online faq recherche accueil

Il y a 32 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Suivante 
Auteur
 Sujet :

Emulateurs win***** + d2

n°4734132
Sefk
Posté le 06-01-2007 à 15:57:03  profilanswer

Reprise du message précédent :
bah pour wine faut pas le lancer comme ça.

faut premièrement faire winecfg pour configurer les drisques.
Après entre le cd, ouvre avec konqueror le cd et cherche install.exe.

puis la dans konsole: tappe: wine (l'endroit où le cd est mounter)/install.exe

et là ça fonctionne.

Pour xorg: atta 2 sec que je vais sous kubuntu et voir comment on récupère le backup.

---------------
[1.10] Trucs & Astuces du Paladin ---  Temple des paladins --- PALOUF forever!!!! --- Nouvelle FAQ des paladins[1.11b]
Quel est le meilleur item pour xx paladin?(+meilleur support pour exile)
ounage à fond :evil:
Mon beau sapin..roi des boulets!!
n°4734133
Constance
[ms]Modo Maudit®
Profil : Modérateur
Posté le 06-01-2007 à 16:07:41  profilanswer

Bizarre, j'avais utilisé wine vite fait y'a quelques années, ça m'avait paru beaucoup plus simple que ce que tu racontes :hmm: ... il m'avait demandé tout seul sa config au début, j'avais rien eu à taper en ligne de commande, et j'avais lancé Diablo 1 sans problème. C'était sur une knoppix je crois... ils ont ptet fait des trucs spéciaux ceci dit.

Message édité par Constance le 06-01-2007 à 16:08:02

---------------
« L'inconvénient des écrans plats par rapport aux CRT, c'est qu'on peut rien poser dessus :ack: »
n°4734140
Sefk
Posté le 06-01-2007 à 17:06:20  profilanswer

Surement, parce que sous kubuntu(et la plupart des disrto) il faut que tu lance winecfg toi même et le configurer toi même.

edit: m'enfin ubuntu n'est pas un distro 100% débutant c'est plus un distro partique pour s'habituer et jouer avec linux

Message édité par Sefk le 06-01-2007 à 17:10:47

---------------
[1.10] Trucs & Astuces du Paladin ---  Temple des paladins --- PALOUF forever!!!! --- Nouvelle FAQ des paladins[1.11b]
n°4734141
shoop
Pestouillette :o
Posté le 06-01-2007 à 17:10:33  profilanswer

Sauf que winecfg voulait pas se lancer parce que mon serveur x déconnait :)
En fait si, wine voulait bien se lancer à la base, mais je me suis dit que ça serait tellement mieux avec les dernières mises à jour... J'aurais pas dû, parce qu'une fois téléchargées bah : winecfg voulait pas se lancer parce que mon serveur x déconnait (bis)

n°4734143
Sefk
Posté le 06-01-2007 à 17:12:45  profilanswer

dans les option de boot, va dans le recovery mode.

Fait:  aptitude remove wine
après: reboot et essaye d'aller en mode normal
c'est possible qu'un mise à jour fait chier un fichier déjà installer [:sefk:5] faut le réinstaller dans ce cas :p
Mais as-tu le driver de ta carte graphique d'installer?

Message édité par Sefk le 06-01-2007 à 17:14:38

---------------
n°4734144
shoop
Posté le 06-01-2007 à 17:14:53  profilanswer

Je testerai ce soir, là suis de corvée de dépannage familial :s
Ty

n°4734254
shoop
Posté le 07-01-2007 à 18:51:19  profilanswer

Bien, bien, bien...
Alors, virer wine dans le recovery mode ne m'a pas aidée. Donc je me suis dit que c'était vraiment mon serveur x qui avait un problème :s

Je suis allée récupérer son fichier de conf sur mon live-CD, je l'ai allègrement copié sur mon OS (je zappe les détails galère sur le montage de la partition qui contient mon OS hein ~~).
Reboot, et cette fois, ma brave petite bête de laptop à accepté de se lancer.

Mon souci maintenant, c'est que mon serveur x n'est pas lancé (et que je l'ai mal "re"-configuré), et donc pas d'internet, impossible de repartir sur wine.  

Je cherche de mon côté comment arranger ça mais si vous avez des idées... :)

PS : ah oui, nvidia sinon

Message cité 1 fois
Message édité par shoop le 07-01-2007 à 18:52:10
n°4734261
Constance
[ms]Modo Maudit®
Posté le 07-01-2007 à 19:41:25  profilanswer

shoop a écrit :

Mon souci maintenant, c'est que mon serveur x n'est pas lancé (et que je l'ai mal "re"-configuré), et donc pas d'internet, impossible de repartir sur wine.

Comment ça pas d'internet ?
Et lynx ? Et FTP ? :ack:
Euh sinon c'est quoi ta distrib ?
dpkg-reconfigure xserver-xfree86 ça donne rien ?

---------------
« L'inconvénient des écrans plats par rapport aux CRT, c'est qu'on peut rien poser dessus :ack: »
n°4734267
shoop
Posté le 07-01-2007 à 19:56:52  profilanswer

Constance a écrit :

Comment ça pas d'internet ?
Et lynx ? Et FTP ? :ack:

Je sais pas faire ça moi :s

Constance a écrit :

Euh sinon c'est quoi ta distrib ?
dpkg-reconfigure xserver-xfree86 ça donne rien ?

Kubuntu 6.06
Et dpkg-reconfigure xserver-xorg, mon problème c'est que je lui donne pas les bons paramètres apparemment ~~
(J'aurais jamais dû accepter qu'on fasse l'install de l'OS et des pilotes à ma place, parce que maintenant, je suis coincée par un truc débile :fou: Si j'avais rentré tout ça moi-même je saurais quoi mettre maintenant :( )

edit : ah, et ma carte wifi n'est plus détectée non plus...

Message édité par shoop le 07-01-2007 à 19:58:02
n°4734269
Constance
[ms]Modo Maudit®
Posté le 07-01-2007 à 20:03:59  profilanswer

Sioupayr ^^'

---------------
n°4734277
Lord Kellm​ar
Einheri
Posté le 07-01-2007 à 20:36:50  profilanswer

Comme quoi, (ce) linux, spa mieux que winwin :sarcastic:

n°4734279
Constance
[ms]Modo Maudit®
Posté le 07-01-2007 à 20:44:09  profilanswer

Ben c'est comme tout hein, 'faut pas faire n'importe quoi avec, surtout dans les fichiers de config ^^

---------------
n°4734282
shoop
Posté le 07-01-2007 à 20:54:26  profilanswer

Lord Kellmar a écrit :

Comme quoi, (ce) linux, spa mieux que winwin :sarcastic:

Ca sera mieux à terme quand j'aurai commencé à guérir de mon noobisme :ack:

Constance a écrit :

Ben c'est comme tout hein, 'faut pas faire n'importe quoi avec, surtout dans les fichiers de config ^^

Eh, si on peut même plus s'amuser hein :o

n°4734293
Sefk
Posté le 07-01-2007 à 23:34:37  profilanswer

Nah xorg.conf c'est pas un endroit pour s'amuser, un crash arriver en 5sec avec une espace de moins :ack:

Mais dequoi serveur x ne s'est pas lancer? ça te donne quoi un écran bleu ou bien des fenêtre pas de cadre?
M'enfin si tu as un driver nvidia fait nvidia-xconfig.

M'enfin tu sais, laptop et linux c'est pas encore le top, linux maque grave d'outil d'économie de battrie et de configuration pour laptop.

Message édité par Sefk le 07-01-2007 à 23:36:08

---------------
n°4734300
shoop
Posté le 08-01-2007 à 00:03:48  profilanswer

nvidia-xconfig : déjà fait

C'est vraiment xorg.conf que je sais pas paramétrer, alors j'ai récup le fichier par défaut, pour qu'au moins le portable accepte de démarrer.
La suite demain, je sais qui aller voir pour régler ça :)

n°4734760
shoop
Posté le 13-01-2007 à 21:05:40  profilanswer

Shoop reloaded :D

Bon : - j'ai viré kubuntu pour adopter ubuntu edgy 6.10 (plus de tutos, c 'est    
         mieux :ack: )
         - plus de problèmes de carte graphique ni de serveur x
         - bidouillage du dhcp de la freebox --> internet marche

Je reviens donc à mes questions de du départ : vmware et wine.
Je m'apprête à installer win xp en vm, sachant que j'ai 1Gb de ram, je voudrais savoir combien de ram je dois donner à ma vm pour pouvoir faire tourner 2 ou 3 didis sans souci. 256 étant donné ce qu'a dit sefk sur le fait que vmware ça rame, ça me paraît faible.

J'attaque wine en attendant une réponse :)

n°4734874
shoop
Posté le 15-01-2007 à 00:49:31  profilanswer

Suite et fin de mes aventures :o  
Histoire de terminer mon monologue en beauté :D

Alors wine ça me plaît pas du tout en fin de compte :
 - résolution absolument pourrie --> que je sois sous d2 ou sur mon bureau, j'ai droit à du 640*480
 - l'image iso que j'ai faite de mon cd d2 n'est pas reconnue par le jeu. Alors que wine sait parfaitement gérer Securom  
   d'après tous les forums que j'ai vus. Bah voyons...  :sarcastic:  
 - donc obligée de jouer avec cd dans le lecteur et j'ai pas envie
 - de très jolis flashs à chaque téléport et la cerise sur le gâteau : je ne peux rien loot, le clic gauche de la souris a pas  
   l'air d'être configuré pour le ramassage d'objets
Bon d'accord, tous ces problèmes sont sans doute d'origine matérielle (sauf l'histoire de l'iso :s). Mais j'ai un portable trop récent apparemment pour que tout marche tip top avec wine. Néanmoins le peaufinage de tous mes pilotes attendra, j'ai beaucoup plus envie d'avoir un ordi opérationnel dans l'immédiat. Donc wine :tusors:

Par contre, VMware, ça rosk :love:
Je viens de terminer l'install du windows, anti virus, toossa (pas de fire wall a priori c'est linux qui fait le boulot). J'ai mis mon didi qui tourne nickel.
Le tout avec une VM qui a donc finalement 512 de RAM. Je vois pas pourquoi je me priverais :p

Prochaines étapes :
 - transfert des données de mon vieux portable tout pourri (packard bell c'est le mal :fou:)
 - la multi session sous Win/VM, mais ça devrait pas poser de problème :)

Voili voilou, je flooderai plus trop mes soucis linuxiens/d2 normalement ;)

---------------
"Right and wrong are not the product of a consensus. Trying to make a virtue of mob rule is nonsense. Rational moral choices cannot be achieved this way..."
n°4734879
Lord Kellm​ar
Einheri
Posté le 15-01-2007 à 08:21:00  profilanswer

BTW, pourquoi mettre un XP pour y faire que du D2 ? Un p'tit 98se nettoyé et t'en lance 3, de VM avec :o

n°4734880
shoop
Posté le 15-01-2007 à 08:34:57  profilanswer

Parce que XP c'est quand même un tout ti peu mieux. Pis j'ai pas besoin de multiplier les VM, juste les sessions d'XP. Pis 2 d2 ça va suffire étant donné qu'y a encore 2 autres machines à la maison. Et que j'ai qu'une seule freebox :(

---------------
"Right and wrong are not the product of a consensus. Trying to make a virtue of mob rule is nonsense. Rational moral choices cannot be achieved this way..."
 Page :  1  2
Page Suivante 

Aller à :
Ajouter une réponse