online faq recherche accueil

Il y a 36 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Pourquoi sont ils si méchants ?

n°4592569
gamble
Sagesse de l'Impatience
Posté le 18-11-2004 à 10:37:55  profilanswer

Bonjour à tous,

Je sais que mon activité sur ce forum n'est pas débordante pour cause de cumul boulot/cours et que ce message pourrait être "mal" pris mais après une petite heure de jeu sur Bnet hier soir c'est une envie irrépressible qui me pousse à poster ceci.

C'est une histoire à mon avis commune, on cherche à échanger un objet tranquilement et hop la phrase magique : "machin a rejoint..." petit sourire, TP, camp des rogues, "Hi" et tout le toutim.
Et là, le machin en question propose le bon objet, semble cool. Et puis le "Oooops, sorry need space" habituel... ou pire le "????" comme s'il se demandait pourquoi l'échange a été annulé.
A cet instant précis, le petit sourire a disparu car on a déjà croisé ce genre de crétin patenté une bonne centaine de fois. Personnelement j'ai encore une once de bienveillance pour les joueurs donc je me dis "T'en fais pas Jules, c'est pas forcément un débile profond qui ne comprend pas qu'il ne fait que jouer à un jeu vidéo" et là ça ne rate pas... Le hoto se transforme en fléau minable, rattlecage prend la place de l'Armure de Tal Rasha.

Généralement je réponds par un très poli "sucker" ou un "nice try". Mais hier soir... le même imbécile heureux est venu trois fois dans mes parties en 30 minutes et m'a fait la même proposition sans^même se rendre compte qu'il avait croisé le même dix minutes avant...
La première fois il a eu le droit à un mot doux, la deuxième à être gentillement ignoré et la troisième il arrive avec 2/3 autres, je l'appele et lache un truc du style "Get away XXX ; take care everybody he fakes"... et là j'ai eu en retour un très poli "Fock your mother, bastard"...

Non, je ne suis pas complètement naïf et je sais qu'il y a au moins autant d'arriérés chroniques sur BNET que dans la rue. Mais après avoir passé 12h au boulot, je cherche une petite heure de détente à casser du monstre et à essayer de bricoler mes persos. Quand je tombe sur des demeurés pareils qui ne comprennent pas ce que jouer signifie ça me donne envie d'acheter un playstation et de jouer dans mon coin...

n°4592570
LeCroqueMi​taine
Posté le 18-11-2004 à 10:45:40  profilanswer

Salut,

je dirais que c'est une histoire classique, ça arrive tout le temps malheureusement...
si tu veux éviter ce genre de boulets, ne trade pas sur bnet, mais sur jh (moi, mon choix est fait, je ne trade plus jamais sur bnet)

parmi tous ces demeurés, tu peux arriver à trouver des gens sympathiques pour jouer avec, ou alors il faut jouer avec des gens de jh, ou supporter les boulets en tous genre... si tu as le courage :)

bon courage et bon jeu

---------------
"Ne mets pas tes mains sur les portes, tu risques de te faire pincer très fort."
n°4592571
aiel
alvhienda/tauren/lvl60/guerrie
Posté le 18-11-2004 à 10:47:01  profilanswer

1/ trade sur jh : ;)  
2/b net c est plein de boulets et tout le monde le sait. :sarcastic:  
ce refere a la rubrique boulet de b net :D

---------------
And when the blood was sprinkled on ground where nothing could grow, the Children of the Dragon did spring up, the People of the Dragon, armed to dance with death. And he did call them forth from the wasted land, and they did shake the world with battle.

guilde master of guardiens celeste sur dalaran
 alviendha
n°4592572
gamble
Sagesse de l'Impatience
Posté le 18-11-2004 à 10:56:03  profilanswer

Je suis totalement d'accord avec toi...
Et mes expériences Bnet ne se limitenet pas  à des déconvenues. J'ai même rencontré des joueurs, des vrais qui prennent plaisir à aider les joueurs sans sortir des "Big NoooooB" à tout bout de champ.

Pour JH je serais pleinement d'accord -vu l'ambiance de ce forum- si... il ne fallait pas attendre d'avoir de l'ancieneté et un certains nombre d'échange déjà fait. Je comprends parfaitement que celà permet de décerner un certain label de confiance mais le problème c'est qu'étant joueur depuis un bon moment les seuls objets dont j'ai véritablement besoin sont en "classe A"... Donc je ne peux pas échanger. Et c'est un cercle sans fin : je ne peux pas trader maintenant donc je n'ai pas d'échanges à mon compteur donc... je ne pourrais jamais trader ici.
Je ne remets pasen cause du tout ce système louable. Je m'en prends à moi de ne pas l'avoir trouvé plus tôt !

Je suis donc parti pour avoir à supporter les crétins de Bnet...  
Ah attendez, véridique, en tappant ce post, je viens d'entendre par la fenêtre de mon boulot hurler des automobilistes. L'un a dit "retourne chez toi sale nègre" avant de très courageusement partir a toute vitesse... finalement les branleurs de Bnet ne sont peut-être pas les pires...

n°4592573
Vachy
PWNT by BlizZ :ack:
Posté le 18-11-2004 à 11:12:19  profilanswer

moi je ferme la fenetre de trade point.

en general il quitte apres.

Tfacon je ne trade plus rien sur bnetdepuis un bail tu perd un temps monstre pour des gars comme ca... et tant que tu fais pas une offre ou le mec te carrot alegrement tu n'aura rien.

Tu propose a stuff equivalent t'as droit a un "noob lol cu" etc etc...  

now je reste sur mes acquis et je remixe des perso avec l'aide du stuff inutilisé de mes potes :D (ca marche dans les 2 sens)

Message édité par Vachy le 18-11-2004 à 11:12:43

---------------
Tout pouvoir excessif meurt par son excès même. - Casimir Delavigne
Merci a IceBird et BH pour l'avat :ack:
n°4592574
magazero
Hail to the King baby
Posté le 18-11-2004 à 11:28:29  profilanswer

A peu pres la meme chose,
J arrete le trade sur battlenet, j echange de temps en temps avec des potes mais la plupart du temps je joue qu'avec les objets que j ai droppé.

n°4592576
gamble
Sagesse de l'Impatience
Posté le 18-11-2004 à 11:35:54  profilanswer

Pour être honnête ce n'est même pas de devoir arreter d'échanger qui me désole, c'est de voir que de -trop- nombreux joueurs ne pigent pas ec qu'est un JEU aussi prenant soit-il.

Enfin, ce ne sont que des remarques du vieux con que je suis...

n°4592579
magazero
Hail to the King baby
Posté le 18-11-2004 à 11:45:35  profilanswer

T es moins vieux que moi ( ou plus jeune c'est selon ) :)

Ce n'est qu'un jeu certes mais chaque jeu contient des tricheurs.....

n°4592580
Vachy
Posté le 18-11-2004 à 11:46:12  profilanswer

eh non.... il ya une minorité de "relou" sur bnet et c'est eux que tu vois le plus helas..ils passent leur tps a essayer d'arnaquer. D'ailleur on commence a en connaitre de nom (caramen? :roll2: )

---------------
n°4592583
gamble
Sagesse de l'Impatience
Posté le 18-11-2004 à 11:56:17  profilanswer

Le perso de mon surdoué en vacances était Dardevil... si vous le croisez dites lui bonjour de la part de Galthera...

les pires de tous ce sont quand même ceux qui jouent les potes genre "haaa tu es français ! trop coll de la balle !" là déjà ça pue la charogne à 10 km.
Tout ça pour te filer une rattlecage à la place d'une armuretal rasha... ça dépasse le médiocre, ça vire dans la nullité crasse

n°4592584
Necro_
Necro
Posté le 18-11-2004 à 12:03:28  profilanswer

Tiens, hier un truc "sympa" aussi. J'avais crée une partie "Acte4_" ou un truc du genre. J'étais dans le sanctuaire du chaos, un gars se pointe et me demande le dernier wp. J'ouvre un tp dans le sactuaire, je lui demande d'ouvrir un tp pour utiliser le sien par la suite.  
Je vais sur le WP, j'ouvre un tp, le gars vient, je retourne en ville et j'ai a peine le temps de me diriger dans son tp qu'il se barre de la partie, fermant le tp...

Voilà. Voilà où on en est. (refaire le chemin n'est pas long, mais bon). (Sinon les echanges d'items au dernier moments, grossièrement fait parfois, oui, c'est légion)

Message édité par Necro_ le 18-11-2004 à 12:04:08
n°4592587
gamble
Sagesse de l'Impatience
Posté le 18-11-2004 à 12:13:08  profilanswer

Le problème véritable de ces tricheurs n'est même pas de faire chier les gens qui sont habitués à jouer et qui ont vu ça en levant le yeux au ciel quelques centaines de fois.
Le problème c'est qu'il dégoute ceux qui, contents, commencent à jouer et vont laisser tomber après avoir perdu leur première rune pour se faire refiler un item pourri dans un échange avec un de ces parasites

n°4592596
omar64
Hey ya!
Posté le 18-11-2004 à 13:02:48  profilanswer

vachy a écrit :

eh non.... il ya une minorité de "relou" sur bnet et c'est eux que tu vois le plus helas..ils passent leur tps a essayer d'arnaquer. D'ailleur on commence a en connaitre de nom (caramen? :roll2: )

Alors ca c est marrant... ce gars je l ai croisé, on a duellé, il m a mis dans sa fl et moi aussi...On a joué ensemble parfois environ 15 j, on a discuté un peu de plein de trucs, bref je le connaissais un peu...

Un jour,il me tchatche, blabla, veux mon adresse msn, je lui file, veux me refiler "un programme de dupe" (il m avait auparavant fait une demo bidon; "dupe loading: 0-100%... ecrit en couleur, peut etre certains l ont deja vu). La j ai commencé a bien rigoler, je regarde ces fichiers, que des trucs bidons avec un screen rempli de runes pour motiver, il me dit de lancer diablo.... je le fais curieux de voir sa technique de vol d acca... il me dit de lancer son programme bidon (qui marche pas évidemment, y avait rien dans son programme), puis me dit que j ai un bug, et qu il faut que lui envoie un fichier xxxx.dll, et qu il va m arranger ca...

Le fichier en question, il retrace tous les trucs tappés récemment au clavier.... donc acca et mot de passe.... apres j ai joué un peu avec lui en lui envoyant des fichiers "modifies", ce qui a fini par l enerver.

En tout cas, ce mec est quand meme tres dangereux, ca me fait halluciner un gars capable de "copiner" comme ca 15 jours pour essayer de voler un account... et ce qui m attriste, c est que ca doit plutot bien marcher sa technique en général si le gars en face est vraiment interessé pour duper... car il est tres patient et convaincant... tant de machiavélisme sur un jeu internet c est hallucinant.

Bref, ce gars, c est un pur escroc, et malin et dangereux contrairement a 99% de mecs de bnet...

Bref, attention a lui...

---------------
O gozu no ladder n ladder (sojs = lol) // No noobzor pls \\
n°4592597
Vachy
Posté le 18-11-2004 à 13:05:28  profilanswer

Caramen? mouarf c'est un loser de bnet lui...

Il a du arnaquer un max de "tinoob" ... mais serieux quand tu le vois venir direct jme fou de sa gueule :)

Message édité par Vachy le 18-11-2004 à 13:05:40

---------------
n°4592598
omar64
Hey ya!
Posté le 18-11-2004 à 13:07:03  profilanswer

Moi ca me sort par les yeux un mec capable de te tchatcher 15 jours, dans le seul but de te voler ton acca....

---------------
O gozu no ladder n ladder (sojs = lol) // No noobzor pls \\
n°4592600
XOooOX
Cherchez pas, c imprononcable
Posté le 18-11-2004 à 13:16:28  profilanswer

Necro_, moi c'etait en hc, peut etre involontaire mais bon, on était acte 2 en cauch, on voulait pas marcher alors je lache une petit "brb", je prend un perso pour leur donner les wp, je fait tp ils prennent wp, je relache un petit "brb", je revien avec mon perso et la.... plus personne ...

n°4592601
Vachy
Posté le 18-11-2004 à 13:17:53  profilanswer

Heu sincerement tu les flaire ces mecs la.

Moi un mec qui commence a faire le gentil avec moi je sais tres bien cke ca veut dire.

---------------
n°4592631
The Miracl​e
I was not, then I came to be.
Posté le 18-11-2004 à 14:08:47  profilanswer

Caramen ? Connaît po...

Dites, comment on fait pour trarder sur JH ? Vous pouvez me faire un ptit lien de renseignement siouplait ?

Parce que c vrai que sur Bnet, y'a vraiment des boulets.

n°4592633
icebird
Posté le 18-11-2004 à 14:11:20  profilanswer

bah tu vas dans l'index des forums, tu choisis la bonne catégorie et tu lis bien les règles :D en fait le trade est conclu sur le forum mais l'échange est bien entendu fait sur battle.net

---------------
« The worst thing about buying a Mac is having to tell your parents you are gay.»
n°4592634
Spookey
Larmes de Feu - Elune
Posté le 18-11-2004 à 14:12:15  profilanswer

B'jour

Tout est expliqué dans les fixes des fora de trade de JH

Trading : Europe
Trading : Europe Ladder/Tournoi
Trading : Europe Hardcore
Trading : Europe Hardcore Ladder/Tournoi
Trading : Mode Ouvert

Voilou

[Edit : Owned]

Message édité par Spookey le 18-11-2004 à 14:12:38

---------------
Seules deux choses sont infinies, l'univers et la stupidité de l'homme ; et encore, je ne suis pas sûr de la première.
Albert Einstein

Je serai curieux de savoir si Blizzard a des actions chez Kleenex  :heink:
n°4592638
The Miracl​e
I was not, then I came to be.
Posté le 18-11-2004 à 14:24:08  profilanswer

Merci les gens

n°4592640
syloka
Posté le 18-11-2004 à 14:31:57  profilanswer

salut,

je suis assez navree aussi de voir ce qu est devenu diablo (je joue depuis le diablo 1 avec le butcher) et sur le net depuis 3-4 ans.
Ma friend list c est considerablement restreinte. De plus j ai le malheur d avoir un lvl 96 avec un matos tres convenable 100 % legitmais qui est la proie de pleins de hackers, je vous passe les techniques.
Au final je joue souvent seule ou avec des postes de longues, ou alors avec ma famille. J etais la premiere a aller aider quelqu un mais maintenant ca m arrive moins souvent a cause de la mentalite qui c est instauree....

dsl pour cet etalement ...........

n°4592644
tania
Posté le 18-11-2004 à 14:57:58  profilanswer

Prend son account et envoie une screenshot du dialogue (en plus, c'est un dialogue standard) et envoie le tout à Blizz contre les concons
et peut-être ils le détecteront, non?

n°4592647
cthulu
Mab Al Loar
Posté le 18-11-2004 à 15:15:24  profilanswer

Salut à tous,

Juste pour redire ce que tout le monde a déjà dit  [:ato-orc:1] .

Tu tombes sur de gros :boulet: sur BNET mais ce n'est pas la majorité mais ça te rend tellement méfiant qu'au bout du compte tu ne veux plus prendre de risque et tu joues qu'avec des potes ou gens de confiance.

Alors que l'un des attraits des jeux sur le net c'est de rencontrer du monde en partageant une passion commune puis de sympathiser et d'aller au-delà de diablo.

Enfin c'est pas un site de rencontre non plus  :D

n°4592667
gamble
Sagesse de l'Impatience
Posté le 18-11-2004 à 16:19:43  profilanswer

Ca me fait plaisir de voir qu'il reste des gens un temps soit pu attachés aux valeurs véritablement ludiques.
J'ai aussi fait d'excellentes rencontres en jouant sur le net -même des gens qui sont restés des potes- sans être un véritable fondu des jeux online.

En tous cas a tres bientot sur b net j'espere

Aller à :
Ajouter une réponse