online faq recherche accueil

Il y a 173 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Rerol des monstres aux cs

n°4767701
jerome0200​40
Gatu hunter
Posté le 27-04-2008 à 01:40:22  profilanswer

Coucou

"Petite" question technique

Si je vais au cs, j'ouvre tout les sceaux en p8 les monstres "apparaissent" donc avec une xp donnée, une force etc adapté à une game en p8.

Si je ne tue aucun d'eux puis vais au début du cs (intersection à la rivière de feu tout en restant dedans) puis commence à clean alors que la game s'est vidée que se passe-t-il?

Les monstres proches (genre 2 screen) restent en génération p8 et le reste trop loin sont reroll en génération p1
Les monstres dans la zone ou je suis (le cs donc) restent en génération p8 alors que les monstres dans une autre zone (en l'occurrence la rivière de feu) eux sont reroll en génération p1?

En gros comment ça marche.

*summon myrdin pour cette question sinon n'aura jamais de réponse peut-être*

Merci

---------------
Trade liste avec Doumi || Forgerun de Geoff (wallas) pour vous enrichir  || Encore des forgeruns de taolek ici || Des problème avec les ubers? passez ici || Archéo de 3ans inside :ack: || Thank you  || Vive wikipédia et la neutralité
n°4767702
jerome0200​40
Gatu hunter
Posté le 27-04-2008 à 02:19:54  profilanswer

Après test:

- en p7 je tue les monstres invoqués en haut à droite (les lord)
=> je note l'xp
- en p7 je vais les invoqués puis reviens à l'entrée du cs, une fois la game vidée je remonte et les tue
=> même xp en m'étant bien éloigné sans quitter la zone

Donc il semblerait que ce ce soit passé comme espéré seulement je me demande si le jeu na pas un genre de remise à zéro, de rerol des monstres (force et xp donnée) toute les x secondes qui fait que ça puisse se passer différemment

Pour ce genre d'infos je devrais ptet mp directement myrdin :ack:

---------------
Trade liste avec Doumi || Forgerun de Geoff (wallas) pour vous enrichir  || Encore des forgeruns de taolek ici || Des problème avec les ubers? passez ici || Archéo de 3ans inside :ack: || Thank you  || Vive wikipédia et la neutralité
n°4767703
irenicus_
Joneleth pour les intimes
Posté le 27-04-2008 à 02:39:08  profilanswer

Je drappal, je sens que ça va devenir utile :ack:

---------------
--Chez moi (404 quand serveur éteint)--
n°4767704
Thrybrid
Soloteur Lycannoir.
Posté le 27-04-2008 à 03:01:28  profilanswer

En Solo c'est le même comportement. Les monstres spawnés en pX le restent. Mais ça sert à rien vu que le Solo y a des fichiers qui diffèrent des Royaumes.

Reste à Myrdinn de dire que ça n'a rien à voir c'que j'dis n_n

Message édité par Thrybrid le 27-04-2008 à 03:01:46

---------------
Josh Lesnick / Poungi la racaille / Stick Figures Death Theatre / Tru3 rEbElZ / 64 bouts d'verre dans ma putain d'bouche / Beau mais fataliste
Liste d'échange ...en mode solo. Parce que l'hypocrisie c'est plus marrant que l'honnêteté.
Les topikaflopz de Thry~  Etude sur le farmage de charmes / Dueller en HC, Tournois Ladder! / Coups d'Poings dans ta face
  Que la basse caste soit teintée, l'Union est promise. Votre présomption ne vous élève en rien, vous, êtres si beaux...  Mon croc dans votre épaule.                                                       J'admire votre allure, et envieux je suis déchiré. Car tant d'artifice m'annihile. De subtils détails de raffinement. Sinon du brut. Du lourd. Puissance de l'Union!
n°4767705
SmokaDezig​n
Gally's spirit.
Posté le 27-04-2008 à 04:02:41  profilanswer

Les n sont mieux, Thry ? Comment oses-tu abandonner les u :indiff:

Message édité par SmokaDezign le 27-04-2008 à 04:02:49

---------------
C'est chaud mec, c'est juste chaud !©CdE | La chanson du dimanche | Qui remportera le sapin des nécros 2007 ? | Ce qu'Einstein n'a peut-être pas osé dire !
"Think of me as yoda, only instead of being little and green, i wear suits and i'm awesome. I'm your bro. I'm bro-da." HIMYM*
"C'est une kalashnikov vocale que j'ai dans ma bouche moi, tu comprends ?"©
n°4767706
Thrybrid
Soloteur Lycannoir.
Posté le 27-04-2008 à 05:08:42  profilanswer

Reuversaut uou?

---------------
Josh Lesnick / Poungi la racaille / Stick Figures Death Theatre / Tru3 rEbElZ / 64 bouts d'verre dans ma putain d'bouche / Beau mais fataliste
Liste d'échange ...en mode solo. Parce que l'hypocrisie c'est plus marrant que l'honnêteté.
Les topikaflopz de Thry~  Etude sur le farmage de charmes / Dueller en HC, Tournois Ladder! / Coups d'Poings dans ta face
  Que la basse caste soit teintée, l'Union est promise. Votre présomption ne vous élève en rien, vous, êtres si beaux...  Mon croc dans votre épaule.                                                       J'admire votre allure, et envieux je suis déchiré. Car tant d'artifice m'annihile. De subtils détails de raffinement. Sinon du brut. Du lourd. Puissance de l'Union!
n°4767707
Constance
[ms]Maudit
Profil : Modérateur
Posté le 27-04-2008 à 09:19:18  profilanswer

M'est avis que c'est surtout le fait que si y'a personne dans la zone, le jeu considère qu'il n'a pas besoin de garder toutes les infos sur les monstres et donc il en vire une partie pour économiser de la mémoire, et quand quelqu'un revient il re-génère ces infos préalablement supprimées.

Ça me fait penser à la méthode pour que les anciens droppent des trucs, au skeleton drop etc...

Message cité 1 fois
Message édité par Constance le 27-04-2008 à 09:20:02
n°4767711
jerome0200​40
Gatu hunter
Posté le 27-04-2008 à 13:10:37  profilanswer

yes stance mais la je me doutais bien ^^

ma question c'est justement commpent le jeu gère ça, dans quel circonstances il efface les données générées (quand on va en ville [pas toujours le cas d'après moho ce qui me fait penser à une remise toute les xx min], quand on sort de la zone, etc)

---------------
n°4767712
Constance
[ms]Maudit
Posté le 27-04-2008 à 13:13:24  profilanswer

Ben en tout cas y'a déjà les auras des monstres qui changent quand on s'éloigne assez ...

n°4767713
Mezzi
Sir, Yes Sir! <o/
Posté le 27-04-2008 à 13:47:50  profilanswer

Constance a écrit :

Ben en tout cas y'a déjà les auras des monstres qui changent quand on s'éloigne assez ...

Tien d'ailleurs, ya une explication du pourquoi du comment que Seis change desfois d'aura de soutien ?

---------------
Besoin d'aide sur Dynasty Warriors 4 et 5 ?  | Besoin d'aide pour UberTristram -> GaTu [:khel:1]  
Trade liste SCL4 | 23/06/07Lv99 {Mezzi-Memories} scl3 | Lv97 {Mezzi-Kishi} scl4 | May² FaQ
ForgeRun scl, c'est ici | IWYFS-Memorial | 1erPost: Tahar, Luto, Bibs, Moi | [en pause de DII]
n°4767714
irenicus_
Joneleth pour les intimes
Posté le 27-04-2008 à 16:16:32  profilanswer

Constance a écrit :

M'est avis que c'est surtout le fait que si y'a personne dans la zone, le jeu considère qu'il n'a pas besoin de garder toutes les infos sur les monstres et donc il en vire une partie pour économiser de la mémoire, et quand quelqu'un revient il re-génère ces infos préalablement supprimées.

Ça me fait penser à la méthode pour que les anciens droppent des trucs, au skeleton drop etc...

Bah pour moi ça suffit :spamafote:

---------------
--Chez moi (404 quand serveur éteint)--
n°4767715
jerome0200​40
Gatu hunter
Posté le 27-04-2008 à 16:29:30  profilanswer

n°4767725
Metal_doof​y(fl)
être génétiquement diminué
Posté le 27-04-2008 à 17:02:07  profilanswer

plop,
je comprend pas l'intéret de savoir des détails pareils mais bon ^^

pour moi si t'es en p8 et que tu croises un monstre, tu peux faire ce que tu veux, aller parier, faire un tour a kurast etc. quand tu reviendra il sera tjr en p8 peu importe, par contre si un joueur quitte oui il redevient p1 normalement après combien de temps si c'est bien ça la question de fond bah je dirais osef ! tu le butes et stoo :ack:

reste quand meme que l'aura qui change après etre revenu près du monstre je trouve ça étrange :hmm:

---------------
liste de trade scl 4
" La seule chose qui arrive à la cheville de Chuck Norris, c'est sa chaussette."

" Certaines personnes portent un pyjama Superman. Mais Superman porte un pyjama Chuck Norris."
n°4767726
jerome0200​40
Gatu hunter
Posté le 27-04-2008 à 17:12:17  profilanswer

si je demande c'est que moi j'y trouve mon intérêt tu ne penses pas? ... ;)

si tu tiens vraiment à savoir en gros j'ai mon pala qui fait des cs run pour le dropquest

si je prend la peine de tuer les boss sur le chemin dans le cs la game, dabords en p8, se vide alors que j'aurais eu le temps de faire un boss de sceau tout au plus

donc en sachant comment ce que je demande ici marche je sais que je peux ouvrir tout les sceau et donc vider le cs avec l'xp de p8 même si la game revient en p1  

plutôt que de devoir choisir entre quelques boss en p8 + un gros boss ou les 3 gros boss et dia mais aucun autre je me retrouve à faire tout les boss comme du p8 sauf dia ce qui rapporte bien plus

---------------
n°4767727
Thrybrid
Soloteur Lycannoir.
Posté le 27-04-2008 à 18:17:04  profilanswer

J'ai rien compris :ack:

Quand on ouvre les 5 sceaux, on reçoit pas l'XP des monstres tués nan? Chuis sûr que cette question a rien a voir X)

---------------
n°4767728
jerome0200​40
Gatu hunter
Posté le 27-04-2008 à 18:31:16  profilanswer

voila exactement pourquoi j'aime pas poser des questions pareils, dans le peu qui comprendront bien y'en a max 5 capables de vraiment répondre >< xD

toute façon pas besoin de comprendre mon dernier post c'était juste une explication pour md tant pis si pas clair :kaola:

myrdiiiiin je t'attendsss :'(

---------------
n°4767729
Eria
Posté le 27-04-2008 à 18:35:28  profilanswer

Moi j'ai compris ta question :o

---------------
Humeur du jour: :|
TradeList SCL
Ordre de la resolution des dommages
n°4767730
Metal_doof​y(fl)
Posté le 27-04-2008 à 18:40:15  profilanswer

essai n°2: en gros tu veux vider le cs en p8 mais après que tout le monde soit parti ? d'ailleurs ton test en psot 2 semble indiquer que ça fonctionne ..pourtant quand un joueur quitte la game, on a le msg " les serviteurs de didi s'affaiblissent" :hmm:

après tes explications deviennent vraiment étranges je trouve par exemple :

"je sais que je peux ouvrir tout les sceau et donc vider le cs avec l'xp de p8 même si la game revient en p1 "

alors pourquoi tu le fais pas ? [:arakor:3]  ( je sais que qqch m'échappe, j'espère le deviner tt seul xD )

---------------
liste de trade scl 4
" La seule chose qui arrive à la cheville de Chuck Norris, c'est sa chaussette."

" Certaines personnes portent un pyjama Superman. Mais Superman porte un pyjama Chuck Norris."
n°4767731
jerome0200​40
Gatu hunter
Posté le 27-04-2008 à 18:42:28  profilanswer

pcq ma question si tu lis tout c'est comment se définit le rerol des monstres (leur remise en p1)

- est-ce quand je quitte la zone cs
- est-ce à un moment particulier toute les xx min après création que le jeu fait cette remise
- est-ce quand on remonte en ville

je voudrais comprendre comment ça marche exactement :o

---------------
n°4767732
Constance
[ms]Maudit
Posté le 27-04-2008 à 18:49:06  profilanswer

A priori je dirais première solution, la 2e me semblant hautement improbable...

n°4767733
Metal_doof​y(fl)
Posté le 27-04-2008 à 18:55:07  profilanswer

pour moi y'a reroll uniquement quand qqun quitte la game .. sauf si le monstre a été spawné avant ofc

m'enfin je vois autant l'intéret dans cette question que de demander : si je laisse tomber une pomme, va-t-elle tomber du côté gauche ou côté droit ? [:acrilia:5]

joues et casse pas la tete ok :o

---------------
liste de trade scl 4

n°4767735
Eria
Posté le 27-04-2008 à 19:01:16  profilanswer

Tous les xx, le jeu efface certaines données sur les monstres "hors de portée" d'un quelconque joueur. :o

Stou :o

Message édité par Eria le 27-04-2008 à 19:01:57

---------------
TradeList SCL
n°4767736
jerome0200​40
Gatu hunter
Posté le 27-04-2008 à 19:03:37  profilanswer

Metal_doofy(fl) a écrit :

pour moi y'a reroll uniquement quand qqun quitte la game .. sauf si le monstre a été spawné avant ofc

m'enfin je vois autant l'intéret dans cette question que de demander : si je laisse tomber une pomme, va-t-elle tomber du côté gauche ou côté droit ? [:acrilia:5]

joues et casse pas la tete ok :o

je serais encore bien le genre de personne à me demander pour la pomme gauche ou droite tu sais xD et après ça me regarde non?  :kaola:

---------------
n°4767738
Thrybrid
Soloteur Lycannoir.
Posté le 27-04-2008 à 19:29:47  profilanswer

50% Eria =/

Moi je pense qu'un monstre est spawné selon le pX actuel, et que le "spawn" se fait à X 'écrans'. Et un monstre reste tel quel.

Mais c'est pas dit, certaines données sont peut-être réactualisées [:tantor:1]

---------------
n°4767739
Eria
Posté le 27-04-2008 à 20:22:10  profilanswer

Thrybrid a écrit :

50% Eria =/

Moi je pense qu'un monstre est spawné selon le pX actuel, et que le "spawn" se fait à X 'écrans'. Et un monstre reste tel quel.

Mais c'est pas dit, certaines données sont peut-être réactualisées [:tantor:1]

Oui le spawn se fait X ecran, probablement 2-3 ecrans comme la distance de prise d'xp, et non pas par zone. Facilement verifiable ;)
Tu rentres dans le cs en p8, tu attends que la game se vide, tu vas plus loin dans le cs => le debut est en p8, la fin en p1

Certaines données ne sont pas conservées c'est certain aussi ;)
Va au cs en p8, puis retourne en ville, attends pendant 2-3h sans rien faire, et retourne au cs... Bah tu veras que c'est pu du p8 mais que les eventuels uniques ont toujours les memes attributs  (envoutement eclair, tres fort , etc...)

Et le simple fait que quelqu'un quitte / rentre dans la partie ne reroll pas les monstres, facilement verifiable aussi...

Maintenant ce que j'ai dit au dessus est je pense ce qui se passe car,

Simplement s'eloigner d'un monstre loin d'un monstre puis revenir le voir vite => pas de reroll
Simplement rentrer en ville puis redescendre vite => pas de reroll
S'eloigner longtemps d'un monstre ou rentrer en ville longtemps => reroll

Donc pour moi, soit le jeu verifie tous les X temps tous les monstres encore en memoire et les gardes si ils sont a "portée de joueur"
(compteur global commun a tous les monstres)
ou
Pour chaque monstre , à partir du moment ou il sort de la "portée de joueur" trop longtemps il est effacé
(compteur individuel)

Apres il est certain que Myrdinn sera plus a meme de repondre que moi qui ne m'appuie que sur ce que j'ai pu remarquer en pratique :)

Message édité par Eria le 27-04-2008 à 20:31:39

---------------
TradeList SCL
n°4767741
dem
Gamrahels powa....
Posté le 27-04-2008 à 20:37:26  profilanswer

Salut,

Si j'ai bien compris ta question jeje, c'est en ouvrant tous les seaux du cs en p8 (game type br en publique), est ce que tout les monstre qui seront présent (spawné ou présent au départ) resteront en mode p8 une fois que les autres joueurs auront quittés la game??  

Si j'ai bon.... je n'en ai aucune idée, mais je vais suivre car du coup ça m'intéresserait de le savoir ;)

---------------
:bounce: Dem vous salue :bounce:
ma tite listounette ladd  
Vous recherchez une guilde multijeux à l'ambiance détestable LES GAMRAHELS
n°4767742
jerome0200​40
Gatu hunter
Posté le 27-04-2008 à 20:39:10  profilanswer

oui c'est la question

est-ce que ils resteront en mode p8 si je m'éloigne d'eux sans sortir du cs (pour ça il semblerait que oui) et advitam eternam une fois la game en p1 si je quitte pas le cs

---------------
n°4767743
Thrybrid
Soloteur Lycannoir.
Posté le 27-04-2008 à 20:47:54  profilanswer

Ouais, mais si t'ouvres tout les sceaux jeje, t'auras plus beaucoup de streums en p8 hein [:arakor:4]

---------------
n°4767744
jerome0200​40
Gatu hunter
Posté le 27-04-2008 à 20:56:08  profilanswer

n°4767746
Thrybrid
Soloteur Lycannoir.
Posté le 27-04-2008 à 21:01:10  profilanswer

Nan c'est tout j'me suis planté, pour moi "ouvrir tout les sceaux" c'est buter les 3 champions avec u_u
J'te voyais arriver en p8 bien et tout, et blam tout les monstres qui pètent en un coup :spamafote:
Bref =p

Ed: Fallait bien que j'sois boulet au moins fois dans le week-end, désolé u___u

Message édité par Thrybrid le 27-04-2008 à 21:08:58

---------------
n°4767747
dem
Gamrahels powa....
Posté le 27-04-2008 à 21:02:13  profilanswer

Thrybrid a écrit :

Ouais, mais si t'ouvres tout les sceaux jeje, t'auras plus beaucoup de streums en p8 hein [:arakor:4]

Au contraire non :??:

Tout les monstres seront p8, car il ne parle pas de les kills, mais juste d'ouvrir les sceaux pour qu'ils spawnent les streums  il me semble.

Edit: j'ai rien dit :d

Message édité par dem le 27-04-2008 à 21:03:02

---------------
:bounce: Dem vous salue :bounce:
ma tite listounette ladd  
Vous recherchez une guilde multijeux à l'ambiance détestable LES GAMRAHELS
n°4767778
Myrdinn
ollydebugger
Posté le 30-04-2008 à 17:09:37  profilanswer

Le mécanismes est connu car il a premis d'expliquer des bugs (notamment des drops bizarres). Par contre il n'est pas assez connu pour entrer dans ce genre de détails.
Il y a 2 facteurs qui rentrent en compte.  
1) L'éloignement (mort / retour en ville / distance en room (et non en map)...
2) La durée de l'éloignement.
Pour les 2 aucune données précises (je regarderais a tout hasard mes différents traces assmebleur).

Ensuite le monstre n'est pas entièrement reconstruit, le jeu garde un minimum de données (les auras par exemple), en général il ne conserve pas les dégats, le treasure Class ...

Je ne peux malheureusement pas en dire plus, c'est le genre de routine très difficle à trouver dans le code. Bref comme tout le monde je m'en remet à mon expérience de joueur dans ce cas précis. (du coup je n'ai pas d'info plus précises qu'Eria ;) )

Message édité par Myrdinn le 30-04-2008 à 17:14:33

---------------
Le savoir ne vaut que s'il est partagé :Lien vers les posts techniques Diablo2/LOD
n°4767836
jerome0200​40
Gatu hunter
Posté le 01-05-2008 à 16:42:29  profilanswer

oki myrdinn merci

si tu trouves des truc plus précis sur les 2 données en question n'hésite pas :)

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse