online faq recherche accueil

Il y a 152 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

Blizzard ne respecte pas l'EULA ?

n°4673561
codename44
Posté le 09-10-2005 à 16:13:38  profilanswer

salut à vous tous  :hello:  

j'ai vu sur pas mal de sites des histoires de petitions, contre Blizzard qui ne respecterait pas sa EULA ..
Apparemment il y aurait un nouveau module qui scanne vote disque dur pendant que vous jouez, et il y aurait eu plusieurs bans à cause d'une modification du fichier NTDLL.dll par un virus ou autre ..
EX de sites :
ici : http://www.petitiononline.com/BnetVsUs/
[ censuré par Constance : merci de ne pas donner de liens vers des sites proposant des hacks fonctionnant sur Battle.net fermé en téléchargement... ]
ici : http://munching.lameserver.de/ward_mod.txt

egalement ici : http://www.jeuxvideo.com/forums/1- [...] -1-0-0.htm (meme si c'est pas une reference  :D )

Qu'en pensez vous ?  :??:
laissez vos reactions plz merci

a++

Message édité par codename44 le 09-10-2005 à 17:05:56
mood
Publicité JudgeHype .com
Posté le 09-10-2005 à 16:13:38  profilanswer

n°4673563
isamu
Posté le 09-10-2005 à 16:24:52  profilanswer

salut vous !
j'ai seulement remarqué que mon disque dur travaille plus que d'ordinaire lorsque je joue, mais aucun spyware ou virus trouvé...

je suis aussi intéressé par toute suggestion :P

n°4673565
codename44
Posté le 09-10-2005 à 16:27:15  profilanswer

moi aussi javoue que ca gratte pas mal ..
mais bon faut pas devenir parano non plus, hein ? ! :D

n°4673566
Constance
[ms]Modo Maudit®
Profil : Modérateur
Posté le 09-10-2005 à 16:58:41  profilanswer

Pour ma part je dis intox.
Le fichier NTDLL.DLL ne semble pas faire partie des fichiers du jeu mais de ceux du système d'exploitation...

Edit : d'autre part je ne vois pas avec quelle section de leur EULA (End User License Agreement, ou Accord de Licence Utilisateur Final en français ^^ ) ça entrerait en contradiction...  

Message édité par Constance le 09-10-2005 à 17:02:54

---------------
« L'inconvénient des écrans plats par rapport aux CRT, c'est qu'on peut rien poser dessus :ack: »
n°4673569
guigolum
vous emmerde
Posté le 09-10-2005 à 17:05:07  profilanswer

bin avec le repsect de la vie priée tout simplement.. blizzard ne vous empeche d'avoir votre propre config sur votre pc stoo

n'emepche, ca m'etonne aps que les gans, aigris par el fait des'être fait ban leurs clefs, decident de faire une petition :lol:

---------------
*** Leybi'goss sont là ! ***
[:moultipass:6][:moultipass:7][:moultipass:8][:moultipass:9]
n°4673573
codename44
Posté le 09-10-2005 à 17:15:30  profilanswer

apperement blizzard verifie l'integrité de ton fichier ntdll.dll et tu peux etre banni si il a été modifié, c'est justement ca qui rentre en conflict avec l'EULA, car justement (je cite) "ce n'est pas un fichier du jeu mais un fichier appartenant a microsoft"

n°4673575
Constance
[ms]Modo Maudit®
Posté le 09-10-2005 à 17:22:45  profilanswer

Avec quelle section de l'EULA ? :whistle:
Laquelle ? Les Terms of Use de Battle.net, l'EULA du jeu ou celle de ton OS de chez MicroSoft ? :roll2:

---------------
« L'inconvénient des écrans plats par rapport aux CRT, c'est qu'on peut rien poser dessus :ack: »
n°4673584
codename44
Posté le 09-10-2005 à 17:52:53  profilanswer

J'ai bien relu les "terms", je pense que t'as raison constance  :) , même si ca ne colle pas exactement avec le probleme .
Bon apres cest une histoire d'opinion ..

Voila ce que j'ai trouvé :

Blizzard has the right to obtain certain identification information about your computer and its operating system, including the identification numbers of your hard drives, central processing unit, IP addresses, and operating systems for identification purposes; (iv) that, if permitted by local law, Blizzard has the right to obtain "non-personal" data from your Internet browsing software in order to make certain demographic assumptions regarding the users of Battle.net without any further notice to you
(http://www.battle.net/tou.shtml  section 9)

edit : dsl pour le lien que t'as du censurer, j'ai pas fais attention que le site parlait de hack :sweat:

Message édité par codename44 le 09-10-2005 à 17:54:20
n°4673597
smat-math
do you want a banana?
Posté le 09-10-2005 à 19:48:33  profilanswer

aye, a quelque part ca fait plutot peur de voir que blizzard peut regarder a bon lui semble certaines info du pc de l'utilisateur...

imaginons un gars du FBI qui joue a d2 ... :p

Citation :

edit : dsl pour le lien que t'as du censurer, j'ai pas fais attention que le site parlait de hack :sweat:

t'as qu'a sélectioner le bout interessant et a le metre en citation sur ton premier post, en disant que ca vien d'un site quelquonque , non :hmm: ?

---------------
Je désir le vieu barbus
mon guide paladin martyre--mon sketchbook :D--Harm'Manik :D
Caveat Emptor( Que l'acheteur prenne garde ) --Locution Latine--
n°4673605
Eisenheit
La Lune te regarde
Posté le 09-10-2005 à 20:04:20  profilanswer

Lock. -_-

---------------
Fais du feu à un homme et il aura chaud une journée.
Fous le feu à un homme et il aura chaud jusqu'à la fin de ses jours.
n°4673609
smat-math
do you want a banana?
Posté le 09-10-2005 à 20:10:43  profilanswer

Citation :

Lock. -_-

dites, ca serais pas trop demander d'arreter d'étoufer tout ca dans l'oeuf?

---------------
Je désir le vieu barbus
n°4673610
Constance
[ms]Modo Maudit®
Posté le 09-10-2005 à 20:11:19  profilanswer

Pas la peine de lock systématiquement dès que je considère personnellement qu'il n'y a a priori rien à dire de plus.
Si c'est vraiment le cas, il devrait couler tout seul.

---------------
n°4673614
Eisenheit
La Lune te regarde
Posté le 09-10-2005 à 20:45:44  profilanswer

Constance a écrit :

Pas la peine de lock systématiquement dès que je considère personnellement qu'il n'y a a priori rien à dire de plus.
Si c'est vraiment le cas, il devrait couler tout seul.

Sauf si je me trompe, dans ce cas merci de m'arrêter, il y a déjà eu un thread là-dessus, s'appelant "Blizzard respecte t il la loi?" ou qqch comme ça... Le sujet n'est pas peut être PAS le MEME, mais à la fin, ça donnera la même chose.

---------------
n°4673616
Constance
[ms]Modo Maudit®
Posté le 09-10-2005 à 20:52:36  profilanswer

Pas grave qu'il y ait eu un pauvre sujet ressemblant dans le temps... et tant pis s'il finit pareil :spamafote:

C'est pas comme si le sujet revenait toutes les deux semaines ^^

---------------
n°4673621
Eisenheit
La Lune te regarde
Posté le 09-10-2005 à 21:25:01  profilanswer

Constance a écrit :

Pas grave qu'il y ait eu un pauvre sujet ressemblant dans le temps... et tant pis s'il finit pareil :spamafote:

C'est pas comme si le sujet revenait toutes les deux semaines ^^

En même temps s'il revenait toutes les semaines... :rolleyes:

Je suis d'accord dans le fond du topic : protéger ses droits.
Mais nous avons dit oui à l'EULA, nous nous sommes engagés à respecter le contrat...
Ce contrat, pour la plupart, nous l'avons lu une fois.
Et vous allez me dire que vous allez trouver une faille dans ce que Blibli a écrit?! [:ackdeblonde]  

C'est présomptueux...
Blizzard vonnait les manips à faire et/ou à éviter. Le droit ne s'improvise pas. Cette société n'est pas novice en matière d'engagements judiciaires, il me semble. Ils ne feront pas d'erreurs.
Il s'agit d'ores et déjà d'un sujet voué à l'abandon. Voilà pourquoi je demande le lock.

---------------
n°4673625
Myrdinn
ollydebugger
Posté le 09-10-2005 à 21:47:50  profilanswer

Honnêtement je n'ai pas l'impression que ce bout de code tienne la route :lol:

JE le reprend pour ce qui ne veulent pas suivre les liens du début

Citation :

Below is a commented "snippit" of the currently running warden module (07/10/2005) running on all Battle.Net realm. The full warden module is found below aswell. Blizzard has decided to ban users that have a modified NTDLL.DLL system library running on their computer. Running a modified NTDLL.DLL system library on your computer is not breaking the EULA. Consequently, Blizzard is breaking their own EULA.

The following code is ONLY for educational purposes. :-)

-Jan

Déjà c'est pas très clair. Le code tournerait sur les royaumes, sous entendu dans la partie serveur ???? Sur un système multi-client c'est pas gagné.

Citation :

020B1FD9    E8 D2000000     CALL 020B20B0  ;checks if process is being debugged
020B1FDE    84C0            TEST AL,AL ;test the result
020B1FE0    0F85 AF000000   JNZ 020B2095 ;skip futher checks, if process is being debugged
020B1FE6    8B0D BC720B02   MOV ECX,DWORD PTR DS:[20B72BC]           ; ntdll.ZwQueryVirtualMemory
020B1FEC    85C9            TEST ECX,ECX ;do we have a pointer to ntdll.ZwQueryVirtualMemory
020B1FEE    0F84 A1000000   JE 020B2095 ;jump if not
020B1FF4    C745 FC 0000000>MOV DWORD PTR SS:[EBP-4],0
020B1FFB    894D E0         MOV DWORD PTR SS:[EBP-20],ECX

Bon à l'occasion je regarderais si ceci a une signification réélle. Mais admettons que ce bout de code serve à identifier la localisation de la fonction exportée ntdll.ZwQueryVirtualMemory en mémoire.
1 chose me gène quand même

Si c'est un process server comme le présente l'auteur, la seule mémoire à laquelle il a accès est celle du server, sinon il faut qu'il interroge une partie cliente pour qu'elle la lui transmette, c'est pas ce que nous présente ce bout de code.
Bref il vérifierais le NTDL du serveur qui n'est pas du microsoft :roll2:

MAis bon passons imaginons que tout ceci soit possible et exact et continuons

Code :
  1. 020B1FFE    8A01            MOV AL,BYTE PTR DS:[ECX] ;get first BYTE at ntdll.ZwQueryVirtualMemory

ECX comme nous l'avons vu contient le pointeur vers NTDLL.ntdll.ZwQueryVirtualMemory
Effectivement le code chargerait le premier byte dans le registre EAX.

Code :
  1. 020B2000    0C 01           OR AL,1 ;set the first bit (so call OR jmp patches can be detected)
  2. 020B2002    B2 DD           MOV DL,0DD ;check if ntdll.ZwQueryVirtualMemory was modified
  3. 020B2004    F6EA            IMUL DL
  4. 020B2006    3C 25           CMP AL,25
  5. 020B2008    0F85 80000000   JNZ 020B208E ;skip futher checks if NOT modified

OK on fait une série d'opération sur le premier BYTE
Cela reste possible. Mais les commentaires sont placés de façon vague par rapport a ce que font rééllement les lignes c'est le cas sur tout le bout de code d'ailleurs .

Code :
  1. 020B2008    0F85 80000000   JNZ 020B208E ;skip futher checks if NOT modified
  2. 020B200E    8B41 01         MOV EAX,DWORD PTR DS:[ECX+1] ;calculate RVA etc .. -> will result in you being banned if the checksum of the modifying module matches easymap
  3. 020B2011    8945 DC         MOV DWORD PTR SS:[EBP-24],EAX
  4. 020B2014    8D7401 05       LEA ESI,DWORD PTR DS:[ECX+EAX+5] ;calculates rva

La encore on continue l'analyse de NTDLL.DLL (enfin si c'est vraiment elle) et on sauvegarde dans une structure les différents résultats obtenus (enfin c'est ce que fait la suite que l'auteur commence à montrer ici)

Citation :

-> will result in you being banned if the checksum of the modifying module matches easymap

Je veux bien le croire mais CE bout de code ne le montre pas du tout.

LA question que je me pose en voyant ca est : Pourquoi montrer un bout de code qui ne prouve rien du tout?
 Si les extrapolations faites par l'auteur (clé banned ...) sont vraies pourquoi ne pas montrer le code qui s'y rapporte.

Des bouts de code utilisant NTDLL.DLL ca court les rues, je ne vois qu'une manoeuvre pour dire C'est de l'assembleur. Croyez moi pauvre mortel OK mais il faut montrer du vrai code un peu plus parlant pour me convaincre.

EDIT Corrections mineures après analyse un peu plus poussée du code. MAis bon ca n'en vaut pas vraiement la peine ;)

Message édité par Myrdinn le 10-10-2005 à 12:12:25

---------------
Le savoir ne vaut que s'il est partagé :Lien vers les posts techniques Diablo2/LOD
n°4673627
codename44
Posté le 09-10-2005 à 21:57:30  profilanswer

he bien, merci pour cette explication :)
je pense que j'ai ma reponse maintenant

en vous remerciant

et pi bonne soirée  :)

n°4673631
Constance
[ms]Modo Maudit®
Posté le 09-10-2005 à 22:00:28  profilanswer

Ça tombe bien, quand j'ai vu ça tout à l'heure je me demandais ton avis là dessus, vu que pour ma part je n'y connais absolument rien, mais j'avais oublié de te contacter :sweat:

---------------
n°4673633
Eisenheit
La Lune te regarde
Posté le 09-10-2005 à 22:13:42  profilanswer

Je suis toujours autant bluffé par les interventions de Myrdinn...

Vite mes dolipranes! :ack:

---------------
n°4673646
guigolum
vous emmerde
Posté le 09-10-2005 à 23:21:14  profilanswer

cependant, j'ai aussi remarqué de severes acces DD, en particulier quand ej suis arrivé à diablo, j'avais posé mes traps devant lui, et la.. RIEN!! frozen :ack:
et je vois que mo DD tourne un max :/
et quand ca reprend .. bin :/  

diablo mort!(trappeuz lvl 71 contre didi en normal :ack: )
du coup j'ai meme pas pu le voir :o
over :cry:

---------------
n°4673647
smat-math
do you want a banana?
Posté le 09-10-2005 à 23:24:36  profilanswer

moi j'ai pas compris grand chose, mais ca tien la route.

de toute facon, si myrdinn le dit, c'est que ca doit etre vrai :ack:

---------------
Je désir le vieu barbus
n°4673648
Constance
[ms]Modo Maudit®
Posté le 09-10-2005 à 23:26:14  profilanswer

:lol:
Oui enfin quand tu arrives devant Diablo il charge ses animations, ça rame toujours un peu, de fait.

C'est d'ailleurs pourquoi en ce qui me concerne, après ouverture du dernier sceau, je patiente gentiment ( si si, je peux faire preuve de gentillesse :ack: ) quelques instants avant de m'amener vers lui, histoire d'éviter de me prendre un grand éclair dans la gueule sans le voir venir [:carou]

---------------
n°4673651
guigolum
vous emmerde
Posté le 09-10-2005 à 23:39:44  profilanswer

arghh ce smiley c'est le carou !!
erps
mais avant ca me le faisait pas autant.. là ca a freezé pendant .. 5-10 s!!
ptete parceque j'avais mes deux clef? m'enfin avant avec le loader, ca marchait bien..

---------------
n°4673652
Constance
[ms]Modo Maudit®
Posté le 09-10-2005 à 23:43:31  profilanswer

Y'a pas mal de problèmes de lag depuis quelque temps, ça peut être une simple coïncidence (d'autant que ces derniers temps je fais pas mal de nettoyages du sanctuaire du chaos, et j'ai pas eu de tel problème ^^ ).

---------------
n°4673653
guigolum
vous emmerde
Posté le 10-10-2005 à 00:10:33  profilanswer

heu, j'ai aps de probleme de lags.. juste que mon pc ramait trop à ce moment là(ou dois je dire hard drivait?), enfin bref d'habitude il rame carrement moins au cs, et là il chargeait tout le temps(et j'avais viré emule.. encore heureux :D ), et quand je suis allé voir didi bin ca a freezé, c'etait pas un lag..

---------------
n°4673655
Myrdinn
ollydebugger
Posté le 10-10-2005 à 00:17:11  profilanswer

Pourquoi scanner ton disque seulement quand tu arrives devant Diablo. Si il recherchait sur ton disque une raison de te Bannir pourquoi attendre la rencontre avec Diablo. Je le ferais dès la première sortie de ville.
Mais c'est bien connu chez Blizzard ils sont extrememnt vicieux avec leur code tordu ;)
Ou alors c'est une nouvelle attaque de notre bon vieux didi, l'attaque Scan Disk AND Ban Key :D

Message édité par Myrdinn le 10-10-2005 à 00:18:09

---------------
Le savoir ne vaut que s'il est partagé :Lien vers les posts techniques Diablo2/LOD
n°4673656
Constance
[ms]Modo Maudit®
Posté le 10-10-2005 à 00:20:37  profilanswer

D'autant qu'il serait sans doute plus rapide de scanner toute la mémoire à la recherche de programmes en cours d'exécution que de fouiller dans des disques qui atteignent facilement quelques centaines de giga octets... non seulement pour les temps d'accès mais aussi de par la capacité à "scanner".

---------------
n°4673658
guigolum
vous emmerde
Posté le 10-10-2005 à 00:31:50  profilanswer

bin à mon avis ils auraient scannés tranquilement pendant un bout de temsp (ca ramait deja un peu) et lorsque c'est arrivé devant didi, bin chargement de did en rab quoi :/

ou bien, j'ai pas eu de chance, ils speuvent aussi scanner aleatoirement certains fichiers..
enfin, il y a plein de choses à faire...
1) regarder ce qu'il y a dans les repertoire diablo
comparer les noms avec des deja connus (genre m*ph*ck par exemple);
2) verifier que les fichiers de d2 sont aps changés.. =>ouverture en lecture, et crc.. donc là c'est la machine cliente qui rame, et ap sle serveur..
comapraison du prog chargé en ram et de celui surle DD(par copiage de la ram..)

et surement d'autres choses..

edit: masi, apres, je ne sais rien de sur..

Message édité par guigolum le 10-10-2005 à 00:32:26

---------------
n°4673661
CdE
٩๏̯͡๏)۶ sɹǝʌuǝ,l ɐ ٩๏̯͡๏)۶
Posté le 10-10-2005 à 01:08:37  profilanswer

Certains d'entre vous ont rapidement oublié ce patch de W3 qui a duré 15 heures et qui installait tranquillement son petit spyware personnel , et qui empêchait war3 de se lancer s'il détectait un émulateur virtuel de CD installé.

Patch qui a rapidement disparu après que la "supercherie" aie été mise au jour par les utilisateurs, Blizzard clean ? Autant qu'un homme politique.

---------------
:)
n°4673665
Constance
[ms]Modo Maudit®
Posté le 10-10-2005 à 03:17:47  profilanswer

Je ne l'ai pas oublié, je ne l'ai jamais su :ack:
En même temps j'ai pas WarCraft III donc bon ~~

---------------
n°4673666
CdE
٩๏̯͡๏)۶ sɹǝʌuǝ,l ɐ ٩๏̯͡๏)۶
Posté le 10-10-2005 à 03:23:32  profilanswer

n°4673669
NosnaM
DreadLord's fan
Posté le 10-10-2005 à 07:25:00  profilanswer

Ahhh ça faisait longtemps que j'avais pas remis les pieds sur ce genre de topic...

Blizzard a un service après vente vraiment très développé. On arrete pas d'avoir des patchs pour équilibrer les jeux ou pour corriger des bugs. Le service multijoueur est également au top (trouvez moi des autres jeux -à part des mmo- qui ont un système de mise en réseau aussi pratique que bnet). Pourtant on leur paie rien ! Ils auraient pu nous vendre d2 ou war3 sans s'occuper de ce qui viendrait après et les cd auraient fini dans la poubelle à coté de NeverWinterNight... Mais non. Ils ont mass bossé leur service après vente ce qui fait que 4 ans plus tard on est encore sur D2 (ça rentabilise les 40€ =)).

Puis finalement (revers de la médaille) les jeux sont devenus tellements joués qu'ils ont développés involontairement toutes sortes d'affaires commerciales (tournois monstrueux d'e-sport de sc et war3, Site de commerce virtuel pour wow et d2...). Avec ces nouveaux commerces sont apparues toutes sortes d'abus (bot de dupe, mh, vente d'objets virtuels avec de la monnaie réelle...) qui ont tendance à casser l'harmonie des jeux que Blibli a mis en place au prix d'heures de travail de ses concepteurs en nuisant aux joueurs. En effet il est toujours grisant de perdre un duel face à un blaireau suréquipé grace aux dupes, ou de perdre à war3 à cause du gay mh...

Fidèle à lui même, Blizzard leur donne donc la chasse. Nous sommes d'ailleurs au milieu d'une magnifique guerre dont nous sommes les principales victimes: Qui ne s'est pas fait kické par bnet après 3 runs trop rapides (Bot spotted ? ben non c'était un joueur :-/) après avoir subi l'intrusion d'une dizaine de bots de pub dans la game ?

Et comme d'habitude, (humain trop humain) les joueurs whinent. Dans l'éventualité ou effectivement Blizzard aurait dévelloppé des spywares, que se passe-t-il ? Cela leur permet de chopper les bots qui pourrissent actuellement D2 et wow. On pourrait croire que les joueurs peuvent être satisfait de cette initiative qui semble prometteuse. Les voilà qui se plaignent d'un soit-disant viol de liberté qui a déjà été largement franchi par microsoft. Blibli scanne un fichier appartenant à Microsoft ? Alors si il y'a quelqu'un qui doit se plaindre c'est microsoft non ?

Qui peut avoir interet à faire tourner une telle pétition si ce n'est les hackers et possesseurs de bots ? De plus je me permet de signaler le ridicule d'un certain argument de cette pétition (le seul ?) :  

Citation :

This info could potentially contain personal info such as your name, social security number, credit cards, or any number of other confidential personal information.

Blizzard pèse plusieurs milliards de dollars en toute légalité. Entreprise d'ailleurs promise à un bel avenir puisque, quoiqu'ils en disent, les joueurs acheteront probablement ses futur jeux avec enthousiasme. Mais bien entendu on comprend que l'appel du porte monnaie est trop fort ! Que ne ferait pas le vampire Blizzard pour quelques dollars de plus ? Il va bien sur récupérer des informations afin de te faire chanter, voir voler ton numéro de compte (Oui, oui, celui qui est à découvert quand tu achètes une pizza...) au risque de perdre une bonne partie de son capital et de notre confiance dans un procès (C'est risqué mais on devient pas riche en étant honnête !) -.-

Vous l'aurez compris, je suis du coté de Blizzard (D'ailleurs quel est l'autre coté ? Il me semble assez ridicule de dire qu'il s'agit d'un problème opposant Blizzard à ses joueurs). Je n'ai pas la prétention de changer votre avis sur la chose mais j'espère que ce post vous permettra d'avoir une vision plus globale de la polémique. (Ma dialectique surdéveloppée a également su teinter légèrement ce discours de mon point de vue quelque peu subjectif... Mais restons discrets :D )

Note : J'ai un message à faire passer à une certaine catégorie de joueurs. Je pense à ceux qui sortent des phrases du genre : "S'il pouvait se prendre un joli procès, ça serait pas mal." (C'est vieux, c'est pas à propos de la pétition, mais c'est un bon exemple de la mentalité que je réprouve et elle, elle reste toujours d'actualité pour bon nombre de joueurs). Outre le fait que ces joueurs n'ont aucun interet à voir Blizzard perdre un procès, on remarque surtout que Blizzard est perçu comme une sorte de nuisance, une entreprise machiavélique qui abuserait de ses pouvoirs au dépend du joueur.
Avec ces joueurs je serait bref : Vous passez 20 heures par mois, semaine,(jour ?) sur un jeu de Blizzard, sur ses serveurs gratuits en profitant de leurs MaJ qui semblent vous plairent (A ceux qui me disent qu'ils ont arrété tel ou tel jeu parce que la goute d'eau avait fait déborder le vase, qu'ils sachent que je n'aime pas les poivrons, et que je fais pas chier ceux qui mangent des poivrons pour autant. A bon entendeur...). Il me semble que c'est un comble de se plaindre des serveurs de Bnet (par exemple) alors que c'est par la seule bonne volonté de blibli que tu joues. En effet, rien n'impose à Blizzard de s'occuper des patchs de ses jeux, ni de laisser ses serveurs ouverts.  
Et évidemment: Si t'es pas content de Blibli tu peux arréter d'y jouer ! Rien ne t'oblige à subir leurs patchs de crétins sur leurs serveurs qui laggent à cause d'un spyware illégal ! Tchao.

N.B: Je pense avoir pondu un pavé de bonne taille. Désolé si c'est trop indigeste. Désolé si ça fait moche. Désolé aussi pour les fotes d'ortograf et autres Mais il est quand même 6 heures deu matin... Voili voilou :x
P.S: Je n'ai rien contre Zanath, qui ne parlait pas exactement de la même chose (de plus cette citation est vieille de 2 ans) mais j'avais cet exemple sous la main... Vous en trouverez facilement d'autres si celui là ne vous plait pas.

n°4673670
Myrdinn
ollydebugger
Posté le 10-10-2005 à 10:06:17  profilanswer

@Cde
Je ne dis pas que ce n'est pas possible.

Je dis seulement que ce qui est présenté dans les liens et les symptomes décrits ne sont ni cohérents ni révélateurs.

---------------
n°4673673
ZeDemiMon
Quel internet demain ? :s
Posté le 10-10-2005 à 10:46:59  profilanswer

NosnaM a écrit :

... En effet, rien n'impose à Blizzard ....., ni de laisser ses serveurs ouverts.

Je réagi juste à çà : Sisi ils sont obligés, c'est marqué sur la boite du jeu :D

n°4673708
Small Bug
Posté le 10-10-2005 à 13:09:26  profilanswer

Myrdinn a écrit :

@Cde
Je ne dis pas que ce n'est pas possible.

Je dis seulement que ce qui est présenté dans les liens et les symptomes décrits ne sont ni cohérents ni révélateurs.

Effectivement les explications données ne sont pas suffisantes pour arriver à ces conclusions, je me permet donc d'apporter quelques précisions.

Depuis le patch 1.11 une nouvelle sécurité a été apportée, conjointement à Diablo et WoW et a pour nom de code Warden.
Cette sécurité est assez simple et efficace : Quand vous entrez dans une partie, le serveur vous envoit le Warden qui est ensuite exécuté côté client. Il fait plusieurs vérifications et en envoie le résultat au serveur.

Le point fort de cette sécurité c'est qu'ils mettent à jour Warden très régulièrement pour contrer les méthodes d'antidétection contenues dans les hacks. Ce qui a permis le ban massif et régulier des utilisateurs du MapHack et EasyMap [ noms des auteurs censuré par Constance, c'est pas la peine de donner des détails pour aider les boulets à trouver ces m**des ].

Voilà donc la source du quiproquo : Warden est bien mis à jour côté serveur, mais évidement exécuté côté client.

En ce qui concerne le lag : Oui, Warden en est, en partie responsable. En particulier, l'activité du disque dur est en hausse et le lag est irrégulier : vous n'êtes pas scanné en permanence, mais une fois de temps en temps. Durant cette vérification vous subissez généralement de gros ralentissements.

Maintenant en ce qui concerne les commentaires dans le code, ils ont été partiellement résumés car le code du Warden est assez long. Quoi qu'il en soit, la signature RVA de ntdll.dll est calculée et si elle ne correspond pas à la signature du fichier original, d'autres tests sont effectués (je ne pense pas contrairement à l'auteur que vous soyez bannis si ntdll.dll est modifié, ce n'est qu'une première étape des vérifications) ce qui décidera si oui ou non vous êtes "Légit" ou non.

Alors pourquoi est-ce légalement litigieux ? Tout simplement parce que le scan de fichiers en dehors de ceux issus de D2 viole la Loi - Attention cela dépend des Pays, Certains Pays préfèrent bafouer la vie privée au profit de la sécurité - et Non l'EULA comme c'est indiqué.
Scanner des fichiers (ou la liste des process actifs) sont une entrave à la vie privée. En l'occurence, les antivirus modifient eux aussi ntdll.dll... La signature de ce fichier peut donc renseigner blizzard sur ce point.

Message édité par Small Bug le 10-10-2005 à 13:17:32
n°4673711
Constance
[ms]Modo Maudit®
Posté le 10-10-2005 à 13:15:55  profilanswer

Bonjour, vous [:noupha]

Pour ma part je ne trouve pas ça crédible dans la mesure où je ne vois aucune raison pour qu'ils scannent un fichier qui ne leur appartient pas, d'autant qu'a priori les hacks cités n'ont eux non plus aucune raison de le modifier.

Bref, à mon avis, toute cette histoire est juste une grosse connerie montée par des types frustrés pour quelque raison (probablement qu'ils se sont faits bannir leurs comptes et clefs CD :roll2: )... et il n'y a aucune raison de s'alarmer.

D'ailleurs j'hésite à te demander tes sources concernant cette histoire de Warden, mais je me doute que ça doit être encore des sites proposant des cheats et hacks au téléchargement, auquel cas ce n'est pas la peine de répondre.

---------------
n°4673722
Small Bug
Posté le 10-10-2005 à 14:03:07  profilanswer

Je suis développeur - (non je ne suis pas un "hackeur" mais mon travail et ma curiosité me poussent à étudier les systèmes de sécurité, afin de les adapter/songer à des améliorations. Bref, j'ai étudié Warden et en ai discuté avec d'autres programmeurs, très compétents)

La raison pour laquelle ils scannent ntdll.dll est simplement que c'est l'unique façon de détecter certains hacks qui ne modifient plus les fonctions internes de DII (les hacks étaient trop facilement détectables de cette façon) mais se permettent uniquement des actions limitées par le biais de cette librairie ntdll.dll

Le Warden n'est pas une vue de l'esprit, vous pouvez en avoir le coeur net avec un simple sniffer... Parlez-en aussi aux spécialistes de WoW, qui est maintenant pourvu du même système anti-triche.

n°4673729
guigolum
vous emmerde
Posté le 10-10-2005 à 14:19:21  profilanswer

si je me souviens bien, il y avait deja un post ou on parlait du warden, mais je sais plus si c'est ici..

bref, il disait que le warden de didi avait été activé.

---------------
n°4673733
Myrdinn
ollydebugger
Posté le 10-10-2005 à 14:25:26  profilanswer

Bon c'est difficile d'avoir des infos concrêtes sans être pollué par des topics alarmants et exagérés sur le sujet.

J'essayerais de regarder ce process en détail pour me faire ma propre opinion.
En attendant quelque chose me dérange dans tous ces discours. Scanner les disques des utilisateurs est bien trop innéficace comme méthode.  
scanner la mémoire pour voir ce que vous lancer en même temps de D2 ou pour vérifier que les Dlls de D2 soit bien intègres me parait beaucoup plus efficace et Blizzard serait capable de le faire.
D'ailleurs ceci serait explicité dans le dernier patch de WOW. Si quelqu'un a des précisions sur ce point ?

A suivre...

---------------
n°4673737
Small Bug
Posté le 10-10-2005 à 14:41:20  profilanswer

Je ne suis pas sûr que l'endroit soit approprié pour parler de cela mais effectivement Blizzard vérifie (vérifiait? - leur méthode de détection évolue régulièrement) l'intégrité de ses dlls. Ce qui a obligé les hackeurs à mieux dissimuler les modifications : Soit en bloquant le packet du Warden et en envoyant la réponse attendue, sans réaliser réellement les tests demandés, soit en ne modifiant pas les fonctions vérifiées par Warden.
Le scan des process chargés en mémoire est insuffisant (et illégal).

Quoi qu'il en soit les méthodes de détection et d'antidétection ont évoluées très rapidement depuis le patch 1.11 et si blizzard en est venu à calculer la signature de ntdll.dll, ce n'est pas pour amuser la galerie...
je ne peux pas décement en parler plus ici, sans expliquer le fonctionnement de certains hacks. Désolé.

Page :  1  2  3
Page Précédente 

Aller à :