online faq recherche accueil

Bygirz La Taverne : Bobynausore Au tonneau percé : Likrel et 41 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Émulation Wine et Diablo2

n°4732016
Sefk
Posté le 12-12-2006 à 22:45:24  profilanswer

Bah ma question est en même temps simple et compliqué :p

Est-ce le fait d'utiliser diablo 2 sous wine (un utilitaire de linux qui permet de loader des programme de windaube) risque de me faire perdre mon CDkey? [:sefk:5]

---------------
[1.10] Trucs & Astuces du Paladin ---  Temple des paladins --- PALOUF forever!!!! --- Nouvelle FAQ des paladins[1.11b]
Quel est le meilleur item pour xx paladin?(+meilleur support pour exile)
ounage à fond :evil:
Mon beau sapin..roi des boulets!!
n°4732017
Sbizz
J'ai vraiment une vie de merde
Posté le 12-12-2006 à 22:48:46  profilanswer

Normalement non...

Binette ne regarde pas ce genre de programme j'pense, enfin j'me demande même si ils regardent ce qui se passe dans D2 :pfff:

SBizz

n°4732030
VORAXS
J'ai les chicots acérés
Posté le 13-12-2006 à 08:42:56  profilanswer

wine emule window ? ou modifie les programmes pour qu'il soit compatible linux ? c'est plutot la la question .

mais vu comme jai compris sa emule window donc sa modifie rien a didi donc pas de soucis mais avis sous réserve ;).

n°4732031
king_deus
it's so good to be bad...
Posté le 13-12-2006 à 09:31:43  profilanswer

salut a tous,

je confirme, pour utiliser wine tous les jours autant a mon boulot que chez moi,
ca ne change absolument rien  :o .

c'est exactement comme si on était sous windCENSURED alors qu'on n'y est pas :love:
ca emule, ca ne modifie pas les programmes pour répondre à Voraxs.

moi je tourne sous une distrub ubuntu testing, et le jeu fonctionne normalement, en mode fenetré, i tuti quenti.

j'ai pas encore essayé la double install à la XP multi-utilisateur, mais ca ne va pas tarder.

la subtilité dans ce cas pour ne pas avoir a installer sous deux utilisateurs différents, est d'installer la petite dll magique qui permet de lancer deux didi en meme temps, ca devrait rouler comme en l'an 40! enfin j'espère  :sweat:  

pour ceux qui pensent a un prog tiers, je ne crois pas que cette dll en soit un car je l'ai trouvé sur ce forum (je ne sais plus ou)
si je l'ai trouvé ici, c'est bien qu'elle est autorisée non? qq'un peut confirmer s'il vous plait??

Message cité 1 fois
Message édité par king_deus le 13-12-2006 à 09:36:02

---------------
Même le soleil ne peut éloigner les fantômes de notre pays.  
Et pourtant nous nous rassemblons pendant la nuit en priant pour qu'arrive l'aurore.
ma [TL]

n°4732032
Constance
[ms]Modo Maudit®
Profil : Modérateur
Posté le 13-12-2006 à 09:43:18  profilanswer

king_deus a écrit :

pour ceux qui pensent a un prog tiers, je ne crois pas que cette dll en soit un car je l'ai trouvé sur ce forum (je ne sais plus ou)

Ben si -.-
Elle est modifiée, donc du coup c'est plus un programme original de Blibli.

king_deus a écrit :

si je l'ai trouvé ici, c'est bien qu'elle est autorisée non? qq'un peut confirmer s'il vous plait??

Non. Si tu as trouvé un programme ici c'est qu'à une époque il était toléré, ou bien que les modos n'ont pas vu la chose. En l'occurrence là il doit s'agir du premier cas.

---------------
« L'inconvénient des écrans plats par rapport aux CRT, c'est qu'on peut rien poser dessus :ack: »
n°4732034
king_deus
Posté le 13-12-2006 à 10:13:44  profilanswer

ok merci Constance, c'est bien se qui me semblait, sans en etre vraiment sur, qu'elle était/ou avait été tolérée, d'où ma question.

---------------
Et pourtant nous nous rassemblons pendant la nuit en priant pour qu'arrive l'aurore.
ma [TL]

n°4732036
noob70
Posté le 13-12-2006 à 10:28:08  profilanswer

Oui je me souvient de l'époque ou cette DLL était tolérée sur le forum, mais elle ne permettait pas de se connecté a binet.  

Il me semble que le topic pour avoir cette DLL précisait bien qu'il s'agissait du mode SOLO.

n°4732037
king_deus
Posté le 13-12-2006 à 10:32:19  profilanswer

@noob70
je peux t'assurer qu'il ne s'agit pas uniquement du mode solo, ca fonctionne parfaitement sur bnet  :o

---------------
ma [TL]

n°4732038
noob70
Posté le 13-12-2006 à 10:46:31  profilanswer

je possede peut etre une version différente alors, je regarderait chez moi a midi, comme je l'ai encore.

n°4732045
vindic
Posté le 13-12-2006 à 14:37:55  profilanswer

Citation :

wine emule window ? ou modifie les programmes pour qu'il soit compatible linux ? c'est plutot la la question .  

mais vu comme jai compris sa emule window donc sa modifie rien a didi donc pas de soucis mais avis sous réserve ;).  

Citation :

ca emule, ca ne modifie pas les programmes pour répondre à Voraxs.

Alors pour votre culture general le projet W.I.N.E. veut dire wine is not an emulator.....

Donc comme le nom l'indique sa n'emule rien du tout!

Citation :

moi je tourne sous une distrub ubuntu testing, et le jeu fonctionne normalement, en mode fenetré, i tuti quenti.

le jeu marche bien mais est tres gourmand en ressource (xemple sa rame sur un athlon 1.5Ghz  512 ram alors que sous windows sa tourne sans prob!)

Apres pour savoir si le contrat passé avec blizzard est repecte ou pas je sais pas il faudrais lire en detail ou alors poser la question directement a blizzard!

Sinon pour les curieux voulant tester D2 sous le pinguoin: http://appdb.winehq.org/appview.php?versionId=49

Le site officiel de wine :http://www.winehq.org/

Ou sur lequel on peux lire cela:

Think of Wine as a compatibility layer for running Windows programs. Wine does not require Microsoft Windows, as it is a completely free alternative implementation of the Windows API consisting of 100% non-Microsoft code, however Wine can optionally use native Windows DLLs if they are available.

Donc sa n'emule pas sa utilise des DLL natives de windows ou des dll reecrites specialement!

n°4732046
king_deus
Posté le 13-12-2006 à 15:57:38  profilanswer

ressortir les textes de lois à un interet assez limité, toujours est-il que cela fonctionne bien. et que c'est un réel plaisir de pouvoir jouer a notre jeu préféré sans windCENSURED... :love:

pour ton probleme de config qui rame, moi je n'ai aucun probleme avec mon bipro xeon et 1.5Go de ram, donc effectivement je ne me suis pas posé cette question là et l'effet "gourmand en ressources" pour moi ca passe inapercu...

je ne comprends pas le sens de cette phrase :

Citation :

Apres pour savoir si le contrat passé avec blizzard est repecte ou pas je sais pas il faudrais lire en detail ou alors poser la question directement a blizzard!

tu parles de quel contrat passé entre blibli et qui?

Message édité par king_deus le 13-12-2006 à 15:58:17

---------------
ma [TL]

n°4732048
noyedansle​porto
éliminateur de taxator
Posté le 13-12-2006 à 16:21:55  profilanswer

entre blibli et toi pour savoir si c'est un third party software...

---------------
Quand vous êtes poursuivis par un ours, le plus important n'est pas de courir plus vite que l'ours, mais de courir plus vite que votre camarade.
Proverbe Chinois

D2 c'est le mal Trade list de ZDM + Carou la vilaine modale :o
n°4732051
Constance
[ms]Modo Maudit®
Profil : Modérateur
Posté le 13-12-2006 à 17:54:39  profilanswer

Ben pas plus que Windows ^^

---------------
« L'inconvénient des écrans plats par rapport aux CRT, c'est qu'on peut rien poser dessus :ack: »
n°4732071
CHAKAN
A&M Trad's Powa
Posté le 13-12-2006 à 21:19:59  profilanswer

n°4732098
la horde f​ranc
Posté le 14-12-2006 à 11:54:10  profilanswer

Juste une question : quel est l'interet de jouer sur linux au lieu de windows ?
je precise que je ne veux pas relancer le debat "windows c bien, le reste c mal"

merci

n°4732099
king_deus
Posté le 14-12-2006 à 12:21:18  profilanswer

l'interet de linux est que tout est gratuit, licence l'OS utilisé, les softwares, etc...
sous windows tout est payant...

on a souvent critiquer linux comme étant un OS pour fou/furieux de la bidouille et du développement.

cette tendance a changé car linux devient de plus en plus proche de windows en terme d'utilisation, d'installation, etc...
il y a eu beaucoup de progres effectués dans ce domaine. donc du coup plus accessible pour le grands public.

bcp d'entreprise migre sous linux et les particuliers aussi, meme si ceux-ci sont encore bien marginaux par rapport a l'utilisation de windows.

---------------
ma [TL]

n°4732100
leech_1985
Mythos Alpha Testeur :D
Posté le 14-12-2006 à 12:44:35  profilanswer

http://linux.slashdot.org/article. [...] 15/1652222

http://linux.slashdot.org/article. [...] 22/1525230

Apparemment ya eu des couilles avec WoW, mais c'etait involontaire. Le fait que Blizzard ai unbanné les gens qui c'etaient fait bannir montre bien qu'ils ne sont à priori pas contre l'utilisation de leurs programmes ( conçus pourwindows/mac) sous Linux.  

Après, ce que ca donne avec diablo, qui sait..  
A priori je m'inquieterais pas. D'autres dlll modifiées ( glidewrapper, multisessions) circulent et sont très utilisées sans que personne en ai jamais eu à subir des conséquences.

n°4732103
Khorne
Vieil aigri™
Posté le 14-12-2006 à 16:27:39  profilanswer

leech_1985 a écrit :

Apparemment ya eu des couilles avec WoW, mais c'etait involontaire. Le fait que Blizzard ai unbanné les gens qui c'etaient fait bannir montre bien qu'ils ne sont à priori pas contre l'utilisation de leurs programmes ( conçus pourwindows/mac) sous Linux.

On notera bien que Blizz avait en plus prévu le coup pour WOW, vu l'existence d'une fonction IsLinuxClient() dans l'API :o

Donc bon, logique qu'ils ne pénalisent pas pour WoW ... apres, pour D2 il "SERAIT" logique qu'il en aille de meme, pas encouragé mais pas interdit. En tout cas, wine ne change en rien les fichiers du jeu (et fait meme tourner WoW aussi bien que Windows, grace à l'optimisation graphique "à chier" de wow, ou tout passe par le µP et pas par le GPU), donc de ce point de vue la, pas de probleme.

[:khorne:9]
Khorne

---------------
Strafe - M'avina - Paliers Ama 6786
Tetlis said : "Putain mais t'es un EMO a tendance Goth et Geek toi :ack:"
n°4732123
noyedansle​porto
éliminateur de taxator
Posté le 14-12-2006 à 21:15:07  profilanswer

king_deus a écrit :

cette tendance a changé car linux devient de plus en plus proche de windows en terme d'utilisation, d'installation, etc...
il y a eu beaucoup de progres effectués dans ce domaine. donc du coup plus accessible pour le grands public.

t'as oublié les bugs dans ta liste de trucs portés de windows sur linux... :p

---------------
Quand vous êtes poursuivis par un ours, le plus important n'est pas de courir plus vite que l'ours, mais de courir plus vite que votre camarade.
Proverbe Chinois

D2 c'est le mal Trade list de ZDM + Carou la vilaine modale :o
n°4732156
subno
bloups !
Posté le 15-12-2006 à 20:06:08  profilanswer

question linux débutant : on peut lancer plusieurs WINE (à vrai dire j'ai même pas encore installé :ack:) pour avoir plusieurs diablo? :D

n°4732166
Khorne
Vieil aigri™
Posté le 15-12-2006 à 22:16:27  profilanswer

king_deus a écrit :

l'interet de linux est que tout est gratuit, licence l'OS utilisé, les softwares, etc...
sous windows tout est payant...

on a souvent critiquer linux comme étant un OS pour fou/furieux de la bidouille et du développement.

bcp d'entreprise migre sous linux et les particuliers aussi, meme si ceux-ci sont encore bien marginaux par rapport a l'utilisation de windows.

Petite remarque :  
1> Le gratuit, ca existe aussi sous Windows, l'exemple le plus connu est sans doute Open Office ...

2> Faut pas se voiler la face, Linux, ca reste un OS ou le terminal est utile ... Windows, cmd.exe tu peux t'en passer ... Installer une distrib linux sans etre bidouilleur, c'est quand meme assez risqué ... memes sur une (K)Ubuntu, ya des reglages à faire :o

3> C'est vrai qu'avec KDE 3.5 qui ressemble comme deux gouttes d'eau à Windows, au niveau de la disposition de l'interface, ca rend ca simple d'utilisation (je ne parlerai pas de Gnome, je risquerai de m'enerver :D), mais faut pas oublier qu'une fois le X passé, derierre, on a un systeme totalement différent (avec une VRAIE gestion de droits :love: ) ... Le grand public ce qui le fait fuir dans Linux, c'est clairement le fait que ce soit un OS peu utilisé. En plus, les gens veulent toujours garder des reperes, et va configurer un Grub pour booter sous Windows ou Linux, meme avec la doc, faut aimer bidouiller :o

4> Les entreprises, elles ont un service informatique, un réseau à administrer, etc ... et de ce point de vue là UNIX a des avantages énormes, faut pas se leurrer, déjà c'est un vrai systeme Multi Utilisateurs, un plus enorme... Pour le particulier ces interets sont moindres, et tant qu'on aura pas une compatibilité avec Linux au niveau des programmes les plus utilisés, les gens resteront sur ce qu'ils conaissent ... Pour le moment, Linux ca reste un OS "à part". Windows a encore de belles années devant lui, c'est sur (Encore plus depuis qu'on peut l'installer sur des Mac ... en remplacement d'OS X qui etait quand meme presque UNIX :p)

Khorne

---------------
n°4732194
la horde f​ranc
Posté le 16-12-2006 à 13:39:17  profilanswer

au passage y en a qui savent installer linux sur mac intel ici?

n°4732195
Khorne
Vieil aigri™
Posté le 16-12-2006 à 13:50:13  profilanswer

Normalement, n'importe quel distrib en x86 doit passer, vu que c'est fonction du processeur :p

Khorne

---------------
n°4732198
Lord Kellm​ar
Einheri
Posté le 16-12-2006 à 13:59:57  profilanswer

(site/forum MacBidouille - ou celui de ta distrib' ;))

n°4732253
la horde f​ranc
Posté le 16-12-2006 à 15:47:57  profilanswer

en faite j'ai deja un tuto mais mon ordi plante lorsque je lance l'installation
je vais aller faire un tour sur mac bidouille
merci

n°4732296
Sefk
Posté le 16-12-2006 à 21:43:00  profilanswer

la horde franc a écrit :

Juste une question : quel est l'interet de jouer sur linux au lieu de windows ?
je precise que je ne veux pas relancer le debat "windows c bien, le reste c mal"

merci

Bah juste pour pouvoir jouer a d2 sans avoir a reboot et aller sous windaude [:sefk:5]  

Sinon si j'ai bien compris, puisque wine n'est qu'un compatibility layer, on peut jouer a d2 sans se faire ban son cdkey [:sefk:5]  

@Khorne: Les lignes de commandes, quand on est un utilisateur lambda, on s'en servira jamais. D'un autre coté, quelqu'un légèrement habitué à l'informatique s'y habitué très vite. (Perso après un mois sous linux je commence à aimer plus les lignes de commande que ma souris)

@subno: il faut install d2 deux fois, mais ca se fait je pense.

Message édité par Sefk le 16-12-2006 à 21:43:59

---------------
[1.10] Trucs & Astuces du Paladin ---  Temple des paladins --- PALOUF forever!!!! --- Nouvelle FAQ des paladins[1.11b]
n°4732330
subno
bloups !
Posté le 17-12-2006 à 02:26:47  profilanswer

@sefk

merci pour ta réponse  :jap:  

J'ai cru que ma question était trop bête pour qu'on y réponde alors j'ai pas relancé :ack:

n°4732428
Sefk
Posté le 18-12-2006 à 03:36:53  profilanswer

subno a écrit :

@sefk

merci pour ta réponse  :jap:  

J'ai cru que ma question était trop bête pour qu'on y réponde alors j'ai pas relancé :ack:

m'enfin c'est à confirmer, jamais tester ça autant plus que ca risque de ramer pas mal, d2 fonctionne mal avec Wine, en faite il tourne et s'install bien, mais il drain beaucoup de cpu pour rien(style compiz/beryl comparer à ca c'est rien).

Message édité par Sefk le 18-12-2006 à 03:37:59

---------------
n°4732446
choukette
Hi, ger ? GiEb FrEe Plx !!11!1
Posté le 18-12-2006 à 16:49:39  profilanswer

Pour ma part, j'utilise DII sous linux avec wine depuis un moment sans banissement de cd key.

<propagende_linuxienne>
En plus, sous linux, on peut lancer plusieurs fois le jeu avec plusieurs clés CD en utilisant

$su [user] -c ~/.wine/drive_c/Diablo\ II/Diablo\ II.exe

</propagende_linuxienne>

Cordialement. Choukette

Aller à :
Ajouter une réponse