online faq recherche accueil

FORUM JudgeHype

»

Diablo III

»

Jay Wilson quitte D3

akaraziel1, 1 utilisateur anonyme et 52 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5
Page Précédente 
Auteur Sujet :

Jay Wilson quitte D3

n°126869
gachette
<JHCC> Officier
Posté le 18-01-2013 à 08:30:49  profilanswer

Bonjour à tous  :hello:

C'est ici
Je ne suis pas pointu comme certains dans le monde du jeu vidéo d'où ces quelques questions :
Que cela signifie-t-il pour vous ?

• Est-ce normal pour un Game Director de quitter l'aventure à ce stade de la vie du jeu (en même temps, les millions sont bien rentrés dans les caisses, non) ?
  • Serait-ce pour participer au projet Titan (promotion?) ?
  • Est-ce un limogeage (peu probable) ?

Je ne pense pas que les polémiques du genre "enfin", "pas trop tôt", etc... - qui ont été maintes et maintes fois évoquées (à tort ou à raison)- soient vraiment utiles, vous en conviendrez. ;)

Juste pour avoir votre ressenti (et peut-être aussi pour tenter de prendre les devants à un topic bourré de trolls... :) )
Bonne journée à vous.

Message cité 1 fois
Message édité par gachette le 18-01-2013 à 08:31:35

---------------

Les bons Comtes font les bons amis... et savent d'où ils viennent.
 [:tbk_alderond][:tbk_alderond:1]
mood
Publicité
Posté le 18-01-2013 à 08:30:49  profilanswer

n°126871
Macros
Mage au poil
Posté le 18-01-2013 à 08:39:21  profilanswer

Enfin, c'est pas trop tôt :o.

Bon sinon ça montre quand même que le gars estime lui même (où que l'on estime pour lui) qu'il est préférable que quelqu'un d'autre prenne en charge le projet.
Faut pas se leurrer, D3 a été un gros succès commercial mais aussi un échec communautaire et il est loin d'avoir autant fédéré que D2 même si une partie (qui a l'air de plus en plus réduite) de son public l'apprécie encore aujourd'hui.

Une bonne manière de pouvoir espérer vendre de l'extension c'est aussi de montrer que l'équipe va en partie changer et que ça va pas être exactement la même sauce.

Message cité 1 fois
Message édité par Macros le 18-01-2013 à 08:40:21

---------------
Odi panem quid meliora. Ça ne veut rien dire, mais je trouve que ça boucle bien.
Divad#2463
n°126872
gachette
<JHCC> Officier
Posté le 18-01-2013 à 08:45:23  profilanswer

Macros a écrit :

Enfin, c'est pas trop tôt :o.

J'imagine que tu parles de la création du topic, hein ? :D

Macros a écrit :

Bon sinon ça montre quand même que le gars estime lui même (où que l'on estime pour lui) qu'il est préférable que quelqu'un d'autre prenne en charge le projet.
Faut pas se leurrer, D3 a été un gros succès commercial mais aussi un échec communautaire et il est loin d'avoir autant fédéré que D2 même si une partie (qui a l'air de plus en plus réduite) de son public l'apprécie encore aujourd'hui.

Une bonne manière de pouvoir espérer vendre de l'extension c'est aussi de montrer que l'équipe va en partie changer et que ça va pas être exactement la même sauce.

Mais justement, j'ai énormément joué à D2 mais peu suivi son évolution. A quel moment le Game Director a-t-il quitté le navire ? Avant l'extension ?  

---------------

n°126873
AsbelFar
吉贵友 - Valar morghulis
Posté le 18-01-2013 à 08:49:45  profilanswer

gachette a écrit :

• Est-ce normal pour un Game Director de quitter l'aventure à ce stade de la vie du jeu (en même temps, les millions sont bien rentrés dans les caisses, non) ?

Pour moi oui c'est normal.
- Le jeu est sorti et les modifications nécessaires après la sortie ont été apportées pour rendre le jeu correct (paragon/MP/modifs d'objets/ubers/pvp en cours de test/etc.). Entre un boulot de création et un boulot d'amélioration de l'existant, c'est vraiment différent.

- Les compétences de Jay (quoi qu'on en pense hein, je ne rentre pas dans un débat qualitatif, c'est hors de propos, et je ne pense pas qu'on puisse juger ses compétences en ayant juste une vue extérieure, on ne sait pas comment ça se passe chez Blizzard) peuvent être plus utiles sur d'autres projets, jeux en cours de conception etc. que sur D3.

- 7 ans non stop sur un seul et même projet... Essayez de vous imaginer ce que ça représente au cours d'une vie. Le max que j'ai fait c'est 3 ans et même si le projet était passionnant, au bout d'un moment on a envie de changer d'air, de voir du neuf.

Message cité 2 fois
Message édité par AsbelFar le 18-01-2013 à 08:54:10

---------------
À vaincre sans baril, on triomphe sans boire
HC power and only pixels © Dom  | Build féticheur massive spirit
D2 : Drops, Paris, Cubages, Envoûts D2C | Paris, Crafts, Imbue, Shop run, Cubages LOD | Calculatrice de cubage (rare + 6 skulls)
n°126874
gachette
<JHCC> Officier
Posté le 18-01-2013 à 08:55:34  profilanswer

C'est ce genre de réflexions que j'imaginais sans oser les formuler, n'ayant ni l'expérience professionnelle ni le recul nécessaire sur le monde informatique.
Merci donc ;)

---------------

n°126877
Puke
Président du Troll d'Or
Posté le 18-01-2013 à 09:22:31  profilanswer

AsbelFar a écrit :

- Le jeu est sorti et les modifications nécessaires après la sortie ont été apportées pour rendre le jeu correct (paragon/MP/modifs d'objets/ubers/pvp en cours de test/etc.). Entre un boulot de création et un boulot d'amélioration de l'existant, c'est vraiment différent.

- Les compétences de Jay (quoi qu'on en pense hein, je ne rentre pas dans un débat qualitatif, c'est hors de propos, et je ne pense pas qu'on puisse juger ses compétences en ayant juste une vue extérieure, on ne sait pas comment ça se passe chez Blizzard) peuvent être plus utiles sur d'autres projets, jeux en cours de conception etc. que sur D3.

- 7 ans non stop sur un seul et même projet... Essayez de vous imaginer ce que ça représente au cours d'une vie. Le max que j'ai fait c'est 3 ans et même si le projet était passionnant, au bout d'un moment on a envie de changer d'air, de voir du neuf.

Au contraire, nous pouvons juger son travail. Il avait en main les clés d'un projet ambitieux, très ambitieux, et a passé son temps, alors que les avis des joueurs se font entendre depuis longtemps, à répondre "non mais, vous allez voir, c'est marrant, c'est comme ça qu'on veut faire nous pour que vous vous amusiez". Au final, nous avons un jeu rébarbatif devant lequel personnellement je me suis déjà endormi plusieurs fois. Et pourtant j'y joue encore, à vrai dire, j'ai pas grand chose d'autre à quoi jouer en ce moment.

7 ans sur le même projet c'est long, très long, et on comprend que le personnage change, quelle que fut la qualité du travail qu'il a délivré. Même pour une personne brillante il est difficile de continuer à fournir du bon travail après 7 ans sur un projet de ce genre. Et je pense que non seulement Jay a été trop confiant à ses idées et celles de son équipe, mais aussi la période commençait à se faire longue...

J'espère que son expérience sur D3 lui aura servi et qu'ils lui offriront des vacances avant de le faire changer de projet.

Jay devrait arrêter le vidéoludique et se lancer dans le spectacle.

---------------
"Toute façons Puke, t'as pas la même vision de DIII que les autres. T'as une chance tellement irréaliste qu'on joue juste pas au même jeu."
Troll Award 27/02/2014 :Firyadan
Troll Award 26/02/2014 :Yunyun38
n°126882
speedloade​r
Posté le 18-01-2013 à 10:05:09  profilanswer

ENFIN!!!!!!! Bon sang que ça soulage ... s'il pouvait embarquer Wyatt aussi, ça ferait du bien au sanctuaire.  

"J'ai récemment célébré mes sept ans de collaboration à Diablo III, et bien que ce fût une des périodes de ma vie la plus stimulante et riche, j'ai désormais atteint un niveau de créativité où il est temps pour moi de travailler sur quelque chose de nouveau. "

Sans déconner ! Je sais pas dans quel sens prendre ça .... effrayant.

---------------
http://us.battle.net/d3/en/forum/t [...] 9?page=1#3
n°126883
blackwarri​or
We are Legion
Posté le 18-01-2013 à 10:24:32  profilanswer

Malgré les raisons professionnelles évidentes citées plus haut, estimez-vous que la campagne "anti-jay" assez virulentes et les critiques émanentes de la communauté sur son travail aient pu influencer son choix?

Je pense que ca doit pas être facile d'être victime d'une campagne de bashing après avoir donné 7 ans de sa vie à un projet, après je pense que ca fera énormément de bien au jeu et que ca rassure pas mal de fans de voir que l'équipe va prendre un nouveau départ d'un point de vu de la création.

---------------
Topic des Metalleux! | Guide de l'Hybsin | Excellent article sur le Hellfest et la culture metal, interview d'un prêtre metalleux | Ma wiz D3
n°126886
curunir
J'ignore de le savoir.
Posté le 18-01-2013 à 10:35:23  profilanswer

7 ans, oui, c'est long mais justement pourquoi partir moins d'un an après la sortie du jeu alors que tout le contenu initial (pvp) n'est pas sorti et que c'est le flou total sur la suite de l'exploitation du jeu ?

Pour moi c'est un message fort, une sorte de reconnaissance implicite que le jeu n'est pas ce que les joueurs voulaient, que des choix stratégiques ont été désavoués et que pour espérer toucher l'oseille pour une extension il faille montrer des signes discrets de repentance.

My2cents. :o

---------------
Ma soso
n°126888
Arawn
Posté le 18-01-2013 à 10:37:20  profilanswer

AsbelFar a écrit :

Même si le jeu s'améliore ça reste tout de même de l'artifice , je suis honnêtement pas convaincu que toutes ces améliorations on vraiment fait revenir beaucoup de joueur, peut être des curieux mais en masse franchement pour moi non. Je le vois à mon entourage, il y a pas un seul pote qui a reprit D3 depuis son lancement...Tous on déjà tourné la page et ne s'occupe même plus de savoir ce qui ce passe su le titre.

Je pense qu'il y a sérieusement beaucoup de boulot avant de rendre D3 jouable comme il faut. La communication autour de ce titre ça été juste à gerber.

Je reste toujours convaincu que tout ce qui est uber/PM/paragon ça aurait pu être intégré LARGEMENT avant la sortie du jeu. Tout ça Blizzard le savait bien avant la sortie du jeu.

Pourquoi je dis ça? car si Blizzard avait vraiment écouté ça communauté qui ne faisait que de gueuler comme un putois pour justement intégrer ces améliorations avant la sortie, peut être que D3 aurait été mieux vue.

Puis je pense également qu'il y a des petits détails dans D3 qui fâche..
-Le HDV + HDV$ a clairement terni le jeu, on peut dire ce qu'on veut pour défendre le truc, ça a divisé énormément de monde.
-Le jeu online obligatoire donc ce bouffer obligatoirement les lags + ceux qui ne peuvent pas jouer à cause d'une connexion en mousse, j'ai quand même un pote qui était fan de D2 et il est dans une maison ou son débit ne permet pas de jouer à D3...
-L'impossibilité de ce promener au travers des différents actes via wp. Même si je comprend le pourquoi Blizzard a justement viré cette fonctionnalité, ça reste une liberté en moins...On a vraiment plus le sentiment d'être dans un monde fermé que réellement ouvert
-Le switch? ça été viré
-La personnalisation? désolé il y en a pas je suis en Enfer PM10 j'ai pas touché à mon build...Pour la simple et bonne raison que je trouve pas plus efficace et même en recommencent ben je change pas de build..

Ceci étant D3 est toujours joué, du peu qu'on ce foute totalement des points que je viens de citer. D'ailleurs c'est bien le cas, je me souviens clairement qu'il y a une partie de la communauté qui était pour ce genre de modification, alors est-ce que blizzard a écouté ou pas, justement?

Enfin bon, je vais parler de TL2 mais en terme de jeu, je me retrouve bien plus dans un TL2 que dans un D3 justement parce que tous les points que je viens de citer son comme par hasard non présent dans TL2
-personnalisation comme on veut
-pas de HDV
-on peut jouer en local
-on peut switch
-on peut ce balader comme on veut d'acte en acte..

Je parle de ça car on sent la très grosse différence de mentalité entre les anciens devs de D2 et ceux de D3. On sent bien qu'il y a eu une couille chez Blizzard. Le modèle de TL2 c'est moins rentable donc ADIEU team D2, bonjour jay wilson +HDV.

D3 doit correspondre à la masse et doit rapporter plus de thune, tandis que TL2 ce rattache bien plus à D2 et donc est bien plus fait pour plaire aux joueurs.

D3 aurait été TL2 sur certains point ça m'aurait clairement pas déplu perso.

Bref, aujourd'hui que fait la team de D3, ils rajoutes petit à petit ce qui est présent dans D2  :lol:

Message édité par Arawn le 18-01-2013 à 10:40:26
n°126889
blackwarri​or
We are Legion
Posté le 18-01-2013 à 10:37:50  profilanswer

Forcément son départ n'est pas motivé seulement pour des raisons personnelles, à mon avis les retours de la communauté y sont pour beaucoup...

---------------
Topic des Metalleux! | Guide de l'Hybsin | Excellent article sur le Hellfest et la culture metal, interview d'un prêtre metalleux | Ma wiz D3
n°126890
gachette
<JHCC> Officier
Posté le 18-01-2013 à 10:41:23  profilanswer

curunir a écrit :

Pour moi c'est un message fort, une sorte de reconnaissance implicite (...) que pour espérer toucher l'oseille pour une extension il faille montrer des signes discrets de repentance.

Je plussoie ça fortement...  :sarcastic:  

---------------

n°126891
Arawn
Posté le 18-01-2013 à 10:48:34  profilanswer

blackwarrior a écrit :

Forcément son départ n'est pas motivé seulement pour des raisons personnelles, à mon avis les retours de la communauté y sont pour beaucoup...

Bah en même temps il a pété un câble contre un gars de chez runic...En gros un ancien de D2 a expliqué gentiment que D3 c'était de la merde. Je dis ça avec mes mots, ça pas été dit comme ça mais c'est ça que ça voulait dire.

Jay Wilson a pété une durité avec un blabla d'excuse "ma team a fait blabla un bon boulot blabla" bref un baratin...

Franchement qu'on me dise pas que Blizzard écoute sa communauté, ils écoutes juste ce qu'ils veulent.

C'est obligé que le mec c'est barré à cause de la communauté/des retours sur D3 et de la déception global sur le titre. C'est forcement remonté à un moment ou un autre.

Pour dire, D3 a été classé 4 ème plus grosses déceptions de l'année 2012 sur gamekult, 11% de votant contre D3  :lol:
http://www.gamekult.com/actu/gamek [...] 5.html?p=5

les critiques de joueurs à l'encontre de D3 via metacritic qui ont juste explosé le titre.
http://www.metacritic.com/game/pc/diablo-iii

Sérieusement ça ce voit que le titre c'est fait exploser.

Inévitablement D3 va devoir changer de direction, pour le jeu de base c'est mort mais peut être que pour l'extension.

Message édité par Arawn le 18-01-2013 à 10:50:29
n°126893
Lachose
Maudisseur de Destin ©
Posté le 18-01-2013 à 10:56:24  profilanswer

Je pense pour ma part qu'il va bosser sur Titan. Disons que ça me semble le plus logique, c'est le gros jeu en dév chez Bli² en ce moment, un mec de sa hiérarchie "se doit" d'aller bosser sur ça.

---------------
Souvenirs de l'anniv' de Constance : Les bonnes blagues by moi sur le topic de Rancid // L'humour de Lachose, les plus grands moments : Bon, je propose qu'on se cotise pour éditer un livre : L'humour de Lachose, les plus grands moments © Thos
FaQ Générale Diablo 2//FaQ >=1.11 Néromancien//FaQ1.09 Nécromancien//<=°~_o_~°=> Ma TL solo SC LoD // Ma TL solo HC LoD // Ma TL D2X SCNL multi => Mortes // Comptes : *Duriel7 // *Duriel5
Compte Diablo III : Duriel#2258 - Mes personnages Diablo III : Féticheur / Barbare / Sorcier / Moine / Chasseur de Démons / Féticheuse / Barbare / Sorcière / Moniale / Chasseuse de Démons <o=o> Don d'objets moyens
Posts intéressants sur Diablo3 : LL, LoH, Vie par esprit ~ Post de Puke sur les mécaniques (contribution demandée !) ~ Post technique sur l'HdV ~ Comparaison EHP/armure ~ Outils divers ~ Abréviations ~ Topic de jerome020040 sur les estimes des UNIDS ~ Topic Poney lvl : Farm du Poney lvl en groupe
n°126894
amok
Posté le 18-01-2013 à 10:59:43  profilanswer

Les aspects motivation personnelle et besoins humains comptent beaucoup plus que ce que tu sembles croire dans la composition d'une équipe de direction.

---------------
n°126896
Lineis
Posté le 18-01-2013 à 11:07:37  profilanswer

Citation :

Bah en même temps il a pété un câble contre un gars de chez runic...En gros un ancien de D2 a expliqué gentiment que D3 c'était de la merde. Je dis ça avec mes mots, ça pas été dit comme ça mais c'est ça que ça voulait dire.

Petite correction, ce n'est pas sur un gars de Runic qu'il a pété un cable mais sur David Brevik, qui est en effet un ancien de D2, qui a travaillé dans flagship studio mais pas sur la série des Torchlight avec runic.
Il est maintenant dans le Free to Play si je ne me trompe pas. Il avait dit en gros que D3 avait fait pas mal d'erreur et qu'il n'aurait pas fait la même chose.

Max shaeffer de Runic (Ancien de D2 aussi) au contraire à toujours trouvé Diablo 3 bien, notamment sur la mise en scène de l'histoire je crois. En soulignant le fait que les 2 jeux avait justement pas fait les même choix de développement et donc qu'on aurait en gros le choix entre 2 jeux assez différents sur pas mal de points. (HV, respect, mod, aléatoire, nombre de joueurs en ligne, DRM etc etc...)

Après Jay Wilson a clairement fait une connerie, mais cela ne méritait pas forcement un tel lynchage (la dureté de internet  :p ).
Il est difficile de dire s'il est gentiment écarté ou bien si Blizzard veux simplement changer d'image, en le changeant de projet.

Après je vais rajouter que personnellement, je ne sais pas si c'est lui ou si c'est blizzard qui a décidé de certain changement de D3 par rapport a D2. Mais clairement le responsable de cela (surtout le HV$ pour ma part) a ruiné le jeu.

---------------
"La science a eu de merveilleuses applications, mais la science qui n'aurait en vue que les applications ne serait plus de la science, elle ne serait plus que de la cuisine."
Henri Poincare
n°126901
yougstroye​r
Posté le 18-01-2013 à 11:49:30  profilanswer

Clairement il fallait un coupable pour la déception générale, mais je ne suis pas sure que ce soit le seul responsable, et que le fait qu'un autre game director prenne sa place va faire que soudainement les avis de la communauté vont être plus pris en compte. La majeure partie des décisions ont clairement été réalisées pour faire tourner l'hdv plutôt que pour améliorer l'essence du jeu, et ça, il n'y a pas que jayjay qui en est à l'origine.

Pour son départ je pense qu'il en avait plein les fesses de s'en prendre plein la gueule, et qu'en même temps la hiérarchie du dessus voulait se redonner une image avant que l'extension ne sorte

n°126902
Dekrastaz
- Honor é DPS -
Posté le 18-01-2013 à 12:00:08  profilanswer

Le jeu est industrialisé, il est maintenant en phase d'exploitation depuis suffisamment longtemps pour être stable et Wilson, en tant que senior lead designer va maintenant voguer vers de nouveaux flots, soit un nouveau titre (Titan ou autre d'ailleurs, car il me semble que la phase de dév de Titan est déjà bien engagée).

Message édité par Dekrastaz le 18-01-2013 à 12:00:25

---------------
Bnet ¤ D3up ¤ Ressources D3 ¤ Didilod
n°126905
Witchblade
[ms]Membre Maudit®
Posté le 18-01-2013 à 12:15:48  profilanswer

HaHaHa.

Fallait le faire avant de sortir le jeu :ack:

Message édité par Witchblade le 18-01-2013 à 12:16:06

---------------
[:witchblade:6][:witchblade:8][:witchblade:9][:witchblade:3]
"Si tu fonces pas, tu te fais Ninja" / "To troll or to be troll, there is nothing different"©Geoff
Le Sapin de les Necros 2013 Edition - Gagnant Multiboulet 2013: Sarakiel
n°126908
fat-cat
Posté le 18-01-2013 à 12:24:38  profilanswer

je pense qu'on les a fait tellement chier ( moi le premier ) avec les runes, les charmes, les synergies, l'espace sociale et autres vestiges de D2 que pour l'extension on va y avoir droit et "tout" rentrera dans l'ordre... En ce qui concerne l'HVAR certains oublie les items shop de D2, pensez-vous vraiment qu'un mec avec 4 ias jewels 40-15 les avait dropé à la legit pour sa petite amazone ?

bref, l'add-on a beaucoup de chance de relancer D3... et le changement de directeur expliquera, comme par magie,  le retour vers un système D2...

Bon jeu.  

[:l'amibe]

---------------
Ma voiture épuisée est en piteux état,
La dernière étape est la plus dure.
Dans l’herbe d’un fossé je mourrai, Lolita,
Et tout le reste est littérature...
n°126911
speedloade​r
Posté le 18-01-2013 à 14:05:30  profilanswer

Je pense qu'il y a très peu de chances que D3 soit fixé. Celles que le nouveau dirlo ait la lucidité et la créativité nécessaire pour remplir les objectifs initiaux du jeu sont bien maigres.

Message édité par speedloader le 18-01-2013 à 14:05:52

---------------
n°126914
Puke
Président du Troll d'Or
Posté le 18-01-2013 à 14:33:51  profilanswer

Ptet qu'il part sur l'extension en fait, et qu'on a pas fini de pleurer  :lol:  

Je ne pense pas que Wilson soit on abruti, loin de là. Mais il s'est laissé emballer et a foiré son coup, c'est surtout ça. Faire des erreurs, ça arrive à tout le monde, mettre du temps à le reconnaître quand on est à la tête d'une équipe comme la sienne est préjudiciable. Je maintiens ma position, pour moi son départ est un soulagement.

Mais ce n'est pas Jay Wilson qui est le premier responsable de notre déception. Le travail de blizzard perd en rapport qualité/prix et ceci est dû à un ensemble de choses.
Ce qu'on peut reprocher à Jay Wilson, c'est surtout d'avoir voulu ménager un effet de surprise sur le background du jeu. Au final, ses décisions révèlent un esprit très tourné vers le ludique mais pas le vidéo-ludique nécessairement. En fait, je pense qu'il a apporté un côté "gamin" à D3. Il s'est intéressé à l'impact de l'histoire, mais a laissé son équipe abuser de références et de directions bancales.

"Ahah, je suis le méchant démon, j'vais te piner la gueule"
"Oh nooooeeeeessss, U killed my mate. I'll kill U."
"Nvm. I'll kill U."
"Oh god, U killed me. Noeees."

Bref. Vous voyez ce que je veux dire... pour moi D3 ressemble à un film pour les enfants, tout y est.
On peut dire ce qu'on veut, Jay Wilson a fait ce qu'il pouvait pour projeter sa vision d'un jeu qui, en définitive, est à peu de choses d'être bien.

Pour finir, je pense que c'est la franchise Diablo qui ne lui correspondait pas.

---------------
"Toute façons Puke, t'as pas la même vision de DIII que les autres. T'as une chance tellement irréaliste qu'on joue juste pas au même jeu."
n°126916
fat-cat
Posté le 18-01-2013 à 14:39:24  profilanswer

speedloader, mon ami, vous avez l'air d'être un vilain pessimiste ! tout ne sera pas rempli mais le changement du direction juste avant l'extension est pour le moins étrange.... ne pas être conscient que la majorité des joueurs veulent un D3 à la D2 serait être aveugle... donc ils vont donner ce que les gens veulent... en moins bien peut être mais du retour vers D2 il y aura.

Bon jeu

---------------
Ma voiture épuisée est en piteux état,
La dernière étape est la plus dure.
Dans l’herbe d’un fossé je mourrai, Lolita,
Et tout le reste est littérature...
n°126919
speedloade​r
Posté le 18-01-2013 à 15:05:50  profilanswer

C'est bien ce qui me fait dire que les objectifs initiaux seront probablement pas atteints, à savoir, résoudre les problèmes de D2.

---------------
n°126921
Macros
Mage au poil
Posté le 18-01-2013 à 15:11:55  profilanswer

C'est clair que ce n'est pas le seul "responsable" de la situation, faut être naif pour croire ça.
Mais son départ peut amener du vent frais dans le développement, c'est déjà un début ...

Tain sérieux rendez nous nos arbres de skills ou au moins une réflexion du genre dans le jeu :'(.

Message édité par Macros le 18-01-2013 à 15:13:07

---------------
Odi panem quid meliora. Ça ne veut rien dire, mais je trouve que ça boucle bien.
Divad#2463
n°126924
Witchblade
[ms]Membre Maudit®
Posté le 18-01-2013 à 15:29:35  profilanswer

Il va y avoir un reset? :):):)

---------------
"Si tu fonces pas, tu te fais Ninja" / "To troll or to be troll, there is nothing different"©Geoff
n°126925
gachette
<JHCC> Officier
Posté le 18-01-2013 à 15:43:17  profilanswer

Dans la mesure où, de toute façon, Blizzard ne comptait pas faire un 4e opus de Diablo version HnS, leur intérêt était surtout de faire de ce D3 un succès financier.  
Afin de préparer les bases solides d'un futur projet Titan, probablement. De ce côté, c'est un énorme succès pour eux, au vu des recettes qui ont explosé tous les plafonds.

---------------

n°126926
Witchblade
[ms]Membre Maudit®
Posté le 18-01-2013 à 15:46:23  profilanswer

Bah c'est juste le beta test de l'AH :D
Ils pouvaient pas balancer ça dans WoW ^^

---------------
n°126931
speedloade​r
Posté le 18-01-2013 à 16:19:03  profilanswer

J'ai jamais joué à rien d'autre que Diablo chez Blizzard. S'ils avaient réussi D3, j'aurais été intéressé par Titan.. là non. Succès financier ? On verra ... c'était dans leur intérêt de faire de la qualité et ils y ont nécessairement crû, pour y consacrer tant de temps.

---------------
n°126933
Puke
Président du Troll d'Or
Posté le 18-01-2013 à 16:22:36  profilanswer

gachette a écrit :

Dans la mesure où, de toute façon, Blizzard ne comptait pas faire un 4e opus de Diablo version HnS, leur intérêt était surtout de faire de ce D3 un succès financier.  
Afin de préparer les bases solides d'un futur projet Titan, probablement. De ce côté, c'est un énorme succès pour eux, au vu des recettes qui ont explosé tous les plafonds.

Y'a un truc qui s'est déjà passé comme ça, ça s'appelle Command and Conquer 3 et 4...

---------------
n°126959
merfolk
Jedi retraité
Posté le 18-01-2013 à 18:26:23  profilanswer

un oeil neuf sur D3 ne fera pas de mal

peut être que le/les "nouveaux" écouteront la communauté et iront plus dans ce sens

---------------
D3 : merfolk#2745
n°126962
Skw4ll
Posté le 18-01-2013 à 18:47:49  profilanswer

Je ne suis pas convaincu qu'un nouveau game director va apporter beaucoup de changement...

Après tout quel est vraiment le rôle du game director ? Quand on regarde rapidement la définition du truc, on voit que c'est un terme surtout utilisé en anglais -pas de job identique en fr-, et que ça reste différent d'un directeur artistique, d'un directeur technique et d'un producteur.

Bref une sorte de superviseur général qui reste soumis au producteur (lui même soumis aux actionnaires...).

J'fais le pari que le nouveau game director sera un type discret et passe partout qui ne va jamais désavouer ce qui a été fait jusqu'à présent et va continuer dans la même ligne...

n°126963
Puke
Président du Troll d'Or
Posté le 18-01-2013 à 18:53:29  profilanswer

Bah, c'est simple, un game director c'est un réalisateur... tout connement.

---------------
n°126965
flarestar
Posté le 18-01-2013 à 18:57:04  profilanswer

Bonne nouvelle.

J'imagine que pour les concepts de jeu, ces gens prennent les décisions lors de séances de brainstorming et que, logiquement, c'est le chef qui tranche.
Et apparemment ya pas mal de choses qui ont été tranchées de travers...

Avec un peu de chance le suivant aura une autre vision du jeu, et mettra un peu d'ordre là dedans.

---------------
D3 Kamikaze
n°126966
bebelab
oncle picsou
Posté le 18-01-2013 à 19:02:08  profilanswer

voila c'est lui qui decide a la fin si oui ou non tel ou tel projet doit etre mi ou modifier selon ce que les developpeurs lui suggerent

apres il est dit qu'il n'est plus sur diablo 3 mais rien ne montre qu'il n'est plus non plus sur l'extension de d3 tout comme il peu etre sur titan

perso qu'il soit parti ou non, le jeu est la, pour reorienter le jeu a mieux c'est quand meme beaucoup de boulot et reprogrammer le tout prend du temps, quand on voit le temps qu'a mi le jeu a etre developper comme il a ete fait a ca sortie, tout comme le pvp et bien pour reorganiser tout ca en mieux risque de prendre pas mal de temps et je pense pas que cela arrive entierement dans l'annee

n'esperez pas non plus une extension cette annee, moi je la vois pas avant 2014 mini

la seul chose qu'on peu esperer c'est que des projets ce fasse plus vite et s'ameliore mais ca on le sera .... quand on le sera ^^

---------------
tag diablo 3:       bebelab#2935

chasseur de demon V1 -/- feticheur V1 -/- moine V1 -/- sorcier V1 -/- barbare V1
 croisé lvl1-10 -/- croisé lvl11-20 -/- croisé lvl21-30 -/- croisé lvl 31-40 -/- croisé lvl41-50
n°126968
R@zi3L
Posté le 18-01-2013 à 19:06:44  profilanswer

il va bosser sur hellgate london 2 !

n°126969
Skw4ll
Posté le 18-01-2013 à 19:15:13  profilanswer

Citation :

quand on voit le temps qu'a mi le jeu a etre developper

J'avoue que ça reste une source d'incompréhension pour ma part.. Ils n'ont pas une équipe de développeurs si restreinte que ça, avec des gens certainement très compétent (il faut le décrocher le job chez blibli !), et pourtant...

Et le fait de ne pas sortir les arènes alors qu'on a vu les images en datamining depuis une éternité sans parler de la vidéo bien connue du pvp qui avait l'air vraiment intéressant, avec tout le temps qu'ils ont eu pour le faire...

Bref vous aurez compris que je ne suis pas très content  :D  :D  :ange:

n°126971
speedloade​r
Posté le 18-01-2013 à 19:44:17  profilanswer

Les fantassins de l'équipe sont triés sur le volet, le problème c'est les seniors et autres chefs designers, bien planqués et cooptés comme il faut, avec des compétences rarement en phase avec la demande. Wilson est la cible la plus exposée, mais quand je lis les interviews de Cheng, c'est bien pire ... il est responsable de pas mal d'âneries magistrales ... les affixes à réduc de level et l'absence de levels sur les gemmes, qui rendent le farm pré-lvl 60 complètement obsolète, c'est lui ... le design du DH à la lancée, c'est lui ... ce gars est une catastrophe ambulante, mais bon, c'est pas sa faute s'il s'est fait engager.  

R@zi3L a écrit :

Dommage, le jeu avait l'air sympa  :sarcastic:

---------------
n°126972
amok
Posté le 18-01-2013 à 19:49:55  profilanswer

R@zi3L a écrit :

Fuck that loser!

---------------
n°126973
Witchblade
[ms]Membre Maudit®
Posté le 18-01-2013 à 21:09:20  profilanswer

speedloader a écrit :

Dommage, le jeu avait l'air sympa  :sarcastic:

On attend toujours l'act 2 de HGL :happy:

---------------
 Page :  1  2  3  4  5
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse

FORUM JudgeHype

»

Diablo III

»

Jay Wilson quitte D3