online faq recherche accueil

Il y a 84 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Question resist et question TalRasha [resolu]

n°4762272
walaas
Posté le 05-01-2008 à 16:10:56  profilanswer

Salut a tous,et bonne année 2008 !

Cette annee commence bien par le drop d'une clé d'uberland(oh joie  :) ) et de la ceinture de tal rasha(o grande joie  :love: )
Mes questions:

1/La ceinture annonce; 37% des dégâts vont au mana.Qu'est ce que ca veut dire?
Je pensais que les dmg que je prenais ds la gueule faisait baisser mon mana au lieu de ma vie,mais c'est pas le cas.  :pfff:  

2/Question resistance:
Un perso qui aurait 100 res foudre en normal.Dans les faits ca lui fait 75(limitation en normal)
Si il tombe sur un mob qui lui enleve 40 de resist.
Aura t il 100-40=60 ou 75-40=35.

Merci a vous.

Message édité par walaas le 06-01-2008 à 15:49:38
n°4762273
gunnm
Posté le 05-01-2008 à 16:14:44  profilanswer

Salut.

1/ Le cas que tu évoques concerne le bouclier d'énergie de la sorcière.
Ici, il s'agit d'autre chose. En clair, tu te prends la totalité des dommages, avec baisse de ta bulle de vie, puis 37% de ces dommages sont répercutés sur la mana, et tu gagnes alors autant de points de mana.
Exemple: tu te prends 100dmg, t'as pas de reduction des dommages, tu perds 100pv et tu gagnes 37mana.

2/ Choix 1, d'où l'intérêt du surcap, notamment en pvp, afin de rester au maximum de resistance possible malgré une baisse due aux facet/conviction/etc.

---------------
[:gunnm][:gunnm:1][:gunnm:2][:gunnm:3]
Challenge is a dragon with a gift in its mouth ... Tame the dragon and the gift is yours.
n°4762278
walaas
Posté le 05-01-2008 à 16:41:14  profilanswer

C'est clair,c'est net, c'est concis.
C'est beau la vie!  :D
Merci Gunm

Donc la ceinture va quand meme etre bien en l'associant au bouclier d'énergie(qui fait baisser le mana trop vite a mon gout)

n°4762280
irenicus_
Joneleth pour les intimes
Posté le 05-01-2008 à 17:06:56  profilanswer

Oui mais non, on va reprendre l'exemple des 100dmg
Le monstre inflige 100dmg, ton bouclier d'energie absorbe 80%(exemple) donc tu perds 80 mana et 20 de vie.
Tu gagnes 37% de 20dmg = 7.4 de mana (de tête :ack: )avec ta ceinture.

Donc non, c'est useless avec une ms

Message cité 1 fois
Message édité par irenicus_ le 05-01-2008 à 17:08:19

---------------
--Chez moi (404 quand serveur éteint)--
--Ma  TL SCNL--
--TL SCL--
n°4762282
walaas
Posté le 05-01-2008 à 17:30:46  profilanswer

En effet !
Je n'avais pas calculé aussi loin.
Mais ca peut encore etre utile entre 40 et 60% de bouclier.

PS:j'ai pas pigé l'abreviation ms(j'ai cherché,j'ai pensé mana shield mais le nom du sort c energy shield)

Message édité par walaas le 05-01-2008 à 17:32:25
n°4762290
metal_doof​y(fl)
gieb d3
Posté le 05-01-2008 à 18:50:02  profilanswer

irenicus_ a écrit :

Oui mais non, on va reprendre l'exemple des 100dmg
Le monstre inflige 100dmg, ton bouclier d'energie absorbe 80%(exemple) donc tu perds 80 mana et 20 de vie.  
Tu gagnes 37% de 20dmg = 7.4 de mana (de tête :ack: )avec ta ceinture.

Donc non, c'est useless avec une ms

7,4 sur 80 ça fait presque 10% tu trouves ça useless toi ?

moi je dirais plutot c'est le Ms qui est useless :o

---------------
liste de trade scl 5 avec BB et gorad

hi ger ?
n°4762301
walaas
Posté le 05-01-2008 à 21:15:11  profilanswer

Merci doofy de reparler de ms sans m'expliquer ce que ca veut dire.....

qui a la traduction ?

Message édité par walaas le 05-01-2008 à 21:15:55
n°4762302
ioakanan
Yohohohoho
Posté le 05-01-2008 à 21:39:35  profilanswer

manashield, pas mangekyou sharingan :ack:

:dehors:

---------------
:love: ma liste de trade en mode solo :love: | le no-life ^^ | le mode solo, ca roxx | Le guide du Firedin | Guide de la java poison pvm | Mes bannières regroupées | THE archéo de feu :love: | Topikollecktor
Gandalf: "bin la prochaine fois, 25 ans de TT :evil: de :lol:" Il est dangereux...
La culture, c'est comme les parachutes: quand on en a pas, on s'écrase
n°4762303
IcyAngel
Posté le 05-01-2008 à 22:15:19  profilanswer

Et y'a moyen d'être plus polis la .
Avec la fonction recherche , tu peut très bien trouver ce que ca veut dire .
Donc tes remarques semi-aggresive comme la derniere , tu te les gardes .

n°4762306
walaas
Posté le 05-01-2008 à 23:44:47  profilanswer

Merci ioakanan.

Y en a 1 qui me comprends.
Mais pour etre sur:
Mana shield c'est un autre nom de energy shield ?

Pour Icy:
Par contre moi g po compris ce qui etait impoli ou semi-agressif (à par ta reponse qui ne contient aucune formule de politesse mais pas mal de "semi-agressivité" )
LOL  :D  
Et la fonction recherche,comme precisé plus tot(tu aurais pu me lire...)je l'ai utilisé.
Elle ne cherche pas les mots de 2 lettres,j'ai essayé de finauder un peu,aves des abrev ms ou autre machin ms,et ça n'a rien donné..
CQFD  :kaola:

n°4762307
pvp.master
Hallelujah motherfuckers.
Posté le 05-01-2008 à 23:53:45  profilanswer

CQFD quedalle.

Va lire les règles et remets toi un peu en cause.

---------------
Ma trade list SCL

I know it's the last day on earth...
We'll be toghether while the planet dies...
n°4762308
walaas
Posté le 06-01-2008 à 02:24:04  profilanswer

Bon écoutez:
J'ai été poli et j'ai essayé d'abord par moi meme de trouver les reponses.Comme je fais toujours.
Si vous avez pas envie de me repondre,vous pouvez vous taire au lieu d'etre desagreables et de polluer mon post.

Bien sur si j'ai fait ou dit un truc qu'il faut pas je suis pres a le reconnaitre,mais soyez clairs !
Pour l'instant je n'ai eu que des allusions vagues et vaseuses dans lesquelles je ne me reconnais pas.

Un mec me chie dans les bottes,je lui reponds gentiment.Un deuxieme gars s'y met.Je tente encore de m'expliquer.
SVP ne faites pas le troisieme.

A bon entendeur.

Et dans tout ça je sais tjs pas si manashield=energy shield (parce que le sort de soso y s'apelle energyshield)
Donc si une bonne ame passant par la a la bonne idée de me repondre :c'est top

EDIT:Je viens de realiser que energy shield en abregé ca fait ES(comme enhanced speed)donc c peut etre pourquoi on l'appelle manashield(ms)
dites moi si je suis ds le vrai.

Message cité 1 fois
Message édité par walaas le 06-01-2008 à 02:26:09
n°4762309
Gattuso_8
[Love Tsunade]
Posté le 06-01-2008 à 03:30:21  profilanswer

:hello:
Je vais tenter de te répondre convenablement ;)
(Merci les autres pollueurs mais quand un nouveau demande aussi poliment, sans faire d'erreurs tous les mots, on lui répond normalement ~~) Energy Shield c'est la même chose que Mana Shield ;) Mana Shield (MS) est un sort de la sorcière qui permet de se faire prendre des dégats au mana plutôt qu'à la vie (enfin une très grosse partie, pas la totalité). Metal_doofy(fl) à dit:

7,4 sur 80 ça fait presque 10% tu trouves ça useless toi ?
moi je dirais plutot c'est le Ms qui est useless :o

La première phrase il dit à Irenicus que 10%, c'est pas rien (en gros :ack:)
La seconde, il dit que l'aptitude Mana Shield, ça sert à rien.

Voilà j'espère avoir répondu un peu à tes question :whistle:

@pvp.master: T'es obligé d'envoyer chier comme ça ?
C'est toi qui devrait te remettre en cause. Tu vois bien qu'il a chercher mais dans la section D2 Lod, c'est clair qu'il a rien trouvé donc la prochaine fois, au lieu de l'envoyer bouler, tu lui répond gentillement qu'il aurait aller chercher dans la section Sorcière.

---------------
[:gattuso8][:gattuso8:1] [:gattuso8:2][:gattuso8:3]

>>> Ma Trade List Scl avec Rom1 + Luto <<<

n°4762311
IcyAngel
Posté le 06-01-2008 à 03:56:16  profilanswer

@Walaas Je parlais de ca en faite

Citation :

Merci doofy de reparler de ms sans m'expliquer ce que ca veut dire.....

Ca prend pas un QI de génie pour se rendre compte du côté subtile et agréssif mais toute fois bien  
présente de cette remarque . Après si ta pas les compétences requis pour comprendre , bha c'est balo pour toi .
Et ta question a la base , j'ai pas vérifier , mais je suis sur a 95% que c'est dans la FAQ , tu sais dans les topics
en fixe en haut .  
Et bon , avec ca:

Citation :

(à par ta reponse qui ne contient aucune formule de politesse mais pas mal de "semi-agressivité" )LOL  :D

qui se voulait une tentative d'attaque personelle a ma personne , laisse moi te dire que c'est bien raté . Il va faloir que tu trouve mieu la prochaine fois si tu pense m'atteindre comme ca .

Désoler pour le flood , mais la ..  

@Gattuso Dernière chose , ta peut être pas remarquer , mais le nouveau , ca fait presque 2 ans qu'il est la , il devrait savoir depuis le temps comment ca marche ;)

/Hs off

Message édité par IcyAngel le 06-01-2008 à 03:58:40
n°4762312
Gattuso_8
[Love Tsunade]
Posté le 06-01-2008 à 04:05:46  profilanswer

Hoy :o
J'ai matté les post moi :ack:
Bon bon on se calme :) Pas la peine de s'enerver por un rien ;)
A mon avis il a eu ses réponses le Walaas

---------------
[:gattuso8][:gattuso8:1] [:gattuso8:2][:gattuso8:3]

>>> Ma Trade List Scl avec Rom1 + Luto <<<

n°4762329
gunnm
Posté le 06-01-2008 à 15:22:09  profilanswer

J'ai pas un QI de génie perso, mais j'ai pas compris non plus où était l'agressivité, ailleurs que dans les propos d'Icy et de pvpmaster. J'ai pas trouvé de subtilité en revanche :/

walaas a écrit :

:

Et dans tout ça je sais tjs pas si manashield=energy shield (parce que le sort de soso y s'apelle energyshield)
Donc si une bonne ame passant par la a la bonne idée de me repondre :c'est top

EDIT:Je viens de realiser que energy shield en abregé ca fait ES(comme enhanced speed)donc c peut etre pourquoi on l'appelle manashield(ms)
dites moi si je suis ds le vrai.

Wai je dirais que t'es dans le vrai. Enfin j'ai foutrement aucune idée de pourquoi es s'appelle ms (ça doit être dans la faq   [:idunderscore:2]   ou pas) mais les deux appellations désignent la même chose.

Gunnm, tentant une approche civilisée d'un épineux problème.

---------------
[:gunnm][:gunnm:1][:gunnm:2][:gunnm:3]
Challenge is a dragon with a gift in its mouth ... Tame the dragon and the gift is yours.
n°4762332
walaas
Posté le 06-01-2008 à 15:39:47  profilanswer

Salut tt le monde.
Me revoici apres une bonne nuit de sommeil.

D'abord merci de tout coeur a ceux qui m'ont aidé (j'y inclus Doofy a qui je faisais remarquer certes un peu maladroitement qu'il utilisais un vocabulaire dont je disais plus haut ne pas comprendre le sens,mais au final sa remarque était interessante)

Un gros big up à Gattuso,qui agit en vrai moderateur:il explique(presque trop  ;) ),il fait des remarques utiles, modérées et moderantes.

Citation :

qui se voulait une tentative d'attaque personelle a ma personne , laisse moi te dire que c'est bien raté .

C'est pas une attaque mais une riposte,pour simplement te dire que c pas genial de faire la meme chose en pire que ce qu'on reproche.
Tu me parles de politesse et d'agressivité:relis toi.

Voila je ne voulais pas provoquer tout ça,juste avoir les reponses que j'ai pas trouvé par moi meme.
Meme si ca fait bien plus de 2 ans que je joue a Didi.Ben je joue pas que à ça.Et on ne peut pas tout connaitre.C'est aussi pour ça qu'il y a un forum.
Les abreviations j'en ai trouvé des caisses.....mais pas ms.
En plus c'est une abrev qui ne correspond pas au nom du sort c'est pas fait pour aider.(parcque je le repete:mana shield en vrai dans diablo2 ca existe pas,c'est energy shield le vrai nom)

Merci encore aux hommes(et femmes) de bonne volonté.
Que cette année vous soit pleine de bon drops,de parties excellentes, i tutti quanti.  :bounce:

EDIT:Gros big up à Gunnm aussi qui lit bien tout.Tu a posté pendant que j'ecrivais (Et puis j'adore ce Manga  :D )

Message édité par walaas le 06-01-2008 à 15:41:28
n°4762374
athara
ollydebugger
Posté le 06-01-2008 à 22:49:48  profilanswer

MS provient bien du sort Energy Shield, il s'appelait ManaShield dans Diablo premier du nom et par abus de langage on l'a appelé de la même façon dans Diablo 2.

Pour tes questions sur le DTM (damage to mana, en français "% des dégâts vont au mana" ) je te renvoie à un guide fait par Carou dans la section Sorcière. Il explique que le but d'une sorcière MS c'est de nullifier les dégats restants après "absobtion" (orthographe :hmm:) par la mana, donc le but est d'avoir un minimum de dégats appliqués à la vie.  
Dans tous les cas même avec un gros % de DTM, cela sera dérisoire par rapport aux dégats affectés à la mana. Donc c'est un mod qui n'est pas inutile, mais qui est loin d'être le must aussi.

n°4762377
Carou
Sorcicrafteuse
Profil : Modératrice
Posté le 06-01-2008 à 23:55:20  profilanswer

Ah je confirme que le DTM qu'on trouve sur des items style ceinture de tal rasha sur une MS c'est pas vraiment utile :) car les sorcières à base de ManaShield éliminent normalement un maximum de dommages ce qui fait que le DTM, qui intervient juste après la séquence des dommages n'a généralement rien à se mettre sous la dent.

Une précision importante : le DTM ne concerne que les dommages physiques, or en PvM ces derniers sont largements moins élevés que les dommages magiques.

Et comme je l'ai dit ça intervient après la séquence de calcul des dommages, ce qui signifie que si la sorcière a un MS de 80 % et que sur ses items on trouve encore du "damage reduce" exprimé en % et en +x,  les dommages seront encore baissés. Sur une attaque à 100 pts, reste 20 après le MS comme explicité par irenicus (qui commet toutefois une petite erreur dans son calcul à moins que le niveau de TK de la sorcière considérée soit de 16, sans quoi elle ne perdra pas 80 de mana mais entre 160 et 60) et là dessus on va encore enlever le DR en +X s'il y en a (généralement pas, à moins d'avoir serti SOL dans le shako par exemple) et le DR en % (shako fournit 10 %, coh 8 % par exemple...) ce qui ferait sur une sorc dotée de shako & coh (jeu de mot pourri inside) ce qui fait qu'il ne reste plus que 14 points déduits sur la vie. Ce qui fait qu'avec le 37 % DTM de la ceinture de tal on gagne entre 5 et 6 points de mana... sur une bulle qui en comporte plus de 1000 puisqu'en général les sorcs utilisant ManaShield se dotent de beaucoup de mana... et la régénération du mana via chaleur est bien plus importante que ce que peut t'apporter le DTM.

---------------

Le 1-1-8, au cas où tu flippes
                                                                                          [:carou:1]
                                                                                 Le monde de carou... 2 !
n°4762474
irenicus_
Joneleth pour les intimes
Posté le 07-01-2008 à 21:03:56  profilanswer

Carou a écrit :

Ah je confirme que le DTM qu'on trouve sur des items style ceinture de tal rasha sur une MS c'est pas vraiment utile :) car les sorcières à base de ManaShield éliminent normalement un maximum de dommages ce qui fait que le DTM, qui intervient juste après la séquence des dommages n'a généralement rien à se mettre sous la dent.

Une précision importante : le DTM ne concerne que les dommages physiques, or en PvM ces derniers sont largements moins élevés que les dommages magiques.

Et comme je l'ai dit ça intervient après la séquence de calcul des dommages, ce qui signifie que si la sorcière a un MS de 80 % et que sur ses items on trouve encore du "damage reduce" exprimé en % et en +x,  les dommages seront encore baissés. Sur une attaque à 100 pts, reste 20 après le MS comme explicité par irenicus (qui commet toutefois une petite erreur dans son calcul à moins que le niveau de TK de la sorcière considérée soit de 16, sans quoi elle ne perdra pas 80 de mana mais entre 160 et 60) et là dessus on va encore enlever le DR en +X s'il y en a (généralement pas, à moins d'avoir serti SOL dans le shako par exemple) et le DR en % (shako fournit 10 %, coh 8 % par exemple...) ce qui ferait sur une sorc dotée de shako & coh (jeu de mot pourri inside) ce qui fait qu'il ne reste plus que 14 points déduits sur la vie. Ce qui fait qu'avec le 37 % DTM de la ceinture de tal on gagne entre 5 et 6 points de mana... sur une bulle qui en comporte plus de 1000 puisqu'en général les sorcs utilisant ManaShield se dotent de beaucoup de mana... et la régénération du mana via chaleur est bien plus importante que ce que peut t'apporter le DTM.

J'ai vonlontairement passé sous silence tk, je me connais, si j'en avais parlé ma phrase n'aurait eu aucun sens :ange:
Sinon, c'est bien expliqué, ça prouve ce que je disais: pour une ms TDM c'est useless :o

Message édité par irenicus_ le 07-01-2008 à 21:04:57

---------------
--Chez moi (404 quand serveur éteint)--
--Ma  TL SCNL--
--TL SCL--
n°4762485
mustang83
Ack ?
Posté le 08-01-2008 à 08:32:27  profilanswer

flamme party  

Faudrait se calmer :)

sinon effectivement , la recherche des abreviations est assez chiante ^^ mais avc un peu de recherce dans les differents guides de la soso y a pleins de dico des abreviations .

Message cité 1 fois
Message édité par mustang83 le 08-01-2008 à 13:20:16

---------------
rien ne sert de courir , ... non ca sert a rien

ma trade liste D2c
n°4762487
Carou
Sorcicrafteuse
Profil : Modératrice
Posté le 08-01-2008 à 09:41:58  profilanswer

mustang83 a écrit :

Faudrait se calmer :)

sinon effectivement , la recherche des abreviations est assez chiante ^^ mais avc un peu de recherce dans les differents guides de la soso y a pleins de dico des abreviations .

Objectivement je ne vois pas pourquoi tu dis qu'il faudrait se calmer :confused:

Pour les abbréviations effectivement c'est toujours un peu délicat au début, mais on trouve en fait des listes +/- complètes d'abbréviations un peu partout, par exemple sur trading ladder on en a mis une à la fin des règles (basée sur la liste de D2lod d'ailleurs  [:carou:5] ) mais elle concerne plus les abbréviations liées aux caractéristiques des items plutôt que des persos car c'est ce qui nous sert le plus au niveau trade...

Sinon pour être complet sur le sujet du gain de mana, voici la formule de calcul de la régénération du mana :

formule : mana/sec = 25 * [[256 * max_mana / (25 * 120)] * (100 + %Mana Regeneration) / 100] / 256  

Ce qui permets de se rendre compte que le gain de mana est insignifiant par rapport à celui issu de la régénération (par exemple sur une sorc avec 2000 de mana et 198 % de régénération ça donne ~ 50 pts de mana/seconde...)

---------------

Le 1-1-8, au cas où tu flippes
                                                                                          [:carou:1]
                                                                                 Le monde de carou... 2 !

Aller à :
Ajouter une réponse