online faq recherche accueil
 

Il y a 144 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur
 Sujet :

durée de vie des items

 
n°4763179
king_deus
it's so good to be bad...
Posté le 21-01-2008 à 10:03:41  profilanswer
 

:hello:  a tous (et toutes aussi hien...)
 
<context>
ce week-end, je voulais crafter de l'amu en masse et comme mon necro (lvl 93) était un peu full au niveau de l'inventaire, j'ai posé quelques items par terre (une baguette wali et deux items uniques) en me disant
"ca va aller vite elle ne vont pas rester longtemps par terre".
 
je craft donc mes amus et a la fin en voulant reprendre mes items laissées par terre le temps des craftages, la baguette wali avait disparue alors que les items uniques étaient encore là  :sweat: .
 
je précise que c'était une game privée, que j'avais mis un mot de passe barbare a trouvé, que personne n'est venu pour me piquer ma wali, que c'était une item trouvée par mes soins, donc non dupe, avec des runes dedans aussi trouvés par mes soins (non dupe également, en meme temps duper  :non:  dol io il faut en vouloir... :pfff: )
</context>
 
donc ma question est :
quelle est la durée de vie des items quand on les pose par terre ?
y a-t-il un topic quelque part qui dit par exemple (je dis au pif)
une pgm => 15min
une item normale => 20min
une item magique => 12min
une item rare => 25min
une item unique => 30min
une item runeword => 3min
etc...
 
merci d'avance.


Message édité par king_deus le 21-01-2008 à 10:04:06

---------------
Même le soleil ne peut éloigner les fantômes de notre pays.  
Et pourtant nous nous rassemblons pendant la nuit en priant pour qu'arrive l'aurore.
ma [TL]
 
n°4763180
ioakanan
Yohohohoho
Posté le 21-01-2008 à 10:31:15  profilanswer
 

Oui, il y a un temps. Y'a un topic la dessus, mais où...
 
Ta Wali est considéré comme un item "blanc", elle partira don plus vite que les magiques, qui eux partiront plus vite que les rares, qui partiront plus vite que les uniques.


---------------
:love: ma liste de trade en mode solo :love: | le no-life ^^ | le mode solo, ca roxx | Le guide du Firedin | Guide de la java poison pvm | Mes bannières regroupées | THE archéo de feu :love: | Topikollecktor
Gandalf: "bin la prochaine fois, 25 ans de TT :evil: de :lol:" Il est dangereux...
La culture, c'est comme les parachutes: quand on en a pas, on s'écrase
n°4763183
buzuk44
Buzuk, esprit avant tout
Posté le 21-01-2008 à 10:56:42  profilanswer
 
n°4763205
choukette
Hi, ger ? GiEb FrEe Plx !!11!1
Posté le 21-01-2008 à 17:25:54  profilanswer
 

J'ai une petite théorie la dessus...
 
N'étant pas né de la dernière pluie, je savais qu'il y avait un délai de disparition des items une fois qu'ils était au sol. Pourtant, dans une situation analogue à celle de king_deus, j'ai posé un item blanc  et deux bleus le temps de machiner un truc dans mon coffre. Il n'a pas du s'écouler plus de trois minutes entre le moment ou j'ai posé l'item et celui ou j'ai voulu le récupérer mais pourtant il n'était plus là.
 
Voila ou je veut en venir:  
 
Ne serait-il pas possible que le temps de disparition des objets ne soit pas déclenché au moment ou l'objet est posé au sol, mais que ce soit un décompte global dans la partie qui zap tous les items non magiques toute les 15 min comme une sorte de cycle lancé au moment de la création de la game ?

Message cité 1 fois
Message édité par choukette le 21-01-2008 à 17:26:18

---------------
    ><>Ma  tradelist SCNL><Ma tradelist SCL<><
Mon guide Diablo 2 sous GNU/Linux + Multi lancement
                              [:choukette:1][:choukette:2]
n°4763206
koukiz
Mangez-moi !
Posté le 21-01-2008 à 17:42:09  profilanswer
 

Si tel était le cas, tu aurais interêt à te grouiller de ramasser les objets que tu drop lorsque que tu joues, parce que si tu tues un monstre à 14 minutes 59 sec depuis la création de la partie, il ne te resterait qu'une seconde pour le ramasser :s
 
 
Ca ferait court.
 
 
Donc la réponse est non ;)
 
EDIT : ortho toussa


Message édité par koukiz le 21-01-2008 à 17:43:27

---------------
[:chrisdiablo:1] Disco Koukiz [:chrisdiablo:1]
 
Le cirque Bonetti ! Ouaaaaah ! Ses jongleurs ! Ses acrobates !
n°4763207
king_deus
it's so good to be bad...
Posté le 21-01-2008 à 17:42:35  profilanswer
 

dans ce cas quand on fait un transfert un peu hasardeux en rejoingant la partie de qq'un d'autre, il le serait encore plus avec ce genre de manip. si tu poses tes items juste avant (sans le savoir bien sur), hop t'es baisé!
 
je ne suis pas convaincu là  :??:


---------------
Même le soleil ne peut éloigner les fantômes de notre pays.  
Et pourtant nous nous rassemblons pendant la nuit en priant pour qu'arrive l'aurore.
ma [TL]
 
n°4763208
Krisis
Posté le 21-01-2008 à 17:57:43  profilanswer
 

Mais juste avant quoi au juste ?
 
On dit justement que c'est PAS ça. Tu as 15 minutes, c'est 15 minutes, et c'est tout ...  
 
Pas une suppression fixe !


---------------
Ma trade list
n°4763210
Myrdinn
ollydebugger
Posté le 21-01-2008 à 18:04:00  profilanswer
 

choukette a écrit :

....
 
Ne serait-il pas possible que le temps de disparition des objets ne soit pas déclenché au moment ou l'objet est posé au sol, mais que ce soit un décompte global dans la partie qui zap tous les items non magiques toute les 15 min comme une sorte de cycle lancé au moment de la création de la game ?


Personnellement j'opterias pour un système proche de celui-ci. Si je devais programmer cette partie je ferais comme ceci,
Tout les X frames je rafraichirais la hRoom (petite portion de map) Je rajouterais 1 à tout les compteurs des objets (une espèce de compteur de durée de vie) Ensuite j'éliminierais tous les blancs aytant plus de 1 compteur, tous les bleus ayant plus de 2 compteurs et tous les uniques ayant plus de Y compteurs.
Du coup un objet blanc resterait entre 1 (pour éviter la disparition au bout d'une seconde faute à pas de chance) et 2 rafraichissments de la hRoom.
Je pense même savoir quel est ce compteur mais je n'ai jamais vraiment réussi à trouver ce mécanisme dans le code, du coup ce n'est qu'une hypothèse et ce que j'aurais personnellement fait
 
Y 2 eurocents


Message édité par Myrdinn le 21-01-2008 à 18:15:58

---------------
Le savoir ne vaut que s'il est partagé :Lien vers les posts techniques Diablo2/LOD
n°4763212
Kuroneko
[∞]
Posté le 21-01-2008 à 19:31:31  profilanswer
 

Vous pouvez jeter un coup d'oeil ici aussi:

 

http://www.mannm.org/d2library/faq [...] g.html#ttl

 


Ce qui confirme ton idée Myrdinn ^^

 


Par contre le truc conseillé pour renouveler le compteur, je n'ai pas bien compris.. Il parle de simplement passer le pointeur sur l'objet (lire le nom en fait), ou de le "prendre" avec souris et le reposer?


Message édité par Kuroneko le 21-01-2008 à 19:34:41

---------------
"...a terrible tree of thorns rose five kilometers high into a blood-red sky.  Human figures writhed on the many branches and spikes: the closer form recognizably human and in pain, the farther ones dwarfed by distance until they resembled clusters of pale grapes...  The dunes were frozen and distorted as if they had been blasted and glazed into glass; the boulders and cliff faces also had flowed and frozen like glaciers of pale stone.  There was no atmosphere—the sky was black with the pitiless clarity of airless moons everywhere.  The sun was not Hyperion's; the light was not of human experience."
Le Hardcore Apwal® ~ Happy Tree Friends ~ guide Hero Editor, by moi (:
n°4763249
Myrdinn
ollydebugger
Posté le 22-01-2008 à 16:19:23  profilanswer
 

Content d'être d'accord avec quelqu'un :lol:
En même temps si tu regardes les remerciements de la page en question tu comprendras pourquoi ;)


---------------
Le savoir ne vaut que s'il est partagé :Lien vers les posts techniques Diablo2/LOD
n°4763250
koukiz
Mangez-moi !
Posté le 22-01-2008 à 18:07:22  profilanswer
 

mdr :D


---------------
[:chrisdiablo:1] Disco Koukiz [:chrisdiablo:1]
 
Le cirque Bonetti ! Ouaaaaah ! Ses jongleurs ! Ses acrobates !

Aller à :
Ajouter une réponse