online faq recherche accueil

FORUM JudgeHype

»

Diablo III

»

Hotel des Ventes Argent Réel imposable

Il y a 129 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°108960
asbrudael
Posté le 01-08-2012 à 12:05:48  profilanswer

Bonjour.

Voulant me renseigner sur le statut légal (surtout niveau impots) des reventes d'objets en argent réel et donc du gain d'argent "en vrai" dans D3, j'ai appelé les impots, et il s'avère que si l'on gagne trop d'argent dans diablo 3 par ce biais, nous serons considérés comme commerçants, donc imposables sur ces revenus(peut-etre des joueurs auront-ils des surprises sur leur prochaine déclaration). Reste a définir si diablo 3 est un jeu de hasard ou non... s'il en est un, pas d'impots...mais apparemment non.

Voila, juste pour vous prévenir (meme si je pense que beaucoup se sont déja penchés sur le probleme)

Cordialement

Bon jeu

mood
Publicité
Posté le 01-08-2012 à 12:05:48  profilanswer

n°108961
scorpion01
Retraité de D2
Posté le 01-08-2012 à 12:10:11  profilanswer

Reste à définir ce qu'est le "trop d'argent"

A mon avis tant que ca reste une centaine d'euros par mois (ce qui est déjà pas mal), pas la peine de s'embêter à le déclarer

n°108962
asbrudael
Posté le 01-08-2012 à 12:14:42  profilanswer

Oui apparemment c'est ce que disait le conseiller, pour 50-100 euros par mois, ça passe, un peu plus ça commencerait a etre problématique.

En tout cas mieux vaut prévenir que guérir ;)

n°108963
Tetlis
Promotion canapé
Profil : Modérateur
Posté le 01-08-2012 à 12:30:23  profilanswer

Quand tu vois que certains vendeurs ebay arrivent à se faire 1k€/mois parfois, et que le fisc s'en fout, on a le temps de voir arriver ce genre de définition pour de la vente d'item d3 imo.

---------------
Profil D3 : Armurerie Battle.net - Profil D3Up : Barbare
n°108965
Macros
Mage au poil
Posté le 01-08-2012 à 12:39:43  profilanswer

Moi c'est plus la statut légal du jeu en lui même plutôt que du joueur qui m'intéresse.  
M'étonnerait qu'ils soient enregistré comme jeu de hasard ou boutique en ligne...

---------------
Odi panem quid meliora. Ça ne veut rien dire, mais je trouve que ça boucle bien.
Divad#2463
n°108973
Zyami
Posté le 01-08-2012 à 13:12:26  profilanswer

A vrai dire, je pense que pour être imposable sur les gains fait avec D3, il faut vraiment gagner de l'argent en quantité non négligeable.

Je ne me rappelle plus le montant exact mais en France par exemple il est possible de travailler "au noir" légalement sans être imposable, jusqu'à une certaine somme (à partir du moment ou vous le déclarez) et cette somme c'est plusieurs centaines d'euros (il me semble que c'est plus de 1000 euros/an mais c'est à vérifier).

Message édité par Zyami le 01-08-2012 à 13:12:39

Aller à :
Ajouter une réponse

FORUM JudgeHype

»

Diablo III

»