online faq recherche accueil

FORUM JudgeHype

»

Diablo III

»

Avant de penser à l'add-on...

Il y a 92 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur Sujet :

n°125852
tovala
Posté le 05-01-2013 à 20:32:50  profilanswer

Hello les hypes!

Pour ne pas faire de HS sur le sujet pensez-vous que l'add-on... Je lance ce thread.

A mes yeux add-on = acheter, de ce fait, je trouverais prédominant de sortir un patch mettant D3, disons "au niveau" des promesses tenues par Blizzard, il me vient tout de suite à l'esprit la grande phrase "Une expérience de jeu de qualité Blizzard".

Alors je commence mon pamphlet:

1: Battle net

- Retourner vers un système social, ceci afin de pourvoir communiquer par communauté (compréhension via la langue parlée), rencontrer de nouvelles personnes etc... (dans le style sc/bw/d2).

-Réimplanter les guildes, et oui bliz pour moi c'est la force d'une communauté..    

- Permettre des parties à 5, (possible techniquement, puisque parfois un bug le permet), permettant d'avoir en game les 5 classes.

2: Le jeu

Préambule: j'adore le "on a étoffé le jeu depuis sa sortie", moi je parlerais plutôt de rustine à la va vite...

-Hormis l'act 3 aucun n'est rentable, pas besoin de le démontrer on sait tous que c'est la réalité. Donc augmenter le nombre de mobs sur les autres act ne doit pas être trop difficile.

- Je ris jaune quand je vois les bonus en arma du style carnage 35 mobs tués bonus de 2014 xp, récompense de quête 6321 gold... Honnêtement c'est limite pathétique... Les revaloriser (surtout pour les quêtes) ne doit encore pas être trop difficile, et redonnerais un certain intérêt pour les quêtes.

-Le contenu end-game, alors là on touche au risible, le paragon c'est dramatiquement chiant (cf only act 3), les ubbers ouais ok marrant une dizaine de fois... Maintenant voyons des idées rapides en l'air (lues, reprises, partagées, etc...). Des quêtes du genre imbu un objet blanc (cela leur donnerait une utilité), une quête pour avoir un sock sur un objet, une quête pour drop des gemmes au delà de carré sans def, et je dirais etc etc etc...
Ceci techniquement ne dois pas être très compliqué, car on pourrait très bien, une idée au hasard faire que les 4 boss end act puissent droper un objet du même style que les organes, réunis on peut craft ou lancer une nouvelle quête.

-Le forgeron... je m'attarde pas plus dessus, je pense qu'on est tous d'accord...

Je continue de jouer, mais vraiment avec l'espoir de voir les choses bouger et je ne pense pas que le PvP annoncé changera quoique ce soit.

Cordialement.      

mood
Publicité
Posté le 05-01-2013 à 20:32:50  profilanswer

n°125855
Tetlis
Promotion canapé
Profil : Modérateur
Posté le 05-01-2013 à 20:54:27  profilanswer

tl ; dr

---------------
Profil D3 : Armurerie Battle.net - Profil D3Up : Barbare
n°125856
Witchblade
[ms]Membre Maudit®
Posté le 05-01-2013 à 20:56:00  profilanswer

Il dit qu'il rêve.

---------------
[:witchblade:6][:witchblade:8][:witchblade:9][:witchblade:3]
"Si tu fonces pas, tu te fais Ninja" / "To troll or to be troll, there is nothing different"©Geoff
n°125857
Lachose
Maudisseur de Destin ©
Posté le 05-01-2013 à 21:02:00  profilanswer

Tu sais, un tel sujet a déjà été créé je crois.
Avec ce qu'on aimerait voir apparaître dns le jeu.

---------------
Souvenirs de l'anniv' de Constance : Les bonnes blagues by moi sur le topic de Rancid // L'humour de Lachose, les plus grands moments : Bon, je propose qu'on se cotise pour éditer un livre : L'humour de Lachose, les plus grands moments © Thos
Diablo II : pour les anciens :FaQ Générale Diablo 2//FaQ >=1.11 Néromancien//FaQ1.09 Nécromancien
Compte Diablo III : Duriel#2258 - Mes personnages Diablo III : Féticheur / Barbare / Sorcier / Moine / Chasseur de Démons / Féticheuse / Barbare / Sorcière / Moniale / Chasseuse de Démons
Posts intéressants sur Diablo3 : LL, LoH, Vie par esprit ~ Post de Puke sur les mécaniques (Fermé mais toujours utile) ~ Post de Puke V2 sur les mécaniques obscures du jeu V2.0.4 et suivantes (en cours de construction, apportez vos contributions) ~ Comparaison EHP/armure ~ Outils divers ~ Abréviations
n°125858
pzk
Posté le 05-01-2013 à 21:13:20  profilanswer

Lachose a écrit :

Tu sais, un tel sujet a déjà été créé je crois.
Avec ce qu'on réverait de voir apparaître dns le jeu.

n°125859
tovala
Posté le 05-01-2013 à 21:17:37  profilanswer

@lachose
Hello, fortement possible, mais c'était mon coup d'espoir du soir, ne pas faire remonter un ancien thread, et particulièrement ne pas être d'accord sur les envies d'un ou des add-ons sans avoir un jeu abouti.
Edit: et je le redis pour moi ce ne sont pas des rêves mais des minimas avant d'avoir le culot de nous vendre un add-on.
;)
Cordialement.

Message édité par tovala le 05-01-2013 à 21:20:29
n°125861
Lachose
Maudisseur de Destin ©
Posté le 05-01-2013 à 21:37:06  profilanswer

Ok, comme tu veux. Après on pensait que peut-être les améliorations seraient amenées par add-on.

---------------
Souvenirs de l'anniv' de Constance : Les bonnes blagues by moi sur le topic de Rancid // L'humour de Lachose, les plus grands moments : Bon, je propose qu'on se cotise pour éditer un livre : L'humour de Lachose, les plus grands moments © Thos
Diablo II : pour les anciens :FaQ Générale Diablo 2//FaQ >=1.11 Néromancien//FaQ1.09 Nécromancien
Compte Diablo III : Duriel#2258 - Mes personnages Diablo III : Féticheur / Barbare / Sorcier / Moine / Chasseur de Démons / Féticheuse / Barbare / Sorcière / Moniale / Chasseuse de Démons
Posts intéressants sur Diablo3 : LL, LoH, Vie par esprit ~ Post de Puke sur les mécaniques (Fermé mais toujours utile) ~ Post de Puke V2 sur les mécaniques obscures du jeu V2.0.4 et suivantes (en cours de construction, apportez vos contributions) ~ Comparaison EHP/armure ~ Outils divers ~ Abréviations
n°125863
Rickoon
Bête, moche et missant ...
Posté le 05-01-2013 à 22:17:51  profilanswer

Lachose a écrit :

Après on pensait que peut-être les améliorations seraient amenées par add-on.

Qu'il y ait des améliorations dans un add-on, c'est assez normal quoi !
Lors du passage de D2 à LoD, il y a eu, en vrac, augmentation du coffre, 2 nouvelles classes, un 5ème acte, des nouveaux uniques, les runes et les runewords, les charmes, les synergies ...

Mais là, il serait clairement pas mal que des améliorations soient apportées à D3 avant la sortie d'un hypothétique add-on !
Et de ce point de vue là, D2 était clairement plus abouti à sa sortie que D3 maintenant : le pvp était là dès le début, des games à 8, la possibilité de changer d'acte au sein d'une même partie, un BNet plus axé sur la communication intra-joueurs ... et j'en passe :'(

---------------
"Le poulet, la road il la traverse parce qu'il sait qu'il la traverse. Tu vois, la route c'est sa vie et sa mort, la route c'est Dieu, c'est tout le potentiel de sa vie. Et moi, Jean Claude Super Star, quand je me couche dans Timeout quand le truck arrive, je pense à la poule et à Dieu, et je fusionne avec tout le potentiel de la life de la road ! Et ça, c'est être AWARE ! C'est beau !"
Jean Claude Vandamme [:rick6]

n°125868
Lachose
Maudisseur de Destin ©
Posté le 05-01-2013 à 22:27:50  profilanswer

Rickoon a écrit :

Qu'il y ait des améliorations dans un add-on, c'est assez normal quoi !

Oui enfin, vu comment c'est parti !

---------------
n°125870
Broly
Posté le 05-01-2013 à 22:33:45  profilanswer

Y'a une logique que je pige pas avec vous les détracteurs de d3, ormis le fait que vous prenez du plaisir à le faire, pourquoi continuez-vous à jouer? Il y a d'autres jeux disponible sur le marché, et si diablo est si mauvais, vous devriez rester sur les autres jeux non? A moins qu'aussi mauvais que vous sous entendez qu'il l'est, il est encore mieux que 95% des autres jeux ?
Rassurez-moi, vous percevez l'idée de ce que je raconte ou pas ?

n°125871
Lachose
Maudisseur de Destin ©
Posté le 05-01-2013 à 22:43:59  profilanswer

Non, moi je trouve que Diablo III est un jeu vraiment génial, mais qu'il ne mérite pas son appellation c'est tout.
Autrement ça, franchement, c'est un des meilleurs jeux que je possède.
Et j'en ai un paquet faut dire. On peut pas m'appeler détracteur, pas à ce point.

---------------
n°125872
tovala
Posté le 05-01-2013 à 22:45:32  profilanswer

@Broly
Je ne pense pas avoir indiqué que je trouvais D3 nul...
Je souligne simplement les grands manques qui pour moi devraient être présent (devaient pour la sortie du jeu? xD) bien avant un add-on (add-on que tu vas payer c'est pas un patch hein).
Après meilleur que bcps d'autres jeux ok pour moi, mais encore une fois cf les développeurs: Nous voulons un jeu digne de l'expérience qualité blizzard...
Et en comparaison avec l'année de sortie d'autres jeux blizz, et bien perso je la cherche cette fameuse expérience qualité... (en partant du principe qu'une boite comme blizz se bonifie avec le temps ;) surtout sur une franchise comme Diablo (nan je fais pas de référence à certains alcools).
Cordialement.

n°125873
Lachose
Maudisseur de Destin ©
Posté le 05-01-2013 à 22:50:48  profilanswer

Il parle de nous tovala, pas de toi.

---------------
n°125875
Rickoon
Posté le 05-01-2013 à 23:08:06  profilanswer

Broly a écrit :

Y'a une logique que je pige pas avec vous les détracteurs de d3, ormis le fait que vous prenez du plaisir à le faire, pourquoi continuez-vous à jouer? Il y a d'autres jeux disponible sur le marché, et si diablo est si mauvais, vous devriez rester sur les autres jeux non? A moins qu'aussi mauvais que vous sous entendez qu'il l'est, il est encore mieux que 95% des autres jeux ?

/fail, j'ai arrêté d'y jouer ;o

Et pour ta culture perso, je ne prend aucun plaisir à dire qu'un jeu raté est ... raté -.-
D3 aurait pu être mieux, c'est indéniable.
Si toi ça te plait, j'en suis ravi pour toi ... mais moi je suis déçu par ce jeu :spamafote:

---------------
"Le poulet, la road il la traverse parce qu'il sait qu'il la traverse. Tu vois, la route c'est sa vie et sa mort, la route c'est Dieu, c'est tout le potentiel de sa vie. Et moi, Jean Claude Super Star, quand je me couche dans Timeout quand le truck arrive, je pense à la poule et à Dieu, et je fusionne avec tout le potentiel de la life de la road ! Et ça, c'est être AWARE ! C'est beau !"

n°125876
tovala
Posté le 05-01-2013 à 23:20:43  profilanswer

@lachose
Bah de toutes manières, je n'apprécie pas les réponses/critiques sans arguments ;)
Je pense rapidement à la guéguerre free/google les réactions sont pour la majorité comme la sienne: pro/contre mais pas de contenu... (sans rentrer dans la polémique ofc).

n°125885
Witchblade
[ms]Membre Maudit®
Posté le 05-01-2013 à 23:53:42  profilanswer

Rickoon a écrit :

Non mais c'est comme ceux qui croient encore que toute la taverne joue à D2.

---------------
[:witchblade:6][:witchblade:8][:witchblade:9][:witchblade:3]
"Si tu fonces pas, tu te fais Ninja" / "To troll or to be troll, there is nothing different"©Geoff
n°125887
vl4d
two beer or not two beer.
Posté le 06-01-2013 à 00:33:49  profilanswer

Broly a écrit :

C'est toi qui pige pas la logique communautariste de judgehype plutôt, on est un paquet à penser que Diablo 3 est raté et à ne plus y jouer. Cela dit, on a quasi tous investit ( pour les posteurs réguliers qui sont déçus et ne jouent plus ) plusieurs centaines d'heures de jeu avant, pour dire qu'il était raté. Ne plus y jouer ne nous enlève pas le droit de discuter du jeu.

---------------
Mes amis, il faut se rendre à l'évidence, la réalité n'est qu'une illusion dûe à un manque de substance distillée. Alors rendez-moi mon cruchon ou je tape !©  
Guides sur le barb trombe en 1.11
n°125889
Rickoon
Posté le 06-01-2013 à 01:04:52  profilanswer

vl4d a écrit :

plusieurs centaines d'heures de jeu

J'ai pas tenu aussi longtemps ^^

---------------

n°125900
Hellwing
C'est pas faux...
Posté le 06-01-2013 à 09:26:14  profilanswer

vl4d a écrit :

C'est toi qui pige pas la logique communautariste de judgehype plutôt, on est un paquet à penser que Diablo 3 est raté et à ne plus y jouer. Cela dit, on a quasi tous investit ( pour les posteurs réguliers qui sont déçus et ne jouent plus ) plusieurs centaines d'heures de jeu avant, pour dire qu'il était raté. Ne plus y jouer ne nous enlève pas le droit de discuter du jeu.

Ca dépend, a partir du moment où on n'y joue plus depuis un moment même avec plusieurs centaines d'heures, si on a raté les diverses mises à jour importantes, on n'est pas vraiment en mesure d'en discuter et de dire que "c'est nul". Et jouer une heure ou deux pour tester les nouveautés ne suffit pas.

---------------
The greatest trick the devil ever pulled was convincing the world he didn't exist...

Diablo 3 : Moniale - Chasseuses de Démons - Sorcière - Barbouze
n°125906
flarestar
Posté le 06-01-2013 à 10:52:27  profilanswer

Broly a écrit :

A moins qu'aussi mauvais que vous sous entendez qu'il l'est, il est encore mieux que 95% des autres jeux ?

Peut-être bien!

Au risque de passer pour un vieux schnock: "c'était mieux avant".  
Quand on est habitué à un certain standard de qualité, la régression est difficile à digérer.

Ça s'applique à beaucoup de choses aujourd'hui...

---------------
D3 Kamikaze
n°125907
Lachose
Maudisseur de Destin ©
Posté le 06-01-2013 à 11:52:25  profilanswer

Rickoon a écrit :

Et pour ta culture perso, je ne prend aucun plaisir à dire qu'un jeu raté est ... raté -.-
D3 aurait pu être mieux, c'est indéniable.
Si toi ça te plait, j'en suis ravi pour toi ... mais moi je suis déçu par ce jeu :spamafote:

Dommage, tu as des arguments, mais c'est dommage, y'a que le nom de dérangeant en fait :/ c'est un bon jeu, mais un mauvais Diablo et ça ça fait plusieurs fois que je sors cette phrase.

tovala a écrit :

@lachose
Bah de toutes manières, je n'apprécie pas les réponses/critiques sans arguments ;)
Je pense rapidement à la guéguerre free/google les réactions sont pour la majorité comme la sienne: pro/contre mais pas de contenu... (sans rentrer dans la polémique ofc).

Normal, de toute façon moi non plus, surtout qu'il ne sait pas de quoi il parle. Certes, y'en a plein qui jouent plus ici, Rick, notamment, mais y'a en a encore qui jouent, comme moi. C'est pas parce qu'on critique qu'on a pas le droit de jouer. C'est comme dire que tel ou tel film a telle ou telle chose de mal, mais qu'on le regarde quand même.

Witchblade a écrit :

Non mais c'est comme ceux qui croient encore que toute la taverne joue à D2.

Oh ben ça, laisse tomber va, laisse les croire ce qu'ils veulent.  

Diablo II est encore le pilier du RPG HnS après tout (quand bien même beaucoup disent qu'un HnS ne peut être un RPG) et à mon avis, beaucoup y sont revenus ou vont y revenir ^^

@Hellwing : Tu marques un demi-point quand même ;)

Tandis que flarestar marque un point entier  :D  le standing du jeu est important, autant que son nom, sa série, son histoire, qui doivent pouvoir suivre.

---------------
n°125912
vl4d
Posté le 06-01-2013 à 12:38:38  profilanswer

Hellwing a écrit :

Ca dépend, a partir du moment où on n'y joue plus depuis un moment même avec plusieurs centaines d'heures, si on a raté les diverses mises à jour importantes, on n'est pas vraiment en mesure d'en discuter et de dire que "c'est nul". Et jouer une heure ou deux pour tester les nouveautés ne suffit pas.

Raté =/= nul ^^ y'a assez peu de gens qui diraient que le jeu est "mauvais". C'est juste que les fondements sont incorrects ( à mon sens et pour pas mal de déçus ) pour un HnS et surtout, pour un Diablo, c'est ça qui fait que ça tâche... les mises à jours proposés n'amènent pas de changements fondamentaux, ils ne veulent pas toucher aux personnages et ça se voit, c'est pourtant l'aspect critique. Un ajout de contenu assez important qu'on peut saluer et un léger changement sur l'itemisation ( pas encore assez à mon goût, mais au moins les légendaires sont useful et le droprate moins frustrant ) ne vont pas changer les bases. Mais y'a une somme d'efforts fournis par Blizzard importante, c'est intéressant de suivre ça.

Pourquoi je suis encore le jeu, moi gros déçu de d3 ? Parce que j'ai l'espoir qu'ils finissent par tout casser pour ce qui est des personnages et remettent des stats/skills, entre autre... Y'a peu de chances que ça arrive mais sait-on jamais ! Rien que ça, je réinvestit durablement en heures, même si j'aimerais toujours pas la patte graphique.

---------------
Mes amis, il faut se rendre à l'évidence, la réalité n'est qu'une illusion dûe à un manque de substance distillée. Alors rendez-moi mon cruchon ou je tape !©  
n°125916
Arawn
Posté le 06-01-2013 à 13:30:24  profilanswer

Hellwing a écrit :

Faut aussi donner envie de vouloir jouer plus.

Moi par exemple quand D3 est sortie, j'y ai bien joué 3 semaines, je suis allé jusqu'en mode inferno acte 3 avec mon sorcier. Sauf que le jeu m'a dégouté à un point!  :lol: vraiment dégouté, je voulais plus entendre parler du jeu..Je trouvais ça juste casse couille le jeu de haut niveau. J'ai vu ce que c'était le haut niveau de D3.

C'est bon j'ai capté ce qui faut faire dans ce jeu. Farm de gold intensif/passer sa vie à checker le HDV/sortir la CB pour les plus téméraires...Franchement non c'est pas ça que j'imaginais. Sans parler du déséquilibre ultra merdique, des combinaisons de monstres juste complétement fumé.

.....J'ai arrêté, je me suis dit stop ça sert à rien. On a été des milliers à penser la même chose.

Les mois on passé, le jeu c'est améliorer, il y a eu du nerf, la puissance des monstres pour doser la difficulté, la machine infernal avec les ubers, le paragon level..C'est bien.

Il y a 1 semaine environ je me suis remit à D3 pour voir un peu comment ça a évolué car il y a que les con qui changent pas d'avis, en plus j'ai eu envie. Quitte à bien faire j'ai recommencé un perso à 0 et en plus avec un féticheur, classe que je n'avais pas encore joué et en plus de ça en mettant le PM à 10.

Dans l’immédiat je dirais que c'est mieux mais honnêtement j'en ai rien à foutre du paragon level/des ubers/le HDV pour la simple et bonne raison que ça m'a tellement gonflé le haut niveau que dans l’immédiat je vais juste finir le mode normal si ça me sool pas avant avec le féticheur et j'irais pas plus loin.
-J'ai constaté un meilleur loot et encore c'est peut être qu'une impression
-Le jeu est plus sympa en normal pm10 ça pique un peu plus et c'est plus fun à traverser.

Ceci étant le jeu reste le même, de plus j'ai testé TL2 qui n'a pas du tout la même optique et pour moi ce dernier est de meilleur qualité.
-La progression du jeu est plus sympa dans TL2
-IL y a bien plus de personnalisation dans TL2
-Les zones sont bien plus ouvertes, tout est aléatoire
-Même les boss sont meilleurs à l'image du boss de fin qui est clairement bien meilleur que Diablo
http://www.youtube.com/watch?v=mv2wVT7hNUw
-Le loot est bien plus amusant
-il y a moins de blabla, moins de temps mort, D3 c'est lourd...L'acte 1 est sympa, le 2 également, mais alors à partir de la quête de zoltun  :sleep: c'est lourd mais lourd...l'acte 3 est sympa au début, quand on bute le briseur et après c'est lourd jusqu'à diablo et en plus sans intérêt.

D3 j'y rejoue juste parce que il y a le pm10, que je trouve le jeu pas moche et que j'aime bien basher les mobs dans ce jeu car c'est mieux fait que TL2. Le reste est meilleur dans TL2.

Au final D3 s'améliore mais même en y rejouant aujourd'hui j'ai pas l'intention de m'investir dans le titre. Juste jouer pour passer le temps et surement pas à haut niveau.

D3 à gros de taf pour moi..

Message édité par Arawn le 06-01-2013 à 13:31:06
n°125920
Lineis
Posté le 06-01-2013 à 13:47:55  profilanswer

Il y a même des personnes qui n'ont pas le jeu, comme moi qui post quelques fois, et qui suivent l'actualité du jeu. On sait jamais si le HVAR disparait je dépasserais peut être le stade de la démo. (ça m'a pas empêché de voir l'intégralité du jeu en vidéo ^^).
Puis je suis pas mal pris par T2 qui me convient bien niveau HnS.

edit :

Spoiler :

ce que j'aime beaucoup contre l'alchimiste c'est de me dire que c'était le perso que je jouais dans le 1, on retrouve d'ailleurs les attaques classiques de alchimiste de T1, ça rend le combat encore + épique.

Message édité par Lineis le 06-01-2013 à 13:52:39

---------------
"La science a eu de merveilleuses applications, mais la science qui n'aurait en vue que les applications ne serait plus de la science, elle ne serait plus que de la cuisine."
Henri Poincare
n°125922
vl4d
Posté le 06-01-2013 à 13:51:39  profilanswer

Le souci, c'est que si l'hvar disparaît, tu va automatiquement te retrouver avec des majs tout les 36 du mois. Si le jeu est plus rentable à maintenir, ils vont pas se casser les fesses :p

---------------
n°125923
Lineis
Posté le 06-01-2013 à 13:54:53  profilanswer

a ba ça, c'est clair que, pour moi, ils n'ont pas choisis le mode de rentabilité le plus intelligent, obliger les gens à se connecter sur un gros serveur pour jouer en multi ou en solo ça a un coût...

---------------
"La science a eu de merveilleuses applications, mais la science qui n'aurait en vue que les applications ne serait plus de la science, elle ne serait plus que de la cuisine."
Henri Poincare
n°125937
Lineis
Posté le 06-01-2013 à 17:06:41  profilanswer

Je parlais pas spécialement de l'achat des serveur, qui est un cout qui se fait en une fois, mais plutôt celui de l'entretient de ceux ci, qui doit couter relativement chère (ne serait ce qu'en électricité.) Je ne sais pas si c'est le même prix qu'un mmo, mais ils génèrent quand même pas mal de truc à l'aide des serveurs.

---------------
Henri Poincare
n°125946
Tetlis
Promotion canapé
Posté le 06-01-2013 à 20:57:51  profilanswer

vl4d a écrit :

Raté =/= nul ^^ y'a assez peu de gens qui diraient que le jeu est "mauvais". C'est juste que les fondements sont incorrects ( à mon sens et pour pas mal de déçus ) pour un HnS et surtout, pour un Diablo, c'est ça qui fait que ça tâche... les mises à jours proposés n'amènent pas de changements fondamentaux, ils ne veulent pas toucher aux personnages et ça se voit, c'est pourtant l'aspect critique. Un ajout de contenu assez important qu'on peut saluer et un léger changement sur l'itemisation ( pas encore assez à mon goût, mais au moins les légendaires sont useful et le droprate moins frustrant ) ne vont pas changer les bases. Mais y'a une somme d'efforts fournis par Blizzard importante, c'est intéressant de suivre ça.

Pourquoi je suis encore le jeu, moi gros déçu de d3 ? Parce que j'ai l'espoir qu'ils finissent par tout casser pour ce qui est des personnages et remettent des stats/skills, entre autre... Y'a peu de chances que ça arrive mais sait-on jamais ! Rien que ça, je réinvestit durablement en heures, même si j'aimerais toujours pas la patte graphique.

Hormis l'histoire de stats qui ne me blase beaucoup, on fait tout de même de belles choses avec le système de skill. Ils ont fait un choix pas si inintéressant au final qui offre des possibilités assez sympas pour peu qu'on y réfléchisse bien. Le lancement était une sorte de pari, il fallait voir si la sauce prenait. Pour un prochain add-on on peut tout de même espérer qu'ils aillent plus loin et rajoutent de la profondeur à ce système. Et je suis persuadé qu'on peut aller aussi loin sinon même plus encore que dans le système de D2 avec les synergies.

Par contre, si je me suis fait aux système de skills (des stats un peu moins), ce sur quoi je ne reviens pas et qui ne bouge pas et qui reste calamiteux, c'est leur nouveau Battle.net. Que ce soit via leur chat, via la gestion des games, et par ailleurs des quêtes, tout est chiant, limitant, et frustrant. Et c'est justement la base dont tu parles qui massacre toute l'expérience de jeu multi. A l'image de leur système de MP qui a donné le coup de grâce au multijoueur en empêchant les joueurs cherchant un réel défi, à jouer en multi.

En un mot comme en cent, la vraie avancée qu'il doivent faire se situe sur leur plateforme de jeu multi, et pas vraiment sur le contenu et le fonctionnement des personnages.

Message cité 1 fois
Message édité par Tetlis le 06-01-2013 à 22:20:04

---------------
Profil D3 : Armurerie Battle.net - Profil D3Up : Barbare
n°125948
vl4d
Posté le 06-01-2013 à 22:02:59  profilanswer

Ouais, y'aura au moins consensus sur l'interface pourrie de battle.net. C'est dommage, sur d2lod on lançait le client automatiquement, pas forcément pour jouer mais comme on lancerait facebook aujourd'hui, ça manque :( je veux /f m all the way moi !

---------------
n°125951
Hazzar
Posté le 06-01-2013 à 22:46:58  profilanswer

Tetlis a écrit :

Par contre, si je me suis fait aux système de skills (des stats un peu moins), ce sur quoi je ne reviens pas et qui ne bouge pas et qui reste calamiteux, c'est leur nouveau Battle.net. Que ce soit via leur chat, via la gestion des games, et par ailleurs des quêtes, tout est chiant, limitant, et frustrant. Et c'est justement la base dont tu parles qui massacre toute l'expérience de jeu multi. A l'image de leur système de MP qui a donné le coup de grâce au multijoueur en empêchant les joueurs cherchant un réel défi, à jouer en multi.

En un mot comme en cent, la vraie avancée qu'il doivent faire se situe sur leur plateforme de jeu multi, et pas vraiment sur le contenu et le fonctionnement des personnages.

Et ça fait depuis Starcraft 2 qu'on se tape un bnet pourri, ils étaient au courant des lacunes de leurs plateforme avant diablo 3. Enfin vu qu'il ne se passe rien on se demande vraiment si ils s'en sont rendu compte.

n°125952
Lachose
Maudisseur de Destin ©
Posté le 06-01-2013 à 22:50:58  profilanswer

vl4d a écrit :

Ouais, y'aura au moins consensus sur l'interface pourrie de battle.net. C'est dommage, sur d2lod on lançait le client automatiquement, pas forcément pour jouer mais comme on lancerait facebook aujourd'hui, ça manque :( je veux /f m all the way moi !

Oopf mon vieux, si je lançais DII autrefois comme je lance FB aujourd'hui, j'aurais pas joué souvent :D

---------------
n°125958
lemarsu
Posté le 07-01-2013 à 00:25:32  profilanswer

Je me souviens quand ils ont parle la premiere de leur nouveau battle.net en disant que ce serait le paradis pour nous ... ba effectivement ca a tout changer mais clairement pas en bien. Ca a tue tout l'aspect social du jeu, rien que pouvoir envoyer un message a toute ma fl, ce que le 2 permettait tres simplement, n'est pas possible. La si je veux dire bonjour a tout le monde c'est un par un ... super.

Ils ont vraiment interet a regler ce probleme, mais clairement je doute que ce soit fait avant l'addon

---------------
Mon fétich
n°125962
telf
Posté le 07-01-2013 à 08:57:55  profilanswer

Le seul truc qui me tient sous D3, c'est de jouer avec des potes sous TS.  

Je suis en Extreme, WD63, et pour l'instant, je bloque au pm3...d'un autre côté, quels intérêts de monter en PM ???? Les loots...vaste blague. Les loot sont à l'HV comme disait Arawn, le bonus XP...10% d'XP pour 50% de Pv en plus du pm0 à pm1, le ration xp/min n'est valable qu'en pm0 (du moins à mon niveau en extreme).

Le gameplay est vrt excellent et les graphismes sont tout à fait corrects, mais ça manque de piquant, d'event, de grosses quêtes de classe. Blizz n'ont pas vrt pris de risque là dessus et c'est dommage.

Ce que je regrette c'est que tout ce qui touche les loots est sacré et Blizz n'y touche pas (une statue "15%" en or massif trône dans le bureau de Bobby).

Droprate à chier= go HV
Craft à chier= go HV
Affixe à chier= go HV
Tirage d'affixe= go HV

Bref, j'attends de l’extension ou des patchs qqs choses autour des loots mais j'y crois vrt pas notamment autour de leur politique d'items.

n°125963
fat-cat
Posté le 07-01-2013 à 09:12:41  profilanswer

... le plus gros problème de D3 n'est pas son système de loot... rappelez-vous dans D2 LoD on dropait de sacré merde ! mais comme dit par Lemarsu c'est son système social qui est navrant. Perso je reste encore confiant, laisser tomber une pareille licence serait de l'ordre d'une débilité profonde. J'attends comme tout le monde le patch 1.07 et puis l'add-on... si rien ne change, alors ce sera vraiment mort.

Bon jeu.

---------------
Ma voiture épuisée est en piteux état,
La dernière étape est la plus dure.
Dans l’herbe d’un fossé je mourrai, Lolita,
Et tout le reste est littérature...
n°125965
Lachose
Maudisseur de Destin ©
Posté le 07-01-2013 à 09:23:17  profilanswer

lemarsu a écrit :

Je me souviens quand ils ont parle la premiere de leur nouveau battle.net en disant que ce serait le paradis pour nous ... ba effectivement ca a tout changer mais clairement pas en bien. Ca a tue tout l'aspect social du jeu, rien que pouvoir envoyer un message a toute ma fl, ce que le 2 permettait tres simplement, n'est pas possible. La si je veux dire bonjour a tout le monde c'est un par un ... super.

Ils ont vraiment interet a regler ce probleme, mais clairement je doute que ce soit fait avant l'addon

+1

C'est pas le nombre de fois où je croise Orb et qu'il est en absent dans les menus :D ou Apo qui est souvent à moitié absent aussi quand je m'y connecte, mais ça serait pratique de pouvoir envoyer une annonce @FL plutôt que un par un... ça fait tache, surtout qu'en faisant P, si y'en a un qui t'envoie un message entre temps, tu t'en rends pas forcément compte et tu réponds au mauvais joueur. :/ Super quoi.

C'est pas super pratique quand tu as un convers à plusieurs quoi, je veux dire à plusieurs contacts, on peut pas vraiment faire une conférence sans être dans le même groupe... genre se créer un canal privé quoi, un peu à la IRC.

@fat-cat : Possible, mais dans DII, tu pouvais inter compenser tes drops, dans DIII, tu drop une grosse merde, ben t'en drop 15 autres après, et bonjour pour compenser les stats manquantes sans HV, t'y passes trois heures facile, par jour pendant un mois parfois, moins pour les chanceux. Je pense que plusieurs joueurs peuvent être dégoûtés de ça, alors que dans DII, tu pouvais tomber sur des bon trucs, et les R pouvaient aussi t'aider, les gemmes aussi pouvaient vachement aider, là, avec 800@res, si peu que 3 lave me tombent dessus en même temps, ça fait 3 bassins de lave en même temps sous moi, mes 37k de vie tombent en 2 secondes environ à 0.
Voilà, là faudrait des loots plus cool, genre, tu trouves des super trucs, plein de vita, plein de force, ou de ce que tu veux, et 15@res..., et ça 250 fois de suite, sur tous les items que tu drop, paye ton utilité quoi. Dans DII au moins, puisque tu en parlais, t'avais moyen de compenser ça en dropant autre chose, et même avec des drop un peu pourri, un coup de cube pour un trou, une petite rune ou une gemme, ça améliore le truc. Et ça ça manque ici dans DIII.

Message édité par Lachose le 07-01-2013 à 09:37:42

---------------
n°126043
telf
Posté le 07-01-2013 à 17:57:49  profilanswer

ben ils ne veulent pas que tu échanges des items, ils veulent que tu passes par l'HV.

bientôt ils mettront des pubs dans l'HV pour financer leur jeu...

n°126049
dex_
Posté le 07-01-2013 à 18:31:17  profilanswer

le problème des drop inutiles, c'est que le forgeron est moisi ... du coup tout un pan de leur truc tombe à l'eau... Et on ressent d'autant plus la disparition du cube.

un loot: soit il est bon et tu l'équipes/le vend à l'HV, soit tu le vends au marchand. c'est blasant.  

gros +1 pour les loot plus intéressants.  
autre aspect qui manque: autre chose à faire que de stacker bêtement carac/ias/cc/dcc le plus possible.

---------------
btag http://eu.battle.net/d3/fr/profile/dex-2212/
n°126080
lemarsu
Posté le 08-01-2013 à 00:36:15  profilanswer

Ba l'une des grandes differences avec D2 c'est que j'ai le sentiment que l'on a beaucoup plus de stats a stack sur un item pour qu'ils soient vraiment bien. Sur D2 j'ai le sentiment qu'il en fallait moins mais peut etre que je me trompe.

De plus sur D2 la puissance venait des bonus aux skills plus la force (pour les cacs) et du fc (ou l'equivalent pour les cacs, me souviens plus du nom). Maintenant, faut une carac principale, du ccc, du dcc, de l'ias et beaucoup de stats de survie. Pour avoir un tirage qui regroupe tout ca faut un bol monstrueux, sur D2 avec mon ventilo quand j'avais une amu +2 skills, 20% fc et de la rez j'etais content, la ca vaut rien du tout.

Pour le chat je rajouterai un truc qui me gonfle prodigieusement c'est le fait de n'avoir qu'une seule fenetre de dispo et tous les messages qui s'y melangent. Genre mes whisp et le resultat de mes crafts dans la meme fenetre. Je ne sais pas combien de fois j'ai du remonte mon log pour voir s'il n'y avait pas un whisp au milieu des resultats de craft.
Je comprends pas qu'ils n'aient pas ete foutu de nous pondre un chat a la wow. Ce qu'il y avait dans wow a son lancement est deja a des milliards d'annee lumiere de ce que l'on a dans D3 mlagre les 7 a 8 annees de differences entre les deux. Sincerement ca me depasse.

---------------
Mon fétich
n°126081
Lachose
Maudisseur de Destin ©
Posté le 08-01-2013 à 00:54:25  profilanswer

Ouais y'a déjà les dial de quêtes que tu peux enlever du chat, c'est déjà ça, par contre quand tu dez ouais, pour peu que t'ais 50 items à dez, ça fait vite un petit tas de messages inutiles... dans le genre inutile  de chez inutile quoi.

---------------
n°126085
lemarsu
Posté le 08-01-2013 à 06:12:48  profilanswer

Ba c'est un peu le probleme, comme je me suis mis au HC en self loot je dez quasi tout ce qui fait en general un inventaire complet de dez ... la loi de Murphy etant ce qu'elle est c'est toujours dans ces moments la que ma fl se reveille, allez comprendre :D

---------------
Mon fétich
 Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse

FORUM JudgeHype

»

Diablo III

»