online faq recherche accueil

FORUM JudgeHype

»

Diablo III

»

Pensez-vous que l'add-on...

Gelth Les First Person Shooter (FPS) : Amnexty, 2 utilisateurs anonymes et 35 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur Sujet :

n°125745
fat-cat
Posté le 04-01-2013 à 07:26:02  profilanswer

Bonjour,

Voilà une simple question :  
l'add-on sera t-elle pour vous de la même ampleur que l'acte V de D2 ? Va t-elle donner à D3 l'envol que l'on attend... Blizzard va t-il faire un système D2 (runes etc... ). D3 est bon et il lui faudrait que peu de chose pour rejoindre son frère ainé dans le panthéon...

J'espère sincérement que Blizzard prendra les bonnes directions.

Bon jeu.

---------------
Ma voiture épuisée est en piteux état,
La dernière étape est la plus dure.
Dans l’herbe d’un fossé je mourrai, Lolita,
Et tout le reste est littérature...
mood
Publicité
Posté le 04-01-2013 à 07:26:02  profilanswer

n°125746
Witchblade
[ms]Membre Maudit®
Posté le 04-01-2013 à 07:28:34  profilanswer

J'espère qu'il y aura des nouvelles classes originales.
Je pensais à un personnage en armure lançant des marteaux magiques, perso :)
Ou la possibilité de se changer en loup ou pourquoi pas en ours !

Message édité par Witchblade le 04-01-2013 à 07:29:03

---------------
[:witchblade:6][:witchblade:8][:witchblade:9][:witchblade:3]
"Si tu fonces pas, tu te fais Ninja" / "To troll or to be troll, there is nothing different"©Geoff
n°125747
bebelab
oncle picsou
Posté le 04-01-2013 à 08:41:32  profilanswer

ce que j'attend pour cette extension

1) quelle coute pas tres chers a acheter, surtout par rapport au contenu
2) au moins 2-3 nouvelles classes, j'espere 5 nouvelles classes avec 2 extensions de jeu (ce qui je pense vont faire pour attirer du joueurs a la sauce wow)
3) des combos funs ou utilisables a jouer concernant les builds, a l'heure actuel y en a peu
4) un aleatoire progressif (c'est assez ennuyant de trouver un seul bon item tout les mois et encore), attention je dis pas que je veux trouver tout le temps des equipements qui m'ameliore sans cesse mais bon c'est pas non plus l'aleatoire actuel qui me fait avancer pour mes persos, je sais qu'une partie de la communauté trouve l'aleatoire foireuse et d'autre non mais faut pour ma part un juste milieu
5) une extension de l'acte 4 pour peu etre avoir des possibilité de runs XP potable (marre de ces runs alkaiser ou autres runs similaires, bref des runs en actes 3) et bien sur 1 ou 2 actes en plus
6) pas de lvl en plus sur les persos, je vois pas d'interet si ca doit nous faire reset les paragons alors qu'on a deja mi des mois pour en arriver la où on en est
7) l'apparition des objets mythiques(ca en avait deja parler a ce propos sur le fofo officiel de bli²) mais je pense qu'ils doivent etre lié aux comptes pour eviter les abus
8) le retours des runes/mots
9) le retour du cube horadrim (pas assez de place a mon gout)
10) ajout de 2 emplacements de coffres voir aussi passer de 70 cases a 80-90 voir 100 cases

comment ca j'en demande de trop :p

n°125748
dex_
Posté le 04-01-2013 à 08:43:58  profilanswer

:)
pas des marteaux magiques, des lances d'os !

ils ont la mystique à réintroduire qui devrait leur donner la possibilité de bien enrichir le jeu déjà.  

Perso je ne pense pas qu'ils parviendront au même résultat que LoD pour d2. Soit ils nous repompent les mêmes solutions qu'à l'époque, et ça fera bien foutage de gueule... Soit ils repompent du wow. Je ne vois pas trop ce qu'ils pourraient faire comme amélioration pour corriger les soucis actuel d'itémisation (fortement associés à et justifié par l'HV) sans tout remettre à plat.

wait & see

---------------
btag http://eu.battle.net/d3/fr/profile/dex-2212/
n°125749
phantOmass
Râleur professionnel
Posté le 04-01-2013 à 08:52:05  profilanswer

dex_ a écrit :

pour corriger les soucis actuel d'itémisation (fortement associés à et justifié par l'HV)  

Chuuuuut...mais tu es fou ?  

Pas de polémique voyons !

---------------
Profil BN

Farm monsters, not the auction house.
n°125752
fat-cat
Posté le 04-01-2013 à 08:55:05  profilanswer

... et votre pourcentage de confiance qu'ils prennent la bonne direction, vous l'estimez à combien ?  
S'ils pouvaient nous remettre l'espace social à la D2 ce serait bien aussi !! mais là, nous tombons dans le très peu probable... dommage !

---------------
Ma voiture épuisée est en piteux état,
La dernière étape est la plus dure.
Dans l’herbe d’un fossé je mourrai, Lolita,
Et tout le reste est littérature...
n°125753
Darkou
Posté le 04-01-2013 à 09:00:43  profilanswer

Le problème est plus le quand que le quoi avec blibli non? :D
je pense qu'il faut leur faire confiance, déjà ils écoutent la communauté c'est déjà pas mal et avec le temps je pense que l'hv prendra peut etre moins d'importance et libèrera un peu les équipes de dev car je pense sincèrement que c'est un gros gros frein à leur créativité...

n°125754
Witchblade
[ms]Membre Maudit®
Posté le 04-01-2013 à 09:15:05  profilanswer

Le jour où ça perdra en importance c'est que Kevin est parti vers le nouveau MMO à la mode.

---------------
"Si tu fonces pas, tu te fais Ninja" / "To troll or to be troll, there is nothing different"©Geoff
n°125755
pzk
Posté le 04-01-2013 à 09:35:25  profilanswer

bebelab a écrit :

ce que j'attend pour cette extension

1) quelle coute pas tres chers a acheter, surtout par rapport au contenu35€ minimum
2) au moins 2-3 nouvelles classes, j'espere 5 nouvelles classes avec 2 extensions de jeu (ce qui je pense vont faire pour attirer du joueurs a la sauce wow)faire du wow like dégoutera les derniers joueurs qui s'y son mis malgré l'aparition de cette insulte qu'est le DPS
3) des combos funs ou utilisables a jouer concernant les builds, a l'heure actuel y en a peu
4) un aleatoire progressif (c'est assez ennuyant de trouver un seul bon item tout les mois et encore), attention je dis pas que je veux trouver tout le temps des equipements qui m'ameliore sans cesse mais bon c'est pas non plus l'aleatoire actuel qui me fait avancer pour mes persos, je sais qu'une partie de la communauté trouve l'aleatoire foireuse et d'autre non mais faut pour ma part un juste milieutout comme sur d2 tu farmes et tu drop rien là vous êtes ouvert au monde au lieu de vous enfermez sur votre communauté ~vous ouvrez les yeux
5) une extension de l'acte 4 pour peu etre avoir des possibilité de runs XP potable (marre de ces runs alkaiser ou autres runs similaires, bref des runs en actes 3) et bien sur 1 ou 2 actes en plusplus un acte supplémentaire je pense
6) pas de lvl en plus sur les persos, je vois pas d'interet si ca doit nous faire reset les paragons alors qu'on a deja mi des mois pour en arriver la où on en estsinon vous partiriez trop vite  ; au conraire faire du vrai hack n slash où on passe lvl 99 >
7) l'apparition des objets mythiques(ca en avait deja parler a ce propos sur le fofo officiel de bli²) mais je pense qu'ils doivent etre lié aux comptes pour eviter les abusLQE et LQR aussi ...
8) le retours des runes/motswhy not
9) le retour du cube horadrim (pas assez de place a mon gout)à la rigueur c'est déjà correcte mais bon vu qu'ils remettent la moitité des anciens diablo why not
10) ajout de 2 emplacements de coffres voir aussi passer de 70 cases a 80-90 voir 100 cases

comment ca j'en demande de trop :p

dex_ a écrit :

pas des marteaux magiques, des lances d'os !^^ j'aime beaucoup

ils ont la mystique à réintroduire qui devrait leur donner la possibilité de bien enrichir le jeu déjà. vouch

Perso je ne pense pas qu'ils parviendront au même résultat que LoD pour d2. Soit ils nous repompent les mêmes solutions qu'à l'époque, et ça fera bien foutage de gueule... Soit ils repompent du wowet ils nous pondent de la merde comme tous les wow post BC. Je ne vois pas trop ce qu'ils pourraient faire comme amélioration pour corriger les soucis actuel d'itémisation (fortement associés à et justifié par l'HV) sans tout remettre à plat.l' AH et RMAH sont là pour "limiter" les shop et se faire du fric , sinon on devait 'même si certain le font encore' sur des sites pour se stuff de ce côté là vous être trop habitué à votre JH like , il y a eu la même chose sur diablo 2 où vous jouiez en "selfdrop" mais là vous devez fair face au marché et à l'évolution du jeu

wait & see

Message édité par pzk le 04-01-2013 à 09:40:08
n°125757
telf
Posté le 04-01-2013 à 09:45:20  profilanswer

C'est un petit rêve utopique, mais j'espère que Blizz écoutera un jour les joueurs qui ne veulent plus de l'HV et que le jeu soit réadapté à un fonctionnement sans. (+1phantomass & dex & darkou). Je pense que ça sera qd l'HVar ne sera plus aussi rentable et que les tests de cet outil seront concluants pour leur prochains mmo. Mais bon avec le PvP, les patchs, ils peuvent tjrs relancer la course aux items et donc l'HVar.

Le craft serait aussi sympa de le voir améliorer pour qu'il soit utile en endgame...genre avec des craft d'items qui boost temporairement, de nouvelles gemmes avec d'autres affixes.

Un système de refonte d'items, du genre, je dépose 4 jaunes 63, et j'obtiens un nouvel items 63, comme faisait +/- le cube (ERROR: tout ce qui touche a des items doit passer par l'HVar. Le joueur ne doit pas jouer en selfloot.)

Au niveau des classes, je vois une classe avec la force en stat' principale (vu que le barbare est le seule avec), genre chevalier angélique parti à la recherche de la pierre tomber de dia...je spoil??? et une classe très hybride (comme le druide).

Le top serait aussi de pouvoir voyager entre les actes sans devoir relancer une game.

De nouveaux mini events, voir des quêtes sur deux trois phases dans des endroits différents de l'acte...histoire de pimenter le farm.

Les charmes et les mots runiques étaient une bonne trouvaille, et certainement ça reviendra.

@Witch : Le nv mmo à la mode, c'est Titan ???^^

n°125759
dex_
Posté le 04-01-2013 à 09:49:32  profilanswer

ah mais je voulais pas polémiquer phantOmass. juste donner un argument qui selon moi sera un gros frein à l'amélioration de l'itémisation.

Le gros problème de l'itémisation c'est qu'il nous faut de tout partout, ou presque... et que ce n'est que des chiffres sur des affixes encaissement/dps, rien de plus. Donc aucun aspect fun.
Dans le meilleur des cas si tu as une bonne idée générale de ton stuff, il te faut du BiS ou pas loin sur les tirages recherchés pour les différents slots (max encaissement sur épau, torse et jambe, ... max dps sur gants brassards .. et DPS + LoH sur amu/rings).
Tout est tourné autour des affixes sur les pièces d'armure, et il n'est possible de trouver ce stuff quasi BiS que par le biais de l'HV vu le nombre d'affixes concernés pour chaque pièce.

Tout est donc fait pour qu'on cherche à grappiller quelques valeurs de cc / force /vita / res / armure à grands coups de PO/€.
Introduire en plus des affixes "funky" qui rendrait intéressante l'itémisation changerait radicalement cet aspect micro-changement honéreux, et donc tout le système d'HV. Je ne jette pas la pierre à l'HV, je souligne juste que cet élément s'intègre actuellement totalement au système d'itémisation, et est une part non négligeable de d3 (au point que certains passent leur temps à la farmer au lieu de jouer ^^ pour trouver de bonnes affaires)

=> du coup, je ne pense pas qu'une itémisation intéressante verra le jour.

/e gros +1 sur l'amélioration nécessaire de l'artisanat.
les charmes ça avait un gros défaut, celui de plomber l'inventaire. Et un gros avantage, celui de pouvoir compenser des manques de stuff ...
les mots runiques permettraient de redonner un intérêt aux loot blancs (voir même aux loot bleu why not ?)  mais sur d2-LoD ils avaient trop pris le pas sur les rares & uniques je trouve (surtout si on s'autorisait le cheat de rune ^^)

et pour la remarque sur 'ils nous font du wow', c'était pas vu comme un point positif au vu des dernières extensions ! :p clairement j'espère qu'ils innoveront au lieu de repomper ce que fait l'équipe d'à côté.

Message édité par dex_ le 04-01-2013 à 09:54:58

---------------
btag http://eu.battle.net/d3/fr/profile/dex-2212/
n°125760
martinus36
Paladin's back
Posté le 04-01-2013 à 09:56:16  profilanswer

35€ minimum?!

C'est ton avis ou tu as une source?

Par ce que 35€ pour un pauvre acte et peut être une classe ou deux, je commencerais a appeller ça du foutage de gueule...

---------------
Main: Zoïa, Moniale.
En interim: Martinus, Croisé.
Au placard: Charlotte et Modibou
n°125761
dutchbird
C'est pas juste ? Et alors !!
Posté le 04-01-2013 à 10:19:40  profilanswer

L'add-on, l'add-on..... je croyais que d'abord il y avait le Pvp. Et puis le patch 1.07, le 1.07a, le 1.07b, le 1.08...etc....
Autrement dit, l'add-on on peut en parler mais on n'est pas près de voir le bout de son nez.....  :(

---------------
Mon monk SC: http://eu.battle.net/d3/fr/profile [...] o/18531519

• Mes moniales concours HC : Pieuse et Vaillante Moinette, Didi Arma down en 48h de jeu, Onlyloot, RIP en Hell A3 en 25h de jeu, Terrible Nonne Tueuse, RIP en Arma A2 en 39h de jeu
n°125770
Lachose
Maudisseur de Destin ©
Posté le 04-01-2013 à 12:31:17  profilanswer

Revoilà Witch le cloneur de DII ^^

Bah, à mon avis, ça sera un bon add-on, sans plus d'envol que ça, si seulement on pouvvait ravoir la possibilité de raise up des skels sans item - dont je me rappelle plus le nom - le féticheur est bien, c'est vrai, mais moi je suis nécro à la base, c'est mon gameplay à moi :/

M'enfin bon, si déjà ils ajoutaient de nouvelles gemmes et objets sertibles, genre crânes, joyaux fabriqués par Shen, conneries dans le même genre, ça serait simplement énorme :bounce:

---------------
Souvenirs de l'anniv' de Constance : Les bonnes blagues by moi sur le topic de Rancid // L'humour de Lachose, les plus grands moments : Bon, je propose qu'on se cotise pour éditer un livre : L'humour de Lachose, les plus grands moments © Thos
Diablo II : pour les anciens :FaQ Générale Diablo 2//FaQ >=1.11 Néromancien//FaQ1.09 Nécromancien
Compte Diablo III : Duriel#2258 - Mes personnages Diablo III : Féticheur / Barbare / Sorcier / Moine / Chasseur de Démons / Féticheuse / Barbare / Sorcière / Moniale / Chasseuse de Démons
Posts intéressants sur Diablo3 : LL, LoH, Vie par esprit ~ Post de Puke sur les mécaniques (Fermé mais toujours utile) ~ Post de Puke V2 sur les mécaniques obscures du jeu V2.0.4 et suivantes (en cours de construction, apportez vos contributions) ~ Comparaison EHP/armure ~ Outils divers ~ Abréviations
n°125773
Rickoon
Bête, moche et missant ...
Profil : Modérateur
Posté le 04-01-2013 à 12:43:57  profilanswer

fat-cat a écrit :

... et votre pourcentage de confiance qu'ils prennent la bonne direction, vous l'estimez à combien ?

Là, c'est mort ;D

/troll
En plus, faudrait déjà qu'ils aient pris la bonne direction dès le départ -.-

---------------
"Le poulet, la road il la traverse parce qu'il sait qu'il la traverse. Tu vois, la route c'est sa vie et sa mort, la route c'est Dieu, c'est tout le potentiel de sa vie. Et moi, Jean Claude Super Star, quand je me couche dans Timeout quand le truck arrive, je pense à la poule et à Dieu, et je fusionne avec tout le potentiel de la life de la road ! Et ça, c'est être AWARE ! C'est beau !"
Jean Claude Vandamme [:rick6]

n°125797
mathriam
Ombre et poussière.
Posté le 04-01-2013 à 17:33:17  profilanswer

Si ils pouvaient aussi remettre un système de waypoint à la Diablo II ça ferait plaisir.

n°125799
Witchblade
[ms]Membre Maudit®
Posté le 04-01-2013 à 18:27:46  profilanswer

mathriam a écrit :

Si ils pouvaient aussi remettre un système de waypoint à la Diablo II ça ferait plaisir.

C'est quoi d'ailleurs l'excuse officielle pour justifier cette connerie? :D

---------------
n°125802
Mr_Nash
Membre d'Aperture Science
Posté le 04-01-2013 à 19:39:43  profilanswer

Rickoon a écrit :

/troll
En plus, faudrait déjà qu'ils aient pris la bonne direction dès le départ -.-

Sous ce troll tu marque quand même un point : Quelque soit le talent de l'équipe, c'est toujours plus problématique de pondre un contenu additionnel sur une base qui est loin d'être parfaite.

Rien que d'imaginer l'ampleur de la tâche, ça à l'air d'être bien Pain in the Ass....

Qui nous propose déja un environnement véritablement nouveau pour le 5ème Acte et pas une resucée des précédents opus, un peu dépaysement ça sera bien.

---------------
Erwan & Maël
n°125804
Lachose
Maudisseur de Destin ©
Posté le 04-01-2013 à 19:52:31  profilanswer

mathriam a écrit :

Impossible avec ce système d'instance des quêtes.
Faudrait déjà désintancier les quêtes, pour pouvoir refaire un système de WP à la DII.
Sans ça, ça serait complètement débile, vu que de toute façon, t'active le WP en passant à côté, et si peu que tu veuilles retourner à la quête précédente, il se redésactive.

---------------
Souvenirs de l'anniv' de Constance : Les bonnes blagues by moi sur le topic de Rancid // L'humour de Lachose, les plus grands moments : Bon, je propose qu'on se cotise pour éditer un livre : L'humour de Lachose, les plus grands moments © Thos
Diablo II : pour les anciens :FaQ Générale Diablo 2//FaQ >=1.11 Néromancien//FaQ1.09 Nécromancien
Compte Diablo III : Duriel#2258 - Mes personnages Diablo III : Féticheur / Barbare / Sorcier / Moine / Chasseur de Démons / Féticheuse / Barbare / Sorcière / Moniale / Chasseuse de Démons
Posts intéressants sur Diablo3 : LL, LoH, Vie par esprit ~ Post de Puke sur les mécaniques (Fermé mais toujours utile) ~ Post de Puke V2 sur les mécaniques obscures du jeu V2.0.4 et suivantes (en cours de construction, apportez vos contributions) ~ Comparaison EHP/armure ~ Outils divers ~ Abréviations
n°125810
vl4d
two beer or not two beer.
Posté le 04-01-2013 à 21:03:39  profilanswer

boh, ça me semble pas le plus compliqué, désinstancier le bordel. Par contre en refaire un vrai HnS aka remettre les points de stats et de skills, ça va être hard ^^

---------------
Mes amis, il faut se rendre à l'évidence, la réalité n'est qu'une illusion dûe à un manque de substance distillée. Alors rendez-moi mon cruchon ou je tape !©  
Guides sur le barb trombe en 1.11
n°125817
Lachose
Maudisseur de Destin ©
Posté le 04-01-2013 à 23:21:53  profilanswer

Ouais j'avoue... mais franchement, entre nous, va leur dire toi de désinstancier le bordel, tu crois vraiment qu'ils vont vouloir :/

---------------
n°125819
mathriam
Ombre et poussière.
Posté le 05-01-2013 à 01:13:19  profilanswer

Moi perso je ne trouve pas que les système de compétence soit mauvais ... il a ses avantages ^^

Par contre pour la nouvelle classe du jeu elle sera normalement basée sur la stat de la force. Il y a déjà 2 intel et 2 dext ^^
Pour un perso force je verrais bien revenir un paladin :3

Message cité 1 fois
Message édité par mathriam le 05-01-2013 à 01:14:41
n°125822
Mr_Nash
Membre d'Aperture Science
Posté le 05-01-2013 à 06:12:53  profilanswer

Ils seraient bien capable de la baser sur la vita.  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Mr_Nash le 05-01-2013 à 06:13:19

---------------
Erwan & Maël
n°125824
Witchblade
[ms]Membre Maudit®
Posté le 05-01-2013 à 06:57:58  profilanswer

Tu peux toujours pondre une jauge de "Foi en Blizzard" pour les stats de ton pala. En plus on pourrait arriver à un système dynamique via les releases de patches !

Message édité par Witchblade le 05-01-2013 à 06:58:39

---------------
n°125825
Rickoon
Posté le 05-01-2013 à 08:44:55  profilanswer

mathriam a écrit :

Moi perso je ne trouve pas que les système de compétence soit mauvais ... il a ses avantages ^^

Ouais, et en plus ils ont osé faire la même boulette dans WoW -.-

---------------
"Le poulet, la road il la traverse parce qu'il sait qu'il la traverse. Tu vois, la route c'est sa vie et sa mort, la route c'est Dieu, c'est tout le potentiel de sa vie. Et moi, Jean Claude Super Star, quand je me couche dans Timeout quand le truck arrive, je pense à la poule et à Dieu, et je fusionne avec tout le potentiel de la life de la road ! Et ça, c'est être AWARE ! C'est beau !"

n°125829
Lachose
Maudisseur de Destin ©
Posté le 05-01-2013 à 09:41:16  profilanswer

Mr_Nash a écrit :

Ils seraient bien capable de la baser sur la vita.  :D

Tu as eu la même idée que moi, sauf que j'ai pas osé la sortir ;)

@Rick : C'est pas les dev's de WoW qui otn fait DIII ? :o

---------------
n°125831
Rickoon
Posté le 05-01-2013 à 10:45:18  profilanswer

Lachose a écrit :

@Rick : C'est pas les dev's de WoW qui otn fait DIII ? :o

Honnêtement, je me fiche de savoir de où ça vient !

Toujours est-il que le système de compétences qui se débloque automatiquement au fur et à mesure des niveaux, avec un clic de temps en temps sur une compétence précise pour la modifier, n'existait pas sous WoW avant.
Avant, t'avais 3 branches de compétence, et un certain nombre de points à distribuer toi même, ce qui était quand même vachement mieux (même si c'était encore plus vachement mieux dans WoW vanilla puisque tu pouvais mettre des points dans les 3 branches).

Bref, je me barre de D3 parce que (entre autres) je n'aime pas ce système ... et je le retrouve sur WoW -.-"

Message cité 1 fois
Message édité par Rickoon le 05-01-2013 à 10:45:44

---------------

n°125841
Lachose
Maudisseur de Destin ©
Posté le 05-01-2013 à 14:14:40  profilanswer

Ah, moi je sais pas, je joue pas à WoW, mais si tu le dis :ack:
Mais perso, je suis pas fan non plus de ce système... je suis plus pour un système à la DII, ça c'est plus cool.
Quand tu parles de WoW vanilla, c'est quoi par rapport à ce qu'il y avait après ? Avant le déblocage des skills par niveaux ? Que tu choisissais qu'une seule et unique branche et ta répartition de points dedans ?

Ouais... comparativement, et rétrospectivement, il est vrai que le déblocage par niveaux a l'avantage de pouvoir respec quand tu veux, sans payer, le problème c'est que t'es obligé d'avoir tous les stuffs pour adapter, alors qu'en DII ouais, t'avais ton nombre illimité de perso en offline, et de comptes en online, ta respec possible depuis le dernier patch, mais bon, c'était quand même vachement mieux pour la stratégie de montage.

Là je peux pas te contredire ;)
Mais pour te dire, ce que je voulais dire, c'est que ça me paraît normal que tu retrouve ce système sous WoW si ce sont les même dev's qui ont voulu faire le même système pourri dans leurs deux jeux :o

---------------
n°125843
Lineis
Posté le 05-01-2013 à 15:57:03  profilanswer

Citation :

Honnêtement, je me fiche de savoir de où ça vient !

Je trouve au contraire que c'est important, et pas que dans le jeu vidéo d'ailleurs. Que différentes équipes peuvent faire un bon boulot, c'est un fait. Mais appeler le même noms des projet d'équipes différentes je trouve pas ça forcement bien.
D'ailleurs D3 aurait peut être gagné à avoir un autre nom ( d'un point de vue critique pas d'un point de vue marketing ^^).
C'est un peu comme si on faisait un seigneur des anneaux 2 (en livre). Ça me gênerait un peu, même si ce dernier est bon. De même dans l'art en général c'est quand même un indicateur important.
Si vous voulez des points y a du T2 ou du PoE qui offrent ça ^^.
Une extension honnête ça serait 20 euro, un acte (aussi long que le 1 ), 2 classes et des items en +. (je pense que ça reste possible ^^).

Message édité par Lineis le 05-01-2013 à 15:57:23

---------------
"La science a eu de merveilleuses applications, mais la science qui n'aurait en vue que les applications ne serait plus de la science, elle ne serait plus que de la cuisine."
Henri Poincare
n°125844
vl4d
Posté le 05-01-2013 à 16:03:18  profilanswer

Perso, je vais y aller sur PoE, et ça fait 4 mois que j'ai pas lancé D3, mais il n'empêche, c'est plutôt une lacune du jeu que de ne pas offrir de points/synergies, on peut le noter. Ça ouvrirait tellement plus la voie a l'optimisation et aux builds aux petits oignons.

---------------
Mes amis, il faut se rendre à l'évidence, la réalité n'est qu'une illusion dûe à un manque de substance distillée. Alors rendez-moi mon cruchon ou je tape !©  
n°125845
yangounet
sans espoir et sans crainte
Posté le 05-01-2013 à 16:21:37  profilanswer

pour répondre à la question du départ, même avec un add on, on ne jouera pas des années de plus àD3 comme on l'a fait avec D2. Je pense que ce temps là est révolu plus du fait du psychisme des gamers que de la qualité du jeu en lui-même. On se lasse plus vite, stou.6

---------------
binette D3 SC et HC
n°125846
Witchblade
[ms]Membre Maudit®
Posté le 05-01-2013 à 16:33:23  profilanswer

Tu peux remercier la mentalité du jeu jetable mise en place par les consoles :)
Dans l'ordre d'idée actuel, Diablo 4 devrait déjà être annoncé.

Message cité 1 fois
Message édité par Witchblade le 05-01-2013 à 16:34:04

---------------
n°125847
Lachose
Maudisseur de Destin ©
Posté le 05-01-2013 à 16:53:08  profilanswer

vl4d a écrit :

Perso, je vais y aller sur PoE

Pareil, la vidéo du templar qui parle anglais avec un accent espagnol m'a donné envie :ack:

---------------
n°125849
Lineis
Posté le 05-01-2013 à 19:52:04  profilanswer

Witchblade a écrit :

Tu peux remercier la mentalité du jeu jetable mise en place par les consoles :)

Faux! aucune preuve :)

vl4d a écrit :

c'est plutôt une lacune du jeu que de ne pas offrir de points/synergies, on peut le noter. Ça ouvrirait tellement plus la voie a l'optimisation et aux builds aux petits oignons.

Les synergies augmentent l'optimisation, par contre elles diminuent le nombre de builds possible.
De bonnes compétences sans synergies me paraissent préférables.

Message cité 2 fois
Message édité par Lineis le 05-01-2013 à 19:52:32

---------------
"La science a eu de merveilleuses applications, mais la science qui n'aurait en vue que les applications ne serait plus de la science, elle ne serait plus que de la cuisine."
Henri Poincare
n°125865
Rickoon
Posté le 05-01-2013 à 22:21:19  profilanswer

Lineis a écrit :

Le jeu parle de lui même hein, pas besoin de preuve, il y a les faits :o

Lineis a écrit :

Les synergies augmentent l'optimisation, par contre elles diminuent le nombre de builds possible.

Ouais, c'est pour ça qu'il y a eu plus de possibilités de builds dans D2 quand les synergies sont apparues [:rickoon:4]

---------------

n°125866
Lachose
Maudisseur de Destin ©
Posté le 05-01-2013 à 22:25:35  profilanswer

Et *boom* :ack:
Nan sérieux, c'est vrai... synergies os avec mur/prison d'os, aaaaah le nécro, tendres souvenirs macabres :ack:

---------------
n°125879
AsbelFar
吉贵友 - Valar morghulis
Posté le 05-01-2013 à 23:30:57  profilanswer

Rickoon a écrit :

Ouais, c'est pour ça qu'il y a eu plus de possibilités de builds dans D2 quand les synergies sont apparues [:rickoon:4]

Parce que les synergies ne sont pas venues seules mais avec bien d'autres changements à côté (et notamment la multitude d'uniques/RW 1.10 puis 1.11 permettant bien plus de builds qu'avant). C'est flagrant si tu compares D2C et D2lod : en D2C, malgré les synergies, très peu de builds sont viables.

Les compétences de D2 pré-1.10 sont quand même bien mal fichues, très peu viables en fin de jeu (et les synergies n'ont pas vraiment changé les choses, ça permet juste d'investir un peu plus de points au début sans qu'ils soient perdus pour les quelques aptitudes viables en hell).

Là dans D3 toutes les compétences sont viables à la fin, je trouve que c'est une solution plus élégante que les synergies. C'est juste dommage de pouvoir respec comme on change de chemise.

Message édité par AsbelFar le 05-01-2013 à 23:34:37

---------------
À vaincre sans baril, on triomphe sans boire | Aux grands maux les vieux rhums aident
HC power and only pixels © Dom
D2 : Drops, Paris, Cubages, Envoûts D2C | Paris, Crafts, Imbue, Shop run, Cubages LOD | Calculatrice de cubage (rare + 6 skulls)
n°125882
Lineis
Posté le 05-01-2013 à 23:42:57  profilanswer

Dans D2 les compétences étaient pas ce qu'il y avait de + réussie (enfin à ce moment la c'était pas mal), et les synergies amènent un peu de confort.
Celle de D3 ou de T2 me semblent bien + aboutis et variées et permettent + de builds que s'il y avait des synergies entre elles. La synergie ne peut que diminuer le nombre de build si les compétences sont équilibrés. Elles obligent à la spécialisation.  

C'est pas parce que D3 est un semi-ratage que c'est la faute des consoles, et il n'y a aucune corrélation entre le fait qu'un jeu soit console et soit jetable.

---------------
Henri Poincare
n°125888
vl4d
Posté le 06-01-2013 à 00:38:37  profilanswer

Lineis a écrit :

Lineis a écrit :

Les builds, c'est pas le nombre d'arrangements de skills possible que tu peux mettre sur ton perso, comme aimait dire Blizzard. C'est le nombre de builds qui sont jouables ( ceci n'excluant pas les XX builds "fun" de diablo ) en faisant jouer compétences/stuff. Sur Diablo 3, tu vois beaucoup de vrais builds ? Y'en a quelques uns, mais globalement, un perso avec un stuff X, tu peux changer toutes les skills, il sera toujours viable. Sur D2, amuse toi à utiliser ton pala en zerk si il est stuffé hammer, ou un druid wolf si il est stuffé tornado... hf.

---------------
n°125890
AsbelFar
吉贵友 - Valar morghulis
Posté le 06-01-2013 à 01:09:56  profilanswer

Sauf que c'est pas lié au système de compétences ça, mais au système de dégâts de D2 (dégâts physiques/feu/froid/foudre/poison/magiques vraiment différenciés, immunités des monstres, coup cinglant, dégâts des aptitudes magiques non basés sur l'arme mais sur les +apts).

Ça n'a rien à voir avec les synergies ou avec le système d'arbre des aptitudes.

Message édité par AsbelFar le 06-01-2013 à 01:14:58

---------------
À vaincre sans baril, on triomphe sans boire | Aux grands maux les vieux rhums aident
HC power and only pixels © Dom
D2 : Drops, Paris, Cubages, Envoûts D2C | Paris, Crafts, Imbue, Shop run, Cubages LOD | Calculatrice de cubage (rare + 6 skulls)
 Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse

FORUM JudgeHype

»

Diablo III

»