online faq recherche accueil

FORUM JudgeHype

»

Diablo III

»

Royaume de test, PVP, réduction des dégâts

Diablo III : Hellwing et 51 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°127008
Puke
Président du Troll d'Or
Posté le 19-01-2013 à 19:17:28  profilanswer

Bonsoir joueuses et joueurs.
Je créé un sujet dédié aux retours sur le PvP après vos essais sur le PTR.

Sur ce sujet, je souhaiterais que vous partagiez uniquement votre expérience si vous avez réellement testé le PvP. En effet, tester, ce n'est pas faire 15 minutes de combat avec un build PVE et un équipement classique. Tester c'est triturer le mode de jeu sous plusieurs angles et avoir essayé plusieurs de vos idées.

Si je fais ce sujet, c'est aussi pour répondre à certaines idées reçues sur le PvP. Idées que j'ai moi même partagé au début, mais mon opinion à changé depuis.

Je cite un commentaire du site JH, sur la news liée à la réduction des dommages en PvP :
Fishbone a dit :

Citation :

Alors pour avoir fait 15 minutes de duel sur le PTR, voilà ce qu'il y a à en tirer :

- le barbare est inutile
- tout le gameplay se résume à os ou ne pas se faire os le premier.
- étant moine je vous résume ce qu'il faut faire pour gagner à chaque fois : tu vois l'ennemi tu te téléportes sur lui avec la compétence appropriée, tu l'aveugle et tu le os, autre variante tu te mets en invulnérable, autre variante tu fais les 7 frappes. Voilà le duel est fini. Durée du duel 2,5 sec.

Bref c'est un concours de os en fait.
[...]

Je commencerai mon propos ainsi :
- Fishbone a assez bien décrit la première impression qu'on peut avoir du PvP. Il est vrai que cela ressemble à un concours de One Shot. Certaines classes s'en tirent mieux que d'autres. D'une manière générale, beaucoup de joueurs ont eu la même impression que Fishbone, moi compris, mais seulement au premier abord.
- J'ai joué en PvP : Barbare, Chasseur de Démons, Sorcier.
-- J'ai d'abord tenté des builds offensifs en essayant de garder un maximum de DPS. Là, c'est la recherche du OS, il faut cliquer juste.
-- J'ai ensuite essayé de builds plus équilibrés : même chose, le OS est vite arrivé.
-- J'ai finalement opté pour des builds très défensifs, réduisant mon DPS dans les 50K, et là, le combat est devenu intéressant. Le barbare se révèle loin d'être inutile. Les épines peuvent enfin être exploitées, les sorts de réduction de dégâts sont très utiles et permettent de faire durer les combats. D'une manière générale, avoir plus de 50K est inutile contre les classes à distance. Il est impératif de réduire ou s'immuniser aux contrôles de foule pour jouer contre un moine, ou bien il faut monter son taux d'esquive pour pouvoir lui placer des effets de contrôle et réussir à lui infliger des dégâts.
--- Certaines compétences oubliées, très peu utilisées, se révèlent très utiles en PVP, certains builds farfelus sont viables (DH : tourelles + pièges ralentissants et pièges explosifs). Le Bloom n'est pas OP. La map permet de mettre au point des stratégies de placement.

Je vous invite à passer au minimum 30 minutes sur le Pvp, d'essayer plusieurs builds, et de sortir un bouclier quand vous le pouvez. Les combats à 1 contre 1 sont très intéressants, les combats en mêlée sont très brouillons mais restent assez fun.

Voilà, c'est mon opinion après avoir passé un petit moment sur le PTR. J'aimerais connaître la votre. Aussi, je suis convaincu qu'il n'est pas nécessaire de réduire les dégâts liés au PVP car comme je l'ai mentionné, peu de DPS suffit à faire des dégâts, et augmenter sa défense n'est pas si difficile. Preuve en est que je me suis pris un sorcier à mains nues avec mon barbare...  :lol:

Je vous remercie de m'avoir lu, à vous de partager vos impressions.  :hello:

Message édité par Puke le 19-01-2013 à 19:18:18

---------------
"Toute façons Puke, t'as pas la même vision de DIII que les autres. T'as une chance tellement irréaliste qu'on joue juste pas au même jeu."

Troll Award 27/02/2014 :Firyadan
Troll Award 26/02/2014 :Yunyun38
mood
Publicité
Posté le 19-01-2013 à 19:17:28  profilanswer

n°127010
NicoLaTerr​eur
Pseudo de merde :ack:
Posté le 19-01-2013 à 19:45:17  profilanswer

Je testerai pour le fun le PVP quand ce sera live.

Barb est si useless ? Bond/choc terrestre/lancer d'arme useless aussi ?
Sur soso, les clones utile non ? Ca peut permettre d'avoir le temps de burst.

Mais clair que moine/DH, ca doit bien envoyer :D

---------------
Mes perso !
n°127016
Puke
Président du Troll d'Or
Posté le 19-01-2013 à 23:23:18  profilanswer

Bond est très inutile, choc terrestre je n'ai pas réussi à le placer, mais lancer d'armes est très intéressant.

---------------
"Toute façons Puke, t'as pas la même vision de DIII que les autres. T'as une chance tellement irréaliste qu'on joue juste pas au même jeu."

n°127018
Fou-Danger​eux
Posté le 20-01-2013 à 04:06:19  profilanswer

Moi en tout cas j'ai trouvé la tactique anti hantise (même si ça marche qu'un laps de temps limité)
1) être une soso
2) se prendre hantise dans les dents
3) lancer image miroire avec 5 clones
4) la hantise s'en va après le cast (et oui :p)
5) tuer méchant féticheur :o

Sinon je me suis jamais vraiment fait OS pendant mes tests moi hmm, par contre faire des OS avec la soso c'est pas trop dur :o (ex : météor comète avec le passif de froid, ça fait bobo)

heu sinon contre toute attaque corps à corps je mets armure de glace rune renvoie de dégâts, et là je vois pas trop ce qu'un cac peut faire contre x_X (même le féticheur s'est self-kill quand ses chiens m'ont attaqué)
ps : fait étonnant, les chauve-souris du féticheur c'est des dégâts de mélée o_O (car il s'est tué en m'attaquant avec mon armure de glace)

Message édité par Fou-Dangereux le 20-01-2013 à 04:07:28

---------------
La folie ne vaut que si elle est partagée :D
C'est quoi un  chacko ? Souvenir d'un cubeur fou
Profil D3 : http://eu.battle.net/d3/fr/profile [...] ro/1627181
n°127019
dadaph
Posté le 20-01-2013 à 05:31:16  profilanswer

moi j'ai testé que barbare, j'ai testé plusieurs truc mais au final ce que j'ai préféré c'était cri de guerre impunité, fureur guerrière dans la mêlée, déchirure gout du sang et bond (en mode stun), lancer de hache (en mode stun) + hota, un passif de regen de fureur, un autre qui fait -50% des dégats suivit quand on a moins 20% de vie et la presence inspirante qui regen 2% de la vie

je lance une hache sur l'adversaire, des que je le stun, je bondis sur lui ce qui fait qu'il reste en stun et la je lui donne un coup de marteau ce qui souvent one shot

j'ai du pas mal baisser mes dps aussi, (en pve je suis a un peu plus de 200k la j'étais descendu à 115-130)

je suis pas trop tomber contre des moines donc je sais pas trop ce que ca donne, mais contre mage/dh et barbare ca marche bien. Contre wd c'est dure, voir très dure à cause de la hantise qui dure quand même 4 secondes :p
ca ira peut-etre mieux avec la fix que blizzard va apporter pour que les joueurs soit considéré comme des elites

Sinon j'ai pas testé de sort de renvois de dégats et je suis surpris que certains trouvent ca efficaces, j'ai on va dire 50k de vie, si j'en renvois 30% ca fait que le mec il va en recevoir 16k de base puis une fois passé l'armure et les res il va rester 3k a peu près. Ou alors le renvois de dégats ne passe par l'armure et les res ? (et la ca changerait tout :D)

n°127025
philidork
Marche Barbar
Posté le 20-01-2013 à 11:29:08  profilanswer

Hello,

J'ai testé baba et DH.

Le plus gros point de déséquilibre reste, à mon sens, la grande difficulté du baba a cassé les cc (zerk puis c'est tout... mais bon avec 2 minutes de cd).

Match type versus DH (ou moine ou wd) je le chope avec bond / marteau de lancer / lance des anciens, je le stun, il casse mon stun dans la micro seconde qui suit, il me colle un stun (ou autre)... et c'est fini.
Je joue avec 60 k life 8k deff 800all et storm (c'est pas beaucoup... mais j'ai pas encore tout le stuf que je veux à disposition) et avec dur au mal, ce qui fait que je resiste un minimum.

Mais bon si je prend le DH qui te perma bash avec un peu de stun par dessus, un régal. Si en plus il a un full nat et qu'il utilise smokescreen couplée à avantage tactique toutes les 2 secondes...

En bref Je ne vois vraiment pas comment faire.
Que du BvB à l'ancienne ? :)

Philidork

---------------
On peut pas manger comme un doberman et chier comme un caniche...
Philidork#2877
http://eu.battle.net/d3/fr/profile/Philidork-2877/
n°127026
Silvernigh​ts
Posté le 20-01-2013 à 12:35:31  profilanswer

J'ai pu tester aussi, avec mon moine.

Il me semble que le barbare est clairement le plus désavantagé, même si il a un skill monstrueux avec déchirure: quand tu touches hors CD d'immortalité du mec en face, c'est quasi fini pour lui vu les DOT que ça met. A part ça aucun skill ne m'a spécialement dérangé et à chaque fois qu'un baba m'a sauté, dessus, j'ai casté sérénité et je lui ai balancé stun et le nombre de cloches suffisantes pour le transformer en confettis. Même un barbare increvable avec un milliard de PV, c'est juste une question de temps de l'atomiser (et 4s de sérénité, c'est très très long...).

La classe qui m'a fait la plus forte impression, c'est le féti. La rafale d'esprit, c'est juste un truc complètement fou. Je pense que ce skill m'a tué environ 1000 fois, et les skills défensifs du genre marche fantome et canal spirituel, ça fait le café. Les pets qui sont autant de fausses pistes sont juste énormes aussi.

Le DH peut énormément les briser aussi, avec ses skills d'evade et sa flèche vorace, j'ai passé quelques temps à courir après en me mangeant piège sur piège, en étant harcelé par le goret et à chaque fois que je le chopais il disparaissait. Vraiment très casse pied bien joué, heureusement il est toujours autant en carton.

Le sorc pour finir ne m'a pas trop impressionné, en général j'atomise rapido ses clones et quand je le chope, les 4 secondes de sérénité me suffisent à l'atomier à coup de cloche (la peau de diamant est réduite en poudre assez vite).

Pas eu trop de mirrors vs monk, mais clairement le monk a de très beaux spells, et je suis sur d'être très loin de l'opti. J'ai joué en 2H avec skorn, mais je pense que les autres options sont encore plus viables, que ça soit boubou ou 2*1H avec des trucs sympatoches. La sérénité est comme d'hab le skill op par excellence. Le stun est bien sympa, les 7 frappes runnés téléport complètement broken aussi, l'attaque de base runnée teleport aussi est indispensable, mantra d'évitement semble bien bon aussi (j'ai testé avec retour de flamme), mais ça vaudrait le coup de tester pleins de mantras/runes différents par curiosité. Un ou plusieurs skills de régen d'esprit sont indispensable, ainsi que du stuff qui va dans ce sens.

Globalement le PVP est assez rafraichissant, mais sous la forme actuelle ça reste pauvre. On s'amuse 1h mais ça devient hyper répétitif et l'impossibilité de compter les points ou ce genre de chose rend le jeu monotone. Dans l'absolue je ne sais pas si la réduction de dégats changerait grand chose, même si ça rendrait sans doute plus viable des builds voués à être résistants (et peut être le baba par exemple).

Il me semble qu'on a une hiérarchie globalement du genre WD>DH>=Monk(?)>Sorc>Baba

Ca reste évidemment une simple impression, à discuter et infirmer ou confirer. ;)

n°127033
Thal
Posté le 20-01-2013 à 15:15:57  profilanswer

J'ai testé le sorcier en PvP (car je ne joue que sorc).

Je trouve aussi qu'il faudrait réduire les DPS infligés, facilement de 5.  C'est effectivement un concours de OS et c'est dommage :  
* Même avec un bon stuff et en tuant pas mal de monde , je tiens pas plus de quelques secondes à une minute vu que je OS et que j'ai pas le temps de faire monter mes 50K PV.
* Aucun build exploitant le vol de vie / loh n'est valable car on ne tient pas assez longtemps, on prends trop de dégâts pour voir sa bulle de vie augmenter (c'est pour ça qu'on tient pas).
* Idem pour CM (masse critique, qui permet de réduire les temps de recharge des sorts) ; ils ont augmenté les taux de proc mais pas le temps de rester en vie assez longtemps pour en profiter
* Et pareil pour l'APoC (arcane / coup critique) : inexploitable.

Concrètement :  
La classe la plus facile pour moi est le barbare. Clones (si possibles etourdissants) + blizzard + hydre + peau de pierre ; ça va généralement assez vite.
Moines c'est plus agaçant avec le soin, mais j'arrive plus ou moins à m'en sortir aussi.
Les DH et sorciers sans @res se font OS par l'armure des tempêtes. Sinon il suffit de mettre une hydre bien placée et ça se fait bien. C'est cool, mais se faire OS c'est agaçant, mais OS quelqu'un c'est aussi assez agaçant/inintéressant :/
Les DH un chouille plus costaud, je me fait détruire très vite, même s'ils ont pas un stuff extraordinaire car ils ont un DPS très très élevé, une ias de folie couplée à des sorts de zone et monocible (impossible pour le wiz qui soit mettre une armure + 2 à 3 sorts défensifs), une esquive très agaçante, l'acrobatie est vraiment un avantage extrême, les pièges et/ou tourelles permettent de miner le terrain (qui est très petit), une ias de folie
Les WD c'est juste impossible. Je sais pas comment faire. Leur CD est constant et inévitable.

Bref, la diversité des sorts utilisables me semble être très, très faible ... Pas d'APoC => pas de tornade, pas de météore, pas de lames spectrales, ... Jouer sorcier en PvP se limite donc pour le moment à courir dans les recoin en espérant placer des hydres et blizzard aux bons endroits et frapper avec l'armure des tempêtes (qui semble être la seule skill qui ne peut pas être esquivée par les moines/DH).

Autant dire que c'est assez frustrant de devoir kiter à mort alors que j'ai 900@res (jusqu'à 973), 5.5k d'armure et 188k DPS unbuff (donc > 1100 et environ 6.5k buff)... Avec ça, 18 d'APoC je m'attendais à pouvoir faire durer des combats un peu plus longtemps ; je ne tiens même pas une secondes en CaC même contre un mauvais barbare.

Je suis hyper déçu pour le moment :/

SI les DPS ne sont pas réduits, les sorcers PvP (et peut-être toutes les classes ?) vont devoir tous être avec :
* Max réduction des dégats
* Le moins de PV possibles
* Max regen
* Max LoH + des sorts qui ont un bon coeff de loh + max ias
* Et ensuite viendra le DPS/l'APoC qui sera de plus en plus élevé selon le budget de chacun.

En gros, il faudra un stuff PvM, et un stuff PvP.

Message cité 1 fois
Message édité par Thal le 20-01-2013 à 15:22:36

---------------
wiz : http://eu.battle.net/d3/fr/profile [...] o/31266014
wd : http://eu.battle.net/d3/fr/profile [...] o/25239712
n°127037
AsbelFar
吉贵友 - Valar morghulis
Posté le 20-01-2013 à 16:11:21  profilanswer

Thal a écrit :

En gros, il faudra un stuff PvM, et un stuff PvP.

Bah oui, normal.

---------------
À vaincre sans baril, on triomphe sans boire | Aux grands maux les vieux rhums aident
HC power and only pixels © Dom
D2 : Drops, Paris, Cubages, Envoûts D2C | Paris, Crafts, Imbue, Shop run, Cubages LOD | Calculatrice de cubage (rare + 6 skulls)
n°127040
amok
Posté le 20-01-2013 à 17:23:59  profilanswer

PV/sec et bonus globes sont imba en duel

---------------
Hexwuko - Genwuko - Frostfire - Stampede
n°127042
Isendir
Posté le 20-01-2013 à 18:01:15  profilanswer

Pas si tu ne bois pas de potions...

n°127043
merfolk
Jedi retraité
Posté le 20-01-2013 à 18:21:15  profilanswer

- pour des malus sur les CC, vu que certains sont clairement abusés et font gagner le duel, en 1 clic- sans viser, avec cooldown faibles. Ce n'est pas "compétitif"

- pour des modifs sur tous les skills type "immortel 3 secondes", ou quand tu meurs tu n'es pas mort
un peu Imba vs ceux qui n'ont pas

- pour une modif des "dégâts critiques" , vu que complétement aléatoirement on fait dégâts ou dégâts * 5 .  qu'on ne dise pas que c'est "compétitif" ce n'est pas vrai. Random poker

- pour une réduction de dégats "général"     quel que soit le cas de  
figure les duels seront plus long donc potentiellement plus intéressants
Il est loin le "bvb" de diablo2 là, à des années lumières..

- pour que les barb commencent avec de la fury, dur à charger...

- et enfin : GLOIRE AU FETICHEUR, le mal aimé ! Tout le monde l'insultait en temps que "necro au rabais", maintenant il se révèle ! Puissant & polyvalent  

Message cité 1 fois
Message édité par merfolk le 20-01-2013 à 18:23:36

---------------
D3 : merfolk#2745
n°127044
Thal
Posté le 20-01-2013 à 18:25:47  profilanswer

AsbelFar a écrit :

Bah oui, normal.

Ce que je voulais dire, c'est qu'ils seront diamétralement opposés... Ce qui est un peu embêtant je trouve.
Aussi loin que je me souvienne, dans D2, un perso PvP pouvait tout à fait être en viable en coop. en PvM... Actuellement, ce n'est pas du tout le cas, les deux sont totalement incompatibles : au niveau du stuff, au niveau du template, au niveau de tout :p

Message cité 1 fois
Message édité par Thal le 20-01-2013 à 18:27:39

---------------
n°127045
powerballe
Posté le 20-01-2013 à 18:29:02  profilanswer

merfolk a écrit :

- pour des malus sur les CC, vu que certains sont clairement abusés et font gagner le duel, en 1 clic- sans viser, avec cooldown faibles. Ce n'est pas "compétitif"

- pour des modifs sur tous les skills type "immortel 3 secondes", ou quand tu meurs tu n'es pas mort
un peu Imba vs ceux qui n'ont pas

- pour une modif des "dégâts critiques" , vu que complétement aléatoirement on fait dégâts ou dégâts * 5 .  qu'on ne dise pas que c'est "compétitif" ce n'est pas vrai. Random poker

- pour une réduction de dégats "général"     quel que soit le cas de  
figure les duels seront plus long donc potentiellement plus intéressants
Il est loin le "bvb" de diablo2 là, à des années lumières..

- pour que les barb commencent avec de la fury, dur à charger...

- et enfin : GLOIRE AU FETICHEUR, le mal aimé ! Tout le monde l'insultait en temps que "necro au rabais", maintenant il se révèle ! Puissant & polyvalent  

en quoi les duel bvb etaient intéressant à diablo II dis moi ^^

n°127046
vl4d
two beer or not two beer.
Posté le 20-01-2013 à 18:31:40  profilanswer

Ça sert à rien de dénigrer un style de pvp parce que tu le piges pas... Le BvB a fait des paquets d'émules, y'avait une bonne raison, même si c'est une approche très particulière.

---------------
Mes amis, il faut se rendre à l'évidence, la réalité n'est qu'une illusion dûe à un manque de substance distillée. Alors rendez-moi mon cruchon ou je tape !©  
Guides sur le barb trombe en 1.11
n°127047
powerballe
Posté le 20-01-2013 à 18:34:57  profilanswer

vl4d a écrit :

Ça sert à rien de dénigrer un style de pvp parce que tu le piges pas... Le BvB a fait des paquets d'émules, y'avait une bonne raison, même si c'est une approche très particulière.

hum merci mais jai fais un packet de pvp a diablo II , et ca a toujours été le premier  qui arrive à choper lautres et le two shot ( à haut stuf ) donc bon on a pas à envier le pvp de diablo II amusant certe mais pas tres développé ni équilibré  

n°127048
vl4d
two beer or not two beer.
Posté le 20-01-2013 à 18:37:53  profilanswer

Bah t'as pas du en faire si souvent vu ce que tu me sort, à par en .09 ptet, mais depuis la 1.10 ( soit 2003 ) ta phrase est totalement incorrecte, et encore plus à haut niveau... Le BvB, notamment avec règles, c'était parmi les mirror matchs les plus longs.

---------------
Mes amis, il faut se rendre à l'évidence, la réalité n'est qu'une illusion dûe à un manque de substance distillée. Alors rendez-moi mon cruchon ou je tape !©  
Guides sur le barb trombe en 1.11
n°127049
powerballe
Posté le 20-01-2013 à 18:40:44  profilanswer

vl4d a écrit :

Bah t'as pas du en faire si souvent vu ce que tu me sort, à par en .09 ptet, mais depuis la 1.10 ( soit 2003 ) ta phrase est totalement incorrecte, et encore plus à haut niveau... Le BvB, notamment avec règles, c'était parmi les mirror matchs les plus longs.

je suis daccord pour le bvb mais pour le reste excuse moi cetait du two shot casiment  paladin et soso compagnie  

toute facon diablo II na jamais nécessité un gros skill pour pvp et cest valable pour nimporte quel match up

n°127050
Dark Angel
Gensei des ténèbres
Profil : Modérateur
Posté le 20-01-2013 à 18:42:01  profilanswer

Je viens de test, je suis tomber sur un DH natalya legacy full gemme endu et toujours 220k dps, j'ai rien pu faire, il perma smokescreen.

Message cité 1 fois
Message édité par Dark Angel le 20-01-2013 à 19:10:06

---------------
[:dark angel:1][:dark angel:2][:dark angel:3][:dark angel:4]
"L'ange au sang noir, ce sang qui fait de moi un être immortel!"
n°127051
merfolk
Jedi retraité
Posté le 20-01-2013 à 18:58:57  profilanswer

informations intéressantes (blue post)

Citation :

Players are intended to be Elite, but after some investigation (thanks to your reports) we were able to determine that this isn't happening on the current build of the PTR. That's absolutely a bug and we'll be fixing it for a future PTR build.  

Once the bug is addressed, this is what you can expect:  

1. +Damage vs. Elites and +Reduced Damage from Elites affixes on items should work correctly against players.

2. The CC reduction rules that apply to Elite monsters in Inferno should also apply against players.  Much like Elite monsters in Inferno, players will cap out at 65% CC reduction (with CC effects less than 0.5 seconds being ignored).  These values are subject to change or go through different iterations as the PTR continues.

3. There is also an inherent 30% CC reduction in player vs. player which is not currently working on the PTR.  So, a 4 second stun should only last 2.8 seconds in PvP combat.  This can, of course, be combined with CC reduction from gear and skills.

(Note that pets are not currently considered Elite.)

---------------
D3 : merfolk#2745
n°127052
amok
Posté le 20-01-2013 à 19:33:55  profilanswer

Ruez vous tous sur les SoJ autrement dit

---------------
Hexwuko - Genwuko - Frostfire - Stampede
n°127132
Thal
Posté le 21-01-2013 à 22:39:45  profilanswer

La différence avec diablo 2 post 1.09 c'est qu'il y avait :
* des possibilités de ne pas mourrir (téléportation sans cool down, et pas une map minuscule)
* des possibilités de regen sa vie après un duel réussi (potion, retour pour se faire soigner en ville)
* la possibilité de ne pas être hostile envers l'ensemble des joueurs si jamais on se trouvait dans une game avec des gens qui ne sont pas de notre niveau / avec un build qu'on ne peut pas battre vu le build choisi (et donc finalement de faire des équipes, ce qui était promis au départ dans D3, mais c'est un autre sujet).

Ce qui faisait que finalement, en étant suffisamment doué et bien stuffé, il était possible de survivre longtemps et d'avoir du plaisir à jouer en PvP. Je jouais soso pure orb/MS en PvP, j'ai le souvenir de duels très longs contre necro os, druides vent, assa trap en PvP, le temps de trouver la faille pour arriver à caster le nombre d'orbe suffisant ou à la bonne position pour arriver à mes fins ...

Rien de tout ça n'est actuellement possible :)

---------------
n°127169
athlea
Ou pas.
Posté le 22-01-2013 à 13:44:29  profilanswer

Dark Angel a écrit :

Je viens de test, je suis tomber sur un DH natalya legacy full gemme endu et toujours 220k dps, j'ai rien pu faire, il perma smokescreen.

SS...SS...SS...SS...SS...

Passionnant le pvp 3 boutons du dh, SS Prepa hungering arrow.

---------------
"Si vous vous dites, maintenant que vous farmez le torment I, que votre build est génial, que vous savez tout, et qu'il est temps d'aller faire un guide sur n'importe quel forum, prenez un peu de recul. Peut être alors, vous rendrez vous compte, que votre build jusque là n'a rien accompli, que le torment I, c'est juste le mode normal."
n°127171
gachette
<JHCC> Officier
Posté le 22-01-2013 à 14:27:01  profilanswer

Je ne sais pas si c'est possible, mais commencer par supprimer le CD des popo, ça serait un bon début non ?
En même temps, je dis ça, je dis rien car le PvP et moi, ça fait 12 :spamafote:

---------------

Les bons Comtes font les bons amis... et savent d'où ils viennent.
 [:tbk_alderond][:tbk_alderond:1]
n°127210
balow
Nova Rox
Posté le 22-01-2013 à 21:41:52  profilanswer

petite question, le block a sert a quelque chose en pvp?
parsque bloquer 4k sur un crit a 1m c'est un peu useless non?

Message édité par balow le 22-01-2013 à 21:42:07

---------------
DayDeux - Trade Liste: Ladd5 - Ladd6 - Ladd8
DayTroa: Profil b-net
n°127216
Puke
Président du Troll d'Or
Posté le 22-01-2013 à 22:51:35  profilanswer

:heink:  1 Million - Armure - rez - Block = Survie  :hello:

---------------

n°127218
Olive
Dans le noir
Posté le 22-01-2013 à 23:01:36  profilanswer

En fait avec un million tu continues à mourrir :ack:, mais sur un coup à 100k, tu l'effaces presque complètement avec une bonne mitigation. Par ex. mon barbare efface 94.28% des dégâts avec res, armure et cri. sur un coup à 100k , il reste donc moins de 5.7k, et un bon bouclier encaisse 4.2 k en moyenne là-dessus.

---------------
If two witches were watching two watches, which witch would watch which watch?
Witches watching watches, watch the same watch, then while you watch which witch watches what whatch, they switch watches. Watch swiching witches watch which watch you watch.
Watching whitches watch watches is not for the haint farted....

Infos utiles sur le trombeur D3 : Uberjager's thread, Phat's double nado ref, Guide double nado de Pocket, Paliers RTLW - Armurerie Battle.net, D3Up Barbare, D3Up Soso
n°127222
Puke
Président du Troll d'Or
Posté le 22-01-2013 à 23:24:03  profilanswer

Moi quand j'dis ça, je compte les skills qui te permettent de réduire un peu les dommages aussi.

---------------

n°127224
Olive
Dans le noir
Posté le 22-01-2013 à 23:28:28  profilanswer

Certes, on peut encore ajouter des trucs : dur au mal, réduction en mélée/dist/vs élites, etc.

---------------
If two witches were watching two watches, which witch would watch which watch?
Witches watching watches, watch the same watch, then while you watch which witch watches what whatch, they switch watches. Watch swiching witches watch which watch you watch.
Watching whitches watch watches is not for the haint farted....

Infos utiles sur le trombeur D3 : Uberjager's thread, Phat's double nado ref, Guide double nado de Pocket, Paliers RTLW - Armurerie Battle.net, D3Up Barbare, D3Up Soso
n°127278
ilutivar
Posté le 23-01-2013 à 14:00:35  profilanswer

Thal a écrit :

Ce que je voulais dire, c'est qu'ils seront diamétralement opposés... Ce qui est un peu embêtant je trouve.
Aussi loin que je me souvienne, dans D2, un perso PvP pouvait tout à fait être en viable en coop. en PvM... Actuellement, ce n'est pas du tout le cas, les deux sont totalement incompatibles : au niveau du stuff, au niveau du template, au niveau de tout :p

ça a pas de sens de dire ça, parce que sur d2 le pvm exigeait quedale en stuff par rapport au pvp, donc forcement avec un stuff pvp tu roulais sur le pvm ^^

powerballe a écrit :

hum merci mais jai fais un packet de pvp a diablo II , et ca a toujours été le premier  qui arrive à choper lautres et le two shot ( à haut stuf ) donc bon on a pas à envier le pvp de diablo II amusant certe mais pas tres développé ni équilibré  

euuuuuh non désolé

et cétait plus dévelopé que tu le penses, bon par contre niveau équilibrage c'est sur que yavait mieux, les necros / trappers dominaient assez largement en 1v1

powerballe a écrit :

je suis daccord pour le bvb mais pour le reste excuse moi cetait du two shot casiment  paladin et soso compagnie  

toute facon diablo II na jamais nécessité un gros skill pour pvp et cest valable pour nimporte quel match up

XD encore faux

sinon pour d3 la reduce de domage est probablement une bonne chose, parce que autant pour les barbs / monk ça va etre possible de s'orienter tanky sans trop de problème, autant les classes basiquement squishy vont etre beaucoup plus limité par rapport à ça je pense

Message cité 1 fois
Message édité par ilutivar le 23-01-2013 à 14:07:45
n°127303
yero
Suis encore là en fait
Posté le 23-01-2013 à 18:25:18  profilanswer

Plop,

Les Coups critiques sont nerfé sur le pvp? si oui comment

---------------

Liste
:ack:
n°127305
athlea
Ou pas.
Posté le 23-01-2013 à 19:08:48  profilanswer

ilutivar a écrit :

ça a pas de sens de dire ça, parce que sur d2 le pvm exigeait quedale en stuff par rapport au pvp, donc forcement avec un stuff pvp tu roulais sur le pvm ^^

Ou pas. Essaies de rouler sur le jeu avec un pala foh. Quand t'as pas de morts vivants tu passes juste 30 min à clear. Non non les builds pvm, pvp et je dirais même pvubers étaient bien distincts quand même.

Le truc qui a changé c'est que maintenant tu fais qu'un perso et tu changes de build selon ce que tu veux faire, du coup monsieur tout le monde peut en arriver à se plaindre de devoir faire un stuff pour farm ses parangon, un autre pour uber/keyfarm et encore un autre pour pvp.

J'ai envie de dire qu'avoir besoin de différents matos pour s'éclater dans chaque situation, c'est ce qui donne un tout petit peu d'intérêt à ce jeu.

---------------
"Si vous vous dites, maintenant que vous farmez le torment I, que votre build est génial, que vous savez tout, et qu'il est temps d'aller faire un guide sur n'importe quel forum, prenez un peu de recul. Peut être alors, vous rendrez vous compte, que votre build jusque là n'a rien accompli, que le torment I, c'est juste le mode normal."
n°127313
Thal
Posté le 23-01-2013 à 20:41:33  profilanswer

Je suis d'accord avec toi Athlea : il y avait le build qui comptait autant que la qualité du stuff. Un pack d'élites âmes en peine avec insensibilité au froid avec une soso orbe, c'était pas gérable même avec du stuff de folie :]

D'accord aussi que puisque les compétences et attributs ne sont pas personalisables par le leveling (désolé, je ne trouve plus le mot de geek pour dire ça), devoir varier le stuff va redonner de l'intérêt au jeu.
Par contre, le fait que le DPS passe quasiment en dernier (parce que pas de débuff DMG, parce que le LL ne fonctionne pas) me semble être ennuyeux : on va avoir d'une part des persos qui vont pouvoir dueller correctement avec un stuff orienté PvP ... Et d'autres part une minorité de persos à très hauts DPS qui vont pouvoir venir foutre le dawa en one shottant (et en se faisant one shotter, certes) à tout va...
Ceci sans parler de la non-équilibration des classes (je vois mal comment le sorcier peut tourner ; même avec une configuration max survie, mais on a déjà discuté de ça dans le sous-forum dédié ^^)

---------------
n°127318
athlea
Ou pas.
Posté le 23-01-2013 à 22:52:22  profilanswer

Bah là pour le moment de mon point de vue c'est DH > all. Mais c'est pas comme si on prévenait que le spam d'une aptitude à invuln était un problème depuis le lancement du jeu.

Pour le oneshot, c'est pas comme si on prévenait blizzard également que par la façon dont est géré ce jeu, seul le "tout dps" existe comme option.

---------------
n°127378
ilutivar
Posté le 24-01-2013 à 14:04:29  profilanswer

athlea a écrit :

Ou pas. Essaies de rouler sur le jeu avec un pala foh. Quand t'as pas de morts vivants tu passes juste 30 min à clear. Non non les builds pvm, pvp et je dirais même pvubers étaient bien distincts quand même.

Le truc qui a changé c'est que maintenant tu fais qu'un perso et tu changes de build selon ce que tu veux faire, du coup monsieur tout le monde peut en arriver à se plaindre de devoir faire un stuff pour farm ses parangon, un autre pour uber/keyfarm et encore un autre pour pvp.

J'ai envie de dire qu'avoir besoin de différents matos pour s'éclater dans chaque situation, c'est ce qui donne un tout petit peu d'intérêt à ce jeu.

tu peux me citer un seule autre exemple de perso pvp pas viable du tout en pvm?  
et puis le pala foh limite tu mets grief et tu go smite, on verra quasi pas la dif avec un vrai smite XD
enfin de toute le pala foh ctait pas vraiment viable non plus en pvp à part contre des noobs : p
et sinon je comprends pas trop le sens de ta réponse, je te parle d'équipement et tu me parles de build oO

pour les ubers okey tout passé pas, mais pour le pvm en général si

ah et sur d2 aussi tu peux changer de build sur commande selon ce que tu veux faire, certes c'est un peu plus long que sur d3 mais rien de dramatique non plus

Thal a écrit :

Je suis d'accord avec toi Athlea : il y avait le build qui comptait autant que la qualité du stuff. Un pack d'élites âmes en peine avec insensibilité au froid avec une soso orbe, c'était pas gérable même avec du stuff de folie :]

D'accord aussi que puisque les compétences et attributs ne sont pas personalisables par le leveling (désolé, je ne trouve plus le mot de geek pour dire ça), devoir varier le stuff va redonner de l'intérêt au jeu.
Par contre, le fait que le DPS passe quasiment en dernier (parce que pas de débuff DMG, parce que le LL ne fonctionne pas) me semble être ennuyeux : on va avoir d'une part des persos qui vont pouvoir dueller correctement avec un stuff orienté PvP ... Et d'autres part une minorité de persos à très hauts DPS qui vont pouvoir venir foutre le dawa en one shottant (et en se faisant one shotter, certes) à tout va...
Ceci sans parler de la non-équilibration des classes (je vois mal comment le sorcier peut tourner ; même avec une configuration max survie, mais on a déjà discuté de ça dans le sous-forum dédié ^^)

merc infinity : o

et oui sinon j'ai un peu peur que les dhs n'aient jamais la possibilité davoir un build assez tanky pour pas se faire os en pvp, tout en conservant un minimum de dps, et que du coup ça reste sur du build squishy full dps, aka one shoot land pour tout le monde

d'ou le besoin d'une réduction pvp

Message édité par ilutivar le 24-01-2013 à 14:19:19
n°127406
Thal
Posté le 24-01-2013 à 23:04:29  profilanswer

Au contraire je trouve que les DH s'en sortent plutôt bien ... Sauf peut être contre les monk avec bouclier qui sont carrément cheated dans le système actuel comparé aux autres.
C'est pour les barbares et les sorciers que c'est vraiment compliqué...

Et puis même, de manière globale, la diversité des builds est quasi-nulle, non ?

Il faut du dmg reduce et un moyen de faire en sorte que le loh/LL soit aussi efficace pour toutes les classes (pas forcément pour tous les builds, mais quand même) pour que les combats puissent durer...
Ou alors mettre full HP quand on a tué quelqu'un ? (on avait l'habitude de se téléporter direct chez Akara pour se refaire une santé, là on peut pas ...)

---------------
n°127415
ilutivar
Posté le 25-01-2013 à 01:24:29  profilanswer

mh ata je dis pas du tout que les dhs ne sen sortent pas bien ^^

je dis juste qu'il me parrait un peu difficile d'avoir un build assez tanky pour ne pas se faire os en pvp, et que du coup les duels avec un dh risquent de se résumer à one shouter l'autre avant que l'inverse ne se produise, ce qui n'est pas spécialement fun, et que pour changer l'implantation d'une reduce pvp serait la bienvenue.

Aller à :
Ajouter une réponse

FORUM JudgeHype

»

Diablo III

»