online faq recherche accueil

Il y a 170 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Suivante 
Auteur
 Sujet :

A propos des pierres d'âme

n°4768104
Thrybrid
Soloteur Lycannoir.
Posté le 09-05-2008 à 02:41:47  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ben, Marius est un faible, et c'est l'influence de la pierre qui a bouzillé son corps à la fin, mais pour sa "corruption", enfin même envers ce qu'il pense être Tyrael, il est très docile...
Quant à l'appel qu'il ressent, ou la décision de prendre la pierre, j'en sais trop rien, c'est un peu dans sa nature, enfin il est un peu con quoi, il se dit "ah, lui j'vais l'aider :ack:" , sous influence du rôdeur peut-être, mais "corruption"... Quand Tyreal l'empoigne et lui fait la morale, y a aucun signe qu'il est "libéré"...

Pour Tal-Rasha, il me semble que plus rien ne le nomme par la suite... =|
Ou alors comme tu dis, c'est Baal qui s'en est servi d'hôte.

S'non, LoD = pub pour Warcraft, tu r'gardes les pubs sur B.net "WoW c'est supayre kewl", t'écoutes les ziqs d'la vid du début, ow, y a plus rien de "Diablo", y a plus de Sombre, que de l' "épique" (parce que le mec qui a une vieille voix en VF, Baal qui r'mue des drapeaux, c't'un peu kikoo.)
T'as les orques on dirait, lorsque les armées de Baal fondent sur Harrogath, t'as même l'équivalent d'une Bête Kodo. Il s'agit des armées de "Destruction", et c'est plus le côté dark qui prévalait, mais le côté méchant et bourrin.

Malgré l'Acte II dans la nuit, l'Acte I (et IV évidemment) est celui qui est le plus dans l'esprit. Le III personne ne l'aime :ack: enfin yépamal, ça change, et dans la jungle c'est assez gluant et sombre ; mais l'Acte V qui est pas mal dans la montée (m'enfin, cavernes et terrain plat à répétition quand même ~~), mais qui a plus trop à voir quoi. Le côté Barbare s'apparente aux Orques pour moi.

Pour moi les vidéos montrent bien le désir de passer à autre chose, enfin celle de fin on peut l'éliminer, car c'est d'ailleurs la cinématique la plus décevante de tout l'univers entier, je trouve que faire une extension à demi-loupée pour finir sur un truc aussi immonde, c'est... Ow. :indiff:

Message édité par Thrybrid le 09-05-2008 à 02:43:54

---------------
Josh Lesnick / Poungi la racaille / Stick Figures Death Theatre / Tru3 rEbElZ / 64 bouts d'verre dans ma putain d'bouche / Beau mais fataliste
Liste d'échange ...en mode solo. Parce que l'hypocrisie c'est plus marrant que l'honnêteté.
Les topikaflopz de Thry~  Etude sur le farmage de charmes / Dueller en HC, Tournois Ladder! / Coups d'Poings dans ta face
  Que la basse caste soit teintée, l'Union est promise. Votre présomption ne vous élève en rien, vous, êtres si beaux...  Mon croc dans votre épaule.                                                       J'admire votre allure, et envieux je suis déchiré. Car tant d'artifice m'annihile. De subtils détails de raffinement. Sinon du brut. Du lourd. Puissance de l'Union!
n°4768106
Fu-Fighter
Le fufi
Posté le 09-05-2008 à 03:01:16  profilanswer

Moi non plus la dernière cinématique je ne l'aimais pas trop au début, mais finalement elle est pas si mal.

En revanche je te rejoins largement sur l'acte V. Dans tous les actes, j'ai eu des frayeurs, en ouvrant des portes qui ouvraient sur des armées de démons, en me balladant dans des couloirs etc, alors que l'acte 5 est vachement moins agaçant.
C'est d'ailleurs l'acte que j'aime le moins (et je trouve moche qu'on retrouve les monstres es actes précédents en difficultés cauchemar et enfer, m'enfin c'est vrai que les diablotins font peine).

Sinon, la pub sur WoW, c'est Battle.net, pas LoD :ack:

---------------
Ma chatte s'appelle Foufoune. :o
n°4768107
Thrybrid
Soloteur Lycannoir.
Posté le 09-05-2008 à 04:36:31  profilanswer

Oui voilà. Pour moi, c'est pas un extension Diablo, mais une extension Brocante.
Avec plein de monstres recyclés, waiiii tu prend les zombies hop marrons, hop un peu plus lisses, des casques armures épées étou, on anime et paf.
Les grosses armoires à glace, un peu de poil et hop.
Pour les streums guests, ça me faisait le même effet au début, mais c'est mieux de voir plein de têtes que tout le temps les mêmes ennemis et comportements.

Alors bien sûr y a du contenu inventif, y a du contenu Dédeu, mais l' "escalade" du Mont Arreat dans un jeu 3D isométrique, bof. Et ensuite, en plein coeur de la baston tout ça, avec l'IA des gars qui avance à deux à l'heure, qui se font encercler et laminer, =/

Et commence pas hein :ack:  B.net fait d'la pub explicite pour WoW, et LoD implicetement fait référence à l'univers Warcraftien.

Et la vidéo de fin bordel.
Et la pierre d'âme de Baal.

---------------
Josh Lesnick / Poungi la racaille / Stick Figures Death Theatre / Tru3 rEbElZ / 64 bouts d'verre dans ma putain d'bouche / Beau mais fataliste
Liste d'échange ...en mode solo. Parce que l'hypocrisie c'est plus marrant que l'honnêteté.
Les topikaflopz de Thry~  Etude sur le farmage de charmes / Dueller en HC, Tournois Ladder! / Coups d'Poings dans ta face
  Que la basse caste soit teintée, l'Union est promise. Votre présomption ne vous élève en rien, vous, êtres si beaux...  Mon croc dans votre épaule.                                                       J'admire votre allure, et envieux je suis déchiré. Car tant d'artifice m'annihile. De subtils détails de raffinement. Sinon du brut. Du lourd. Puissance de l'Union!
n°4768109
Eria
Posté le 09-05-2008 à 05:45:56  profilanswer

Thrybrid a écrit :

LoD implicetement fait référence à l'univers Warcraftien

Ah?

---------------
Humeur du jour: :|
TradeList SCL
Ordre de la resolution des dommages
n°4768111
Thrybrid
Soloteur Lycannoir.
Posté le 09-05-2008 à 06:14:56  profilanswer

Relis au-dessus, j'vais pas m'répéter [:ilfiniol:1]
Mais oui, bien sûr, à fond =|  Pas les concepts, mais l'apparence, la vid de début (cf. les cornes de brume) etc.  En tout cas, si ça fait référence pour moi à quelques endroits à Warcraft, on peut dire qu'avec LoD on est assez sortis de l'univers de base de Diablo :spamafote: de o_O

---------------
n°4768116
pralinor
Lightwave's 999ers
Posté le 09-05-2008 à 09:15:32  profilanswer

Il y a énormément de monstres nouveaux dans l'acte 5... Les bestiaux qui entourent Shenk. Les petites créatures qui se téléportent. Les créatures de glace. Les morts vivants type Pindleskin.
Ensuite on retrouve un fond de commerce de monstres. Mais les blunderbore de l'acte 2 et les urdars de l'acte 4... C'est pas un peu les mêmes ? Les pygmées que l'on trouve à l'acte 1 (dans le repaire d'Andie) et les pygmées de l'acte 3 ???
Il y a un panel de monstres qui se retrouvent d'actes en actes, plus des monstres spécifiques.  
Ensuite l'acte 5 est centré sur un siège d'une cité avec catapultes, tours pour éviter les renforts (c'est comme ça que Jules César rpocède pour coincer Alésia), etc. Le fait que des barbs se baladent donne je trouve bien l'idée d'un siège qui laisse peu d'espoir.  

Pour la pierre d'âme de D1. Si j'ai souvenir le héro de D1 n'a pas d'autre chox que de se l'enfoncer dans le crâne. En aucun cas la cinématique de D1 ne laisse planer le doute sur le fait que le héro sait très bien qu'il ne pourra pas lutter. J'ai parfaitement souvenir que la fin de D1 annoncait clairement que dans D2 on affronterait un Diablo issu du héro de D1.

Ensuite la pierre d'âme n'est pas brisée elle est enfermée dans l'église de  Tristram qui a été bâtie sur les ruines d'un ancien sanctuaire Horadrim dont Deckard Cain est un représentant moderne.

Il y a un petit moment que je n'ai pas joué à D1. Mais me semble que c'était comme ça.

---------------
Le savoir ne vaut que s'il est partagé : FAQ des nécros.
Technique : Configuration clavier --- Les sorts d'os.
D2 en assembleur: Ralenti l'ennemi   [:manureva:9] --- La perte de durabilité ----- Le ITD
Théorie: Les maths -- TEST/CMP/Les jumps -- La pile
n°4768118
Thrybrid
Soloteur Lycannoir.
Posté le 09-05-2008 à 11:25:51  profilanswer

Hum.
Les streums, les boules à pwals c'est un r'mix des brutes et les Pindle c'est des zombies, ça et les monstres des autres actes ça m'a donné l'impression de "brocante" :ack:

Pour les Barbares, ben... l'IAS est tellement youpi qu'ils contournent pas les impasses :spamafote:  Sinon, gravir le Mont avec une petite armée florissante, oui, ça ça claquerait. Mais le plus emmerdant chez eux, c'est comme les catapultes, on parle de ca-ta-pules ici, là grosse nouveauté qu'il sont mis sur la boîte, que même Larzuk fait style "j'ai peur et tu va t'en manger blindé", ben ces catapultes =/  Elles sont dévastatrices seulement si t'es AFK. Bref, le "siège" a pas vraiment lieu, on a une map normale, avec quelques faibles mobs alliés qui se balladent, se coincent leur chemin en se faisant défoncer la chetron quand y a trop de monde.

Pour Diablo I, j'avais pas entendu parler de ce que tu racontes... Dans la vid de fin, on ne sais pas pourquoi il se fout la pierre (la rogue ne faisait pas un truc moins bourrin d'ailleurs?), mais dans le texte qui suit, on dit qu'il va vers l'Est trouver une solution, voire une rédemption au vu du fait qu'il se dit "chuis mal barré quand même".
Rien de clair sur un Diablo return... On pouvait le supposer u__u

---------------
n°4768120
pralinor
Lightwave's 999ers
Posté le 09-05-2008 à 12:06:39  profilanswer

Je te parle pas des yetis, mais des trucs qui crachent de la glace, et qui explosent quand tu les tues. Je te passe les minotaures, typiques de l'acte 5. Et Pindle fait partie de la classe des morts vivants, comme les déchus de la classe des démons. Diablo aussi. Pourtant entre Didi et un déchu o_o. Pindle et sa bande ont leur propre skin typique acte 5.

C'est parceque tu n'as pas joué à D2 (oui oui D2) que tu ne comprends pas ce que fait le héro de D1... Pourquoi Tal Rasha se fait enfermer avec la pierre d'âme de Baal ??? Ben pour la même raison que le rôdeur de D1 se fiche la pierre d'âme de Diablo. L'un comme l'autre agissent au moins pire. Il n'y a pas de mieux pour eux, ils n'ont aucun moyen de détruire les pierre. Dans D1 le fonctionnement des pierres d'âme est expliqué, et ce que fait le héro de D1 est parfaitement logique... Mais j'ai un peu oublié les explications. Faudra que je réinstalle D1 un de ces 4 ^_^

Pour le reste D2 est un jeu sombre et incroyablement gore si tu regardes les détails. Déjà à plusieurs reprises tu tombes sur des scènes de tortures on ne peut plus claire (les rogues mortes, ou mises sur les bûchers). Si tu prends la peine de regarder la salle de Nilhatak, tu verras qu'il y a deux sosos de torturées dont l'une sur le mur pendue par un bras couverte de sang. Pareil chez Fangskin (l'amu vipère) il y a un totem de serpent avec deux personnes subtilement torturées. Ce ne sont pas les barbouzes de l'acte 5 qui sont faibles, c'est le hero de D2 qui est très fort. D'ailleurs dans l'acte 1 regarde comme il est considéré. Les rogues le méprise, sauf si tu as une ama. Le début de l'acte 5 fait écho à l'acte 1 avec Larzuk et Nihlatak.
On peut à la limite discuter sur le rendu de la chose, mais bon, l'idée c'est de montrer sans cesse le combat désespéré de quelques mortels contre une force beaucoup plus grande qu'eux.

---------------
D2 en assembleur: Ralenti l'ennemi   [:manureva:9] --- La perte de durabilité ----- Le ITD
n°4768121
Sbizz
J'ai vraiment une vie de merde
Posté le 09-05-2008 à 13:16:33  profilanswer

Ouai enfin, quand on regarde DI et DII, y'a quand même une grosse différence de conception ! Personnellement, quand j'ai réinstallé DI y'a 2 mois je crois, j'me suis fait vite bousillé, la difficulté n'est pas la même que dans DII.. Si ils avaient passé un peu plus de temps sur DII, il aurait déjà été un peu plus "potable". Là, dans DII, tu peux friter les monstres comme tu veux, la différence entre le normal/cauchemar/enfer, je ne la vois pas (sauf peut être en enfer, où les mobs peuvent être mortel par moment, mais si ça arrive 1 fois sur 30, que dans un acte, y'a pas de sensation).

Moi, ce que je comprends pas, c'est surtout Tal Rasha. Car si j'ai bien suivi, il mène un combat contre Baal. Mais voilà, on arrive à l'acte 2, à la fin, et on tombe sur son tombeau, et qui se trouve derrière les portes ? Bein, un inconnu ! Duriel ! C'est qui lui ?!

Après, je veux pas trop faire mon chieur, mais le jeu se nomme bien "Diablo II", pourquoi ont-ils fait un acte 5 où le but c'est de tuer Baal pour "finir" le jeu ? Okay, c'est une extension, mais, c'est "mal" pensé, non ?

Tout de façon, l'histoire est trop flou pour qu'on puisse dire quelque chose.

n°4768122
Fu-Fighter
Le fufi
Posté le 09-05-2008 à 13:54:16  profilanswer

Citation :

Ouai enfin, quand on regarde DI et DII, y'a quand même une grosse différence de conception ! Personnellement, quand j'ai réinstallé DI y'a 2 mois je crois, j'me suis fait vite bousillé, la difficulté n'est pas la même que dans DII.. Si ils avaient passé un peu plus de temps sur DII, il aurait déjà été un peu plus "potable". Là, dans DII, tu peux friter les monstres comme tu veux, la différence entre le normal/cauchemar/enfer, je ne la vois pas (sauf peut être en enfer, où les mobs peuvent être mortel par moment, mais si ça arrive 1 fois sur 30, que dans un acte, y'a pas de sensation).

On a pas du joué au même jeu :spamafote:

Citation :

Moi, ce que je comprends pas, c'est surtout Tal Rasha. Car si j'ai bien suivi, il mène un combat contre Baal. Mais voilà, on arrive à l'acte 2, à la fin, et on tombe sur son tombeau, et qui se trouve derrière les portes ? Bein, un inconnu ! Duriel ! C'est qui lui ?!

Duriel est l'un des plus grands démons, seigneur de la souffrance il me semble, sûrement posté ici par Diablo et Baal pour tuer les gens curieux comme nous je suppose ? Il n'y a pas beaucoup d'imagination à avoir pour savoir pourquoi il est là. Et si on se pose cette question, on pourrait très bien se poser la question d'Andarielle aussi ...
Et sinon, non on ne va pas affronter Baal dans l'acte 2, tout simplement parce que l'on suit les traces du rodeur. Hors le rodeur a quand même de l'avance, et à libérer Baal avant notre arrivée.
Au cas où tu n'aurais pas compris, les cinématiques sont racontées par Marius. Ce n'est donc pas parce que l'on voit Diablo et Marius libérer Baal après qu'on soit arrivé dans la chambre de Tal Rasha qu'il y a une incohérence temporelle :ack:

Citation :

Après, je veux pas trop faire mon chieur, mais le jeu se nomme bien "Diablo II", pourquoi ont-ils fait un acte 5 où le but c'est de tuer Baal pour "finir" le jeu ? Okay, c'est une extension, mais, c'est "mal" pensé, non ?

Tout de façon, l'histoire est trop flou pour qu'on puisse dire quelque chose.

Là non plus je ne vois pas où tu veux en venir. On va tuer Baal parce que sinon le monde est foutu. Tyrael ne peut pas intervenir parce que Baal a scellé la chambre de la pierre monde. Après le combat contre Baal, il explique bien qu'il doit détruire la Pierre monde parce que Baal a eu le temps de la corrompre, et que si elle n'est pas détruite, elle se transformerait en portail et les créatures de l'enfer se déverseraient sur le monde.
M'enfin si le nom te gène tant que ça, t'as qu'à appeler le jeu "Les trois démons majeurs" :ack:

Message édité par Fu-Fighter le 09-05-2008 à 13:54:47

---------------
n°4768123
Thrybrid
Soloteur Lycannoir.
Posté le 09-05-2008 à 13:56:27  profilanswer

Ed: Ounède.

Ah, je ne savais pas que le fonctionnement des pierres était expliqué dans Diablo I ! Mais en tout cas, bien sûr Pralinor, je te rejoins sur le point que c'est le seul choix qu'ils ont d' "héberger" la pierre, bien que ça contredit un peu le fait que notre héros se ballade avec la pierre de Mephisto peinard ensuite =/

Le gore (et ici en détail, quant aux giclées de sang, c'est... physionomique :ack: ) ne suffit pas pour donner le côté sombre. Unreal Tournament bien que gore n'est pas sombre. Il est très bourrin.

Sinon, les Barbares m'ont désespéré c'est vrai :ack: de =(
+1, mais need plus de Barbares quoi

@Sbizz: Ah non, je ne suis pas d'accord avec toi :ack:  (donc +1 Fufi)
Oké Diablo I est dur. Of course. Mais dire que DII est sans sensations, c'pas vrai. C'est parce que les gens échangent tout maintenant, paf t'as directement Shako, 'Esprit', un Annihilus et une Torche...
Ca dépend du matos. Perso, après un an et neuf mois de selfdrop et mini échanges, j'commence à être tranquille. Ca m'empêche pas d'aller voir Nihlathak, les vaches en pX, et surtout Baal, en risquant gros.

Ed pour Fufi: Wai mais le point est que Duriel apparait de nulle part. Ca c'est chiant, cf. mon dernier point; l'histoire n'est pas suffisamment ancrée dans le jeu et justifiée, ne serait-ce que pour sa renommée, pauvre Dudu

Sinon, ça m'a fait le même choc avec cette extension. Hélàs, le nom du jeu a plus grand'chose à voir avec la suite de l'histoire maintenant.

L'Histoire trop floue, non. Mais c'est juste qu'on s'y attarde peu pour laisser place à la BASTON, et c'est con parce qu'il y avait de quoi tisser des ambiances de ouf, des récits de légende complètement intégrés à toute action.
Y a notamment les PNJ sans personnalité vraiment, que t'es pas obligé de causer avec, et dans l'Acte V, y a un semblant de début de relations sociales ENTRE eux, sinon auparavant c'est inexistant.
Y a pas de progression de ce niveau-là, et ça, ça donne un environnement PLAT.

Ca ressemble un peu aux quêtes à la Soldier of Fortune, ArchLord ou n'importe quel MMORPG qui se respecte, un truc stupide où tu dois pas réfléchir. Alors l'histoire devient floue, évidemment =(

Message cité 1 fois
Message édité par Thrybrid le 09-05-2008 à 13:59:03

---------------
n°4768124
Fu-Fighter
Le fufi
Posté le 09-05-2008 à 14:11:22  profilanswer

Et tout les monstres ils sortent d'où ? Hein ? :o

C'est juste que Diablo derrière lui laisse planer une corruption incroyable et que les squlettes se lèvent etc. Pour Duriel, par contre, il a un peu forcé et a mis un des plus grands combattants. On peut imaginer que Baal l'a aidé lors de l'invocation. Oui ca aurait pû être mieux expliqué, mais ça ne me paraît pas invraissemblable.

Pour revenir sur la difficulté du jeu, peut être que Sbizz n'a pas joué depuis la version 1.10, depuis laquelle on est obligé de compter sur les synergies. Dans les anciennes version, c'était plus facile. Orbe de glace, mur de feu, nova, gg.
Les amas était over cheatés aussi (il y avait même une version où le trait intelligent bénéficiait de percer. Oui, le trait revenait sur sa cible après l'avoir traversé, et avant donc un potentiel de dégats infini.)
Les items étaient également plus puissants. Enfin non, mais les monstres l'étaient beaucoup moins, et donc de manière relative, les objets étaient bien plus puissants.

---------------
n°4768127
Sbizz
J'ai vraiment une vie de merde
Posté le 09-05-2008 à 14:58:58  profilanswer

Citation :

@Sbizz: Ah non, je ne suis pas d'accord avec toi :ack:  (donc +1 Fufi)
Oké Diablo I est dur. Of course. Mais dire que DII est sans sensations, c'pas vrai. C'est parce que les gens échangent tout maintenant, paf t'as directement Shako, 'Esprit', un Annihilus et une Torche...
Ca dépend du matos. Perso, après un an et neuf mois de selfdrop et mini échanges, j'commence à être tranquille. Ca m'empêche pas d'aller voir Nihlathak, les vaches en pX, et surtout Baal, en risquant gros.

En effet, je jouais sur internet, donc c'est vrai que les items tradés peuvent être un facteur "jouant" sur la difficulté de DII. Mais, regarde quand même, l'IA n'est pas très developpé, donc avec les sorts, c'est un peu plus simple. Le necro invoc, il galère surement au début pour le premier mob, mais après, dès qu'il a l'armée, il peut dormir sur son clavier. Je vais quand même avoué que l'acte le plus dur, pour moi, est surement le 2, avec les vipères, et peut être l'acte 5, quand on doit ouvrir les sceaux, mais après, moi j'm'ennuyais ! C'était assez lassant.

Citation :

L'Histoire trop floue, non. Mais c'est juste qu'on s'y attarde peu pour laisser place à la BASTON, et c'est con parce qu'il y avait de quoi tisser des ambiances de ouf, des récits de légende complètement intégrés à toute action.
Y a notamment les PNJ sans personnalité vraiment, que t'es pas obligé de causer avec, et dans l'Acte V, y a un semblant de début de relations sociales ENTRE eux, sinon auparavant c'est inexistant.

Bah, le truc, c'est qu'ils ont a mon avis, préféré faire un jeu + bourrin que .. comment dire, mettre un scénario qui "tient" la route. Donc là, on s'occupe que de bourrer dans le tas, et l'histoire est un peu mis de côté.

Citation :

Pour revenir sur la difficulté du jeu, peut être que Sbizz n'a pas joué depuis la version 1.10, depuis laquelle on est obligé de compter sur les synergies. Dans les anciennes version, c'était plus facile. Orbe de glace, mur de feu, nova, gg.
Les amas était over cheatés aussi (il y avait même une version où le trait intelligent bénéficiait de percer. Oui, le trait revenait sur sa cible après l'avoir traversé, et avant donc un potentiel de dégats infini.)
Les items étaient également plus puissants. Enfin non, mais les monstres l'étaient beaucoup moins, et donc de manière relative, les objets étaient bien plus puissants.

Non non, je jouais bien à la dernière version, mais comme j'l'ais dit, c'était sur internet. Je viens de me souvenir, en lisant ton post, qu'on peut, en solo, mettre X players, donc là, il peut y avoir du challenge. Donc, je suis surement allé un peu fort. Mais, quand même, quand on voit DI, on doit pas taper X players et avoir un niveau de difficulté pour en avoir :/

Pour Duriel et Andy, c'est juste pour avoir des actes en + hein. Puis, désolé, mais même si M. Baal veut détruire le monde, je vois pas ce qu'il vient faire là, le jeu se nomme bien Diablo ! Encore, ça serait l'inverse, donc Baal acte IV et Diablo acte V, okay, mais là... y'a plus de sens dans l'histoire. Autant renommer le jeu, ou mettre le nom "Baal" dans le titre du jeu.

n°4768128
Fu-Fighter
Le fufi
Posté le 09-05-2008 à 15:02:28  profilanswer

Lod = Lord of Destruction = Baal

Je vois pas ce qu'il te faut de plus :ack:

---------------
n°4768129
pralinor
Lightwave's 999ers
Posté le 09-05-2008 à 15:10:32  profilanswer

Thrybrid a écrit :

Ah, je ne savais pas que le fonctionnement des pierres était expliqué dans Diablo I ! Mais en tout cas, bien sûr Pralinor, je te rejoins sur le point que c'est le seul choix qu'ils ont d' "héberger" la pierre, bien que ça contredit un peu le fait que notre héros se ballade avec la pierre de Mephisto peinard ensuite =/

Hum pour ce que je me souviens de D1 on trouvait pas mal de tomes qui expliquaient des pans complets de la mythologie. Je me souviens de référence assez claires à Andarielle et Duriel dans certains tomes qui exploraient les démons. Sur ce point dans D2 se sont pas foulés la rate ^_^

Hum pour la pierre. Il faut voir les pierres comme l'anneau unique. Bilbo et Frodon le porte pendant un certain temps. Imagine une seconde que Frodon n'ait pas connu le moyen de détruire l'anneau... ah ouais, hein ^_^ Le perso de D2 n'aurait pas eut d'autre choix que celui de D1 s'il n'avait pas connaissance de la forge. Le héros de D1 n'est pas une lopette et aurait sans doute pu résister au pouvoir de la pierre s'il avait eu connaissance du moyen de la détruire.
Le scénar est en fait assez logique. Spécialement si l'on considère les références implicites aux seigneurs des anneaux.

Citation :

Le gore (et ici en détail, quant aux giclées de sang, c'est... physionomique :ack: ) ne suffit pas pour donner le côté sombre. Unreal Tournament bien que gore n'est pas sombre. Il est très bourrin.

Jeu tout publique. Perso moi ça me gêne les trucs à la Assassin's creed avec des types qui se tortillent sur le sol en hurlant 'aidez-moi'. C'est moyen. Après la trouille dans un hack'n slash... ou tu zigouilles 500 monstres à la minute o_O Je n'ai pas souvenir d'avoir tremblé une seule fois à D1...

Citation :

Sinon, les Barbares m'ont désespéré c'est vrai :ack: de =(
+1, mais need plus de Barbares quoi

Les barbouzes sont cons ouais. M'enfin l'urdars de base qui continue à attaquer alors que tu viens de mettre 50 de ses potes par terre ???
Il n'y a pas d'IA dans D2, c'est juste des trucs qui bougent ^_^

Citation :

Ed pour Fufi: Wai mais le point est que Duriel apparait de nulle part. Ca c'est chiant, cf. mon dernier point; l'histoire n'est pas suffisamment ancrée dans le jeu et justifiée, ne serait-ce que pour sa renommée, pauvre Dudu

Suffit de suivre le scénario. Marius se barre avec la pierre de Baal pendant que Baal et Diablo sous forme humaine parviennent à maitriser Tyrael. Mais ils sont comme le gars de D1, comme ils ne peuvent pas le tuer, ils font ce qu'il y a de moins pire, ils l'enferment et mettent un puissant gardien. C'est on ne peut plus logique !!! D'ailleurs quand tu rentres dans la salle, Duriel dit bien : on cherche Baal. Il sait donc très bien ce qu'on vient faire...

Citation :

Sinon, ça m'a fait le même choc avec cette extension. Hélàs, le nom du jeu a plus grand'chose à voir avec la suite de l'histoire maintenant.

Ouais. Si tu regardes bien, le jeu s'appelle Diablo, mais Diablo n'est pas le leader. C'est Mephisto à l'évidence. Donc voilà quoi. Diablo c'est l'un des 3 frères.

Citation :

Ben +1 ^_^
Les cinématiques sont une bonne idée par contre. L'histoire n'est pas si mal.

EDIT :

Citation :

Je viens de me souvenir, en lisant ton post, qu'on peut, en solo, mettre X players, donc là, il peut y avoir du challenge. Donc, je suis surement allé un peu fort. Mais, quand même, quand on voit DI, on doit pas taper X players et avoir un niveau de difficulté pour en avoir :/

Mon conseil : installe D2... Et va jusque Diablo en enfer sans retour en arrière au quête à quête, sans Baalrun, et tout en self drop. Ben le père Diablo quand il te balance une orbe qui te mange la moitié de ta vie parce que tu as un pauvre -30 en res feu, tu révises tes jugements sur la difficulté du jeu.
D2 est tout public. Il permet de faire du Kikoulol ou de se donner de la difficulté sans avoir à tricher, juste en se donnant de la difficulté. Et l'avantage c'est que l'on peut doser  très finement la difficulté.

Message édité par pralinor le 09-05-2008 à 15:18:39

---------------
n°4768131
Fu-Fighter
Le fufi
Posté le 09-05-2008 à 15:17:41  profilanswer

Y'a des explications qui ont été donné par Blizzard :o

Bon, c'est pas très convaincant, mais même.

---------------
n°4768132
bidabou
Posté le 09-05-2008 à 16:12:13  profilanswer

Pour ceux qui s'interessent encore au sujet initial du topic, voilà un site plutôt complet à propos de l'histoire de cet univers même si ça semble aussi être un exercice de fic'. Soulstones, récits horadrims, etc... Par contre c'est en anglais.

Sinon, concernant la difficulté, je suis d'accord sur le fait que si on fait tout sans pas en arrière, y'a de grosses frayeurs. J'ai fait une javazone Hardcore dès le début du ladder, avec objectif de faire tout le jeu sans aide, sans bo, sans rien, et sans drop. J'ai eu très chaud à diablo en normal et aux serviteurs de la destruction en enfer (Lister tout seul m'a limite one shot). Bref, quelques moments de galère donc c'est plutôt positif. Par contre, la première semaine du ladder, en faisant le bon gros no-life, j'avais quand même trouvé shako storm et tout la clique et en trois semaines j'étais niveau 96  :heink:  Sinon c'est clair que par rapport au boucher de Diablo 1 quand t'es level 2 avec ton mage, y'a un sacré fossé  :ack:

Message édité par bidabou le 09-05-2008 à 16:19:14

---------------
Cut-up, depressed and alone...
n°4768134
Thrybrid
Soloteur Lycannoir.
Posté le 09-05-2008 à 17:08:05  profilanswer

Diablaal pour le nom du jeu.

@Sbizz: Dans Diablo I y a bien un mode Normal, Cauchemar et Enfer...

Bon et puis t'as pris un Nécro Invoc quoi. Enfin j'sais pas si tu parlais que de lui, mais par exemple, prends un Perso CàC, un Barbare ou un Druide Métamorphe, c'est autre chose!
Les autres l'ont bien résumé. :sarcastic:

Caca l'histoire, Duriel seigneur de la Souffrance, Andarielle, maîtraisse de l'Angoisse, généraux, mi-boss, hop basta. Bien sûr c'est logique pralinor, c'est logique, mais pas expliqué. On a b'zoin d'un gardien, bien sûr, mais Duriel quoi, le clampin qui paraît qui fait souffrir et c'est tout quoi.

Sinon, la quête 1.11 c'est l'apogée du truc complètement rien à voir sans explications. Et les Seaujes hein? Diablo a pigé que le pouvoir c'tait les zactions sur les serveurs, en fait il fait que spéculer dans son bureau sur Infernet.

@Prali: Sombre ça n'est pas forcément avoir peur, bien qu'à mon âge j'avais peur quand les démons cornus foncaient sur maggle [:constance:2]

Et pour les Barbares, ben du coup c'pas un siège, on se fait canarder par des catapultes playskool avec des alliés dignes du cerveau de McRonald =|  Wouin
Enfin on s'y crois pas quoi.

Moi dans l'Acte I, là, là je jouis.
L'Acte II j'aime beaucoup et ça reste dans l'idée du Voyage épi c'est beau.
Valà.

---------------
n°4768155
le-cochond​inde
C'est l'jeu ma pauvre Lucette
Posté le 09-05-2008 à 21:16:19  profilanswer

edit: a yest j'ai tout lu, bonne lecture et désolé pour les flemmards ~~

>Thrybird Je peux que te contredire pour le der post de la page 1 :o L'add-on est pour moi énorme, honnêtement je l'ai méga attendu et j'ai jamais été déçu :ack: Dire que LoD est à demi loupée no comment ~~ Va dire ça aux moults affolés qui replay après de longues pauses ;) Avec only DII Classic je pense j'aurais déjà arrêter de play perso.

Après la pub pour WoW je laisse ça à blizzard perso :o

Sinon, revenons à l'histoire ^^

Le truc de Lazarus on s'en tape à la limite vu que ça apparaît avant DI, mais c'est clair qu'il n'a pas détruit la pierre d'âme pour moi ^^

Le héro de l'act I poune Diablo, se la plante dans le crâne (ça j'ai mater ya 10+ ans et je m'en rapelerais toute ma vie je crois lol :razz: ).

>fu-fighter En ce qui concerne Marius, je crois juste que c'est un gars simple, naïf, qui comprend pas du tout ce qui lui arrive? ~~ (cf. cinématique fin d'act III, ou il se rend compte super tard que le rôdeur devient de plus en plus un démon). Mais bon j'avoue c'est chelou qu'il suive le rôdeur, ya un truc qui  dépasse Marius ~~ Et après pour Tal Rasha, Marius croyait bien faire en sauvant quelqu'un je dirais ;)

Pour le clone de baal j'ai pas compris de quoi vous parlez all?

En ce qui concerne la destruction de la pierre d'âme de Diablo dans DII, ça ne fait pas parti du jeu en tant que player, parce que ça n'a pas d'intérêt : le héros tue Diablo, et ça se finit là (pour le Classic). Mais c'est clair que vu qu'il a déjà tuer le forgeron il revient détruire la pierre de Diablo quand il veut.

D'ailleurs LoD part de ce moment là ;) Les pierres de Diablo et Mephisto ont été détruites (c'est bien semblable à LoTR effectivement).

Après ya p-e une ambiguité avec la pierre de Baal ~~ Il semble qu'elle ait un pouvoir "spécial", qui fait que ça libère Baal au profit de Tal Rasha (vidéo de fin d'act II) quand on l'enlève du corps, et qui redonne tous ces pouvoirs à Baal (cinématique de début d'act V).

Enfin je crois que c'est la même chose pour tout le monde ;) On a vu Diablo et Mephisto balèzes uniquement quand ils ont leurs pierres d'âme :o C'est le pouvoir de la pierre d'âme qui transforme le rôdeur en Diablo. Mais p-e qu'il se serait passer la même chose que pour Baal si Marius avait enlevé la pierre du crâne du rôdeur? (et p-e que quelques temps plus tard, Tal Rasha ce serait transformé en Baal tout seul comme un grand grâce à la pierre ^^)

Bref un peu long tout ça, mais je trouve ça passionant sérieux :D Et ça fait plaiz de revoir des images de DI ;)

edit:

>sblizz Si tu trouves que DII est facile va donc play Classic et try de te monter un perso 90 ;) Ou go HC, ou try de win du monde en league PvP.

Et DI était très facile, tu prends amazone lvl 1 en Hell direct, tu tues un squelettes au bow derrière une grille (il peut donc pas te toucher :O) Tu passes level 4 direct et après c'est easy ;) On faisait pas le norm/cauch avec les frangins à la fin :ack:

>@ll: Pour Andariel et Duriel, ce sont des monstres mineurs. Il va de soi que le hero de DII doit passer par l'act I, II (III, puis IV aussi d'ailleurs) pour pouner Diablo, et que Mephi et Diablo les ont placés là pour envahir le monde de Diablo. On en parle pas trop dans l'histoire parce que le plus gros c'est les 3 démons majeurs.

Pour finir, ya pas de WoW > Diablo II ou Blizz a pas passer assez de temps sur ce jeu hein ~~ Le scénario est écrit noir sur blanc chez Blizzard, de A à Z, après c'est sur qu'il est pas méga détaillé dans le jeu et qu'on peut se paumer facile :o  

Par contre j'avoue commencer à m'interroger sur le scénario possible d'un DIII :ack: (qui sortira un jour, j'ai la foi en ça ;)). Surtout que la pierre d'âme de tous les monstres majeurs ont été détruites (sauf p-e Baal mais bon la Pierre Monde a été détruite donc np je pense)

Message cité 1 fois
Message édité par le-cochondinde le 09-05-2008 à 21:43:42

---------------
Ma TL!!

TY gattuso_8 pour m'avoir dit comment mettre une image alors que je t'avais rien demander :razz: Now que choisir :rolleyes: :ack:

n°4768160
jerome0200​40
Gatu hunter
Posté le 09-05-2008 à 22:29:04  profilanswer

Touffu a écrit :

Nan c'est pas par manque d'espace, mais c'est juste que bon, si tout le monde faisait comme toi t'imagines un peu :ack:

tant que c'est pas du flood/troll/copiessss/non respect des règles il peut en créer autant qu'il veut :o

---------------
Trade liste avec Doumi || Forgerun de Geoff (wallas) pour vous enrichir  || Encore des forgeruns de taolek ici || Des problème avec les ubers? passez ici || Archéo de 3ans inside :ack: || Thank you  || Vive wikipédia et la neutralité
n°4768166
bidabou
Posté le 09-05-2008 à 23:34:37  profilanswer

le-cochondinde a écrit :

Par contre j'avoue commencer à m'interroger sur le scénario possible d'un DIII :ack: (qui sortira un jour, j'ai la foi en ça ;)). Surtout que la pierre d'âme de tous les monstres majeurs ont été détruites (sauf p-e Baal mais bon la Pierre Monde a été détruite donc np je pense)

Je vais pas faire original, mais il y'a deux filons clairement exploitables:
- L'après destruction de la pierre-monde. Hé oui, on parle d'un chamboulement de l'univers, mais qu'en est-il réellement? Là, l'imagination des gars de Blizzard pourrait bouillir...
-Faire un pré-Diablo 1, et là aussi, y'a de quoi faire, tant d'événements se sont passés auparavant ! Incarner Lazarus? Des horadrims pour capturer les frères? etc...

Quant à l'add-on, je suis d'accord. :ack: Tout ce qu'il apporte par rapport au classic... Perso j'ai tenté l'experience HC classic, j'en suis lvl 86, mais bordel comment c'est chiant... Oui c'est dur, mais bon -_-

Message édité par bidabou le 09-05-2008 à 23:38:23

---------------
Cut-up, depressed and alone...
n°4768167
Thrybrid
Soloteur Lycannoir.
Posté le 10-05-2008 à 00:00:41  profilanswer

Planté jerome =/

Sinon cochon et bidabou, bien sûr l'add-on est bien, il rajoute du bon quoi, plein d'objets, du craft du bidule des runes, on est contents, quoique les patchs sont loufoques vers la fin :tired:
M'enfin, y a du concept, ils se plantent difficilement là-dedans, mais c'est bâclé pour le reste quoi =/  les patchs eux-mêmes sont bâclés, y a rien, c'est vide et c'est pour moi séparé de Diablo II, l'ambiance est complètement partie.

Pas trop pigé les pouvoirs spéciaux d'la pierre d'âme de Baal, pour moi il a pris hôte de Tal-Rasha épicétou en fayte.

Sinon pour les boss mineurs, euh wai :ack:  Enfin tu nous explique ce qu'on sait tous là =|

Pour le WoW > DiabloII, tu le sors d'où? Et pour le reste tu bosses chez Blizzard? :ack:  Ils ont fait des choix, ils en avaient marre d'être sur le même truc et voulait se concentrer à autre chose, y a pas trente-six solutions... Le fait d'enlever les Halls de Guildes quasi-bons, c'tait vraiment crade de leur part.

---------------
n°4768186
-WZ-
Series 4000
Posté le 10-05-2008 à 09:05:54  profilanswer

Vous vous seriez pas des fois ecarte un poil du sujet original? :ack:

Hebe le thrybrid dans le genre jamais content :hebe: Y a quand meme pas beaucoup de jeux qui ont autant evolue depuis leur sortie originale...  Alors "patchs bacles" et "add-on rate", j'imagine pas ce qu'il faut pas faire pour que tu les considere reussis! :ack:

Je trouve que le plus gros defaut de LoD c'est le cote marketing "a la blibli", de faire payer pour des trucs qui aurait vraiment du faire partie d'un patch gratuit ( taille du coffre ).  M'enfin ca ajoute tellement d'autres trucs a cote.

Message édité par -WZ- le 10-05-2008 à 09:12:22

---------------
The thoughts of all men arise from the darkness. If you are the movement of your soul, and the cause of that movement precedes you, how can you ever call your thoughts your own?  How can you be anything, other than a slave to the darkness that comes before?
Ma Trade List SCL4 // Mes Forgeruns SCL4
:heink: [:-wz-:1][:-wz-:2] :heink:
n°4768189
le-cochond​inde
Posté le 10-05-2008 à 11:19:32  profilanswer

>Thrybird Pour les last patchs ok ils sont moins complets que, par ex, le 1.08 ou 1.09. Mais bon il serait pas sorti après WoW? (je peux pas dire j'étais en pause DII à cette époque là) Si c'est le cas faut pas oublier qu'il ya plein de gars de DII qui se sont barrés sur WoW (un pote m'avait même  dit que pas mal de gars de blizz ct barré de blizz à cause de WoW mais ça je sais pas :O) donc normal que les patchs soient moins complet/rajoute only des items (qui rajoutent un bon plus au jeu quand même faut pas l'oublier! :ack: ).

Pour la pierre, ok, mais comment t'expliques qu'il faut l'enlever pour que Baal soit détacher/retrouve ses pouvoirs?

Pour les boss mineurs j'avais pas lu la fin de ton post précédent en fait, je croyais que vous saviez pas ça ;) Pour l'histoire de ceux-là, c'est pas détaillé un peu plus dans le livret original du jeu DII? Je sais plus trop :s

Pour WoW > DII, c'est une impression du moment, je vois pas mal de monde comparé n'importe quel RPG à WoW et ça saoule un peu ~~ J'ai ressenti ça vite fait dans quelques posts ici :O  

Pour le je bosse à Blizzard je pourrais te ressortir le même en vue du post que t'as mis mais aucun intérêt ^^ c'est juste ce que je pense ;)

Et pour la quête 1.11, là T est une bonne idée pour moi, ça permet d'optimiser des configs PvP. Les cows levels n'ont aucun lien avec l'histoire non plus ~~  

>bidabou Hum oui pk pas :ack: Ce qui saoule c'est que pour l'après Pierre Monde on peut rien deviner trop vague ^^ Et pour le pré DI je le sens moyen ~~ Les héros ne peuvent pas débarquer sinon incohérence dans le scénario, et les horadrim/Lazarus c'est que des mages donc pas top niveau gameplay :s

---------------
Ma TL!!

TY gattuso_8 pour m'avoir dit comment mettre une image alors que je t'avais rien demander :razz: Now que choisir :rolleyes: :ack:

n°4768210
Thrybrid
Soloteur Lycannoir.
Posté le 10-05-2008 à 16:28:01  profilanswer

Citation :

Le scénario est écrit noir sur blanc chez Blizzard, de A à Z,

C'tait pour ça le "tu bosses chez Blizz et un peu pour DIII :ack: , chacun son avis, mais ça reste pour l'instant de la pure invention.

Alors pour la Pierre, ben comme Tal-Rasha n'est plus en conflit avec Baal par le lien de la Pierre (et ils se bastonnaient encore, quand le rôdeur et Marius entrent dans la tombe). Après Tal-Rasha devient une vieille loque (sais plus s'il combat Tyrael avec le rôdeur), mais peut-être que dans la cellule de Marius, c'est le corps de Tal-Rasha contrôlé par Baal ou son influence pour retrouver la Pierre et ainsi reprendre forme et pouvoir complets :ack:  (D'où la double-voix qu'a Baal u_u)

Pour le reste.

@cochon: Ca ajoute un bon plus au jeu, mais ça va quoi, faut masses runes ou FR pendant des mois... Ce que le dupe a compensé. Quant à la Torche, t'es content d'avoir des configs PvP optimisées, et l'argument quant à l'histoire qui tourne en n'imp' (qui devrait nécéssiter soit d'une grosse extension soit d'un jeu), c'est que le niveau des vaches soit pas dans l'histoire non plus?

Argument un peu de mauvaise foi, tu dévies du sujet, et puis les meuhmeuh, ça n'a rien à voir. Ca fait référence à une légende qui a toujours perduré pendant Diablo I, mais ce niveau des vaches n'a jamais existé. Et donc là il s'agit plus d'un gag. C'est pas sérieux. La Torche et les zubeurs, c'est l'inverse, présentation sérieuse sur le site de Blizzard, c'est le comeback des méchants quoi. Un DIII avec une gemme qui ouvre un niveau secret, tu vas pas me dire que c'est "pas mieux" :tired:

Coucou -WZ-, ça va la généralisation à mon sujet? [:martineke:3] Ah, "dans le genre", pardon. [:ilfiniol:1]  
Pour la grande évolution du jeu, c'est quand même un jeu qui est fortement multijoueur, et ça nécessite des changements, des adaptations, de l'entretien quoi.
Et puis ensuite, y a eu des correctifs dûs d'une part par la volonté de l'équipe à créer une extension, ensuite par les souhaits des joueurs et surtout avec le contexte de comment ça a évolué, y a eu la présence du dupe qui a mené l'équipe à certains changements, des patchs avec un DiabloClone, et uniquement des mots runiques encore plus balèzes, etc.

Et tout simplement, c'est pas parce qu'un jeu évolue beaucoup que c'est en mieux. L'essentiel du changement c'est une histoire de balance. Y a eu des concepts cools, les synergies, bien que dans quelques cas ça forcait quelques builds en-dessous de la moyenne.
Les mots runiques, évidemment c'est sympa. Les patchs kikoodupe ça l'est moins.

Si tu ne comprends pas pourquoi je dis Extension ratée, relis. L'histoire, la cohérence des faits, l'ambiance. Ils voulaient faire un Siège, mais avec très peu d'interactions avec les PNJ (c'est bien y a un conflit dans Harrogath même, mais c'est pas assez poussé), et une balance de difficulté pas très risquée, ben t'es pas dans un siège, dans une nouvelle map et c'est tout.
C'est vrai qu'à la base, y a déjà des défauts sur Dédeu, qu'ils n'ont pas évidemment pas transformés; mais là c'aurait été d'la GROSSE évolution.
Mais tu vois les Halls de Guildes, ben ils ont arrêté ça, ben vu la communauté, ça aurait vraiment pu faire l'objet d'un patch, voire de l'extension.

Quant aux patchs, le nombre de bugs qui n'ont pas été résolus?

Pour le "défaut" de LoD: Attend, la taille de ton coffre qui est payante, c'est la volonté de l'équipe de faire un coffre petit. Moi je trouve que ça a de très gros avantages. C'est bien plus immersif que tout ces mods qui te foutent des pages infinies avec des cases sur tout ton écran X_X  Et c'est plus difficile. Ca n'aurait pas dû faire l'objet d'un patch, un patch sert à "corriger" =|
Quant aux collecs, je trouve qu'ils auraient dû rajouter un gérant de collec quoi, parce que depuis LoD ça devient très tentant. Oupa. Aprce que le jeu à la base n'est même pas prévu pour runner, ni pour "faire des collecs". Cependant ils en tiennent compte quand même, en augmentant la difficulté du jeu.
Une extension est faite pour rajouter du contenu, donc c'est forcé d'être tentant :spamafote:

Et pour WoW étou, ben ouais, ils voulaient sincèrement passer à autre chose, mais annuler les Halls c'était vraiment trop con =|  Ensuite, des mecs de l'quipe de DiabloII se sont barrés je ne sais quand et ont fondé Flagship studios, qui ont pondu Hellgate: London. C'est pas le digne successeur, mais suffit de regarder les points communs.

---------------
n°4768212
Eria
Posté le 10-05-2008 à 17:01:27  profilanswer

Rassures moi Thrybrid, vu ce que LoD est raté, avec des patchs tout aussi raté, une ambiance nase etc...
Tu ne joues pas a ce jeu de merde j'espere?

---------------
Humeur du jour: :|
TradeList SCL
Ordre de la resolution des dommages
n°4768213
Thrybrid
Soloteur Lycannoir.
Posté le 10-05-2008 à 17:34:22  profilanswer

Non non bien sûr, je comtpe arrêter une fois que j'aurais fini mon perso principal, faut encore que j'aille choper sa Torche perf, ses SC 20vie/5@ et ses skillers 45, et puis faudrait que je lui complète sa collection d'uniques perfs eth et non-eth.

Ici je parle des défauts, si j'y joue à ce jeu, c'est parce qu'il a bien des qualités =j
Et que quelque fois l'ambiance peut être terrible, en orientant son jeu et en se fixant une manière, en ayant sa propre vision du jeu, il a moyen d'être sacrément addictif.

Bref, je n'en ai pas fait le détail :spamafote:
Car le sujet portant sur l'histoire, elle y est assez lacunaire.

---------------
n°4768218
le-cochond​inde
Posté le 11-05-2008 à 00:43:49  profilanswer

Citation :

Ils ont fait des choix, ils en avaient marre d'être sur le même truc et voulait se concentrer à autre chose, y a pas trente-six solutions..

J'avais capte pk tu m'as dit si je faisais partie de Blizzard je t'ai renvoyer l'ascenceur pour cette phrase ;) (T'es un gars de Blizzard pour dire qu'ils en avaient marre? :ack: ). Enfin bref pas très important lol ^^.

Pour la pierre, (omg je viens de comprendre le passage cinématique fin d'act II -> cinématique de début d'act V chanmé ça m'a grillé des neurones :lol: ).
En fait il se passe le même processus pour Tal Rasha et le rôdeur : ils se transforment en Baal et Diablo. En fait je crois que le fait de retirer la pierre brise les enchantements liée à Tal Rasha -> Baal est donc libéré est aide le rôdeur, no? :ack: C'est donc Baal (corps de Tal Rasha transformé) qui va voir Marius dans sa cellule mais ce bouffon croit que c'est Tyrael ~~ Faut dire il en a bavé Marius oO

Pour les runes etc. faut pas abuser, en open t'as HE et en fermé ya bnet, ou tu peux avoir hruns pour des broutilles ~~ Enfin si tu veux être legit pas faux que tu trimes (mais ça c'est pareil depuis D2C et la 1.0). Et pour ce qui est du dupe il existe depuis un bail donc c'est HS avec les derniers patchs.

Pour les meuh meuh et DI je savais pas :?: (enfin p-e ya longtemps mais oublié, ça me dit qq chose que même ;))

Pour les ubers pareil que le reste j'ai louper un long passage de DII donc pas suivi l'annonce sérieuse de Blizzard pour Quête 1.11 et compagnie ~~ C'est vrai que j'ai rien capte quand j'ai découvert ça :ack:

Pour finir, bien que je bosse pas chez Blizzard, je dirais que la plupart des scénaristes de DII vont sur WoW et ses extensions no? Et niveau économique WoW >>>>> DII donc voilà