online faq recherche accueil

Il y a 165 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Il n'est jamais trop tard....

n°4757498
Muhero
(L) Life ?
Posté le 17-10-2007 à 23:09:47  profilanswer

...pour se mettre à Diablo II !

"Ben ouai", j'ai commencé en Juin 2007, pour fêter le bac dirons-nous =). Ça fait trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès longtemps que je veux venir poster ici parce que j'ai - eu - des tas de questions, mais je dois avouer que bien souvent, j'ai trouvé les réponses que je cherchais en venant ici et en "cherchant" tout simplement ^^ !
Impossible de faire la liste de tout ce que j'ai appris, surtout que j'ai beaucoup lu (quasiment tout ou partie des FAQ et explications de base de capa de tout les persos, par exemple...). Et autant le dire, parfois j'etais bien content que ce forum existe (ohhhhhhhhh il y a un onglet "chapitre" en haut de la fenêtre Waypoint ^^ ! " ;))

Bon vu que je pourrais y passer des heures, je vais quand même pas trop m'etendre (en fait je vais essayer en sachant pertinement que je vais echouer xd).

Au point ou j'en suis petit historique : comme tout le monde j'ai vu ou entendu des amis jouer/parler à Diablo II, et m'etant cantonné à Starcraft puis CS toutes ces années, je me suis dit qu'il fallait pas que je tarde à l'acheter sinon j'allais passer à coté de quelque chose d'extra.

Alors evidement la mode en ce moment c'est WoW mais j'aime pas WoW =), et apres "test" je préfère Diablo II à WoW (ce qui ne manque pas de faire sourir les WoWeur...), tout comme je préfère Stracraft à War3, CS 1.6 à source, Heroes III à Heroes V (comment ça y'a un IV ? Jamais entenu parler...) et même CIV II à CIV III >> comme ça c'est clair ! La 3D moche...ba c'est moche :/.

Et donc me voila arrivant gaiement sur D2, ramssant tous les objets (même des gourdins et des flèches que je revandais 3 Po avec joie -_-" ), m'extasiant devant une "chipped" (jvous raconte pas quand Andy m'a drop une emeraude NORMALE, STE PIED =D), etc etc...
Mais le PB c'est que à la fin d'Andy (le temps que j'ai mis à comprendre qui c'etait Andy...quand j'y repense...), mon nécro à qui j'avais betement mis des point en dague ou autres... ba il servait plus à rien ! Et apres un détour (un de plus) sur ce forum, je me suis mis en tête de le refaire, et tant qu'a faire...sur battle.net !

Et alors la...le choc.  
Quand on a pas dépassé Andy et galéré pendant 5jours (pas full quand même) à buter tout les monstres de l'acte 1 pour arriver lvl 17 et qu'on tombe sur des "tristram rush" ou des "cows" avec plus de gemmes par terre que tout ce que j'avais drop dans mon premier acte1, ba ça..."surprend".
Et encore j'avais pas encore eu vent des uber (et leveling qui vont avec, omg), du cour de la monnaie sur Diablo II (o_o), des objets qui se vendent 60 euros sur le net,...
Enfin bref comment vous expliquez ça à vous qui avez vu tout les changements au fur et à mesure et pour qui ça remonte si loin :o... je sais pas. Heuresement vous vous en foutez donc comme ça ^^...

Enfin bref vous imaginez le changement...donc bon je recommence mon necro mais j'ai foiré le bluild (golem de merde) donc je l'ai stop lvl 31 pour recommercer, et en même temps faire 2 mules, une ama bow, un druide werewolf et un barb zerk (comment j'ai galéré à trouver son bluild à lui...c'est que c'est pas tres courant :s...).

Alors la actuellement jme retrouve avec necro lvl61 que jvais (encore) recommencer parce que Invoc/os ça marche pas ^^, une ama bow Bomb/para 47, un zerk...zerk xd..37 et le druide lvl 31. Bon je dois avouer que je trouve beaucoup moins d'interêt à jouer maintenant (d'ailleurs j'ai quasiment arrété) que j'ai vu le "rendu" visuel de tout les skills des perso que je me suis fait. La quête de l'objet toujours plus mieux (surtout quand on sait qu'il a toujours "encore plus mieux" que ceux-la c'est only trade...) ça me lasse un peu ^^...

Mais "reprenons", comme je commençais à connaitre un peu le jeu, je suis allé voir pour trade. J'ai récuperé un Haume Arreat contre 2 Gems Pures...j'etais à peine content mais on m'a dit que c'etait une tres bonne affaire donc bon :/...mais comme maintenant je m'avance en HELL avec mon necro, je me rends compte que sans stuff c'est pas la peine.
Et alors mon problème, c'est ça : http://forum.judgehype.com/judgehy [...] 9106_1.htm

Quand je veux voir à peu près les prix, j'essaye de comprendre cette page mais c'est vraiment au-dela de mes capacités...le "gils" le "gella" le tb,...et non content d'annoncer 4 monnaie differentes au départ, y'en a en fait encore d'autre à coté des objets ! A, A+, B, C,...le tout par 200, 2-3, 3000,...je comprends RIEN.

Donc voila j'ai ecrit ce message principalement pour ça mais comme je sentais que d'autres questions allaient me revenir au fur et à mesure, j'ai préféré me présenter directement =).

Merci d'avance !

PS : ah oui et juste comme ça :

Citation :

Vous trouverez :

* la gella en scnl
    * le gils en scl
    * le tb en hardcore

Et ensuite

Citation :

Les abréviations

Pour vous aider au mieux, voici une liste non exhaustive des differentes abreviations employées sur ce forum :  

Tb monnaie du HC
GIL Monnaie SCL  

Enorme =D

Message édité par Muhero le 17-10-2007 à 23:19:26

---------------
"A quoi ça sert de faire que des maths ? C'est vrai quoi tu vas déboucher les chiottes avec les maths ?"
Boberi
n°4757503
Touffu
en Vadrouille
Posté le 18-10-2007 à 01:13:52  profilanswer

C'est vrai qu'aucune liste d'estime ne l'explique, alors voilà :

Le Gil/Gella/Tourbi/Obi-Wan Gil-Tourbi est une monnaie fictive qui sert de base à tous les trades, et qui permet des équivalences sur une base commune.

Par exemple, en scnl, un gella = une gemme pure.

Donc quand tu vois l'anneau de Bul Khatos à 150 gellas, tu peux (si tu trouves un client ^^) l'échanger contre 150 pgems à un gella pièce, ou alors contre 6 petits charmes de résistance à 25 gellas pièce.

C'est tout bête, et ça simplifie drôledement (tournure belge (je suis pas belge mais j'aime cette tournure)) les affaires entre membres du forum :)

---------------
 L'Artiste est celui qui tend le bras vers l'horizon.

[:touffu][:touffu:1][:touffu:2][:touffu:3]
n°4757535
Muhero
(L) Life ?
Posté le 18-10-2007 à 14:16:47  profilanswer

Hum ok !

Euh enfin...gil = gella ? Moi on m'a dit que gil c'etait les po, et par rapport au gella je vois pas trop l'interêt  :heink: ? Si c'est une équivalence pourquoi ne pas tout transformer en GP ? En plus ce n'est utilisé qu'en Softcore Non-Ladd donc jcomprends pas.

Mais c'est quoi le tb par exemple ?
Et surtout qu'est ce que c'est que toutes ces lettres !???

Citation :

Dessein de Lycander Upgrade / Lycander's Aim Upgrade : 50-70 B
Revanche du Titan / Titan's Revenge : 5-10 D
Revanche du Titan etheré / Titan's Revenge etheré : 50-200 C
Revanche du Titan etheré Upgrade / Titan's Revenge etheré Upgrade: 100-2500 A+
Foudroyant / Thunderstroke :  5-200 B (A si 4/bon %)

A, A+, B, C,...en plus vu la marge ("100 - 2500 A+" o_o) je me demande bien ce que ça peut être :/ !

Message édité par Muhero le 18-10-2007 à 14:17:50

---------------
"A quoi ça sert de faire que des maths ? C'est vrai quoi tu vas déboucher les chiottes avec les maths ?"
Boberi
n°4757538
Lordbyron
Chavroux Power
Posté le 18-10-2007 à 14:52:04  profilanswer

Les lettres correspondent a la catégorie de l'item , plus la lettre avance dans l'alphaber , moin l'objet est de bonne catégorie donc moins il vaut cher n en gella gils ou tb

---------------
Si tu vois une Chèvre dans le repère d'un Lion ai peur d'elle.

[:mr_glopinous]

n°4757539
Touffu
en Vadrouille
Posté le 18-10-2007 à 14:53:41  profilanswer

Alors ^^

Gil, Gella, et Tourbi (= tb) , ce sont des monnaies fictives n'ayant pas vraiment de rapport entre elles, mais juste attribuées aux différents modes. On utilise le Gella en softcore no ladder, le gil en ladder, et le tourbi en hardcore.

Ensuite, les lettres, c'est pour classer les items en fonction de leur valeur.

Je cite :

Citation :

Dans cette liste les objets sont classés en 5 catégories. (A+, A, B, C et D)

Les objets de la catégorie A et surtout A+ sont les plus rares et les plus recherchés.
Ceux de la catégorie B sont tous de bons objets ; la différence de valeur dans cette catégorie est très grande aussi.  

Les objets de la catégorie C sont les plus courants. Cependant, malgré cela, une énorme partie des joueurs en garde au moins un exemplaire  

La catégorie D n'est pas définie pour le moment mais elle comporte l'ensemble des objets n'ayant pas de valeur marchande réelle.

Et en générale, le objets A nécessitent de l'ancienneté sur les forums de trade, et les A+ une autorisation spéciale d'un modérateur.

Pour ce qui est de la marge, regarde les stats de la Revanche du Titan :

Citation :

Stock max. : 80  
Amazone seulement  
+150-200% de dégâts
+25-50 de dégâts  
+2 aux compétences de l'amazone  
5-9% de vie volée par coup
+30% à la vitesse de marche/course  
+20 en force  
+20 en dextérité  
Auto-régénération de la quantité (1 toutes les 3 secondes)  
Augmentation du stock (60)  
+2 aux compétences Javelot et Lance (amazone seulement)

Les deux stats en rouge sont des variables aléatoires. Une Revanche du Titan qui fera 150% de dommages supp. et 5% de vie volée vaudra 50 gils, et appartiendra à la catégorie B. En revanche, si il a 200% de dommages supp. et 9% de vie volée, il est "perfect", on aurait pas pu rêver mieux, et là, il coûtera 2500 gils, et nécessitera une autorisation spéciale d'un modérateur.
Evidemment tu as toutes les stats aléatoires entre ces deux extrêmes, dans ce cas il faut demander une estimation au cas par cas.

Citation :

Moi on m'a dit que gil c'etait les po

Nan rien à voir ^^
Enfin, peut-être que les gils du forum ont la même utilité que les pièces d'or dans WoW, je sais pas j'ai jamais joué à WoW, mais à priori, non rien à voir.

Citation :

Si c'est une équivalence pourquoi ne pas tout transformer en GP ?

Ben, bonne question, mais c'est de manière générale, on a pas vraiment décidé le prix fixe de la pgem, par convention on dit que 1 gella = 1 pgem, mais ça peut varier, d'ailleurs, regarde (je vais citer un truc je sais pas s'il est appliqué mais bon) :

Citation :

En ladder nous sommes partis de 1 gil = 10 gp vers Décembre pour passer vers 6 gp en Mars et maintenant la cote n'est pas réellement fixe. Cependant la correspondance est aux alentours de 1 gil pour 1 (pour les items communs) à 6 (pour les items les plus rares) gp ( le tout en fonction des classes A/B/C des items en question )
Actuellement :
Classe C : 1 a 1.5 gp par gil.
Classe B : 2 a 3 gp par gil
Classe A : 4 a 5 gp par gil

Comme quoi, ça serait trop compliqué de faire comme base la gemme pure, alors on a pris une monnaie fictive et une classification des items, et un taux de conversion gil/gemme pure en fonction de la catégorie.

Bon, une aspirine, et au lit.

---------------
 L'Artiste est celui qui tend le bras vers l'horizon.

[:touffu][:touffu:1][:touffu:2][:touffu:3]
n°4758052
Muhero
(L) Life ?
Posté le 28-10-2007 à 02:42:25  profilanswer

Ok Ok ! Merci de ta réponse j'ai enfin pu tradder. Dsl de répondre si tard d'ailleurs, j'etais trop pris par Diablo II :d !

Mais bon je comprends toujours pas l'interet hein...

Parce que en fait c'est limite gagesque :

3 monnaies qui possèdent toutes une équivalence en Gemme Pure (jusque la ça va), mais pour chaque monnaie, on compte 4 catégories, qui changent l'équivalence de base en GP, ce qui donne au final 12 echelles de prix au total et 4 pour une catégorie donnée (HC, SCNL, SCL).

Et la je pige pas, qu'on fasse 3 monnaies pour les modes pas de problème, mais pourquoi ne pas convertir directement avec le multiplicateur plutôt que de passer par une echelle A B C D dans chaques catégories ?

Je me doutais que les eccarts de prix pour un même objet etaient du à la variance de certaines stats et statut "eth" ; "perf" etc..., mais en fait les eccart sont bien plus important que ça ! Par exemple le Kaleidoscope de mara, estimé entre 70 et 300 "gils" selon la res, en catégorie C ou D il vaudrait effectivement 70 - 300, mais la etant en catégorie A (1 gils ~ 4-5 GP) ça donne 280/350 -> 1200/1500 GP...

Alors le prix c'est dans les 1300 GP pour une perf ? Deja ça me semble enorme, même moi en tant que noob j'ai vu des offre de mara perf contre jah ou autre alors que jah estimé à bien moins que ça. Ok je sais que ce sont des valeurs approximatives mais de toute façon ça ne change rien au problème de départ. Admettons que se soit le vrai prix, pourquoi ne pas mettre directement 300 gils pour une 20@ et 1350 pour une 30@ ? Ça eviterait de devoir recalculer à chaque fois pour tous les items nan ?

Pour faire une comparaison, c'est comme si on classait les voitures dans des catégories A B C D : A Ferrari et C Golf (jprends comme ça hein). On dirait : Ferari vaut 50 000 de Xeuros et polo 25 000 Xeuros sauf que Ferrari en A (donc X = 5) alors que Golf est en C donc (X = 1), soit un prix reel de 250 000 euros pour Ferrari et toujours 25 000 euros pour Golf.
Ou est l'interêt ? C'est juste rajouter un multiplicateur dont on pourrait se passer. On ne fait pas ça pour estimer le fait d'être ETH d'un objet, parce que justement il faut le faire au cas par cas (Revanche du Titan ETH est plus recherché que d'autre objet ETH j'imagine), alors pourquoi ne pas faire pareils avec tous les items ? Il suffirait de multiplier la valeur de la lettre par le nombre de gils, et en plus on pourrait faire du cas par cas pour tout les objets, parce que la vu la montagne d'items à estimer, on peut évidemment douter que tous les objets de la catégorie A (par exemple) aient la même correspondance de leur valeur "gils" en GP (d'ailleurs on le voit bien A = entre 4 et 5...:/).

Enfin voila je pense être clair et ça me semble tellement logique que je m'attends à aucunes explications, juste que c'est la tradition de faire comme ça j'imagine =).

Sinon par rapport à ma découverte de Diablo II, je me rends compte, assez tristement qu'il n'y a pas une variétée enorme dans les persos. Autant en normal on voit de tout, en cauchemar on y voit...personne x), mais en hell : hammerdin avec bonnet de péruvien (je sais c'est shako me lancez pas de pierres ^^), soso violette (tal rasha armor) ou soso froid blizzard ET javazone foudre foudre.
Alors bon j'imagine que druide élémentaire c'est pas trop viable en HELL, de même que bowazone et les personnes de CaC tels que barb, druide meta, etc etc.
Mais jtrouve ça quand même etonnant, j'ai jamais vu de paladin avenger, jamais vu de necro bonemancer ou poison (les invoc il y en a mais c'est plutot en solo vu les lags), pas vu une seule bowazone ni soso feu (ah si ptetre une...). Et puis surtout : ou sont les assa ? 180 000 post sur leur forum dedié, et une quasi-inéxistence sur le net comment ça se fait ?

Enfin moi jsuis bien content avec mon necro invoc, ma bowa (ok j'ai aussi une java mai c'est juste pour le style des skill ^^), mon zerk, mon meta loup et mon firestormer  :ange:...on pourra pas dire que je suis conformiste, même si j'ai aussi l'inévitable SOSO MF (qui n'a d'MF que le nom mais ça c'est une autre histoire :lol:).

Sinon petites questions sur les armes sertibles pour faire des mots runiques tels que CTA, HOTO, Eni, Forti, Beast (que des trucs gratuit quoi :ack:) : j'ai lu partout que le %ed est super important pour les armure mais jpige pas pourquoi ?
Et en ce qui concerne enigma et compagnie, les mots sur armures, l'histoire de les faire sur linceuls crépusculaire ou plaque de mage c'est juste par rapport à l'histoire du frh, fh, etc (la vitesse en général quoi) ?
Et pour les armes, hoto, beast et cta, les fleaux 4 et 5 socks sont estimés à combien en gros ? Parce que j'ai pas trouvé. Et la aussi c'est important d'avoir un %dammage en plus ou non ?
Et enfin ( :ange: ) dernière question - pour l'instant -, j'ai lu qu'on ne pouvait pas runeworder une arme bleu ou unique, alors pourquoi le maitre des runes 5 sox est-il estimé dans la liste d'estime ? Quel est son interêt ? j'en ai dropé un 4 sox mais si on peut rien faire dedans...

Voila désolé de la longueur j'espere que cette pléthore de questions ne vous apparaitra pas trop stupide.

PS : Pour la ptite anecdote, dans ma frénésie de lecture sur ce forum j'avais vu que "plus on prend le mercenaire tôt, plus il est puissant après", alors je m'etais mis en tête de l'acheter lvl 1 :sarcastic:...et heuresement que j'ai lu quelque part ici aussi que c'etait le MODE qui comptait et NON le LVL...ba j'ai été soulagé ^^ parce que franchement j'etais capable de le faire Xp a partir du lvl 1 quoi o_o...(et dire que j'etais dégouté quand mon ama est passé lvl2 avant l'act 2 nightmare :lol: ...).
De même, avec une naïveté toute noobesque, je m'etais dis que plus tard je ferai les anciens dans les 3 modes, mieux se serait (bein ouai lvl 97 98 99 free quoi :P). La encore heuresment que je me suis renseigné sur le net puis sur le forum parce que la c'est pareil j'aurai été capable de sacrifier les baalrun en hell pour ce petit lvl final...

Décidement Diablo 2 est plein de pièges à geek ;).
Sur ce bonsoir, et dieu bénisse le changement d'heure :ange:.

Message cité 1 fois
Message édité par Muhero le 04-06-2008 à 20:27:07

---------------
Boberi
n°4758054
j-war
Baal Néo-Thérapie :(
Posté le 28-10-2007 à 06:15:53  profilanswer

Salut ! :hello:

Citation :

je me rends compte, assez tristement qu'il n'y a pas une variétée enorme dans les persos. Autant en normal on voit de tout, en cauchemar on y voit...personne x), mais en hell : hammerdin avec bonnet de péruvien (je sais c'est shako me lancez pas de pierres ^^), soso violette (tal rasha armor) ou soso froid blizzard ET javazone foudre foudre.  
Alors bon j'imagine que druide élémentaire c'est pas trop viable en HELL, de même que bowazone et les personnes de CaC tels que barb, druide meta, etc etc.

Cette constatation est fausse en fait, les persos que tu vois sur bnet et le fait qu'ils proliferent plus que d'autres sont liés a plusieurs facteurs.

1) Un effet de mode indéniable ! Par exemple, tout le monde veut son hammer et se mesurer le penis en comparant son equipement, ses degats et tout un tas de choses dans le gere... Ceci est valable pour d'autres persos / builds mais bon je vais pas rentrer dans le detail hein... :)

2) La performance brute d'un build. La c'est super facile a expliquer...
Par ex, pourquoi y a t'il beaucoup de hammer ? Simple, le hammer fait des degats importants et quasi constants même avec du matos pas top. De plus il n'existe pas d'immunes, les marteaux fracassent tout point.
Idem pour la sorciere MF mono foudre, l'immunité a la foudre est la plus facile a enlever, la foudre a une fourchette de degats plus important que les autres elements et une sorciere se teleporte donc c'est un perso parfait pour faire du MF. A partir de la, statistiquement c'est normal que tu en voie plus.
Ensuite, le necro invoc est reputé le plus simple et le plus safe pour traverser le jeu jusqu'a la fin du hell, normal tu es planqué derriere tes invocs, tu n'as pas trop a te soucier du matos ni des immunes et tu passe partout. Tu rajoute une mot runique enigma sur ton armure et tu as un des perso les plus mortel.
Ce ne sont que des exemples, il y'en a plein d'autres comme ca...

3) Les mots runiques dispos
Ce sont les mots runiques qui ont changé la donne car cela a completement modifié les performance possible de la quasi majorité des builds soit parce qu'un mot runique rajoute des competence soit parce qu'il va decupler le potentiel de ton perso.
Prenons un exemple simple : le necro de tout a l'heure.
Avant quand il n'y avait pas le mot runique enigma sur armure qui donne la capacité de se teleporter au perso qui le porte, tu ne pouvais pas vraiment controler tes invocs ce qui amenait un gameplay bien particulier. Avec l'arrivee d'enigma, ton necro peut se teleporter mais ce qui se passe c'est que toute sa horde y compris le merco se teleporte avec lui sur le meme point d'arrivee !
Resultat, a l'arrivée toute la horde tape le premier monstre en face a l'unisson... Ca augmente monstrueusement les degats, ca permet de controler ta troupe et d'augmenter enormement le rendement...
Imaginons ensuite que tu ajoutes le mot runique "pierre" sur l'arme de ton mercenaire, ce mot runique confere au porteur de l'arme l'aura concentration du paladin au lv16 a 20 et voila ce que ca va ajouter a toi, ton mercenaire et tes invocs :

Citation :

Level 16-20 Concentration reduces the chance that your attacks will be interrupted by 20% and increases your/party damage by 285-345% over 30.6-36 yards.

Bref, avec deux objets ton perso c'est plus le meme... Et y'a encore pas mal d'autre optimisations possibles et ceci est valable sur tous les persos...

Ceci n'enleve absolument rien aux autres builds / persos, en fait la plupart son même a peu pres equilibres mais necessitent parfois un peu plus de connaissances et du matos plus adapté !
Pour en avoir eu plusieurs, je peux te dire que la bowazone reste un de mes perso preferé. Avec le matos qu'il faut (tres cher je te le concede) c'est une tuerie totale mais c'est plus dedié au netoyage de zones. Car certains persos sont plus a l'aise pour netoyer les zones, d'autres pour tuer les boss...
A coté de ca tu as par exemple le cas du sanctuaire du chaos, veritable ecatombe pour les perso corps a corps a cause de la malediction iron maiden qui te renvoie dans laggle tes propre dommages physique au corps a corps et te tue en 1 seconde. Sur ce genre d'endroit les lanceurs de sort et les perso avec armes a distance sont plus efficace et totalement a l'aise.
Il y a plein d'endroits dans le jeu qui amenent leur lot de parametres et qui mettent a mal des persos a l'aise partout ailleurs.
Le meta loup c'est pareil, c'est meurtrier tellement ca fait des dommages et tellement ca a une grosse bulle de vie mais c'est un build un peu plus complexe car il y a pas mal de parametres qui rentrent en jeu et affectent le gameplay quand tu es transformé.
Le druide element est parfaitement viable en hell, au meme titre que n'importe quel autre. Le fait que les mini tornade ne soient pas tout a fait " directionelles " font qu'il est un peu hard a prendre en main mais c'est tout, pour le reste c'est un perso tres performant !
Concernant le barb ya difficilement plus enorme qu'un bon frenzy ou un WW bien equipé ! Je t'assure ce sont des persos qui tu peux jeter au milieu d'une horde de monstres sans le moindre probleme...

Vraiment tous les persos / builds sont bien, prends le temps de tester... Tu pourras jamais faire le tour je te le garanti et surtout ne pas se laisser influencer par les modes sur battle net.  :lol:

---------------
[:aradin:2]- FuryKane mon groupe de Rock / Metal Radioactif -[:aradin:2]

Mes guides : [Guide 1.12] Encyclopedie du Barbare GF/MF /// [Template 1.12 Hardcore] Frenzy / Frenetique safe et super efficace ! /// [Template 1.12] L'Auradin Zealot MultiAuras qui fait TRES mal !  

n°4758055
CHAKAN
A&M Trad's Powa
Posté le 28-10-2007 à 06:23:31  profilanswer

Muhero a écrit :

Ok Ok ! Merci de ta réponse j'ai enfin pu tradder. Dsl de répondre si tard d'ailleurs, j'etais trop pris par Diablo II :d !
Mais bon je comprends toujours pas l'interet hein...[...]

moi non plus :ack:
j'ai joué que HCL donc je peut pas vraiment t'aider.

Muhero a écrit :

[...]tradition[...]

phy'ss (je me comprend :D)

Muhero a écrit :

Sinon par rapport à ma découverte de Diablo II, je me rends compte, assez tristement qu'il n'y a pas une variétée enorme dans les persos.[...]

c'est le malheur de diablo :(
l'equilibrage des classes a été baclé :/
avant la 1.10 les monstres etaient tellement faibles que n'importe quel perso pouvait se débrouiller en hell, et en plus y avait pas de synergie donc c'etait classique de voir des persos bi élément
mais depuis la 1.10 les mobs sont si puissant que faut choisir entre l'efficacité et la variété, sauf cas particulier les deux ne vont plus ensemble.

Muhero a écrit :

Sinon petites questions sur les armes sertibles pour faire des mots runiques tels que CTA, HOTO, Eni, Forti, Beast (que des trucs gratuit quoi :ack:) : j'ai lu partout que le %ed est super important pour les armure mais jpige pas pourquoi ?

avoir un %ed ou %dura ça implique déja que la défense de base de l'armure sera "def max+1" donc ca evitera d'avoir une low defense, autrement un peu de defense en plus ça fait jamais de mal (si ce n'est si tu duel vu qu'il parait que le cout de réparation est fortement augmenté)

Muhero a écrit :

Et en ce qui concerne enigma et compagnie, les mots sur armures, l'histoire de les faire sur linceuls crépusculaire ou plaque de mage c'est juste par rapport à l'histoire du frh, fh, etc (la vitesse en général quoi) ?

le poids des armures influence t'a vitesse de marche/course donc il faut éviter les armures "lourdes", de meme le rapport force requise/defense est à prendre en compte.

Muhero a écrit :

Et pour les armes, hoto, beast et cta [...] Parce que j'ai pas trouvé. Et la aussi c'est important d'avoir un %dammage en plus ou non ?

bah si c'est pour un caster c'est inutile d'avoir une arme élite avec ed (si ce n'est pour frimer), si c'est un cac bah plus tu as d'%ed mieux c'est en général ;)

Muhero a écrit :

Et enfin (:ange:) dernière question - pour l'instant -, j'ai lu qu'on ne pouvait pas runeworder une arme bleu ou unique, alors pourquoi le maitre des runes 5 sox est-il estimé dans la liste d'estime ? Quel est son interêt ? j'en ai dropé un 4 sox mais si on peut rien faire dedans...

tu peux mettre des joyaux 15/40 (faut comprendre 15ias 40%ed) ou des shael ou bien ce que tu veux :ack:

Muhero a écrit :

Voila désolé de la longueur j'espere que cette pheltore de questions ne vous apparaitra pas trop stupide.

c'est jamais stupide de poser des question mais faut que tu aille serieusement jeter un oeuil dans la FAQ tu aurais pu trouver beaucoup de réponses à tes questions et meme a celles que tu te pose pas :D

---------------
PWE JH : le seul pwe qui accepte vos sojs hc :sol:
mon profil xfire, ca marche pas ici :cry:
La Théorie de l'Échelle :love:
n°4758060
Le-Bref
Artiste du hack'n'slash ^^
Posté le 28-10-2007 à 11:08:15  profilanswer

j'ai pas tout lu c'est trop lourd
j'ai une reaction par contre à :  

Sinon par rapport à ma découverte de Diablo II, je me rends compte, assez tristement qu'il n'y a pas une variétée enorme dans les persos.[...]

Ben en fait y a une variete enorme, tu n'as pas fini de voir le bout de ce jeu si tu te laisses prendre.

---------------
Connais-toi toi même.
Ma TL ladder 4 : http://forum.judgehype.com/judgehy [...] htm#t77946
n°4758101
j-war
Posté le 28-10-2007 à 19:37:22  profilanswer

n°4758104
Muhero
(L) Life ?
Posté le 28-10-2007 à 20:48:42  profilanswer

Ok Ok je vois que le forum est actif ^^.

Bon vu que tout le monde à reagit sur ça :

Citation :

Sinon par rapport à ma découverte de Diablo II, je me rends compte, assez tristement qu'il n'y a pas une variétée enorme dans les persos.

En fait j'ai bien conscience qu'il y a une variété enorme de perso, 3 en nécro + les hybrides + les trucs délire genre Necro meta ou Necro Bow, et c'est pareil pour tout les autres (même si druide invoc ou piquazone courrent pas les rues (mais alors vraiment pas ...)). Quand je disais que je ne voyais pas une grande variété, je parlais des joueurs que je voyais, de la représentativité des classes.
Même s'il y a plein de paladin différents franchement on voit 60% de hammer facil, idem Java > Bowa, etc...

Mais J-War tu parles de mode, j'aurai pensé qu'apres 10 ans de D2 on aurait un peu dépassé ce concept  :ange:.

Par contre tu confirmes juste ce que je dis apres  

Citation :

2) La performance brute d'un build. La c'est super facile a expliquer...
Par ex, pourquoi y a t'il beaucoup de hammer ? Simple, le hammer fait des degats importants et quasi constants même avec du matos pas top. De plus il n'existe pas d'immunes, les marteaux fracassent tout point.
Idem pour la sorciere MF mono foudre [...]

Et c'est logique, mais bon je trouvais ça dommage.
Pour l'histoire des mots runiques jte crois mais ça me semble mineur comme influence par rappot au point 2) par exemple.

Mais c'est marrant que tu parles de ça  

Citation :

Ensuite, le necro invoc est reputé le plus simple et le plus safe pour traverser le jeu jusqu'a la fin du hell, normal tu es planqué derriere tes invocs, tu n'as pas trop a te soucier du matos ni des immunes et tu passe partout. Tu rajoute une mot runique enigma sur ton armure et tu as un des perso les plus mortel.
Ce ne sont que des exemples, il y'en a plein d'autres comme ca...

Parce que justement ^^...

Et pour la fin de ton post je reconnais avoir dit une connerie surtout que je savais déjà tout ce que tu as dit, je fais un barb zerk, un méta loup,...et je vois bien que ça "nettoie" (surtout le loup :ouch:).
En fait cette impression vient du fait que j'ai fait beaucoup de didi run :sarcastic: et j'avais un peu zappé la si appréciée IM...
Mais bon neanmoins on croise très peu de barbare jtrouve, de même que les assas.
Et pour le druide "élémentaire" la encore je me suis mal exprimé parce que dieu sait que j'en vois des Duides "ventilo" -_-...mais jparlais plutôt des druide feu quoi, firestorm & co.

Citation :

moi non plus :ack:
j'ai joué que HCL donc je peut pas vraiment t'aider.

xD

Citation :

phy'ss (je me comprend :D)

Ok :whistle:  

Citation :

c'est le malheur de diablo :(
l'equilibrage des classes a été baclé :/
avant la 1.10 les monstres etaient tellement faibles que n'importe quel perso pouvait se débrouiller en hell, et en plus y avait pas de synergie donc c'etait classique de voir des persos bi élément
mais depuis la 1.10 les mobs sont si puissant que faut choisir entre l'efficacité et la variété, sauf cas particulier les deux ne vont plus ensemble.

Ouai j'avais lu que le passage à la 1.10 avait été assez violent.

Bon et j'ai bien compris tout ce que tu m'as dis sur les items ect, et aussi que jvais essayé de me débarrasser de cette hache :D.

Ah et erf j'ai pas finit de lire avec toute cette FAQ :'(...

Thx d'avoi rep en tout cas =)

PS :

Citation :

Absolument, tu te rends compte Le-Bref ?
Muhero n'a meme pas encore decouvert le merco glas > tele... :spamafote:

:??:

Message édité par Muhero le 04-06-2008 à 20:32:15

---------------
Boberi
n°4758105
j-war
Posté le 28-10-2007 à 21:09:22  profilanswer

Citation :

Absolument, tu te rends compte Le-Bref ?  
Muhero n'a meme pas encore decouvert le merco glas > tele...

Ca c'est une private joke avec Le-Bref, faut etre un artiste pour comprendre ! [:arakor:4]

---------------
[:aradin:2]- FuryKane mon groupe de Rock / Metal Radioactif -[:aradin:2]

Mes guides : [Guide 1.12] Encyclopedie du Barbare GF/MF /// [Template 1.12 Hardcore] Frenzy / Frenetique safe et super efficace ! /// [Template 1.12] L'Auradin Zealot MultiAuras qui fait TRES mal !  

n°4758106
Le-Bref
Artiste du hack'n'slash ^^
Posté le 28-10-2007 à 22:42:23  profilanswer

Ingrat.   :sarcastic:

---------------
Connais-toi toi même.
Ma TL ladder 4 : http://forum.judgehype.com/judgehy [...] htm#t77946
n°4758107
Barth95
Profil: Nooby
Posté le 29-10-2007 à 00:46:32  profilanswer

Moi, juste une question: combien vaut une gp en pièces d'or sonnantes et trébuchantes? est ce que ca sert encore à qqch en fait?

---------------
Jsuis un crevard, en fait.
n°4758191
Kyjja
Relax Frosty Bitch
Posté le 30-10-2007 à 00:36:09  profilanswer

Depend du mode ( SCL, etc...)

En SCL, le prix classique est de 500 000 pieces d'or/pg

Ca sert, pour les pg, à crafter/cuber/sertir, etc...
Pour l'or, généralement à parier ( chez gheed, etc...)

---------------
Mes TL :  Dayhun | Daydeuh SCL | Daydeuh SCNL
Mes guides et builds : Vitesse maximale d'une Forrest-ssin et divers personnages | La Shuri-ssin pure | La Jabberwockyjja | Le Kyjjavenger | Kickeuze Lawbringer | After Burneuse
Faq : Dayhun | Daydeuh
Topics divers : Besoins d'un Baal Bug? | Meuh ! | Green Project

Aller à :
Ajouter une réponse