Bonjour à tous
voila j'ai un pb vis à vis de l'explication du fonctionennemnt du poison telle que décrite dans "les forums: une mine d'or" (Post de Myrdinn)
Voila j'ai un necro poison qui s'amuse donc avec nova. Il a le palier de FC à 48 (20% de tiare, 8% d'amu et 20% de gants de TO) (je ne crois pas qu'il y est de FC sur le reste de mon équipement ou alors, cela m'aurait vraiment échappé) (pour mémoire j'ai Bramble, Death's web, morllerines, 2soj, ceinture et bouclier de TO donc je ne crois pas avoir de FC suppémentaire de celui décrit ci dessus.)
Donc j'ai 48% de FC
Or nous avons ceci:
myrdinn a écrit :
Quelques caractéristiques souvent déformées ou mal connues.
3) Malus en Hell et nightmare
C'est moins connu mais le malus s'applique aussi à la durée. Le malus s'applique directement sur les 2 types de resistances de la cible voir le point au dessous 4) pour plus de précisions.
Bref de base (aucune resistance) en hell les dégats du poison sont multipliés par 4 (damagerate *2 et 2 fois plus longtemps).
4)Resistance et Diminution de la durée
Pour commencer la diminution de la durée est limitée à 75 depuis la 1.09 (95% avant)
La routine d'application de la resistance applique les "2 sortes" de resistance sous forme de pourcentage.
1) Resistance au poison. Qui s'applique comme un pourcentage de diminution sur les DamageRate.
2) ReducePoisonLength qui s'applique comme un pourcentage de diminution sur le nombre de frame.
Les 2 sont capés à 75% (Même si il est possible de monter à 95% pour la première). Les 2 sont soumis au malus du niveau de difficulté qui s'applique avant le Cap.
|
Dans ce post Myrdynn dit que les dégats du poison sont multipliés par 4 (deux fois plus de dommages rate sur 2 fois plus longtemps) mais si je me fie à cet exemple ce sont les dégat totaux qui sont multipliés par 2 avec cette simple formule
soit pour mettons une nova poison à 7k sur 2secondes de base
on obtient 3,5k/s et donc un DamageRate de 3 500 * 256/25 = 35 840
Soit en hell DamageRate * 2 = 71680
sur une durée deux fois plus grande soit 50 pfs d'ou dégats totaux par secondes 71680 * 50/256 = 14k par secondes.
Or si j'ai bien compris tout le poste de Myrdynn, il n'est dit nulle part que la durée d'action du sort n'est diminuée de moitié
Simplement (et si les calculs de mon exemple sont bon), je quadruple mes dommages sur la durée de la nova soit 28 toutes les deux secondes
pourtant, il est dit partout notamment dans le forum necro que suite au 12pfs du palier de FC à 48, on est pile poile dans le truc (cela fait deux attaques par secondes avec le jeu qui tourne à 25...)
mais si j'ai bien compris ce que dit Myrdynn, ce sont bien les dégats totaux du Nova (et non pas la durée) qui sont modifiés: les dégats totaux sont multipliés par 4 mais la durée elle même n'est pas modifiée...
j'en déduit que le palier de FC ne sert à rien pour un necro poison et que au contraire, il faudrait presque qu'il soit ralenti pour pouvoir lancer ces nova en continue (donc le bug de TO pour cr genre de necro serait presque avantageux!)
De plus, cette analyse me semble corroborrée par les faits, quand, avec mon necro poison, je lance en continu des nova poisons, la seconde voire même la troisième atteignent la cible alors même que cette dernière est toujours verte... (donc toujours sous l'effet du poison et donc la seconde et la troisième nova de poison ne serait pas pris en compte...)
Voila pour la première partie de ma diatribe.
Deuxio:
je prends Baal en hell: 493 701 points de vie et 50% de resist au poison.
Or mon necro a Low resist niveau 15 soit -60% de resist poison aux divers monstres maudits + perfect death web 50% socket 5/5 poison (soit un malus supplémentaire de -55 en resist poison) et le tri TO (-25% supplémentaire)
cela nous amène à une résistance de Baal en hell de 50 - 140= -90!!!!! (pas mal quand même
donc en reprenant les explications sur les resist et le poison de Myrdinn, il devrait en hell prendre 14k + 0,9 *14k = 26,6k par secondes
soit une durée de vie de: 493 701/ 26 600 = à peu près 19s... !!!!!
Or je peux vous assure qu'il n'en est rien et que mon roxxor necro avec les caractéristiques ci dessus mets plus 5 min bien remplie pour le tuer (bon et 5 min je pense que je sous estime..)
donc en gros et pour résumer.
1) le palier de FC à 48 serait il une bêtise? (premier point)
2) éventuellement et du au second point (et si je n'ai rien oublié, ce dont je doute un peu, la formule du malus poison en hell serait elle fausse?
Sinon qqun pourrait il m'expliquer pourquoi je mets autant de temps à tuer ce clown de Baal en hell (et encore je précise qu'avec mes 7k de nova, je suis en dessous de la vérité, ce serait plus dans les 8-9 k afficher en hell et donc bcp bcp plus en hell si tout ce que j'ai dit la haut est vrai...)
Voila merci à vous
PS: j'aurais peut être du réserver ce post au forum nécro mais je pense que les maîtres à penser passenr plus dans cette section que sur le forum necro...
Message édité par Salverius le 15-12-2004 à 10:59:41
---------------
'Ad majorem Dei gloriam'