online faq recherche accueil

Il y a 211 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Suivante 
Auteur
 Sujet :

certains n'ont peur de rien

n°4694828
ElricRequi​em
du sang et des âmes...
Posté le 09-03-2006 à 13:11:51  profilanswer

Reprise du message précédent :
osef non ?
les règles sont les règles.
payer pour des pixels, c'est surtout complètement con.

++

---------------
FAQ Trading Open
liste HC solo /// Liste Trade Ladder

sur mon trône de rubis, contemplant l'immense pouvoir emplissant mon bras, au bout duquel se dresse fièrement ma compagne de solitude, stormbringer, l'épée runique dévoreuse d'âmes...extirpée des limbes, elle est la continuité de mon être...
n°4694830
_Moma
Posté le 09-03-2006 à 13:25:49  profilanswer

Salut,

On peut voir ça comme ça effectivement, mais je (comprenez un profane total) trouve cette disctussion jurudique intéressante, même si on peut régler la question comme tu viens de le faire :)

Amicalement,
Moma

n°4694831
AthenA714
Posté le 09-03-2006 à 13:40:56  profilanswer

Bah justement ElricRequiem, les règles sont les règles oui je suis parfaitement d'accord, jusqu'à nouvel ordre on a accepté la licence et le terme of use, mais on se pose la question de savoir si cette licence est illégale ou non :)

Personnellement je ne pense pas que ce point soit illégal, c'est même quasiment sur que c'est légal, mais je trouve intéressant de creuser un peu pour savoir si c'est appuyez par une loi ou non.

---------------
Ma Trade Liste toute neuve :love:
n°4694833
Etsilihin
Posté le 09-03-2006 à 13:48:13  profilanswer

c'est sur que la c'est rigolo

mais si je me souviens bien, a la sortie de D2, on trouvait des baba lvl 80+ en enchere a des sommes bien superieures

n°4694834
Vul
sur Conquer 2.0...
Posté le 09-03-2006 à 13:51:13  profilanswer

_Prometheus_ a écrit :

Dans un magazine de jeux, ils parlaient de d2, il ya bien longtemps ( avant LoD, en l'an 2000 :P )

J'ai lu une anecdote : un type aux enchères a dépensé 5900 francs, un truc comme ça, pour pouvoir jouer avec un barbare lvl 80 !  :ouch:

apparement :razz:

---------------
Pire qu'une pierre dans la chaussure est un grain de sable dans la capote
[:vul][:vul:1][:vul:2][:vul:3]  ©bonoboo  :bisou:
Massacre à Überland...    R.I.P : Teh Teknik
.•´¯`•._ .•´¯`•.Conquer Online 2.0•´¯`•._.•´¯`•.
n°4694838
BlueTempla​r
Posté le 09-03-2006 à 14:41:13  profilanswer

La discussion sur les lois en cours ne me semble pas la plus intéressante:
Il me semble qu'il faut tout simplement se rendre à l'évidence qu'il n'existe pas de loi spécifique sur la vente (ou le fait de livrer) des objets virtuels: les lois qui existent déjà ont été crées sans en ténir compte (probablèment parce qu'il n'y avait presque pas de ventes à l'époque).

Ne dévrait-on pas plutôt discuter plutôt sur ce qui dévrait être fait dans la matière?

Vul a écrit :

c'est surtout que les objets mis en vente sont tous dupés :/

Je ne vois pas quel vendeur voulant s'installer de manière durable sur le "marché" voudrait vendre des objets dupés sachant que quand ils vont disparaitre ça va lui rétomber dessus... C'est trés probable par contre que la plupart des offre e-bay sont dupées...

n°4694839
Vul
sur Conquer 2.0...
Posté le 09-03-2006 à 14:48:53  profilanswer

parce que tu penses que les "vendeurs" comme tu dis, drope tous leur sc's, hr et autre? :lol:

c'est juste des objets duped et permed, mais c'est pas trop le sujet... :/

---------------
Pire qu'une pierre dans la chaussure est un grain de sable dans la capote
[:vul][:vul:1][:vul:2][:vul:3]  ©bonoboo  :bisou:
Massacre à Überland...    R.I.P : Teh Teknik
.•´¯`•._ .•´¯`•.Conquer Online 2.0•´¯`•._.•´¯`•.
n°4694840
AthenA714
Posté le 09-03-2006 à 14:56:42  profilanswer

BlueTemplar a écrit :

La discussion sur les lois en cours ne me semble pas la plus intéressante:
Il me semble qu'il faut tout simplement se rendre à l'évidence qu'il n'existe pas de loi spécifique sur la vente (ou le fait de livrer) des objets virtuels: les lois qui existent déjà ont été crées sans en ténir compte (probablèment parce qu'il n'y avait presque pas de ventes à l'époque).

Ne dévrait-on pas plutôt discuter plutôt sur ce qui dévrait être fait dans la matière?

Il faut faire attention : les lois ne se créent pas comme ca. Le droit de l'informatique existe déjà, et a un bon paquet de lois. Jamais une nouvelle loi ne sera crée pour quelque chose d'aussi spécifique. Au mieux on a un arrété. Et pour comprendre la différence, il faut savoir comment ca marche :
Dans le cas ou la loi "n'existe pas" (comprendre n'est pas applicable directement), le juge va devoir se baser sur le droit actuel en l'adaptant d'une facon ou d'une autre. La première question qu'il va se poser ca va être de définir les termes (ce qu'on a essayé de faire au dessus ) : est ce qu'un objet est un algo ? un élément d'une base de données ? etc... Le juge va alors rendre sa décision suivant SON interprétation du droit. Il y a de forte chance qu'il y ait appel. La cour d'appel va elle aussi se prononcer en accord ou en désaccord avec le premier juge. Si tout se passe mal l'affaire peut remonter jusqu'à la cour de Cassation, qui elle va statuer sur la forme et non le fond. C'est à dire qu'elle va absolument pas se demander qui est en tort, mais uniquement comment interpréter le droit. C'est ce qui s'appelle la jurisprudence. Elle va définir précisemment les termes dans un cas comme celui la et dans aucun autre. Ainsi par la suite tout les juges sauront qu'un objet dans un jeux vidéos assimilés au mmorpg peut (et meme doit) être considéré comme ... (la suite la cour de Cassation le dicte). Ainsi il n'y a plus de question à se poser sur la nature du litige, on peut alors directement appliquer les textes de loi.  
Evidemment il y a des cas ou meme les textes actuels ne peuvent absolument pas être utilisés car ils sont bien trop éloignés du problème (c'est je pense le cas ici). Dans ce cas une loi n'est pas voté, mais un arrété est pris, ca a pour role de compléter les lois actuelles par des exceptions et des règles spécifiques à certains cas.  

Donc dans tout les cas, tant qu'il n'y aura pas une plainte de la part de Blizzard (ou un autre éditeur de jv), on a aucune chance de voir la loi bouger, et vu qu'il n'y a meme pas encore jurisprudence pour des cas similaires on ne peut meme pas savoir comment un juge l'interpréterait.

---------------
n°4694841
ElricRequi​em
du sang et des âmes...
Posté le 09-03-2006 à 15:02:24  profilanswer

AthenA714 a écrit :

Bah justement ElricRequiem, les règles sont les règles oui je suis parfaitement d'accord, jusqu'à nouvel ordre on a accepté la licence et le terme of use, mais on se pose la question de savoir si cette licence est illégale ou non :)

je parlais des règles du forum ! :)
ce que je veux dire, c'est:
"qu'est-ce qu'on en a à cirer que ce soit légal ou pas ? ça permettrait à certains de le faire avec bonne conscience ? même si j'étais pété de thunes j'irais jamais acheter des pixels sur internet ! je trouve ça complètement abhérrant !"

++

---------------
FAQ Trading Open
liste HC solo /// Liste Trade Ladder

sur mon trône de rubis, contemplant l'immense pouvoir emplissant mon bras, au bout duquel se dresse fièrement ma compagne de solitude, stormbringer, l'épée runique dévoreuse d'âmes...extirpée des limbes, elle est la continuité de mon être...
n°4694842
AthenA714
Posté le 09-03-2006 à 15:10:56  profilanswer

Ah oui ok j'avais pas vu que tu parlais des règles du forum :)

Pour ce que tu veux dire je comprends parfaitement ton point de vue, moi c'est par pure curiosité que je veux savoir si c'est légal ou pas, aucune loi ne me donnera jamais bonne conscience pour faire des choses que je n'approuve pas, et l'inverse non plus :)

---------------
n°4694843
Arnault
sea above, sky below
Posté le 09-03-2006 à 15:11:34  profilanswer

AthenA714 a écrit :

Donc dans tout les cas, tant qu'il n'y aura pas une plainte de la part de Blizzard (ou un autre éditeur de jv), on a aucune chance de voir la loi bouger, et vu qu'il n'y a meme pas encore jurisprudence pour des cas similaires on ne peut meme pas savoir comment un juge l'interpréterait.

Le jour où Blizzard décidera de se plaindre, il faudra bien qu'ils avouent du même coup que battle.net est friable comme une craie trempée (même si je ne désavoue pas que le multi de Diablo 2 est une réussite)

---------------
Alliance : [BURP] - Guildes : [LH] - [Ames] - [CBN] - [MPM]
Persos GW : Kanath Tul Nara (D20) - Arnault de Bonelli (R20) - Lady Moonshiner (El15) - Arnault de Haast (G12) - Elina Siana (M8) - Saganaw San (N4)
n°4694844
BlueTempla​r
Posté le 09-03-2006 à 15:22:14  profilanswer

AthenA714 a écrit :

Evidemment il y a des cas ou meme les textes actuels ne peuvent absolument pas être utilisés car ils sont bien trop éloignés du problème (c'est je pense le cas ici). Dans ce cas une loi n'est pas voté, mais un arrété est pris, ca a pour role de compléter les lois actuelles par des exceptions et des règles spécifiques à certains cas.

C'est ce que j'ai dit à part que je n'ai pas fait de distinction entre arrété et loi...

Citation :

on a aucune chance de voir la loi bouger, et vu qu'il n'y a meme pas encore jurisprudence pour des cas similaires on ne peut meme pas savoir comment un juge l'interpréterait

Je ne démande pas de déviner comment un juge irait l'interprèter, je vous démande ce que VOUS pensez à ce propos...

Pour ma part, même si le fait de vendre des objets peut être douteux moralement (et même presque pas si on considère ça comme un service), je ne vois pas de quelle manière on pourrait le considèrer comme illégal (à partir du moment où il ne s'agit pas de dupes bien sur...)

n°4694845
AthenA714
Posté le 09-03-2006 à 15:29:24  profilanswer

Pour ma part je prends le problème à l'envers : la licence vendue par blizzard interdit la vente d'objet, c'est donc pour moi interdit (pas illégal). Après seulement je me pose la question de savoir si cette clause de la licence est légale ou non. Et la est donc tout le débat qu'on a depuis la page précédente, et comme je l'ai dis juste au dessus, tant qu'il n'y aura pas d'action en justice on ne pourra pas vraiment savoir pour la question de légalité ou non. C'est pas à nous de dire si on considère ca comme illégal ou non.

Par contre pour MON avis d'un point de vue moral je n'ai rien contre ce genre de commerce, c'est un raccourci pour des gens riches qui ne me dérange pas, et je sais que personnellement comme je viens tout juste de recommencer d2, et le début étant très difficile niveau matos, ca m'aurait pas dérangé plus que ca de dépenser une ptite dizaine d'euros dans ces boutiques. Maintenant vu que je n'ai pas de sous, ca fait partie des dépenses "rigolotes" (qui vient après les obligatoires, les prioritaires, les indispensables, les passions, les cadeaux et les passe temps et les accessoires) que je me permets uniquement dans le cas d'une très grande largesse de budget. (Dans mes autres dépenses "rigolotes" que je fais que pour déconner, je me suis amusé à me payer une fois un mois d'inscription sur un site de rencontre, juste pour bien me marrer, et ca a marché :) ). Déjà si j'avais une dizaine d'euros jme prendrais une clé supplémentaire.
Voila comment je vois personnellement la chose.

Pour la différence entre arrété et loi, le droit étant tellement complexe et pointilleux sur les termes, j'ai juste essayé de faire une synthèse de ce que tu as dis en faisant bien gaffe pour ne pas semer le doute.

---------------
n°4694847
BlueTempla​r
Posté le 09-03-2006 à 15:51:37  profilanswer

Je commence a avoir des problèmes avec la définition de la légalité et de la moralité.... Après une brève réflèxion:

légal => ce qui ne risque pas d'heurter une autre personne/(entreprise?) de quelque manière que ce soit (à part pour ce qui concerne ses convictions ???) - peut-être le terme "juste" sérait-il plus approprié?

moral => est difficilement définissable... se rapporte plus aux convictions et au comportement que se doit d'avoir un être humain...

J'avoue que je commence à me sentir assez perdu...  :??:

n°4694849
AthenA714
Posté le 09-03-2006 à 15:58:40  profilanswer

Euh, les deux n'ont strictement rien à voir.

Ce qui est légal est ce qui est autorisé par la loi.

Ce qui est moral c'est ce que tu considères comme "bon". C'est totalement subjectif. Il y a également les "croyances" qui dictent la morale, quand tu crois en Dieu tu es censé respecter sa parole et donc considérer ceci comme une morale. Maintenant rien n'interdit d'avoir sa propre morale. C'est à toi de vivre selon tes principes. Ceux ci peuvent d'ailleurs t'amener à transgresser les lois, mais il faut savoir que quelque soit ta morale, tes principes ou tes motivations pour transgresser une loi, dans tout les cas il faudra assumer tes actes.

Une loi peut être immorale (je trouve l'autorisation de fumer des clopes et de boire de l'alcool assez immorale, mais c'est mon propre avis à moi, n'en débattons pas ici). Et l'inverse, quelque chose que tu trouveras de parfaitement "moral" ou tout du moins "juste" peut être interdit.

---------------
n°4694850
BlueTempla​r
Posté le 09-03-2006 à 16:18:55  profilanswer

Merci pour le rappel. ;)

Il me semble quand même que les lois sont à l'origine basées sur la morale , plus le respect d'autrui (au sens large) => ce qui permet de rendre la vie en socièté plus agrèable (peut-être que "agrèable" là aussi n'est pas le bon terme).

C'est de ce sens-là de "légal" dont je veux parler : achèter/vendre des objets ne nuit à personne...

n°4694852
AthenA714
Posté le 09-03-2006 à 16:25:48  profilanswer

Bah justement c'est le bon exemple.

A la base les lois sont effectivement basés sur la morale. Mais principalement sur la morale "catholique", car la plupart des loi et de ce qu'on a intégré à notre "morale" vient de l'époque ou l'église faisait partie intégrante du gouvernement. Depuis notre "morale" a légérement évolué grace à notre culture. Il est évident que notre morale est grandement influencé par tout ces éléments, nous avons certains principes de base que d'autres pays ne partagent pas. On peut constater ca dans le milieu de la censure, par exemple dans certains pays nordiques, un simple "merde" suffit à interdire un film aux moins de 18 ans. Chez les anglais c'est un film dans lequel un des personnage a pissé dans un lavabo qui s'est fait censuré. Ca c'est juste pour montrer que la morale varie déjà beaucoup d'un pays à l'autre, et ensuite dans un meme pays d'une personne à l'autre. Essaye de confronter un partisan de gauche et un de droite et tu verras les différences !

Evidemment il est de notoriété commune que le respect d'autrui est une condition essentielle à la vie en société. Et à part quelques rares extrémistes tout le monde respecte ca. La plupart des lois sont donc basées la dessus, mais souvent à outrance. Effectivement acheter/vendre des objets ne nuit à personne, mais c'est un commerce, qui dit commerce dit argent, or quand on parle d'argent on peut TOUJOURS trouver quelqu'un qui peut se plaindre d'être lésé. Ce n'est un secret pour personne, l'argent gourverne le monde. Pirate de la musique ou des films et tu prendras plus d'années de prison que si tu avais tué quelqu'un...

---------------
n°4694859
squilnozor
Posté le 09-03-2006 à 17:24:06  profilanswer

C'est peut-être pas des que des dupes. Peut-être que les gros vendeurs enchaînent des esclaves à des PCs et les forcent à faire des runs en boucle 18 h / 24.

n°4694884
MetalGear
bêta testeur attitude
Profil : Modérateur
Posté le 09-03-2006 à 19:08:06  profilanswer

Etsilihin a écrit :

c'est sur que la c'est rigolo

mais si je me souviens bien, a la sortie de D2, on trouvait des baba lvl 80+ en enchere a des sommes bien superieures

Dans D2C monter très haut niveau est (était) nettement plus difficile que dans LoD... mais ce n'est pas pour autant que j'approuve la vente de persos / objets.

squilnozor a mis en avant un des éléments qui touche à la moralité de la vente d'objets virtuels. La volatilité des dupes vendus en étant un autre (en gros tu te fais arnarquer sans le savoir) certes d'une gravité inférieure au niveau de la moralité (par rapport à l'esclavage moderne).
Cela-dit même si on avait la garantie qu'il n'y a aucun esclave ni aucun dupe, je ne suis pas très favorable à payer de l'argent réel pour acheter un objet virtuel, ou un compte avec des personnages déjà montés, je ne suis aps non plus intéressé de jouer un personnage monté via des cheats... tout ça limite mon intérêt pour un jeu quelqu'il soit... mais ceci ne regarde que moi ;)
Je trouve l'intérêt d'un jeu réduit à néant si on ne fait pas soi-même "l'exploit" de monter son level 99 (ah oui, euh dans LoD il n'y a plus réellement d'exploit à en faire un - bon disons que pour un jeu comme Warcraft III ça a plus de sens de parler d'exploit d'être 1er au Ladder, dans le même ordre d'idée, jouer un jeu d'avanture avec la soluce devant les yeux réduit son intérêt à peau de chagrin)

Message édité par MetalGear le 09-03-2006 à 19:25:38

---------------
        MetalGear   aka   MetalGearLiquid
                >> Undead polyglotte <<
[:metalgear:9]       [:metalgear:5]      [:metalgear:8]       [:metalgear:7]
À lire absolument : FAQ et Aide du forum MD.net * FAQ Diablo2 * FAQ Warcraft3 * FAQ WoW * FAQ StarCraft II * Règles du forum dédié à StarCraft II
n°4694892
AthenA714
Posté le 09-03-2006 à 20:12:07  profilanswer

Personnellement je ne pense pas qu'il y ait des "esclaves". Certes ils sont payés pas grand chose et bossent 12h par jour, mais la plupart des ces entreprises de farming sont basées dans les pays de l'est ou il n'y a tout simplement aucun travail, et ou il vaut mieux etre recruté dans une boite comme ca plutot que de faire les 3 8 dans une usines aux conditions de travail encore plus déplorable.
M'enfin on a pas de chiffres, pas de reportages, alors je n'avance pas ca en étant sur de ce que je dis et je me contente de n'avoir aucun avis la dessus pour l'instant :)

---------------
n°4694900
BlueTempla​r
Posté le 09-03-2006 à 20:51:01  profilanswer

Ca existe vraiment!?  :ouch:

EDIT:

Enfin, en y pensant, et:

Citation :

mais c'est un commerce, qui dit commerce dit argent, or quand on parle d'argent on peut TOUJOURS trouver quelqu'un qui peut se plaindre d'être lésé. Ce n'est un secret pour personne, l'argent gourverne le monde

C'est vrai qu'il vaut mieux dans ce cas que la vente d'objets soit tout simplèment intérdite... :/ même si ça ne va pas arranger la situation de ces personnes... (vu qu'ils séront probablement tout simplement exploités autre part)

Citation :

Je trouve l'intérêt d'un jeu réduit à néant si on ne fait pas soi-même "l'exploit" de monter son level 99

Je suis d'accord, de même dropper un bel item, ça fait toujours trés plaisir...
et dans l'exemple que j'ai mis tout au début de la discussion: quand  on passe une NUIT ENTIERE à Mephrunner, je ne vois plus où est le plaisir de jouer - enfin, il y a peut-être du plaisir, mais il me semble qu'il relève plus de l'addiction, et achèter cet objet sérait peut être plus sain pour l'acheteur... a moins que célà ne le pousse à le faire encore plus... (pas plus sain en tout cas pour les "employés" des entreprises de farming...)

Citation :

seulement cete pour WoW

Sur ce point de vue tous les mmorpg (ou semblable comme d2) se valent je pense...

Message édité par BlueTemplar le 09-03-2006 à 21:12:14
n°4694902
LaDesT
blizzard own
Posté le 09-03-2006 à 20:56:57  profilanswer

AthenA714 a écrit :

Personnellement je ne pense pas qu'il y ait des "esclaves". Certes ils sont payés pas grand chose et bossent 12h par jour, mais la plupart des ces entreprises de farming sont basées dans les pays de l'est ou il n'y a tout simplement aucun travail, et ou il vaut mieux etre recruté dans une boite comme ca plutot que de faire les 3 8 dans une usines aux conditions de travail encore plus déplorable.
M'enfin on a pas de chiffres, pas de reportages, alors je n'avance pas ca en étant sur de ce que je dis et je me contente de n'avoir aucun avis la dessus pour l'instant :)

cela existe , des journaliste du nouvelle observateur ont enquété dessus,  
ce n'est pas de "l'esclavage"  les enfants étant  payés ....
seulement cete pour WoW.

---------------
Tod > all
la preuve                                             trade liste : :ack:
n°4694904
squilnozor
Posté le 09-03-2006 à 21:36:05  profilanswer

Ben ça alors, j'ai écrit ça pour déconner. Je ne pensais pas que ça pouvait exister.

n°4694905
nicov2
Posté le 09-03-2006 à 21:43:27  profilanswer

si ya des gens qui son heureux comme ca tend mieu pour eux
moi je men tape et vive le self drop ^^

n°4694924
black dot
ai froiiiiii met des gants
Posté le 09-03-2006 à 23:01:07  profilanswer

BlueTemplar a écrit :

C'est vrai qu'il vaut mieux dans ce cas que la vente d'objets soit tout simplèment intérdite... :/ même si ça ne va pas arranger la situation de ces personnes... (vu qu'ils séront probablement tout simplement exploités autre part)

tu veux nous pousser au commerce equitable ?  :lol:  

achetez des tyrael Max Havelar pour faire vivre des bulgares !  :lol:  

effectivement ca ne fait de mal a personne d'acheter des objets (sauf peut etre aux pays de l'est) mais ce qui est sur c'est que ces gens n'abordent pas le jeu de la meme manière. Personnellement je pense que battlenet devrait rester un lieu ou on peut jouer de manière équitable (et gratuite  :jap: ) quand au KA stuff, au lieu de le payer 2900€ le dream, on a inventé le HERO EDITOR et un mode solo ou le ban n'existe pas  :lol:  

en effet le KA stuff c'est trop la frime devant les potes de bnet, mais ca dure pas longtemps ... Quand c'est pas un dupe qui disparait, c'est l'interet pour le jeu et on arete assez vite (je suppose toujours a partir de mes impressions HERO EDITOR inside).

au sujet des esclaves des pays de l'est, dieu inventa les meph/pindle/baal bot

pour revenir a la prostitution citée plus haut (non suis pas pervers heuuu !  :lol: ) ca m'etonnerai que ces femmes achetent les objets pour elles meme (je vois mal le geek de 12ans: "maman paye moi enigma avec le monsieur la-bas" )

en tout cas ca fait plaisir de voir que ya des philosophes ici.  :jap:  

n°4694934
AthenA714
Posté le 10-03-2006 à 07:17:44  profilanswer

Pour les 'esclaves' le terme utilisé est le 'farming'. Et il existe dans tout les mmorpg existant (wow, lineage 2, ffXI etc....). Bien sur il n'y a pas que dans les pays de l'est que ces entreprises existent, et certains magasins se fournissent grace à un réseau de gamers européens qui pour la plupart utilisent surement des bots. Mais il faut savoir que ces entreprises de farming existent belle et bien, souvent c'est quelque chose genre 10 pc dans une cave, avec 10 account sur un jeu, et 30 employés qui se relayent 24/24 pour que le perso soit constamment en train de farmer. Effectivement la paie est super réduite, effectivement les conditions sont déplorables (espérez pas avoir un bon siège) et de plus ya aucune sécurité de l'emploi, les farmers ayant un "quota" à remplir dans leur 8h, sans quoi ils sont virés. Mais il faut savoir que dans ces pays c'est quand meme bien plus moche ailleurs.

Pour ce qui est de l'interdiction de la vente d'objet, je ne pense pas que ca changera quoi que ce soit, au contraire pleins de jeunes la bas perdraient leur seule source de revenu et iraient se faire exploiter ailleurs. Je pense par contre que, quand un commerce se créé de manière "illicite" des gens se sentent lésés, je pense donc que la solution n'est pas d'interdire la vente d'objet mais de la légiférer. (Il suffit de regarder l'exemple du téléchargements de mp3, pendant des années et des années les majors ont essayé de l'interdire, pour finalement légiférer ca en créant les plates formes de téléchargement légal). Attention j'ai employé le terme légiférer, pas légaliser, c'est différent.

Pour le reportage dans le nouvel obs je n'étais pas au courant merci bien LaDest j'irai voir ca :jap: (meme si j'ai un peu peur que ca tourne en "bouuuh les jv c'est mal regardez ce qu'on fait aux pauvres enfants" ).

Après pour l'intérêt du jeu, ya rien de plus subjectif. Moi c'est 50/50, j'aime bien passer du temps à monter mon perso et runner pour trouver des objets, mais des fois j'ai juste envie de tester un type de build pour voir ce que ca donne niveau 80. Dieu bénisse les rush et les baalruns, on peut se faire ca dans la journée maintenant :)

Edit : black dot > quand on parle de prostitution "pour acheter quelque chose", c'est pas un paiement avec ca, c'est un paiement avec de l'argent pour que la pute bonne femme aille ensuite s'acheter ce qu'il faut. C'est le cas de la drogue, une femme qui se prostitue pour se payer sa dose va pas échanger une passe contre de la drogue, mais contre du fric qu'elle utilisera pour se fournir.

Message édité par AthenA714 le 10-03-2006 à 07:19:21

---------------
n°4695021
Bucephal
Metal Gear Solid 3 Own
Posté le 11-03-2006 à 09:27:07  profilanswer

Et comme par hasard , c'est nous qui l'avons pris dans la gueule : http://www.jeuxvideo.com/forums/1- [...] -1-0-0.htm

n°4695027
cid
Tueurs d'Ubers!!! GATEU areuh
Posté le 11-03-2006 à 12:06:26  profilanswer

@bucephal t'abuses j'avais deja dis sur ce topic qu'on avait deja assez mauvaise reputation sur mon forum et que c'etait pas la peine de nous descendre encore plus-_-

n°4695046
Bucephal
Metal Gear Solid 3 Own
Posté le 11-03-2006 à 13:20:28  profilanswer

Ce serait égoiste de garder de tels boulets chez nous .
Il faut partager un peu dans la vie . :ack:

Non en fait c'était juste un mini-service que j'ai fait à oxo .

n°4695051
cid
Posté le 11-03-2006 à 13:33:48  profilanswer

pkoi? il t'asdemande koi?

n°4695056
Jihnn
Soccer addicted
Posté le 11-03-2006 à 13:59:20  profilanswer

Cid, tu t'inquiètes pour rien, vous l'avez fait chier vous aussi comme ils le font, donc euh qu'ils voient le topic ou non, ça changera rien...

---------------
[:aaltar:2] Eneth - Balance [:aaltar:5] Danite - Frost
Blizzware.com : Site de news à propos des jeux de Blizzard Entertainment.
n°4695094
cid
Posté le 11-03-2006 à 18:07:01  profilanswer

j'ai rien compris:x

n°4695109
Jihnn
Soccer addicted
Posté le 11-03-2006 à 19:43:46  profilanswer

Bah, laisse faire alors [:da'kine]

---------------
[:aaltar:2] Eneth - Balance [:aaltar:5] Danite - Frost
Blizzware.com : Site de news à propos des jeux de Blizzard Entertainment.
n°4695132
black dot
ai froiiiiii met des gants
Posté le 11-03-2006 à 22:03:01  profilanswer

AthenA714 a écrit :

Pour ce qui est de l'interdiction de la vente d'objet, je ne pense pas que ca changera quoi que ce soit, au contraire pleins de jeunes la bas perdraient leur seule source de revenu et iraient se faire exploiter ailleurs. Je pense par contre que, quand un commerce se créé de manière "illicite" des gens se sentent lésés, je pense donc que la solution n'est pas d'interdire la vente d'objet mais de la légiférer. (Il suffit de regarder l'exemple du téléchargements de mp3, pendant des années et des années les majors ont essayé de l'interdire, pour finalement légiférer ca en créant les plates formes de téléchargement légal). Attention j'ai employé le terme légiférer, pas légaliser, c'est différent.

Pour ce qui est de la vente d'objet, je pense que si blizzard se plie a quelque loi que ce soit, il n'y aura aucun moyen de leur prendre le monopole sur LEUR jeu. (il auront toujours moyen de vendre moins cher que n'importe quel bulgare, suffit d'un clic de souris et non pas de 24/24.

Quand au protituées je trouvait juste bizarre le fait qu'elles fassent ca pour elles meme (c'est donc plus grave et ça ne releve pas de nous mais du GIGN  :lol: )

Page :  1  2
Page Suivante 

Aller à :
Ajouter une réponse