online faq recherche accueil

Il y a 166 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Bugg CAIN

n°1532868
Garik
Posté le 04-11-2002 à 22:58:13  profilanswer

Bonjour a tous, ceci est mon premier post et j'attaque par un sujet qui a déjas été traité à maintes reprise.  
Un boulet penser vous ;o) ; je ne pense pas, je cherche juste a faire le point avant d'attaquer l'acte 4.
Au fil de mes lectures sur ce sujet, la solution du probleme m'est apparue de plus en plus obscure.
Donc comme tout le monde l'aura compris je cherche à aborder l'acte 4 serainement, sans me voir bouter hors de Bnet a la premiere conversation avec Cain.  
En conséquence si quelqun avai la gentillesse de reprendre pas à pas ce qu'il faut ou ne faut pas faire dans cet acte, je lui accorderai ma gratitude eternelle (bon dac, qelques jours suffiron).
Heuuu si vous pouviez eviter les abreviations ça m'arangerai (je suis pas trop au point de ce coté la).

Je vous remerci d'avance :o)

mood
Publicité JudgeHype .com
Posté le 04-11-2002 à 22:58:13  profilanswer

n°1532876
bartleby
Posté le 04-11-2002 à 23:01:23  profilanswer

Une question aussi bien posé, poli et tout.....

Si personne te reponds je comprends pas......concernant Cain, il me semble que c'est rapport a la quete du Gimdin ou quelque chose du genre !

n°1532906
Doudou
Posté le 04-11-2002 à 23:10:02  profilanswer

pour ne pas t'embrouiller et ne maitrisant pas pleinement le sujet, je préfrère ne pas apporter MA solution ...

Mais si les autres répondent pas, vraiment, ils sont pas cool. ;)

n°1532907
Dante
Nothing can stop me now
Posté le 04-11-2002 à 23:10:30  profilanswer

'Lut :) et bienvenu sur les forums :p

Le bug je crois, c'est si tu vas acte 4 parler à Cain et si tu n'as pas ramassée la pierre d'âme acte 3...Cain ne peut pas te la filer et ça te déconnecte puis ta cd key est taggée  (invalide) pour quelques temps (là pas sur) mais c'est qqch du genre...

n°1532982
kenshiro
Posté le 04-11-2002 à 23:26:13  profilanswer

Salut à toi :)
Si tu comprends l'anglais, le problème et la marche à suivre sont indiqués sur cette url :
http://www.blizzard.com/support/?id=nNews065p

Si tu ne comprends pas, en gros, voilà ce qu'il faut savoir :
- Si dans le mode (normal, cauchemard, enfer) dans lequel tu es, tu as fait la quête de la pierre d'âme, tu peux parler à Cain à l'acte IV sans problèmes.
- Si dans le mode (normal, cauchemard, enfer) dans lequel tu es tu n'as pas fait la quête de la pierre d'âme, tu auras le bug (royaume hors jeu pendant une heure environ) si tu parles à Cain à l'acte IV alors que tu n'as ni dans ton coffre, ni sur toi la pierre. En gros, tu plantes lorsqu'il veut te la donner (car tu n'as pas fait la quête). La solution si tu ne veux pas faire la quête et en attendant que Blizzard arrange tout ça, c'est de récupérer une pierre quand tu tues méphi (garde la dans ton inventaire pour être tranquille)

J'espère avoir été assez explicite :)

n°1532993
Denethor
Posté le 04-11-2002 à 23:29:46  profilanswer

Hello, et bienvenue :)

Je ne savais même pas qu'un tel bug existait ! :conf:

c'est bon à savoir :)

n°1532994
nemox
Posté le 04-11-2002 à 23:29:48  profilanswer

oui je confirme, quand tu parles à cain dans l'acte4 et tu n'as pas la pierre d'ame de mephisto, tu vas etre ejecté du battlenet ;(

car avant (patch 1.08 ??) on pouvait faire la quete 2 de l'acte4 10 mille fois avec une technique, en gros c'est que à chaque fois on parle à cain, il donne une pierre d'ame si on n'en a pas, et on le casse avec le marto obtenu dans un niveau different, donc la quete reste toujour active... c'est sûr que ça marche car j'ai pas mal profié à l'epoque ( où  6 cranes purs coutaient 1 soj lol :D  -soj =pierre de jordanie) et je crois que ce bug a été corrigé, et la correction a fait un nouveau bug ...

quand ça aarive -> on est "tagged" et c'est specifique o cd-key et ça dure longtemps (1 jour pour moi) : on ne peut plus rejoindre la plus part des parties.

n°1533074
Rhaa
Posté le 04-11-2002 à 23:52:07  profilanswer

Bonjour,  
Effectivement ACT IV
Ne pas parler à CAIN sans la pierre d'ame dans sa poche et en n'ayant point réalisé la quête 2 de cet acte.  
Autrement ca va.

En résumé :  
- tu n'as pas fait la quete 2 et tu as la pierre : OK tu peux lui parler
- tu as fait la quete 2 (donc tu n'as plus la pierre :rolleyes: ) : OK tu peux lui parler
- tu n'as pas fait la quete 2 et tu n'a pas la pierre : pas OK. Et la ça devient compliqué de la faire cette quette. Car comme tu as déjà terminé l'ACT III, tu n'auras plus de pierre d'ame à disposition ... le truc c'est de trouver une partie ou il y en a qui trainent au sol ... et ça se trouve

Ca a du m'arriver une ou deux fois par erreur de dire bonjour à CAIN (suis poli moi :razz: )

J'ai été ejecté :mad: mais pas plus de quelques minutes, mais  
par contre, étrangement au lieu d'une déconnexion définitive pour la journée, je me retrouvais dans le clan des tricheurs :mad: :mad: (je voyais peu de parties, et pas celle de mes camarades de jeu habituels, mais comme je joue des parties avec mots de passes avec eux, j'ai pu continuer à jouer comme si de rien).  

Au bout d'une journée je me remettais à voir les parties normales ... ouf quand même.

D'après mes sourvenirs, il s'agit lors d'une contre programmation de blizzard pour lutter contre un hack que ce BUG a été introduit :rolleyes: et c'est très récent (11 octobre 2002)

Bon jeu

n°1533279
Morff
Posté le 05-11-2002 à 01:16:31  profilanswer

Moi quant cela m'arrive je redémare le pc et tt rentre ds l'ordre

n°1535489
Garik
Posté le 05-11-2002 à 18:13:26  profilanswer

Salut a tous,
bon ben je crois que l'on a fait le tour de la question, je vais suivre le cour normal du jeux et la pas de problemes.

Merci à tous pour la célérité de vos réponses :cool:

n°1535916
Laura-Hell
Posté le 05-11-2002 à 19:20:38  profilanswer

2 de mes persos n'avait pas la quete et n'avait pas la pierre .
Pour chacun des persos j'ai été cherché le marteau chez hephasto , je suis allée chercher une pierre chez cain , il me l'a donnée et j'ai accomplit la quete.
Ca contredit ce que certains ont dit.

Edit :Le bug est apparu depuis que blizzard a corrigé un hack qui consistait a vendre des objets qu'on ne possedait pas aux NPC et a leur racheter.Le hack simulait l'objet possedé dans l'inventaire.

Aller à :
Ajouter une réponse