online faq recherche accueil

Il y a 211 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

comment eviter de se faire hacker?

n°4746936
oz_xk
Posté le 11-06-2007 à 18:07:44  profilanswer

Bonjour à tous(tes);

Voila en faite j'aimerais des info sur le hack (non je ne demande pas comment hacker, mais pas ou on se fait hacker) j'avais demandé à un modo si ils utilisés une brute force, et il ma juste repondu:
"Non ce n'est pas vraiment du hack ils utilisent juste une faille"

J'ai moi meme trouver une faille (que je n'ai jamais exploité, pour cause je trouve que ca sert à rien) provenant de l'adresse e-mail.

J'aimerais donc savoir comment on peux se faire hacker (ex: si l'autre à notre adresse mail par ex, si il installe un logiciel sur notre pc à notre insu etc...)

Donc voila tout ce qu'on peut faire pour ne pas se faire hacker en gros, meme si ca sera sans doute encore possible mais juste pour compliquer le plus possible la tache, et si possible decourager certain ^^

Je precise que je ne veux pas de methode ni de lien pour hacker un compte mais juste des informations sur ceux que l'on peut faire pour eviter de se faire hacker!

J'ai chercher et regardé la FAQ mon sujet semble corect ^^ et en recherche je n'ai rien trouvé, peut etre mal cherché! si j'ai mal cherché je m'en repend! mea culpa  

:??:   :??:   :??:   :??:   :??:

n°4746937
Constance
[ms]Modo Maudit®
Profil : Modérateur
Posté le 11-06-2007 à 18:10:48  profilanswer

En gros tu veux les règles de sécurité informatique de base ...
Avoir un pare-feu correctement configuré, ne pas télécharger et installer n'importe quoi, se tenir à jour des mises à jour de sécurité système, et accessoirement scanner systématiquement son système à la recherche de virus et autres malwares de temps en temps, etc... bref, si tu fais pas le boulet en principe t'as rien à craindre.

Message édité par Constance le 11-06-2007 à 18:11:15

---------------
« L'inconvénient des écrans plats par rapport aux CRT, c'est qu'on peut rien poser dessus :ack: »
n°4746938
noyedansle​porto
éliminateur de taxator
Posté le 11-06-2007 à 18:11:32  profilanswer

lut

t'avais plus simple que ça y'a quelques années avec les message genre "la guilde machin recrute visitez notre site www.guildederoxor.com " sur le site y'avait une partie non visible et qui demandait l'install d'un pluggin pour etre vu.... evidement ce pluggin contenait un trojan keylogger...

+1 constance et donc aussi éviter de trainer sur les sites de vente d'items & co

Message édité par noyedansleporto le 11-06-2007 à 18:12:22

---------------
Quand vous êtes poursuivis par un ours, le plus important n'est pas de courir plus vite que l'ours, mais de courir plus vite que votre camarade.
Proverbe Chinois

D2 c'est le mal Trade list de ZDM + Carou la vilaine modale :o
n°4746939
Constance
[ms]Modo Maudit®
Posté le 11-06-2007 à 18:13:02  profilanswer

Ouais, évidemment 'faut aussi éviter d'utiliser Internet Explorer ou tout autre browser basé dessus :ack:
Et ne pas accepter une pseudo mise à jour proposée par un site non officiel...

---------------
« L'inconvénient des écrans plats par rapport aux CRT, c'est qu'on peut rien poser dessus :ack: »
n°4746940
burattino3​8
Posté le 11-06-2007 à 18:14:36  profilanswer

Tient une tite question au passage,comment ça se fais que sur les channels(publique) je reçois très fréqument des spams publicitaires mais en vert...comme si le bot avait fait /f m quoi ?

---------------
"burattino38 Teletubbies Constance DiabloII et LoD 11-03-2007 à 15:29 18-03-2007 à 15:29 Agressivité à l'encontre d'un nouveau membre du forum "

Z'ont qu'à lire la faq :O

n°4746941
Constance
[ms]Modo Maudit®
Posté le 11-06-2007 à 18:16:34  profilanswer

Parce qu'il /w tout ce qui bouge ~~

---------------
n°4746942
jeremyl
Posté le 11-06-2007 à 18:18:25  profilanswer

ça le fait à tout le monde

---------------
TL scl des Agv
les FR de GoGo
n°4746944
EoL
Répression des Avats pourris
Posté le 11-06-2007 à 18:19:54  profilanswer

Constance a écrit :

Parce qu'il /w tout ce qui bouge ~~

non, il ajoute à sa f list puis /f m , ensuite j'imagine qu'il vide sa f list, puis recommence.
en effet, si tu n'es sur aucun channel, (j'ai envie de dire la page d'accueil avant les channels), tu recois le whisp, ce qui ne se fait que quand on fait /f m.

---------------
[:eol:1][:eol:2][:eol:3]
Ma Suckassassin                           :bisou: à flolou & Touffu &Keepco_ol pour les smileys et signature :)
"si aréte de fére le ga car tu fé gaf a comen tecri c ton prob pa celui d otre jecri com je veu é jenmerde ce qi son pa comten !!!" ©un_anonyme_qui_se_reconnaitra [:eolol:7]
n°4746945
Kaladann
... ou pas... [scnl]
Posté le 11-06-2007 à 18:21:16  profilanswer

Question qui mérite reflexion.
Vu le peu de matos que j'ais, si on me le fauche, je go me pendre direct ...

[edit]
mdr, le temps que je post, ya deja 50 réponses...
[/edit]

Message édité par Kaladann le 11-06-2007 à 18:22:10

---------------
Bye ! ^^ And remind: HAVE FUN !  > Présentation et TL SCNL < > Recherche d'objet - BDD JH < >>> Ça, c'est collector !!! :hap:
n°4746947
Constance
[ms]Modo Maudit®
Posté le 11-06-2007 à 18:27:08  profilanswer

EoL a écrit :

en effet, si tu n'es sur aucun channel, (j'ai envie de dire la page d'accueil avant les channels), tu recois le whisp, ce qui ne se fait que quand on fait /f m.

N'importe quoi ~~
Il a pas besoin de t'ajouter à sa friendlist pour ça, on peut très bien /w quelqu'un qui se trouve dans une partie.

Après c'est certain qu'il utilise une liste de personnes à être passées plus ou moins récemment sur les canaux, mais ça m'étonnerait fort que ce soit la friendlist.
En effet lorsqu'on rejoint un channel en général on est whispé directement, et pas forcément par un de ceux qui sont dessus ; or si cela était géré via friendlist, alors à moins de la vider systématiquement, tous ceux qui sont arrivés sur le channel recevraient à nouveau le message (et c'est déjà assez chiant comme ça, ils sont pas malades au point de whisper tout le monde 20 fois de suite en 3 minutes).
A mon avis ils utilisent un système plus complexe que ça, avec une liste commune aux bots gérés par le même "pubeur", et sans doute des dates de dernier message, histoire d'éviter quand même d'envoyer trop souvent le même message en privé à la même personne.
De plus la friendlist est limitée à 25 noms ...

M'enfin OSEF de toute façon, on est pas là pour discuter technique de pub, et pire encore, à la base c'était même pas le sujet ~~

Message édité par Constance le 11-06-2007 à 18:27:32

---------------
n°4746948
burattino3​8
Posté le 11-06-2007 à 18:28:36  profilanswer

Ouais m'enfin ceux qui gèrent ça Oo les bêtes..ça doit ^tre vachement compliqué

---------------
"burattino38 Teletubbies Constance DiabloII et LoD 11-03-2007 à 15:29 18-03-2007 à 15:29 Agressivité à l'encontre d'un nouveau membre du forum "

Z'ont qu'à lire la faq :O

n°4746949
Constance
[ms]Modo Maudit®
Posté le 11-06-2007 à 18:29:48  profilanswer

Bof, quelques lignes de script et voilà ~~

---------------
n°4746951
EoL
Posté le 11-06-2007 à 18:34:20  profilanswer

Constance a écrit :

Bof, quelques lignes de script et voilà ~~

+1, en perl ca doit se faire sans trops de soucis :)

---------------
Ma Suckassassin                           :bisou: à flolou & Touffu &Keepco_ol pour les smileys et signature :)
"si aréte de fére le ga car tu fé gaf a comen tecri c ton prob pa celui d otre jecri com je veu é jenmerde ce qi son pa comten !!!" ©un_anonyme_qui_se_reconnaitra [:eolol:7]
n°4746953
oz_xk
Posté le 11-06-2007 à 19:38:15  profilanswer

bien je vois qu'il y a des reponses pertinantes ^^  

donc d'apres vous rien a craindre sur tout risque de hack? (enfin si on installe pas de logiciels dangeraux ou qu'on donne pas notre mail aucune risque?)

p.s: ne nous eparpillons pas ^^

n°4746954
Eria
Posté le 11-06-2007 à 19:43:33  profilanswer

Voila, rien a craindre tant que tu fais pas le con :O
(sachant que donner son pass a un pote c'est faire le con :evil:)

Message édité par Eria le 11-06-2007 à 19:44:26

---------------
Humeur du jour: :|
TradeList SCL
Ordre de la resolution des dommages
n°4746956
EoL
Posté le 11-06-2007 à 19:44:58  profilanswer

oz_xk a écrit :

bien je vois qu'il y a des reponses pertinantes ^^  

donc d'apres vous rien a craindre sur tout risque de hack? (enfin si on installe pas de logiciels dangeraux ou qu'on donne pas notre mail aucune risque?)

p.s: ne nous eparpillons pas ^^

oui donc à éviter :
- donner ton pass
- faire une quelconque commande qui incluerai ton pass
- ne jamais donner ton adresse mail associé à ton compte
- ne pas télécharger de programmes louches
- passer régulièrement un anti trojan/keylogger et autre
- un anti virus, un firewall...

et la.. non, aucun risques à ma connaissance :)

---------------
n°4746977
choukette
Hi, ger ? GiEb FrEe Plx !!11!1
Posté le 11-06-2007 à 22:21:28  profilanswer

Désinstalle windows et utilise un os vraiment performant niveau sécurité. Les systèmes *nix (unix like) par exemple (BSD ou GNU/Linux, OsX à la rigueur).
Plus de problèmes de virus, trojans et compagnie. En plus, si t'a plusieurs clés cd, ya moyen de lancer plusieurs instances DII en même temps (J'écrirais un tuto la dessus quand j'aurais un moment). ;)

---------------
    ><>Ma  tradelist SCNL><Ma tradelist SCL<><
Mon guide Diablo 2 sous GNU/Linux + Multi lancement
                              [:choukette:1][:choukette:2]
n°4746991
randolol
iso fame cuz poor
Posté le 11-06-2007 à 23:51:50  profilanswer

bah sous windows on peut lancer plusieurs d2 aussi hein :p
sinon meme avec windows, iexplore et compagnie faut un peu le chercher pour se faire hacker :/ si tu fais comme les mosieurs t'ont dit ya aucun risque :p minan si tu es tendance a cliquer sur un lien sans savoir ce que c'est, la faut te forcer à regarder l'url avant :ack:
piege subtil, click me baby

Spoiler :

l'adresse est inventée ya rien ça va de soi :o

---------------
Emo Player Spotted
n°4746992
Eria
Posté le 11-06-2007 à 23:53:39  profilanswer

T'aurai au moins pu rediriger vers un truc qui dit:   "on t'a dit de pas cliquer sur des liens n'importe où" xD

Message édité par Eria le 11-06-2007 à 23:53:50

---------------
TradeList SCL
n°4746994
randolol
iso fame cuz poor
Posté le 11-06-2007 à 23:59:33  profilanswer

en effet, mais faut encore la trouver cette page :ack: et flemme de la créer :p
merde j'aurais du monter un truc avec ça xDD
all your acc's are belong to me

---------------
Emo Player Spotted
n°4746995
Vieux Grog​ro
EPIC TRONIFIED FAILURE§§§
Posté le 12-06-2007 à 00:05:13  profilanswer

n°4746997
choukette
Posté le 12-06-2007 à 00:17:50  profilanswer

Un pti skrinchot pour me faire mousser <3  :p en plus, j'ai un 4em D2 depuis  :pt1cable:

---------------
n°4746999
Eria
Posté le 12-06-2007 à 00:24:00  profilanswer

Peut faire la meme avec vmware sous windows :o (bon ok c'est un poil plus lourd  :whistle: )

---------------
TradeList SCL
n°4747000
choukette
Posté le 12-06-2007 à 00:26:00  profilanswer

et pi windauws ça sux. Moi je peut jouer avec D2 transparent pour regarder JH au travers en baalrun :p
edit: NA ! :kaola:

Message édité par choukette le 12-06-2007 à 00:26:34

---------------
n°4747011
Chokochekk​y
Posté le 12-06-2007 à 07:56:25  profilanswer

Non plus, on va pas pouvoir convertir chaque utilisateur du forum...

Moi j'aurai que windows, parce que je vis encore chez mes parents et que j'ai la flemme de leur expliquer. :p
Ce qui doît être le cas pour une bonne partie du forum. :lol:

n°4747014
SoS-B
No cheat, no hack, no bot, no
Posté le 12-06-2007 à 09:32:08  profilanswer

Pour en revenir au sujet, pour eviter le hack, il faut ajouter a la liste de ce qu'il ne faut pas faire (pas obligé mais pour eviter les cas extremes):
-jouer en open
-"show" son stuff
et on est tres proche du 100% de ne pas se faire hacker

---------------
Ma trade liste
"Aux pays des aveugles, les borgnes sont rois"
Les jean-Pierre Descombes qui se prennent pour Maître Capello, se mettent un doigt dans l'oeil.
Avis aux nains qui ne trouvent rien de mieux qu'à corriger mes fautes: changez de forum!!!///c'est grave Docteur?
n°4747017
noyedansle​porto
éliminateur de taxator
Posté le 12-06-2007 à 10:32:24  profilanswer

perso j'ai joué sous win 98 pendant 2 ans sans anti virus, sans fire wall et sans anti trojan/keylogger... on ne m'a jamais "hacké" mon compte... joué pendant 3 ans sous xp d'abord sans puis avec anti virus avec ou sans FW aucun pb...

j'ai connu une personne de ce forum qui avait pour pass aaa ce qui est sensé etre super simple a trouver si on utilise la force brute... il n'a jamais eu de probleme...

les seuls qui ont des problemes sont des personnes qui soit se font pourrir via une friend list avec un machin genre msn qui les infectes, soit des personnes qui vont sur des sites douteux, dl des programmes de "hack", et, se chopent en meme temps un bon vieux keylogger...

a une époque on parlait de bug de la fonction dnd jamais entendu un truc aussi c*n... le but de la commande est d'afficher le message qu'on passe apres a la personne qui nous /w sans nous afficher le whispe... certains petits malins mettaient des messages genre "d2 va évoluer sauvegarder vos accounts en mettant /dnd account password" donc meme pas de hack juste une personne un peu trop naïve qui se fait avoir facilement et vient apres ici créer un topic ouin ouin "on m'4 h4ck3"...

---------------
Quand vous êtes poursuivis par un ours, le plus important n'est pas de courir plus vite que l'ours, mais de courir plus vite que votre camarade.
Proverbe Chinois

n°4747023
oz_xk
Posté le 12-06-2007 à 12:48:39  profilanswer

bon ben merci tout le monde pour toute ces infos, bon comme je le pensé: RAS  
en tout cas ca me rassure ^^

@ SoS-B: pourquoi ne jamais "show" son stuff?

n°4747032
randolol
iso fame cuz poor
Posté le 12-06-2007 à 13:30:52  profilanswer

nah le truc du show ça a plus été vu depuis des lustres, il existait à une période éloignée quand tes grands parents étaient sur bnet un prog qui te permettait d'obliger l'autre à valider un trade.
ajd plus de ça :p

---------------
Emo Player Spotted
n°4747035
noyedansle​porto
éliminateur de taxator
Posté le 12-06-2007 à 13:41:18  profilanswer

dans le meme style comme programme t'as celui qui te fait trop tout ton stuff par terre... :D

---------------
Proverbe Chinois

n°4747049
SoS-B
No cheat, no hack, no bot, no
Posté le 12-06-2007 à 14:34:59  profilanswer

randolol a écrit :

nah le truc du show ça a plus été vu depuis des lustres, il existait à une période éloignée quand tes grands parents étaient sur bnet un prog qui te permettait d'obliger l'autre à valider un trade.
ajd plus de ça :p

Nan ça a évolué depuis, maintenant il ne te prennent "que" l'ID de l'item pour le coller sur un des 10 000 duppes afin de pouvoir le garder plus longtemps (juste assez pour le trader) ce qui fait passer, aux yeux de Bnet, ton item pour un duppé et donc il pouff...

---------------
Ma trade liste
"Aux pays des aveugles, les borgnes sont rois"
Les jean-Pierre Descombes qui se prennent pour Maître Capello, se mettent un doigt dans l'oeil.
Avis aux nains qui ne trouvent rien de mieux qu'à corriger mes fautes: changez de forum!!!///c'est grave Docteur?
n°4747050
noyedansle​porto
éliminateur de taxator
Posté le 12-06-2007 à 14:38:41  profilanswer

de toutes façons ton matos il se voit avec la saleté qui permet d'avoir la carte non dans ce cas ils doivent bien pouvoir récupérer ton item id de cette maniere la...

---------------
Proverbe Chinois

n°4747055
Constance
[ms]Modo Maudit®
Posté le 12-06-2007 à 15:16:11  profilanswer

Genre ils ont besoin de piquer l'id du matos de quelqu'un d'autre pour ça alors qu'ils pourraient aussi bien acheter un objet à charsi / drop un truc quelconque sur un monstre ... pas crédible ton histoire SoS-B.

---------------
n°4747071
randolol
iso fame cuz poor
Posté le 12-06-2007 à 17:16:31  profilanswer

son histoire, je pense que c'est un gros fake de quelqu'un qui a rien compris au perm en fait :ack:
comme dit constance ça a aucun interet ce truc :/ à se faire chier pour changer l'id d'un item, qui est un procédé pas facile en soi ( hypothétiquement bien sur :whistle: ) pkoi devoir voler l'id d'un gars, je vois pas le but du truc :s surtout que si on prend son id les deux vont poof, du moins pkoi plus celle du gars que la sienne( au dela du risque de prendre l'id d'un truc deja dupe ) alors qu'on prend l'id d'une arme pourrie qu'on vend donc l'id disparait et on a un truc avec une id unique et donc a priori non poofable.  
fin bref ce truc j'y crois pas :o

---------------
Emo Player Spotted
n°4747080
oz_xk
Posté le 12-06-2007 à 17:56:29  profilanswer

oui ca moi non plus  :D  

enfin bref, merci à tout le monde et j'espere que ce post servira pour d'autre personne que moi  :lol:  

merci à tout ceux qui ont participé à l'evolution de ce post, à JH ^^ et aussi à moi (et oui sans moi ce post ne serait pas la  :kaola: )

++

n°4747082
Constance
[ms]Modo Maudit®
Posté le 12-06-2007 à 18:09:20  profilanswer

C'est pas vraiment que ça nous manquerait non plus [:constance:5]

Message édité par Constance le 12-06-2007 à 18:09:31

---------------
n°4747233
XeL1
+_+
Posté le 15-06-2007 à 10:40:12  profilanswer

Ben si tu veux pas te faire hacker viens telecharger mon gosu dupe, mh, bugged leg, dopeur d'anni sur commande hack ....
sur www.c'estUnHack.com ........

Le reste ....

Message édité par XeL1 le 15-06-2007 à 10:40:36

Aller à :
Ajouter une réponse