online faq recherche accueil

Il y a 155 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3
Auteur
 Sujet :

Blizzard ne respecte pas l'EULA ?

n°4673737
Small Bug
Posté le 10-10-2005 à 14:41:20  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je ne suis pas sûr que l'endroit soit approprié pour parler de cela mais effectivement Blizzard vérifie (vérifiait? - leur méthode de détection évolue régulièrement) l'intégrité de ses dlls. Ce qui a obligé les hackeurs à mieux dissimuler les modifications : Soit en bloquant le packet du Warden et en envoyant la réponse attendue, sans réaliser réellement les tests demandés, soit en ne modifiant pas les fonctions vérifiées par Warden.
Le scan des process chargés en mémoire est insuffisant (et illégal).

Quoi qu'il en soit les méthodes de détection et d'antidétection ont évoluées très rapidement depuis le patch 1.11 et si blizzard en est venu à calculer la signature de ntdll.dll, ce n'est pas pour amuser la galerie...
je ne peux pas décement en parler plus ici, sans expliquer le fonctionnement de certains hacks. Désolé.

mood
Publicité JudgeHype .com
Posté le 10-10-2005 à 14:41:20  profilanswer

n°4673744
Myrdinn
ollydebugger
Posté le 10-10-2005 à 15:06:58  profilanswer

Interessant.
Ce que l'on peut dire. C'est que Warden existe rééllement, et probablement sous de nombreuses formes (on charge rarement le même Warden).
Pour la suite, je commence à comprendre ce qui se passe, nous n'en reparlerons probablement pas dans les détails effectivement.

Pour le moment je ne vois rien qui ressemble à un scan de fichier dans les versions actuelles.

---------------
Le savoir ne vaut que s'il est partagé :Lien vers les posts techniques Diablo2/LOD
n°4673746
CdE
٩๏̯͡๏)۶ sɹǝʌuǝ,l ɐ ٩๏̯͡๏)۶
Posté le 10-10-2005 à 15:08:47  profilanswer

Citation :

Note : J'ai un message à faire passer à une certaine catégorie de joueurs. Je pense à ceux qui sortent des phrases du genre : "S'il pouvait se prendre un joli procès, ça serait pas mal." (C'est vieux, c'est pas à propos de la pétition, mais c'est un bon exemple de la mentalité que je réprouve et elle, elle reste toujours d'actualité pour bon nombre de joueurs). Outre le fait que ces joueurs n'ont aucun interet à voir Blizzard perdre un procès, on remarque surtout que Blizzard est perçu comme une sorte de nuisance, une entreprise machiavélique qui abuserait de ses pouvoirs au dépend du joueur.  
Avec ces joueurs je serait bref : Vous passez 20 heures par mois, semaine,(jour ?) sur un jeu de Blizzard, sur ses serveurs gratuits en profitant de leurs MaJ qui semblent vous plairent (A ceux qui me disent qu'ils ont arrété tel ou tel jeu parce que la goute d'eau avait fait déborder le vase, qu'ils sachent que je n'aime pas les poivrons, et que je fais pas chier ceux qui mangent des poivrons pour autant. A bon entendeur...). Il me semble que c'est un comble de se plaindre des serveurs de Bnet (par exemple) alors que c'est par la seule bonne volonté de blibli que tu joues. En effet, rien n'impose à Blizzard de s'occuper des patchs de ses jeux, ni de laisser ses serveurs ouverts.  
Et évidemment: Si t'es pas content de Blibli tu peux arréter d'y jouer ! Rien ne t'oblige à subir leurs patchs de crétins sur leurs serveurs qui laggent à cause d'un spyware illégal ! Tchao.

S'ils ferment bnet, ils coulent. Quand à offir un support multijoueur à un RTS, ça ne me parait pas être une "bonté d'âme" ni quelque chose d'exceptionnel.

Sinon le blizzard actuel n'est plus celui qu'il était à la sortie de DII, il a évolué depuis ( http://www.wpc-fr.net/images/artic [...] ivendi.jpg ), il a entre autre commis WoW :/ Et ils ont adapté une stratégie plus offensive, déja à l'époque en essayant de metter leurs spywares dans War3 avant de se faire rappeler à l'ordre, et maintenant à nouveau à travers D2 et WoW pour "lutter contre le hacking", et pour contrer les buisness de magasins dont ils ont les clés.

Alors oui, un bon procès dans la gueule, ça leur ferait du bien.

---------------
:)
n°4673757
NosnaM
DreadLord's fan
Posté le 10-10-2005 à 15:51:44  profilanswer

Ouioui, j'avais lu ton profil CdE. Merci de confirmer :DD

Tu sais déjà ce que je pense d'un tel point de vue, donc passons. J'aimerai par contre savoir ce qui te gène dans le fait qu'il y'ait un spyware dans war3 ou dans D2 ? Ca te gène de voir les gens prendre le bus sans ticket ? Fumer du **** ? Mendier dans la rue ?

Pourquoi vouloir faire un procès à propos de quelque chose qui ne dérange personne ? (Et bien sur: Qu'est ce que ça t'apporterait que bnet perde un procès ?)

P.S. : Pour ce qui est du support multi RTS je cracherait pas sur des exemples... Tu pense à Aom, total annihilation, settlers, Caesar, Heroes, C&C, Perimeter, Civilization ? Pour info war2 bnet édition et Sc sont aussi des jeux blizzards hein -.-

Message édité par NosnaM le 10-10-2005 à 15:55:11
n°4673761
CdE
Posté le 10-10-2005 à 16:12:21  profilanswer

War2 bnet edition est sorti presque 2 ans après Starcraft, donc tu peux l'enterrer, ça leur a permis de ressortir une license qui ne leur a rien coûté (la charge bnet de war2 bnet edition est risible) et qui leur a permis d'engranger plus de thunes.

Total Annihilation avait un support multijoueur en son temps, et possède encore sa propre communauté de fans.

Pour d'autres exemples, je te renvoie vers une section de ce forum dans lequel les exemples ne manquent pas : http://forum.judgehype.com/judgehy [...] ujet-1.htm

Sinon, oui ça me gêne de voir des gens prendre le bus sans ticket parce qu'ils ont aussi la fâcheuse tendance à être ceux qui viennent te faire chier. Et oui, ça me gêne qu'on installe des spywares à mon insu dans mon ordinateur.

Mais visiblement, toi, ça ne te dérangerait pas qu'on fixe une webcam au dessus de ta chambre en te promettant qu'on ne l'allumera pas, mais qu'on va quand même l'alimenter, "au cas ou".

Et pour le procès, ça m'apporterait juste que ça serait bien fait pour leur gueule, rapport à ce que Blizzard est devenu depuis qu'ils ont changé leur politique commerciale (et qu'ils ont subi le départ de quelques uns des plus grands concepteurs de jeux vidéos ayant jamais existé, ce qui fait qu'ils ne sont plus qu'un producteur de jeux vidéos non-indépendant comme tant d'autres, que je vois bien s'enterrer dans les suites de suites de suites et les add-ons pour son MMORPG au rabais.

PS : C'est gentil de faire la remarque sur le profil, il est justement là pour qu'on la fasse, elle est tellement facile à sortir que ça me permet de "confirmer" les gens de manière quasi-immédiate, comme tu dis ;)

---------------
n°4673766
Constance
[ms]Modo Maudit®
Profil : Modérateur
Posté le 10-10-2005 à 16:52:18  profilanswer

( Au passage, juste comme ça, je ne vois pas en quoi vérifier l'intégrité d'un fichier copyrighté par une autre compagnie pourrait être une violation du dit copyright... tant qu'il n'y a pas redistribution du fichier sans accord du "propriétaire" :hmm: )

---------------
« L'inconvénient des écrans plats par rapport aux CRT, c'est qu'on peut rien poser dessus :ack: »
n°4673767
Myrdinn
ollydebugger
Posté le 10-10-2005 à 16:52:32  profilanswer

Avant de dire que c'est un spyware ou de dire qu'il scanne des éléments sans rapport avec D2, je pense qu'il faut être un peu prudent.

Tout ce que j'ai vu jusqu'à présent en ce qui concerne Warden et une réponse à un Hack / ou méthode d'antidetection connus qui n'a rien à voir avec l'adresse mail de votre belle mère ni vos sites web préférés.

Ceci dit je suis contre le principe de Warden s'il n'y a pas information (même minime) des utilisateurs c'est évident.

---------------
Le savoir ne vaut que s'il est partagé :Lien vers les posts techniques Diablo2/LOD
n°4673771
NosnaM
DreadLord's fan
Posté le 10-10-2005 à 17:20:37  profilanswer

Myrdinn on te laisse la technique on s'occupe de l'éthique ... Tu t'en sors mieux que nous :x

CdE, moi aussi je suis frustré de voir mon bon vieux silicon&synapse devenir la propriété de vivendi et se perdre dans un domaine ou il n'y connait rien : le mmo.  

Il est vrai qu'il y a une politique plus axé sur les bénéfices depuis quelques temps: Prévision d'add-on superflus, serveur payant (alors que Guildwars s'en sort très bien sans abonnement), meeting de fans à 150$ la place... C'est tout simplement gerbant.

Mais là ce que tu critique ce n'est pas le coté grippe-sous de bnet mais son plan anti-hackers... C'est quand même pour l'interet des joueurs qu'il est là ce spyware (s'il existe). De plus si Blibli se prends un procès ici ils vont tout simplement laisser tomber leur politique d'après vente, laisser les spammeurs bot, haxxor et dupers pourir D2 et se contenteront de sortir des add-ons de wow ce qui est bien plus rentable pour eux.

Je sais pas ce que t'as contre les gens qui prennent le bus sans ticket.. Ca te plait de voir qu'ils se prennent des amendes de temps en temps ? Si c'est ça tu es peut etre tout simplement sadique †_†

Sinon pour l'image de la webcam dans la chambre ça me semble un peu gros... A la limite une webcam dans le frigo qui vérifie que t'as rien de moisi et qui vérouille ton frigo si c'est le cas. Ben nan moi ça me dérangerait pas  

n°4673772
Eria
Posté le 10-10-2005 à 17:33:50  profilanswer

Citation :

NTDLL.DLL

Question bete mais... pour ceux qui utilise des macs, c'est pas les meme dll non?
Il fait comment leur Warden (si il existe) alors? :p

fichier non trouve->erreur du test-> BAN xD
Toute facon j'utilise pas de mac :P

n°4673778
Myrdinn
ollydebugger
Posté le 10-10-2005 à 17:49:59  profilanswer

Il y a plusieurs sorte de Warden tout simplement.

Concernant NTDLL c'est juste pour s'assurer qu'un hack n'essayerais pas de dissimuler ses process, je ne sais pas s'il existe un équivalent sous Mac, si oui un Warden spécifique doit bien existé.

Message édité par Myrdinn le 10-10-2005 à 17:50:16

---------------
n°4673779
icebird
REP ZMITGRV
Posté le 10-10-2005 à 18:05:03  profilanswer

Citation :

Total Annihilation avait un support multijoueur en son temps, et possède encore sa propre communauté de fans.

Pour d'autres exemples, je te renvoie vers une section de ce forum dans lequel les exemples ne manquent pas : http://forum.judgehype.com/judgehy [...] ujet-1.htm

b.net est encore online
b.net est pas une communauté de fan

:ack:

sur cette page justement, y'a 6 sujets concernant sc/wc2, les autres c'est surtout des jeux récents
(j'en vois que 2 pour des jeux aussi vieux que sc)

je trouve ça bête de gueuler/boycotter le jeu pour une mesure anti-cheat, parce que bon si b.net devient un endroit avec QUE du cheat (genre les serveurs pour C&C d'EA) t'y joueras plus non plus, si ? ^^

n°4673802
guigolum
vous emmerde
Posté le 10-10-2005 à 20:25:57  profilanswer

heu.. je plussoie fortement CDE, paqsque pour eviter les hacks/cheats, bin ils ont qu'à faire correctement leur boulot de patchers, tant du coté client que des serveurs, pasque si mh est utilisable, c'est bien pasqu'ils ont laissé les fichoers de la map sur le client, hein.. :o
et surtout, ne aps le dire aux joueurs, c'est illegal, a doit etre dans l'eula si ils le font, or l'eula n'a pas  
changé depuis le 1.11, donc ils ont pas plus le droit de le faire maintenant qu'avaant, et surtout je suis absolument contre els scans de mon pc, j'utilise pas de hack sur bnet, mais c'est aps pour autant que je vais laisser fouilelr mon pc, ils peuvent fouiller dans le repertoire diablo si ils veulent(et encore, pas mes sauvegardes), ce que je comprends, mais ils ont pas à fouiller ailleurs..

---------------
*** Leybi'goss sont là ! ***
[:moultipass:6][:moultipass:7][:moultipass:8][:moultipass:9]
n°4673804
Constance
[ms]Modo Maudit®
Posté le 10-10-2005 à 20:29:54  profilanswer

guigolum a écrit :

heu.. je plussoie fortement CDE, paqsque pour eviter les hacks/cheats, bin ils ont qu'à faire correctement leur boulot de patchers, tant du coté client que des serveurs, pasque si mh est utilisable, c'est bien pasqu'ils ont laissé les fichoers de la map sur le client, hein..

Non, c'est parce que la fonction qui génère les maps est connue et qu'on peut donc la reconstituer d'avance...
Enfin bon, y'a pas que cette fonctionnalité là, et effectivement pour ce qui est des infos communiquées rapport au matos porté par les autres j'ai bien l'impression qu'ils ont merdé... m'enfin :spamafote:

---------------
« L'inconvénient des écrans plats par rapport aux CRT, c'est qu'on peut rien poser dessus :ack: »
n°4673825
MetalGear
bêta testeur attitude
Posté le 10-10-2005 à 21:13:31  profilanswer

ZeDemiMon a écrit :

Je réagi juste à çà : Sisi ils sont obligés, c'est marqué sur la boite du jeu :D

Encore un qui n'a pas lu le fichier License.txt (EULA) et/ou le ToU... Le service Battle.net gratuit peut être arrêté définitivement sans avertissement préalable et sans donner nous droit à la moindre compensation.

Small Bug a écrit :

Je ne suis pas sûr que l'endroit soit approprié pour parler de cela mais effectivement Blizzard vérifie (vérifiait? - leur méthode de détection évolue régulièrement) l'intégrité de ses dlls. Ce qui a obligé les hackeurs à mieux dissimuler les modifications : Soit en bloquant le packet du Warden et en envoyant la réponse attendue, sans réaliser réellement les tests demandés, soit en ne modifiant pas les fonctions vérifiées par Warden.
Le scan des process chargés en mémoire est insuffisant (et illégal).

Comme si la réponse attendue était un truc en clair "ok tout va bien", ils peuvent très bien l'encrypter, sur base d'une clef variable contenue dans Warden, et dont l'encodage (de la clef) est lui-même modifié régulièrement, hstoire d'enpècher les hacks de bêtement scanner une position précise du warden à la recherche de la clef d'encryption nécessaire à l'envoie d'une réponse... Si le Warden n'est pas exécuté ça devient déjà plus dur de renvoyer le bon résultat attendu.

CdE a écrit :

S'ils ferment bnet, ils coulent. Quand à offir un support multijoueur à un RTS, ça ne me parait pas être une "bonté d'âme" ni quelque chose d'exceptionnel.

Sinon le blizzard actuel n'est plus celui qu'il était à la sortie de DII, il a évolué depuis ( http://www.wpc-fr.net/images/artic [...] ivendi.jpg ), il a entre autre commis WoW :/ Et ils ont adapté une stratégie plus offensive, déja à l'époque en essayant de metter leurs spywares dans War3 avant de se faire rappeler à l'ordre, et maintenant à nouveau à travers D2 et WoW pour "lutter contre le hacking", et pour contrer les buisness de magasins dont ils ont les clés.

Alors oui, un bon procès dans la gueule, ça leur ferait du bien.

Blizzard n'est pas obligé de laisser ses serveurs ouverts, mais bon à moins de décider de ne plus avoir de clientèle en dehors de ceux qui jouent à WoW, ils ne le feront probablement pas de si tôt. Mais dire que Blizzard va couler s'ils ferment battle.net...  :sarcastic:  
Bien entendu que Blizzard a évolué. Et ce sont les tricheurs qui forcent Blizzard a prendre des mesures ! Note que Blizzard n'a jamais été une association sans but lucratif...  :whistle: Leur but a toujours été de faire de l'argent, avec de bons jeux... ce qu'ils continuent de faire, il suffit de voir le succès de chacun de leurs titres mis en vente pour PC/Mac...

CdE a écrit :

War2 bnet edition est sorti presque 2 ans après Starcraft, donc tu peux l'enterrer, ça leur a permis de ressortir une license qui ne leur a rien coûté (la charge bnet de war2 bnet edition est risible) et qui leur a permis d'engranger plus de thunes.

La réadaptation d'un jeu DOS en jeu tournant sous Windows et utilisant DirectX se fait en un claquement de doigts, c'est bien connu...  :sarcastic:

CdE a écrit :

Et pour le procès, ça m'apporterait juste que ça serait bien fait pour leur gueule, rapport à ce que Blizzard est devenu depuis qu'ils ont changé leur politique commerciale (et qu'ils ont subi le départ de quelques uns des plus grands concepteurs de jeux vidéos ayant jamais existé, ce qui fait qu'ils ne sont plus qu'un producteur de jeux vidéos non-indépendant comme tant d'autres, que je vois bien s'enterrer dans les suites de suites de suites et les add-ons pour son MMORPG au rabais.

Sauf erreur de ma part, ce sont surtout des employés de Blizzard North ex Condor qui se sont fait la malle... Certains après la sortie de Diablo I, et ils ont fait le superbe Throne of Darkness qui a explosé les charts de ventes comme tout le monde le sait :whistle:  

Constance a écrit :

( Au passage, juste comme ça, je ne vois pas en quoi vérifier l'intégrité d'un fichier copyrighté par une autre compagnie pourrait être une violation du dit copyright... tant qu'il n'y a pas redistribution du fichier sans accord du "propriétaire" :hmm: )

Tiens, si ça l'était, les antivirus ety antispyware seraient illégaux eux aussi, vu qu'ils scannent des tas de programmes dont ils ne sont pas propriétaires... N'est-ce pas étrange qu'on s'inquiète de la légalité du scanning des fichiers en question, mais pas de leur modification par des tiers... :irony:

NosnaM a écrit :

CdE, moi aussi je suis frustré de voir mon bon vieux silicon&synapse devenir la propriété de vivendi et se perdre dans un domaine ou il n'y connait rien : le mmo.  

Il est vrai qu'il y a une politique plus axé sur les bénéfices depuis quelques temps: Prévision d'add-on superflus, serveur payant (alors que Guildwars s'en sort très bien sans abonnement), meeting de fans à 150$ la place... C'est tout simplement gerbant.

Mais là ce que tu critique ce n'est pas le coté grippe-sous de bnet mais son plan anti-hackers... C'est quand même pour l'interet des joueurs qu'il est là ce spyware (s'il existe). De plus si Blibli se prends un procès ici ils vont tout simplement laisser tomber leur politique d'après vente, laisser les spammeurs bot, haxxor et dupers pourir D2 et se contenteront de sortir des add-ons de wow ce qui est bien plus rentable pour eux.

Sinon pour l'image de la webcam dans la chambre ça me semble un peu gros... A la limite une webcam dans le frigo qui vérifie que t'as rien de moisi et qui vérouille ton frigo si c'est le cas. Ben nan moi ça me dérangerait pas

C'est bien connu, les employés de Blizzard n'ont jamais joué à aucun MMO avant de faire WoW, et celui-ci est tellement mal conçu qu'il ne se vends pratiquement pas, et lorsqu'un joueur reçoit la boîte de sa grand-tante qui pensait lui faire plaisir, il résilie illico sont abonnement...  :sarcastic:  

Le frigo devenu scélé à cause d'un produit devra donc être démonté, oui pas bête comme idée...

Eria a écrit :

Question bete mais... pour ceux qui utilise des macs, c'est pas les meme dll non?
Il fait comment leur Warden (si il existe) alors? :p

fichier non trouve->erreur du test-> BAN xD
Toute facon j'utilise pas de mac :P

Il n'y a pas que la question des Mac, ils y a aussi Windows9x/ME mais pas de problème, si des hacks existent pour des OS différents, les contre-mesures adaptées existent probablement aussi...

guigolum a écrit :

heu.. je plussoie fortement CDE, paqsque pour eviter les hacks/cheats, bin ils ont qu'à faire correctement leur boulot de patchers, tant du coté client que des serveurs, pasque si mh est utilisable, c'est bien pasqu'ils ont laissé les fichoers de la map sur le client, hein.. :o
et surtout, ne aps le dire aux joueurs, c'est illegal, a doit etre dans l'eula si ils le font, or l'eula n'a pas  
changé depuis le 1.11, donc ils ont pas plus le droit de le faire maintenant qu'avaant, et surtout je suis absolument contre els scans de mon pc, j'utilise pas de hack sur bnet, mais c'est aps pour autant que je vais laisser fouilelr mon pc, ils peuvent fouiller dans le repertoire diablo si ils veulent(et encore, pas mes sauvegardes), ce que je comprends, mais ils ont pas à fouiller ailleurs..

L'EULA porte principalement sur le code du jeu solo, pour ce qui touche à la connexion à Battle.net il faut lire le ToU.

Message édité par MetalGear le 10-10-2005 à 22:01:29

---------------
        MetalGear   aka   MetalGearLiquid
                >> Undead polyglotte <<
[:metalgear:9]       [:metalgear:5]      [:metalgear:8]       [:metalgear:7]
À lire absolument : FAQ et Aide du forum MD.net • FAQ Diablo2FAQ Warcraft3FAQ WoWFAQ StarCraft IIRègles du forum dédié à StarCraft II
n°4673827
Myrdinn
ollydebugger
Posté le 10-10-2005 à 21:39:11  profilanswer

NE croyez pas trop vite ce que vous pouvez lire.
Warden n'a rien d'un spyware, il ne collecte aucune info personnel, ne scanne pas votre disque...

Il ne s'interesse qu'à des hack connus et ne fais que chercher à les identifier (en mémoire et pas sur le disque), c'est un programme AntiHack spécifique Bnet qui ne fait que ca et rien d'autre (enfin de ce que j'en ai déchiffré pour le moment)

A la rigueur mais encore faudrait il le prouver il est possible que cela fasse lagger le client.

Message édité par Myrdinn le 10-10-2005 à 21:41:49

---------------
n°4673847
CdE
Posté le 10-10-2005 à 22:54:19  profilanswer

Citation :

La réadaptation d'un jeu DOS en jeu tournant sous Windows et utilisant DirectX se fait en un claquement de doigts, c'est bien connu...  

Trop dur la vie, ajouter un installshield et cocher la case du mode de compatibilité approprié, putain, j'éspère qu'ils avaient un stagiaire pour faire ça, sinon ils étaient dans la mouise.

Citation :

Sauf erreur de ma part, ce sont surtout des employés de Blizzard North ex Condor qui se sont fait la malle... Certains après la sortie de Diablo I, et ils ont fait le superbe Throne of Darkness qui a explosé les charts de ventes comme tout le monde le sait  

Ouais, y en a aussi qui ont fait Guild Wars, et y en a aussi qui sont en train de faire HellGate : London, qui s'annonce gentiement comme une énorme tuerie.

Citation :

Tiens, si ça l'était, les antivirus ety antispyware seraient illégaux eux aussi, vu qu'ils scannent des tas de programmes dont ils ne sont pas propriétaires... N'est-ce pas étrange qu'on s'inquiète de la légalité du scanning des fichiers en question, mais pas de leur modification par des tiers...  

Les antivirus et les spywayres, tu es au courant quand tu les installes en général, ça part même d'un acte volontaire. Warden, c'est obscur, son code est soumis à modification en temps réel de chez blizzard et il vient s'exécuter chez toi sans rien demander.

Citation :

C'est bien connu, les employés de Blizzard n'ont jamais joué à aucun MMO avant de faire WoW, et celui-ci est tellement mal conçu qu'il ne se vends pratiquement pas, et lorsqu'un joueur reçoit la boîte de sa grand-tante qui pensait lui faire plaisir, il résilie illico sont abonnement...    

Je vais pas revenir sur WoW, t'as déja dû avoir le plaisir de me lire, tu connais mon opinion sur ce "truc".

---------------
n°4673855
Small Bug
Posté le 10-10-2005 à 23:48:32  profilanswer

@Myrdinn : à l'heure actuelle, au moins une quinzaine de Warden différents ont défilé depuis le patch 1.11

Il est évident que ce n'est pas un "spyware" et qu'ils vérifient uniquement ce qu'ils ont besoin pour contrer les principaux hacks (surtout les 2 cités en fait). Là n'est pas le problème. Ce qui est embêtant c'est la façon dont s'est fait : dans ton dos, sans te demander ton avis. Et pour le lag, c'est évident qu'il y contribue, sans pour autant être responsable de tous les maux de la planète ^^.

@Metal Gear : Scanner des fichiers tels que le font les antivirus est normal, donner le résultat d'un scan à un serveur est totalement illégal sans l'approbation de l'utilisateur.

Ensuite, je ne lis nulle part, ni dans l'EULA ni dans les ToS une mention concernant un arrêt possible et définitif de Battle.net (seuls les interruptions temporaires sont prévues). L'accès à Battle.net étant un argument de vente ils ne peuvent en supprimer l'accès. Comme l'a très bien remarqué un autre utilisateur : C'est marqué sur la boîte.

Enfin, sachez que devant un tribunal en France, ni l'EULA ni le ToS sont applicables. Je vais pas me lancer dans un cours de droit mais juste faire un bref résumé : un EULA est un contrat passé entre l'utilisateur et le concédant. Afin d'établir un contrat, le concédant doit faire une offre (proposition de contrat), et vous devez en accepter les termes ou non.
Ici l'offre est simple : Si vous payez XX euros (achat du jeu) et si vous respectez les termes de l'EULA, vous avez le droit d'utilisez le jeu. Là est le problème : vous achetez le jeu avant de vous retrouver comme un con devant l'EULA. Un remboursement en cas de refus du contrat n'est pas prévu, le contrat est donc inapplicable. L'EULA est inapplicable.
Les ToS sont plus complexes, car l'accès à un serveur peut être facilement protégé par ces règles. Sauf qu'il y a plusieurs failles, dont : Les ToS ont été modifiés (renforcés!) depuis le lancement du jeu. Un contrat ne peut être modifié sans accord des 2 parties. Et pour les MMORPG le cas va plus loin : tu as acheté le jeu en accèptant un contrat, le concédant ne peut plus le changer sans rompre le contrat (et donc rembourser le jeu et/ou arrêter l'abonnement).
Note : Les ToS de DII ont été faits dans l'état de Californie (contrairement à l'EULA réputé être fait dans votre Pays d'achat, cf votre manuel).

n°4673858
Ulmo
Posté le 11-10-2005 à 00:13:04  profilanswer

CdE a écrit :

Les antivirus et les spywayres, tu es au courant quand tu les installes en général, ça part même d'un acte volontaire. Warden, c'est obscur, son code est soumis à modification en temps réel de chez blizzard et il vient s'exécuter chez toi sans rien demander.

C'est vrai ça, il manque le Pop-up "Diablo va scanner votre mémoire pour détecter d'éventuels hack  OK/Annuler".

n°4673859
Small Bug
Posté le 11-10-2005 à 00:25:44  profilanswer

Non il manque juste la transparence, quand un mécanisme aussi puissant est utilisé, prévenir les utilisateurs est la moindre des choses. Surtout que si tu n'es pas connecté à Battle.net mais à un autre serveur (en Open, LAN, etc...) qu'est-ce qui t'assure que cette fonctionnalité ne peut pas être utilisée comme une porte d'accès pour un troyen ?

A tous points de vue, expliquer et rassurer les joueurs sur le fonctionnement de cette nouveauté est nécessaire et je ne comprend pas que Blizzard ne l'ait pas fait. Assurer aux joueurs le respect de leur vie privée et la non mise en danger de leur ordinateur doit faire partir de leur rôle.

n°4673867
MetalGear
bêta testeur attitude
Posté le 11-10-2005 à 02:16:05  profilanswer

CdE a écrit :

Citation :

La réadaptation d'un jeu DOS en jeu tournant sous Windows et utilisant DirectX se fait en un claquement de doigts, c'est bien connu...  

Trop dur la vie, ajouter un installshield et cocher la case du mode de compatibilité approprié, putain, j'éspère qu'ils avaient un stagiaire pour faire ça, sinon ils étaient dans la mouise.

Ne te ridiculises pas en public s'il te plait... adapter un jeu n'est pas la même chose qu'adapter une application de traitement de texte (genre comme WordPerfect 5.1 DOS a été adapté sous Windows à la va-vite, où comment se foutre des clients...)

CdE a écrit :

Citation :

Sauf erreur de ma part, ce sont surtout des employés de Blizzard North ex Condor qui se sont fait la malle... Certains après la sortie de Diablo I, et ils ont fait le superbe Throne of Darkness qui a explosé les charts de ventes comme tout le monde le sait  

Ouais, y en a aussi qui ont fait Guild Wars, et y en a aussi qui sont en train de faire HellGate : London, qui s'annonce gentiement comme une énorme tuerie.

Oui, c'est vrai, Guild Wars a un beau succès, mais bon 1.000.000 de copies vendues en presque 5 mois (cf. http://www.guildwars.com/press/pr11-22-09-05.html ) ce n'est pas tout à fait encore comparable aux records de vente des jeux de Blizzard ;) mais il est vrai que ça reste un beau succès.

Pour HellGate, j'attends d'en voir plus avant de me prononcer, même si je ne doute pas un instant des capacités des grosses pointures qui avaient créé condor, et plus récemment Flagship Studios, et ceux qui les ont suivis sont certement également des créateurs/programmeurs de très haut niveau.

CdE a écrit :

Citation :

Tiens, si ça l'était, les antivirus ety antispyware seraient illégaux eux aussi, vu qu'ils scannent des tas de programmes dont ils ne sont pas propriétaires... N'est-ce pas étrange qu'on s'inquiète de la légalité du scanning des fichiers en question, mais pas de leur modification par des tiers...  

Tu veux aussi que Blizzard donne tous les détails aux hackers du comment Warden fonctionne ?
Non moi je parlais de l'aspect légalité de modifier une DLL d'un programme dont on n'est pas détenteur des droits...
As-tu bien lu le ToU http://www.battle.net/tou.shtml ? Blizzard a le droit de récupérer des infos non personnelles, de modifier, etc...
Ils ne récupèrent pas la liste ni le contenu de tes fichiers personnels (genre documents Word, Excel, etc.), ils ne modifient pas le fonctionnement de tes autres programmes, ils ne capturent pas tout ce que tu tapes au clavier lorsque tu surfes sur ton site de Web-Bank, etc.

---

Small Bug a écrit :

Ensuite, je ne lis nulle part, ni dans l'EULA ni dans les ToS une mention concernant un arrêt possible et définitif de Battle.net (seuls les interruptions temporaires sont prévues). L'accès à Battle.net étant un argument de vente ils ne peuvent en supprimer l'accès. Comme l'a très bien remarqué un autre utilisateur : C'est marqué sur la boîte.

http://www.battle.net/tou.shtml

Citation :

1. Grant of License. Blizzard hereby grants, and by using Battle.net you thereby accept, a limited, personal, non-exclusive license and right to use Battle.net using either a home, work or portable computer. Subject to the foregoing Grant of License, you may not remove any proprietary notices or labels on Battle.net without the prior consent, in writing, of Blizzard. Blizzard reserves the right for any reason to remove, without notice, any content of Battle.net received from users, including without limitation, bulletin board postings. Blizzard reserves the right to deny, at its sole discretion, any user access to Battle.net or any portion thereof without notice. Without limiting the foregoing, Blizzard retains the right to decline service to any user who violates the Battle.net Terms of Use.

Donc si Blizzard voulait interrompre l'accès à l'ensemble de ses utilisateurs, il le pourrait, et vu qu'il n'y aurait plus d'utilisateurs, il pourrait fermer le service, faute de clients du dit service en ligne :p

Message édité par MetalGear le 11-10-2005 à 02:28:33

---------------
                >> Undead polyglotte <<
À lire absolument : FAQ et Aide du forum MD.net • FAQ Diablo2FAQ Warcraft3FAQ WoWFAQ StarCraft IIRègles du forum dédié à StarCraft II
n°4673868
Small Bug
Posté le 11-10-2005 à 02:50:08  profilanswer

Non, fermer l'accès à un ou plusieurs utilisateurs, ce n'est pas fermer le service complet. Ils auraient clairement dit "Nous nous réservons le droit d'arrêter de maintenir le service Battle.net à tout moment".

J'insiste, l'accès à Battle.net étant un argument de vente ils ne peuvent supprimer ce service.
Dixit ma boîte bien conservée :
"Jouable gratuitement sur les serveur européens de Battle.net*
* L'accès gratuit à Battle.net nécessite un accès à Internet. Les Frais de connexion sont à la charge du joueur."

Aucune mention en ce qui concerne d'autres conditions. Ils sont donc tenus de maintenir ce service. Sinon ils seront poursuivis pour publicité mensongère.

De toutes façons les joueurs migreront dans le futur vers Diablo III. Blizzard sait très bien qu'ils n'auront qu à maintenir un seul serveur pour les irréductibles. (En ajoutant un peu de lag, ils seront vite découragés, mouahahah ^^)

n°4673869
MetalGear
bêta testeur attitude
Posté le 11-10-2005 à 03:02:35  profilanswer

S'ils continuent de vendre des boîtes avec la mention en question alors que le service en ligne n'existe plus, alors oui, il s'agira de publicité mensongère.
Si la société Battle.net est dissoute, tu ne peux pas exiger des domages de Blizzard sous prétexte que 10-15 ans après achat d'un jeu, le service en ligne gratuit est définitivement interrompu.

À ton avis pourquoi y a-t-il une séparation entre Battle.net le service online gratuit et Blizzard qui sort les jeux qui pour certains sont jouables sur B.net...

Et crois-moi, s'ils comptent un jour interrompre Battle.net, ils modifieront le ToU longtemps à l'avance... pour y indiquer de façon très explicite que le service peut être définitivement fermé... n'oublions pas que le ToU se donne le droit d'être sujet à modification, et si un client n'est pas d'accord avec la modification, il peut tout au plus... décider de ne plus utiliser le service gratuit...

---------------
                >> Undead polyglotte <<
n°4673874
Myrdinn
ollydebugger
Posté le 11-10-2005 à 07:39:10  profilanswer

C'est de moins en moins clair.
Warden n'est pas un spyware. Il n'envoie aucune information personnelle au serveur.
Il n'informe le serveur que si il reconnait un HACK spécifique de bnet en mémoire (sur les fichiers du jeu ou du système d'exploitation sans quoi il n'aurait aucune efficacité).

Bref annoncer clairement ce que vous lui reprocher sans vous faire l'echo de gens qui exagère ses fonctionnalités pour l'assimiler a un spyware.

Il agit dans votre dos? Non Blizzard annonce depuis longtremps qu'il lutte et luttera avec plus d'efficacité contre les hack, c'est une fonction du client.  
Il existe plus de 400 fonction dans D2Client.dll, elle se font toute dans votre dos :roll2:
Dans ces 400 fonctions, nombreuses sont celles qui envoie au serveur des données bien plus personnelles (mouvement de la souris qaund vous cliquer sur un monstre , frappe au clavier, envoie de l'équipement que vous placer dans la fenêtre de trade ...)

Bref arrêtons la diffamation a 10 cents en se faisant l'echo de gens qui n'en valent pas la peine.

Si il y a quelque chose à reprocher alors ENONCER LE CLAIREMENT (stop au notion vague ou evasive du type respect de la vie privée qyi pour le moment n'ont pas a être mis en cause, mais si vous pouvez me le prouver je suis toutes ouies) texte de loi ou contrat à l'appui pour l'expliciter. Ou comme dis le curé taisez vous à jamais.

Message édité par Myrdinn le 11-10-2005 à 07:42:19

---------------
n°4673885
Mescalito
Ver à moitié plein
Posté le 11-10-2005 à 10:20:52  profilanswer

Small Bug a écrit :

A tous points de vue, expliquer et rassurer les joueurs sur le fonctionnement de cette nouveauté est nécessaire et je ne comprend pas que Blizzard ne l'ait pas fait.

http://forums.worldofwarcraft.com/ [...] p=1#post33

Comme tu l'as dis toi même, impossible d'aller trop dans les détails sans divulguer des infos susceptibles d'aider les hackers à parfaire leurs programmes.

Mais ils ont communiqué sur le sujet... pas en temps et en heure, c'est habituel je dirais presque, mais ils ont communiqué. J'suis pas allé regarder sur les fora de battle.net.

/HS On

euh... sinon, battle.net, mmo, serveurs de jeux... ils arrêtent quand ils le veulent, j'vois pas où ils sont contraints de continuer et je vois pas ce qui pourrait les contraindre de continuer
récemment un MMO a fermé ces serveurs alors qu'il y avait encore des joueurs (j'arrive plus à retrouver le nom... c'était le 2ème opus)
edit : j'ai retrouvé, c'est Asheron's Call 2 : http://ac2.turbine.com/index.php?page_id=384

m'est avis que la legislation sur le sujet est 1. très complexe 2. nous dépasse 3. à fignoler 4. incompréhensible pour le mortel de base que je suis

/Fin HS

Mais c'était pas le sujet.

Ce que j'ai retenu des différentes infos que j'ai pu lire c'est que chacun y va de sa suposition sans avoir de quoi appuyer ses dires.
Et sous prétexte que nous ne savons pas exactement ce qui se passe, on s'indigne, on crie au scandale... :sarcastic:  

Ce que j'en pense c'est qu'il faut savoir ce qu'on veut (et venez pas me parler de travail mal fait, patch pas bon et tout ca... tout le monde sait que tout est hackable, nan ?) : halte aux hacks ou bien on laisse couler et on a un Diablo 2 au plus fort de la duperie en MMO.

Faut qu'on y mette du notre pour une fois (ca changera un peu au lieu d'être assisté, ce qu'on est de plus en plus, du berceau au cimetierre). Si ma participation consiste simplement à laisser tourner qqch sur mon ordi pour qu'il vérifie que je n'ai pas de hacks, ca me va.

J'ai bien l'impression que rien ne fera changer qui que ce soit d'avis par contre.
Débat intéressant mais j'ai bien peur qu'il soit stéril... vais le suivre de loin en lisant ce que nos experts peuvent nous fournir comme infos ;)

Message édité par Mescalito le 11-10-2005 à 10:59:40
n°4673886
guigolum
vous emmerde
Posté le 11-10-2005 à 10:21:24  profilanswer

MetalGear a écrit :

Non moi je parlais de l'aspect légalité de modifier une DLL d'un programme dont on n'est pas détenteur des droits...
As-tu bien lu le ToU http://www.battle.net/tou.shtml ? Blizzard a le droit de récupérer des infos non personnelles, de modifier, etc...
Ils ne récupèrent pas la liste ni le contenu de tes fichiers personnels (genre documents Word, Excel, etc.), ils ne modifient pas le fonctionnement de tes autres programmes, ils ne capturent pas tout ce que tu tapes au clavier lorsque tu surfes sur ton site de Web-Bank, etc.

tu en es sur? source? justement, c'est ca le probleme, ils peuvent autoriser ce 'warden' a jsutement scanner d'autres fichiers.. quand myrdinn tu dis qu'ils donnent le mouvement de la souris c'est faux: ils donnent l'endroit du cliq, et les deplacements de roulettes. sinon, ils pouraient facilement lutter contre le scrolling, vu qu'on deplace la souris en dehors de l'ecran;

mais bon, là justement le warden donne des informations ne concernants pas el gameplay, voir même pas le jeu.. pour le gameplayy, on sait deja que d2 envoie notre version du jeu à bnet à la connection, mais d2 n'est aps sensé travailler en dehors de son propre repertoire..

---------------
n°4673887
Midnight
Posté le 11-10-2005 à 11:01:10  profilanswer

Oulala, ça tourne a une bataille rangée du style Linux contre Windows avec es partisants de chaque qui ne consederont rien à l'autre.

Juste pour completer quelque chose sur l'ethique.

Blizzard n'est pas mère Thérésa. Battle.net est surtout un gigantesque site de pub et surtout ça. Vous avez bien vu la petite banière en haut avec uniquement des produits derivés blizzard a vendre, sur un site aussi populaire que google, et plus ciblé, vous n'imaginez pas la valeur.

Ensuite diablo 2 vend toujours des licences, et oui, ca fait belle lurette qu'il est amortis et pourtant on vend encore des packs gold, principalement pour faire de la pub a blizzard et ammener toujours plus de joueurs à moindre prix sur bnet.

Ensuite, comme CdE, je ne vais pas parler de la pompe a fric qu'est WoW, qui est somme toute interessant de mon point de vue, mais a un marketing disproportionné par rapport a ce qu'il vaut vraiment.
Point de vue technique GW fait mieux, point de vue prix, c'est pas pareil non plus et niveau esprit WoW est un pur "on pouse a la conso" optique que blizzard suit depuis quelques temps maintenant.

Aprés, pour les check de blizzard.

Ils ont droit de verifier l'integrité des fichiers qu'ils ont signés et le droit d'alerter un serveur si une alteration avait été faite. Ils ont droit d'acceder a certains fichiers de windows pour y recuperer des informations qui ne seront de toute façon pas envoyées au serveur. (Si ils avaient fait ça, ils seraient déjà devant les tribunaux et pas fasse a une pauvre petition)

Ensuite cocernant les scans hdd, je le dement completement :)

Pourquoi? Parce que je possede un portable qui ne supporte pas du tout les acces hdd et les lags du a ça sont flagrant quand je l'utilise. Hors les lags actuels surviennent sans aucun acces au dur(ou vraiment trés fiables pour que je ne puisse pas les voir), donc je pense comme Myrdinn, c'est de l'intox.

Pour ma part, je pense plutôt qu'on fait un scan des packets echangés plus important d'ou les mechants lags, mais ça reste mon avis, je ne suis pas une tête en assembleur et je n'ai pas le temps de me plonger dans le fonctionnement de diablo. Cependant avec certains tests simples, il n'est pas dur d'infirmer un paquet de propositions données ici.

---------------
Ma tradelist GW | Guide Javason | Trade liste Ladder 5

At Midnight, no one can hear you scream.
n°4673888
MetalGear
bêta testeur attitude
Posté le 11-10-2005 à 11:08:19  profilanswer

(préambule : désolé pour l'éventuel aspect brouillon, j'ai fais de nombreuses éditions pour ajouter de nouvelles infos, mais à aucun moment je n'ai enlevé/modifié ce que j'avais déjà écrit sur le fond, j'ai juste fait des ajouts d'info au fur et à mesure de mes "edits" - je n'ai pas envie de refaire une relecture complète avec remise en forme après coup ... il faudra faire avec !)

Oui, pour l'instant je suis sûr... avec l'outil système "Filemon" trouvé sur SysInternals, je constate que le processus game.exe fait des accès sur des fichiers du répertoire Diablo II, crées des fichiers temporaires dans le répertoire temp, a zieuté une DLL de M$ (ce n'est pas nécessairement un scan, ça peut être un appel à une fonction d'une DLL - puisqu'il s'agit d'une DLL liée aux sockets, un peu logique lorsqu'on est connecté à un serveur), zieute mon c:\autoexec.bat (c'est un fichier technique, pas un fichier avec des données super perso, faut pas pousser tout de même), vas dans Crypto\RSA (il doit avoir besoin de ça pour faire de l'encryption je suppose - pour obtenir une connexion plus ou moins sécurisée).

Il ne va pas dans "Mes documents", ni dans le répertoire machin-chose.
Si je coupe complètement la musique, et que je alt-tab, généralement il ne fait plus aucune activité disque (si je laisse la musique, il lit régulièrement le MPQ contenant la musique), si ce n'est de temps en temps s'occuper de son fichier temporaire *, mais sans pour autant faire les méchants accès aux fichiers persos dans "Mes Documents" ou à 150 DLL de M$ comme certains essayent de le faire croire...

Bref mon approche est différente de celle de Myrdinn, puisque je ne désassemble pas le code du Warden (c'est un bien long travail, et en plus ça serait contre l'EULA :p ), je me contente d'utiliser un outil système (non M$) pour voir quels sont les fichiers accédés (ça signifie, lu, ou parfois même juste vérifier la taille sans lire le contenu, qu'importe en fait, l'outil signale tout type d'accès).

Donc vos fantasmes de viol de données personnelles, vous savez ce que j'en pense...

PS: Ah oui, j'oubliais, il lui est arrivé d'aller lire un fichier dans %windir%\fonts (et pour être précis: coure.fon), c'est clairement un viole des données privées, n'est-ce pas... Oh le vilain est sorti du répertoire Diablo II. :irony:

* en gros il remplace régulièrement le fichier temporaire par un nouveau (incrément du n° de 1 - actuellement, j'ai "BNe4F7.tmp", d'ici peu ça sera "BNe4F8.tmp" - pas de quoi foueter un chat !)

PS2: Tout ceci était valide sur une durée assez longue, avec plusieurs changement de personnages, et même de comptes.

Pour le chargement du jeu proprement dit (et donc avant même de vouloir se connecter à Battle.net et avant de charger la partie "online" de Warden en mémoire), il est évident qu'il ouvre plein de DLL, du genre DLL permettant de gèrer Unicode, Winsock, drivers vidéo, audio, de la souris, pagefile, répertoire temp pour montrer l'icône du CD qui tourne, mais je le dit et le redit, il n'a pas mis son nez dans "mes documents" (ni applications data, vous savez, là où se trouvent vos données de certains programmes, genre Outlook / Outlook Express, carnet d'adresses, etc.).

Edit : Il y a tout de même deux programmes qu'il a vérifié, mais c'est tout à fait logique... un module de l'antivirus a été lu par game.exe, et un module de netlimiter aussi, mais bon, c'est un peu comme avec les chiens, "tu me reniffles le c.., bin moi aussi par politesse, je te le reniffle un peu", toujours rien d'anormal dans le contexte d'un simple combat des hacks...
En revanche, il ne s'est pas du tout intéressé à des programmes tiers qui ne s'intéressaient pas à lui, comme Explorer, Skype, Firefox, Outlook, (ni à Filemon d'ailleurs - vu que celui-ci espionne les accès disques à bas niveau, mais ne s'incruste pas dans les accès à internet) etc.

@Constance, si jamais tu trouves que j'ai donnée trop d'infos, fais ton devoir en [virant certaines parties]... j'ai essayé de ne pas donner de liste détaillée de toutes les DLL M$ lue (pour des call tout à fait légitimes en fait), histoire de ne pas provoquer trop de polémiques du genre "oui mais il n'a pas le droit de faire un appel à winsock" (bon celui qui sortirait ça se ferait rire au nez :D ).

Message édité par MetalGear le 11-10-2005 à 12:32:46

---------------
                >> Undead polyglotte <<
n°4673902
Myrdinn
ollydebugger
Posté le 11-10-2005 à 13:10:11  profilanswer

guigolum a écrit :

.. quand myrdinn tu dis qu'ils donnent le mouvement de la souris c'est faux: ils donnent l'endroit du cliq, et les deplacements de roulettes. sinon, ils pouraient facilement lutter contre le scrolling, vu qu'on deplace la souris en dehors de l'ecran;

Oui tu as raison merci pour la correction.

Citation :

mais bon, là justement le warden donne des informations ne concernants pas el gameplay, voir même pas le jeu..

LA je dis stop pas de rumeur. Tout ce que fait Warden concerne le JEU et rien d'autre, ton voir même n'a pas lieu d'être

Citation :

pour le gameplayy, on sait deja que d2 envoie notre version du jeu à bnet à la connection, mais d2 n'est aps sensé travailler en dehors de son propre repertoire..

Cf message du dessous. C'est le cas sinon il ne travaille sur aucun autre répertoire

Message édité par Myrdinn le 11-10-2005 à 13:10:33

---------------
n°4673905
pit
Posté le 11-10-2005 à 13:16:26  profilanswer

Merci à MetalGear et Myrdinn de faire avancer un peu le débat et le faire sortir du trollage.

J'espère que ça en rassure certains :) Vous pouvez me dire que j'ai tort, mais personnellement je fais confiance à Blizzard pour se meler de ses affaires.

Bien sûr, tout le monde ne passe pas sur ce topic, mais j'ai le sentiment qu'on entendrait les mêmes raler contre les hacks et Warden. J'suis content que Blizzard s'occupe enfin du hack et que ça soit efficace. (reste à s'occuper des dupes maintenant  :ange: )

---------------
--pit--
Mon petit guide sorc D2c pour nos amis les rusheurs
Copyright Niluge pour le [:pit:4] Mille mercis (comme dirait Meshif)
liste de roxxor avec pastalol et chacha :D
n°4673914
MetalGear
bêta testeur attitude
Posté le 11-10-2005 à 13:28:50  profilanswer

Pit je crois au contraire que ceux qui râlent le plus contre Warden, sont ceux qui utilisaient des hacks... :whistle:  Pan dans l'pif pour eux...  :sarcastic:

---------------
                >> Undead polyglotte <<
n°4673988
CdE
Posté le 11-10-2005 à 18:00:34  profilanswer

Rah mais tu veux pas comprendre ce qu'on te dit, tu donnerais les clés de chez toi à un mec que tu connais pas simplement parce qu'il a un casier judiciaire vierge toi ?

Et puis c'est un début, ils ont bien compris qu'en tentant de foutre un vrai spyware cash c'était flood de forum officiel + menaces de procès en pagaille (cf le topic que j'ai donné plus haut concernant le "fast patch" de warcraft 3 qui n'a pas fait long feu...).

Ils ne sont PAS gentils, je ne vois aucune raison valable de les laisser exécuter du code sur mon PC sans m'en tenir informé, et certainement pas la "lutte contre le hacking", quelle vaste blague quand on voit le nombre de highrunes qui étaient déja en circulation juste après la remise à 0 du ladder.

PS : Analogie "au hasard" : Réunissez les paires d'idées suivante :

-USA
-La Lutte contre les Hacks
-L'Axe du Mal
-Blizzard.

:fou:

Message édité par CdE le 11-10-2005 à 18:02:18

---------------
n°4674008
Ulmo
Posté le 11-10-2005 à 18:43:36  profilanswer

CdE a écrit :

Ils ne sont PAS gentils, je ne vois aucune raison valable de les laisser exécuter du code sur mon PC sans m'en tenir informé

Exactement : le jeu ne devrait pas lancer de routine aléatoire pour un drop sans même me prévenir, alors que si on me demandait mon avis j'aurais déjà eu une SoJ (peut-être même 2:D ).

Message édité par Ulmo le 11-10-2005 à 18:44:17
n°4674010
guigolum
vous emmerde
Posté le 11-10-2005 à 18:57:21  profilanswer

l'axe du mal c'est un hentai ;)

---------------
n°4674027
Midnight
Posté le 11-10-2005 à 19:51:23  profilanswer

Non, mais il ne faut pas non plus tomber dans le fanatisme d'un coté ou de l'autre.

Blizzard reste une entreprise capitaliste dont le but principal est de faire de l'argent, faut pas le perdre de vu.
Maintenant il y a des choses qu'ils ont droit de faire ou pas. Pour le moment ils sont quand même resté relativement clean(à part le patch de war3), il faudrait pas non plus leur faire non plus un procés d'intention.

Perso, je n'aime pas trop leur politique depuis WoW, mais est ce grave? Non, c'est mon avis! Tout le monde s'en cogne blizzard les premiers.
Maintenant concretement et sans jouer les mythos, personne a rien sauf des suppositions. Pour moi la première des choses pour convaincre c'est d'argumenter, comme a un procés, sans arguement on a que du vent. Et les moulins a vent c'est pas ce qui manque.

Donc bref, c'est pas impossible que Blizzard ai fait quelque chose, oui et alors? On peut faire la demarche similaire auprés de tout le monde. Faut pas télécharger le mod 1.11, faut pas télécharger maphack, faut pas ... On fait plus confiance a personne dans ce cas! Donc avant de hurler au scandale et juste essayer de faire de la mauvaise pub, certains devraient se remettre en question et reviser leur jugement de valeur.

On accuse blizzard sans preuves, c'est de la diffamation, et c'est punit par la lois. Alors ceux qui veulent troller, qu'ils gardent bien ça en mémoire.

---------------

n°4674042
nicocole
super...cole
Posté le 11-10-2005 à 20:47:29  profilanswer

Et puis moi blizzard je lui fait confiance...
Perso j'ai rien sur mon pc qui puisse me compromettre...
Et si ils te piquent vraiment des données peso,tu pourra leur faire un procès, puique tu sais qui t'as arnaqué...
Je pense pas qu'une entreprise comme ça s'amuse pas à faire des trucs aussi risquées...

Enfin bon je vais pas trop parler, je suis un noob en informatique :ack:, et je reconnait je sur ce coup la je suis peut-être un moulin à vent  :whistle: ....

Message édité par nicocole le 11-10-2005 à 20:47:51
n°4674043
Myrdinn
ollydebugger
Posté le 11-10-2005 à 20:54:38  profilanswer

Moi j'ai des preuves de ce que j'avance. Je ne parle jamais sans arguments.
J'ai a peu près compris 80% du code de Warden, et du coup j'ai pas mal appris sur les hack à la mode :lol:

Moi je vois 2 camps clairement.
Les auteurs de Hack qui restent volontiers vagues pour partir sur un sujet sur l'atteinte aux libertés, alors que Warden n'a rien a voir avec cela (J'attends toujours vos arguments depuis 1 page :roll2: ). Relayés par les sites ou on developpe rapidement à partir de rumeur sans fondement ( mais je suis décu de voir que cela existe également sur JH) sans avoir aucune preuve que la parole des hackeurs d'easymap et de la plupart des devellopeurs de hack de WOW.(Belles sources, pas du tout de partie pris et bien plus respectables que ces méchant commerciaux de Blizzard).
Les autres laissent le bénéfice du doute ou n'accuse pas sans preuve. C'est à tous points de vue la position la plus défendable

Judgehype est un Fan site et par respect pour son auteur, il est plus que mal venu de diffamer Blizzard sur son forum (C'est pas la première fois que je le dis et surement pas la dernière). J'ai assez participé ici, si vous revenez avec des preuves , texte de lois, morceaux de EULA ..., IDEES CLAIREMENT ENONCE, on pourra continuer hors trollage, pour le moment c'est mort.

Message édité par Myrdinn le 11-10-2005 à 21:17:17

---------------
n°4674046
guigolum
vous emmerde
Posté le 11-10-2005 à 21:26:47  profilanswer

je n'ai pas relayé personnelkement de rumeru, simplement relevé que
 1) j'ai failli rip en arrivant à diablo, à cause d'un acces DD qui m'a freezé pendant au moins 5s le pc et qui ne venait pas d'autres programmes(et certainement pas de programmes tiers, quoique certains affirment lourdement.. et sans preuce, c'est marrant on leur dit pas à eux qu'ils ont pas de preuve)
 2) blizzard a activé depuis au moins ce nouveau ladder le warden, cependant il n'est aps indispensable au jeu, et il n'est pas fait pour le gameplay(par exemple, il ne se lance pas en monojoueur..); je veux bien qu'ils luttent contre les cheats, mais c'est pas de cette amniere qu'ilsx vont y arriver.. vu qu'il suffit de contourner le wrden, ce qui se fait sur notre machine, et que bnet ne peut aps nous empecher de gerer, car ils ne peuvent aps être surs que le manque de reponse du warden ne serait pas simplement du à des paquets perdus par la connection..et, même en metant à jour ce warden, ca ferait juste de plus en plus de prog à d/l, d'acces DD, ..
et de plus, on ne sait pas ce que font ou vont faire le warden sur notre pc.. peut etre que maintenant, il ne fait que rechercher sur la ram, mais apres on ne sait pas ce que blizzard en fera, toujours pour combattre les tricheurs..

m'enfin, c'est vrai que comme dit CDE, blizzard est une entreprise qui crache sur l'argent..

en même temps, je comprends que ca apraisse stupide de s'alarmer qu'une routine aie des acces DD pour un jeu qui doit charger les anims, les calculs, ..., mais bon moi je m'alarme aps, mais je suis contre le fait que blizzard implante des routines qui puissent avoir acces à d'autres repertoires..

juste comem ca, il me semblait que diablo donnait juste une adresse interne aux pilotes de peripheriques pour qu'ils ecrivent dessus(et donc qu'il lise les entrées), puissent lire les actions à effectuer(affichage, son..)
en fait je croyais que les routines de blizzard ne servaient qu'a appeler des routines avec des argument bien simples, telle que creation d'une fenetre.. ej vois aps vraiment en quoi didi ecrit en dehors de son repertoire :??: (par exemple, avec le pilote grapjique, il fait juste un appel de creation d'objet graphique, créé par le pilote(et non didi), qui lui ecrira dans les adresses qu'il aura..donc pour les dll, ils sont jsute appelés pour pouvoir transmettre des informations aux peripheriques, par pour pouvoir rechercher ce qu'il y a dessus.. qui jsutement est connu..

mais apres, je peux aussi me tromper.. et d2 peut aussi ecrire dans els dll graphiques ou de gestion de souris =peut etre :(

et, comment ca amrche un hack? tu peux repodnre myrdinn ? steuplé :love: (un topic genre 'deboage de hack :pt1cable: )
j'avais comme dans l'idée que ca pouvait modifier les acces DD de D2, pour envoyer les donénes recues ailelurs, ou il les traiterai, puis les renverrait 'traitées' .. r/w ?

---------------
n°4674052
Midnight
Posté le 11-10-2005 à 22:01:41  profilanswer

D'un autre coté diablo marcherait trés bien sans hacks.

Personnelement j'avoue avoir longtemps(enfin 1 mois) utilisé pindle, pickit et MH, j'en ai pas honte. C'était fun et toutes les options proposés étaient pas forcement juste du cheat mais pafois vraiment interessante en gameplay, comme ramasser l'or. Maintenant on a des abus, genre les bots.  

Pour avoir utilisé un peu pindle, je trouve ce genre d'applis completement abusives et qui pourrissent le jeu, c'est une trés bonne chose qu'on les liquide.
Maintenant vu que ce genre de softs existent, il faut des contres. Et donc alourdir le jeu. Perso si on pouvait enlever tous les hacks et retrouver un D2 fluide comme en 1.10, je serais a 200% pour. Mais voila on peut pas.

Il ne faut jamais oublier qu'un extreme conduit a un autre. Et l'abus des hacks conduit a l'abus de leur repression.

---------------

n°4674053
MetalGear
bêta testeur attitude
Posté le 11-10-2005 à 22:08:45  profilanswer

guigolum a écrit :

je n'ai pas relayé personnelkement de rumeru, simplement relevé que
 1) j'ai failli rip en arrivant à diablo, à cause d'un acces DD qui m'a freezé pendant au moins 5s le pc et qui ne venait pas d'autres programmes(et certainement pas de programmes tiers, quoique certains affirment lourdement.. et sans preuce, c'est marrant on leur dit pas à eux qu'ils ont pas de preuve)
 2) blizzard a activé depuis au moins ce nouveau ladder le warden, cependant il n'est aps indispensable au jeu, et il n'est pas fait pour le gameplay(par exemple, il ne se lance pas en monojoueur..); je veux bien qu'ils luttent contre les cheats, mais c'est pas de cette amniere qu'ilsx vont y arriver.. vu qu'il suffit de contourner le wrden, ce qui se fait sur notre machine, et que bnet ne peut aps nous empecher de gerer, car ils ne peuvent aps être surs que le manque de reponse du warden ne serait pas simplement du à des paquets perdus par la connection..et, même en metant à jour ce warden, ca ferait juste de plus en plus de prog à d/l, d'acces DD, ..
et de plus, on ne sait pas ce que font ou vont faire le warden sur notre pc.. peut etre que maintenant, il ne fait que rechercher sur la ram, mais apres on ne sait pas ce que blizzard en fera, toujours pour combattre les tricheurs..

m'enfin, c'est vrai que comme dit CDE, blizzard est une entreprise qui crache sur l'argent..

en même temps, je comprends que ca apraisse stupide de s'alarmer qu'une routine aie des acces DD pour un jeu qui doit charger les anims, les calculs, ..., mais bon moi je m'alarme aps, mais je suis contre le fait que blizzard implante des routines qui puissent avoir acces à d'autres repertoires..

juste comem ca, il me semblait que diablo donnait juste une adresse interne aux pilotes de peripheriques pour qu'ils ecrivent dessus(et donc qu'il lise les entrées), puissent lire les actions à effectuer(affichage, son..)
en fait je croyais que les routines de blizzard ne servaient qu'a appeler des routines avec des argument bien simples, telle que creation d'une fenetre.. ej vois aps vraiment en quoi didi ecrit en dehors de son repertoire :??: (par exemple, avec le pilote grapjique, il fait juste un appel de creation d'objet graphique, créé par le pilote(et non didi), qui lui ecrira dans les adresses qu'il aura..donc pour les dll, ils sont jsute appelés pour pouvoir transmettre des informations aux peripheriques, par pour pouvoir rechercher ce qu'il y a dessus.. qui jsutement est connu..

mais apres, je peux aussi me tromper.. et d2 peut aussi ecrire dans els dll graphiques ou de gestion de souris =peut etre :(

et, comment ca amrche un hack? tu peux repodnre myrdinn ? steuplé :love: (un topic genre 'deboage de hack :pt1cable: )
j'avais comme dans l'idée que ca pouvait modifier les acces DD de D2, pour envoyer les donénes recues ailelurs, ou il les traiterai, puis les renverrait 'traitées' .. r/w ?

1) il existe des outils pour savoir quel process fait des accès disque, il existe des outils pour voir quel process a une activité réseau, etc.

2) En cas de non réception de la réponse attendu, soit ils refont une requête (gestion au niveau applicatif), soit ils jouent sur le protocole TCP, pour la gestion de flux, détection de packet manquant, requête de réenvoi... L'un dans l'autre si la réponse n'arrive jamais malgré des requêtes répétés, ils peuvent assumer qu'un module capture les packets liés à Warden, et là c'est la sanction qui peut être appliquée (ah oui, la connexion réseau est mauvaise pour Warden, mais pas pour les mouvement du perso, comme c'est étrange  :whistle: )

Je n'ai jamais dit que Diablo II écrivait dans les DLL/drivers en dehors de son répertoire, j'ai dit qu'il faisait des requêtes de lecture... Et les noms que j'y vu m'ont tous paru très légitimes.

------------

Midnight : Tu utilisais PickIt, et tu trouves ça fun et pas de la triche toi ?
Je t'assures que si tu te places 30 secondes dans la peau de celui qui aide ou joue avec des gens qui utilisent tous PickIt, sauf toi, tu n'auras jamais l'occasion de ramasser les drops des boss, même si c'est toi qui avait fait tout le boulot...

Message édité par MetalGear le 11-10-2005 à 22:13:40

---------------
                >> Undead polyglotte <<
n°4674056
guigolum
vous emmerde
Posté le 11-10-2005 à 22:23:07  profilanswer

heu la conenction est deja mauvaise pour les deplacements du perso hein.. si tu joues barbare, tu peux des fois t'amuser à tapper contre un monstre, sans le toucher, alros qu'il est à coté de toi.. ou tromber 'dans le vent', bin oui tu es à 3 ecrans de la ou tu te vois, mais en fait tu le sais pas, pasque le serveur a pas recu les infos, et du coup tu rip comme une merde, pasque là ou tu es vraiment il y a plein de streums que tu ne peux pas toucher(vu que tu les vois aps..)

et pour els outils qui scannent les acces DD, deja j'aimerais bien que tu me files leurs noms(je les connasi pas), merci, mais ensuite tu les lances à chaque fois que tu vas lancer d2? je veux dire, les autres routines de d2 ne sont modifiées que par des patchs, celle là est modifiée quand blizzard le veut..

---------------
n°4674060
Midnight
Posté le 11-10-2005 à 22:30:34  profilanswer

Mon pick it ramassait uniquement l'or et pas les items, pace que cliquer 100 fois sur un tas de 15 pos, pour pouvoir faire du gamble ou rez mon merco ça me gonflait trés vite.

Et pour info, j'ai joué un tréééééés long moment sans pick it et a en avoir subit les frais quand tu tues baal pour la première fois, et qu'on te grab tous tes items.
Maintenant tu es libre de douter de ce que je te dis, mais n'étant pas un acharné de la magouille sur comment recuperer des objets facilement (je chasse même pas le diablo clone, c'est pour dire) je pense que mon discourt a un poil de valeur.

Edit, et je tiens a preciser que je n'utilise plus ça depuis la 1.11, pas mal de choses avaient changé qui ne justifiaient de toute façon plus l'utilisation de pickit, comme les mercos qu'on peut embaucher haut lv, il creve moins souvent et donc moins besoin de fric. Et pour le MH, je regrette juste de plus pouvoir regarder les équipements, des fois y avait vraiment des trucs sympas a voir. Mais bon, c'est pas plus mal de rien savoir.

Message édité par Midnight le 11-10-2005 à 23:08:49

---------------

Page :  1  2  3

Aller à :