online faq recherche accueil

Il y a 238 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Lan Diablo 2 LoD

n°4763484
plOp67
Posté le 27-01-2008 à 15:08:40  profilanswer

Bonjour à tous. J'ai fait plusieurs recherches sur Judgehype et sur Google mais en vain. Donc je me reporte à la communauté LoD : )

Bref, j'ai un problème concernant les parties en Lan. Je m'explique: Avec un ami, on avait commencé, il y a un ans à jouer en lan. On y arrivait, sans aucuns soucis. Puis il y a une semaine, on a voulu se refaire un petit Diablo, mais là, problème. Il n'arrive pas à me rejoindre et inversement. Sachant que je joue à Diablo sur un Macintosh G4.  et lui sur un PC. Mais je ne pense pas que ce soit la cause du problème, l'année dernière ça fonctionnait très bien. De plus, l'année dernière il a joué avec ma CD KEY (hum... pas celle qu'on trouve sur les boites de jeux ;)) Bref avec la même CD KEY on y arrivait. Après se pose le problème des versions. Mais on a téléchargé 1.11b respectivement. (1.11 s'affiche en bas de diablo sur nos deux ordi).

Donc en gros: Il crée la partie, il me donne son adresse IP, j'essaye de le rejoindre je rentre son adresse IP (celle que Diablo donne) puis une minute plus tard "Impossible de trouver le serveur" Quand c'est moi qui crée la partie, même problème.  

Quelqu'un aurait-il une idée?

Merci d'avance!

n°4763485
choukette
AM Forever !!!
Posté le 27-01-2008 à 15:54:55  profilanswer

Plop :bounce:

Il peut y avoir des milliers de raisons possibles. En vrac :

- Mauvaise configuration du pare-feu
- Les deux machines sont pas dans le même réseau (Configuration incorrecte de l'ip et du masque ou configurées en DHCP alors qu'il n'y a pas de serveur DHCP :ack: )
- Mauvaise utilisation du materiel réseau ( /!\ Cables droits ou croisés selon utilisation d'un switch ou d'un lien direct)
- Sous unix, je dirais de vérifier la table de routage mais je ne sais pas si il y a l'équivalent sous MacOS et Windows...

Bref... C'est surement pas la faute de diablo...

Message édité par choukette le 27-01-2008 à 15:59:48

---------------
    ><>Ma  tradelist SCNL><Ma tradelist SCL<><
Mon guide Diablo 2 sous GNU/Linux + Multi lancement
                              [:choukette:1][:choukette:2]
n°4763486
Dark-Ewok
:miaou:
Posté le 27-01-2008 à 16:07:00  profilanswer

Télécharge Hamachi ;) (google it).

---------------
"...a terrible tree of thorns rose five kilometers high into a blood-red sky.  Human figures writhed on the many branches and spikes: the closer form recognizably human and in pain, the farther ones dwarfed by distance until they resembled clusters of pale grapes...  The dunes were frozen and distorted as if they had been blasted and glazed into glass; the boulders and cliff faces also had flowed and frozen like glaciers of pale stone.  There was no atmosphere—the sky was black with the pitiless clarity of airless moons everywhere.  The sun was not Hyperion's; the light was not of human experience."
Le Hardcore Apwal® ~ Happy Tree Friends ~ guide Hero Editor, by moi (:
n°4763487
choukette
AM Forever !!!
Posté le 27-01-2008 à 16:12:42  profilanswer

Dark-Ewok a écrit :

Télécharge Hamachi

Pourquoi il aurait besoin d'un VPN ?

---------------
n°4763488
Dark-Ewok
Posté le 27-01-2008 à 16:22:29  profilanswer

En fait je n'y connais pas grand chose, mais j'ai eu (en apparence) le même problème, et ça a ensuite marché au poil avec Hamachi.

---------------
"...a terrible tree of thorns rose five kilometers high into a blood-red sky.  Human figures writhed on the many branches and spikes: the closer form recognizably human and in pain, the farther ones dwarfed by distance until they resembled clusters of pale grapes...  The dunes were frozen and distorted as if they had been blasted and glazed into glass; the boulders and cliff faces also had flowed and frozen like glaciers of pale stone.  There was no atmosphere—the sky was black with the pitiless clarity of airless moons everywhere.  The sun was not Hyperion's; the light was not of human experience."
n°4763489
choukette
AM Forever !!!
Posté le 27-01-2008 à 16:37:01  profilanswer

En fait, il veut jouer en lan. (CaD relier deux ou plus ordinateurs entre eux CHEZ LUI) Sans connexion internet.

Hamachi, de ce que j'en ai lu, est un VPN (Réseau privé virtuel) permettant, à travers internet, de créer un réseau sécurisé accessible seulement à tes amis. Cela te permet de faire tout ce que tu peut faire en LAN, mais en passant au travers d'internet. C'est utilisé en entreprise pour accéder à un réseau de type intranet sécurisé alors que l'on est en déplacement. Pour les joueurs, l'optique est toute autre... Il est ainsi possible de jouer à diablo (ou à tout autre jeux) avec une clé CD Piratée ou banie (cela ne passe pas par Bnet). C'est un peu simplifié comme explication mais en gros c'est ça...

Message édité par choukette le 27-01-2008 à 16:37:37

---------------
n°4763490
Lord Kellm​ar
Einheri
Posté le 27-01-2008 à 17:02:36  profilanswer

Hamachi est useless pour cette utilisation, c'est une histoire de configuration réseau des deux machines.

n°4763493
plOp67
Posté le 27-01-2008 à 17:23:17  profilanswer

Merci déjà pour vos réponses rapides. En ce qui concerne le pare-feu, nous l'avons désactivé et pas d'amélioration. Et heu en cherchant j'ai déjà vu apparaître Serveur DHCP j'ai pas compris ce que c'était :heink:  

Je vais essayer Hamachi et on verra ce que ça va donner. Merci pour vos réponses.

n°4763495
choukette
AM Forever !!!
Posté le 27-01-2008 à 17:58:39  profilanswer

plOp67 a écrit :

Je vais essayer Hamachi et on verra ce que ça va donner.

Je te le dit d'avance : Rien...  :D Parce que ça ne sert tout simplement pas à ça...

DHCP (Dynamic Host Control Protocol). Est un protocole réseau servant à l'autoconfiguration des paramètres réseau (Addresse IP, Masque, Passerelle et DNS éventuellement). Pour fonctionner, il à besoin d'un serveur remplissant cette fonction (Attribution, Gestion du bail, Prévention des collisions d'addresse). Par défault, la configuration réseau de windows est positionnée sur DHCP (CàD Automatique). Or, si aucun équippement réseau n'assure la fonction de serveur DHCP (Généralement un Serveur ou un Routeur) cela ne peut pas fonctionner... Il faut donc attribuer à tes machines des addresses "à la main" en veillant à ce quelles soient toute situées dans le même réseau (Même classe d'addresses, Même masque de sous réseau). Les plages d'addresses destinées au réseau local (Non routables sur le net) sont : 10.0.0.0/8 , 172.16.0.0/12 et 192.168.0.0/16.
Pour faire simple : Donne à ta machine l'addresse 192.168.1.1 (masque 255.255.255.0)  et à celle de ton ami 192.168.1.2 (masque 255.255.255.0 aussi)

Choukette

EDIT: Explications DHCP

Message cité 1 fois
Message édité par choukette le 27-01-2008 à 18:11:04

---------------
n°4763498
Lord Kellm​ar
Einheri
Posté le 27-01-2008 à 18:08:20  profilanswer

choukette a écrit :

Je te le dit d'avance : Rien...  :D Parce que ça ne sert tout simplement pas à ça...

Pas sur. P'tet que la configuration par défaut du VPN créé par Hamachi aura des paramètres différents de la config' actuelle de nos individus concernés, et qui permettra potentiellement de jouer.

Faudrait des détails sur le réseau, là... IP fixe ou dynamique (pour le LAN), routeurs, cablages, toussa...

n°4763501
choukette
AM Forever !!!
Posté le 27-01-2008 à 18:16:19  profilanswer

Oui mais pas forcément plus efficace.
Petit dessin rapide. (  (1) Est le PC de plOp67  (2) Celui de son ami )
Pour jouer en lan : rien de plus simple :  

(1) ____________ (2)
     Cable croisé

Avec Hamachi , (Qui est centralisé par un serveur sur internet) ça donnerait ça:

(1)\              /(2)
     \            /
      \          /      
       (Internet)

Alors qu'il sont dans la même pièce, ce serait un peu ridicule.
Comme de téléphoner à son voisin de table pour qu'il nous passe le sel...

---------------
n°4763527
Dark-Ewok
Posté le 27-01-2008 à 23:00:03  profilanswer

Ouais m'enfin si ça marche :spamafote:

---------------
n°4763537
EoL
Répression des Avats pourris
Posté le 27-01-2008 à 23:57:30  profilanswer

bah ils auront un moins bon ping :/
donc, on perd l'avantage d'etre en lan :/

---------------
[:eol:1][:eol:2][:eol:3]
Ma Suckassassin                           :bisou: à flolou & Touffu &Keepco_ol pour les smileys et signature :)
"si aréte de fére le ga car tu fé gaf a comen tecri c ton prob pa celui d otre jecri com je veu é jenmerde ce qi son pa comten !!!" ©un_anonyme_qui_se_reconnaitra [:eolol:7]
n°4763538
Dark-Ewok
Posté le 27-01-2008 à 23:58:56  profilanswer

Perso c'etait tout à fait jouable, l'avantage c'est d"être dans la même pièce.

---------------
n°4763539
Touffu
en Vadrouille
Posté le 28-01-2008 à 00:13:27  profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse