online faq recherche accueil

Il y a 197 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

pourcentages uniques/set pour les paris en 1.10

n°4646847
raspa
parti cuver irl
Posté le 03-07-2005 à 15:02:40  profilanswer

Salut,

• Je cherche les pourcentages actuels de chance d'avoir un objet de set /unique en pariant, mais selon la date des topics et des versions du jeu, ca change pas mal... J'ai lu 1/100 000, 1/10 000, 1/5000, 1/2000, etc...

Je voudrais donc savoir ces pourcentages pour la version 1.10 de lod.

• Deuxieme question, si j'ai bien suivi ce que disait Myrdinn, lors d'un pari le jeu détermine d'abord :

-si l'objet est elite, exc, normal
puis::
-si il est unique, de set, rare...

A partir de là, en connaissant le pourcentage que je cherche, comment s'effectue le pourcentage? Je m'explique avec un exemple.

Disons que je veux parier les griffes de Nat (comme d'hab  :D  , je l'aime bien cet exemple). C'est un item elite, de set. Ces griffes de base sont des serpes katars, les griffes de Nat sont des serpes suwayyah ("serpes katars élite" ).

Disons que le pourcentage que je cherche est de 1 chance sur 2000 (au pif). Alors quel est le bon cas de figure:

1)En cliquant sur des serpes katars non-identifiées dans la fenetre de paris, j'ai 1 chance sur 2000 d'avoir les griffes de Nat. ???

2)En cliquant sur des serpes katars non-identifiées dans la fenetre de paris, et si jamais le jeu détermine que ces griffes sont en version élite, alors j'ai 1 chance sur 2000 d'avoir les griffes de Nat. ???

---------------
Le savoir ne vaut que si Myrdinn et Ulmo m'expliquent tout ce que je comprends pas :ack:

La Tueuse se dévoile         Bonnetos Pourritos rulez :o         le fabuleux monde des Zones 85
Freedom for harkouille  :o Legalize da BaC  :o
n°4646849
Tom60_FoX
Trop de flood tue le flood
Posté le 03-07-2005 à 15:16:19  profilanswer

http://forum.judgehype.com/forum2. [...] 0&subcat=0

ptet que tu y trouvera ton bonheur ;)

---------------
Ma liste de trade [newladder]
35 K :D mici a kirby :ack:
Suxxor chose roxxor :ack:
joue a didi de temps en temps :ack: GW powa :ack:
n°4646850
raspa
parti cuver irl
Posté le 03-07-2005 à 15:22:19  profilanswer

oui, merci mais non  :D   Le post de Myrdinn date de la 1.09, et vers la 3eme page Olive précise qu'il croit que ça a changé. de même sur le site de JH, bref je ne sais pas ce qui est à jour et ce qui ne l'est pas, c'est pour ça que je poste ici :spamafote:  Je voudrais être sûr quoi.

---------------
Le savoir ne vaut que si Myrdinn et Ulmo m'expliquent tout ce que je comprends pas :ack:

La Tueuse se dévoile         Bonnetos Pourritos rulez :o         le fabuleux monde des Zones 85
n°4646851
Tom60_FoX
Posté le 03-07-2005 à 15:26:41  profilanswer

bah tant pis :D

---------------
n°4647013
Ulmo
Posté le 04-07-2005 à 00:21:52  profilanswer

raspa a écrit :

• Je cherche les pourcentages actuels de chance d'avoir un objet de set /unique en pariant, mais selon la date des topics et des versions du jeu, ca change pas mal... J'ai lu 1/100 000, 1/10 000, 1/5000, 1/2000, etc...

Je voudrais donc savoir ces pourcentages pour la version 1.10 de lod.

Ces pourcentages sont indiqués dans DificultyLevels.txt, les dernieres colonnes. Je ne connais par contre pas l'unité, mais tu peux facilement tester.

Citation :

• Deuxieme question, si j'ai bien suivi ce que disait Myrdinn, lors d'un pari le jeu détermine d'abord :

-si l'objet est elite, exc, normal
puis::
-si il est unique, de set, rare...

A partir de là, en connaissant le pourcentage que je cherche, comment s'effectue le pourcentage? Je m'explique avec un exemple.

Disons que je veux parier les griffes de Nat (comme d'hab  :D  , je l'aime bien cet exemple). C'est un item elite, de set. Ces griffes de base sont des serpes katars, les griffes de Nat sont des serpes suwayyah ("serpes katars élite" ).

Disons que le pourcentage que je cherche est de 1 chance sur 2000 (au pif). Alors quel est le bon cas de figure:

1)En cliquant sur des serpes katars non-identifiées dans la fenetre de paris, j'ai 1 chance sur 2000 d'avoir les griffes de Nat. ???

2)En cliquant sur des serpes katars non-identifiées dans la fenetre de paris, et si jamais le jeu détermine que ces griffes sont en version élite, alors j'ai 1 chance sur 2000 d'avoir les griffes de Nat. ???

Je ne suis pas sûr de bien comprendre, mais je dirai 2. A mon sens le processus est le même que pour les drops : il faut avoir l'objet de base pour pouvoir avoir l'objet de set correspondant.

n°4647058
ne0dyme
Posté le 04-07-2005 à 09:28:22  profilanswer

Les chances de parier des objets uniques ou de set ont été augmentés en 1.10.

Citation :

The chance for Uniques is 1 in 5,000 and 1 in 2,000 for Sets.

Et pour ta 2ème question, c'est la réponse n° 2.  ;)  

Citation :

The chance for Exceptional items is 1 in 11 (or 9 in 100) and the chance for Elite items is 1 in 30 (or 33 in 1,000).

Donc ce qui fait 1 chance sur 60'000 de parier les griffes de Natalya.

---------------
Ma liste de trade
n°4647059
Tom60_FoX
Posté le 04-07-2005 à 09:32:47  profilanswer

sinon tu els trade :)

---------------
n°4647069
raspa
parti cuver irl
Posté le 04-07-2005 à 10:25:54  profilanswer

deja, merci pour vos réponses  :jap:  

Ulmo, j'ai été voir dans DificultyLevels.txt, voici les chiffres:

Gamble Rare   10000
Gamble Set    100
Gamble Unique 50
Gamble Uber   90
Gamble Ultra  33

J'imagine que "uber" correspond aux chances de tirer un item exceptionnel, et "ultra" un item élite.

Ce qui confirme tes sources ne0dyme: 90/1000 et 33/1000, soit environ:

1 chance sur 11 que l'objet soit exceptionnel.
1 chance sur 30 que l'objet soit élite.

(Reste à savoir d'où sort le 1000 ... )

Par contre pour le tirage unique/set/rare... ca se complique.

Les proportions sont :

rares   :10 000
set     :100
uniques :50

Et comme tu le dis Ulmo, il manque l'unité de référence (50 chances sur combien?? )

Et bien que ca te paraisse simple, bin moi je ne vois pas comment tester :ack:

Et pour finir, ca ne semble pas coller avec les stats que tu donnes ne0dyme:

Tu dis:  

Citation :

The chance for Uniques is 1 in 5,000 and 1 in 2,000 for Sets.

Soit 2.5 fois plus de chances de choper un item de set qu'un unique.

Or d'apres les tableaux c'est:

Set    : 100 chances sur x
Uniques: 50 chances sur x

Soit 2 fois plus de chances de choper un item de set qu'un unique.

Les proportions ne collent pas! :/

Je me trompe dans la méthode de calcul? Et comment trouver l'unité de proportion que je cherche ?

---------------

n°4647098
Ulmo
Posté le 04-07-2005 à 12:22:01  profilanswer

Il me semble que c'est 1 chance sur 10 pour les rares, donc que la base est 100 000.

Pour ce qui est de tester, comme c'est une puissance de 10, tu essayes 10 000, tu vois si tu as encore des objets bleus, puis tu mets 100 000 et là tu doit n'avoir que du jaune.

n°4647117
Myrdinn
ollydebugger
Posté le 04-07-2005 à 13:34:54  profilanswer

Ce n'est pas tout à fait cela.  [:myrdinn]  
J'ai revu le code du gambling il y a peu de temps et c'est assez subtil contrairement à ce que pourrait laisser croire le fichier .txt ;)  
Je pensais que c'était assez connu, si vous ne trouvez rien de plus concret sur la 1.10 je traduirais l'assembleur en langage compréhensible

Message édité par Myrdinn le 04-07-2005 à 13:35:18

---------------
Le savoir ne vaut que s'il est partagé :Lien vers les posts techniques Diablo2/LOD
n°4647120
Ulmo
Posté le 04-07-2005 à 14:10:51  profilanswer

Comme souvent j'essaye de deviner, et comme souvent je tombe à coté ;)

n°4649713
raspa
parti cuver irl
Posté le 20-07-2005 à 18:37:10  profilanswer

Suite à ton offre Myrdinn:

Myrdinn a écrit :

Ce n'est pas tout à fait cela.  [:myrdinn]  
J'ai revu le code du gambling il y a peu de temps et c'est assez subtil contrairement à ce que pourrait laisser croire le fichier .txt ;)  
Je pensais que c'était assez connu, si vous ne trouvez rien de plus concret sur la 1.10 je traduirais l'assembleur en langage compréhensible

Je uppe un coup ce topic. Malgré les chiffres que j'ai sorti des MPQs (voir au-dessus mes posts), je ne trouve pas la logique qui régit les statistiques de paris...  :sweat:

---------------

n°4649733
gta-maloy
Posté le 20-07-2005 à 20:56:48  profilanswer

Ceci est la version Anglaise d'un de mes guides, mait les chiffres son't lisibles.

How clvl is involved:  

Character level determines two things while gambling, the first is what items may be purchased and the second is what item lvl the purchased item will attain.  

Please visit this section of the Arreat Summit to know at what level certain items are available:  
http://www.battle.net/diablo2exp/basics/gambling.shtml  
(scroll down some, a large table shows the items)  

Item lvls are then determined by an equation:  
ilvl = clvl + rnd[10] - 5  
or more simply clvl-5 through clvl+4  

Odds via uniques, sets, rares  

The odds to receive a specific quality are much higher than recent patches (1.09 and 1.10beta). The following are the odds for a purchased item to become unique/set/rare.  

unique: 1/2000  
set: 1/1000  
rare: 1/10  
magical: 1/~1.1  

or percentages:  

Uniques: 0.05%  
Sets: 0.10%  
Rares: 10.00%  
Magic: 89.85%  

Odds at attaining exceptional/elite versions of the item  

Here are the equations used to determine whether or not the item will become exceptional or elite:  

exceptional = 1 + (ilvl - excep qlvl) * GambleUber / 100  

elite = 1 + (ilvl - elite qlvl) * GambleUltra / 100  

gambleuber = 90  
gambleultra = 33  

One last thing I would like to add about gambling is simply this. Magic Find in no way affects gambling.  

Rarity of an item may also lower your odds at a unique or set item when more than one unique or set has the same base item. Rarity will be explained further in a future section.

n°4649761
raspa
parti cuver irl
Posté le 21-07-2005 à 11:55:00  profilanswer

OK, déjà, merci de ta réponse gta-maloy  ;)  

Pour être sûr d'avoir compris, j'ai calculé les chances de parier Nat Claw ( :D ). Les conditions sont :

-Je parie en Hell avec une soso de level 92
-Puisque je cherche Nat claw, je parie sur des Serpes Katar (scissors katar) unid.
-Je cherche des griffes de Nat, qui sont donc des Serpes Suwayyah (serpes katars "élite" ), et des objets de set.

1)La première chose à faire est de déterminer si les griffes tirées seront "élite". Pour ça j'applique la formule:

le détail:  

ilvl: entre Clvl-5 et Clvl+4, soit entre 87 et 96
elite qlvl: je suppose que c'est le qlvl d'une "serpe suwayyah", selon "weapons.txt" c'est 85
gambleUltra: 33

j'aurais donc une marge de pourcentage, selon que le ilvl déterminé sera entre 87 et 96

Limite basse:
1+(87-85)*33/100=1+66/100=1.66

Limite haute:
1+(96-85)*33/100=1+363/100=4.63

Conclusion: j'aurai entre 1.66% et 4.63% de chances de parier une serpe suwwayah à chaque pari sur une serpe katar unid.
(pour info, le meme calcul pour avoir une arme exceptionelle me donne entre 30.7% et 38.8% de parier une serpe quhab à chaque pari sur une serpe katar unid).

2)Il faut maintenant que ma griffe élite soit de set, et là c'est pas gagné:

unique: 1/2000  
set: 1/1000  
rare: 1/10  
magical: 1/~1.1  

or percentages:  

Uniques: 0.05%  
Sets: 0.10%  
Rares: 10.00%  
Magic: 89.85%  

Donc on a entre (0.1% de 1.66%) et (0.1% de 4.63%) de chances, soit:

• Entre 0.00166% et 0.00463% de chances
  • soit environ entre 1 chance sur 60 000 et 1 chance sur 22 000

d'obtenir la griffe de Nat avec un perso level 92, en  pariant sur une serpe katar unid.

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Ce que j'aimerais maintenant c'est que quelqu'un qui maîtrise vérifie les calculs, mais surtout la méthode, pour voir si j'ai bien compris ou pas :ack:  :jap:

---------------

n°4649765
gta-maloy
Posté le 21-07-2005 à 14:13:02  profilanswer

Vous deviez par apres concideres les autres objets possibles en pariant un objet set ou unique possible avec les ilvls possibles. Dans votre cas, seulement Nat's est possible, donc vos calcul seront environ vos chances totale.

Avec les bagues, comme example, apres vos calcul...il aurais une douzaine de possibilites avec les uniques, dans ce cas (rarity) serat le juge de votre chance totale.

Example:

Nagel rarity = 15
Manald rarity = 15
SoJ rarity = 1

15/31 = chance pour Nagel
15/31 = chance pour Manald
1/31 = Chance pour SoJ

Deux uniques ne peuvent tombe dans le meme jeux, mais vos chance ne varies pas apres unes des trois ont tombes.

n°4649792
raspa
parti cuver irl
Posté le 21-07-2005 à 18:10:56  profilanswer

Oui, je comprends ce que tu veux dire (et merci de l'effort pour écrire en francais  :jap: ): il n'existe qu'un seul objet de set pour les serpes suwwayah, ce n'est pas forcement le cas pour tous les objets uniques ou de set, et c'est à prendre en compte aussi pour les statistiques de paris.

Mais pourrais-tu , toi ou Myrdinn, Ulmo, Joel, etc... regarder en vitesse si la méthode et les calculs sont bons (j'ai notamment un vieux doute sur mes calculs pour la formule:

Limite basse:  
1+(87-85)*33/100=1+66/100=1.66  

Limite haute:  
1+(96-85)*33/100=1+363/100=4.63  

Mes derniers souvenirs de math sont loin, j'ai peur de m'être planté dans les parenthèses...  :sweat:

---------------

n°4649816
gta-maloy
Posté le 21-07-2005 à 19:23:42  profilanswer

Avec un personnage de 92 votre chance total en pourcentage est de 0.0034750000000000002 pour obtenir l'object Elite et Set.

If you understand German:
http://diablo2.ingame.de/tips/calcs/gamble.php

n°4649819
Eisenheit
La Lune te regarde
Posté le 21-07-2005 à 19:50:46  profilanswer

Good luck, dear raspa :ack:

---------------
Fais du feu à un homme et il aura chaud une journée.
Fous le feu à un homme et il aura chaud jusqu'à la fin de ses jours.
n°4649833
gta-maloy
Posté le 21-07-2005 à 20:27:29  profilanswer

Oh, et je voulais ecrire ceci:

PEDMAS!

Parenthese
Exposants
Division
Multiplication
Addition
Substraction

n°4649834
Eisenheit
La Lune te regarde
Posté le 21-07-2005 à 20:42:45  profilanswer

@gta-maloy : il y a un post sur la première page, avec un problème sur Conversion ( MB de l'assa + LEB )... Y'aurait moyen que tu ailles y faire un petit tour afin de me renseigner? Merci! :)

---------------
n°4649851
raspa
parti cuver irl
Posté le 21-07-2005 à 22:29:14  profilanswer

Mais dis donc eisen, t'as fini de détourner mes aides internationales oui?  [:ackdeblonde]  
Je reporte à l'ONU si tu continues [:ackdeblonde:6]

sinon gta-maloy:

j'ai essayé le calculateur, c'est wunderbar, mais quand même je comprends pas comment il peut donner un résultat unique en pourcentage, alors que d'après la formule, il faut prendre en compte le ilvl de l'objet, qui par définition n'est pas fixe : il varie entre le Clvl-5 et Clvl+4 :hmm:

Ou alors j'mé trompé [:ackdeblonde:2]

---------------

n°4649852
sprites
vocaloid Sprites
Posté le 21-07-2005 à 22:38:19  profilanswer

hé oui ^^
a partir du niveau 93 tu peux utiliser les amus pariées avec ton perso pour craft :p

---------------
supporté par ses supporters |ack4ever | Francestats |  
vous voulez sauver un requin? mangez un japonais :heink: | tenant du vrai 50k :o
 tatave en chef de la III.5 [:sprites:4]| Rider la Survivante  | TL | ma brute à moua
n°4649853
raspa
parti cuver irl
Posté le 21-07-2005 à 22:46:33  profilanswer

Wé, bin je vais mettre ce toupic en cryogénation jusqu'à ce que quelqu'un m'explique où (hark: couché!  :o  ) je me suis trompé, parce que arriver à un résultat unique avec un ilvl fluctuant, moi je comprends pas :ack:

---------------

n°4649856
Myrdinn
ollydebugger
Posté le 21-07-2005 à 22:54:22  profilanswer

J'ai regardé rapidement. Ta logique est bonne :)
Ensuite je n'ai pas vérifier avec une calculette les résultats mais je te fais confiance.

Autrement la fluctuation peut être intégrée en tant que probabilité si la loi de distribution est connue ;)
Mais je pense plutôt que le site allemend se contente soit d'une des bornes, soit de la moyenne ;)

Message édité par Myrdinn le 21-07-2005 à 22:55:11

---------------
Le savoir ne vaut que s'il est partagé :Lien vers les posts techniques Diablo2/LOD
n°4649861
raspa
parti cuver irl
Posté le 21-07-2005 à 23:03:11  profilanswer

Myrdinn a écrit :

Autrement la fluctuation peut être intégrée en tant que probabilité si la loi de distribution est connue

wé, c'est exactement ce que je me disais   :o   (mais kesskidi???  [:ackdeblonde] )

Bon, sérieusement, merci Myrdinn, je suis content d'avoir pigé le principe du calcul  ;)

---------------

n°4649865
Myrdinn
ollydebugger
Posté le 21-07-2005 à 23:32:53  profilanswer

C'est simple voici une exemple.
La question que tu te poses est du type. Quel chance j'ai de tirer un 1 avec un dé.
Ensuite tu dis j'ai 2 dés. 1 dé à 6 faces et 1 dé à 10 faces auxquels j'ai autant de chances ou des probas différentes de jouer.

Tu peux répondre comme tu le fais en disant j'ai entre 1 chance sur 6 et 1 chance sur 10 ou alors tu peux dire j'ai 1 chance sur probadejoueravecdéà6faces d'avoir 1 chance sur 6 + 1 chance sur probadejoueravecdéà10faces d'avoir * 1 chance sur 10 Et cela ce calcul avec une proba unique sachant la répartition entre les 2 dés CQFD [:myrdinn]

Message édité par Myrdinn le 21-07-2005 à 23:37:03

---------------
n°4649903
gta-maloy
Posté le 22-07-2005 à 14:44:32  profilanswer

Merci Myrdinn, j'ai encore des problemes avec mon francais :P

n°4649905
Eisenheit
La Lune te regarde
Posté le 22-07-2005 à 14:49:41  profilanswer

Myrdinn a écrit :

C'est simple voici une exemple.
La question que tu te poses est du type. Quel chance j'ai de tirer un 1 avec un dé.
Ensuite tu dis j'ai 2 dés. 1 dé à 6 faces et 1 dé à 10 faces auxquels j'ai autant de chances ou des probas différentes de jouer.

Tu peux répondre comme tu le fais en disant j'ai entre 1 chance sur 6 et 1 chance sur 10 ou alors tu peux dire j'ai 1 chance sur probadejoueravecdéà6faces d'avoir 1 chance sur 6 + 1 chance sur probadejoueravecdéà10faces d'avoir * 1 chance sur 10 Et cela ce calcul avec une proba unique sachant la répartition entre les 2 dés CQFD [:myrdinn]

Et la proba, elle met Eisenheit dans le papier d'alu  [:ackdeblonde]  ...
Omagad, j'ai pas tout compris je relirai ça  [:tantor:1]  ...

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse