online faq recherche accueil

Il y a 68 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Au noob crucifié

n°4773059
beartobeer
broôP
Posté le 12-07-2008 à 21:26:36  profilanswer

Bon pour engager la réconciliation  :D , on va faire un topic "utile" :

Qu'est ce que vous pensez de l'accueil chaleureux qu'on réserve à nos chers petits diablotins débutants?
Déjà quesqu'un noob. Un noob c'est un joueur inexpérimenté qui commence souvent à jouer, voir un joueur expérimenté qui apprend à se servir d'un nouveau perso et qui commet encore des erreurs de base. Ouai en fait ca désigne presque n'importe qui quoi! :??:  
Selon moi ca veut plus rien dire!!

Dans le langage de diablo c'est devenu synonyme de "looser". :sweat:  

Ayant repris le ladder depuis peu, j'ai eu la joie de recommencer un perso et c'est une bouffée de bonheur que de retrouver ces joyeux lurons qui t'insultent amicalement dès qu'ils te repèrent. Tout le charme du noob, c'est de faire en sorte de le rabaisser ou de l'insulter sans jamais lui expliquer pourquoi il a fauté. Se serait l'amener sur le pied d'estal sur lequel on est perché nous les aficionados. bouuuuh ... satan!

---------------
Un gil ça vaut combien en Bière?
n°4773060
Jihnn
Soccer addicted
Posté le 12-07-2008 à 21:29:54  profilanswer

Bienvenue sur JudgeHype ;)

Inutile de répéter tout ce qui a déjà été dit, mais sache que tu le cherches un peu en venant faire un topic ouin-ouin sur un forum considéré legit seulement.
Et n'importe qui (Que ce soit un membre de 2001 ou 2010) aurait eu droit à ce type de post. Enfin, en ce qui me concerne.

---------------
[:aaltar:2] Eneth - Balance [:aaltar:5] Danite - Frost
Blizzware.com : Site de news à propos des jeux de Blizzard Entertainment.
n°4773061
RodriguezL​opez
I now walk...
Posté le 12-07-2008 à 21:34:32  profilanswer

Jsuis assez d'accord sur le fait que pour un débutant, Bnet peut décourager un max...mais sur JH faut pas exagérer, c'est rare (même si j'en ai déjà vu j'avoue) qu'un "noob" comme tu dis se fasse flammer sans raison.

Après c'est pas parce que c'est un débutant qu'il a le droit de sauter par dessus les règles du forum (j'ai même envie de dire...au contraire ^^)

Donc honnêtement sur JH j'ai pas vraiment vu ce genre de comportements, il me semble que c'est la base du forum (contrairement à d'autres bien moins réjouissants a lire).

Donc je sais pas si tu fais ce post en réponse aux "flamme" que t'as "subit" sur l'autre, mais je les comprends ceux qui se sont pas donné la peine de répondre (lis "Regles du forum", tu verra que ton précédent topic fais partie d'au moins deux catégories interdite  :D ).

Voilà, mon post n'est pas un flamme, et n'est pas hostile, je tennais juste a le préciser ^^.

---------------
Ma trade liste Solo HC (vide pour le moment...)
Into the wild
n°4773062
piupiupiu
Not Serious, Unconcerned ;D
Posté le 12-07-2008 à 21:44:24  profilanswer

salut, je crois que vous faites fausse route, l'auteur n'évoque pas directement son précédent sujet, donc c'est hors-sujet imo.
Le sujet en résumé c'est :
Quel traitement réserve-t-on aux "noobs" (selon le contexte) dans diablo II ? (et pas sur le forum judgehype, c'est pas le nombril du monde)
C'est un peu lourdingue de remettre sur la table les vieilles casserolles.
Voilà, en espérant que vous répondrez au sujet dorénavant (moi je suis pas inspiré pour le moment mais ça va peut être venir).

Message édité par piupiupiu le 12-07-2008 à 21:47:31

---------------
[...]17.Parce que tu dit "je suis riche, je me suis enrichi, et je n'ai besoin de rien" et parce que tu ne sais pas que tu es malheureux, misérable, pauvre, aveugle et nu.
18.Je te conseille, de moi, d'acheter de l'or éprouvé par le feu, afin que tu deviennes riche, et des vêtements blancs afin que tu soit vêtu, et que la honte de la nudité ne paraisse pas...[...]

~Apocalypse selon St Jean. 3. 17 et 18
n°4773063
Jihnn
Soccer addicted
Posté le 12-07-2008 à 21:46:07  profilanswer

"l'accueil chaleureux qu'on réserve à nos chers petits diablotins débutants?"
"c'est une bouffée de bonheur que de retrouver ces joyeux lurons qui t'insultent amicalement dès qu'ils te repèrent."

Il évoque clairement qu'on lui ait craché dessus. Enfin, c'est comme ça que je l'ai compris.

---------------
n°4773064
RodriguezL​opez
I now walk...
Posté le 12-07-2008 à 21:47:44  profilanswer

Ben c'est pour ça que je parle de Bnet...

Honnetement moi je suis un "noob", et j'ai été super bien accueilli (bon sur la section "solo", mais j'ai fais pas mal de parties en réseau depuis, et toujours des super parties, on me traitait pas de gros naze parce que je connaissait pas les mécanismes...).

C'est pour ça que pour moi les "noobs" sont bien accueillis ici, tant qu'ils respectent les règles (cf mon post quoi, jvais pas redire la même chose).

---------------
Into the wild
n°4773065
beartobeer
broôP
Posté le 12-07-2008 à 21:51:33  profilanswer

ok là j'aime mieux^^
Un gars qui m'explique posément et sur un ton sympa pourquoi je merde. J'avais du ressenti et besoin de faire sortir tout ca et n'ai pas l'habitude des forums -je suis très peu sur internet-. J'aurais du relire les règles du forum (que j'ai du déjà lire il y a très très longtemps :p ).

Pour répondre à ta question ca fait office pour les 2! ;)

Pour jhinn, oui c'est bien de l'ironie là

Pour RodriguezLopez, c'est pas en solo qu'on prend la grosse tête, c'est sur ^^ Non je pense que cet esprit se trouve surtout en ladder et no-ladder softcore.

Message édité par beartobeer le 12-07-2008 à 21:59:13

---------------
n°4773066
RodriguezL​opez
I now walk...
Posté le 12-07-2008 à 21:56:20  profilanswer

J'avoue que c'est pas le premier réflexes qu'on peut avoir de lire TOUTES les règles quand on arrive (moi je les avaient lu...vite fais quoi, histoire de voir en gros quoi).

Mais faut comprendre les gens du forum aussi, depuis peu il n'y a plus vraiment de modération sur cette section, donc on a pu voir un bon nombre de sujets inutiles/foutage de gueule, beaucoup partent en flood/troll...donc c'est normal que certains s'énervent au Nieme sujet déja traité, ou qui fait parti  des règles du forum.

Sur ce, j'espère que t'as pas été non plus dégouté de JH, car si tu te "plies aux règles", c'est vraiment un bon forum, et une mine d'or concernant le jeu de diablo!

Edit: Oui c'est pour l'état d'esprit que je joue uniquement en solo ou en reseau avec les gens du Trading-Mode ouvert, l'esprit trop compétitif,trop tricheur pour la majorité (je parle pas de JH hein  :o ) et justement "anti noob" qu'on voit sur Bnet me dégoute un peu.

Message édité par RodriguezLopez le 12-07-2008 à 22:03:34

---------------
Into the wild
n°4773067
Jihnn
Soccer addicted
Posté le 12-07-2008 à 21:57:02  profilanswer

Effectivement, c'est généralement le mieux à faire lorsqu'on arrive sur un forum (ou à n'importe quel autre endroit !) ;)

Malgré un accueil plutôt froid, je te souhaite une bonne visite sur JudgeHype, maintenant que tu connais les règles, tu ne devrais plus avoir d'ennuis !

Edit: Ah, et aussi, j'ai remarqué qu'il y avait beaucoup plus de tensions sur cette section du forum, ce que je n'ai pas retrouvé sur celui de WoW ou Discussions Générales (enfin, pour ce dernier, ça dépend).

Message édité par Jihnn le 12-07-2008 à 21:58:01

---------------
n°4773068
SmokaDezig​n
Teh dude
Posté le 12-07-2008 à 21:59:41  profilanswer

Bon vent et bons drops l'ami ..

---------------
C'est chaud mec, c'est juste chaud !©CdE | La chanson du dimanche | Ce qu'Einstein n'a peut-être pas osé dire ! | "C'est une kalashnikov vocale que j'ai dans ma bouche moi, tu comprends ?"©  
Yea, though I walk through the valley of the shadow of death, I will fear no evil; For you are with me; Your rod and Your staff, they confort me.
n°4773069
beartobeer
broôP
Posté le 12-07-2008 à 22:04:07  profilanswer

Loin de moi l'envie de dénigrer jh
C'EST vraiment un bon site. Mais là ils ont failli me dégouter d'y revenir!
On part un peu en hs là non? 8)

---------------
n°4773070
tahar
Posté le 12-07-2008 à 22:17:52  profilanswer

Dans le même souci d'apaisement que toi, je t'assure que l'accueil des nouveaux se fait en général très bien ... si tu as le temps regarde le forum de trade nolad submergé par une vague de nouveaux depuis le reset ou encore la section barbare où même si on est des beufs on est pas des méchants.

Voilà pour les deux sections que je fréquente le plus.

C'est vrai que ton topic précédent a servi de défouloir ... c'est bien pour cela que c'est interdit car ça finit toujours pareil ...En tout cas si tu joues nolad et si tu veux rebuild des persos après ton p'tit souci, j'ai plein de trucs que je peux te free.

Allez un petit :bisou: pour la route

---------------
Trade List SCNL
La beer Team SCL
n°4773071
piupiupiu
Not Serious, Unconcerned ;D
Posté le 12-07-2008 à 22:20:28  profilanswer

Ok merci pour cet éclaircissement,  
Alors à ce que j'ai cru comprendre tu critiques le mépris gratuit dont sont la cible les dits "noobs". C'est vrai que l'utilisation du terme n'est pas toujours très claire, il peut y'avoir une dose de sadisme derrière tout ça (le plaisir d'insulter, de rabaisser, d'humilier), une dose d'orgueil ou d'élitisme (je sais plus de trucs que toi donc je suis supérieur à  / vaut plus que toi), une dose d'humour (y'a pas que du noir non plus ^^, la maladresse c'est parfois comique), une dose de frustration (combien de personnes traitent quelqu'un de noob après avoir subi un désagrément ^^ ? ).

Après, il peut y'avoir des abérations, un type qui joue en respect des règles du jeu, n'utilise aucun programme tiers illicite, ou n'aime pas se faire rusher et joue le jeu tranquillement, en prenant du plaisir sans chercher à être forcément le meilleur, et qui se fera traiter de noob par le grosbill qui aura cherché tous les moyens pour être le plus puissant possible, s'est toujours fait rushé, et / ou n'a pas de scrupule à utiliser des programmes tiers / techniques douteuses (dont exploit bug) qui le rendraient plus puissant ou plus riche virtuellement parlant.
Moi, avec un tel exemple, si je compare les deux joueurs, mais c'est mon point de vue personnel, je me demande lequel des deux sait réellement "jouer". Vous connaissez sans doute la formule "Learn to Play" qui en principe est utilisée pour blesser un "noob". Je me demande si dans le cas du grosbill, tellement obnubilé par l'hyper-itémisation et la maximisation de la puissance de son avatar, il n'y aurait pas comme une rupture avec le jeu et sa finalité première qui est de divertir, d'amuser.
En fait le grosbill oublie en quelque sorte de jouer, le jeu n'est plus qu'un squelette dans lequel il va rechercher l'épanouissement ultime de son avatar. La formule du "Learn to play" pourrait donc revenir à l'envoyeur, il lui faudrait alors réapprendre à jouer, à s'amuser des choses simples.
Vous me suivez ? ^^

---------------
[...]17.Parce que tu dit "je suis riche, je me suis enrichi, et je n'ai besoin de rien" et parce que tu ne sais pas que tu es malheureux, misérable, pauvre, aveugle et nu.
18.Je te conseille, de moi, d'acheter de l'or éprouvé par le feu, afin que tu deviennes riche, et des vêtements blancs afin que tu soit vêtu, et que la honte de la nudité ne paraisse pas...[...]

~Apocalypse selon St Jean. 3. 17 et 18
n°4773072
RodriguezL​opez
I now walk...
Posté le 12-07-2008 à 22:24:20  profilanswer

piupiupiu a écrit :

Ok merci pour cet éclaircissement,  
Alors à ce que j'ai cru comprendre tu critiques le mépris gratuit dont sont la cible les dits "noobs". C'est vrai que l'utilisation du terme n'est pas toujours très claire, il peut y'avoir une dose de sadisme derrière tout ça (le plaisir d'insulter, de rabaisser, d'humilier), une dose d'orgueil ou d'élitisme (je sais plus de trucs que toi donc je suis supérieur à  / vaut plus que toi), une dose d'humour (y'a pas que du noir non plus ^^, la maladresse c'est parfois comique), une dose de frustration (combien de personnes traitent quelqu'un de noob après avoir subi un désagrément ^^ ? ).

Après, il peut y'avoir des abérations, un type qui joue en respect des règles du jeu, n'utilise aucun programme tiers illicite, ou n'aime pas se faire rusher et joue le jeu tranquillement, en prenant du plaisir sans chercher à être forcément le meilleur, et qui se fera traiter de noob par le grosbill qui aura cherché tous les moyens pour être le plus puissant possible, s'est toujours fait rushé, et / ou n'a pas de scrupule à utiliser des programmes tiers / techniques douteuses (dont exploit bug) qui le rendraient plus puissant ou plus riche virtuellement parlant.
Moi, avec un tel exemple, si je compare les deux joueurs, mais c'est mon point de vue personnel, je me demande lequel des deux sait réellement "jouer". Vous connaissez sans doute la formule "Learn to Play" qui en principe est utilisée pour blesser un "noob". Je me demande si dans le cas du grosbill, tellement obnubilé par l'hyper-itémisation et la maximisation de la puissance de son avatar, il n'y aurait pas comme une rupture avec le jeu et sa finalité première qui est de divertir, d'amuser.
En fait le grosbill oublie en quelque sorte de jouer, le jeu n'est plus qu'un squelette dans lequel il va rechercher l'épanouissement ultime de son avatar. La formule du "Learn to play" pourrait donc revenir à l'envoyeur, il lui faudrait alors réapprendre à jouer, à s'amuser des choses simples.
Vous me suivez ? ^^

Méga +1, quasiment rien a rajouter...a part que noob c'est devenu un mot banal maintenant, je me qualifie moi meme de noob quand on me demande mon experience de jeu, c'est vrai j'y connais quedalle par rapport a ceux qui sont sur Judge depuis quelques années, et j'admets ma "noobitude"...mais c'est un mot que j'ai découvert en arrivant sur le forum, donc je l'ai pris des le départ dans ce sens la.

Sinon je replussoie ta version du grosbill qui n'est qu'un noob caché, "tout est relatif" comme disait l'autre.

---------------
Into the wild
n°4773073
reidacin
Névrosé.
Posté le 12-07-2008 à 22:25:11  profilanswer

Rofl, sorry, mais pour moi c'est du ouinouin réconciliatif :D

J'aime pas donc jme barre :D .

---------------
[:itachi uchiha][:itachi uchiha:1][:itachi uchiha:2][:itachi uchiha:3]  
Un big :bisou: pour miss' Lev' qui m'a fait cette sign ;).
[ :bisou: a tout ceux cités dans cette liste]
Ma TL SCL avec Cochon :)      Baalrun SCL saison 5
n°4773105
Fu-Fighter
Le fufi
Posté le 13-07-2008 à 02:17:25  profilanswer

Y'en a qui ont toujours pas appris à lire depuis le dernier topic :)

+1 à ce que dis piupiupiu, beaucoup de ces grosbills sont bien incapable de faire le jeu de manière normal.

J'ai vu l'autre jour sur les canaux de Bnet quelqu'un qui était tout content et qui avait passé son niveau 15, il découvrait le jeu.
Une espèce de ******* à commencer à le traiter de guignol blabla, et qu'il était tout fière d'avoir commencer son personnage niveau 80 le matin même, qu'on lui avait rush jusqu'à l'enfer et qu'il avait fait du diablorun pour mass leech xp.

Je trouvece genre de comportements déplorable.

---------------
Ma chatte s'appelle Foufoune. :o
Perte d'équipement suite à plusieurs cadavres
n°4773107
Jihnn
Soccer addicted
Posté le 13-07-2008 à 03:47:34  profilanswer

Mouais, le truc, c'est que c'est pas parce que quelque chose t'allume que c'est le cas pour tout le monde...

Certaines personnes aiment bien finir le jeu seul, avec le minimum d'aide extérieur possible, tandis que d'autres jouent pour le PvP, y'a pas de mal à ca o_O

Quand je lis "En fait le grosbill oublie en quelque sorte de jouer, le jeu n'est plus qu'un squelette dans lequel il va rechercher l'épanouissement ultime de son avatar.", je vois pas en quoi ta manière de jouer est meilleur que la sienne...

Edit: Je dis pas que j'approuve tout, mais bon, y'en a qui aiment Diablo pour son aspect trade, pour être riche, d'autres qui préfèrent tout simplement jouer le jeu en solo. Certains aiment jouer self-drop, d'autres avec des trades legit (genre JH), d'autres avec n'importe quel type de trade, y'a pas de mal à ça.

Genre, l'exemple de Fu-Fighter, c'est un flagrant manque de respect.

Message édité par Jihnn le 13-07-2008 à 03:49:12

---------------
n°4776074
elo_altar
Posté le 29-08-2008 à 11:10:44  profilanswer

Bon hé bien, pour éviter de me faire lyncher, je vais poser ici une question complètement débile, mais qui me soulagera quand j'en connaitrai la réponse:

quand on est un perso ladder et que la saison se termine, on récup le perso avec tout son équipement en non-ladder, c'est bien ça?
car j'avais cru comprendre sur un autre site qu'on le récup au niveau 1 et que tous les items étaient perdus :S

n°4776076
Witchblade
[ms]Membre Maudit®
Posté le 29-08-2008 à 11:52:27  profilanswer

Ton autre site ca serait pas JV.Com? :rolleyes:

---------------
[:witchblade:6][:witchblade:8][:witchblade:9][:witchblade:3]
Constance: lock et Merchandising :lol: - Collector lmqt 1 / 2 - Hacké - Gayrome Petit & Classic / Nasty Diablo & CainRap
"Si tu fonces pas, tu te fais Ninja" (©Geoff) :what: "Un modo ne flood pas, il participe activement a la discussion" (©Constance)
n°4776079
elo_altar
Posté le 29-08-2008 à 12:29:44  profilanswer

Chais plus...en tout cas merci de ta réponse, jdormirai mieux ce soir :D

Aller à :
Ajouter une réponse