online faq recherche accueil

Il y a 181 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Question sur le drop

n°4758533
ioakanan
Posté le 02-11-2007 à 10:33:28  profilanswer

Voilà, j'ai quelques mules en attente dans mon dossier de sauvegarde avec la quete de trouage chez larzuk non validée :). Je souhaiterai donc avoir des Monarch, afin de faire spirit pour mes persos en cours. Je tiens a préciser que je joue exclusivement solo. Voici les questions:

- Y'a-t-il des zones propices aux drop de ce bouclier?
- Le mf doit-il minimum ou osef?
- Puis-je en trouver chez le manrchand en normal avec un perso haut-level?
- Le nombre de joueurs (/players x ;)) est-il important?

Voilà,mes excuses si les réponses se trouvent sur le forum, mais je n'ai pas vu ;)

---------------
:love: ma liste de trade en mode solo :love: | le no-life ^^ | le mode solo, ca roxx | Le guide du Firedin | Guide de la java poison pvm | Mes bannières regroupées | THE archéo de feu :love: | Topikollecktor | Gandy et la grandeur des charmes...
Gandalf: "bin la prochaine fois, 25 ans de TT :evil: de :lol:" Il est dangereux...
La culture, c'est comme les parachutes: quand on en a pas, on s'écrase
n°4758535
VORAXS
J'ai les chicots acérés
Posté le 02-11-2007 à 10:37:54  profilanswer

:hello:

1/en en enfer (cow,cs,les endroits a forte capacité de mob par m2)
2/minimum
3/non
4/non

---------------
[:voraxs]"LA" TL chercher pas ya pas mieux[:voraxs]  
           Besoin d'air ? guide du metaventilo

a lire important : - mes horaires de trade en semaine de 19h a 20h  
                         - respectez les heures que vous annoncé pour vos trades merci            
n°4758537
ioakanan
Posté le 02-11-2007 à 10:48:53  profilanswer

Merci pour tes réponses voraxs :jap: , 'vais me mettre au cowruns alors.

---------------
:love: ma liste de trade en mode solo :love: | le no-life ^^ | le mode solo, ca roxx | Le guide du Firedin | Guide de la java poison pvm | Mes bannières regroupées | THE archéo de feu :love: | Topikollecktor | Gandy et la grandeur des charmes...
Gandalf: "bin la prochaine fois, 25 ans de TT :evil: de :lol:" Il est dangereux...
n°4758538
fehnir
Jah Jah Know
Posté le 02-11-2007 à 10:49:54  profilanswer

Hmm il me semble que le nombre de joueurs baisse la probabilité d'avoir un "no drop", non?

Enfin il faut relire le post où c'était expliqué...

---------------
Trade List SCL4

===> Pour ceux qui ne connaissent pas encore... <===
n°4758539
noob70
Posté le 02-11-2007 à 10:50:23  profilanswer

Il me semblait que /players 8 diminuait la probalité de non-drop?

Intox?

edit : Owned ^^

Message édité par noob70 le 02-11-2007 à 10:51:14
n°4758540
ToTo07
/facepalm
Posté le 02-11-2007 à 10:53:07  profilanswer

Quand le nombre de joueurs augmente le no-drop peut soit diminuer soit rester stable

Me semble qu'il y a une formule mais je m'en souviens plus :ack:

---------------
MULTI-PAF'S : 1 constance :D   2 sho  3 tetlouze :evil: 4 cafard :evil:  5 xono  6  xono² 7 waznoth 8 waznoth² 9 cafard²  10 tetlouze²   11 Mezzi  12 moi-même :sol: 13 aurox 14 gandalf
qui veut gagner des bonbons  i love this video   plus court TT : 19 secondes, merci ******* ^^ :ack: :razz: poesie :)
Mon mod pour d2 : v1.11[ABANDONNE]   OLOLOLOL²² TeTlis flood  KolleKtor  
La loi de Murphy, c'est l'Histoire de ma vie  
n°4758541
VORAXS
J'ai les chicots acérés
Posté le 02-11-2007 à 10:53:46  profilanswer

c'est pas du mf le drop d'objet a sertir et au contraire il faudrai un player1  
mais concretement ca va pas changer grand chose.

---------------

n°4758543
fehnir
Jah Jah Know
Posté le 02-11-2007 à 10:56:06  profilanswer

VORAXS a écrit :

c'est pas du mf le drop d'objet a sertir et au contraire il faudrai un player1  
mais concretement ca va pas changer grand chose.

J'ai du mal à comprendre ta phrase ^^

Ce que j'avais lu, si je m'en rapelle bien, c'est que plus il y a de joueurs, moins les mobs ont de chance de ne rien drop. Aucun rapport avec le MF, qui intervient après.

---------------
Trade List SCL4

n°4758544
ToTo07
/facepalm
Posté le 02-11-2007 à 10:57:08  profilanswer

Maitre Myrdinn a dit : :

Calcul du non drop
Revenons au non drop et prenons celui d'un Fallen Normal comme exemple
TresaureClassEx.txt Act 1 H2H A
C'est a dire la Ligne 271
Le NoDrop est de 100 sur la somme des proba 160

Soit 100/160=62,5%

Comme je vous l'ai dit c'est si vous etes tout seul  
Autrement le calcul est

1) Calculer le nombre de joueur actif =  
1(vous)+1/2par membre de la coterie dans autre zone)+1/2 Par joueur dans la partie(Non Coterie)+1(Par joueur dans la map et dans la coterie)
Arrondis à l'inferieur
Exemple vous jouez dans une game de trois dont un hors coterie dans la meme map que votre equipier
Ca fait 1(Vous)+1(Equipier)+1/2(L'autre)=2,5 arrondie à 2

2)Elever à la puissance du nombre trouvé le pourcentage de NoDrop
Ici ca fait 0,625^2 soit 0,39 (39%)

---------------
MULTI-PAF'S : 1 constance :D   2 sho  3 tetlouze :evil: 4 cafard :evil:  5 xono  6  xono² 7 waznoth 8 waznoth² 9 cafard²  10 tetlouze²   11 Mezzi  12 moi-même :sol: 13 aurox 14 gandalf
qui veut gagner des bonbons  i love this video   plus court TT : 19 secondes, merci ******* ^^ :ack: :razz: poesie :)
Mon mod pour d2 : v1.11[ABANDONNE]   OLOLOLOL²² TeTlis flood  KolleKtor  
La loi de Murphy, c'est l'Histoire de ma vie  
n°4758545
fehnir
Jah Jah Know
Posté le 02-11-2007 à 10:59:36  profilanswer

J'étais en train de lire le post aussi, donc effictivement, le nombre de joueurs est important, même pour drop du blanc ^^

---------------
Trade List SCL4

n°4758548
VORAXS
J'ai les chicots acérés
Posté le 02-11-2007 à 11:13:59  profilanswer

si tu veux mais bon le classic theorique, pratique  :lol:  
c'est un peu comme on peu droper une zod en theorie mais en pratique :pt1cable:  

c'est pas parcequ'on as moins de no drop qu'on as plus de blanc qui tombe c'est nawak .

Message cité 1 fois
Message édité par VORAXS le 02-11-2007 à 11:16:28

---------------

n°4758549
ioakanan
Posté le 02-11-2007 à 11:18:47  profilanswer

Oula, intéressant tout ca! Donc si je joue en p8, j'augmente mes chances de dropper, simplement? Ca peut etre utile ca :D.

---------------
n°4758550
fehnir
Jah Jah Know
Posté le 02-11-2007 à 11:20:47  profilanswer

VORAXS a écrit :

si tu veux mais bon le classic theorique, pratique  :lol:  
c'est un peu comme on peu droper une zod en theorie mais en pratique :pt1cable:  

c'est pas parcequ'on as moins de no drop qu'on as plus de blanc qui tombe c'est nawak .

Je vois pas ce qu'il y a de nawak, si tu drop plus d'objets, tu as plus de chance d'avoir ce que tu veux, un point c'est tout Oo

Et le coup de théorie/pratique pas compris non plus hein... Par contre ce ne sont que des probas, ça c'est sûr.

---------------
Trade List SCL4

n°4758553
VORAXS
J'ai les chicots acérés
Posté le 02-11-2007 à 11:30:38  profilanswer

mais toi tu extrapole c'est pas parceque tu drop plus d'objets que tu va droper du blanc reflechis 2s ca augmente le taux de drop point .
il ya tous les autres objets qui vont subir cette augmentation unique,magique,parchemin,popo,ect ... .

enfin pas grave si tu comprend pas  :)  

fehnir a écrit :

pas compris non plus hein... .

---------------

n°4758557
mustang83
Ack ?
Posté le 02-11-2007 à 13:32:30  profilanswer

A moins que ton perso soit assez KA , je vois pas l interet de jouer p8, certes tu aura moins de non drop , mais tu perd plus de temps a tuer les monstres .

sinon les monarch tombent beaucoup en baalrun .

---------------
rien ne sert de courir , ... non ca sert a rien

ma trade liste D2c
n°4758558
dooku
Dooku Libertador
Posté le 02-11-2007 à 13:47:28  profilanswer

P2 me semble effectivement largement suffisant pour dropper un monarch ... à plus de joueurs tu compliques pour pas grand chose.  

@Mustang : pour le baalrun c'est pas plutôt un effet d'optique ? Ce serait la zone à fort regroupement de mobs que tu fais le plus, pour des contextes différents, donc tu as l'impression d'en dropper plus qu'à d'autres endroits ? En gros, oui on en droppe souvent en br mais c'est aussi parce que l'on fait plus de br.

---------------
May²'s FAQ D2 ... comme quoi, on joue bien tous au même jeu ...
n°4758560
mustang83
Ack ?
Posté le 02-11-2007 à 14:15:53  profilanswer

+1pour le p2 et tu dois avoir raison pour les baalruns ^^

Message édité par mustang83 le 02-11-2007 à 14:16:33

---------------
rien ne sert de courir , ... non ca sert a rien

ma trade liste D2c
n°4758561
sir_sensei
flooding inc. ™
Posté le 02-11-2007 à 14:21:53  profilanswer

Pas p8 et pas de mf, tu risquerais de dropper Stormshield  ;) !

---------------
ma TL de soliste  | de l'inconscience du noob...    |  "moi aussi je m'aime" ©Gandalf 04/01/08   :ack: | bricol' boy
barb Trombe lvl 89 | soso BdF-Orbe lvl 79 | pala Hammerdin lvl 79 | barb Frenzy lvl 74 | soso mono-Foudre lvl 72 |
nécro Invoc' lvl 24 | barb Trombe D2C lvl 65 | pala Zealot D2C lvl44 | soso BdF-Orbe lvl 61
n°4758562
Touffu
en Vadrouille
Posté le 02-11-2007 à 14:26:05  profilanswer

:eek:

T'ention :ack:

Message édité par Touffu le 02-11-2007 à 14:26:19

---------------
 L'Artiste est celui qui tend le bras vers l'horizon.

[:touffu][:touffu:1][:touffu:2][:touffu:3]
n°4758564
ioakanan
Posté le 02-11-2007 à 14:34:10  profilanswer

Je vais faire des cowruns avec le necro invoc, on verra ce que ca donne :ack:.

---------------
n°4758566
Touffu
en Vadrouille
Posté le 02-11-2007 à 14:51:50  profilanswer

Mass aug, merco hf et explo morbide, et ya plus personne.

---------------
 L'Artiste est celui qui tend le bras vers l'horizon.

[:touffu][:touffu:1][:touffu:2][:touffu:3]
n°4758567
ioakanan
Posté le 02-11-2007 à 14:53:26  profilanswer

Ben, je remplace le merco hf par un puissance, et quelques squelettes, et c'est parti :D

Message édité par ioakanan le 02-11-2007 à 14:53:51

---------------
n°4758568
-WZ-
Mandate Schoolman
Posté le 02-11-2007 à 14:53:59  profilanswer

Disons que plus de players peux aider ( vu que tu dropperas plus de matos tout court ), mais c'est a condition que ca ne te ralentisse pas ou tres peu.  P3 ou quelque chose comme ca, en fonction du perso.

Effectivement moins tu as de mf plus tu vas dropper de blanc en proportion, m'enfin vu les chances minimes de dropper de l'elite magique sur les mobs ordinaires ( et les chances minimes de dropper du non-magique sur les boss ) ce n'est pas la fin du monde si tu as 200 de mf voir plus...  Perso j'ai trouve plein de monarques blancs et me faisant des comtesse-walk, c-a-d en tuant tout ce qui bouge sur mon chemin, et ce avec ma soso mf full tal ^^

Message édité par -WZ- le 02-11-2007 à 14:56:18

---------------
It has been said that in the end of all things we will find a new beginning. But as the shadow once again grows accross our world, and the stench of terror drifts upon a bitter wind, people pray for strenght and guidance. They should pray for the mercy of a swift death.
:heink: [:-wz-:1][:-wz-:2] :heink:
n°4758569
fehnir
Jah Jah Know
Posté le 02-11-2007 à 16:00:23  profilanswer

VORAXS a écrit :

mais toi tu extrapole c'est pas parceque tu drop plus d'objets que tu va droper du blanc reflechis 2s ca augmente le taux de drop point .
il ya tous les autres objets qui vont subir cette augmentation unique,magique,parchemin,popo,ect ... .

enfin pas grave si tu comprend pas  :)

"Il y a tous les objets qui subissent cette augmentation", donc non ça augmente pas la proportion, mais oui ça augmente la chance de drop du blanc.

Je te fais un exemple débile :

en prenant avec 200% de mf par exemple, pour un objet = 1/5 de drop popo/scroll etc, 1/5 drop blanc, 1/5 drop jaune, 1/5 drop unique et 1/5 drop set

players 1:
1/100 de drop un objet
En tuant 1000 mobs => 10 objets tombés, 2 popo/scroll etc, 2 blanc, 2 jaune, 2 unique et 2  set

players8:
1/50 de drop un objet
En tuant 1000 mobs => 5 objets tombés, 1 popo/scroll etc, 1 blanc, 1 jaune, 1 unique et 1 set

Au final, 1 blanc en players1, 2 blanc en players8.

enfin pas grave si tu ne comprend pas :)

Message cité 1 fois
Message édité par fehnir le 02-11-2007 à 16:08:18

---------------
Trade List SCL4

n°4758574
-WZ-
Mandate Schoolman
Posté le 02-11-2007 à 16:35:09  profilanswer

Oui donc on es tous d'accord en fait ^^

+/- de mf = +/- de pourcentage d'objets blancs ( pour un meme nombre de drops )

+/- de players = +/- de quantite d'objets ( blancs inclus ) ( pour un meme nombre de kills )

Mais je repete + de playerX n'est pas forcement rentable si ca ralentis trop
( autant buter 3000 monstres en p1 que 1000 monstres en p8 dans le meme temps )

Message édité par -WZ- le 02-11-2007 à 16:37:36

---------------
It has been said that in the end of all things we will find a new beginning. But as the shadow once again grows accross our world, and the stench of terror drifts upon a bitter wind, people pray for strenght and guidance. They should pray for the mercy of a swift death.
:heink: [:-wz-:1][:-wz-:2] :heink:
n°4758575
VORAXS
J'ai les chicots acérés
Posté le 02-11-2007 à 16:40:48  profilanswer

ben oui je comprend pas tu me dit plus haut que le mf na rien avoir et aprés tu lance un exemple avec du mf :??:

excuse moi mais jai du mal a suivre tes cohérences vu que 2 lignes plus loin tu te contredit .

sans compter que avec ton exemple il resort que on drop plus en players 1 ^^ (sous reserve que jai bien compris tes 1/100 ,1/50)

Citation :

players 1:
1/100 de drop un objet
En tuant 1000 mobs => 10 objets tombés, 2 popo/scroll etc, 2 blanc, 2 jaune, 2 unique et 2  set

players8:
1/50 de drop un objet
En tuant 1000 mobs => 5 objets tombés, 1 popo/scroll etc, 1 blanc, 1 jaune, 1 unique et 1 set

Citation :

en prenant avec 200% de mf par exemple, pour un objet = 1/5 de drop popo/scroll etc, 1/5 drop blanc, 1/5 drop jaune, 1/5 drop unique et 1/5 drop set

moi je veux bien que tu prenne des exemples mais respect au moins les proportions réel

pas grave laisse tomber .

Message cité 1 fois
Message édité par VORAXS le 02-11-2007 à 16:42:13

---------------

n°4758576
ioakanan
Posté le 02-11-2007 à 16:45:29  profilanswer

fehnir a écrit :

players 1:
1/100 de drop un objet

players8:
1/50 de drop un objet

T'es sur de ca? Je mettrai plutot 20 moi...

---------------
n°4758595
athara
ollydebugger
Posté le 03-11-2007 à 08:02:45  profilanswer

VORAXS a écrit :

ben oui je comprend pas tu me dit plus haut que le mf na rien avoir et aprés tu lance un exemple avec du mf :??:
excuse moi mais jai du mal a suivre tes cohérences vu que 2 lignes plus loin tu te contredit .

Le MF augmente les probas de drop des objets non blancs, donc il vaut mieux en avoir le minimum. Après c'est en débat entre pourcentage et nombres d'objets, selon le nombre de players. Mais -WZ- résume bien tout.  

Dans l'idéal il te faut 0 de MF (pour que les % d'objets blanc soient au max), et être en P8 (pour le nombre de drops plus important) mais cela ne concerera que le nombre d'objets. Si en P8 tu tues 100 monstres en 10 minutes, au lieu d'en tuer 3000 (exemple hein :p) ton rendement va être moindre.

ioakanan a écrit :

T'es sur de ca? Je mettrai plutot 20 moi...

Moi aussi :D

n°4758598
fehnir
Jah Jah Know
Posté le 03-11-2007 à 13:38:28  profilanswer

Oui me suis complètement planté dans les calculs :D

Mais osef, c'était pour lui faire comprendre que le players8 est avantageux (sans prendre en compte le temps de tuer etc).

---------------
Trade List SCL4

Aller à :
Ajouter une réponse