online faq recherche accueil

Il y a 250 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Plantage de Diablo 2 LoD [Résolu]

n°4767610
Izanagi
Posté le 25-04-2008 à 10:24:42  profilanswer

Bonjour à tous,

Voilà mon problème, quand je joue à didi avec un nouveau personnage et que je dois changer d'acte ou de mode, mon jeu plante complètement. Pas de lag ou autre, hein, juste il plante. Le pc fait "tnuuuut" (je l'imite très bien d'ailleurs). Je suis obligé de faire Echap, de relancer didi et bon, à force c'est vraiment lourd.  

Je précise que ça le fait autant en B.Net fermé qu'en solo offline. Et que j'éi déjà réinstallé maintes et maintes (ohhh...) fois didi, mes cds ne sont pas rayés. Enfin pas trop  :D.

Après, il est possible que ça vienne de mon pc. Parce que j'ai quelques petits soucis avec, du genre, pas de son... Mais bon, didi est la seule application que j'utilise qui fasse ça.

Merci de m'avoir lu et merci d'avance pour ceux qui pourront m'éclairer.

Message cité 1 fois
Message édité par Izanagi le 26-04-2008 à 00:38:49

---------------
IRL, c'est comme dans la vie.
Mais en anglais.
n°4767611
Speg
Posté le 25-04-2008 à 10:29:22  profilanswer

En fait on peut pas trop te répondre étant donné qu'on a rien de tes configurations... Donne un peu ton OS, et ce qu'il a dans le ventre ;)

n°4767612
Izanagi
Posté le 25-04-2008 à 10:53:03  profilanswer

@ Speg : Exact :whistle:  

Comme vous allez pouvoir le voir, j'y connais pas grand chose en informatique, c'est pour ça que j'ai acheté ce pc sur le net (rueducommerce  :kaola: ) et que j'ai compris après ce que c'était que d'avoir un pc vide. D'OS, de driver, de pilote et d'autres trucs que je sais pas quoi...

Windows Xp Sp 2
AMD Athlon x2 (64) Dual
Core Processor 4600+
2.41 GHz, 768 Mo de Ram
Nvidia Geforce 6100 nForce 405

Comme dit plus haut, j'y connais rien, alors j'ai juste recopié.  

Ah et puis j'ai des périphériques non-reconnu (enfin si le point d'interrogation jaune veut dire non-reconnu) :
Contrôleur de Bus USB
PCI Devise.

Valà-valà.

---------------
Mais en anglais.
n°4767613
Speg
Posté le 25-04-2008 à 11:20:14  profilanswer

Ben je peut pas savoir comme ça si ça vient de ton PC mais ça en a pas l'air, donc tente de mettre un no-cd a ton jeu voir si c'est ton CD qui pose problème. Après si le problème vient de ton CD c'est qu'il est rayé ;) , mais je ne pense pas qu'on puisse jouer sur battle.net avec un no-cd vrai?

Message édité par Speg le 25-04-2008 à 12:50:49
n°4767614
TiDom
Profil : Super-héros
Posté le 25-04-2008 à 11:32:17  profilanswer

Citation :

donc tente de mettre un crack a ton jeu voir si c'est ton CD

Je doute que ça colle avec la charte de ce forum ... et du coup ça risque de ne pas plaire à la modération ...

Message édité par TiDom le 25-04-2008 à 11:34:17

---------------
------------------------
Mihi colenda est virtus.  
------------------------
n°4767617
Speg
Posté le 25-04-2008 à 12:50:27  profilanswer

Arf, j'étais pas sur justement a ce propos, mais j'avais déja vu plusieurs personnes parler de no-cd, et puis visiblement il l'a acheté et je met aucun lien vers ce genre de truc, donc j'edite et je met no-cd ;)

n°4767624
knacki
Manger c'est tricher
Posté le 25-04-2008 à 13:23:42  profilanswer

Tu peux jeter un coup d'oeil la dedans
Essaie de régler ton problème de carte son ça peut être lié.

---------------
There's no chin behind Chuck Norris's beard, only another fist !
n°4767629
raph
Posté le 25-04-2008 à 13:47:10  profilanswer

Commence déjà par régler les problèmes de conflits éventuels liés aux périphériques non encore reconnus par le système. Pour ça tu dois avoir au moins le CD des drivers de ta carte mère (la carte mère c'est la pièce sur laquelle tu connectes tout (carte graphique, mémoire, disque dur etc.)). A vu de nez il doit te manquer les controllers usb (tu fais un click droit sur l'icone avec le ? et tu suis le process d'install du pilote. Logiquement il devrait installer le logiciel windows et tout devrait rentrer dans l'ordre).

Si c'est une carte son intégré (ce que je subodore), tu peux toujours faire un test pour voir si c'est elle qui "bug". Suffit d'aller dans le bios (ctrl alt sup pendant la séquence de boot en général) et de la désactiver (pas tres complique et si t'es pas sur de toi tu ne changes que cet élément (tu peux la remettre active une fois le test effectué) qui doit se trouver dans une section "pci" klk chose. Oublie pas de sauvegarder la modif avant de quitter le bios).

Si le "pci device" correspond à la carte son, pas de mystère là tu dois installer les pilotes (d'un autre côté puisque tu dis que le son fonctionne sur ta bécane ce serait pas très logique)

Dernier truc : tu tapes "dxdiag" en faisant "démarrer" puis "exécuter". Tu suis les tests concernant le son et la vidéo, ça pourrait aider à y voir plus clair.

J'sais pas si ça va t'aider mais j'essayerai ça pour ma part dans un premier temps.

n°4767630
knacki
Manger c'est tricher
Posté le 25-04-2008 à 13:52:38  profilanswer

Avant d'aller tripoter le bios, il pourrait ptet dejà juste essayer de mettre a jour le pilote de la carte son...

Message édité par knacki le 25-04-2008 à 13:53:12

---------------
There's no chin behind Chuck Norris's beard, only another fist !
n°4767648
Speg
Posté le 25-04-2008 à 16:19:49  profilanswer

Ouai ou encore vérifier si son Cd est encore potable, moi perso c'est le premier truc que je vérifierai ;)

n°4767659
Izanagi
Posté le 25-04-2008 à 22:07:38  profilanswer

Merci pour les réponses ;).

@ raph : Non, je n'ai pas de son. Et après avoir exécuter dxdiag, la partie son m'indique que je n'ai pas de carte...  

@ speg : Le Cd a l'air de bien marché si ce n'est ce problème. S'il était rayé, est-ce-qu'il n'y aurait pas plus de problème ?

Sinon, je suis allé voir dans le Gestionnaire de périphérique et il n'y a pas "Carte son" alors qu'y apparaît Carte graphique, cela veut-il dire que je n'en ai pas :(. Rhaaa, quelle connerie j'ai fait d'acheter un PC nu, j'avais  aucun driver ni cd, juste un cd Linux.

---------------
Mais en anglais.
n°4767662
raph
Posté le 25-04-2008 à 23:13:34  profilanswer

Pas de carte son ça parait quasi impossible vu que ça coute que dale. C'est hyper facile de vérifier sans meme ouvrir ta bécane du reste, tu n'as qu'à mater les sorties à l'arrière de ton pc (la façade arrière ou tu dois pluguer les différents cables). Si tu vois une rangée de 3 sorties vert - rouge - bleu (avec d'autres sorties probablement), tu as bien une carte son installée (après ça peut être une carte son intégrée à la carte mère ou bien une carte qui a été pluggée (je pense que c'est compréhensible sinon hésite pas à demander))

Vu le message d'erreur que tu mettais dans ton premier post - le fameux pci device avec un ? - ça me semble logique (meme si on peut pas etre catégorique) que ce soit la carte son qui est bien installée mais pas encore reconnue

Auquel cas quelques hypothèses :

• le driver n'est pas ou mal installé (si tu right click sur le "pci device" tu devrais pouvoir installer le pilote). Solution la plus simple si tu sais de quel type de carte son il s'agit (devrait être affichée lors de la séquence de boot ou si tu ouvres ton boitier (carte externe) ou lis la doc de ta carte mère)
  • la carte son interne n'est pas activée dans le bios (auquel cas tu suis le process que j'ai expliqué plus haut, c'est fastoche et ça craint rien si tu ne changes que la partie carte son (audio device/sound card vu que le bios sera pê en anglais))
  • si l'assembleur a été suffisamment tordu vérifies le cas échéant si tu n'as pas un chipset à activer sur la carte mère (en général il s'agit de retirer ou de mettre un cavalier sur un connecteur). Tu le sauras en consultant le manuel de ta carte mère (en prêtant attention au plan de la CM).
  • la carte son déconne (problème matériel)

Aucun CD avec ton pc par contre ça parait louche. Vérifie bien que le cd linux ne contient pas en fait des pilotes pour xp (du reste mega zarb si on te file linux alors que le pc est vendu avec une licence xp m'fin passons) ou que tu n'as pas des cd de drivers qui trainent. Si c'est une carte son intégrée à la CM, il te faudra bien le cd ou le driver (de toute façon dispo sur le net sur le site du fabricant de la CM) pour la faire reconnaitre.

Message édité par raph le 25-04-2008 à 23:19:45
n°4767663
cricri987
Ton Cricri d'Amour :o
Posté le 25-04-2008 à 23:42:26  profilanswer

Izanagi a écrit :

Le pc fait "tnuuuut" (je l'imite très bien d'ailleurs).

Mode HS, j'ai ri :ack:.

---------------
"The loudest one in the room is the weakest one in the room."  |  TL :o  |  The Energy Never Dies
n°4767665
Izanagi
Posté le 26-04-2008 à 00:17:41  profilanswer

@ raph : Merci pour tes réponses zéclairées. De ce que 'jai vu derrière la tour, j'ai bien une carte, mais elle ne doit être reconnue. Je vais regarder sur le cd Linux, à moins qu'il ne m'en ait donné un autre avec...

Sinon, mon pc n'était pas sous licence xp, c'est moi qui l'ai installé. D'ailleurs, mais ça n'a rien à voir, mais je me suis gourré et j'ai fait une partition de mon disque dur (comment ? alors ça...) Du coup deux Windows Xp dont un qui ne marche pas.  

Bon, je vais chercher le type de ma carte son. Je sors la masse et je désosse mon pc pour savoir.

Merci encore. Je vous tiens au courant, si ça intéresse. Même si ça n'intéresse pas d'ailleurs. :D

Edit : J'ai réussi à mettre à jour ma carte son. Et MIRACLE, je ne plante plus à chaque actes ! YOUPI A MOI LES FORGES RUNS !

Encore merci à tous pour vos conseils !

Message édité par Izanagi le 26-04-2008 à 00:38:08

---------------
Mais en anglais.

Aller à :
Ajouter une réponse