| | Portail | Diablo | DiabloII | Warcraft III | World of Warcraft | Starcraft II | SCGhost | Film Warcraft | | |
|
|
|
|
Page : 1 2 Page Précédente | |
| Auteur | Sujet : [Guide] Diablo II sous GNU/Linux + Multi lancement. MAJ |
choukette AM Forever !!! |
Mise à jour le 28 Novembre 2007
![]() Plop tout le monde Depuis un moment déjà, je songeais à écrire ce petit didacticiel sur la manière de procéder pour utiliser Diablo sous notre OS préféré. Pour ceux qui pensaient que ce privilège était réservé aux seuls utilisateurs de MS Windows et MacOS, et bien c'est raté car le Gnou et le Manchot ont plus d'un tours dans leurs sac... Dans ce document, je développerais dans un premier temps l'installation en elle même, puis, le multi lancement (Eh oui, c'est possible, pour peu que l'on possède plusieurs clés CD Avant toute chose, je tenais à préciser que durant tout le tuto, je supposerais que vous possédez: -Un système à architecture i386 -Les pilotes adéquat de carte vidéo pour bénéficier de l'accélération graphique. -Une distribution basée sur Debian (Debian, Ubuntu et assimilés) NEW Une rubrique "Installation de wine sur Ubuntu AMD64" est désormais disponible Cependant, cette méthode d'installation est aussi applicable pour d'autres distributions. (Mandriva, Gentoo, ...) mais avec de légères adaptations, notamment au niveau de l'acquisition des paquets nécessaires (apt-get sur debian alors que certains utiliseront urpmi, yum ou compileront les sources). Libre a vous de compléter par distribution à la suite du tuto. N'hésitez ni a corriger mes erreures, ni à me proposer des améliorations (Je n'ai pas la science infuse et je peut me tromper) Attention toutefois, ce guide est destiné aux personnes possédant une bonne expérience sur GNU/Linux ou Unix en général. Vous ne devez pas avoir peur de la ligne de commande. Les personnes ayant installé Ubuntu "pour le trip" et l'utilisant une fois tous les 36 du mois risquent de trouver la tâche ardue. Dans ce cas, persévérez sous Linux et réessayez plus tard quand vous serez plus aguerris, je vous assure que vous avez fait le bon choix pour votre OS et vous ne le regretterez pas Par convention, les commandes à taper seront présentées de la manière suivante:
Onglet "Audio" Bon, dans la plupart des cas, ça fonctionne avec les réglages par défault. Cliquer Appliquer et ok. Le tour est joué. Le dossier ".wine" de votre répertoire home contient:
Message édité par choukette le 29-02-2008 à 23:39:24 |
EoL Répression des Avats pourris | bon j'ai mis mon drapal --------------- ![]() ![]()
Ma Suckassassin "si aréte de fére le ga car tu fé gaf a comen tecri c ton prob pa celui d otre jecri com je veu é jenmerde ce qi son pa comten !!!" ©un_anonyme_qui_se_reconnaitra ![]() |
choukette AM Forever !!! | @EoL. Je sais que sudo est mieux mais c'est dans un soucis de généralisation que je met "execute en root" parce que on peut utiliser sudo, su, gksu, et pas mal d'autres programmes pour avoir le même résultat. De plus, sous debian, le root est pas verouillé comme sur ubuntu.
--------------- ><>Ma tradelist SCNL><Ma tradelist SCL<>< Mon guide Diablo 2 sous GNU/Linux + Multi lancement ![]() |
tahar | Je suis toujours subjugué par les gens qui s'y connaissent en info ... gz ! --------------- Trade List SCNL |
choukette AM Forever !!! | Merci. Mai j'ai trouvé mon maître : Myrdin. J'avoue qu'en assembleur j'y connais pas grand chose Message cité 1 fois Message édité par choukette le 12-06-2007 à 22:03:53 --------------- ><>Ma tradelist SCNL><Ma tradelist SCL<>< Mon guide Diablo 2 sous GNU/Linux + Multi lancement ![]() |
EoL Répression des Avats pourris |
--------------- ![]() ![]()
Ma Suckassassin "si aréte de fére le ga car tu fé gaf a comen tecri c ton prob pa celui d otre jecri com je veu é jenmerde ce qi son pa comten !!!" ©un_anonyme_qui_se_reconnaitra ![]() |
choukette AM Forever !!! | Ou, je connais le c++ et le php mais l'assembleur, j'ai juste les bases. Deux trois opérations. Pas de quoi fouetter un chat. Message édité par choukette le 13-06-2007 à 16:36:57 --------------- ><>Ma tradelist SCNL><Ma tradelist SCL<>< Mon guide Diablo 2 sous GNU/Linux + Multi lancement ![]() |
Chokochekky | Bravo du guide, qui a du prendre beaucoup, beaucoup de temps.
--------------- Topic du HIP-HOP " Tu vas pas allonger une femme sur ton lit pour allez dormir sur le canapé après. |
irenicus_ Joneleth pour les intimes | Bravo!!
Encore Bravo!!! Edit : +1 pour le fixe. Sauf qu'en général les fixes c'est çe que l'on lit en dernier apres les posts les plus hauts Message édité par irenicus_ le 13-06-2007 à 10:52:00 --------------- --Chez moi (404 quand serveur éteint)-- |
boubou169 Crevez tous ! ! ! | Genial le guide... ca me sera bien utile... Quand j'aurai refait marché mon ubuntu... Message édité par boubou169 le 13-06-2007 à 11:34:04 --------------- Trad Liste de l'AO... hcl "Vous n’êtes pas votre travail, vous n’êtes pas votre compte bancaire, vous n’êtes pas votre voiture, vous n’êtes pas votre portefeuille, ni votre putain de treillis, vous êtes la merde de ce monde prête à servir à tout." Tyler Durden |
Aurox On the road to Zion | j'ai pas lu mais ça a l'air d'être du bon boulot donc gratz
--------------- ![]() ![]() ![]()
Ma Liste de Trade en softcore no-ladder Guide : Le paladin chargeur en PvP 18 Guide : La Bowazone en PvP 29 |
boubou169 Crevez tous ! ! ! | Ca pourait convaincre du monde d'installer une distri linux ca... jouer a didi avec plusieur cd keys sans changer de session pouridows... --------------- Trad Liste de l'AO... hcl "Vous n’êtes pas votre travail, vous n’êtes pas votre compte bancaire, vous n’êtes pas votre voiture, vous n’êtes pas votre portefeuille, ni votre putain de treillis, vous êtes la merde de ce monde prête à servir à tout." Tyler Durden |
boubou169 Crevez tous ! ! ! | Heu... avec un plugy qu'on peux utiliser sur bnet? --------------- Trad Liste de l'AO... hcl "Vous n’êtes pas votre travail, vous n’êtes pas votre compte bancaire, vous n’êtes pas votre voiture, vous n’êtes pas votre portefeuille, ni votre putain de treillis, vous êtes la merde de ce monde prête à servir à tout." Tyler Durden |
burattino38 | C'est amadeus qui m'a expliqué,voici ce qu'il m'a écrit --------------- "burattino38 Teletubbies Constance DiabloII et LoD 11-03-2007 à 15:29 18-03-2007 à 15:29 Agressivité à l'encontre d'un nouveau membre du forum " Z'ont qu'à lire la faq |
boubou169 Crevez tous ! ! ! | Merci beaucoup...
--------------- Trad Liste de l'AO... hcl "Vous n’êtes pas votre travail, vous n’êtes pas votre compte bancaire, vous n’êtes pas votre voiture, vous n’êtes pas votre portefeuille, ni votre putain de treillis, vous êtes la merde de ce monde prête à servir à tout." Tyler Durden |
choukette AM Forever !!! | @Chokochekky : Effectivement, ça m'a pris un peu de temps. Mais le pire ça a été de résoudre le problème du multilancement. La doc de wine est assez compléte mais en règle générale c'est rarement utile d'en lancer plusieurs donc j'ai eu du mal a trouver des précisions là dessus. J'ai du aller sur le chan IRC de wine pour demander des éclaircissement aux développeurs.
Message édité par choukette le 13-06-2007 à 16:54:20 --------------- ><>Ma tradelist SCNL><Ma tradelist SCL<>< Mon guide Diablo 2 sous GNU/Linux + Multi lancement ![]() |
boubou169 Crevez tous ! ! ! | - Ce plugin ne fonctionne pas sur les royaumes (BattleNet ou privé).
--------------- Trad Liste de l'AO... hcl "Vous n’êtes pas votre travail, vous n’êtes pas votre compte bancaire, vous n’êtes pas votre voiture, vous n’êtes pas votre portefeuille, ni votre putain de treillis, vous êtes la merde de ce monde prête à servir à tout." Tyler Durden |
boubou169 Crevez tous ! ! ! | A ben c pas evident, ya un readme... moi je fais quoi... ben je l'ouvre... et ensuite... ben je lis, et je lis qu'il fonction pas sur les royaume...
vally8 La gouroute | hum.... j'utilise cedega, est ce que ca fonctionne de meme ?
--------------- Moi, j'aime schtroumpfer Trad Liste de Boubou, Heroneus, vally8 et hyptos - SCL4 |
boubou169 Crevez tous ! ! ! | Connex, vu qu'on paux jouer avec du 56k je pense que ca passera --------------- Trad Liste de l'AO... hcl "Vous n’êtes pas votre travail, vous n’êtes pas votre compte bancaire, vous n’êtes pas votre voiture, vous n’êtes pas votre portefeuille, ni votre putain de treillis, vous êtes la merde de ce monde prête à servir à tout." Tyler Durden |
choukette AM Forever !!! | Pour cedega, je pense que ça devrait fonctionner aussi car son code est en grande partie basé sur wine mais j'ai jamais essayé (c'est proprio --------------- ><>Ma tradelist SCNL><Ma tradelist SCL<>< Mon guide Diablo 2 sous GNU/Linux + Multi lancement ![]() |
MiGaNuTs Angel Of Fire | Si un our j'arrive enfin a faire marcher wine sur macosX, j'essayerais de donner quelques tuyaux pour faire la meme chose sur macintel.
Message édité par MiGaNuTs le 22-06-2007 à 23:41:23 --------------- [img=http://miganuts.free.fr/roxxor-sign.jpg] http://miganuts.free.fr/Blog - 3615 MYLIFE http://aof.forumactif.com - Un guilde qu'elle roxx http://www.acium.net - Un jeu qu'il est bien |
choukette AM Forever !!! | Oui mais le problème c'est pas les diablo en eux même. C'est que pour pouvoir les lancer en même temps de manière "cloisonnée" (pour ne pas qu'ils se voient) il faut lancer autant de fois wine (donc le démon wineserver). Message édité par choukette le 23-06-2007 à 00:47:52 --------------- ><>Ma tradelist SCNL><Ma tradelist SCL<>< Mon guide Diablo 2 sous GNU/Linux + Multi lancement ![]() |
Diacred The Lines Are Back... © Julia | Merci pour le guide, dès que j'ai réeinstaller mon Grub ( Oui, je viens de réeinstaller Win pour ma mère et je dois avouer que ça m'a bouffer mon Grub et que j'ai la flemme de le réeinstaller, j'ai plus de Live CD xD ) je m'atèle à l'instalation de Diablo II... Enfin, je l'ai déjà fait sans guide mais ça me ferait tripper de pas le faire bencalement Et puis ça va m'obliger à réeinstaller l'accélération 3D et les pilotes NVIDIA que j'ai eu la flemme de réeinstaller après le passage en 7.04 de Ubuntu Vive Linux Gratz pour le Tuto Message édité par Diacred le 24-06-2007 à 15:58:08 --------------- "Franchement, change de classe, change de bahut, change de pays, la concentration de boulets que tu te trimballes c'est inhumain." ©TL La fabrique de smiley ..::.. Le Topic Du Pen Spinning |
subno bloups ! | Excellent guide --------------- Ma vieille liste de trade ladder 2 Ma TL SCNL |
choukette AM Forever !!! | Plop
--------------- ><>Ma tradelist SCNL><Ma tradelist SCL<>< Mon guide Diablo 2 sous GNU/Linux + Multi lancement ![]() |
Diacred The Lines Are Back... © Julia | Pour les drivers Nvidia, si tu as un certaine connaissance de Nux, je te conseillerait d'installer plutôt nividia.run qui est beaucoup plus efficace et stable pour l'accélération 3D Message édité par Diacred le 24-06-2007 à 15:56:53 --------------- "Franchement, change de classe, change de bahut, change de pays, la concentration de boulets que tu te trimballes c'est inhumain." ©TL La fabrique de smiley ..::.. Le Topic Du Pen Spinning |
choukette AM Forever !!! | Ou envy Message édité par choukette le 24-06-2007 à 16:05:45 --------------- ><>Ma tradelist SCNL><Ma tradelist SCL<>< Mon guide Diablo 2 sous GNU/Linux + Multi lancement ![]() |
Diacred The Lines Are Back... © Julia | Perso, en installant avec Envy, ça m'a fait planté mon serveur X donc, maintenant je préfère le nvidia.run qui est plus dur à installer ( faut quitter le terminal graphique quoi Message édité par Diacred le 24-06-2007 à 18:34:17 --------------- "Franchement, change de classe, change de bahut, change de pays, la concentration de boulets que tu te trimballes c'est inhumain." ©TL La fabrique de smiley ..::.. Le Topic Du Pen Spinning |
choukette AM Forever !!! | Moi j'ai les drivers du dépots ubuntu de toute façon . C'est plus propre d'avoir un ".deb" (Surtout pour le supprimer). --------------- ><>Ma tradelist SCNL><Ma tradelist SCL<>< Mon guide Diablo 2 sous GNU/Linux + Multi lancement ![]() |
Diacred The Lines Are Back... © Julia | Y a propreté et stabilité, sdifférent --------------- "Franchement, change de classe, change de bahut, change de pays, la concentration de boulets que tu te trimballes c'est inhumain." ©TL La fabrique de smiley ..::.. Le Topic Du Pen Spinning |