tenter de t'expliquer pourquoi la majorité des joueurs se tournent vers l'AH.

Citation :

Le plaisir dont tu parles n'existe plus sur Diablo III, car tu sais pas où aller et tu peux farmer une centaine d'heure tu trouveras que des objets moisis, contrairement à Diablo II où tu savais à quel endroit rusher (mephisto, pindleskin, baal, diablo, cow level) pendant une dizaine d'heures et t'étais sur de trouver des bons objets, voir THE Objet comme tu dis.

Citation :

Comme j'ai dis plus haut les objets que tu trouves par toi même sont moisis, au bout d'un moment t'en as marre de refaire l'acte 1 arma en boucle car tu trouves aucun objet potable pour passer à l'acte 2. Donc la seule solution c'est d'utiliser les PO que t'as amassé pendant ton farm pour aller t'acheter ce qu'il te faut à l'AH... c'est malheureux mais c'est la réalité de la majorité des joueurs. Soit tu fais ça, sois tu te lasses et tu finis par trouver un autre jeu.

---------------
Lamaille Trade List
n°104444
Weiling
Posté le 03-07-2012 à 12:20:19  profilanswer

Oxossi a écrit :

Tu dis que tu ne fais aucun reproche mais tu dis en même temps que ça pourris le jeu...ok!

Pourquoi on est passé sur ce system... parce que c'est plus simple?
T'as pas à savoir la valeur de tout les items en soj pour pouvoir faire tes échanges, t'as pas à passer 2 jours à la recherche du mec qui as l'item dont tu as besoin, t'as pas de risques de te faire ent**** par un petit con.

Si tu remarques bien, à part la possibilité de créer des parties publiques avec le nom [O] amu 9ias 70dex 30vit 50rf [N] torse 100+dex 2 sockets 50@ 50 rf, tout les mécanisme pour pouvoir faire les échanges à la D2 sont là.

Si les joueurs ne le font plus, peut-être que finalement c'étais pas si bien que ça avant, le bon vieux temps...

Mais pourquoi vouloir quelque chose de plus simple? Un jeu ou il faut plus de 15H est trop "chi**t" ?
Pourquoi non plus ne pas échanger avec des amis/ autre joueurs direct sur le jeu? là tu es sur de pas te faire entuber non plus, non?

Ah, peut être que ce n'était pas aussi bien que ça avant, le bon vieux temps comme tu dis, mais pourquoi sacrifier la partie (pour moi en tout cas) la plus importante de ce jeu? Qui est l'entraide, les runs à plusieurs.. etc

---------------
n°104445
Lamaille
Chevalier Pégase
Posté le 03-07-2012 à 12:20:45  profilanswer

Weiling a écrit :

Ah oui pas penser à ça ingame. C'est vrai que ça pourrait être un plus pour l'utilisation de l'AH.

De plus, pour ceux utilisant l'AH, cela permettrait de ne pas "immobiliser" un emplacement pour je-sais-plus-combien-de-temps(1jour et quelques me semble?)

C'est déjà possible de faire des échanges ingame

---------------
Lamaille Trade List
n°104447
vl4d
Posté le 03-07-2012 à 12:22:05  profilanswer

C'est quand même Blizzard qui à décider de détruire le réseau social. Rien que le fait de plus pouvoir balancer un "/f m salut tout le monde" c'est d'un blasant...

Bref, encore une fois, te trompe pas de cible, c'est Blizzard qui a fait ce choix là. Le matchmaking aussi détruit cet aspect, bien évidemment.

edit : sur de pas se faire entuber ? Ca a été fixe mais y'avait déjà des programmes pour faire du scam en trade ingame ^^

Message cité 1 fois
Message édité par vl4d le 03-07-2012 à 12:22:59

---------------
n°104449
Weiling
Posté le 03-07-2012 à 12:24:38  profilanswer

Lamaille a écrit :

C'est déjà possible de faire des échanges ingame

Oui, oui ça je sais et je pratique pas mal, mais le truc là c'était plus la question d'un "Chan" réservé au trade ^^

Concernant ton précédent post, merci de la réponse, ça me plait^^ :p

Pour ce qui est des runs ou des endroits ou rusher pour trouver le stuff qu'il faut, c'est loin d'être faux (et je regrette beaucoup cela sur DIII), quelqu'un se rappel t-il de cela pour ce qui était de la première sortie de DII, sans LOD du moins?

O pire, je peux espérer qu'il corrige ça après, si le cas de figure était le même sur DII bien sur ^^

@vl4d: Yep, Bli² à décider de "casser un peu ce truc", c'est sur. mais je vise personne hein, je suis la pour comprendre ;)

Message édité par Weiling le 03-07-2012 à 12:26:58

---------------
n°104450
Cali
Fraîche histoire, frangin
Profil : Modérateur
Posté le 03-07-2012 à 12:25:20  profilanswer

vl4d a écrit :

C'est quand même Blizzard qui à décider de détruire le réseau social.

Ce qu'il faut pas entendre. C'est pas parce que le système est différent de celui de D2 que y a plus aucun social dans D3 hein, faut s'adapter un peu.

n°104452
Kuchiki By​akuya
Back to the Hype
Posté le 03-07-2012 à 12:26:37  profilanswer

Citation :

Le plaisir dont tu parles n'existe plus sur Diablo III, car tu sais pas où aller et tu peux farmer une centaine d'heure tu trouveras que des objets moisis

N'importe quoi. Ta vision est déformée parce que tu as passé trop d'heure sur l'HV à regarder les plus merveilleux items, donc t'a l'impression de Loot de la merde. Si t'es jamais passé à l'HV bah l'arme 1h 800DPS certes, c'est pas 1k, mais quand tu l'as drop tu sais très bien que tu pourra drop une 1K dans 1 ou 2 Runs. Un meilleur exemple, avec mon Monk je monte ColdRez et @Rez, la semaine dernière j'ai loot des jambières +1xxDEX, +65@rez, +50ColdRez. Certes tu trouves beaucoup mieux à l'HV, mais si t'es jamais passé là-bas, bah tu trouves ton item KA.
En self-loot j'ai fait très peu de Run finalement (une petite dizaine) et j'ai grandement amélioré mon stuff. Bien sur plus je l'améliore plus ça devient long à passer à l'étape du dessus mais le Self-Loot est totalement viable.

Message cité 3 fois
Message édité par Kuchiki Byakuya le 03-07-2012 à 12:28:58
n°104453
vl4d
Posté le 03-07-2012 à 12:28:53  profilanswer

Peut être que ça sonne comme une ânerie a tes oreilles ( ou plutôt tes yeux ), mais je suis désolé, je reconnais des qualités au titre mais il n'empêche qu'ils auraient du favoriser les interactions entre joueurs plutôt que de créer un jeu où tu as du mal à communiquer avec les autres ( matchmaking, chat, ou que sais je le fait de papoter sur les items en trade via l'hv ). C'est comme ça que je le ressens, après si je passe pour un âne, tant pis.

---------------
n°104454
Weiling
Posté le 03-07-2012 à 12:29:07  profilanswer

Kuchiki Byakuya a écrit :

Citation :

Le plaisir dont tu parles n'existe plus sur Diablo III, car tu sais pas où aller et tu peux farmer une centaine d'heure tu trouveras que des objets moisis

N'importe quoi. Ta vision est déformée parce que tu as passé trop d'heure sur l'HV à regarder les plus merveilleux items.
En self-loot j'ai fait très peu de Run finalement (une petite dizaine) et j'ai grandement amélioré mon stuff. Bien sur plus je l'améliore plus ça devient long à passer à l'étape du dessus mais le Self-Loot est totalement viable.

Il est vrai que sur les runs que j'ai effectué Act I Arma, en général, je repars avec plusieurs items dont je peux m'équiper ou équiper un autre de mes persos.
Et il est vrai aussi que certains de mes amis qui ne font que de l'AH ne trouvent forcément jamais d'items plus intéressant que ceux qu'ils ont.

---------------
n°104455
Cali
Fraîche histoire, frangin
Profil : Modérateur
Posté le 03-07-2012 à 12:30:54  profilanswer

Niveau social, la friend list de bnet est largement plus évoluée, plus pratique et plus complète que celle de D2.
Si tu veux rencontrer d'autres personnes, les parties publiques sont là. Un "fr?" au début de game ne doit pas tuer grand monde je pense.

Ce jeu a des défauts (et même des gros défauts) mais le côté social là franchement je vois pas.

n°104458
indianadug​a
VIVA LAS VEGAS!!!
Posté le 03-07-2012 à 12:36:40  profilanswer

Parce que je pense que l hv est bien plus efficace. Ça évite les arnaques et ça te permet de vite trouver ce que tu recherche.
Et en plus du fait de te stuff vite et bien sans atteindre du perfect donc toujours une marge de progression. Le stuff evolue tout le temps.
 J'ai commencé avec du stuff vita+force. Ensuite +res@. Ensuite +mf

Et maintenant avec le patch je tank trop donc en plus de tout ca. Je cherche cc+dcc et remonter la force.
Donc tu vois je fais juste la meme chose que toi mais beaucoup plus vite.
Tu j ai pas fini de me stuff parcequ avec des pieces a 10m minimum... mais je dis pas que c est trop chère, c'est le prix.
Et je t ai pas parlé du stuff pvp( normal, pas trop d info la dessus)
Et tu vois de tout tes potes qui jouent sl,ça m étonnerait qu il y en ai un seul qui ai une pièce qui m interesse
Donc si je veux du bon stuff, hv obligatoire. Mais ça ne me dérange pas. J adore spéculer dessus

---------------
n°104459
vl4d
Posté le 03-07-2012 à 12:39:14  profilanswer

La friend list est mieux, plus large, 25 c'était cheap, les dernières personnes avec qui tu as joué ( très bien ça ). Après, papoter avec des gens de ta liste d'amis.... Raaaaah.... Une discussion entre plusieurs personnes c'est l'horreur. Sur diablo 2, pour peux que tu avais les mêmes gens dans les listes de plusieurs joueurs, tu faisais des discussions "de groupe" sans même être dans la même game, etc...

Mais quand tu peux pas choisir ta partie, truc tout bête, je veux faire un MF run en partie publique, bois putride / manoir léoric / salles de l'agonie en prenant la quête du donjon, je fais comment, en partie publique ? Et puis franchement, le matchmaking tu ne peux pas dire que ce soit une bonne évolution... C'est horrible comme système, c'est même pas le problème d'être avec des Français ou pas, mais tu tombes avec des gens qui ont la tête dans le guidon et qui vont faire la quête et basta. Je persiste, mais tu fais pas ce que tu veux, je me sens à l'étroit avec l'aspect discussion sur Diablo 3... Donc on utiliser des forums, etc.

Bref, je vais pas épiloguer là dessus, c'est peut être des idées que je me fais mais c'est mon ressenti de joueur, à moi et mes amis.

---------------
n°104460
Lamaille
Chevalier Pégase
Posté le 03-07-2012 à 12:40:41  profilanswer

Kuchiki Byakuya a écrit :

Citation :

N'importe quoi. Ta vision est déformée parce que tu as passé trop d'heure sur l'HV à regarder les plus merveilleux items, donc t'a l'impression de Loot de la merde. Si t'es jamais passé à l'HV bah l'arme 1h 800DPS certes, c'est pas 1k, mais quand tu l'as drop tu sais très bien que tu pourra drop une 1K dans 1 ou 2 Runs. Un meilleur exemple, avec mon Monk je monte ColdRez et @Rez, la semaine dernière j'ai loot des jambières +1xxDEX, +65@rez, +50ColdRez. Certes tu trouves beaucoup mieux à l'HV, mais si t'es jamais passé là-bas, bah tu trouves ton item KA.

1) Ne dis pas que je raconte n'importe quoi car 75% des joueurs partagent mon point de vue.
2) Tu me connais pas car je passe pas mon temps à scruter l'HV et à regarder les plus merveilleux items comme tu dis, donc ne fais pas des affirmations qui sont fausses.
3) Si ce que tu trouves tout seul acte 1 arma te permet de passer à l'acte 2, puis ce que tu trouves à l'acte 2 te permet de passer à l'acte 3, tu devrais surveiller ta copine (si tu en as une) pour vérifier qu'elle ne te fasses pas cocu...
4) J'ai 150h de jeu et j'ai une arme 1H 650dps que j'ai acheté à l'hv, alors je sais pas où tu les trouves tes armes 1H 800dps, mais moi j'en ai pas trouvé en 150h de jeu...
5) J'en ai ras le cul de faire tomber que du rare qui s'avère tout pourri 99,5% du temps, blizzard m'a enlevé mon plaisir de trouver des bons objets uniques et de sets (j'ai trouvé que 2 objets légendaires qui mériteraient de finir chez le marchand...)

---------------
Lamaille Trade List
n°104464
balow
Nova Rox
Posté le 03-07-2012 à 12:59:09  profilanswer

89 % des gens qui dise des chiffres n'en savent rien du tout :p

/lurk la baston

---------------
DayDeux - Trade Liste: Ladd5 - Ladd6 - Ladd8
DayTroa: Profil b-net
n°104474
Kuchiki By​akuya
Back to the Hype
Posté le 03-07-2012 à 13:24:35  profilanswer

Citation :

1) Ne dis pas que je raconte n'importe quoi car 75% des joueurs partagent mon point de vue.

Parce qu'ils sont tous allés à l'HV et on une vision "dénaturée" de leur Loot.

Citation :

2) Tu me connais pas car je passe pas mon temps à scruter l'HV et à regarder les plus merveilleux items comme tu dis, donc ne fais pas des affirmations qui sont fausses.

Tu y va, tu regardes ce que tu needs. Ca suffit amplement à considérer ensuite ce que tu loot comme de la merde vu que tu compares forcément à ton objectif item HV.

Citation :

4) J'ai 150h de jeu et j'ai une arme 1H 650dps que j'ai acheté à l'hv, alors je sais pas où tu les trouves tes armes 1H 800dps, mais moi j'en ai pas trouvé en 150h de jeu...

J'ai ~120h de jeu avec ma sorcière. J'ai du proprement Runner pour quelques 8 heures de jeu et j'ai loot bien comme il faut pour upper et ma Soso pour A2 et pour mon monk A1. J'imagine qu'en 10h de plus j'aurai pas un stuff KA mais bien opti comparé à maintenant.

Citation :

tu devrais surveiller ta copine (si tu en as une) pour vérifier qu'elle ne te fasses pas cocu...

Arg, je savais qu'il y avait un problème  [:kuchiki byakuya:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Kuchiki Byakuya le 03-07-2012 à 13:25:04
n°104480
shad73
Posté le 03-07-2012 à 13:38:03  profilanswer

Lamaille a écrit :

Ne dis pas que je raconte n'importe quoi car 75% des joueurs partagent mon point de vue.

Ah j'aime cet argument....parce que tout le monde le dit que c'est vrai  :love:  

c'est comme ca qu'on brûlait les sorcières au moyen age...parce que tout le monde le disait donc c'était vrai  :heink:  

Lamaille a écrit :

3) Si ce que tu trouves tout seul acte 1 arma te permet de passer à l'acte 2, puis ce que tu trouves à l'acte 2 te permet de passer à l'acte 3, tu devrais surveiller ta copine (si tu en as une) pour vérifier qu'elle ne te fasses pas cocu...  

Ah donc faut pas te juger, mais toi t'as le droit de faire des affirmations sur sa vie de couple  :lol:  . J'aime ce genre de personnalité.  
Sérieux, Lamaille, tu devrais envisager d'arrêter de jouer à DiabloIII...au moins pour un moment. Ca serait mieux pour toi, tu seras moins frustré.... et mieux pour nous :)

Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :

FORUM JudgeHype

»

Diablo III

»

En parlant de l'HV