| | Portail | Diablo | DiabloII | DiabloIII | Warcraft III | World of Warcraft | Starcraft II | SCGhost | Film Warcraft | | |
|
|
|
|
| Bas de page | |
|---|---|
| Auteur | Sujet : [Topikàpreuves?] Maps des baalruns |
Witchblade [ms]Membre Maudit® | Les maps sont pas "aléatoires" Une tonne de fast cast et t'en as pour qqs secondes à arriver en bas Message édité par Witchblade le 10-04-2008 à 20:32:01 --------------- ![]() ![]() ![]()
Constance: lock et Merchandising "Si tu fonces pas, tu te fais Ninja" (©Geoff) |
Myrdinn ollydebugger | Franchement il existe des post très techniques gràce à Paul Siramy qui est vraiment le dieu dans ce domaine.
--------------- Le savoir ne vaut que s'il est partagé :Lien vers les posts techniques Diablo2/LOD |
shoop Pestouillette :o | Merci pour le lien.
|
Myrdinn ollydebugger | Oui c'est une marque de modestie, si tu vas voir les détails et principalement dans les forums de PhrozenKeep tu verras que l'on connait pas la fonction aléatoire exactement mais on connait très très bien quels sont les morceaux potentiels de la map et comment ils s'assemblent entre eux. Message édité par Myrdinn le 10-04-2008 à 21:15:12 --------------- Le savoir ne vaut que s'il est partagé :Lien vers les posts techniques Diablo2/LOD |
Myrdinn ollydebugger | Honnetement cela n'a rien d'évident techniquement, je te félicite d'avance pour le courage --------------- Le savoir ne vaut que s'il est partagé :Lien vers les posts techniques Diablo2/LOD |
shoop Pestouillette :o | Merci, mais je sais pas si j'irai très loin (je suis un peu allergique à l'assembleur et il va falloir que je m'y mette sérieusement pour espérer arriver à quelque chose J'ai fait tourner l'éditeur de map de Paul et j'ai été lire une partie du code source (c'est tout joli son code et son ds1edit d'ailleurs _ non, je ne suis pas allergique au C++ J'ai trouvé des choses sympas sur PhrozenKeep, notamment ça Forcément, j'ai été voir ce que contenaient les liens sur Levels.txt, LvlMaze.txt, etc... Enfin, une question, histoire de gagner un peu de temps quand je rentrerai dans le vif du sujet : si je comprends bien, la façon dont est gérée l'aléatoire dans d2 (pour la fabrication de maps s'entend), n'est pas clairement identifiée. Parce qu'il n'y a pas de fonction clairement dédiée à ça ? Parce que le code qui concerne l'aléa est éparpillé dans plusieurs fichiers ? Parce qu'il y en a une partie hardcodée et le reste non ? Pour une autre raison ? Message cité 1 fois Message édité par shoop le 11-04-2008 à 18:40:45 |
athara ollydebugger |
|
shoop Pestouillette :o | Oulàlà, chais pas trop... edit : j'en oublie mes bonnes manières, merci ^^ Message édité par shoop le 11-04-2008 à 19:55:46 |
Myrdinn ollydebugger | Honnêtement pas besoin d'assembleur pour le moment. Si tu essayes de t'y mettre directement pour trouver la pièce manquante, c'est l'échec assuré. Il faut consacrer enormément de temps et d'etude du code avant de pouvoir débuter sur des choses simples. Ici c'est directement du très complexe.
Message édité par Myrdinn le 11-04-2008 à 21:47:39 --------------- Le savoir ne vaut que s'il est partagé :Lien vers les posts techniques Diablo2/LOD |