online faq recherche accueil

FORUM JudgeHype

»

Diablo III

»

petite question sur les armes bi dommage

Il y a 90 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°128488
nosgothik
Posté le 08-02-2013 à 12:14:04  profilanswer

bonjour  
j'ai voulu joué avec maximus (j'aime bcp le skill et le démon ^^)
mais j'aurais quelque question
dison quel face 100 dmg phy et 50 dmg de feu

ci j'attaque avec une compétence de type poison (fléchette par exemple) qui fait 150%dmg est ce que ça me donnera ça me donne  
 => 150dmg de poison+50 dmg de feu ?
 ou
 => 150dmg de poison +75 dmg de feu ?
ou
=> 225 dmg de poison ?

---------------
http://eu.battle.net/d3/fr/profile/nosgoth-1741/
mood
Publicité
Posté le 08-02-2013 à 12:14:04  profilanswer

n°128489
dex_
Posté le 08-02-2013 à 12:29:30  profilanswer

Bonjour,

Tous les bonus aux dégâts sont pris en compte dans le calcul de ce que tu infliges avec une compétence. Donc => 2è ou 3è option.

et j'aurais tendance à pencher pour la 3è vu que blizzard fait n'imp avec les affixes de dégâts élémentaires... ^^

---------------
btag http://eu.battle.net/d3/fr/profile/dex-2212/
n°128490
Lachose
Maudisseur de Destin ©
Posté le 08-02-2013 à 12:43:37  profilanswer

Yop,

imo, tu fais bien 225 de poison, car ta fléchette converti tes dégâts, en dégâts de poison.
Et ceci est la même pour toutes les skills qui convertissent tes dégâts, pour n'importe quelle classe.
Après, je ne sais pas pour les dégâts ajoutés d'ailleurs, comme le Triumvirat ou autre objets de ce genre.

---------------
Souvenirs de l'anniv' de Constance : Les bonnes blagues by moi sur le topic de Rancid // L'humour de Lachose, les plus grands moments : Bon, je propose qu'on se cotise pour éditer un livre : L'humour de Lachose, les plus grands moments © Thos
Diablo II : pour les anciens :FaQ Générale Diablo 2//FaQ >=1.11 Néromancien//FaQ1.09 Nécromancien
Compte Diablo III : Duriel#2258 - Mes personnages Diablo III : Féticheur / Barbare / Sorcier / Moine / Chasseur de Démons / Féticheuse / Barbare / Sorcière / Moniale / Chasseuse de Démons
Posts intéressants sur Diablo3 : LL, LoH, Vie par esprit ~ Post de Puke sur les mécaniques (Fermé mais toujours utile) ~ Post de Puke V2 sur les mécaniques obscures du jeu V2.0.4 et suivantes (en cours de construction, apportez vos contributions) ~ Comparaison EHP/armure ~ Outils divers ~ Abréviations
n°128491
nosgothik
Posté le 08-02-2013 à 12:46:04  profilanswer

d'accord et ci j'ai 10% de dmg poison il s'applique quand ? car en fonction des cas ça donnerai
sois
165 dmg poison (vue que ça s'applique au dmg phy) +50ou75 dmg feu  
ou
247.5 dmg poison

---------------
n°128492
Olive
Dans le noir
Posté le 08-02-2013 à 13:03:06  profilanswer

si tu parles d'un bonus de type triumvirat/zunimassa, il s'applique au tout début sur les dégâts physiques de l'arme :

(100 * (1+ 10/100) + 50) * (150/100) = 240

Message édité par Olive le 08-02-2013 à 13:04:09

---------------
If two witches were watching two watches, which witch would watch which watch?
Witches watching watches, watch the same watch, then while you watch which witch watches what whatch, they switch watches. Watch swiching witches watch which watch you watch.
Watching whitches watch watches is not for the haint farted....

Infos utiles sur le trombeur D3 : Uberjager's thread, Phat's double nado ref, Guide double nado de Pocket, Paliers RTLW - Armurerie Battle.net, D3Up Barbare, D3Up Soso
n°128493
nosgothik
Posté le 08-02-2013 à 13:13:25  profilanswer

et donc au final c'est 240 de poison ? ou c'est un mélange de feu/poison ?

---------------
n°128494
Lachose
Maudisseur de Destin ©
Posté le 08-02-2013 à 13:15:09  profilanswer

Si ça ajoute, ça ajoute. Si ça convertit, ça convertit.
La fléchette converti les dégâts, donc que tu ais des dégâts de feu glace foudre ou autre, ça les convertira en poison.

---------------
Souvenirs de l'anniv' de Constance : Les bonnes blagues by moi sur le topic de Rancid // L'humour de Lachose, les plus grands moments : Bon, je propose qu'on se cotise pour éditer un livre : L'humour de Lachose, les plus grands moments © Thos
Diablo II : pour les anciens :FaQ Générale Diablo 2//FaQ >=1.11 Néromancien//FaQ1.09 Nécromancien
Compte Diablo III : Duriel#2258 - Mes personnages Diablo III : Féticheur / Barbare / Sorcier / Moine / Chasseur de Démons / Féticheuse / Barbare / Sorcière / Moniale / Chasseuse de Démons
Posts intéressants sur Diablo3 : LL, LoH, Vie par esprit ~ Post de Puke sur les mécaniques (Fermé mais toujours utile) ~ Post de Puke V2 sur les mécaniques obscures du jeu V2.0.4 et suivantes (en cours de construction, apportez vos contributions) ~ Comparaison EHP/armure ~ Outils divers ~ Abréviations
n°128497
nosgothik
Posté le 08-02-2013 à 13:19:10  profilanswer

merci bien
ps: (j'avais pas vue ta première réponse lachose pardon :))

Message édité par nosgothik le 08-02-2013 à 13:19:49

---------------
n°128500
dutchbird
C'est pas juste ? Et alors !!
Posté le 08-02-2013 à 13:32:01  profilanswer

en même temps que le dégât soit de feu ou de poison, sur D3 on s'en fout un peu, non ?
Il n'y a plus de mob immunisés totalement contre un (plusieurs.... :D ) élément spécifique, comme dans D2, et en général les res des mobs sont les mêmes quel que soit l'élément.
Par contre savoir si on prend tous les dégâts de l'arme ou que les dégâts physiques pour appliquer la conversion, là oui, ça fait une différence !

---------------
Mon monk SC: http://eu.battle.net/d3/fr/profile [...] o/18531519

• Mes moniales concours HC : Pieuse et Vaillante Moinette, Didi Arma down en 48h de jeu, Onlyloot, RIP en Hell A3 en 25h de jeu, Terrible Nonne Tueuse, RIP en Arma A2 en 39h de jeu
n°128502
nosgothik
Posté le 08-02-2013 à 13:38:15  profilanswer

c'était plus pour ça ma question  
(et ci les monstre on des rez différente en fonction de leur affixe je croix (mais bon vue qu'on peu pas changer d'attaque a la volé ça a aucune importance :))

---------------
n°128513
Lachose
Maudisseur de Destin ©
Posté le 08-02-2013 à 15:03:36  profilanswer

dutchbird a écrit :

en même temps que le dégât soit de feu ou de poison, sur D3 on s'en fout un peu, non ?
Il n'y a plus de mob immunisés totalement contre un (plusieurs.... :D ) élément spécifique, comme dans D2, et en général les res des mobs sont les mêmes quel que soit l'élément.
Par contre savoir si on prend tous les dégâts de l'arme ou que les dégâts physiques pour appliquer la conversion, là oui, ça fait une différence !

+1 y'a que 2 types de dommages, physiques ou élémentaires.

Les effets c'est pour le staïle, les monstres après pourront avoir quelques résistances, mais ça ne sera qu'en fonction de leurs skill, un lave aura res feu augmentée, mais c'est tout.

Dans le pire des cas t'aura un lave/gel qui aura 2 res, un lave/gel/peste qui en aura 3, mais ce qui est normaux, y'a plus de cadavres immunisés au froid, ou de momie au pwazon, rien de tout ça.
Et de toute façon ça servirait à rien vu le système de skill qu'on a dans DIII.

---------------
n°128514
Puke
Président du Troll d'Or
Posté le 08-02-2013 à 15:20:56  profilanswer

Perso j'aurais au moins, et je considérais ça comme un strict minimum, apprécié que les dégâts du poison restent sur la durée.

---------------
"Toute façons Puke, t'as pas la même vision de DIII que les autres. T'as une chance tellement irréaliste qu'on joue juste pas au même jeu."

Troll Award 27/02/2014 :Firyadan
Troll Award 26/02/2014 :Yunyun38
n°128519
dex_
Posté le 08-02-2013 à 15:54:03  profilanswer

tu prêches des convertis Puke, on regrette tous la pauvreté du choix de Blizz sur les dégâts élémentaires.

si je me prends à rêver, j'aurais bien vu:
_ feu ajoute un debuff sur les bêtes et un proc fear (ça fait toujours son petit effet de foutre le feu à un loup ^^)
_ froid ajoute un effet ralentissant (attaques et déplacement, léger et stackable genre 2-3% stackable 4 fois) avec possibilité de proc gel (faible taux de proc)
_ foudre ajoute un effet choc qui donne un léger bump et peut proc stun (faible taux de proc)
_ poison ajoute un effet dot sur 2 secondes, stackable 4 fois
_ sacré ajoute un debuf sur les morts vivants et un proc désorientation
_ physique (les blacks weapons) peut être + élevé en dégâts, mais aucun autre avantage.

un truc du genre quoi...

Message édité par dex_ le 08-02-2013 à 15:54:22

---------------
btag http://eu.battle.net/d3/fr/profile/dex-2212/
n°128522
Lachose
Maudisseur de Destin ©
Posté le 08-02-2013 à 16:09:54  profilanswer

Bien parlé dex. Rajoutons juste un buff de dégâts mentaux pour l'arcane, genre "dévoreur de rêve" où le monstres finirait par être soit désorienté, soit fear, soit retourné contre ses copains, et c'est pas mal.

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse

FORUM JudgeHype

»

Diablo III

»