online faq recherche accueil

Il y a 50 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

[Tutorial] Comment jouer à D2 sans CD.

n°4727214
SmokaDezig​n
Teh dude
Posté le 16-10-2006 à 19:02:58  profilanswer

Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs bonsoir  [:smokadezign:7] !

Introduction :

J'avais mis ce post dans mes favoris car c'est grace à celui-ci que j'ai su, enfin, comment jouer à D2 sans ce satané CD !  
J'ai donc décidé d'en faire profiter tous les membres de ce forum et de creer un Tuto plus explicite qu'un topic bordelique :ack:
D'autres me diront "Mais t'es ouf, comment tu veux jouer sans CD alors qu'ils demandent un cd ? [:fandor]©
Je leurs dirait : "Et ben lis ce topic attentivement jusqu'à la fin et tu verras :o"
Alors revenons à cette fameuse question : Comment jouer à Diablo II - LoD sans ce fichu cd ?  
Et bien voilà, pour ceci nous avons besoin de 2 programmes gratuits téléchargeable sur un certain site, celui-ci entre autre [:sefk:5]
Le premier s'appelle Daemon Tools, c'est un simulateur de lecteurs virtuels, il va nous aider à "monter" nos images cd (appellés souvent *iso ou *tao).
Et le second s'appelle Isobuster, le programme qui va nous aider à creer l'image (l'iso) de notre cd de jeu D2.

Passons aux choses serieuses  :p  :

Introduire le CD de D2 comme vous l'aviez fait tant de fois avant de découvrire ce tutorial :ack:
Après avoir installé ces deux programmes, ouvrir IsoBuster (vous allez faire un exception et choisir la version de test, je ne sais plus comment elle s'appelle dans les options).
Ensuite, vous devriez avoir un truc dans le style :

http://img141.imageshack.us/img141/1165/ibuh9.png

Donc cliquez droit sur le CD et faites Extraire NOMDUCD (Image) et allez dans la sous-catégorie Données Brutes (*.bin, *.iso)
La création de l'image de votre CD de D2 commence alors, mais avant il est demandé où est-ce que vous voulez le foutre, mettez le sur le bureau par exemple [:fandor]
Votre image-cd crée, vous allez ouvrir le programme Daemon Tools après l'avoir installé bien évidemment !
En faites, à quoi va servir celui-ci ? à "monter" l'image cd (l'iso) dans un des lecteurs virtuels que Daemon Tools peut creer (Il peut en creer 4 au maximum).
Donc, admettons que nous avons notre image cd "Session1.iso" ou ".tao" vous allez cliquez droit dans l'îcone de Daemon Tools en bas à gauche de votre barre de tâches (normalement, celle-ci est rouge) et vous allez dans "Virtual CD/DVD ROM", puis dans Device 0 [G: ou H:] (pour moi, mais chez vous les lettres peuvent changer, cela depend du nombres de lecteurs REELS que vous avez), puis dans "Mount Image" (d'où l'expression "monter" une image) et selectionner votre image cd (chez moi c'est un .tao), puis cliquez sur "Ouvrir".
Voilà votre image cd est montée, reste à "activer" les émulations !
C'est simple vous re-cliquez droit sur l'îcone en bas à gauche, et allez dans "Emulation", puis dans "All options ON", et alors l'îcone devient normalement verte & blanche :p

Conclusion :

Voilà, vous pouvez dès maintenant jouer à D2 sans ce fichu cd !
J'espère que mon tutorial fut agréable à lire et qu'il servira à beaucoup d'entre vous ! :p
J'accepte bien évidemment les critiques, c'est grace à ça qu'on évolue !
Bonne soirée et bons jeux  [:smokadezign:7]

Attention :

Note : on me signale que la version 3.47 de Daemon Tools empêcherait Windows XP de démarrer en mode sans échec ; si vous utilisez ce système d'exploitation, mieux vaut donc installer une des versions 4.x du programme pour éviter ce problème.

Message édité par Constance le 28-02-2008 à 07:15:29

---------------
C'est chaud mec, c'est juste chaud !©CdE | La chanson du dimanche | Ce qu'Einstein n'a peut-être pas osé dire ! | "C'est une kalashnikov vocale que j'ai dans ma bouche moi, tu comprends ?"©  
Yea, though I walk through the valley of the shadow of death, I will fear no evil; For you are with me; Your rod and Your staff, they confort me.
n°4727281
SmokaDezig​n
Teh dude
Posté le 17-10-2006 à 08:37:29  profilanswer

Hmm, je suis étonné que cela ne serve pas à beaucoup de personnes, où alors sont-elles timides ? :??:

---------------
C'est chaud mec, c'est juste chaud !©CdE | La chanson du dimanche | Ce qu'Einstein n'a peut-être pas osé dire ! | "C'est une kalashnikov vocale que j'ai dans ma bouche moi, tu comprends ?"©  
Yea, though I walk through the valley of the shadow of death, I will fear no evil; For you are with me; Your rod and Your staff, they confort me.
n°4727287
atche
Tué par "Piège", vive le HC !
Posté le 17-10-2006 à 11:08:52  profilanswer

Je rajouterai pour être plus précis, si l'on a plusieurs sessions pour lancer plusieurs didi en même temps, pas besoin de lancer didi sur plusieurs lecteurs virtuels, un seul suffit.  ;)  

2ème point : pas besoin de mettre les émulations sur ON, perso je touche à rien, marche pas avec les émulations activées, d'autres personnes sur le fofo ont connu ce problème  :p  

:hello:  

n°4727289
king_deus
it's so good to be bad...
Posté le 17-10-2006 à 11:18:28  profilanswer

Citation :

Hmm, je suis étonné que cela ne serve pas à beaucoup de personnes, où alors sont-elles timides ?

pas moi, ce sujet a déjà été traité de long en large et en travers à plusieurs reprises, donc tout le monde connait ca !  :)  

mais bon ca part d'un bon sentiment, etre altruiste c'est bien  :jap:

---------------
Même le soleil ne peut éloigner les fantômes de notre pays.  
Et pourtant nous nous rassemblons pendant la nuit en priant pour qu'arrive l'aurore.
ma [TL]

n°4727290
Xenon
Posté le 17-10-2006 à 12:54:14  profilanswer

atche a écrit :

Je rajouterai pour être plus précis, si l'on a plusieurs sessions pour lancer plusieurs didi en même temps, pas besoin de lancer didi sur plusieurs lecteurs virtuels, un seul suffit.  ;)  

2ème point : pas besoin de mettre les émulations sur ON, perso je touche à rien, marche pas avec les émulations activées, d'autres personnes sur le fofo ont connu ce problème  :p  

Je joue depuis presque toujours avec toutes les émulation ON, ça marche parfaitement :).

Message édité par Xenon le 17-10-2006 à 12:54:26
n°4727299
atche
Tué par "Piège", vive le HC !
Posté le 17-10-2006 à 13:39:36  profilanswer

J'ai juste dit que pour certains ça pouvait poser pb  :p

n°4727300
SmokaDezig​n
Teh dude
Posté le 17-10-2006 à 13:41:32  profilanswer

@king_deus : Certes, mais jamais de vrai tutorial ou topic bien expliqué fut creer à part le mien, enfin je pense.
@Xenon : moi aussi, mais je vais rajouter les petit commentaire de atche ce soir ;)

---------------
n°4727301
merfolk
Jedi retraité
Posté le 17-10-2006 à 13:57:13  profilanswer

il faut aussi préciser que certains jeux refusent tout simplement de se lancer s'il y a un logiciel genre "alcohol" d'installé !
exemple ? : euh  ghost recon / titant quest etc...

quasi tous les jeux récents et surement 90% des jeux à venir vont être anti-emul CD
attention hein, la protection c'est pas "il essaye de lancer le jeu avec une image CD -> bloqué "...c'est "Il y a alcohol (ou equivalent) d'installé je refuse point barre", même si tu utilises alcohol pour autre chose.
C'est lamentable mais c'est comme ça. :pfff:

Message édité par merfolk le 17-10-2006 à 14:01:33

---------------
Jedi Knight FF Oasis FF Bgj
n°4727302
king_deus
Posté le 17-10-2006 à 14:15:05  profilanswer

Citation :

C'est lamentable mais c'est comme ça

c'est clair  :pfff: , de quel droit les éditeurs de jeux (ou de logiciels) peuvent-ils décider de ce qui doit etre installé ou non sur un PC pour bloquer ainsi l'utilisation de leur soft?  :fou:  

je manque de vocabulaire là... il n'y a pas d'autres mots plus fort que "lamentable"?
tout ca pour "contrer" le piratage ? il devrait bien savoir qu'a partir du moment ou un soft et mis sur le marché et qu'il est "bloqué", il y aura toujours un petit malin pour débloquer !

enfin bon...  :kaola:  les éditeurs  :D

Message édité par king_deus le 17-10-2006 à 14:16:55

---------------
Et pourtant nous nous rassemblons pendant la nuit en priant pour qu'arrive l'aurore.
ma [TL]

n°4727303
Jemax
Profil: Hell Warrior
Posté le 17-10-2006 à 14:32:13  profilanswer

:gratz: Smoka :)

Perso j'ai du me débrouiller seul pour trouver comment faire un iso et un lecteur virtuel...

Donc je pense que ce topic a sa place dans la FAQ pour aider ceux qui n'y connaissent rien dans ce domaine.

Et cela évitera les topics "oin oin j'ai cassé mon cd mais je veux jouer* ou *j'en ai marre d'entendre tourner le cd a fond ca me bousille les oreilles :lol: *

n°4727304
Constance
[ms]Maudit
Profil : Modérateur
Posté le 17-10-2006 à 14:48:28  profilanswer

SmokaDezign a écrit :

@king_deus : Certes, mais jamais de vrai tutorial ou topic bien expliqué fut creer à part le mien, enfin je pense.

Jor nan mais dis tout de suite que j'explique mal, crapule [:malacath:5]

---------------
« L'inconvénient des écrans plats par rapport aux CRT, c'est qu'on peut rien poser dessus :ack: »
n°4727313
king_deus
Posté le 17-10-2006 à 16:01:26  profilanswer

Citation :

Jor nan mais dis tout de suite que j'explique mal, crapule

remarque valable aussi pour jemax

enfin bon, je veux pas faire le fayot aupres de Constance  :ange:  

:D  

euh les gars, vous oubliez que la fonction recherche est votre amie !!  :o

---------------
ma [TL]

n°4727350
chapitre23
I'm a free man
Posté le 17-10-2006 à 20:22:38  profilanswer

Poulpe

J'ai installé la solution cette après midi.

Ca rosk :whistle:  

Et heu désolé pour Constance, notre cher et bien aimé modo :love: , mais je dois reconnaitre que ce toupic est un peu plus clair pour moi (et a prioris pour d'autres).

Pourquoi ne pas le mixer avec le tiens dans la faq ???

En tout état de cause marchi Smoka :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par chapitre23 le 17-10-2006 à 20:23:03

---------------
Ton coeur est libre, trouve le courage de le suivre
Heu .... fait soif nan ? Caveurnier !?! [:dc_godrage:5]
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît.
"Tsais sk'etdit l'oursonne ~~ "©Shoop [:durandal66]
n°4727354
Constance
[ms]Maudit
Posté le 17-10-2006 à 20:41:09  profilanswer

chapitre23 a écrit :

Parce que j'ai déjà mis des liens vers les deux [:malacath:5]  

---------------
« L'inconvénient des écrans plats par rapport aux CRT, c'est qu'on peut rien poser dessus :ack: »
n°4727356
EoL
Répression des Avats pourris
Posté le 17-10-2006 à 20:43:35  profilanswer

alors rajouter un lien vers ce topic?
@ constance : ca serait pas mieux ton avatar en non avatar?

---------------
[:eol:1][:eol:2][:eol:3]
Ma Suckassassin                           :bisou: à flolou & Touffu &Keepco_ol pour les smileys et signature :)
"si aréte de fére le ga car tu fé gaf a comen tecri c ton prob pa celui d otre jecri com je veu é jenmerde ce qi son pa comten !!!" ©un_anonyme_qui_se_reconnaitra [:eolol:7]
n°4727358
chapitre23
I'm a free man
Posté le 17-10-2006 à 20:47:37  profilanswer

Constance a écrit :

Parce que j'ai déjà mis des liens vers les deux [:malacath:5]

Heu ba désolé je savais :(  

Pis c'était juste une question, pas autres choses ;)

---------------
Ton coeur est libre, trouve le courage de le suivre
Heu .... fait soif nan ? Caveurnier !?! [:dc_godrage:5]
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît.
"Tsais sk'etdit l'oursonne ~~ "©Shoop [:durandal66]
n°4727400
SmokaDezig​n
Teh dude
Posté le 18-10-2006 à 12:43:46  profilanswer

Citation :

il faut aussi préciser que certains jeux refusent tout simplement de se lancer s'il y a un logiciel genre "alcohol" d'installé !
exemple ? : euh  ghost recon / titant quest etc...

quasi tous les jeux récents et surement 90% des jeux à venir vont être anti-emul CD
attention hein, la protection c'est pas "il essaye de lancer le jeu avec une image CD -> bloqué "...c'est "Il y a alcohol (ou equivalent) d'installé je refuse point barre", même si tu utilises alcohol pour autre chose.
C'est lamentable mais c'est comme ça. :pfff:

Ah ? je ne le savais pas, quel bêtise :/
J'ajouterais ça un peu plus tard !

Citation :

:gratz: Smoka :)

Perso j'ai du me débrouiller seul pour trouver comment faire un iso et un lecteur virtuel...

Donc je pense que ce topic a sa place dans la FAQ pour aider ceux qui n'y connaissent rien dans ce domaine.

Et cela évitera les topics "oin oin j'ai cassé mon cd mais je veux jouer* ou *j'en ai marre d'entendre tourner le cd a fond ca me bousille les oreilles :lol: *

Merci bien [:fandor]

Citation :

Hmm, mdr je ne savais pas qu'une explication de ceci était dans la faq, jvais voir la gueule de celui-ci :o

Citation :

Poulpe

J'ai installé la solution cette après midi.

Ca rosk :whistle:  

Et heu désolé pour Constance, notre cher et bien aimé modo :love: , mais je dois reconnaitre que ce toupic est un peu plus clair pour moi (et a prioris pour d'autres).

En tout état de cause marchi Smoka :jap:

Merci bien, c'fait plaiz de voir que ça serve :p

[Edit] : image changée par la demande de constance, merci bieng ;D

Message édité par SmokaDezign le 18-10-2006 à 12:44:10

---------------
n°4727730
Hillda
Posté le 22-10-2006 à 10:11:41  profilanswer

De retour après une (petite...) absence j'ai découvert que les no-CD étaient moisis et chassés de toutes part....

C'est donc très plaisant de tomber sur ce sujet qui permet, à la toutouille intersidéralle que je suis, de réussir à faire ce montage.

Merci !

---------------
[TL] de Blonde-Bretonne Xénophile[:thx1133:1] Bihouère of the Toutouille !

n°4727731
SmokaDezig​n
Teh dude
Posté le 22-10-2006 à 10:20:38  profilanswer

De rien Hillda, ça me fait plaisir que ça serve :)

---------------
n°4727777
@ir-One
Pepe from P4
Posté le 22-10-2006 à 16:20:21  profilanswer

Salut à tous.

J'ai un souci avec Daemon Tools: lors du dl il est précisé que ça doit fonctionner sous Win98 or chez moi y'a pas moyen :/

C'est ma machine qui est capricieuse ou alors Daemon ne fonctionne simplement pas sous 98?
Et existe il une alternative à Daemon Tools qui sont compatible Win98?

n°4727779
EoL
Répression des Avats pourris
Posté le 22-10-2006 à 16:22:22  profilanswer

essaye de le DL ici : http://www.01net.com/telecharger/w [...] 24225.html

---------------
[:eol:1][:eol:2][:eol:3]
Ma Suckassassin                           :bisou: à flolou & Touffu &Keepco_ol pour les smileys et signature :)
"si aréte de fére le ga car tu fé gaf a comen tecri c ton prob pa celui d otre jecri com je veu é jenmerde ce qi son pa comten !!!" ©un_anonyme_qui_se_reconnaitra [:eolol:7]
n°4727781
@ir-One
Pepe from P4
Posté le 22-10-2006 à 16:25:35  profilanswer

C'est justement là que je l'ai dl.
Mais ça ne fonctionne pas:  

<<Daemon Tools 4.06HE (32bit)
This plateform is not supported>>

Message édité par @ir-One le 22-10-2006 à 16:26:57
n°4727797
Constance
[ms]Maudit
Posté le 22-10-2006 à 17:11:35  profilanswer

Si tu veux utiliser Daemon Tools sous 98, 'faut prendre la 3.47, c'est la dernière à le supporter.
Et oui, sur pas mal de sites ce sont d'affreux noobs qui disent qu'ils le supporte alors que non :spamafote:

---------------
n°4727827
@ir-One
Pepe from P4
Posté le 22-10-2006 à 21:05:51  profilanswer

Merci Constance, ça marche nikel :)

n°4727875
TheKnifema​ncer
Encore en Diablo
Posté le 23-10-2006 à 15:50:04  profilanswer

bonjour j'ai un souci avec DT
ou le reste
j'ai fait exactement comme c'est expliqué  
et quand je fais ouvrir, il ne se passe strictement rien....
ptete faut faire autre chose apres?

n°4727879
SmokaDezig​n
Teh dude
Posté le 23-10-2006 à 16:47:03  profilanswer

Une fois que tu as ouvert ton image cd, elle est donc montée, active les emulations et joue à ton diablo :p

---------------
n°4727993
TheKnifema​ncer
Encore en Diablo
Posté le 25-10-2006 à 11:08:06  profilanswer

:)
très marrant, une fois que j'ai monté mon image cd et activé les émulations, IL NE SE PASSE RIEN! Donc pour jouer a D2, il faut bien faire qlq chose pour que le jeu se lance... Ben j'ai pas trouvé!!!
Merci de le dire

n°4727995
merfolk
Jedi retraité
Posté le 25-10-2006 à 11:44:27  profilanswer

euh...oui il faut double cliquer sur l'icone de diablo2 sur ton bureau pour lancer le jeu :)

tout le but de ces manoeuvres c'est pas de "lancer Diablo 2" mais de "copier le CD sur ton disque dur + faire croire à windows que c'est le vrai CD, qui est dans un vrai lecteur CD" pour que que tu lances diabo il ne soule pas "ouin, y a pas le CD dans le lecteur"

Message cité 1 fois
Message édité par merfolk le 25-10-2006 à 11:46:03
n°4727997
SmokaDezig​n
Teh dude
Posté le 25-10-2006 à 13:51:23  profilanswer

Rofl, pour moi enclencher d2 lorsque tu veux jouer ça coule de source quoi ... :heink:

---------------
n°4728134
fabuleux
Pape Innocent III > papino 103
Posté le 27-10-2006 à 00:54:36  profilanswer

Bien bien avant j'avais une image CD mais cette fois ça ne marche plus car la version de IsoBuster me fait ça à chaque extraction image :

http://img108.imageshack.us/img108/6084/hmrm0.th.jpg

Puis ceci  

http://img156.imageshack.us/img156/4834/hm1qc1.th.jpg

En gros il me propose gentillement d'acheter le logiciel :/

EDIT1 : Même si je fait les options en dessous  

Extraire les données mais ...
Extraire mais FILTRER ...
Extraire les données brutes ...

Rien ne marche :)

Edit2 : C'est bon je me suis payé des yeux et un cerveau et ça a marché  :whistle:

Message édité par fabuleux le 27-10-2006 à 01:08:54

---------------
† Fan Du ROI HEENOK † [:fabuleux:6][:fabuleux:7][:fabuleux:8][:fabuleux:9] :bisou: Garlyc & Prik
Ne fais JAMAIS aujourd'hui ce que tu peux faire demain
Wartflesh -> Futur Cultiste WAR ! OU PAS :'(
J'ai choisi d'être aigri, t'entends jeune pédéraste
n°4728137
SmokaDezig​n
Teh dude
Posté le 27-10-2006 à 09:20:07  profilanswer

Bref, tu as surement pris l'option acheté où un truc du style, expose ton prob car ça aidera ceux qui pourront avoir le même prob que toi ;)
Content qu'il soit résolu,
enjoy !

---------------
n°4728176
Constance
[ms]Maudit
Posté le 27-10-2006 à 15:08:06  profilanswer

A mon avis il avait cliqué au niveau de HFS et pas de la racine de l'arborescence :ack:

---------------
n°4728213
fabuleux
Pape Innocent III > papino 103
Posté le 27-10-2006 à 22:01:38  profilanswer

Excatement :ack:,  

ensuite j'ai vu qu'en cliqant droit sur CD j'avais les mêmes options que toi :p

---------------
† Fan Du ROI HEENOK † [:fabuleux:6][:fabuleux:7][:fabuleux:8][:fabuleux:9] :bisou: Garlyc & Prik
Ne fais JAMAIS aujourd'hui ce que tu peux faire demain
Wartflesh -> Futur Cultiste WAR ! OU PAS :'(
J'ai choisi d'être aigri, t'entends jeune pédéraste
n°4728242
TheKnifema​ncer
Encore en Diablo
Posté le 28-10-2006 à 14:51:57  profilanswer

merfolk a écrit :

euh...oui il faut double cliquer sur l'icone de diablo2 sur ton bureau pour lancer le jeu :)

tout le but de ces manoeuvres c'est pas de "lancer Diablo 2" mais de "copier le CD sur ton disque dur + faire croire à windows que c'est le vrai CD, qui est dans un vrai lecteur CD" pour que que tu lances diabo il ne soule pas "ouin, y a pas le CD dans le lecteur"

bon ben d'accord, moi je n'utilisais pas de raccourci bureau puisque je lancais d2 avec le cdrom...

alors je viens d'essayer avec le racourci de la barre de menu, le programme me repond qu'il ne trouve pas le cd.
faut il créer un racourci specifique?
d'autant que j'ai vérifie wxp ne reconnais pas le cd virtuel...

n°4728380
TheKnifema​ncer
Encore en Diablo
Posté le 30-10-2006 à 15:14:02  profilanswer

Si c'est pour faire un topic explicatif et pas répondre aux questions...

n°4728382
SmokaDezig​n
Teh dude
Posté le 30-10-2006 à 15:37:04  profilanswer

Ecoute, j'ai jamais rencontré ce problème, nombre de personnes on fait comme expliqué dans le topic, tu as du sauté/mal faire une étape ...
Bonne soirée.

---------------
n°4728383
Constance
[ms]Maudit
Posté le 30-10-2006 à 15:45:07  profilanswer

TheKnifemancer a écrit :

d'autant que j'ai vérifie wxp ne reconnais pas le cd virtuel...

Ça veut dire quoi qu'il le reconnait pas ?
Y'a un lecteur virtuel vide ou y'a même pas de lecteur virtuel ?

---------------
n°4728386
Karl Moonf​eron
C'est pas faux !
Posté le 30-10-2006 à 16:33:49  profilanswer

Constance a écrit :

Exactement :)

---------------
Sans vouloir la ramener, la seule différence avec des briques c'est que vous appelez ca des tartes.
:bisou: Yli, super carpette et mage noubinette :bisou:
Carpettes academy recrute ! Elune - Alliance: Zarakaïbleu War tank 70 -- Yulana druide heal 70
n°4728428
TheKnifema​ncer
Encore en Diablo
Posté le 30-10-2006 à 21:44:01  profilanswer

Constance a écrit :

Ça veut dire quoi qu'il le reconnait pas ?
Y'a un lecteur virtuel vide ou y'a même pas de lecteur virtuel ?

Il y a un lecteur virtuel g auquel xp ne peut acceder car il ne peut lire le disque soit endommagé soit pas bon format

n°4728431
Constance
[ms]Maudit
Posté le 30-10-2006 à 22:17:41  profilanswer

'doit être mal faite ou corrompue ton image CD ... ou alors simplement pas montée ^^

---------------
 Page :  1  2  3  4
Page Précédente 

Aller à :