online faq recherche accueil

Il y a 165 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

Mercenaire : Le meilleur ami du joueur

n°1507473
Myrdinn
ollydebugger
Posté le 30-10-2002 à 09:37:53  profilanswer

Un petit post explicatifs expliquant les détails de nos amis mercenaires.

Un peu de patience, beaucoup de lecture, l'immunité au KnockBack ou un bon tube d'aspirine  
peuvent s'avérer nécessaire pour la compréhension du post :D

Tout d'abord LE FICHIER
Je ferais souvent référence à ce fichier dans le texte.

0) Petite explication sur le format du fichier
Je n'expliquerais pas en détails toutes les colonnes mais juste le fonctionnement général  
a partir d'un exemple.
Admettons que vous vous interressiez à la rogue froid de l'acte I.

Les caractéristiques dépendent de 2 choses
 Le niveau de difficulté ou vous avez engagé le mercenaire et le niveau (MLVL) actuel de ce mercenaire

Comment trouver la ligne correspondante ?
Les lignes concernées sont les lignes 5,6,7,10,11,13

Lignes 5,6,7 Concernent les merco engagés au niveau normal (Colonne2 :) )
10 et 11 Concernent les merco engagés au niveau Nightmare (Colonne2 :) )
13 Concerne les merco engagés au niveau Hell (Colonne2 :) )
Jusqu'à la c'est simple

Maintenant la différence entre 5 6 et 7 (Ou 10 et 11)
C'est le niveau atteint par le merco (colonne G)
Exemple
LA ligne 5 concerne les merco de lorsqu'ils sont entre le level 3 et 24
LA ligne 6 concerne les merco de lorsqu'ils sont entre le level 25 et 48
LA ligne 7 concerne les merco de lorsqu'ils sont entre le level 49 et 98

N.B. Si vous engagez un merco dont le niveau est inférieur au niveau minimum (Ici 3 pour notre Archère du froid) Alors ce mercenaire aura les caractéristiques du niveau minimum et les gardera tant qu'il n'aura pas atteint le niveau minimum+1

Ensuite les différentes colonnes indiquent les Point de vie de dégats, les skills ...
Voir la suite

1) Les bases- Caractéristiques des Mercenaires

Un lien très utile Hireling Calculator by spirea

Sinon pour les calculs je vais les faires aux travers d'un exemple. Pour le reste vous saurez le faire vous même.
Prenons le cas de 2 Rogues Fire niveau 30. Une engagée en nigthmare, l'autre en normal.

Il y a 3 cas.

Cas numéro 1) Cas des HP, defense, Attack Rating

La formule:
Carac=Carac+Carac/lvl*(MLVL-ColonneLevel)
Prenons l'exemple sur les point de vie.

Rogue niveau 30 engagée en normal (ligne 3 sous excel)  
PV(HP en anglais)=ColonneHP+ColonneHP/Lvl*(MLVL-colonneLVL)
PV=221+8*(30-25)=261

Rogue niveau 30 engagée en nightmare (Ligne 8 sous excel)
Même formule
PV=185+8*(30-25)=225

Cas numéro 2) cas de la force,dextérité,dmg et resist
La formule:
Carac=Carac+Carac/lvl*(MLVL-ColonneLevel)/8
Bref la même formule sauf que le gain par niveau est divisé par 8. Je vous laisse faire les calculs vous même.

Cas numéro 3) Cas du cout du mercenaire, de la progression de l'expérience, Des skills
Ces cas particuliers utilisent d'autres formules qui seront détaillées au cas par cas dans les paragraphes correspondant.

P.S. Le mercenaire n'a pas de bonus supplémentaire en passant les niveaux à vos coté. Bref pas la peine de l'engager niveau 4 :D Seul le niveau de difficulté dans lequel vous l'avez engagé compte.

2) Mercenaire et Skills

Les skills utilisables par le mercenaire sont décrits dans les colonnes AG et suivantes sous excel.Le mercenaire utilise ces skills des qu'un ennemi est en vue (et suffisemment près pour certains skills) :) N.B. En réalité ils choississent d'utiliser un skill en fonction de leur AI (Intelligence Artificielle qui diffère grandement d'un merco à l'autre, je pourrais détailler si vous le souhaitez)

Comme d'habitude un exemple.
Prenons 1 Ironwolf du froid engagé en normal niveau 30.

Ironwolf niveau 30 engagé en normal.

Skill numéro 1 Glacial Spike Formules
Proba de lancer=colonne chancex+chanceperlvl*(MLVL-ColonneLeveL)/Somme de toutes les probas.
ici =60/1300 Mais j'y reviendrais plus tard en fait c'est 60/300=20%
SLVL=ColonneLevelx+Facteur*(MLVL-ColonneLevel)  
Ou le facteur dépend de la colonne LvlPerLvlx s'exprime en 1/32eme (correspond plus ou moins à 10 donne 1 tout les 3 niveaux; 8 correspond à 1/4 niveaux et 5 à 1/6niveaux aux arrondis près.)
Ici Lvl=5+5/32(40-37)=5 (Car arrondi à l'inférieur)

Skill numéro 2 Frozen Armor
Le mode de calcul est le même sauf que pour cette skill il existe un Etat dans State.txt. Quand le merco est dans  

cet etat (Quand il a deja Frozen Armor) la skill n'est pas prise en compte y compris pour le calcul de la proba d'ou le 20% pour la proba de la première skill.
Sinon la proba est de 1000/1300 en %
LE SLVL=9 Vous calculerez vous même

P.S. Les auras ne sont pas activées tant que le mercenaire n'est pas Niveau 9. A l'exception des merco Holy Freeze ou le mercenaire doit être niveau 18 (Minimum requis de Holy freeze sinon il serait de 9 comme les autres)

2-b Mercenaires et + x Skills 1.09 et patchs précédents
Quels bonus aux skills s'appliquent??

Une règle à retenir. Les +skills (quelqu'ils soient ,voir détails après) s'appliquent directement sur les skills existantes et individuellement. (LEs +"ama" augmentent les skills d'ama, les +'barbare" augmente les skills de barbare ..)  

LEs +AllSkills s'appliquent aux mercenaires.
Les +AmaSkills,BarbareSkills ... s'appliquent aux mercenaire s'ils utilisent des skills de cette classe (Par exemple les +ama s'appliquent aux rogues car elle utilise des skills de rogues; les +sorcière s'appliquent aux merco ACTEIII car ils utilisent des skills de sorcière.) Par contre ces mercenaires n'ont pas de classe comme les joueurs
LEs + skill à une branche d'aptitude LA c'est amusant a priori c'est buggé A savoir que si vous avez un + 1 skill a la première branche de la sorcière (Feu) ils marcheront pour les skills de la première branche de l'amazone (Bow & Xbow)...
LEs +x pour une skill particulière ne s'appliquent pas aux mercenaires sauf si le mercenaire utilise cette skill (Par exemple pas besoin de peau de fer pour un barb de l'acteV ...)

Cas de rogues jusqu'en 1.09
Les skills des rogues sont buggés et devrait être corrigés par le patch 1.10. Ce cas ne s'appliquent qu'aux rogues . Ma source sur le sujet est Ruvanal pour ceux qui le connaisse :)

Le problème des rogues est qu'elles pointent directement sur un missile (Dans missiles.txt) au lieu d'une skill comme les autres mercenaires (Skill.txt)Si vous ouvrez le fichier missiles.txt une rogue +0Skills utilise le missile ID=120 (Rogue1) lorsqu'elle fait une attaque normale. Lorsque vous équipé la rogue de + skill au lieu de modifier le SLVL de la skill vous modifier le Missile utilisé et oui c'est un bug. Bref avec +3 vous utilisez le missile id=123 qui est très puissant car il correspond au sort BatLightning qui utilise les mêmes calcul que le sort lightning de la sorcière avec comme SLVL le MLVL de la rogue. PAr exemple une Rogue level 70 fait de 1-1272 Dammage par missile sachant que le ligthning contient plusieurs missiles vous comprendrez la force et la démesure de ce bug :( A noter qu'avec +52 Skills C'est encore pire puisque la rogue utilise la foudre de diablo :eek: et tue en hell tous les monstres (Hors Boss) en 1 coup ) Bref le résultat peut paraitre amusant mais j'espère que pour la balance du jeu le problème sera réglé bientot.

EDIT +Skills et 1.10
En 1.09 et avant les skills des mercenaires étaient rattaché à des branches de skills de personnage. En conséquence les +SkillTab (avec en plus le bug expliqué juste au dessus) et les + Skill de la classe qui contient la branche en question affectaient le mercenaire.

En 1.10 ce lien a été supprimé.
En conséquence les seuls bonus qui aident les mercenaires en 1.10 sont

• Les + AllSkills
  • Les + Skills spécifique du skill en question
  • Les + FireSkill

Message cité 1 fois
Message édité par Myrdinn le 02-11-2004 à 15:00:29
n°1507479
Myrdinn
ollydebugger
Posté le 30-10-2002 à 09:39:50  profilanswer

3) Mercenaire et Equipements
Cette partie est archi connue, je vais donc vous donnez quelques infos pour les modders.

EN CONSTRUCTION

4) Mercenaire et Coût

Le cout d'engagement ?
Il se calcule avec la colonne Gold.
La formule est la suivante :
Cout=ColonneGold+[(MLVL-ColonneLVL)*3*ColonneGold]/20
Evidemment cette formule peut être fractionnée/reduite sous plusieurs formes :D

Le coût de resurection ?
LA formule est MLVL²*15 avec un cap à 50000 (Equivalent aux level 58 et supérieur)

5) Mercenaire et Expérience

Le montant d'expérience requis pour le mercenaire est calculé à partir de la colonne Exp/lvl.  
LA formule étant
MLVLx((MLVL+1)²)xColonneExp/lvl

Vous remarquerez que les mercenaires ont beaucoup moins besoin d'expérience que nous et heureusement vous comprendrez par la suite.

Sinon a chaque Kill les règles suivantes s'appliquent

0) L'expérience initiale tient compte du nombre de joueur (Ou de la commande players X)
1) Les malus Mlvl-Clvl sur l'expérience s'applique de la même façon que pour les joueurs.
2) O XP por les kills de la coterie
3) Totalité de l'expérience si le mercenaire fait le kill. Avec un Cap à 1/64 du montant necessaire pour passer de niveau.  
4) 1/3 XP si le "maitre" (ou un des minions du maître - Merci Catyoul pour le rappel) fait le kill.  

Bref dans les conditions optimum le mercenaire passe de niveau tout les 64 kills (Si il tue tous les monstres) ou tous les 192 kills si son maître tue les monstres :D. Enfin en partant du principe que les MLVLs des monstres et du mercenaires soit proches (ensuite les malus en expérience peuvent rendre le nombre de kill nécessaire bien plus élevé)

P.S. N'oubliez pas qu'un mercenaire ne peut pas dépasser votre niveau. Son expérience est  bloquée dès qu'il atteint votre Niveau.
Le calcul se fait mais l'addition final non.

6) Mercenaire et MagicFind

Lorsque c'est le mercenaire qui fait le kill, son MF s'additionne à celui de son maître pour le calcul. Autrement son MF ne sert à rien.
N.B. C'est pareil pour tout minion du joueur y compris pour un golem de fer fait avec un objet MF (Merci Vixena pour la remarque ;) )

7) Mercenaire et Combat

En construction
Cette partie traitera de l'IAS et du détail des dégats réalisés par les mercenaires. Normalement avec le post Anatomie d'un combat (quand il sera écrit) vous devriez y arriver tout seul :rolleyes:

Voila le post reste en construction car j'ai besoin de vérifer quelques détails mais je pensais qu'il valait mieux en poster une partie que rien du tout :D  
J'espères avoir été exhaustif, si j'ai oublier de traité un sujet n'hésitez pas à me le demander :D

n°1507554
raoulshiro
Posté le 30-10-2002 à 09:58:37  profilanswer

K thx pour ses explications détaillées :)

lol j'allais faire une remarque ms en fait j'ai mal lu :D ....halalala j'ai manqué d'aspi en plein milieu :lol:

A+

n°1507638
Lord_Age
Posté le 30-10-2002 à 10:19:25  profilanswer

Cool maintenant on sait tout sur les mercenaires.Merci!!!
Mais bon les calculs un epu compliqués pour moi je crois que je vais relire tout tes posts:D :D

n°1507639
Priam
Posté le 30-10-2002 à 10:19:45  profilanswer

:gratz: et merci pour ce post

C'est vraiment sympa de poster pour expliquer ce que tu découvres :clap:

Continue comme ça, on ne s'en lasse pas :p

n°1507676
Sir Cus
Menbre Démembré
Posté le 30-10-2002 à 10:30:45  profilanswer

... po pris assez d'aspirine moi... :evil:

encore un joli poste tout de meme !

sinon aurais tu les sorts dispo pour les merco en fonction des actes de depart et des + skill ???

(je veux la rogue +52 skill .... lol )

n°1507723
doublecont​act
Posté le 30-10-2002 à 10:42:02  profilanswer

tres bo travail  
juste une remark

Citation :

Skill numéro 1 Glacial Spike Formules
Proba de lancer=colonne chancex+chanceperlvl*(MLVL-ColonneLeveL)/Somme de toutes les probas.  
ici =60/1300 Mais j'y reviendrais plus tard en fait c'est 60/300=20%
[font=COURRIER]SLVL=ColonneLevelx+Facteur*(MLVL-ColonneLevel)[/color]
Ou le facteur dépend de la colonne LvlPerLvlx ou 10 correspond à 1/3; 8 correspond à 1/4 et 5 à 1/6.
Ici Lvl=5+1/6(40-37)=5 (Car arrondi à l'inférieur)

une balise a été omise ça gacherait presque tout ce joli travail non je déconne ^^

n°1507850
silmariis
Posté le 30-10-2002 à 11:08:20  profilanswer

tres bon post comem d'hab :D  
sinon j'ai une question vu que  j ai pas tout bien compris (pas taper)
ce qui compte c'est la difficulté dans laquelle on engage son merco?
Et par contre qu'on l'engage LVl5 en normal ou Lvl 35 c'est pareil?
Enfin je dis ca c'est ce que j'avais observe (pour les stats, pour les compétence je sais pas)

n°1507902
Myrdinn
ollydebugger
Posté le 30-10-2002 à 11:19:47  profilanswer

Citation :

Provient du message de Sir Cus
... po pris assez d'aspirine moi... :evil:

encore un joli poste tout de meme !

sinon aurais tu les sorts dispo pour les merco en fonction des actes de depart et des + skill ???

(je veux la rogue +52 skill .... lol )

Il suffit d'extraire le fichier Missiles.txt ensuite l'acte de départ n'a pas d'importance dans ce cas :)
Pour le calcul c'est simple c'est MissileID=120 + x (Ou x=somme des +skills (Ama et Allskills) équipés)

Un petit extrait de la liste donnée par Ruvanal sur ce sujet

1 Fire Arrow  
2 Cold Arrow  
3 Lightning with "breathing" effect; we'll provide screenshots of this one below  
4 Nothing, although it makes an animation like a charged bolt  
5 Poison Bolt  
6 Ice Bolt  
7 Fire Bolt  
8 Charged Bolt  
9 Fire Ball  
10 One column of short range that resembles the Druid's Firestorm spell  
11 Creates a Meteor flame under the Merc's feet  
12 This creates a floating ball above the Merc's head that just floats there  
13 Meteor cast on the Merc (extremely fast)*  
14 Throwing Potion's fire explosion on Merc*  
15 Nothing  
16 Fire Arrow - either a repeat of the Level 1 skill, or a different Fire Arrow skill reusing the Level 1 animation  
17 Act III River Monster's Poison effect (short range)  
18 Same as No. 17, perhaps increased range  
19 Same as No. 17, but greater range and with knockback added  
20 Act III River Monster's Poison Attack "hit" animation on the mercenary*  
21 Undead (Zombie type) monster's Poison death animation  
22 Red drop - like part of the curse-casting animation - under feet  
23 Spider web slow in front of her, low duration  
24 Inferno  
25 Inferno  
26 Spider web slow under feet, high duration  
27 Red swirling animation, perhaps curse-casting animation  
28 War Cry causing Fear; long duration (at least 30 seconds)  
29 War Cry - travels 1/2 screen, no effect  
30 White mist/steam; no effect  
31 Nothing, dry fire  
32 Dry fire  
33 Dry fire  
34 Dry fire  
35 Dried Corpse Death Poison  
36 Very odd frost effect, resembles Freezing Arrow effect; does good damage, high freeze duration  
37 A frost puff on the Merc*  
38 Casts Blizzard very quickly on Merc, does good damage to monsters nearby  
39-49 Casts either 1 Blizzard spike animation on Merc or Thunder Storm bolt on Merc; all have no effect  
50 Lightning  
51 Poison Bolt  
52 Really Cool! She actually uses Diablo's lightning; same animation, colour and everything, even the sound! High damage and range  
53 Paladin "Redemption" Aura animation that he casts on the corpses (the red soul) appears on the Merc  
54 Corpse Explosion animation at Merc's feet  
55 Blue lightning bolt cast on the mercenary; unfamiliar to tester; no effect  
56 Diablo's Fire Nova, travels quickly, decent damage  
57 Mana-stealing red homing missiles from the Act IV Finger Mages; little damage, but it does home in on target  
58 The axe-throwing attack of one of the Ancients; does very little damage  
59 Warning: Freezes game; never use this skill  
60 Tall flame under Mercenary  
61-70 Same as Level 20  
71 Regular arrow  
72 Bone Spear; good damage  
73 Bone Spirit; does not have homing and only goes straight forward, but does pierce monster; good damage  
74 Cold Nova  
75 Charged Bolt  
76 Regular arrow  
77 Regular Arrow  
78 Fire Arrow  
79 Magic Arrow  
80 Invisible Nova (see note above; good damage  
81 Invisible Nova  
82 Invisible Nova  
83 One bolt of Andariel's Poison Nova, plus its sound; lots of Poison damage  
84 A white flash resembling Bone Spirit "hit," strikes Merc*  
85 Amazon Lightning Bolt  
86 Lightning Fury! Uncertain of level, but inflicts good damage, and does have secondary bolts  
87 No visible effect; circles of light fly out as if they surround an invisible arrow  
88 Big Poison Bolt, low damage  
89 Ice Bolt  
90 Fire Bolt  
91 Charged Bolt  
92 Small sparkle effect travels forward; no effect  
93 Regular arrow, always pierces  
94 Fires what looks like a crossbow bolt; has sound of a crossbow  
95 Charged Bolt  
96 Bonespirit-like hit, similar to 84  
97 Dried Corpse Poison death cloud  
98 Flash like the casting of Teeth, but no teeth come out; no effect  
99 Battle Cry effect  
100-104 Poison Death Cloud  
105 Charged Bolt  
106-109 Shoots Javelins.  
110 Tall fire under Merc  
111 Casts small lightning bolt, like the secondary bolts on Lightning Fury  
112 Lightning; modest damage

n°1507928
Myrdinn
ollydebugger
Posté le 30-10-2002 à 11:25:39  profilanswer

Au passage merci à tous et à doublecontact Typo Corrigé ;)

Citation :

Provient du message de silmariis
tres bon post comem d'hab :D  
sinon j'ai une question vu que  j ai pas tout bien compris (pas taper)
ce qui compte c'est la difficulté dans laquelle on engage son merco?
Et par contre qu'on l'engage LVl5 en normal ou Lvl 35 c'est pareil?
Enfin je dis ca c'est ce que j'avais observe (pour les stats, pour les compétence je sais pas)

@Je n'ai pas encore trouvé le code concernant le passage de niveau des mercenaires. Actuellement les chiffres que je donne concernent les caractéristiques lorsque l'on engage le merco. Il existe peut être (et même surement) un bonus lorsque le merco passe le niveau à nos coté. C'est un des points qu'il me reste à approfondir :)  

Je pourrais simplement regarder de façon empirique ( ce que j'ai deja fait par ailleurs ;) )mais je prefère avoir une confirmation en lisant le code

n°1508162
Sir Cus
Menbre Démembré
Posté le 30-10-2002 à 11:58:45  profilanswer

hum ... j'aimerais savoir comment on fait pour avoir une rogue avec + 52 aux skills ..... m'enfin :confused:  

sinon tu aurais un lien pour la meme chose sur les autres merco ??

la rumeur disant que plus on prend un merco de bas lvl plus il sera "fort" qd il sera grand n'est po fondee alors ? (en effet t formules ont l'air constantes, mais la seul chose qui varie serait par rapport au niveau de difficulte ??)

marchi !!

edit : comment sont traites les + skill specifiques aux classes ou a un arbre de competences ou a un sort specifique ???

n°1508580
Myrdinn
ollydebugger
Posté le 30-10-2002 à 13:03:09  profilanswer

Citation :

Provient du message de Sir Cus
hum ... j'aimerais savoir comment on fait pour avoir une rogue avec + 52 aux skills ..... m'enfin :confused:

Avec un Mod prévu pour ca :D

Citation :

sinon tu aurais un lien pour la meme chose sur les autres merco ??

Quand tu auras le temps de relire le post tranquillement :rolleyes: tu verras que ca ne s'applique qu'au rogue. Les autres classes pointent vers une skill et non un missile. Dans leur cas ca augmente simplement le SLVL du sort comme c'est le cas pour un joueur :D

Citation :

la rumeur disant que plus on prend un merco de bas lvl plus il sera "fort" qd il sera grand n'est po fondee alors ? (en effet t formules ont l'air constantes, mais la seul chose qui varie serait par rapport au niveau de difficulte ??)

Non je suis sur que c'est vrai sous 1.08, par contre comme je l'ai deja dit je ne peux pas donner le détail tant que je n'aurais pas de certitude pour le patch 1.09D. Mais d'après moi ce n'est pas une légende même avec le patch actuel.
 Les valeurs que je donne sont valables pour les niveaux chez les vendeurs pour les niveaux passer avec nous A suivre ....

Citation :

edit : comment sont traites les + skill specifiques aux classes ou a un arbre de competences ou a un sort specifique ???

Ca augmente le SLVL comme je te l'ai dit juste au dessus :D

n°1508794
Sir Cus
Menbre Démembré
Posté le 30-10-2002 à 13:40:10  profilanswer

arf j'avais po lu correctement .... marchi pour tes reponses  

heu par contre tu parles d'une skill1 et d'une skill2 pour le merco act 3 ??? pourrais tu m'expliquer la chose svp ???

dsl chu po tres reveille la :rolleyes: ....

n°1508852
Myrdinn
ollydebugger
Posté le 30-10-2002 à 13:47:08  profilanswer

Il a 3 skills disponibles (Armure de froid et 2 attaques de froid différentes). Un joueur lui peut en avoir plus de 30 (10 dans cahque arbre de compétence + attaques de base, Identify ...) :D

Regarde le fichier et tu verras que le mercenaire a le choix entre plusieurs actions avec des probas associées pour choisir laquelle il doit accomplir :D. Il n'y a rien de plus à comprendre sur ce point

n°1508923
Sir Cus
Menbre Démembré
Posté le 30-10-2002 à 13:56:06  profilanswer

je viens de me decider a zieuter le fichier sus nommer ...

en le modifiant on pourrait affecter pour chaque merco 6 skills differents, modifier les probas pour avoir du 100% a chaque fois, modifier les stats, les passages de lvl, les armes .... ?? c bien ca l'idee ?

dsl d'etre aussi chiant ... :evil:

n°1508987
Myrdinn
ollydebugger
Posté le 30-10-2002 à 14:05:13  profilanswer

N'hesite pas le post est fait pour ca, tes questions sont les bienvenues :D
Oui si tu veux faire un MOD qui modifie les mercenaires c'est principalement ce fichier qu'il faut modifier :)

n°1509030
Sir Cus
Menbre Démembré
Posté le 30-10-2002 à 14:09:47  profilanswer

comment ca principalement ????

n°1509073
Myrdinn
ollydebugger
Posté le 30-10-2002 à 14:15:05  profilanswer

Il existe des liens dans des tas de fichiers TXT qui influent plus ou moins directement sur les mercenaires (D'aiileurs tu verras dans le texte que je aprle de States.txt, Missiles.txt et skills.txt par exemples) Pour les équipement des mercenaires ca se passe au niveau Dll dans D2Client.dll et D2Game.dll j'en parlerais bientot dans ce post.
Mais bon je ne souhaite pas non plus faire de cours sur le modding :lol:

n°1509177
Denethor
Posté le 30-10-2002 à 14:28:25  profilanswer

Citation :

Non je suis sur que c'est vrai sous 1.08, par contre comme je l'ai deja dit je ne peux pas donner le détail tant que je n'aurais pas de certitude pour le patch 1.09D. Mais d'après moi ce n'est pas une légende même avec le patch actuel.  
Les valeurs que je donne sont valables pour les niveaux chez les vendeurs pour les niveaux passer avec nous A suivre ....

heu, bon, je sais que je viens de me lever et que je risque de pas être reveiller mais je tente quand même... :

Citation :

Prenons l'exemple sur les point de vie.  

Rogue niveau 30 engagée en normal (ligne 3 sous excel)  
PV(HP en anglais)=ColonneHP*ColonneHP/Lvl*(MLVL-colonneLVL)  
PV=221+8*(30-25)=261  

Rogue niveau 30 engagée en nightmare (Ligne 7 sous excel)  
Même formule  
PV=185+8*(30-25)=225  

deux remarques :)

- la première c'est juste que quand tu donnes l"expression litterale" de la formule, tu emploies un multiplier entre ColonneHP et ColonneHP/LVL, et quand tu fais l'application numerique il y  a un plus... C'est normal ? :)

-La deuxieme remarque est sur tes resultat, et cela rejoins justement la première citation... On voit dans le premier cas d'un merco engagé en normal, qu'au level 30 il a plus de vie qu'un merco engagé en nightmare... Je suis toujours pas reveillé, ou bien c'est une preuve que la rumeur est bel est bien fondé ? Enfin, au sens ou plus le merco que tu engages etait bas level, plus il aura de vie à haut level, tout du moins plus de vie qu'un merco qui aura direct commencé level 30. N'est ce pas ?

Citation :

LEs +x pour une skill particulière ne s'appliquent pas aux mercenaires sauf si le mercenaire utilise cette skill (Par exemple pas besoin de peau de fer pour un barb de l'acteV ...)  

Heu, pour moi dans ma tête, vu que c'était un barbare il avait forcement peau de fer, et les +x skill peau de fer fonctionnait forcement... j'ai l'air de m'être planté :)  
Donc le merco n'utilise pas forcement tous les skills de la classe qui lui correspond ?

Et sinon, le merco de l'acte 3 est associé à quel perso point de vue skill ? Sorciere ?

et bravo pour le topic.

n°1509193
Sir Cus
Menbre Démembré
Posté le 30-10-2002 à 14:30:12  profilanswer

hum ...  
Myrdinn professeur !!
Myrdinn professeur !!
Myrdinn professeur !!

pour l'equipement c po les colonnes des armes ou tu parles d'autre chose ? (Wtype1 et 2)
le state.txt c koi ? je pensais qu'il prenait par rapport aux colonnes "apt" et "apt"/lvl

n°1509348
Catyoul
Posté le 30-10-2002 à 14:53:19  profilanswer

Fort intéressant ma foi, merci beaucoup.

Citation :

PV(HP en anglais)=ColonneHP*ColonneHP/Lvl*(MLVL-colonneLVL)
PV=221+8*(30-25)=261

Ca pourrait être intéressant d'expliquer d'où sort le 221 aussi ;) Ce serait pas un + d'ailleurs dans la formule ? La formule est assez naturelle mais bon.
PV(level 25) = PV(level 3) + PV/lvl(level 3->25)*(25-3) = 221
PV(level 30) = PV(level 25) + PV/lvl(level 25->49)*(30-25) = 261

Citation :

Rogue niveau 30 engagée en nightmare (Ligne 7 sous excel)

ligne 8 si je ne m'abuse.

n°1509368
Myrdinn
ollydebugger
Posté le 30-10-2002 à 14:56:21  profilanswer

Citation :

Provient du message de Denethor

heu, bon, je sais que je viens de me lever et que je risque de pas être reveiller mais je tente quand même... :
deux remarques :)

- la première c'est juste que quand tu donnes l"expression litterale" de la formule, tu emploies un multiplier entre ColonneHP et ColonneHP/LVL, et quand tu fais l'application numerique il y  a un plus... C'est normal ? :)

Bien vu erreur de typo corrigé :D

Citation :

-La deuxieme remarque est sur tes resultat, et cela rejoins justement la première citation... On voit dans le premier cas d'un merco engagé en normal, qu'au level 30 il a plus de vie qu'un merco engagé en nightmare... Je suis toujours pas reveillé, ou bien c'est une preuve que la rumeur est bel est bien fondé ? Enfin, au sens ou plus le merco que tu engages etait bas level, plus il aura de vie à haut level, tout du moins plus de vie qu'un merco qui aura direct commencé level 30. N'est ce pas ?

Pour moi ca n'a jamais été une rumeur, si tu m'avais posé la question il y a plus d'un an je t'aurais deja donné cette info ;). J'ai encore des tests a faire sur le passage de niveau chez le marchand Vs Passage de niveau avec le perso. J'en dirais plus très bientôt :)

Citation :

Heu, pour moi dans ma tête, vu que c'était un barbare il avait forcement peau de fer, et les +x skill peau de fer fonctionnait forcement... j'ai l'air de m'être planté :)  
Donc le merco n'utilise pas forcement tous les skills de la classe qui lui correspond ?

Exact il n'utilise que les skills qui sont listé dans le fichier  que je donne en pièce jointe :)

Citation :

Et sinon, le merco de l'acte 3 est associé à quel perso point de vue skill ? Sorciere ?

et bravo pour le topic.

Si tu regardais Skills.txt tu verrais qu'il utilise des skill de sorcières et donc ces skills sont affectées par les +x aux sort de sorcières mais techniquement ce n'est pas une sorcière.  
C'est d'ailleurs un peu la même chose pour les autres classes. C'est à dire que leur skill ont une classe associée et donc obtiennent les bonus mais eux ne sont pas de cette classe et donc +x peau de fer ne les concernent pas :D

Merci à toi pour avoir lu et pour la correction de typo ;)

n°1509394
Myrdinn
ollydebugger
Posté le 30-10-2002 à 15:00:51  profilanswer

Citation :

Provient du message de Catyoul
Fort intéressant ma foi, merci beaucoup.

Ca pourrait être intéressant d'expliquer d'où sort le 221 aussi ;)

Bah justement c'est deja fait c'est ColonneHP dans la formule

Citation :

ligne 8 si je ne m'abuse.

Exact encore une erreur de typo, decidement il faudrait que je me relise desfois :)

n°1509602
KaiN
Back For Good ?
Posté le 30-10-2002 à 15:33:31  profilanswer

Citation :

A noter qu'avec +52 Skills C'est encore pire puisque la rogue utilise la foudre de diablo  et tue en hell tous les monstres (Hors Boss) en 1 coup ) Bref le résultat peut paraitre amusant mais j'espère que pour la balance du jeu le problème sera réglé bientot.

bah oui alors, quelqu'un a déjà essayé ? :D

n°1509636
Myrdinn
ollydebugger
Posté le 30-10-2002 à 15:36:54  profilanswer

Citation :

Provient du message de Kain

bah oui alors, quelqu'un a déjà essayé ? :D

Je peux te donner l'adresse d'un screenshot si tu veux voir :D

le voila "http"://members.tripod.com/excalibur_z/exhibita.jpg

Tripod ne permettant pas l'export d'image tape cette adresse sans les " :)

n°1509665
kaizel
Ce monde n'est pas pour moi..
Posté le 30-10-2002 à 15:39:53  profilanswer

/me praise myrdinn

oula merci beaucoup encore une fois monsieur
je vais lire sa tranquillement :)

n°1509884
kaizel
Posté le 30-10-2002 à 16:13:28  profilanswer

alors petit question pourquoi quand je prend merco act2 nightmare :
si je prend offensif (puissance) je le prend au lv 35 et si je le passe au 98 je me retrouve avec un sort puisse de lv 29
alors que tous les autre c'est lv 17-19
erreur ou le merco puissance est different des autre :conf:

de meme que pour ton fichier y a deux ligne qui corresponde

Code :
  1. Desert Mercenary Off-Nightmare 11 338 2 2 31 198 merca201 merca221 7900 120 302 10 201 9 92 14 69 12 98 8 3 16 23 6 59 7 pole spea off 30 Jab 14 120 3 9 10 Might 1 30 0 8 10
  2. Desert Mercenary Off-Nightmare 11 338 2 2 55 198 merca201 merca221 7900 120 542 10 417 9 134 14 105 12 290 12 4 34 41 8 101 4 pole spea off 30 Jab 14 192 3 16 0 Might 1 30 0 16 10

pourquoi y a til tant de disparité entre les deux ligne alors qu'il sont sensé etre indentique nan :conf:

n°1509917
Myrdinn
ollydebugger
Posté le 30-10-2002 à 16:20:42  profilanswer

Deja il vaut mieux que tu ouvres le fichiers sous excel. Parceque la dans ton message c'est illisible :D

Sinon explique comment tu as obtenu les lvl 29 et 17-19 (bref ou as tu lu l'information)??? Ca m'aidera pour te répondre

n°1509985
kaizel
Posté le 30-10-2002 à 16:32:33  profilanswer

d'apres la calculette que tu a fournis :D de spirea
je voulais voir cmb aurais de vie mon merco puissance et la surprise je vois sont skill niveau 29 :eek: alors me suis dis tiens si holy freeze est aussi 29 au niveau sa peut etre interessant et bien non il est que lv 17 lui :D se qui me parait plus logique :)

Citation :

LEs + skill à une branche d'aptitude LA c'est amusant a priori c'est buggé A savoir que si vous avez un + 1 skill a la première branche de la sorcière (Feu) ils marcheront pour les skills de la première branche de l'amazone (Bow & Xbow)...

donc la si j'ai bien compris
si on a +1 a une branche d'un des perso sa fonctionne sur tous le perso :)
en gros le + 1 feu
chez l'ama donne un +1 a arc et arba etc (mais tous en restant un +1 feu)

pour les ligne du merco c'est pour que tu les situe bien :)
et donc pourquoi y a t'il de si grand disparité entre ses deux ligne.
sa signife quoi qu'il y a une chance sur deux que le mercenaire est des apt double :D

n°1510025
Sir Cus
Menbre Démembré
Posté le 30-10-2002 à 16:38:39  profilanswer

le +1 skill, je crois bien que ce n'est valable que pour la mercenaire rogue ... si j'ai tout suivi ....

n°1511080
Hellfire_l​z
Ad Nocendum Potentes Sumus
Posté le 30-10-2002 à 19:40:57  profilanswer

myrdinn la bible de d2 vivante ;) merci pour tout :)

n°1512383
cestbienmo​i
Dracutaxes
Posté le 31-10-2002 à 00:16:11  profilanswer

Oui kaizel, le merco puissance est bien buggé, les auras des autres merco acte 2 sont plafonnés.

n°1512828
Myrdinn
ollydebugger
Posté le 31-10-2002 à 08:34:24  profilanswer

Citation :

Provient du message de kaizel
d'apres la calculette que tu a fournis :D de spirea
je voulais voir cmb aurais de vie mon merco puissance et la surprise je vois sont skill niveau 29 :eek: alors me suis dis tiens si holy freeze est aussi 29 au niveau sa peut etre interessant et bien non il est que lv 17 lui :D se qui me parait plus logique :)

Oui c'est l'une des nombreuses erreurs de typo de blizzard comme les trous sur arc d'amazone ou circlet par exemple. Je pense que c'est plutot un oubli qu'un choix délibéré. Je rejoint l'avis de cesbienmoi la dessus (bug ;) )

Citation :

donc la si j'ai bien compris
si on a +1 a une branche d'un des perso sa fonctionne sur tous le perso :)
en gros le + 1 feu
chez l'ama donne un +1 a arc et arba etc (mais tous en restant un +1 feu)

Enfin pour les mercenaires, j'ai jamais testé ca pour les joueurs :D

Citation :

pour les ligne du merco c'est pour que tu les situe bien :)
et donc pourquoi y a t'il de si grand disparité entre ses deux ligne.
sa signife quoi qu'il y a une chance sur deux que le mercenaire est des apt double :D

Ok j'ai bien compris ton post maintenant.
Non encore une fois la disparité entre ces 2 lignes est sans doute une erreur de typo. On aura une confirmation avec le patch 1.10 :D

n°1515456
kaizel
Posté le 31-10-2002 à 17:43:29  profilanswer

oki merci beaucoup :) cestbienmoi et myrdinn :)

n°1516070
tiissa
Posté le 31-10-2002 à 19:56:52  profilanswer

C'est intéressant tout ça. :)

Je laisse la place à Kaizel pour les posts pertinents, il se débrouille de mieux en mieux. :D

n°1529256
cestbienmo​i
Dracutaxes
Posté le 04-11-2002 à 00:32:58  profilanswer

Ouais, faudrait que je surveille ce forum plus souvent, en plus, de la taxe sur les posts, on pourrait prélever la taxe sur la formation continue, ça pourrait être très lucratif :evil:
ARF me demandes si je ferais pas mieux d'aller me coucher :evil:

n°1533990
Myrdinn
ollydebugger
Posté le 05-11-2002 à 12:27:35  profilanswer

LA question de Nemox dans un autre topic etant pertinente je me suis permis de la cité ici avec ma réponse pour archive :D

Citation :

Provient d'un topic de nemox
Pourquoi pour merco c'est aura defensive mais pour paladin c'est aura offensive ?  

danc ce cas, si je lui met l'armure grisword, ça marche (+2 aura defensive)

Les mercenaires n'ont pas de classe de personnage (Ce ne sont pas des ama, ni des paladins ni des ....) Par contre ils utilisent des skills qui appartiennent a 3 catégories
1) Eux même (Ca semble ridicule mais j'expliquerais après pourquoi)  
2) Une branche d'aptitude (exemple Aura Defensive :rolleyes: )
3) Une classe de personnage (Ama, bar ...)

Quand le jeu applique des +Skills il le fait aux niveaux des compétences (Traduction de skill-quoique aptitudes est peut etre le terme employé : ) ). Bref ils compare l'appartenance de la compétence(Cf 1 - 2 - 3 au dessus) Si l'appartenance correspond aux + compétence celui ci est ajouté. C'est tout.

Reprenons ton exemple.
Tu as un mercenaire Defensif de l'acte II. Ce n'est que sa "classe de personnage" Bref comme je te l'ai deja dit les mercenaires n'ont pas de classe de joueur, ca n'a aucune influence sur leur compétences :)

Le skill qui t'interesse (Sachant que ce mercenaire en à plusieurs) est defiance. Cette compétence appartient à  
1) Elle même = Défiance
2) La branche Aura Défensive
3) A la classe paladin.
En conséquence tous les  +skills s'appliquant directement à 1), 2) ou 3) s'appliquent à défiance.

Bref l'armure de griswold fonctionnera correctement dans ton exemple :)

n°1540989
Catyoul
Posté le 06-11-2002 à 21:33:09  profilanswer

Deux petites questions sur l'expérience :

• est-ce que si on prend une shrine d'expérience, le mercenaire en profite aussi ?
  • est-ce que les kills attribués à d'autres minions que le mercenaire (hydre, shadow master, etc.) lui rapportent de l'expérience ?

n°1542105
Vargr
Posté le 07-11-2002 à 11:02:26  profilanswer

Un autre question... est-il plus rentable de prendre un mercenaire dès le mode normal ? je pense principalement à la rogue...

n°1542296
Myrdinn
ollydebugger
Posté le 07-11-2002 à 12:18:01  profilanswer

Citation :

Provient du message de Catyoul
Deux petites questions sur l'expérience :

• est-ce que si on prend une shrine d'expérience, le mercenaire en profite aussi ?

Normalement c'est uniquement nous, d'ailleurs le symbole que l'on a au dessus de la tête dans ces moments la prouve qu'il s'agit d'un état que nous sommes le seul à avoir.

Citation :

• est-ce que les kills attribués à d'autres minions que le mercenaire (hydre, shadow master, etc.) lui rapportent de l'expérience ?

Oui si je ne l'ai déja dit, il faudrait que j'édites. Ils gagnent de l'expérience d'eux même, et 1/3 des celle du joueur (et de ses minions) , et 0 du reste de la coterie (Désolé pour les leechers :D )

Citation :

Provient du message de Vargr
Un autre question... est-il plus rentable de prendre un mercenaire dès le mode normal ? je pense principalement à la rogue...

Oui relis l'ensemble du fichier joint et compare les lignes Normal avec celle de hell et Nightmare (pour le même mercenaire) pour t'en convaincre :) Plus de vie,de force , de dégats de SLVL ... a niveau égal

Page :  1  2  3
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse