online faq recherche accueil

Il y a 68 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Personnage disparu ?

n°4767043
gogetenks0​2
Posté le 15-04-2008 à 10:31:31  profilanswer

Bonjour à tous,
Je me suis inscrit sur ce forum car j'ai un petit problème avec mon nouveau jeu Diablo 2, et j'ai supposé qu'en tant que fans certains d'entre vous avaient déjà eu la même chose et sauraient me répondre.

Je m'explique : malgré une installation sans problème et un excellent fonctionnement vidéo/son, mon personnage n'apparait pas du tout sur la carte. C'est aussi simple que ça, mon personnage est invisible... mis à part pour les ennemis, forcément. Je peux le déplacer (approximativment), parler aux pnj, ... mais je ne le vois pas.

Je le fais tourner sous Windows XP Sp2, avec une configuration matérielle plus que suffisante. Je le répète, le jeu fonctionne parfaitement et est très fluide, mis à part le personnage qui a disparu... J'ai bien sûr tenté de désinstaller, réinstaller, l'installer en mode solo uniquement, puis en multi, puis complet, .... Bref, je ne sais pas du tout d'où ça peut venir.

Si quelqu'un avait une solution, que je n'ais pas acheté le jeu pour rien... ?

n°4767046
Lord Kellm​ar
Einheri
Posté le 15-04-2008 à 10:41:33  profilanswer

Plop :hello:

Version de DirectX, des drivers de ta carte vidéo, refais le test vidéo (D2VidTst.exe)...

n°4767047
Myrdinn
ollydebugger
Posté le 15-04-2008 à 10:43:08  profilanswer

bonjour gogetenks02, pour commencer pourrais-tu nous indiquer quel niveau de patch tu as installé.
Tu peux également refaire le test vidéo et essayer les 2 modes disponibles

---------------
Le savoir ne vaut que s'il est partagé :Lien vers les posts techniques Diablo2/LOD
n°4767067
gogetenks0​2
Posté le 15-04-2008 à 12:00:57  profilanswer

Merci à tous deux pour vos réponses rapides.

Le test avait bien réussi, mais je vais quand même remettre à jour directX pour voir ce que ça donne...
J'ai installé le dernier patch, le 1.11b

EDIT : Je viens de télécharger et installer directX 9 (dernière version), et il n'y a aucun changement. De toute façon le jeu fonctionne parfaitement à tous les niveaux, mis à part ce problème de personnage, donc je ne pense pas que ça vienne de là... D'autres suggestions ?

EDIT 2 : Je viens d'essayer de l'installer sur Vista, et j'obtiens en fin d'installation le message "le programme d'installation n'a pas pu créer le répertoire suivant : C:\Program Files\Diablo II\save             Installation interrompue."
>_<

Message cité 1 fois
Message édité par gogetenks02 le 15-04-2008 à 12:37:28
n°4767070
raph
Posté le 15-04-2008 à 12:43:40  profilanswer

Ptêt que ton équipement est tellement pourri que l'IA du jeu refuse d'afficher ça à l'écran... :lol:  

Nan, plus sérieusement faudrait que tu donnes davantage de détail (mode du jeu, type de carte graphique (eventuellement si c'est un laptop), modif d'options ou utilisation de "add-on" (utilitaires & co que certains utilisent)) etc.)

Pour le test video au niveau de dx, tu peux tjrs executer "dxdiag" et vérifier s'il trouve quelque anomalie (meme si ça m'étonnerait fort).

T'as pas précisé si tu étais sous lod ou sous D2C par contre, auquel cas si tu es sous lod tu peux toujours installer les deux patchs (D2C+lod).  

Dernière option, "bidouiller" au niveau des options de ta carte graphique (dépend de la marque mais doit bien y avoir des paramétrages possibles au niveau du menu dispo en barre de taches).

n°4767071
Witchblade
[ms]Membre Maudit®
Posté le 15-04-2008 à 12:45:24  profilanswer

désactiver le D3D dans le vidtest?

---------------
[:witchblade:6][:witchblade:8][:witchblade:9][:witchblade:3]
Constance: lock et Merchandising :lol: - Collector lmqt 1 / 2 - Hacké - Gayrome Petit & Classic / Nasty Diablo & CainRap
"Si tu fonces pas, tu te fais Ninja" (©Geoff) :what: "Un modo ne flood pas, il participe activement a la discussion" (©Constance)
n°4767075
gogetenks0​2
Posté le 15-04-2008 à 13:56:47  profilanswer

J'aimerais bien, mais je n'ai même pas encore eu l'occasion de me trouver un équipement à cause ce bug :lol:

Mode du jeu : j'ai testé les trois, mais actuellement en solo.
Carte graphique : NVIDIA GeForce 8400M 256mo  
Aucune modif d'option ou add-on, j'ai laissé les paramètres de base... Puis j'ai modifié un peu partout et ça n'a rien changé, j'ai remis les paramètres de départ.

Je n'ai pas encore mis l'extension, donc je dois être sous D2C. Pour le test vidéo, aucune anomalie détectée...

J'ai aussi essayé de désactiver le D3D, mais ça n'a rien changé.

Message édité par gogetenks02 le 15-04-2008 à 13:57:17
n°4767076
noyedansle​porto
éliminateur de taxator
Posté le 15-04-2008 à 14:50:04  profilanswer

gogetenks02 a écrit :

EDIT 2 : Je viens d'essayer de l'installer sur Vista, et j'obtiens en fin d'installation le message "le programme d'installation n'a pas pu créer le répertoire suivant : C:\Program Files\Diablo II\save             Installation interrompue."
>_<

donnes a ton utilisateur les droits d'acces au fichier démarrer -> ordinateur -> C:\ -> programmes -> Diablo II  <- clic droit la dessus propriété sécurité y mettre controle total pour son utilisateur... sinon tu peux tenter d'installer ça ailleurs...
tu fais un raccourcis avec démarrage en utilisant le mode de compatibilité XP SP2

sinon si t'as un probleme de droits (je n'avais pas connu ça a mon époque) tu installes ça ailleurs que sous C:\programmes\... genre sous c:\d2

pour info DX 10 est installé sur vista donc pas d'install de dx9 ;)

Message édité par noyedansleporto le 15-04-2008 à 14:50:58

---------------
Quand vous êtes poursuivis par un ours, le plus important n'est pas de courir plus vite que l'ours, mais de courir plus vite que votre camarade.
Proverbe Chinois

D2 c'est le mal Trade list de ZDM + Carou la vilaine modale :o
n°4767081
gogetenks0​2
Posté le 15-04-2008 à 15:55:26  profilanswer

Je suis sur un compte administrateur, je ne devrais donc pas avoir le problème mais j'ai quand même essayé de l'installer ailleurs (C:\Diablo 2), et ça n'a rien changé oO

ça explique tout ;)

Je vais essayer le mode de compatibilité, tu peux m'en dire plus ?

n°4767098
noyedansle​porto
éliminateur de taxator
Posté le 15-04-2008 à 19:27:45  profilanswer

gogetenks02 a écrit :

Je suis sur un compte administrateur, je ne devrais donc pas avoir le problème mais j'ai quand même essayé de l'installer ailleurs (C:\Diablo 2), et ça n'a rien changé oO

ça explique tout ;)

Je vais essayer le mode de compatibilité, tu peux m'en dire plus ?

sur vista que ton compte soit admin ou pas tu peux avoir ce type de probleme ;) et ton compte utilise la partie utilisateur au lieu d'admin tant que tu n'as pas la pop up UAC qui te dit que tu essayes d'utiliser un programme en tant qu'admin :p

pour le raccourcis clic droit sur le raccourcis du jeu -> propriete -> compatibilité -> exécuter en mode compatibilité XP SP2

---------------
Quand vous êtes poursuivis par un ours, le plus important n'est pas de courir plus vite que l'ours, mais de courir plus vite que votre camarade.
Proverbe Chinois

n°4767162
gogetenks0​2
Posté le 16-04-2008 à 23:14:11  profilanswer

Je viens de débloquer le compte administrateur, et j'ai réessayé d'installer depuis ce compte... Aucun problème, le jeu s'est parfaitement installé, et mon personnage est maintenant visible.

Je n'ai absolument pas compris d'où venait le problème sur XP, mais au moins le jeu fonctionne... Merci pour ton aide :D

n°4767165
noyedansle​porto
éliminateur de taxator
Posté le 16-04-2008 à 23:48:05  profilanswer

si tu te sers de la molette il te faudra activer la compatibilité XP SP2 sinon t'as des chances que ça ne fonctionne pas :)

---------------
Proverbe Chinois

Aller à :
Ajouter une réponse