online faq recherche accueil

Il y a 22 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3
Page Suivante 
Auteur
 Sujet :

[Guide] Diablo II sous GNU/Linux + Multi lancement. MAJ

n°4763449
irenicus_
Joneleth pour les intimes
Posté le 26-01-2008 à 20:41:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

choukette a écrit :

Oui, je connais ;). J'avais jeté un oeil dessus y'a un petit moment.
En fait, tu ne te passe pas de wine, PlayOnLinux est une collection de script d'autoconfiguration de wine pour divers jeux. C'est en fait une sorte d'installeur. Ça te dit, par exemple : "Inserrez le cd 1 de Diablo.  Copie des fichiers..." Bref, c'est user friendly mais ça ne permet pas une configuration poussée. Pour le multi lancement, ça reste à faire à la main...

Ceci dit, ça peut être utile pour les gens ayant du mal avec le shell.

Comme moi, je vais faire des recherches a propos de ce PlayOnLinux

---------------
--Chez moi (404 quand serveur éteint)--
--TL SCL--
--irenicus.labrute.fr--
n°4769496
irenicus_
Posté le 07-06-2008 à 18:17:10  profilanswer

[/mode pub on]
Voila à quoi ça ressemble quand le libre s'y met :
http://www.imagehosting.com/out.php/i1776443_snapshot4.png
Voila grâce a Choukette j'ai mes 2 Diablo :love:
[/mode pub off]

Pour l'instant je vois pas comment certains peuvent dire que Vista c'est plus beau

Message édité par irenicus_ le 07-07-2008 à 13:18:37

---------------
--TL SCL--
--irenicus.labrute.fr--
n°4769498
man-x86
Posté le 07-06-2008 à 18:42:03  profilanswer

je préfère mon joli xinerama sous KDE (avec des raccourcis claveir de partout comme fluxbox), tout moche, mais bien plus pratique a utiliser.

n°4769500
irenicus_
Posté le 07-06-2008 à 19:09:52  profilanswer

Qu'ect-ce que tu troll toi ici ? [:mandella]

Pluie de balles dans ta direction :o jeune fruité

Conpiz-fusion c'est pratique, tu la même pas utilisé.
Et mets-toi à D2 avant de parler

---------------
--TL SCL--
--irenicus.labrute.fr--
n°4769501
ptitfeu
Posté le 07-06-2008 à 19:24:20  profilanswer

avec vista, c'est même pas un problème de beauté du truc :D
ça pue, stout :lolevil:

---------------
"To be fair, much of the Bible is not systematically evil but just plain weird, as you would expect of a chaotically cobbled-together anthology of disjointed documents, composed, revised, translated, distorted and 'improved' by hundreds of anonymous authors, editors and copyists, unknown to us and mostly unknown to each other, spanning nine centuries."    
Ch.7 "The God Delusion" de Richard Dawkins
:love: Tl scl avec feuzan :love:
n°4769504
choukette
Hi, ger ? GiEb FrEe Plx !!11!1
Posté le 07-06-2008 à 20:34:54  profilanswer

man-x86 a écrit :

(avec des raccourcis clavier de partout comme fluxbox)

:love:

Moi je suis pas trop fan de compiz machin mais c'est vrai que ça permet de montrer que les logiciels libres ne sont pas tous austères, en console et compliqués à utiliser. Ce sont les images qui marquent les gens, si d'aspect ça roxx, alors ça peut accrocher l'attention de l'interlocuteur et ensuite, le pousser à s'intéresser à la signification des quatre libertés du logiciel libre.

Sinon avec fluxbox et le compositing (avec xcompmgr), ça donne ça : (bien évidemment, je ne joue pas tous les jours avec le composite et quatre jeux lancés ;) mais pareil, ça marque...)

http://choukette-boo.ifrance.com/Diablo/didi4x.png
Le screenshot date un peu, mon thème fluxbox était affreux à l'époque ;)

---------------
    ><>Ma  tradelist SCNL><Ma tradelist SCL<><
Mon guide Diablo 2 sous GNU/Linux + Multi lancement
                              [:choukette:1][:choukette:2]
n°4769505
Lord Kellm​ar
Einheri
Posté le 07-06-2008 à 20:45:15  profilanswer

Bah, 2 fenetre D2 sur un même bureau, ça rox encore plus :p
Edith : evidemment, je dis ça avant le sceen de choukette :'(

Message édité par Lord Kellmar le 07-06-2008 à 20:45:45
n°4769608
irenicus_
Posté le 09-06-2008 à 19:43:08  profilanswer

Nan mais je joue pas aec compiz et D2 en même temps, mon pc ne tient pas :'( j'ai 6fps sur le screen la :p

Vivement mon nouveau pc [:mandella] (27 Juin si tout va bien)

---------------
--TL SCL--
--irenicus.labrute.fr--
n°4772928
Adtz
\o/
Posté le 11-07-2008 à 16:30:44  profilanswer

Bonjour à tous,

J'espère que ça ne fait pas trop déterrage de topic, il y a tout de même des posts récents  :pt1cable:  

Tout d'abord, un grand mega bravo à Choukette pour cet excellent guide. Jusque là je jouais à didi sous windows, mais j'avoue qu'avoir un multisession sans crack, agréable, facile d'utilisation, et sous ma partition ubuntu, ça fait grandement plaisir  :D  

Petite précision pour les gens qui ont eu peur en lisant le topic, il ne faut pas se fier aux apparences, Choukette détaille ici de façon précise comment s'y prendre sans faire d'erreur, donc en ligne de commande (qui est un outil très puissant) mais on peut tout faire en mode "graphique" => installer wine grâce à un utilitaire, le configurer via notre menu, copier l'installation de d2, il ne faut que entrer une ligne pour lancer les exécutables.

En gros : 4 manip "simples" à réaliser, qui ne prennent pas plus de 10 / 15 minutes pour avoir un didi opérationnel sur sa partition linux.

Si certains n'ont pas suivi ce tuto par "peur", n'hésitez pas à demander des précisions ici, parceque c'est vraiment simple, gratuit, legal, avec du multisession en prime ^^

Encore une fois, merci pour le tuto :-)

n°4772953
diacred
The Lines Are Back... © Julia
Posté le 12-07-2008 à 00:08:02  profilanswer

'Tain, j'ai galere pour patcher en 1.10 sous Nux. Et pour installer Back To Hellfire :p

Vu que j'utilise PlayOnLinux faut penser a utiliser WINEPREFIX=~/.dossier :)

---------------
"Franchement, change de classe, change de bahut, change de pays, la concentration de boulets que tu te trimballes c'est inhumain." ©TL :love: ..::.. Envie de vous vider la tête? .::. De la paraphilie .::.
La fabrique de smiley ..::.. Le Topic Du Pen Spinning :D ..::..  Nous sommes tous wayne :evil:
n°4776734
Morty
Burp
Posté le 12-09-2008 à 14:10:23  profilanswer

Salut à tous,

Linuxien depuis 3 ans et diabloteur depuis autant, je remonte ce post car intéressé et surtout avec quelques questions :

- J'ai 2 version de D2 (donc 2 clés) mais je ne sais plus avec laquelle j'ai installé celle avec laquelle je joue... comment je peux retrouver l'info ?

- Au lieu d'en passer par la réinstallation, c'est possible de faire un copié-collé du jeu installé et de changer la clé après ?

Morty

---------------
~Mais pourquoi monsieur, pourquoi ? Parce que petit, parce que... ~
Ma TL en évolution
Je sais maintenant faire de liens nominatifs \o/ (Merci Zagdem !!!)
n°4776757
guigolum
noone can stop us now
Posté le 12-09-2008 à 22:15:11  profilanswer

pour le 2 oui: tu te crées un second wine-prefix (on va dire ~/.wine2)
tu le degages(rm ~/.wine2 -R) et recopies le premier dedans: cp ~/.wine ~/.wine2 -R
apres tu vas voir la faq, il y a des progs pour changer la clef cd: tu les d/l, les untar, les re untar, et tu lances leprgramme de changement de clef(l'autre va te dire storm.dll manquant)
apres tu choppes le rep d'install (C:\program files\DIABLOII) et tu mets les clef classic puis lod..  voila quand tu lances dII avec le premier prefixe il va te le lancer avec la deuxieme clef cd.

PS: conseil: recrées toi un troisieme préfixe wine, renommes le premier en .wine1, et le troisieme(juste créé) en .wine. comme ça quand tu lances runik ou cube, ça va te les lancer dans une troisieme fenetre.

---------------
il y a ceux qui s'etonnent, qui s'affolent et questionnent; les autres s'en tamponnent tellement la beuh est bonne;
laissez bruler la weed, et n'oubliez personne; dans la fumée des dieux s'effondre babylone..
le libéralisme, c'est la course à l'ovule : pour qu'une personne reussise, un millier doivent crever.
n°4776931
Morty
Burp
Posté le 14-09-2008 à 09:49:27  profilanswer

Salut,

Bon, je suis arrivé à lancer 2 D2, par contre je ne suis pas arrivé à changer la clé d'activation. Les prog m'ont l'air d'être taillés pour windows.

Quel prog as-tu utilisé ?

---------------
Ma TL en évolution
n°4776936
guigolum
noone can stop us now
Posté le 14-09-2008 à 11:51:00  profilanswer

ceux pour windows. les .exe sous mon ubuntu sont faits pour etre lancés via wine.

ici, tu telecharges l'archive, tu dezippes le tout, tu vas dedans( moi ça fait par exemple /home/guigolum/Bureau/CD-Keys ) et tu fais

Code :
  1. WINEPREFIX=~/.wine1 wine d2-cdkey.exe

tu choppes le repertoire d'install ( C:\program files\diablo II) et tu mets tes deux clefs(le premier set)
tu fais pareil mais en mettant le WINEPREFIX=~/.wine2 cette fois, et en entrant le deuxieme set de clefs.

---------------
il y a ceux qui s'etonnent, qui s'affolent et questionnent; les autres s'en tamponnent tellement la beuh est bonne;
laissez bruler la weed, et n'oubliez personne; dans la fumée des dieux s'effondre babylone..
le libéralisme, c'est la course à l'ovule : pour qu'une personne reussise, un millier doivent crever.
n°4777027
choukette
Posté le 15-09-2008 à 15:30:04  profilanswer

Plop  :hello:  

Ça fait plaisir de voir que le topic en intéresse toujours certains.
Je n'ai pas eu le temps de le mettre à jour dernièrement du fait de mes va-et-viens de vacancier, mais je compte palier à cela prochainement.

Comme dit Adtz, n'hésitez pas à poser des questions, il est fort probable q'un diabloteur linuxien ou moi-même y réponde en passant par là.

Si quelqu'un à des idées ou des précisions à apporter, n'hésitez pas non-plus à me les MP, je les intégrerais ou effectuerais les précisions adéquates. (Genre PlayOnLinux que je n'utilise pas, mais si quelqu'un se sent l'âme d'un rédacteur, je pourais lui aménager une section dans le sujet, histoire de tout centraliser.)

En attendant, j'ai deux ou trois idées en tête depuis la 1.12 que j'aimerais bien tester (notamment Diablo2 sur EeePC pour ceux qui connaissent  :D)
Bonne rentrée à tous, si ce n'est pas déjà fait ;)
Choukette

n°4777036
Morty
Burp
Posté le 15-09-2008 à 17:30:20  profilanswer

Salut,

En fait, j'ai fini par copier mon install sur windaube (qui était avec un autre code) et j'ai créé un lanceur pour avoir un raccourci LOD et un raccourcis mule...

Ca marche nikel !

Morty

---------------
Ma TL en évolution
n°4777069
Tineti
Posté le 16-09-2008 à 13:36:39  profilanswer

Salut,

Ca fait un bail que j'ai pas posté ici :P. Ca fait plaisir de trouver ce genre de topic, j'ai viré mon windaube depuis un ans et la j'ai vraiment trouvé tout ce qu'il fallait. Le script pour la chasse a Uber est nickel. Juste une petite question : avec 3 wineserver, j'ai quelques ralentissements, existe t il des moyen pour diminuer ces ralentissements ? Si vous faites du forgerun avec 3 diablo, utilisez vous une commande genre "nice" pour accorder plus de cpu au diablo du rusheur ?

Pour playonlinux, j'ai testé et je préfère la méthode décrite ici, plus propre.

Message édité par Tineti le 16-09-2008 à 13:39:07

---------------
Trade List SCL
Guide sur la sorcière enchant.
n°4777087
choukette
Posté le 16-09-2008 à 20:11:47  profilanswer

plop :bounce:

Moi aussi ça me fait pas mal ramer pendant les forgeruns. J'ai essayé nice (ou renice si le jeu est déjà lancé), mais je n'ai pas vu une grande différence.  

Je ne sais pas si avoir un processeur multicore change quelque chose, mais ça paraîtrait logique. Il faudrait me confirmer, moi j'ai une machine "old school" avec un seul CPU.

Finalement, la solution que j'ai retenue est d'utiliser deux machines (mon PC de bureau et mon portable). Je met les mules sur le portable (3 clés cd) et je rush avec le PC (4em clé) pour éviter les ralentissement au mauvais moment (genre Vipères act2 hell). Comme les mules sont moins "mobiles", le fait que ça rame ne dérange pas trop. M'enfin ça prend quand même plus de temps qu'avec plusieurs personne (faut pas compter moins de 3h30-4h pour 6 mules passées, peut être moins si on est rôdé, mais le lag reste quand même limitant).

J'ai noté une petite amélioration du lag en passant la résolution du jeu en 640*480 (pour les mules hein... Je vais pas jouer comme ça :ack: ). On peut aussi mettre les jeux sur des bureaux virtuels différents ou les réduire, ça fait peut être bosser un poil moins la carte graphique, mais le gros du problème n'est pas là.

Dernière solution extrême, on peut remplacer les dll's fournies avec wine pour utiliser celles de windows à la place (en allant les récupérer sur une installation de windows d'un ami ou sur un dual-boot si tu en à un). Par contre, moi j'aime pas trop, c'est pas hyper propre, et surtout, pas hyper libre... Pour diablo c'est pas nécessaire, mais pour faire tourner des jeux un poil plus gourmands, ya parfois besoin des dll's du directX et tout le tralala (pour ceux qui, comme moi, veulent faire tourner TES IV : Oblivion sous linux, ya pas le choix par exemple, mais c'est à contrecœur :'( ). J'ai pas testé pour diablo, mais il pourrait y avoir une amélioration des performances à la clé.

Sinon, les classiques, mettre à jour Wine, mettre à jour son système, ses pilotes, son noyau et tutti quanti.

J'espère t'avoir été utile.
Choukette

---------------
    ><>Ma  tradelist SCNL><Ma tradelist SCL<><
Mon guide Diablo 2 sous GNU/Linux + Multi lancement
                              [:choukette:1][:choukette:2]
n°4777099
Tineti
Posté le 17-09-2008 à 11:01:32  profilanswer

choukette a écrit :

plop :bounce:
Je ne sais pas si avoir un processeur multicore change quelque chose, mais ça paraîtrait logique. Il faudrait me confirmer, moi j'ai une machine "old school" avec un seul CPU.
...
J'ai noté une petite amélioration du lag en passant la résolution du jeu en 640*480 (pour les mules hein... Je vais pas jouer comme ça :ack: ). On peut aussi mettre les jeux sur des bureaux virtuels différents ou les réduire, ça fait peut être bosser un poil moins la carte graphique, mais le gros du problème n'est pas là.
...
Sinon, les classiques, mettre à jour Wine, mettre à jour son système, ses pilotes, son noyau et tutti quanti.

Je joue sur un dual core, avec la commande "top" j'arrive a 200% d'utilisation du cpu donc a priori ca doit aider. J'avais essayé de mettre les diablos en direct2D : résultat catastrophique, visiblement le fait d'utiliser direct3D permet de deplacer une partie de la charge de calculs sur la carte graphique. Pour les mises a jour de wine j'ai pas vu d'amélioration et le rendu direct 3d ne marchait pas avec la 1.3 :/.

Des que j'ai le temps je regarde du coté du son, en plus j'ai des bugs sonores a cause des 3 wineservers ...
Et c'est normal que changer la luminosité sous diablo qui est en fenétré change la luminosité pour tout l'environement Gnome ? oO

---------------
Trade List SCL
Guide sur la sorcière enchant.
n°4777165
guigolum
noone can stop us now
Posté le 17-09-2008 à 21:18:55  profilanswer

t'as le rendu glide qui marche bien sous wine ^^

un gars du topic  à croulant en a parlé (section DIII)

oui c'est normal de changer la luminosité(..) enfin, doit y avoir des configs sous wine pour ça.

---------------
 Page :  1  2  3
Page Suivante 

Aller à :
Ajouter une réponse