online faq recherche accueil

Discussions générales : yatoub DiabloII et LoD : Chrisdiablo World of Warcraft : kikoosaymoa Battle.net : Realm Europe : TyrandeLegend, 1 utilisateur anonyme et 30 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

Quel level pour faire de bon crafts ?

n°2745481
Krabuc
Posté le 15-06-2003 à 15:21:53  profilanswer

Une question qui reviens souvent est: "à partir de quel level puis-je faire du bon craft???"
Les réponses se situes souvent au dessus du level 90 (voir 99) ce qui peut être décourageant pour certains joueurs.

Le but de ce post est d'une part montrer que l'on peut réaliser les meilleurs crafts possibles à un level atteingnable (sans tractage, sans cow, en solo...) et d'autre part pour avoir un complément d'informations si je me trompe complètement dans mon raisonnement :D

Les bases du Craft
Les formules de crafts se trouve sur Judge Hype.

Les erreurs classiques:
- L'objet principal doit être magique (nom écrit en BLEU)
- Les gants "vampiriques" ont 2 skins différentes. Les gants vampirique ressemblant aux gantellets en cotte de mailles sont à utiliser avec Ort+Saphir. Les gants vampiriques ressemblants aux gants en peau de requin sont à crafter avec rubis+Nef.
- La qualité du joyau n'a aucun impact sur le résultat. Les caractéristiques du joyau sont perdues (donc utiliser plutôt de mauvais joyaux).

Ce qui suit provient en grande parti des posts de Myrdinn (allez les lire pour plus de détail, on les retrouve sur la faq).
Au passage un grand merci à Myrdinn pour ces posts de grande qualité :)

Le ilvl final est égal à la moyenne entre le level du perso crafteur et du ilvl initial de l'objet:
ilvl final = (ilvl initial + clvl) / 2

Le nombre d'affixe aléatoire minimum que va avoir un objet crafté est de 4 (le max) si ilvl final >= 71

Pour q'un affixe puisse apparaitre sur un craft, il faut d'une part que cet affixe soit applicable sur le type d'objet en question (on ne pourra pas avoir de +2 all skill sur des bottes par exemple), que l'affixe soit disponnible sur des objets rare (pas d'affixes "magic only" ) et qu'en plus le alvl de l'objet final (alvl_obj) soit supérieur ou égal au alvl de l'affixe (alvl_obj >= alvl).
Le calcul du alvl_obj est défini par Myrdinn quelques posts plus bas (je l'ai rebatiser alvl_obj pour ne pas confondre avec le niveau de l'affixe).

Le ilvl d'un objet droppé est égal au mlvl (level du monstre qui le drop) et est donc égal à au moins 90 à partir de Travincal (acte 3) Hell et les Cows. Attention, ceci n'est pas valable pour les items tombant des coffres (ilvl=75).

Le raisonnement
L'hypothèse de départ est de considérer que l'objet à crafter à un ilvl de 90.
Pour avoir un maximum de bonus aléatoire, il faut que le ilvl final soit supérieur ou égal à 71.
Il faudra donc être au moins level 52 pour pouvoir obtenir 4 bonus aléatoire.

Ensuite pour l'objet à crafter, on cherche l'affixe de plus haut level qu'il peut obtenir.
La liste des affixes peuvent se trouver ici, ou bien directement en fichiers texte ici (dans le chapitre 3).
A partir de ce alvl désiré, on recherche (par les formules données par Myrdinn un peu plus bas) le ilvl que doit avoir l'objet après le craft (ilvl final) afin qu'il puisse avoir la possibilité de posséder cet affixe.
Une fois que l'on a le ilvl final désiré, le ilvl initial (90 pour tout ce post) il ne reste qu'un petit pas pour trouver le level minimum à avoir.

Ne connaissant pas dans quel sens le jeu fais ces arrondis j'ai émis les hypothèses suivantes:
ilvl final = (ilvl + qlvl) / 2 est en fait codé ainsi:
ilvl final =arrondi.inf(ilvl inital/2) + arrondi.inf(clvl/2)
C'est la facon qui donnera le plus petit ilvl final. Si le jeu gère les arrondis différement, alors le ilvl final sera plus grand ou égal au résultat que je propose.

Pour la formule alvl_objet = ilvl - qlvl/2 j'utilise les arrondis suivants:
alvl_objet = ilvl - arrondi.inf(qlvl/2)
(cela permet de retomber sur alvl_objet=ilvl lorsque qlvl=1 pour le cas des amulettes).

Il ne reste plus qu'a trouver les qlvl ici (trié par TresureClass) (je ne le connaissait pas celui la, merci coucougnette) ou sur le même site :ici (classé par objets).

Par mon ignorance sur le sens dans lequel le jeu fais ses arrondis il se peut que les résultats que je suggères soient éronnés de + ou- 1 level (mais plutot +1 je pense :D ).

Les amulettes
Pour les amulettes, l'affixe de plus haut level est le +2 all skill. Il est aussi très recherché pour avoir une amulette KA :D
Alors pour les amulettes:
Qlvl = 1.
Alvl = 56 : +2 all skill.
Les anneaux et amulettes ont toujours un alvl_obj = ilvl.

Pour crafter les meilleures amulettes il faut que:
alvl <= alvl_obj
90 <= ilvlfinal
90 <= (clvl + ilvl)/2   (ilvl = 90 dans notre exemple) donc
90 <= clvl

Pour avoir +2 all skill sur les amulettes ayant un ilvl de 90, il faut être au moins level 90

Les anneaux
L'affixe de plus haut level pour les anneaux est le +7-8% de Life Leech. Il est aussi le plus recherché.

Qlvl = 1.
alvl 77 : +7-8% Life Leech

Par le même raisonnement que les amulettes on trouve:
Clvl >= 64
Il faut être au moins level 64 pour pouvoir avoir +8% de Life Leech sur les anneaux ayant un ilvl de 90

Les autres items

Conclusion pour le craft d'un objet d'ilvl initial de 90.
Donc à part le craft d'amulette qui nécessite d'avoir un perso level 90 minimum, les autres crafts peuvent donner les meilleurs résultats beaucoup plus tot.
Pour les gants, il est même préférable de les crafter au level 66 (pour les Elites) que 99, car dans ce cas ils ne pourront pas avoir de "charged" qui sont inutiles et peuvent demmander un niveaux requis pour les porter très importants.
c'est rare de tomber sur des "charged" mais quand ca tombe sur des gants KA on peut être decu :)

Rappel : l'hypothèse du ilvl intiale >= 90 est très importante. Les objets droppés par les monstres à partir de Travincal (acte3) en enfer sont ilvl 90.

Ce qui est interessant de remarqué c'est qu'en jouant normalement (sans rush donc) vous arrivez à Travincale en enfer dans les niveaux 55-65.
A partir de ce moment là, vous commencerez à obtenir des objets d'ilvl 90 et en plus vous aurez déjà le niveau suffisant pour réaliser les meilleurs craft sur déjà pas mal d'objets (en Qualité Normal). Comme quoi, c'est pas trop mal foutu :)

Voila, voila... j'espère ne pas avoir fait d'erreurs. Si malgès tout vous en trouvez, n'hésitez surtout pas à les faires remarquer :D

Merci à tous les participants pour vos aides et supports

n°2745585
sprites
vocaloid Sprites
Posté le 15-06-2003 à 15:51:36  profilanswer

il faut preciser que seuls les monstres droppent les objets ilvl 90 et + les coffre ,urnes... ==>ilvl=75 max

n°2749899
Coucougnet​te
Posté le 16-06-2003 à 15:20:17  profilanswer

Kler ke c bien de voir tout ca  

Alle remonte :up:

Edit : Les items si tu les achetes avec un perso clvl >= 95 y sont ilvl 99 :D

n°2750077
Sebxoii
I've made a huge mistake.
Posté le 16-06-2003 à 15:53:44  profilanswer

merci beaucoup krabuc très utile de savoir ca :D

n°2750195
Myrdinn
ollydebugger
Posté le 16-06-2003 à 16:18:23  profilanswer

Je suis d'accord avec une grande partie du post. A ce sujet bravo :clap: c'est toujours gratifiant de voir qu'un de mes posts à servi à quelques choses d'intelligent.  
Ce raisonnement sera utile à plus d'un.

Maintenant revenons au désaccord :D
Dans la démonstration les 2 permiers points sont excellents.
L'erreur vient du faite que tu penses que le ALVL n'est dépendant que du ILVL ce qui n'est malheureusement pas le cas sauf si QLVL=1.  
Donc déjà le reste est bon pour les amulettes et les anneaux :)

Petit rappel

Citation :

Extrait des différents levels
le calcul des alvls

1) On compare le ilvl avec le qlvl. Si le qlvl est superieur alors Ilvl=qlvl. Si qlvl>ilvl => ILVL=QLVL En réalité pour le calcul des ALVL c'est le QLVL qui est pris en compte.

2) si le ilvl<(99-QLVL/2) toujours vrai pour les ilvl<50 alors alvl=ilvl-qlvl/2. Pour les anneau alvl=ilvl car qlvl=1 et le calcul se fait sur des entiers.

3) Autrement alvl=2*ilvl-99

4)Exception pour les objets dont le magic_LVL>0 Alvl=Ilvl+Magic_lvl (pour les bandeaux, baton baguette ...)

Ensuite le jeu tire aléatoirement des préfixes et/ou des suffixes entre le niveau 1 et Alvl.
N.B. Le jeu est capable de gérer entre AlvlMini et ALVLMax mais seul le ALVL max est reseigné actuellement

Bon je te laisse redécouvrir cela tous seul mais prenons le cas des armes et de l'affixe ALVL 75 +15-20 dégats

ALVL=75 ILVL nécessaires ?  
Bon comme tout dépend du QLVL il faut que l'on regarde ca.
On est rarement dans le cas 2) A part pour les amulettes (et anneaux) les objets intéressants ont toujours un gros QLVL et on est alors dans le cas 3 généralement
Cas 3 ALVL=2*ILVL-99
Pour avoir ALVL=75 il faut
75=2*ILVL-99
Soit ILVL=(99+75)/2= 87
Comme tu peux le voir on est loin de ILVL Final=75
On peux également avec un perso CLVL 60 tombé dans le cas 1) pour les plus grosses armes et armures.

Je te laisse aborder les différents cas, mais le calcul n'est malheureusement pas si simple.

n°2750268
vjeux
Cosmos Dev
Posté le 16-06-2003 à 16:34:37  profilanswer

Sinon ou peut-on avoir la liste des affixes et leurs ALVL ? :D

n°2750343
Coucougnet​te
Posté le 16-06-2003 à 16:50:09  profilanswer

Je voudrais etre sur d'avoir bien compris

Dans ton exemple Myrdinn tu nous montres en fait que pour avoir un items dont le Ilvl final peut debloquer les Affixes de Alvl 75, il faut un item dont le Ilvl est au depart au moins 87 et le perso lvl 99 ?

C'est l'interpretation que j'en ai fait mais je suis pas certain donc dis moi si je me plante.

n°2750427
Myrdinn
ollydebugger
Posté le 16-06-2003 à 17:10:54  profilanswer

Citation :

Provient du message de Coucougnette
Je voudrais etre sur d'avoir bien compris

Dans ton exemple Myrdinn tu nous montres en fait que pour avoir un items dont le Ilvl final peut debloquer les Affixes de Alvl 75, il faut un item dont le Ilvl est au depart au moins 87 et le perso lvl 99 ?

C'est l'interpretation que j'en ai fait mais je suis pas certain donc dis moi si je me plante.

Non :lol:
Pour avoir une arme avec 1 affixe ALVL 75 il faut que le ILVL soit au moins de 87 Bref avec un objet de moyen/fin hell (ILVL de départ 90 dans l'exemple) il faut au moins un perso CLVL 84 et non 60 comme le laissait entendre le post :)

Réponse 2)
Les affixes et leurs ALVLs sont disponibles dans les fichiers MagicSuffix.txt et MagixPrefix.txt que tu peux télécharger dans le post sur les recettes de meme horadrim

n°2750696
Coucougnet​te
Posté le 16-06-2003 à 18:03:59  profilanswer

Ok g compris merci bcp :)

Ke en ce moment je craft pas mal alors ca m'interesse pas mal tout ca :)

Sinon pour les Affixes avec leur lvls ils les donnent sur Arreat Summit

n°2751096
Krabuc
Posté le 16-06-2003 à 19:17:18  profilanswer

Merci pour ces réponses....hum... il va falloir revoir cela de plus près :D

Déjà, si j'ai bien compris, ce que tu nomme alvl, Myrdinn, il s'agit d'un level associé à l'objet et non à l'affixe comme je me le representais.

Pour les amulettes et anneaux, qlvl = 1 donc "alvl de l'objet"  = ilvl et donc =90 pour mon exemple.
Je peux donc garder la conclusion pour les anneaux et amulettes.

Les autres objets nécessite une étude plus approfondie. Je vais commencer par regarder pour les gants qui est un des crafts les plus interessants avec les amulettes et les anneaux.
D'ailleurs, si vous avez un fichier excel/txt dans lequel on peut trouver les qlvl, cela m'eviterais de rechercher pages par pages sur diabloii.net.

J'edite donc la conclusion pour ne laisser que ce qui est valable: anneau et amulette.

J'éditerais un peu plus tard le reste après avoir debroussailler le terrain :)

@sprites: oki, je précise davantage, merci.

n°2752421
Krabuc
Posté le 16-06-2003 à 23:10:24  profilanswer

j'ai édité pour ajouter une partie gants "blood" et "riposte" en prennant en compte les remarques de Myrdinn sur les alvl en fonction du qlvl :relief:

D'ailleur, Myrdinn, si à l'occasion il te viens une envie folle de jeter un coup d'oeil pour vérifier que j'ai exploité correctement tes informations, ca serait sympa parceque j'ai un peu peur de m'être emmellé les pinceaux  :D
(merci d'avance)

Sinon les alvl je les prends ici

D'ailleur en testant sur ce lien des gants vampiriques crafter en ilvl90 clvl 66 je trouve bien mon affixe +10-15 dex et non avec un clvl de 65... les calculs semble donc corrects :)

n°2752436
Zell
Malacath = Aracknar
Posté le 16-06-2003 à 23:13:47  profilanswer

Citation :

Provient du message de vjeux
Sinon ou peut-on avoir la liste des affixes et leurs ALVL ? :D

http://www.diabloii.nu/affixcalc/ :)
@Myrdinn: Même si tu le vois p-e pas toujours, tes posts sert à beaucoup de monde et tu as de nombreux fans sur B.net :D ;p

n°2752442
kaizel
Ce monde n'est pas pour moi..
Posté le 16-06-2003 à 23:16:16  profilanswer

Citation :

Provient du message de Aracknar
http://www.diabloii.nu/affixcalc/ :)
@Myrdinn: Même si tu le vois p-e pas toujours, tes posts sert à beaucoup de monde et tu as de nombreux fans sur B.net :D ;p

sa je sais pas :) pour bnet mais je sais que myrdinn a bcp de fan ici deja :)
puis meme si il s'en rend pas compte ses post sont d'une grand utilité meme si j'avoue avoir un peux totalement laché d2 en se moment :)
pour le reste du post pas lu mais sa viendra :) sa a l'air interessant :)

n°2752482
Zell
Malacath = Aracknar
Posté le 16-06-2003 à 23:27:41  profilanswer

Citation :

Provient du message de kaizel
sa je sais pas :) pour bnet mais je sais que myrdinn a bcp de fan ici deja :)

Je parle pas des tradeurs (je peux rester 2 minute sur le chan Clan D2hypes sans avoir envie de frapper quelqu'un ^^ ) mais dès que ça parle de chose qui concerne le mécanisme du jeu, t'es sur de voir le Pseudo "Myrdinn" cité une tonnes de fois :biglaugh:

n°2752494
Krabuc
Posté le 16-06-2003 à 23:30:14  profilanswer

Citation :

Provient du message de kaizel
je sais que myrdinn a bcp de fan ici deja :)

Je ne compte plus les fois que j'ai pu lire ses posts ou bien les donner en référence :)

n°2753298
Myrdinn
ollydebugger
Posté le 17-06-2003 à 09:45:51  profilanswer

Hum c'est bien mignon tout ca :D

2 rectifications.
ALVL est bien une propriété de l'affixe. L'objet au moment de sa création à 1 QLVL Fixe (toujours le même pour ce type d'objet) et 1 level Aléatoire (ILVL) qui représente d'une certaine façon sa qualité.  
A partir du QLVL et du ILVL le jeu au moment de la creation de l'objet créé une table avec Les affixes dont le ALVL est compatible avec l'objet( Calculer à partir de ILVL et QLVL) Bref l'objet n'a pas de propriété ALVL, mais on peut évidemment le dire par abus de langage :)

Les ALVLs ont été découvert par 2 sommités de DiabloII Jarulf et Ruvanal et posté sur Lurkerlounge . Je vérifierais par acquis de conscience et j'éditerais si besoin. JE n'ai pas découvert tous les secrets de DiabloII tout seul :lol: , même si j'en ai découvert pas mal :)
 A la rigueur je suis capable de redécouvrir ou vérifier tout seul et c'est déjà bien.  
Bref  cette partie n'est pas de moi ;) mais merci quand même :D

n°2753310
Myrdinn
ollydebugger
Posté le 17-06-2003 à 09:49:12  profilanswer

C'est très bien Krabuc. Je renouvelle mes félcitations pour ton initiative :clap:

n°2758330
Krabuc
Posté le 18-06-2003 à 02:36:09  profilanswer

Et bien je te remerci pour ton aide (et tes encourragements :embaras: )
A suivre ...  avec d'autres crafts ;)

n°2759024
Sebxoii
I've made a huge mistake.
Posté le 18-06-2003 à 10:54:32  profilanswer

oki donc il me reste plus qu'a monter un perso lvl 64 pour crafter mes anneaux c'est ca :D

et un autre lvl 66 pour mes gants :p

merci beaucoup Krabuc et Myrdinn d'avoir expliquer ca si clairement ( j'ai tout lu mais j'ai compris que la fin anneaux->64, gants->66 :evil: )

a+

n°2759429
uriens
Posté le 18-06-2003 à 11:55:56  profilanswer

wé ........ :clap: Krabuc

n°2760024
Coms
Posté le 18-06-2003 à 13:32:43  profilanswer

Bonjour a tous.

Je pense que ce topic ne vas pas tarder a avoir sa place dans la FAQ :)

Je voulais simplement vous remercier,Krabuc et Myrdinn pour vos topic vraiment trés interressant sur le fonctionnement interne du jeu,j'apprend vraiment enormement de choses en lisant ces topics.

Merci a vous :)

Et bonne journée.

n°2760059
Myrdinn
ollydebugger
Posté le 18-06-2003 à 13:41:02  profilanswer

Merci Coms et bienvenu :drink1:

J'aime bien ta signature :D

n°2762863
Krabuc
Posté le 18-06-2003 à 21:52:08  profilanswer

hum...hum... je suis désolé, mais j'aurais encore besoin d'une... d'une toute petite précision :D

Je ne sais pas dans quel sens appliquer les arrondis. Et le resultat final peut varier d'un level suivant le sens dans lequel on arrondi.

Les deux formules qui me pose problèmes sont les divisions par 2 pour:

ilvl final = (clvl + ilvl) /2 doit se coder:
1) ilvl final = arrondi.inf( (clvl + ilvl) / 2 )
2) ilvl final = arrondi.inf(clvl/2) + arrondi.inf(ilvl/2)
3) ilvl final = arrondi.sup( (clvl + ilvl) / 2 )
4) ilvl final = arrondi.sup(clvl/2) + arrondi.sup(ilvl/2)

alvl = ilvl -qlvl/2 doit se coder:
1) alvl = ilvl - arrondi.inf(qlvl/2)
2) alvl = ilvl - arrondi.sup(qlvl/2)

J'imagine que le soft fait un decalage à droite et qu'il faut donc utilser les première propositions, quoique même si on suppose un right shift pour la première formule il y a deux facon très différente de faire le calcul :-/

Si tu ne connais pas la réponse, ce n'est pas grave, je prendrait le "worst case" :)

Et sinon en regardant de plus près le "alvl objet" il me semble qu'il s'agit tous simplement du max entre (ilvl-qlvl/2) et (2*ilvl-99).

n°2763069
Coucougnet​te
Posté le 18-06-2003 à 22:31:18  profilanswer

Sinon encore un lien pour les Qlvls ils sont aussi marques en face des items dans cette page sur les tresure class de diabloii :

http://www.diabloii.net/items/tc3.shtml

La version finale risque d'etre fort utile et utilisee :D

n°2768366
kaizel
Ce monde n'est pas pour moi..
Posté le 19-06-2003 à 22:40:59  profilanswer

ilvl 90 a partir de l'acte 3 de travincal :) pour ceux qui se poserais des question et un chtite up c'est sympa comme post.

n°2768767
Krabuc
Posté le 20-06-2003 à 00:31:30  profilanswer

Les gants
Pour les gants il y a des affixes de très haut level. Mais ceux-ci sont des "charged" (charges d'apptitudes). Ces affixes ne sont pas utilisé, coute cher en réparation et peuvent demander un niveau requis élevé pour porter les gants en possédant. C'est pour cela que dans la recherche de l'affixe ayant le plus haut level, je ne prend pas en compte ces affixes de type "charged".
L'affixe de plus haut level est dans ce cas le +10-15 dextérité qui est très recherché.

Alvl = 56 : +10-15 dextérité.

Demonstration pour des gants blood Elite qui ont un Qlvl de 51.
si ilvlfinal < 74 (resultat de 99-qlvl/2)
alors
   alvl_obj = ilvlfinal - qlvl/2  (avec alvl_obj >=56 et qlvl = 51)
   56 <= ilvlfinal -25
   81 <= ilvlfinal      => cas impossible car l'hypothèse est ilvlfinal < 74
finsi

donc on a toujours alvl_obj = 2*ilvlfinal - 99.
Pour que alvl_obj >= 56 il suffit que ilvlfinal => 78 donc:
78 <= (clvl + ilvl)/2    (hyp: ilvl=90)
66 <= clvl

Résultats:

Gants Blood (Rubis + Nef)

• Qualité Normale (qlvl = 7) -------------- Clvl >= 52
  • Qualité Exceptionnelle (qlvl = 39) ------ Clvl >= 60
  • Qualité Elite (qlvl = 63)  -------------- Clvl >= 66

Gants Hit Power (Saphir + Ort)

• Qualité Normale (qlvl = 12) ------------- Clvl >= 52
  • Qualité Exceptionnelle (qlvl = 43) ------ Clvl >= 64
  • Qualité Elite (qlvl = 69)  -------------- Clvl >= 66

Gants Caster (Améthyste + Ort)

• Qualité Normale (qlvl = 3) -------------- Clvl >= 52
  • Qualité Exceptionnelle (qlvl = 33) ------ Clvl >= 54
  • Qualité Elite (qlvl = 42)  -------------- Clvl >= 64

Gants Safety (Emeraude + Ral)

• Qualité Normale (qlvl = 27) ------------- Clvl >= 52
  • Qualité Exceptionnelle (qlvl = 54) ------ Clvl >= 66
  • Qualité Elite (qlvl = 64)  -------------- Clvl >= 66

Un petit calcul supplémentaire pour les achats. Le ilvl d'un objet acheté en Cauchemard ou Hell (pas en normal) est égal à clvl+5.
Voici alors le clvl minimum pour acheter et crafter des gants Hit Power (riposter):
Gants Hit Power (Saphir + Ort) Acheté en Cauch ou Hell et craftés par l'acheteur

• Qualité Normale (qlvl = 12) ------------- Clvl >= 69
  • Qualité Exceptionnelle (qlvl = 43) ------ Clvl >= 75
  • Qualité Elite (qlvl = 69)  -------------- Clvl >= 76

n°2768772
Krabuc
Posté le 20-06-2003 à 00:32:42  profilanswer

Les ceintures
Pour les ceintures, l'affixe de plus haut level est le +31-40 en vie, ce qui est pas mal :)

Alvl = 60 : +31-40 en vie.

Ceintures Blood (Rubis + Tal)

• Qualité Exceptionnelle (qlvl = 43) ------ Clvl >= 70
  • Qualité Elite (qlvl = 75)  -------------- Clvl >= 70

Ceintures Hit Power (Saphir + Nef)

• Qualité Normale (qlvl = 20) ------------- Clvl >= 52
  • Qualité Exceptionnelle (qlvl = 49) ------ Clvl >= 70
  • Qualité Elite (qlvl = 82)  -------------- Clvl >= 70

Ceinture Caster (Améthyste + Ith)

• Qualité Normale (qlvl = 7) -------------- Clvl >= 52
  • Qualité Exceptionnelle (qlvl = 39) ------ Clvl >= 68
  • Qualité Elite (qlvl = 68)  -------------- Clvl >= 70

Ceintures Safety (Emeraude + Tal)

• Qualité Normale (qlvl = 3) -------------- Clvl >= 52
  • Qualité Exceptionnelle (qlvl = 36) ------ Clvl >= 66
  • Qualité Elite (qlvl = 61)  -------------- Clvl >= 70

n°2768786
Krabuc
Posté le 20-06-2003 à 00:35:19  profilanswer

Les Bottes
Pour les bottes, l'affixe de plus haut level est le +3-5 de regénération en vie...hum, hum... si vous êtes d'accord, on ne prend pas en compte cet affixe :)
L'affixe suivant est le +11-15 en Force.

Alvl = 62 : +11-15 en Force.

Bottes Blood (Rubis + Eth)

• Qualité Normale (qlvl = 20) ------------- Clvl >= 54
  • Qualité Exceptionnelle (qlvl = 49) ------ Clvl >= 72
  • Qualité Elite (qlvl = 81)  -------------- Clvl >= 72

Bottes Hit Power (Saphir + Ral)

• Qualité Exceptionnelle (qlvl = 43) ------ Clvl >= 72
  • Qualité Elite (qlvl = 72)  -------------- Clvl >= 72

Bottes Caster (Améthyste + Thul)

• Qualité Normale (qlvl = 3) ------------- Clvl >= 52
  • Qualité Exceptionnelle (qlvl = 36) ----- Clvl >= 70
  • Qualité Elite (qlvl = 60)  ------------- Clvl >= 72

Bottes Safety (Emeraude + Ith)

• Qualité Normale (qlvl = 27) ------------- Clvl >= 60
  • Qualité Exceptionnelle (qlvl = 54) ------ Clvl >= 72
  • Qualité Elite (qlvl = 87)  -------------- Clvl >= 72

n°2768844
Krabuc
Posté le 20-06-2003 à 00:55:37  profilanswer

petite mise à jour:

Ajout des level nécessaire pour crafter:
- les gants
- les ceintures
- les bottes.

Restructuration du 1er post :
- division du post (limitation à 10 000 caractère :rolleyes: )
- suppression de quelques formules pour être plus clair.
- re évaluation des clvl (revue à la hausse) pour des problèmes d'arrondis.
- prise en compte de la dernière remarque de Kaizel (merchi :) ). Peut-être un peu trop rapidement car j'ai peur d'avoir mal interprêté:
tous les monstres à partir de travincal sont de mlvl 90 minimum? ou bien on commence à en rencontrer quelques-uns ?

n°2769263
Barbyturic
Célibataire libre comme l'air
Posté le 20-06-2003 à 08:47:33  profilanswer

Citation :

Provient du message de Krabuc
...
Les amulettes
Pour les amulettes, l'affixe de plus haut level est le +2 all skill. Il est aussi très recherché pour avoir une amulette KA :D
...
Pour avoir +2 all skill sur les amulettes il être au moins level 90

J'ai voulu tester ce point en ouvert, et j'ai donc user d'un personnage lvl 89 qui a parié chez anya des amulettes.

J'ai tenté de crafter une amulette ilvl 93 et j'ai obtenu une +2 ama (formule bloody), de même avec une ilvl 92 où j'ai obtenu une +2 sorcière (formule caster). (ilvl final de chacune des amulettes : 90 comme prévu par la formule [89/2]+[93/2])

Bien sûr ces amulettes ont été détruite après test.

Amicalement ;)

n°2769544
Myrdinn
ollydebugger
Posté le 20-06-2003 à 10:11:02  profilanswer

Citation :

Provient du message de Krabuc
hum...hum... je suis désolé, mais j'aurais encore besoin d'une... d'une toute petite précision :D

Je ne sais pas dans quel sens appliquer les arrondis. Et le resultat final peut varier d'un level suivant le sens dans lequel on arrondi.

Les deux formules qui me pose problèmes sont les divisions par 2 pour:

ilvl final = (clvl + ilvl) /2 doit se coder:
1) ilvl final = arrondi.inf( (clvl + ilvl) / 2 )
2) ilvl final = arrondi.inf(clvl/2) + arrondi.inf(ilvl/2)
3) ilvl final = arrondi.sup( (clvl + ilvl) / 2 )
4) ilvl final = arrondi.sup(clvl/2) + arrondi.sup(ilvl/2)

alvl = ilvl -qlvl/2 doit se coder:
1) alvl = ilvl - arrondi.inf(qlvl/2)
2) alvl = ilvl - arrondi.sup(qlvl/2)

J'imagine que le soft fait un decalage à droite et qu'il faut donc utilser les première propositions, quoique même si on suppose un right shift pour la première formule il y a deux facon très différente de faire le calcul :-/

De mémoire car ca fait un paquet de temps que je n'ai pas regardé cette partie :)
Les divisions par 2 sont effectivement des SHR bref arrondi à l'inférieur.  
Pour le 1) c'est la version 1) Le jeu fait une addition des 2 avant le SHR.
JE regarderais en détail ce week end, en cas de problème je te previendrais sur ce post.

n°2772326
Krabuc
Posté le 20-06-2003 à 21:52:23  profilanswer

@Barbyturic: Mes calculs sont fait à partir d'objets ayant au départ un ilvl de 90.
J'ai fais ce choix tout simplement parcequ'il est "légétimement" impossible de connaître le ilvl d'un objet, sauf dans certains cas comme les paris, les achats et les objets droppés par des monstres dont on connais le level.
Et justement, on sait qu'à partir de travincal hell (enfin jusqu'à hier, je pensais "à partir de l'acte 5 hell", merci Kaizel), les monstres ont (au moins) un mlvl de 90. Donc les objets qu'ils droppent sont au moins d'ilvl 90.
Si le ilvl initial est plus haut, comme dans ton test, effectivement on peut crafter les meilleures amulettes avec un level un peu plus bas que celui que je donne (mais ce dernier le permet aussi).
Pour ton exemple:
ilvl intiale = 93
clvl = 89
donc ilvl final = 91 (d'après la récente précision de Myrdinn sur les arrondis)
Ton ilvl final est bien supérieur au ilvl de 90 nécessaire pour avoir le +2 all skill.

C'est pourquoi je répette plusieur fois mon hypothèse: craft sur des objets ayant un ilvl initiale de 90 :)
Merci pour ton intervention, car évidement, je ne suis pas à l'abris d'avoir fait des erreurs.

@Myrdinn: merci pour ton aide, mais je te demandait cela au cas ou tu connaitrais la réponse :)
Si ca doit te prendre du temps, t'embette pas, je prend le worst-case.
Mais effectivement la 1) me semble plus naturelle (2 instructions au lieu de 3 et en plus pas besoin de traiter le cas ou ilvl=clvl= 1 :) )

n°2773728
Barbyturic
Célibataire libre comme l'air
Posté le 21-06-2003 à 12:18:22  profilanswer

Ok merci j'avais mal lu :)

Sinon, je précise que l'amulette crafté en ilvl 93 avec un perso lvl 89 a donné une amulette ilvl 90 ;)

Amicalement :)

PS : il y a les boss en cow ainsi que pindle et nihilatak qui droppe en ilvl supérieur ou égal à 93 ;)

n°2774276
Krabuc
Posté le 21-06-2003 à 14:23:45  profilanswer

Citation :

Provient du message de Barbyturic [QUOTE]Ok merci j'avais mal lu[/b]

Pas grave. J'ai edité pour le re préciser sur les lignes en verts.

Citation :

PS : il y a les boss en cow ainsi que pindle et nihilatak qui droppe en ilvl supérieur ou égal à 93 ;)

Exact, les Champions voient leur mlvl auguementé de 2 et les uniques de 3. Donc les objets qu'ils droppent aussi.

Citation :

Sinon, je précise que l'amulette crafté en ilvl 93 avec un perso lvl 89 a donné une amulette ilvl 90

Donc à priori il faut d'abord faire les divisions puis la somme. C'est interessant, merci :)

n°3619316
sprites
vocaloid Sprites
Posté le 12-01-2004 à 22:19:16  profilanswer

pour ilvl elevé il y a les potes a lister 92 et lister 95,diablo 95 et baal 99
@ barby : les cows sont lvl 81 maintenant non?

n°3619471
sorky
Posté le 12-01-2004 à 22:53:22  profilanswer

si je choppe une amu dans le mausolée acte 1 sur un boss (mlv 88) est-ce que le +2 est accessible?.. ou bien il faut toujours aller les chercher a partir de l'acte 4 sur le 1.10?

n°3619602
sprites
vocaloid Sprites
Posté le 12-01-2004 à 23:18:07  profilanswer

tu sors ca d'ou mlvl 88 en act 1 twa?
act5 ils sont 85

n°3620950
uriens
Posté le 13-01-2004 à 11:12:04  profilanswer

excellent ce petit résumé !!!
chapeau Krabuc :drink1:

n°4024243
loulou_tra​nkil
Posté le 14-04-2004 à 20:24:20  profilanswer

slt,

je me sert de ma sorc lvl 98 pour craft les bague et amu ke me drope pindel en hell, est ce ke je pe avoir le +2 amu et la meilleur apt sur anno ?

merci d'avance!!!!

n°4463884
Arba_HC
-- Pip Boy Brutal Deluxe --
Posté le 17-07-2004 à 11:28:26  profilanswer

un chti Bump

Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse