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Diablo III

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de l'utilité du nouveau rubis

 

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Auteur Sujet :

de l'utilité du nouveau rubis

n°126714
dex_
Posté le 16-01-2013 à 10:00:27  profilanswer
 

Bonjour à tous.
 
je voulais tenter de voir à partir de quant le nouveau rubis devient supérieur à une gemme dcc (dégât des coups critiques) ... Pour rappel au lieu de ré-évaluer tous les rubis end game, ils se contentent juste d'ajouter le dernier rang avec +150 dégâts ... et également un nouveau rang pour l'émeraude, à 110% de dcc
 
peut être que ça sera en effet supérieur au +100 dcc mais j'ai de gros doutes.
 
petite zone de calcul à sauter si vous aimez pas ça

allez, je sors mon moine ambi http://eu.battle.net/d3/fr/profile [...] ro/3601934pour faire le calcul : (bizarrement je retombe pas sur le résultat de la feuille de calcul, il doit me manquer qqchose.. si qq'un sait me corriger le calcul )
(dégâts_arme + dégâts_stuff) * attack_speed * gain_dex * (1-cc+cc *(0.5+dcc))
soit sur mon stuff avec uniquement la main hand
773 * (1.4*1.1*1.07*1.15) * 1800% * (.79 + .21(0.5+1.5))  *1.05 (bonus dégât feu de la Sankis)
= 773 * 1.895 * 18 * (1.21) * 1.05 = 33.5kdps
 
avec une 100% dcc, ça donne 35k2 dps
avec une 110% dcc ça donne 35k8dps
avec un rubis 150 dégâts, ça donne 35k1

 
bref, j'obtiens à peu près le même résultat avec une 100%dcc ou avec un rubis 150 dégâts pour une as de 1.895, un cc de 21% et un dcc de 80 (+50 "de base" pour chaque perso, sans gemme enchâssée).
La dcc 110% sera supérieure encore au rubis 150 dégâts dans mon cas.
 
=> sur une config ambi "moyenne/faible", pas de différence à première vue. Il faut commencer à bien monter en vitesse d'attaque pour sentir une différence sans doute...  
Sauf qu'en fait vu que les gemmes coutent ultra cher, dans un premier temps on va prendre des 100%dcc (voire même moins, j'ai des 70% sur mon stuff), ce qui va nous pousser à privilégier le cc au moins autant que l'ias sur notre stuff.
 
Il reste à corriger mon calcul pour retomber sur les 38k de base affichés par ma feuille de calcul au lieu des 33.5k que j'ai calculé ici, mais je pense que ça ne changera pas grand chose au résultat.
 
j'ai l'impression qu'ils tombent encore à côté de la plaque avec cette modif...


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btag http://eu.battle.net/d3/fr/profile/dex-2212/
mood
Publicité
Posté le 16-01-2013 à 10:00:27  profilanswer
 

n°126717
Arawn
Posté le 16-01-2013 à 10:09:57  profilanswer
 

Question:
 
Pourquoi mettre une gemme qui coute 80M? tu la désenchante elle coute 5M? j'arrive pas à capter cette absurdité...
 
ça s'adresse à qui?  
 
 
 

n°126719
fred butch​er
Ah, fresh meat
Posté le 16-01-2013 à 10:14:32  profilanswer
 

Une augmentation des coups te boost tous tes coups (et ceux de sentinelles, hydres, et autres attaches a toi) tandis que dcc ne boost que les cc (sacre lapalissade la)... Je crois que ca fera pas trop de difference contre les streums comme tu l'as calcule (en gros un coup sur deux = cc et prend benef) mais en pvp... chaque coup risque de compter ;-)  
Je pense que ce boost du rubis est juste pour avoir d'autres types de persos pour le pvp, je pense...

n°126720
dex_
Posté le 16-01-2013 à 10:14:48  profilanswer
 

pas sûr de comprendre ta question sur les prix arawn ... quand tu sais que à l'HV du stuff end game ça se compte déjà en plusieurs dizaines voir centaines de millions de toutes manières ... ^^

 

une gemme 100% dcc coûte environ 7 millions si je me trompe pas à l'HV, à craft ça doit être dans les mêmes prix voir un poil plus.

 

ça s'adresse à qui ? ben à des gens comme amok qui font du 200k dps et veulent aller jouer en PM>8 peut être ? :)

Message cité 1 fois
Message édité par dex_ le 16-01-2013 à 10:15:15

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btag http://eu.battle.net/d3/fr/profile/dex-2212/
n°126722
Arawn
Posté le 16-01-2013 à 10:35:42  profilanswer
 

dex_ a écrit :

pas sûr de comprendre ta question sur les prix arawn ... quand tu sais que à l'HV du stuff end game ça se compte déjà en plusieurs dizaines voir centaines de millions de toutes manières ... ^^

 

une gemme 100% dcc coûte environ 7 millions si je me trompe pas à l'HV, à craft ça doit être dans les mêmes prix voir un poil plus.

 

ça s'adresse à qui ? ben à des gens comme amok qui font du 200k dps et veulent aller jouer en PM>8 peut être ? :)

 

Non ce qui me dépasse c'est juste que une seul pierre, même la meilleur ça vaux 80M.  :D alors que à tout péter tous mes personnages inclus j'ai pas dépassé 6M au total. Le pire c'est que juste la retiré apparemment c'est 5M..Le truc de fou.

 

Enfin bref


Message édité par Arawn le 16-01-2013 à 10:36:23
n°126727
dex_
Posté le 16-01-2013 à 11:06:26  profilanswer
 

ah ok.
bah de toutes manières pour réussir à la crafter, va falloir s'accrocher déjà :)


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btag http://eu.battle.net/d3/fr/profile/dex-2212/
n°126730
amok
Posté le 16-01-2013 à 11:40:47  profilanswer
 

Le cout d'une gemme 100% DCC c'est de l'ordre de 23M en partant des carrees sans defaut


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Profil
Hexwuko
Genwuko
n°126731
bebelab
oncle picsou
Posté le 16-01-2013 à 11:55:20  profilanswer
 

c pas 23M mais 34M l'emeraude 100% dcc, car rien que de carre sans defaut a etoile iridescente ca coute 15.4M a crafter + grimoire(1.8k x 1631 = 2.935M) + gemme(15k x 729 = 10.935M) soit un cout total de 29.27M de fabrication a l'heure actuelle et encore a la fabriquer en ce moment c de la perte ou alors faut acheter pendant que certains casse le marcher a vendre pas cher et acheter aussitot pour acheter de ceux qui regarde pas le prix a prix casser

Message cité 2 fois
Message édité par bebelab le 16-01-2013 à 11:57:06

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tag diablo 3:       bebelab#2935
 
 chasseur de demon V1 -/- feticheur V1 -/- moine V1 -/- sorcier V1 -/- barbare V1
 croisé lvl1-10 -/- croisé lvl11-20 -/- croisé lvl21-30 -/- croisé lvl 31-40 -/- croisé lvl41-50
n°126733
amok
Posté le 16-01-2013 à 11:58:44  profilanswer
 

Ah ca a bien grimpé ces derniers jours alors


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Profil
Hexwuko
Genwuko
n°126734
Fou-Danger​eux
Posté le 16-01-2013 à 12:04:01  profilanswer
 

bebelab a écrit :

c pas 23M mais 34M l'emeraude 100% dcc, car rien que de carre sans defaut a etoile iridescente ca coute 15.4M a crafter + grimoire(1.8k x 1631 = 2.935M) + gemme(15k x 729 = 10.935M) soit un cout total de 29.27M de fabrication a l'heure actuelle et encore a la fabriquer en ce moment c de la perte ou alors faut acheter pendant que certains casse le marcher a vendre pas cher et acheter aussitot pour acheter de ceux qui regarde pas le prix a prix casser


 
 
+1


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La folie ne vaut que si elle est partagée :D
C'est quoi un  chacko ? Souvenir d'un cubeur fou
Profil D3 : http://eu.battle.net/d3/fr/profile [...] ro/1627181
n°126748
cestbienmo​i
Dracutaxes
Posté le 16-01-2013 à 17:52:12  profilanswer
 

bebelab a écrit :

c pas 23M mais 34M l'emeraude 100% dcc, car rien que de carre sans defaut a etoile iridescente ca coute 15.4M a crafter + grimoire(1.8k x 1631 = 2.935M) + gemme(15k x 729 = 10.935M) soit un cout total de 29.27M de fabrication a l'heure actuelle et encore a la fabriquer en ce moment c de la perte ou alors faut acheter pendant que certains casse le marcher a vendre pas cher et acheter aussitot pour acheter de ceux qui regarde pas le prix a prix casser


Et oui, pas mal ce jeu de simulation tradeblo III ;)
Mais le coup de 5M pour désenchanter, je comprend pas trop, c'est encore de l'équilibrage à la blizzard 2012 à un facteur 10 près !


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Nul ne peut échapper aux taxes.
Père scepteur
n°126753
kuriboh0
2751
Posté le 16-01-2013 à 19:09:27  profilanswer
 

on est surs que la nouvelle catégorie d'emeraude fera +110% de dcc?

n°126755
Puke
Président du Troll d'Or
Posté le 16-01-2013 à 19:14:31  profilanswer
 

Mais n'importe quoi vos calculs les gars.  :heink:

 

Crafter ses gemmes soi même c'est loin de coûter aussi cher. T'as tout les composants, ça coute beaucoup BEAUCOUP moins de cuber des gemmes.

 

Après, 20 millions le cubage, c'est un énorme foutage de gueule. Cela me fait juste vomir. Je joue à Diablo pour progresser seul avec mon *autocensure* sexe et mon couteau, pour moi Diablo est un jeu solo bordel de sainte croix. Qu'est-ce que ça veut dire une marquise ? Que je suis obligé de passer par l'hôtel des ventes. Pasque pardon, mais avec 40 millions de golds picked UP, même si je n'avais jamais rien dépensé de ma vie, c'est pas comme ça que j'aurais pu avoir ma marquise, déjà car je dépense des thunes pour cuber des gemmes, j'ai acheté le forgeron et le jeweler au tout début du jeu...

 

Non, c'est n'importe quoi. Autant 15.4 millions et quelques pour craft une Etoilée iridescente en ayant tout looté soi même je trouve ça normal, car c'est le dernier tiers, que c'est long à avoir 15.4 millions mais que ça peut largement se faire en solo... et qu'il s'agit de passer de CSD jusqu'au dernier tiers. Autant 20 millions pour passer d'un tiers au suivant, je trouve ça complètement moutéki.

Message cité 2 fois
Message édité par Puke le 16-01-2013 à 19:19:57

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"Toute façons Puke, t'as pas la même vision de DIII que les autres. T'as une chance tellement irréaliste qu'on joue juste pas au même jeu."
 
Troll Award 27/02/2014 :Firyadan
Troll Award 26/02/2014 :Yunyun38
n°126756
amok
Posté le 16-01-2013 à 19:14:55  profilanswer
 

@kuriboh0 Oui c'est dans le patch note http://diablo3.judgehype.com/patch107/
@puke 15.4M si tu as tous les composants

Message cité 1 fois
Message édité par amok le 16-01-2013 à 19:18:51

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Profil
Hexwuko
Genwuko
n°126757
Puke
Président du Troll d'Or
Posté le 16-01-2013 à 19:21:05  profilanswer
 

amok a écrit :

@kuriboh0 Oui c'est dans le patch note http://diablo3.judgehype.com/patch107/
@puke 15.4M si tu as tous les composants


 
Oui oui, c'est ce que je voulais dire. Toute façons, à moins d'avoir pas mal de thunes, se faire de l'argent en cubant des gemmes est hors de propos.


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n°126758
Fou-Danger​eux
Posté le 16-01-2013 à 19:22:07  profilanswer
 

Puke a écrit :

Mais n'importe quoi vos calculs les gars.  :heink:  
 
Crafter ses gemmes soi même c'est loin de coûter aussi cher. T'as tout les composants, ça coute beaucoup BEAUCOUP moins de cuber des gemmes.


 
 
http://i.imgur.com/4YLIy.jpg
 
Après ... (à moins d'avoir gardé ses gemmes depuis le début du jeu et encore) réunir 2187 carrée sans défaut, 4893 grimoires (quoi que ça ... y'avait une époque j'en avait plein) pour fabriquer 3 étoilée iridescente ... pas facile @_@


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n°126759
Puke
Président du Troll d'Or
Posté le 16-01-2013 à 19:24:17  profilanswer
 

@Fou-Dangereux

 

Comme je suis un gros con, c'est ce que j'ai fait. J'ai tout gardé depuis le début. Puis j'ai eu besoin de thunes, et comme un con que je suis, j'ai vendu je ne sais combien de stack de gemmes à l'HV, à un prix ahurissant (3x le prix du marché, elles sont parties de suite) en me disant que je faisais de l'argent facile et de la place au coffre (surtout ça).
Pi juste après, je loot les plans de craft. Et là, j'ai commencé à me dire que je pourrais ptet crafter qque chose avec mes 200 gemmes restantes.

 

Bah j'aurais mieux fait d'y réfléchir à deux fois avant de faire ma connerie.  :o

 

EDIT : Pour donner des informations plus précises, j'étais à la moitié de ce que demande une marquise, en volume de gemmes CSD.

Message cité 1 fois
Message édité par Puke le 16-01-2013 à 19:25:17

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n°126760
AsbelFar
吉贵友 - Valar morghulis
Posté le 16-01-2013 à 19:35:18  profilanswer
 

Fou-Dangereux a écrit :

Après ... (à moins d'avoir gardé ses gemmes depuis le début du jeu et encore) réunir 2187 carrée sans défaut, 4893 grimoires (quoi que ça ... y'avait une époque j'en avait plein) pour fabriquer 3 étoilée iridescente ... pas facile @_@


Et risquer de perdre les gemmes durement craftées sur une déco/RIP :p

 

C'est clair je n'en aurai jamais. D'autant que les nouveaux crafts d'armure/amu vont me manger toutes mes po :o


Message édité par AsbelFar le 16-01-2013 à 19:38:13

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À vaincre sans baril, on triomphe sans boire | Aux grands maux les vieux rhums aident
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n°126771
loddy
Posté le 16-01-2013 à 23:15:38  profilanswer
 

Une gemme + dégât peut s'avérer meilleure qu'une gemme DCC si les dégâts de bases sont faibles (ce qui va souvent de pair avec une attack speed élevée) et/ou s'il y a déjà beaucoup de DCC et/ou peu de CC.

 

Moi je dis elle a sa place dans certaines compositions.

 

Exemples débiles pour faire valoir mon point:

 

Si on a 0 CC, une gemme dégât aura plus d'effet sur le DPS qu'une gemme DCC
Si on a 100CC, une gemme dégât aura certainement moins d'effet sur le DPS qu'une gemme DCC, sauf si les dégâts de bases sont très faibles.

 

Par continuité, on a donc une valeur de CC par stuff qui rendra égales les 2 gemmes.

 

On peut réfléchir de même pour tout le reste (attaque de base pour break even, DCC pour break even -- si on a 1200 DCC, ajouter 100DCC n'augmente pas de beaucoup le dps -- , etc...).

 

Reste à savoir si ces valeurs de "beak even" sont raisonnables et réalisables dans un équipement.


Message édité par loddy le 17-01-2013 à 09:57:09

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Ironturkey barb SC
n°126772
Mortha
Posté le 17-01-2013 à 02:03:03  profilanswer
 

Citation :

Si on a 0 CC, une gemme dégât aura moins d'effet sur le DPS qu'une gemme DCC


J imagine que c'est le contraire que tu voulais dire  :jap:


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MadCorps.com l Profil D3
n°126774
lemarsu
Posté le 17-01-2013 à 05:28:40  profilanswer
 

Mon avis est qu'il doit y avoir un genre de rapport ias / ccc a voir. Genre superieur a une certaine valeur il est plus interessant d'avoir un rubis et en dessous plus interessant d'avoir une emeraude. Ca doit pas etre aussi basique que ca, mais ca doit tout de meme pouvoir donner une indication.


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Mon fétich
n°126778
Mortha
Posté le 17-01-2013 à 08:35:35  profilanswer
 

A mon avis ca rentre dans un "tout"
 
On va dire qu'un war HOTA avec un gros cc exploite tres bien le dcc , car il va proc souvent.  
 
Contrairement a un C4Dogs qui de par son stuff est bridé sur le CC , lui aura plutot interet a chercher la plage de dégat du rubis , Avec sa spé ca augmentera considerablement les dégats ... et encore plus les crit !
 
De meme le tourbilol qui voit le dps de ses tornade dépendant de sa main hand... y a de forte chance que le ruby soit le top (et toujours le dcc en offhand)
 
Enfin a testé hein ^^


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MadCorps.com l Profil D3
n°126780
Puke
Président du Troll d'Or
Posté le 17-01-2013 à 09:12:03  profilanswer
 

Mouais, tornade, y'a eu beaucoup d'âneries dites dessus quand même...

 

Sur l'effectivité du build je veux dire !

 

Sinon sur HOTA c'est assez intéressant comme exemple : c'est une compétence qui exploite très bien le DCC. Moi je suis plus intéressé par les builds avec assez peu de DCC par nature. Je préfère les armes avec des grosses plages de dommages et surtout des dégats minimum élevés. Le rubis m'intéresse dans son fonctionnement, mais son prix est dissuasif.

 

Perso, je ne vois pas l'intérêt de nous donner une gemme qui nous permettrait d'améliorer notre efficacité en combat à un prix tellement élevé que les seuls qui peuvent se la payer sont ceux qui roulent déjà sur le jeu.


Message édité par Puke le 17-01-2013 à 09:19:44

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"Toute façons Puke, t'as pas la même vision de DIII que les autres. T'as une chance tellement irréaliste qu'on joue juste pas au même jeu."
 
Troll Award 27/02/2014 :Firyadan
Troll Award 26/02/2014 :Yunyun38
n°126783
dex_
Posté le 17-01-2013 à 09:45:29  profilanswer
 

Ce que je voulais faire sentir, c'est que pour que cette gemme soit intéressante, il faut avoir investi de manière très importante dans la vitesse d'attaque, au détriment de la combo cc/dcc.

 

Or si on fait ça ... ben les dps vont rester assez bas également.

 

Prenons un cas extrême d'un moine qui est full ias sans cc.
deux armes à 1.5 as, lacunis à 9%, jambes inna à 9%, torse tal rash à 9%, 9% sur amu et trinkets et gants.
=> as = 1.5*1.15*(1.09**7) = 3.15
dextérité = degâts *29 (c'est déjà une très bonne valeur, j'ai piqué ça chez amok :))
dégâts à 800 par armes (une arme à 1200 dps et 1.5 attaques par secondes), bonus de 50 dégâts*3 via trinket (ça fait déjà de bon bonus sur anneaux et amu, du genre 30-70) => 950 dégâts par arme.
=> 86k dps.

 

si on fait le même investissement en cc/dcc, on sera bien loin devant. Mais ajoutons la marquise sur chaque arme pour voir, ça fait donc dégâts à 1100 par arme, 100k dps après ajout de la dextérité et de la vitesse de frappe.

 

Certes, c'est un gain non négligeable .. mais le résultat final en dps est tellement loin d'une version cc/dcc, alors que le matos est pas loin d'être perf ...

 

pour une gemme à 20Mi de po utilisée au max de ses possibilités, obtenir seulement 100k dps c'est dommage.

 


Message édité par dex_ le 17-01-2013 à 09:46:58

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btag http://eu.battle.net/d3/fr/profile/dex-2212/
n°126784
Dutchbird
C'est pas juste ? Et alors !!
Posté le 17-01-2013 à 09:54:53  profilanswer
 

A mon avis vous vous faites des noeuds au cerveau pour rien. Les marquises ça s'adresse exclusivement aux joueurs stuffés full étoilés irri avec XXX Mpo en stock, et qui roulent sur le mp > 8 ..... Pour 99.9 % des joueurs dont nous faisons (quasiment) tous partie, c'est complètement hors de portée..... Même avec un bon gros fat loot dont on arriverait à tirer plusieurs centaine de Mpo, il serait possible d'en avoir.... une..... \o/
Vous pouvez oublier....  
 
 :sweat:


---------------
Mon monk SC: http://eu.battle.net/d3/fr/profile [...] o/18531519
 
• Mes moniales concours HC : Pieuse et Vaillante Moinette, Didi Arma down en 48h de jeu, Onlyloot, RIP en Hell A3 en 25h de jeu, Terrible Nonne Tueuse, RIP en Arma A2 en 39h de jeu
n°126786
archangega​briel
Minsc et bouh sont prêts !
Posté le 17-01-2013 à 09:56:11  profilanswer
 

Sachez une chose :
 
ceci est un "gold sink" = réduction de l'inflation donc bon pour l'économie du jeu.
 
Les gros joueurs y "déversent" des centaines de millions pour peu de gains même si il est réel. De plus nous sommes pratiquement tous gemmés iridescent alors c'est une bonne chose d'envisager une upgrade de gemmes qui ne soit pas facile non?
 
Par contre mon avis sur le rubis/émeraude : je voies pas comment perdre 100% de dcc peut etre bénéfique  même en augmentant sa range

Message cité 2 fois
Message édité par archangegabriel le 17-01-2013 à 09:58:09

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Main : http://eu.battle.net/d3/fr/profile [...] ro/5700132
profile battle.net : http://eu.battle.net/d3/fr/profile/As03-2830/
n°126787
loddy
Posté le 17-01-2013 à 09:58:49  profilanswer
 

lemarsu a écrit :

Mon avis est qu'il doit y avoir un genre de rapport ias / ccc a voir. Genre superieur a une certaine valeur il est plus interessant d'avoir un rubis et en dessous plus interessant d'avoir une emeraude. Ca doit pas etre aussi basique que ca, mais ca doit tout de meme pouvoir donner une indication.


 
L'ias n'a rien à voir là-dedans  :o
 
Les dégâts de bases de l'arme, par contre, comptent dans le calcul.
 
Ca dépend de pleins de paramètres (dont j'ai parlé plus haut), c'est possible que ça soit utile, mais plutot dans un stuff end-game.


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Ironturkey barb SC
n°126788
Puke
Président du Troll d'Or
Posté le 17-01-2013 à 10:02:53  profilanswer
 

archangegabriel a écrit :

Sachez une chose :
 
ceci est un "gold sink" = réduction de l'inflation donc bon pour l'économie du jeu.
 
Les gros joueurs y "déversent" des centaines de millions pour peu de gains même si il est réel. De plus nous sommes pratiquement tous gemmés iridescent alors c'est une bonne chose d'envisager une upgrade de gemmes qui ne soit pas facile non?
 
Par contre mon avis sur le rubis/émeraude : je voies pas comment perdre 100% de dcc peut etre bénéfique  même en augmentant sa range


 
Voilà une remarque très intelligente.
Je ne l'avais pas vu comme ça.


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"Toute façons Puke, t'as pas la même vision de DIII que les autres. T'as une chance tellement irréaliste qu'on joue juste pas au même jeu."
 
Troll Award 27/02/2014 :Firyadan
Troll Award 26/02/2014 :Yunyun38
n°126791
jaret
Posté le 17-01-2013 à 10:46:24  profilanswer
 

On prends un calculateur comme http://www.unyieldingvalor.com/D3/calcTool.php
 
Sur la main hand de comparaison (new) on enléve 100 DCC, et on rajoute 150/150 en damage min/max, et hop ca compare.
 
Je suis assez étonné en fait, même un build avec un bon score CC/DCC (51% CC, 480% DCC) peut y gagner en DPS à remplacer une 100% DCC par un nouveau Rubis si la vitesse d'attaque est correcte (1.88 dans le test que j'ai fait)


Message édité par jaret le 17-01-2013 à 15:06:07

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http://eu.battle.net/d3/fr/profile [...] ro/4817375
n°126800
Puke
Président du Troll d'Or
Posté le 17-01-2013 à 10:49:40  profilanswer
 

Ce n'est pas étonnant, déjà, à la base, ce n'est pas particulièrement malin de baser son DPS uniquement sur le DCC en ayant des armes avec un DPS de base assez faible. Bien sûr, ça fonctionne, nous le faisons tous. Mais le DPS est moins lisse généralement à cause de ça.
 
Quand on augmente la base de DPS, les coeff multiplicateurs de dmgs, dont le DCC fait partie, en tire avantage. Qui plus est, le DPS minimum est augmenté et les dommages sont plus lisses puisque la plage de dommages est resserrée.


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"Toute façons Puke, t'as pas la même vision de DIII que les autres. T'as une chance tellement irréaliste qu'on joue juste pas au même jeu."
 
Troll Award 27/02/2014 :Firyadan
Troll Award 26/02/2014 :Yunyun38
n°126801
dex_
Posté le 17-01-2013 à 11:18:45  profilanswer
 

des calculs à la louche que j'avais fait, les nouveaux rubis étaient un peu mieux que les 100% dcc mais pas particulièrement mieux que les 110% dcc par contre.
et vu le prix ...  
 
 
 


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btag http://eu.battle.net/d3/fr/profile/dex-2212/
n°126802
R@zi3L
Posté le 17-01-2013 à 11:40:05  profilanswer
 

D'autant qu'apparemment, un objet avec une marquise enchâssée coûte entre 30k et 90k / point de durabilité à réparer sur le PTR. On arrive donc à 1.5 million pour un seul objet avec une seule marquise qui disposerait de 50 pts de durabilité \o/

n°126804
Vervamon
Posté le 17-01-2013 à 12:24:17  profilanswer
 

Hello,
 
J'ai regarde vite fait, et dans mon cas, arme reputee friande de degats supplementaires, 2.98 attaques / seconde, 57.5% CC / 381% CD c'est bien moins bon qu'une Radiant Star Emerald (-5K)... Ca vaut peut-etre le coup, mais je demande bien pour qui. J'ai peur que ceux qui sont potentiellement les plus concernes par les benefices de ce rubis (stuff bas et moyen), soient aussi ceux qui ne pourront jamais se le payer.


Message édité par Vervamon le 17-01-2013 à 12:27:24
n°126807
eraziel
Posté le 17-01-2013 à 13:23:27  profilanswer
 

archangegabriel a écrit :

Sachez une chose :
 
De plus nous sommes pratiquement tous gemmés iridescent alors c'est une bonne chose d'envisager une upgrade de gemmes qui ne soit pas facile non?


 
Par tous, je suppose que tu entends "les trop gros joueurs de la mort qui tue qui roulent sur PM8 et ont des centaines de millions à dipso"...parce que moi, ce serait plutot "full étoilées sans défaut" :ack:


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Il n'y a pas de théorie de l'évolution...juste une liste d'espèces que Chuck Norris autorise à Vivre.
La seule chose qui arrive à la cheville de Chuck Norris, c'est sa chaussette !
 
profil
n°126814
Fou-Danger​eux
Posté le 17-01-2013 à 14:53:21  profilanswer
 

Puke a écrit :

@Fou-Dangereux
 
Comme je suis un gros con, c'est ce que j'ai fait. J'ai tout gardé depuis le début. Puis j'ai eu besoin de thunes, et comme un con que je suis, j'ai vendu je ne sais combien de stack de gemmes à l'HV, à un prix ahurissant (3x le prix du marché, elles sont parties de suite) en me disant que je faisais de l'argent facile et de la place au coffre (surtout ça).
Pi juste après, je loot les plans de craft. Et là, j'ai commencé à me dire que je pourrais ptet crafter qque chose avec mes 200 gemmes restantes.
 
Bah j'aurais mieux fait d'y réfléchir à deux fois avant de faire ma connerie.  :o  
 
EDIT : Pour donner des informations plus précises, j'étais à la moitié de ce que demande une marquise, en volume de gemmes CSD.


 
Et moi je me rappelle avoir balancer 2k grimoires à un pote car je m'en servait pas et que "ça coutait pas cher à revendre"


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La folie ne vaut que si elle est partagée :D
C'est quoi un  chacko ? Souvenir d'un cubeur fou
Profil D3 : http://eu.battle.net/d3/fr/profile [...] ro/1627181
n°126818
Lachose
Maudisseur de Destin ©
Posté le 17-01-2013 à 15:43:06  profilanswer
 

R@zi3L a écrit :

D'autant qu'apparemment, un objet avec une marquise enchâssée coûte entre 30k et 90k / point de durabilité à réparer sur le PTR. On arrive donc à 1.5 million pour un seul objet avec une seule marquise qui disposerait de 50 pts de durabilité \o/


 
  [:lachose:9]  [:lachose:2]  Aie aie aie... c'est là que ça commence à piquer au porte monnaie  :sweat:


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Souvenirs de l'anniv' de Constance : Les bonnes blagues by moi sur le topic de Rancid // L'humour de Lachose, les plus grands moments : Bon, je propose qu'on se cotise pour éditer un livre : L'humour de Lachose, les plus grands moments © Thos
Diablo II : pour les anciens :FaQ Générale Diablo 2//FaQ >=1.11 Néromancien//FaQ1.09 Nécromancien
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n°126820
mrpitou
- spécialiste du 2pack -
Posté le 17-01-2013 à 16:00:18  profilanswer
 

Je rejoins gabriel : c'est un "gold sink".


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Diablo 3 - MeiLian - Sorcière Casu :P
n°126821
Darkwaecht​er
Selfloot Toujours !
Posté le 17-01-2013 à 16:06:18  profilanswer
 

Puke a écrit :

Qu'est-ce que ça veut dire une marquise ? Que je suis obligé de passer par l'hôtel des ventes. Pasque pardon, mais avec 40 millions de golds picked UP, même si je n'avais jamais rien dépensé de ma vie, c'est pas comme ça que j'aurais pu avoir ma marquise...


 
Pour ma part, je compte bien pouvoir fabriquer la marquise un jour !
Jouant self-loot, j'ai gardé toutes mes gemmes depuis mes débuts, et je monte leurs niveaux progressivement en parallèle.
Actuellement, je suis au palier "étoilée" vers "étoilée sans défaut".  :bounce:  
Il y a juste avec les améthystes, où je monte juste 1 gemme au palier supérieur à chaque fois, histoire de pouvoir valider les hauts-faits de joaillerie un jour.
 
Eh oui, c'est certes long, et de plus un jour je manque de grimoires, l'autre jour je manque de gemmes (mais jamais d'or).
Puis après une ou plusieurs sessions de jeu, tout fini par se débloquer à nouveau.
Et ce n'est pas demain que j'arrêterais de jouer à D3 !

n°126837
kowalski28
[JHCC] Comte de la crypte
Posté le 17-01-2013 à 18:44:14  profilanswer
 

Je plussoie également archangegabriel pour le goldsink
L'idée de départ est bonne pourtant mais suis-je le seule a être choqué :
Radiant star +20/+20
Marquise +150/+150
Y a pas un truc qui cloche la ? Pourquoi l'augmentation des dégâts n'est elle pas lissee pour tous les rubis ?
En fait seuls les gros joueurs peuvent les fabriquer et en plus de ça le bénéfice est incertain... bref j'ai beaucoup de mal a comprendre la flambée des prix du rubis a l'hv...

Message cité 1 fois
Message édité par kowalski28 le 17-01-2013 à 18:46:10

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Babar - Full Fury --- Monk - Foudre --- Soso - Arcane
n°126848
lemarsu
Posté le 17-01-2013 à 22:14:01  profilanswer
 

eraziel a écrit :


 
Par tous, je suppose que tu entends "les trop gros joueurs de la mort qui tue qui roulent sur PM8 et ont des centaines de millions à dipso"...parce que moi, ce serait plutot "full étoilées sans défaut" :ack:


C'est exactement la remarque que je me suis faite. perso j'en  ai pas une seule et c'est pas demain la veille du jour ou ca changera.


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