online faq recherche accueil

Trading : Europe Ladder/Tournoi : TiDom, fossix, 1 utilisateur anonyme et 47 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

L'épopée des Coups d'Poings dans ta face.

n°4766495
Thrybrid
Surultimapocaplypticon.
Posté le 04-04-2008 à 01:16:21  profilanswer

Yep les amis, du nouveau, encore du nouveau, j'ai ce projet depuis un bout de temps déjà, des moizédémois !
Un jour j'ai vu le Barbare de mon pote frapper alors que ses haches étaient mortes, et c'était beau, *pouf, ampoule*.

Il s'agirait de se créer un perso qui se battrait au Corps-à-Corps, le vrai, à mains nues. =)

...
+~+~+~+~+~+~+~+~+~+~+~+~+~
Thry is proud to present                  ZE TOPIC OF Gros coups d'poings dans ta face :hot:  [:thrybrid]  

Alors, c'topic est une sorte de guide pour un mode de jeu, et même si j'ai étudié un peu le sujet, toutes remarques/critiques/idées cons-tru-ctives :ack: , sont bienvenues.

Explication du concept  Mais si ça commence bien [:malacath:5]  
Mettons au clair déjà quelques trucs..!

Déjà, j'entend par "mains nues" l'absence d'arme, une bonne armure pour avoir de beaux gantelets et un bô casque seront tolérés... Même les boucliers. >_>
C'est pas le concept "Apwal"© où là c'est assez extrême, et quand on demande quelles sont les classes, c'est Sorcière et Assassin... Evidemment. Un Druide serait assez inutile. Ou tout personnage Corps-à-corps.

Ce que je propose est un peu plus nuancé, on a tout d'un équipement normal, mais on va axer notre perso, ses aptitudes et son équipement dans le but de se battre à mains nues, sans arme. C'est intéressant parce que l'équipement est utilisé dans une autre optique.
Ca semble faisable avec à peu près tout les persos. (On verra par la suite que certains galèrent quand même, comme... le Druide par exemple :ack: )

Néanmoins, vous le verrez, la limite est dure à choisir, parce qu'il y a tout de même certains moyens d'infliger des dégâts honorables, voire surdimensionnés pour un pur mains nues. C'est détaillé plus bas.

Builds... V'z'avez dit builds? [:naz:5]  

Les builds à bannir vraiment complètement à donf'.
- Tout perso ayant des sorts, exemple principal étant la sorcière. En ayant aucune arme on peut tout à fait saquer avec ses sorts. Donc le Druide élémentaire est concerné, comme le Palhammer, le PalaPoing du Paradis, ainsi que le Barbare Cri de Guerre (...Bah oui quoi), et j'en oublie.
- Pareil pour l'Assassin, ses charges style Phénix (ou ses pièges évidemment) font tout le travail...
- Tout les persos Invocs style Druide ou plus communément Nécromancien. C'pas des persos "j'laisse les autres compenser" qu'on veut ici.
- Les ennemis convertis en masse comme le Paladin Conversion/Epines est lui aussi trop efficace.
- Ben les Druides métamorphes, puisque bien sûr mains pattes nues, mais on sait pas s'ils ont une arme ou pas... Et l'ours Griffes de Feu fait trop mal même si frappe lente, facile 3k.
- Les builds bâtis Coup Cinglant (ou alors pas plus de 1x%), qui est une toute autre manière de combattre et qui sera toujours efficace.

Les builds les plus puissants (trop?) *
- Le Paladin et ses auras élémentaires... Y a moyen de taper à 680 en feu, 1000 en froid, et 1-4000 en foudre =/
- Le Paladin Epines tout court..? J'ai jamais testé mais ça peut être un choix, si ça reste raisonnable, sinon...

Les builds pas vraiment mains nues mais pouvant être tolérés *
- L'Assassin coup de pied! Au niveau dégâts on resterait quand même dans les 300 voire 500 en moyenne, c'est un peu trop pour les pur mains nues encore une fois =s
- Le Paladin Smite. Les dégâts sont dans la même tranche, 350 facilement. Alors on lui met jamais de Coup Cinglant, ni de 'Griserie' [:ilfiniol:1].

En étudiant ça, j'me suis dit qu'en fait... on a deux choix.

Autoriser les deux catégories ci-dessus (* ) veut dire tchaw à l'amazone, au Druide et au Barbare (ou bien ce dernier fout rien sauf balancer ses cris =| ). Même avec Enchanter de la Sorcière, on va garder une marge de dégâts entre persos, et c'est pas les plus utiles qui frapperont moins fort =/  Ca veut dire taper à 500, jusqu'à 1500 voire plus pour un Paladin Choc Saint. C'est pas KA bien sûr =_= , mais ça peut être déjà assez facile, et trop éloigné de l'idée de base. [:thrybrid:6]  

Ou alors on bannit tout ça, et tout le monde se bat au poing, sans faire chier, avec ses 50 dégâts. Si un mec fait 300, res-pect. Franchement.

PvM HC & PvP SC : sigles powa'

Ce qui est donc possible, c'est que ces deux choix soient attribués chacun à un type de jeu, cf. le titre :ack:

Le 100% pur jus 'on-galère' se ferait en SoftCore, étant donnée les dégâts de merde, et ce sera épique en PvP, fini ces duels tele-hit x2-RIP en 10 secondes... Là ce sera 10 minutes O_O  Et les duels qu'on gagnera seront mérités. Na.
     Donc pour ce mode, une astuce est de fonctionner avec des charmes élémentaires, dont on peut composer son stock pendant un 'tit bout de temps. La différence se fera là-dessus, et donc indirectement sur le niveau du perso, déterminant le nombre et la qualité des charmes.

-> SC, un plan concret
     On peut fonder une équipe de gens motivés pour progresser tel quel jusqu'à un point donné, cf. niveaux requis pour les charmes [jusqu'à 10, puis 17-21, 25~, 30~, 37~, 40, 50~, 57~...] Les derniers effets tapent dans les 80~ oO
Donc, et justement à cause de ces derniers, il est possible de contourner la phase de montage des persos, on peut Ubeurre-Leuvèle, ou on reprend existant si y a moy' au niveau du build...
     Et après, on pourrait organiser des tournois..! Et des bastons générales à 8, à grands coups de chope à peine vidées =D
Vu que ce type de combat durera longtemps, ça pourrait être intéressant! Et enfin graver pour l'éternité ces instants avec Fraps, ou tel.

...Et pour le HC, on s'autoriserait tout les moyens (* ) possibles, pour le PvM. Après c'pas totalement dans la poche non plus, faudra tout de même progresser avant que les auras élémentaires, Enchanter, tout ça soit balèze..! Dans ce mode on aurait la même chose, une équipe fondée, et on essaye d'atteindre les hautes sphères, en descendant l'gros visqueux. L'Uber-Leveling n'a aucun sens ici.

Rien n'empêche un duel HC pur mains nues aussi; mais c'est plus un thème d' "Iron Man" dans ce cas ; ]
Cf. Mon autre guide pour le PvP Achessé aïe leuvèle :ack:

Récapitulatif des prédispositions de chaque perso pour le mains nues [:gaendal:6]  

Légende:  SoftCore (PvP)  /  HardCore (PvM)
C'est pas un truc super descriptif hein, mais c'est pour un peu avoir une sorte de liste.
Et au fait, je précise que les choses qui ne sont pas notées sont justement 'interdites'.

PALADIN.
Méditation/Purification avec synergie Prière (+ Choc sacré sauf pour le PvP à plusieurs). Un peu tout ses auras sinon. Epines? =/
Ses trois auras élémentaires. Epines (sans Conversion). Smite.

ASSASSIN.
Manteau des ombres. Rapidité. C'tout U^^ ...P'tet' Transparence pour se camoufler avec les ténèbres =)
Les coups de pieds (sans les charges). Venin. Rapidité.

BARBARE.
Ses cris de boost. Maîtrises. Le saut =D
Cris de boost. Maîtrises. Cri d'effraiement. Ses attaques... :ack:

SORCIERE.
Armures. Bouclier de Mana? =s
Armures. Bouclier de Mana. Enchanter.

NECROMANCIEN
Mur d'os. Malédictions. Prison d'os? Dame de Fer?
Sorts défensifs d'os. Malédictions.

Attention on attaque les persos rase-mottes =/

AMAZONE.
Ses capacités d'esquive. Son leurre... Mais bon.
Ses esquives. Leurre. Ben woui c'tout

DRUIDE.
Rien =x [:thrybrid:6]
Chêne Sage. Coeur de Wolverine. (pour toucher, wai)

MàJ: Vitesses de base/max de frappe par perso.

Assassin:        10,5fpa / 6fpa max
Amazone:       11fpa /    6fpa max
Barbare:         11fpa /    6fpa max
Paladin:          13fpa /    7fpa max
Sorcière:         14fpa /    8fpa max
Necromancien: 14fpa /    8fpa max
Druide:           15fpa /    9fpa max

Cf. Le calculateur d'IAS pour voir c'que ça donne avec l'équipement potentiel, et pensez à Fanatisme..!
Généralement, avec cet aura, on gagne 2 paliers, et on passe de 180~ à 50~ d'IAS pour la plupart des persos pour atteindre leur palier max.
En SC c'est à voir, surtout si tout seul, mais en HC, ça change vraiment la donne.

Quelques remarques pour finir

Au niveau des Caractéristiques, dans tous les styles, la Force va uniquement servir à porter de meilleures pièces d'armures; les quelques dégâts que vous gagnez sont assez misérables. La dextérité montant la PO, elle peut être envisagée, mais comme d'habitude c'est plutôt l'équipement qui va combler les manques de façon majoritaire.
Donc notre caractéristique maîtresse sera la Vitalité. [:thrybrid:1]  

Si vous optez pour le style SC, vu que la norme passe assez bas étant donné votre marge de dégâts, certains effets reprennent comparativement de la valeur, comme:
- Les ajouts de dégâts élémentaires [Bottes du Roi Taureau, Bandeau de Naj, Os-de-ver, Cotte de mailles étincelante],
- Les "adversaires qui s'prennent des dégâts (de foudre) de X", [Armure de Sigon avec un objet, Fil du Rasoir],
- Les effets de lancers de sorts ['Traîtrise' avec son Venin n.15! (315/0.4s, à voir), Gémissement du mort avec Dame de fer n.2 (puissance?), et tout les objets rares... Même une Nova n.5 fait du 25-52! Waow! sentez-vous qu'on recommence à aimer les capacités du genre?
     En l'occurrence, la série 'Safety' des objets craft offre 5% de Choc Thermique n.4 (8-11), et sur l'Amulette c'est 5% d'un n.8 (16-21). L'intérêt est relatif selon ce que vous trouverez, donc.
     Soyez attentifs, relisez bien, on a l'habitude d'ignorer certains effets qui passent inaperçus qui peuvent vous apporter de précieux dégâts >_>

Ce topic peut servir à suivre les progrès des éventuels guedins qui veulent passer du temps autrement :ack:
Mais un topic dédié est tout autant respectable. J'le redis, mais une paire de screenshots ou quelques vidéos pourraient être conviviales!

...
+~+~+~+~+~+~+~+~+~+~+~+~+~

Merci pour votre attention !!
En espérant que ça vous inspire [:arakor:4]

Message édité par Thrybrid le 24-05-2008 à 15:37:37

---------------
{ L'histoire très longue de ce mec que je ne citerai pas / Parce que l'hypocrisie c'est plus marrant que l'honnêteté.
Les topikaflopz de Thry~  Etude sur le farmage de charmes / Dueller en HaChis, Anciens tournois et Boucherie Ladders / Coups d'Poings dans ta chetron / Je compte jusqu'à 666 }

REDEMPTION.  RENOUVEAU.
n°4766496
dark_math
Le quebecois.
Posté le 04-04-2008 à 01:27:43  profilanswer

T'a pas fini avec ces topics :o Si c'est pas la section solo c'est d2 Lod...

May non je rigole :ack: J'ai pas tout lu (ch'ui humain quand même :ack: ) mais good lock pour la suite ^^

Message édité par dark_math le 04-04-2008 à 01:28:19

---------------
"Les racistes c'est comme les noires, ça ne devrait pas exister." ( À ne pas prendre au sérieux ;))
"C'est en sciant que Léonard devint scie"
Diablo II et votre copine :D  
Le Montcuq
n°4766498
Touffu
en Vadrouille
Posté le 04-04-2008 à 01:38:57  profilanswer

n°4766500
Thrybrid
Surultimapocaplypticon.
Posté le 04-04-2008 à 03:30:03  profilanswer

Merci, merci \o/

J'te comprend dark_math, mais c'est un des plus courts que j'ai fais :ack:

Et encore Touffu, j'ai encore une idée qui traîne, mais on va pas tout leur mettre d'un coup, j'préfère faire un flop à la fois :ack:

Ca et le Pévépé de merco ça fait peut-être déjà trop :ack:

---------------
{ L'histoire très longue de ce mec que je ne citerai pas / Parce que l'hypocrisie c'est plus marrant que l'honnêteté.
Les topikaflopz de Thry~  Etude sur le farmage de charmes / Dueller en HaChis, Anciens tournois et Boucherie Ladders / Coups d'Poings dans ta chetron / Je compte jusqu'à 666 }

REDEMPTION.  RENOUVEAU.
n°4766505
squilnozor
Posté le 04-04-2008 à 08:54:09  profilanswer

Coucou Thry, je ne participerai jamais mais je te souhaite que ça marche cette fois.

Si tu me permets : notre caractéristique maîtresse

n°4766508
molusque
Sous le soleil, Exactement !
Posté le 04-04-2008 à 10:26:18  profilanswer

Et si le bouclier est autorisé, faut interdire smit dans ce cas là :o

---------------
My Trade List
n°4766509
yannouh
GRD-TEAM
Posté le 04-04-2008 à 10:43:19  profilanswer

n°4766512
la horde f​ranc
Posté le 04-04-2008 à 11:40:47  profilanswer

l'assa peut charger sans ses griffes?

---------------
ancienne taupe reconvertie en pseudo normalien
Envie d'un pala en d2c? Venez par ici
Notre tl lod et la d2c.

n°4766514
Ice_Crysta​ls
Posté le 04-04-2008 à 12:10:31  profilanswer

Je t'ai vu parler de charme, mais pas de torches, seront-elles admises ? Car c'est un peu puissant quand même :/.

---------------
La TL des coupaings scl 5 :ange: | KA site à voir de toute urgence ;) | Un joueur poli qui n’oublie pas ses dettes :lol:
:hello: Vous avez 498 nouveaux messages
n°4766527
Gandalf
Vous ne passerez pas !
Profil : Modérateur
Posté le 04-04-2008 à 14:04:26  profilanswer

Sympa comme concept :D bien que la sorciere avec enchanter et bouclier d'energie me semble... un peu surpuissante... car elle annulera tout degat physique de la part de son adversaire... et ne mourra pas :ack:

Enchanter donnant de la PO ca va etre ez pour tuer :D avec des degats honorables ... dependra des resists adverses en effet apres

et qu'en est il du poison ? OW ?

Message édité par Gandalf le 04-04-2008 à 14:04:32

---------------
Fuyez pauvres fous - "de tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont quand même ceux qui se taisent" Coluche

[:gandalf:4][:gandalf:5][:gandalf:6][:gandalf:7]
- It comes up you are born to be -
Venez ici pour mieux comprendre le fonctionnement du MF
n°4766593
Thrybrid
Surultimapocaplypticon.
Posté le 05-04-2008 à 21:16:23  profilanswer

Mmh hmmm =)

C'est noté Squil, merci.

@Molusque et la horde: Tout ça se fera en HC PvM, et encore. Smite peut passer en PvM, vu les dégâts, mais si on ajoute Fanatisme ou Concentration, on passe dans les 2000-3000 nan? Smite se fait multiplier par tout coeff qui concerne les dégâts. Donc j'sais pas, je dirais de bannir la combinaison d'auras + Smite, mais ça pourrait être intéressant de jouer un Smite sans bug quoi...

Pour les charges c'est la même chose, Phénix, les synergies et manque que l'IAS pour charger plus vite, donc non, ça c'est à bannir parce que trop puissant.

@Gandalf: Oui, c'pour ça qu'à priori on interdirait Bouclier d'Energie pour les duels en SC. Enchanter pareil.  
Je parlais de 'dégâts honorables' en PvM en fait.
Pour ce qui est des resists en PvM on s'en fout, on est déjà à la base moins puissants... Et en PvP, pour le peu de dégâts par les charmes qu'on gagnera et l'investissement massif en Vitalité passé 100+ points en Force, ça ira. On a pas trop à se préoccuper de ça quoi.

Le poison? Ben c'est une source de dégâts élémentaires comme les autres, c'pas KA sur les charmes... Et Blessures Ouvertes, hmm, ben ça semble un peu bourrin en PvP ouais.

---------------

REDEMPTION.  RENOUVEAU.
n°4766595
Astar
Nécrocrosophe Laborantin
Posté le 05-04-2008 à 22:05:54  profilanswer

n°4766598
Thrybrid
Surultimapocaplypticon.
Posté le 05-04-2008 à 23:35:27  profilanswer

Pas tant que ça. Et puis ça dépend à quel niveau.

Il a juste Assomer qui rajoute 20 dégâts, sinon c'est quoi, ses cris de boost, ses maîtrises de FRW, Res nat et Peau de fer...

J'aime la deuxième ligne de ta signature sinon, j'allume une bougie chaque soir en pensant à lui =)

---------------

REDEMPTION.  RENOUVEAU.
n°4766655
Touffu
en Vadrouille
Posté le 07-04-2008 à 14:19:41  profilanswer

Je plussoie, il était épique ^^

---------------
 L'Artiste est celui qui tend le bras vers l'horizon.

[:touffu][:touffu:1][:touffu:2][:touffu:3]
n°4766681
Chokochekk​y
Posté le 08-04-2008 à 07:37:53  profilanswer

Hum :hmm: Une question s'impose à moi : est-ce que l'on utilisera des persos montés exprés pour ce type de duel ou bien des persos, juste destuffé des mains ?

Après, pour les 200 dégats c'est vraiment pas dûr si on autorise les charmes :o Vous êtes sûr de pas vouloir faire de l'Iron Man, j'aime mieux le principe ? :'(

n°4766683
Thrybrid
Surultimapocaplypticon.
Posté le 08-04-2008 à 13:08:57  profilanswer

L'un n'empêche pas l'autre, et puis c'est pas pareil d'abord [:ilfiniol:1]

Pour les 200 dégâts, c'est sûr, si tu trouves quelques charmes de foudre avec un peu de chance et que t'as UL un perso au niveau 83+, oui tu pourras y arriver.

Ensuite, pour le choix de l'UL/à la main, j'le vois comme ça:

PvP (SC) -> UL, quand on veut directement bastonner, sinon si on veut progresser ensemble on fait un groupe qui monte à la main ; (ou Iron Man donc à la main)
PvM SC -> A la main/UL, comme on veut, mais s'arranger pour jouer avec des gens qui ont la même méthode que nous c'pas mal, si on veut dueller après
PvM HC -> A la main, en équipe soudée.

---------------

REDEMPTION.  RENOUVEAU.
n°4768766
RodriguezL​opez
I now walk...
Posté le 23-05-2008 à 18:52:47  profilanswer

:love:  

Petit Up, pour signaler que j'ai tout lu, et que jsuis super/supra motivé pour le PvM Hc, et motivé pour le PvP Sc (j'ai jamais fait de Pvp, et le seul aperçu que j'ai eu, c'etait tout a l'heure a kurast ^^).

Ouais soyons fou, montrons que l'union fait la forçe, et que meme en Hc, nos petits poings valent mieux que des mauvais démons!

---------------
Ma trade liste Solo
Into the wild
n°4768767
Thrybrid
Surultimapocaplypticon.
Posté le 23-05-2008 à 22:07:44  profilanswer

Haha, ben écoute Touffu était partant aussi je crois :ack: , on verra. Sans problèmes pour moi =)  Commence ta provision de charme élémentaires >_>
Merci de ton soutien.

J'vais reformuler certains truc au passage tiens =d

Pour tout les détails des parties etc. on fait ça ailleurs hein, ici c'est plus une sorte de "guide" pour donner des idées et motiver des gens, dans la mesure du possible >_>°'

---------------

REDEMPTION.  RENOUVEAU.
n°4768768
RodriguezL​opez
I now walk...
Posté le 23-05-2008 à 22:10:04  profilanswer

Juste pour savoir, on fait ça en solo via hamachi ou faut s'inscrire sur Bnet?

---------------
Ma trade liste Solo
Into the wild
n°4768769
auxin
Cinquième soleil
Posté le 24-05-2008 à 06:31:44  profilanswer

:pt1cable:  tous des dingues, j'adore  :pt1cable:

Edit: surtout toi, Thrybrid  :D  :D

Message édité par auxin le 24-05-2008 à 06:32:20

---------------
[:auxin:7]  -  TL des Diwanistes  -  EX -TL des Diwanistes