| | Portail | Diablo | DiabloII | DiabloIII | Warcraft III | World of Warcraft | Starcraft II | SCGhost | Film Warcraft | | |
|
|
|
|
| Auteur | Sujet : Blizzard ne respecte pas l'EULA ? |
|---|---|
Publicité JudgeHype .com | Posté le 10-10-2005 à 14:41:20 ![]() ![]()
|
Myrdinn ollydebugger | Interessant.
--------------- Le savoir ne vaut que s'il est partagé :Lien vers les posts techniques Diablo2/LOD |
CdE ٩๏̯͡๏)۶ sɹǝʌuǝ,l ɐ ٩๏̯͡๏)۶ |
--------------- |
CdE ٩๏̯͡๏)۶ sɹǝʌuǝ,l ɐ ٩๏̯͡๏)۶ | War2 bnet edition est sorti presque 2 ans après Starcraft, donc tu peux l'enterrer, ça leur a permis de ressortir une license qui ne leur a rien coûté (la charge bnet de war2 bnet edition est risible) et qui leur a permis d'engranger plus de thunes.
--------------- |
Myrdinn ollydebugger | Avant de dire que c'est un spyware ou de dire qu'il scanne des éléments sans rapport avec D2, je pense qu'il faut être un peu prudent.
--------------- Le savoir ne vaut que s'il est partagé :Lien vers les posts techniques Diablo2/LOD |
Myrdinn ollydebugger | Il y a plusieurs sorte de Warden tout simplement.
Message édité par Myrdinn le 10-10-2005 à 17:50:16 --------------- Le savoir ne vaut que s'il est partagé :Lien vers les posts techniques Diablo2/LOD |
icebird REP ZMITGRV |
|
guigolum vous emmerde | heu.. je plussoie fortement CDE, paqsque pour eviter les hacks/cheats, bin ils ont qu'à faire correctement leur boulot de patchers, tant du coté client que des serveurs, pasque si mh est utilisable, c'est bien pasqu'ils ont laissé les fichoers de la map sur le client, hein.. --------------- *** Leybi'goss sont là ! *** ![]() ![]() ![]() ![]() |
Constance [ms]Modo Maudit®Profil : Modérateur |
--------------- « L'inconvénient des écrans plats par rapport aux CRT, c'est qu'on peut rien poser dessus |
MetalGear bêta testeur attitudeProfil : Modérateur |
Encore un qui n'a pas lu le fichier License.txt (EULA) et/ou le ToU... Le service Battle.net gratuit peut être arrêté définitivement sans avertissement préalable et sans donner nous droit à la moindre compensation.
Comme si la réponse attendue était un truc en clair "ok tout va bien", ils peuvent très bien l'encrypter, sur base d'une clef variable contenue dans Warden, et dont l'encodage (de la clef) est lui-même modifié régulièrement, hstoire d'enpècher les hacks de bêtement scanner une position précise du warden à la recherche de la clef d'encryption nécessaire à l'envoie d'une réponse... Si le Warden n'est pas exécuté ça devient déjà plus dur de renvoyer le bon résultat attendu.
Blizzard n'est pas obligé de laisser ses serveurs ouverts, mais bon à moins de décider de ne plus avoir de clientèle en dehors de ceux qui jouent à WoW, ils ne le feront probablement pas de si tôt. Mais dire que Blizzard va couler s'ils ferment battle.net...
La réadaptation d'un jeu DOS en jeu tournant sous Windows et utilisant DirectX se fait en un claquement de doigts, c'est bien connu...
Sauf erreur de ma part, ce sont surtout des employés de Blizzard North ex Condor qui se sont fait la malle... Certains après la sortie de Diablo I, et ils ont fait le superbe Throne of Darkness qui a explosé les charts de ventes comme tout le monde le sait
Tiens, si ça l'était, les antivirus ety antispyware seraient illégaux eux aussi, vu qu'ils scannent des tas de programmes dont ils ne sont pas propriétaires... N'est-ce pas étrange qu'on s'inquiète de la légalité du scanning des fichiers en question, mais pas de leur modification par des tiers...
C'est bien connu, les employés de Blizzard n'ont jamais joué à aucun MMO avant de faire WoW, et celui-ci est tellement mal conçu qu'il ne se vends pratiquement pas, et lorsqu'un joueur reçoit la boîte de sa grand-tante qui pensait lui faire plaisir, il résilie illico sont abonnement...
Il n'y a pas que la question des Mac, ils y a aussi Windows9x/ME mais pas de problème, si des hacks existent pour des OS différents, les contre-mesures adaptées existent probablement aussi...
L'EULA porte principalement sur le code du jeu solo, pour ce qui touche à la connexion à Battle.net il faut lire le ToU.
Message édité par MetalGear le 10-10-2005 à 22:01:29 --------------- MetalGear aka MetalGearLiquid >> Undead polyglotte <<
À lire absolument : FAQ et Aide du forum MD.net • FAQ Diablo2 • FAQ Warcraft3 • FAQ WoW • FAQ StarCraft II • Règles du forum dédié à StarCraft II |
Myrdinn ollydebugger | NE croyez pas trop vite ce que vous pouvez lire.
Message édité par Myrdinn le 10-10-2005 à 21:41:49 --------------- Le savoir ne vaut que s'il est partagé :Lien vers les posts techniques Diablo2/LOD |
CdE ٩๏̯͡๏)۶ sɹǝʌuǝ,l ɐ ٩๏̯͡๏)۶ |
--------------- |
Small Bug | @Myrdinn : à l'heure actuelle, au moins une quinzaine de Warden différents ont défilé depuis le patch 1.11
|
Ulmo |
C'est vrai ça, il manque le Pop-up "Diablo va scanner votre mémoire pour détecter d'éventuels hack OK/Annuler".
|
Small Bug | Non il manque juste la transparence, quand un mécanisme aussi puissant est utilisé, prévenir les utilisateurs est la moindre des choses. Surtout que si tu n'es pas connecté à Battle.net mais à un autre serveur (en Open, LAN, etc...) qu'est-ce qui t'assure que cette fonctionnalité ne peut pas être utilisée comme une porte d'accès pour un troyen ?
|
Ne te ridiculises pas en public s'il te plait... adapter un jeu n'est pas la même chose qu'adapter une application de traitement de texte (genre comme WordPerfect 5.1 DOS a été adapté sous Windows à la va-vite, où comment se foutre des clients...)
Tu veux aussi que Blizzard donne tous les détails aux hackers du comment Warden fonctionne ?
Donc si Blizzard voulait interrompre l'accès à l'ensemble de ses utilisateurs, il le pourrait, et vu qu'il n'y aurait plus d'utilisateurs, il pourrait fermer le service, faute de clients du dit service en ligne Message édité par MetalGear le 11-10-2005 à 02:28:33 --------------- MetalGear aka MetalGearLiquid >> Undead polyglotte <<
À lire absolument : FAQ et Aide du forum MD.net • FAQ Diablo2 • FAQ Warcraft3 • FAQ WoW • FAQ StarCraft II • Règles du forum dédié à StarCraft II |
Small Bug | Non, fermer l'accès à un ou plusieurs utilisateurs, ce n'est pas fermer le service complet. Ils auraient clairement dit "Nous nous réservons le droit d'arrêter de maintenir le service Battle.net à tout moment".
|
MetalGear bêta testeur attitudeProfil : Modérateur | S'ils continuent de vendre des boîtes avec la mention en question alors que le service en ligne n'existe plus, alors oui, il s'agira de publicité mensongère.
--------------- MetalGear aka MetalGearLiquid >> Undead polyglotte <<
Myrdinn ollydebugger | C'est de moins en moins clair.
Message édité par Myrdinn le 11-10-2005 à 07:42:19 --------------- Le savoir ne vaut que s'il est partagé :Lien vers les posts techniques Diablo2/LOD |
Mescalito Ver à moitié plein |
Message édité par Mescalito le 11-10-2005 à 10:59:40 |
guigolum vous emmerde |
--------------- *** Leybi'goss sont là ! *** ![]() ![]() ![]() ![]() |
Midnight | Oulala, ça tourne a une bataille rangée du style Linux contre Windows avec es partisants de chaque qui ne consederont rien à l'autre.
--------------- Ma tradelist GW | Guide Javason | Trade liste Ladder 5 At Midnight, no one can hear you scream. |
MetalGear bêta testeur attitudeProfil : Modérateur | (préambule : désolé pour l'éventuel aspect brouillon, j'ai fais de nombreuses éditions pour ajouter de nouvelles infos, mais à aucun moment je n'ai enlevé/modifié ce que j'avais déjà écrit sur le fond, j'ai juste fait des ajouts d'info au fur et à mesure de mes "edits" - je n'ai pas envie de refaire une relecture complète avec remise en forme après coup ... il faudra faire avec !)
Message édité par MetalGear le 11-10-2005 à 12:32:46 --------------- MetalGear aka MetalGearLiquid >> Undead polyglotte <<
Myrdinn ollydebugger |
Message édité par Myrdinn le 11-10-2005 à 13:10:33 --------------- Le savoir ne vaut que s'il est partagé :Lien vers les posts techniques Diablo2/LOD |
pit | Merci à MetalGear et Myrdinn de faire avancer un peu le débat et le faire sortir du trollage.
--------------- --pit-- Mon petit guide sorc D2c pour nos amis les rusheurs Copyright Niluge pour le Mille mercis (comme dirait Meshif)
liste de roxxor avec pastalol et chacha |
MetalGear bêta testeur attitudeProfil : Modérateur | Pit je crois au contraire que ceux qui râlent le plus contre Warden, sont ceux qui utilisaient des hacks... --------------- MetalGear aka MetalGearLiquid >> Undead polyglotte <<
CdE ٩๏̯͡๏)۶ sɹǝʌuǝ,l ɐ ٩๏̯͡๏)۶ | Rah mais tu veux pas comprendre ce qu'on te dit, tu donnerais les clés de chez toi à un mec que tu connais pas simplement parce qu'il a un casier judiciaire vierge toi ?
Message édité par CdE le 11-10-2005 à 18:02:18 --------------- |
Ulmo |
Exactement : le jeu ne devrait pas lancer de routine aléatoire pour un drop sans même me prévenir, alors que si on me demandait mon avis j'aurais déjà eu une SoJ (peut-être même 2 Message édité par Ulmo le 11-10-2005 à 18:44:17 |
guigolum vous emmerde | l'axe du mal c'est un hentai --------------- *** Leybi'goss sont là ! *** ![]() ![]() ![]() ![]() |
Midnight | Non, mais il ne faut pas non plus tomber dans le fanatisme d'un coté ou de l'autre.
--------------- Ma tradelist GW | Guide Javason | Trade liste Ladder 5 At Midnight, no one can hear you scream. |
nicocole super...cole | Et puis moi blizzard je lui fait confiance...
Message édité par nicocole le 11-10-2005 à 20:47:51 |
Myrdinn ollydebugger | Moi j'ai des preuves de ce que j'avance. Je ne parle jamais sans arguments.
Message édité par Myrdinn le 11-10-2005 à 21:17:17 --------------- Le savoir ne vaut que s'il est partagé :Lien vers les posts techniques Diablo2/LOD |
guigolum vous emmerde | je n'ai pas relayé personnelkement de rumeru, simplement relevé que
Midnight | D'un autre coté diablo marcherait trés bien sans hacks.
1) il existe des outils pour savoir quel process fait des accès disque, il existe des outils pour voir quel process a une activité réseau, etc.
Message édité par MetalGear le 11-10-2005 à 22:13:40 --------------- MetalGear aka MetalGearLiquid >> Undead polyglotte <<
guigolum vous emmerde | heu la conenction est deja mauvaise pour les deplacements du perso hein.. si tu joues barbare, tu peux des fois t'amuser à tapper contre un monstre, sans le toucher, alros qu'il est à coté de toi.. ou tromber 'dans le vent', bin oui tu es à 3 ecrans de la ou tu te vois, mais en fait tu le sais pas, pasque le serveur a pas recu les infos, et du coup tu rip comme une merde, pasque là ou tu es vraiment il y a plein de streums que tu ne peux pas toucher(vu que tu les vois aps..)
Midnight | Mon pick it ramassait uniquement l'or et pas les items, pace que cliquer 100 fois sur un tas de 15 pos, pour pouvoir faire du gamble ou rez mon merco ça me gonflait trés vite.
Message édité par Midnight le 11-10-2005 à 23:08:49 --------------- Ma tradelist GW | Guide Javason | Trade liste Ladder 5 At Midnight, no one can hear you scream. |