online faq recherche accueil

Il y a 78 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Problème de CD / démarrage pour le 2ème D2 installé

n°4760133
garion
Angelo diabloteur
Posté le 29-11-2007 à 14:57:23  profilanswer

:hello:

Bon, vu que je m'y perds de plus en plus, j'expose la situation ici pour voir si quelqu'un a un silex, histoire de me fournir une étincelle d'éclairage :D

Matériel:
mon vieux PC sur XP qui marche décemment depuis plussieurs années

Objectif:
Je veux installer une 2ème version de Didi/LoD pour en lancer 2, bien sûr (remarque: ça a très bien fonctionnée sur mon nouveau portable qui est sur vista)

Problème:
Le premier D2 fonctionne parfaitement, y compris avec le CD virtuel via Daemon tools qui m'a été fourni il y a plusieurs mois, et ce malgré le fait quer je l'aie déplacé (de la partition C à la partition E du même disque dur) avant de désinstaller Didi de la partition C et de le réinstaller... Bref, comme indiqué dans ce guide, sauf que je n'ai pas créé une nouvelle session (m'enfin, ça doit quand même pas être aussi indispensable que ça, ou bien?)

La seconde installation me réclame le CD de LoD pour jouer (il ne va donc pas voir le disque virtuel).
Mais même si je mets le disque physique de LoD dans le lecteur qui a servi à faire les installation (et pas dans l'autre, hein), le programme prétend qu'il n'y a pas de CD, et que je dois l'insérer :(
http://pix.nofrag.com/b/3/5/b96e568c416fc3a798fcad2016ab0t.jpg

J'ai bien sûr été voir dans la faq, qui ne m'aide guère dans le cas présent... J'ai des pouvoirs d'administrateur sur mon PC, et il y a des CD dans les lecteur et graveur de DVD.
j'ai essayé de réinstallé le programme (les CD sont récents, vu que les anciens ont été jetés en holocauste par les Autorités Locales :D):
1) depuis ma session (avec pouvoir d'admin, qui m'avait servi pour installer la version initiale)  
2) depuis une autre sesion à laquelle j'ai octroyé les pouvoirs d'admin, dans le cas où installer depuis le même utilisateur serait source d'un conflit

J'ai effectué une petite recherche (le terme de CD n'étant pas indexé, j'ai fait au mieux). Le post le plus utile, à mon avis préconise de charger / décharger l'image, ce que j'ai tenté de faire, sans plus de succès.
J'ai même fait 2 lecteurs virtuels, qui visent 2 fois l'image disque située chacune dans d'autres répertoires, sans plus de succès.

Bref, si quelqu'un a une idée pour m'indiquer où peut se situer l'erreur, je ne suis pas contre... :D

:jap: d'avance

---------------
[TL-HCL] du [:maitre-squall:2] et de [:mart440:3] de l'Ombre - Les échecs sur JH - Redstar Champion JH d'échec [:plopoff:5] - DA de notre enfance - Jeu des DA - Surnommé Bisounours par Tetlis - Bienvenue en Kiponie
La plus cool: Junkie; dauphin: X-Or [:boutchou][:mr_glopinous][:amel_the_white:7] Vainqueurs:  Sbizz: Prix par catégorie: Guardieun, Tetlis, ConnaissanceInfinie &The brainy
Le rire est le signe de l'indulgence, mais c'est aussi l'excuse de la sottise, Le joueur d'échecs, H. Dupuy-Mazuel
n°4760138
Scarvounet
Lanceur de gsm agréé
Posté le 29-11-2007 à 17:10:49  profilanswer

Salut Garion :hello:

Tu fais bien dans 2 sessions différentes ?

Message édité par Scarvounet le 29-11-2007 à 17:10:55

---------------
[:scarvounet][:scarvounet:1][:scarvounet:2][:scarvounet:3]
sign' made by Junkie :bisou: [:mr_glopinous][:boutchou][:mr_glopinous]
:bisou: à tout les hypes et au membre de jh avec lesquels je flood et je joue. :bisou: aux dames . Merci à tous .
"Mes déconnections sont plus professionnelles"®Garion :lol:
n°4760139
knacki
Manger c'est tricher
Posté le 29-11-2007 à 17:24:27  profilanswer

garion a écrit :

Bref, comme indiqué dans ce guide, sauf que je n'ai pas créé une nouvelle session (m'enfin, ça doit quand même pas être aussi indispensable que ça, ou bien?)

Il faut installer depuis deux sessions différentes ?

Message édité par knacki le 29-11-2007 à 17:25:51

---------------
There's no chin behind Chuck Norris's beard, only another fist !
n°4760141
Scarvounet
Lanceur de gsm agréé
Posté le 29-11-2007 à 17:26:01  profilanswer

Essaie avec 2 sessions ;)

---------------
:bisou: à tout les hypes et au membre de jh avec lesquels je flood et je joue. :bisou: aux dames . Merci à tous .
n°4760142
DeBriS
Rest In Peace
Posté le 29-11-2007 à 17:28:20  profilanswer

Oui il faut 2 sessions différentes pour que le pc ne se rende pas compte que D2 est déjà lancé une fois pour pouvoir lancer le 2ième.

---------------
Always look on the bright side of life...
[:debris:2][:debris:3][:debris:4]
Debris & TaiGeR TradeList
n°4760143
VORAXS
J'ai les chicots acérés
Posté le 29-11-2007 à 17:58:13  profilanswer

enfin de la cas de garion ca ne change rien au pire si tu lance 2 didi sur la meme cession tu as un message d'erreur mais pas du genre "insert cd" .

par contre pour le probleme je ne vois pas .

faudrai peu etre faire un copier coller de ton 2eme didi et voir si il se lance de cette maniere.

Message édité par VORAXS le 29-11-2007 à 18:04:49

---------------
[:voraxs]New TL Voraxs's Et Mo's Merchandise [:voraxs]  
           Besoin d'air ? guide du metaventilo

n°4760144
Scarvounet
Lanceur de gsm agréé
Posté le 29-11-2007 à 18:30:11  profilanswer

Bah si les 2 didi sont lancés dans une même session c'est normal que cela bug .  

ou alors il faut chipoter avec leurs fichiers dll .

---------------
n°4760145
VORAXS
J'ai les chicots acérés
Posté le 29-11-2007 à 18:52:43  profilanswer

deja on peu pas appeller ca un bug et non c'est pas normal que ca affiche "insert cd" ca devrai faire un truc tu genre "un diablo est deja lancer"

---------------
[:voraxs]New TL Voraxs's Et Mo's Merchandise [:voraxs]  
           Besoin d'air ? guide du metaventilo

n°4760149
Youkoulayl​ay
So you think you're cool ?
Posté le 29-11-2007 à 21:02:36  profilanswer

Mmh, j'ai ce même problème de temps en temps. Diablo me réclame le CD lors du lancement alors que celui-ci se trouve déjà dans mon lecteur.  

Ca ne me le fait que depuis que j'ai installé un deuxième D2 pour lancer sous une seconde session en fait, mais chez moi le problème passe en essayant de relancer quelques fois ou bien en réinsérant le CD dans le lecteur. Je ne sais pas s'il y a moyen de passer outre en utilisant ton image CD.

---------------
La TL du Youkoulaylay, SCL4
n°4760157
garion
Angelo diabloteur
Posté le 29-11-2007 à 23:44:36  profilanswer

le hic, c'est que 2 sessions, ça marche pas...
donc j'ai profité du topic de Shidorian quelques lignes plus bas pour essayer de moins me ruiner en :rip: :D pour récupérer le matos de temps en temps...

ça a parfaitement bien fonctionné sur le portable qui est sous vista, en prime avec une connexion "mobile" à ~260K, ou j'ai pu avancer mon barbouze acte 2 et 3 le week-end passé :D

mais là, il y a un hic, et je vois pas où...

Or je ne peux pas toujours utiliser le portable pour diabloter (le premier qui dit que je suis compliqué aura à moitié raison... c'est pas moi (enfin si, aussi) mais les circonstances :na: )

Mais :jap: pour les idées... continuez et la solution jaillira sans aucun doute

P.S. : j'ai essayé de cliquer sur le "recommancer" de l'image du post initial je ne sais combien de fois sans succès pour qu'il tente d'accéder au CD physique ou virtuel...
Mais même là, il ne veut pas

---------------
[TL-HCL] du [:maitre-squall:2] et de [:mart440:3] de l'Ombre - Les échecs sur JH - Redstar Champion JH d'échec [:plopoff:5] - DA de notre enfance - Jeu des DA - Surnommé Bisounours par Tetlis - Bienvenue en Kiponie
La plus cool: Junkie; dauphin: X-Or [:boutchou][:mr_glopinous][:amel_the_white:7] Vainqueurs:  Sbizz: Prix par catégorie: Guardieun, Tetlis, ConnaissanceInfinie &The brainy
Le rire est le signe de l'indulgence, mais c'est aussi l'excuse de la sottise, Le joueur d'échecs, H. Dupuy-Mazuel
n°4760159
Scarvounet
Lanceur de gsm agréé
Posté le 30-11-2007 à 00:35:35  profilanswer

Pour moi cela doit venir des fichiers dll ( qui servent au lancement du jeu ) .

Tu as déjà essayé de lancer le jeux avec le Cd , puis lancé seulement l'image ?

---------------
n°4760163
garion
Angelo diabloteur
Posté le 30-11-2007 à 14:44:35  profilanswer

oui, avec le cd, ou sans le cd...
le premier marche très bien, le second me réclame le disque... sans le trouver, même s'il est présent... j'avoue ne pas comprendre

---------------
n°4760193
Scarvounet
Lanceur de gsm agréé
Posté le 01-12-2007 à 02:20:59  profilanswer

Il est installé sur 2 partitions différentes ?

---------------
n°4760194
garion
Angelo diabloteur
Posté le 01-12-2007 à 02:37:17  profilanswer

oui, le disque dur est partagé en 3 partitions, et j'ai mis un didi sur la partition E (celui qui marche) et l'autre (la nouvelle installation) sur la partition C.

C'est vrai qu'en y pensant, sur le portable, les 2 Didi sont sur la même partition (E)...
Cela pourrait-il avoir une influence?

---------------
n°4760198
Scarvounet
Lanceur de gsm agréé
Posté le 01-12-2007 à 09:55:59  profilanswer

Je sais pas te répondre , mais cela ne coute rien d'essayer  . ;)

---------------
n°4760200
luto
Fat Peng
Posté le 01-12-2007 à 10:51:02  profilanswer

hm
pour le nom du dossier du 1er d2 tu as mit "nom-que-tu-veux"?
et pour le 2eme dossier tu as laissé "Diablo-II" ?
car peut-etre que l'ordi ne reconnait pas un des 2 diablo :/

---------------
Tradelist SCL4 avec Gattuso_8 et yzarc_eht  
[:luto:8][:luto:9][:kalou]
:love: Poème de Mektoubero :love: :love: Poème de Bilou :love:  
n°4760246
yoyo le fa​da
Mode attente [ON]
Posté le 02-12-2007 à 19:22:21  profilanswer

:hello: messire Garion!

T'as essayé la méthode brutalle : on efface tout et on recommence? :D

J'avais eu un pb aussi mais pas tout à fait dans ce genre, j'arrivais plus à me dépatouiller, alors j'ai appliqué la sentence ultime :ack:

(réinstall 2 didi ça prend à tout casser 1h en y allant trankilou, donc c'est peut-être plus rapide que d'essayer de comprendre pourquoi ça coince ;) )

Faut bien faire attention que les raccourcis utilisés cible le bon didi ;)

---------------
J'ai découvert le secret de l'immortalité en HC : un perso qu'on joue pas est un perso qui :rip: pas :ack:
L'intérêt du Hardcore est de simplement jouer: Jouer, plaisir, rip, jouer, rip, plaisir, rip, râler, jouer, plaisir...  :love: ® Amnesiac ;)
n°4760255
garion
Angelo diabloteur
Posté le 02-12-2007 à 20:34:18  profilanswer

c'est plus ou moins ce que j'envisage de faire... le truc, c'est que comme mes CD ont été officiellement jetés il y a un an (et que les nouveaux sont bien dissiumlés), je veux prendre toutes les garanties de discrétion en les sortant :lol:

---------------
n°4760260
yoyo le fa​da
Mode attente [ON]
Posté le 03-12-2007 à 07:27:42  profilanswer

ah oki, surtout qu'il faut faire une sacrée valse d'entrée/sortie de CD avec ce jeu là :/

---------------
J'ai découvert le secret de l'immortalité en HC : un perso qu'on joue pas est un perso qui :rip: pas :ack:
L'intérêt du Hardcore est de simplement jouer: Jouer, plaisir, rip, jouer, rip, plaisir, rip, râler, jouer, plaisir...  :love: ® Amnesiac ;)
n°4760273
garion
Angelo diabloteur
Posté le 03-12-2007 à 09:14:00  profilanswer

n°4760367
garion
Angelo diabloteur
Posté le 04-12-2007 à 15:06:52  profilanswer

ouaip, ben verdict:
c'est encore pire qu'avant... j'ai 2 messages, cette fois... le second étant le même que celui indiqué dans le premier post (donc problème pas résolu par la réinstallation... et j'ai pas envoe de formater le PC pour le moment... j'ai pas fait de sauvegarde depuis... heu... longtemps (sauf les trucs les plus importants, mais bon).

Pour le fun: le nouveau message indiqué est:

http://pix.nofrag.com/0/4/9/793eccbefd9807a6408c87fbdd9f9.jpg

cliquer sur ok fait apparaitre le message déjà connu, stipulant "cd introuvable", même s'il est présent en version physique est virtuelle...

Et j'ai toujours un seul Didi qui me fait ça, l'autre se lançant sans soucis... :cry:

---------------
n°4760380
Scarvounet
Lanceur de gsm agréé
Posté le 04-12-2007 à 16:16:49  profilanswer

Il y a bien un probl au niveau des dll .  

Moi je pense que en fait , il veulent utiliser le même dll et que cela créé des conflits .  

---------------
n°4760393
garion
Angelo diabloteur
Posté le 04-12-2007 à 20:17:09  profilanswer

Dans le cas cité, je n'essayais de lancer qu'un seul Didi... celui qui ne marche pas :D donc pas de soucis comme tu le dis (d'ailleurs, cela fonctionne très bien sur le portable pour mémoire)

---------------
n°4760394
haplo_patr​yn
Posté le 04-12-2007 à 21:08:41  profilanswer

Plop Garion ! juste une question bête en passant, tu as vérifié que sur tes deux sessions les paramètres de Daemon Tools sont les mêmes ? du genre toutes les émulations on ?

---------------
Chuck Norris a déjà compté jusqu'à l'infini.       Deux fois.

Ma TL
n°4760396
Scarvounet
Lanceur de gsm agréé
Posté le 04-12-2007 à 21:22:42  profilanswer

Bon alors essaie ça :

Tu prend ton cd de xp .

-Tu vas dans la commande ms-dos.
-tu tapes : sfc /scannow

Et tu réessaie ;)

Message édité par Scarvounet le 04-12-2007 à 21:22:56

---------------
n°4760438
garion
Angelo diabloteur
Posté le 05-12-2007 à 15:53:03  profilanswer

haplo_patryn a écrit :

Plop Garion ! juste une question bête en passant, tu as vérifié que sur tes deux sessions les paramètres de Daemon Tools sont les mêmes ? du genre toutes les émulations on ?

En fait, j'essaie de faire tout dans une seule session :D parce qu'en double session, c'est la galère (généralement, le PC plante 9 fois sur 10 quand je veux passer de la 2ème session à la première... bref, pas top, quoi)
Donc en changeant une Dll (c'est à la limite du legit au sens clasique du terme, mais semble-til toléré par Blizzou... voir [url=topic de Shidorian pour info, puis les liens pour le topic initial)

Or, sur le portable sous Vista: pas le moindre souci à ce niveau là (le problème du portable pour une double session, c'est que le modem ne peut être utilisé que par une sesion... m'enfin grâce à ça, ça roule :D)

Donc pour répondre à ta question, oui, j'ai même mi tout sur On sur Dtools, alors que 1 version de didi marchait aussi en version "tout off"

@scarvounet:
avant que je me lance dans cette manip', tu peux m'expliquer le sens de cette commange qui m'est inconnue (comme tant d'autres, je n'en doute pas :D)
(me demande ce qu'il est sensé "scaner" ) :D

:jap: pour les idées qui fusent en tous cas

edit: j'y tiens plus, je lance quand même la commande...(sans le cd... comme ça le message d'erreur m'expliques qu'il vérifie des fichiers cachés de windows)

Edit II: ben tiens, il a fini depuis longtemps, et n'a pas affiché de message particulier pour m'en aviser

Message édité par garion le 05-12-2007 à 17:45:03

---------------
n°4760441
Scarvounet
Lanceur de gsm agréé
Posté le 05-12-2007 à 19:02:39  profilanswer

Essaie relancer diablo , pour voir si tu as toujours le message d'erreur .

---------------
n°4760442
niccob
Posté le 05-12-2007 à 20:09:03  profilanswer

J'ai eu le meme probleme! ;)

En fait le probleme vient du dll que tu as changé! :)

Il n'est valable que pour la 1.11 (et la 1.10 à confirmer)
or le jeu que tu as installé sur la nouvelle session est en version antérieur! ;)

il faut donc que tu réinstalles (et oui encore une fois :D) sans changer le dll. Tu lance didi, va sur b.net, DL la nouvelle version (1.11) et ensuite tu quitte et tu remet le dll modifié! :)

Et paf c'est magique ca marche!  
Je me suis arraché les cheveux sur le site en allemand (je connais pas un seul mot d'allemand :P) pour comprendre. Heuresement je suis tombé sur le dll modifié pour les versions antérieurs. Donc j'ai compris comme ca! :)

A la place de réinstaller, tu peux cherché le dll pour la version qui te va bien, et ensuite DL la nouvelle version de didi et enfin remettre le dll 1.11. pas sur que ca marche mais ca se tente vu le temps qu'il faut à didi pour s'installer! :D

Voila! En espérant que tu ai le meme probleme que moi! :)

---------------
Niccob
Ma trade liste ladder
Mes objets Rares et Magiques Ladder
Les enchères sur Trading Ladder!
n°4760443
garion
Angelo diabloteur
Posté le 05-12-2007 à 20:25:35  profilanswer

niccob a écrit :

A la place de réinstaller, tu peux cherché le dll pour la version qui te va bien, et ensuite DL la nouvelle version de didi et enfin remettre le dll 1.11. pas sur que ca marche mais ca se tente vu le temps qu'il faut à didi pour s'installer! :D

Ben dans cette version, j'ai toujours les messages indiqués ci-avant (j'avais gardé la dll originale à tout hasard)...
Je tenterai une nouvelle réinstallation dès que j'aurais le temps ad hoc :D pour limiter les risques...
Je vous tiens au courant :D

---------------
n°4760444
niccob
Posté le 05-12-2007 à 20:49:43  profilanswer

Perso quand j'ai découvert ca, j'ai essayé de remettre le dll d'origine pour DL la 1.11. Mais ca ne marchait plus non plus. J'ai du tout réinstaller.
(pas essayé avec le dll modifié dans la bonne version)

---------------
Niccob
Ma trade liste ladder
n°4760447
Scarvounet
Lanceur de gsm agréé
Posté le 05-12-2007 à 21:10:46  profilanswer

Logiquement la commande que je lui ai donnée réinitialise tout les dll ;)

Message édité par Scarvounet le 05-12-2007 à 21:10:55

---------------
n°4760448
niccob
Posté le 05-12-2007 à 21:17:29  profilanswer

Ca réinitialise les dll qui sont dans le dossier d2 ??? :??:
Je savais pas... :spamafote:
Enfin, moi c'est en réinstallant tout proprement et en me mettant en 1.11 que c'est revenu! :)

---------------
Niccob
Ma trade liste ladder
n°4760449
garion
Angelo diabloteur
Posté le 05-12-2007 à 21:22:45  profilanswer

mais ton truc, scarvounet, c'est pour les dll de windows uniquement, logiquement (je doute que Billou aie en stock les dll de D2 sur le CD d'XP, non?)
Si j'ai bien compris son message, la commande vérifie l'intégrité des fichiers... bref, s'ils ne sont pas corrompus ou autre, relativement à la version "officielle" de XP

---------------
n°4760452
Scarvounet
Lanceur de gsm agréé
Posté le 05-12-2007 à 22:22:08  profilanswer

Bah non en effet , mais diablo utilise certains dll de windows pour pouvoir démarrer .  

Niccob à raison supprime bien tout et réinstalle au pire , je peux toujours t'envoyer le dll dont tu as besoin . ;)

---------------
n°4760453
garion
Angelo diabloteur
Posté le 05-12-2007 à 22:28:45  profilanswer

bah, vu que j'ai les CD, Didi installe ce dont il a besoin à ce niveau... Je testerai demain si j'ai la liberté requise :D

---------------
n°4760930
garion
Angelo diabloteur
Posté le 13-12-2007 à 15:53:21  profilanswer

Ouaip, ben... comment dire...
non, en fait :D
Même en ayant le CD de LoD dans le PC (pour preuve image n°1)

http://pix.nofrag.com/1/4/f/525998be8aa5fbbab00e0be87591ftt.jpg
http://pix.nofrag.com/b/3/5/b96e568c416fc3a798fcad2016ab0.jpg

La dernière astuce que je vois, c'est de télécharger le patch depuis JH, mais j'ai de sérieux doutes quand même, là :cry:

---------------
[TL-HCL] du [:maitre-squall:2] et de [:mart440:3] de l'Ombre - Les échecs sur JH - Redstar Champion JH d'échec [:plopoff:5] -