online faq recherche accueil

Il y a 257 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Le VRAI calcul de mana?

n°4763138
malikume
Posté le 20-01-2008 à 12:20:44  profilanswer

Salut à tous, voilà mon 1er post (même si j'ai commencé à jouer à D2 alors que tu jouait encore avec ton caca lOl dixit Le Lascard) donc j'espère ne pas faire de double post [[comme tous les new je vous le dit: j'ai bien cherché, pas trouvé... ^^! dès que tu entre le mot mana dans le moteur de recherche (qui est suivant les mots recherchés pratique ou inutile) il craque alors bon... Rien non plus sur le site portail, alors qu'une réponse à ma question aurait été à sa place dans la section "suffixe/préfixe" ou dans celle de la compétence BO du barbare ou bien dans les objets uniques...]] enfin bref, telle est la qestion:

Lors du calcul du mana total du personnage qui a 1° des objets +XX% max mana (par ex. soj ou frostburn) et qui a 2° la compétence Build Order (BO, par cta ou parce que c'est un barbouze), quelle est la "résolution" du montant total de mana?
En gros, BO ne fait-il que s'ajouter aux bonus des objets, et dans ce cas manatotal=manadebase+XX%totaux(BO+items), ou les multiplie-t-il avec le mana de base (stats+objets), et alors manatotal=(manadebase+XX%objets)XBO?
Cela est relativement important:
- Si BO ne fait que se cumuler aux bonus des objets, c'est pas cool. Pour un mec moyennement riche qui a soj cta et frostburn, pour 1000 de mana (ex. sorcière MS partiel), on arrive a 1000+ 1000X(60(frost et soj) + 70(pour un CTA moyen donc level environ 12-13 avec les +all))/100 (parce que c'est un pourcentage) = 2300 mana... bon rien de compliqué, rien de Myridinien... mais c pas assez, sans merco Iris (car Infy à la place) et pour une MS partiel (la plus vitable des soso), car dans pas mal de cas cette bulle sera vidée d'un coup= mort assurée.
- Si BO mulitplie le mana APRES intervention des items +XXmax, et non AVEC, alors on passe à (1000+1000x(60/100))x(1+70/100)= 2820 mana, soit une augmentation de 520 points juste pour une question d'ordre de prise en compte des facteurs d'augmentation du mana blabla... Et plus vous êtes riches et que votre XX%mana et +all skill /Level BO est élevé, plus cette différence sera exponentielle...  
- Si LEs XX% Max mana intervienent apres BO, on se retrouve sensiblement dans le même cas de figure que le précédent (...)
                    (calculs faits et écrits de tête un dimanche matin après soirée arosée dsl -.- )
Donc voilà, telle est ma question , l'enjeu étant tout simplement d'estimer la viabilité d'une sorcièr MS, et même la pérénité de ce sort. EN effet dans le 1er cas de figure, il semble impossible d'avoir suffisament de mana pour supporter MS. Ce sort est dès lors inutilisable sans nouveau patch, surtout que les dégats de 2K sont courants et que ce n'est que niveau 15télék environ que vous perdrez 1points de mana pour 1 de dégat.
En revanche, les deux autres cas de figure permettent d'envisager une bulle de mana exponentielle permettant d'arriver avec un peu de thunes à 3,5K de mana dont la régèn serait d'au moins 150mana/sec (idem selon équipement et chaleur, allez voir le mana calculator j'ai pas le lien ici) ce qui permet à votre sorc de survivre à nimporte quelle attaque, même Mana leach ou quoi tant votre mana monte vite.
Avec seulement 1000 en mana (facilement atteignable avec vos objets) cela vous permet d'avoir environ 800 de vie et donc pas loin de 1500 avec CTA (indispensable pour tte sorciere qui compte staper du gros boss voir des ubers), plus votre MS partiel (75-80%), full foudre (ce qui vous laisse au moins 15 points à mettre dans télékinésie), selon la réponse que vous m'aporterez, je saurai si oui ou non un tel build est envisageable pour une soso monstrueuse pas chère (tal set 4objets, grifon, infy, soj, autre ring 10fch pour avoir 120% avec spirit et pouvoir porter Frostburn pour maxer le mana).

PS/ un point me semblait acquis, celui de savoir que les différentes augmentations envisageable de mana prennent egalement en compte celles apportées par les Items, d'ou le 1000 de base envisagé... Qu"on me corrige si je me fourvoi.

Peace et merci d'avance de me faire partager votre expérience

Message édité par malikume le 20-01-2008 à 12:24:04
n°4763139
Dark-Ewok
:miaou:
Posté le 20-01-2008 à 12:31:14  profilanswer

salut.

pour calculer ta mana max, tu prends ta mana sans bo (=battle ordre, pas build order :p) et sans les objets +X%, puis tu multiplies cette mana de base par le total de % ajoutés par les objets ET par bo.

En effet le +X% de bo et le +X% des objets fonctionne de la même façon, et il s'ajoutent. Exemple: avec un bo qui donne +50% et une soj qui donne +25% tu arrives à +75% de mana, c'est pas plus compliqué que ça.

Et sache qu'atteindre 3k mana en pvm est chose aisée, et en pvp tu peux arriver à plus de 4k. Bien sûr il te faut 20 points en telek pour mieux encaisser.

---------------
"...a terrible tree of thorns rose five kilometers high into a blood-red sky.  Human figures writhed on the many branches and spikes: the closer form recognizably human and in pain, the farther ones dwarfed by distance until they resembled clusters of pale grapes...  The dunes were frozen and distorted as if they had been blasted and glazed into glass; the boulders and cliff faces also had flowed and frozen like glaciers of pale stone.  There was no atmosphere—the sky was black with the pitiless clarity of airless moons everywhere.  The sun was not Hyperion's; the light was not of human experience."
Le Hardcore Apwal® ~ Happy Tree Friends ~ guide Hero Editor, by moi (:
n°4763140
malikume
Posté le 20-01-2008 à 12:44:19  profilanswer

D'accord, merci beaucoup Ewok pour cette réponse sans équivoque et rapide :)

Un peu déçu mais bon...
Les 3K de mana, faut aller les chercher non? (je veu dire par là bête de matos, style 2sojs et des perfs items en +mana... peut-être pas possible avec une config tal rasha pr une soso light et si je veux également bon motant en vie sans les 7skillers 40 life et les 10 sc 12 life/xxbonus...? perso j'ai repris le 1er (janvier), et jsui déjà satisfait dmon ani11/10 et ma torche 12/11 lol, après j'envisage parfaitement qu'avec un meilleur matos...)
Edit: Lol pour build order au lieu de battle order, j'ai trop joué a AOEII dsl, je le laisse pour avoir une chance de paraître au panthéon des boulets ^^

Message édité par malikume le 20-01-2008 à 12:54:53
n°4763144
Dark-Ewok
:miaou:
Posté le 20-01-2008 à 13:18:17  profilanswer

Tal rasha c'est pas très indiqué pour une sorc MS.

Va voir les guides sections sorcière (dans la faq sorcière etc..ya des guides sur MS, sur Tal rasha etc..)

---------------
"...a terrible tree of thorns rose five kilometers high into a blood-red sky.  Human figures writhed on the many branches and spikes: the closer form recognizably human and in pain, the farther ones dwarfed by distance until they resembled clusters of pale grapes...  The dunes were frozen and distorted as if they had been blasted and glazed into glass; the boulders and cliff faces also had flowed and frozen like glaciers of pale stone.  There was no atmosphere—the sky was black with the pitiless clarity of airless moons everywhere.  The sun was not Hyperion's; the light was not of human experience."
Le Hardcore Apwal® ~ Happy Tree Friends ~ guide Hero Editor, by moi (:
n°4763178
Krisis
Posté le 21-01-2008 à 08:36:24  profilanswer

MEMO

8 heures 31 du matin avant daller au boulot, la tête dans l'extrémité,
j'ai abandonné à "on passe à (1000+1000x(60/100))x(1+70/100)= 2820 mana", mal à la tête ..

Je reprend ce soir, promis.

---------------
Ma trade list

Aller à :
Ajouter une réponse