online faq recherche accueil

Il y a 118 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

le vocabulaire diablo a n'y rien comprendre..

n°4759258
newbb
Posté le 13-11-2007 à 12:31:17  profilanswer

Bonjour,  
Je suis nouveau sur diablo et je m'apercois qu'il y a vraiment un vocabulaire particulier et je voulaisa savoir ou je pouvais trouver la signification de certains mots ex:
rbf?cbf,?
titan?
light skiller?
AP?
raven?
gheed?
boneshade?
sc?
y'a en plein dautres mais je me souviens que de cela
merci :)

n°4759259
DeBriS
Rest In Peace
Posté le 13-11-2007 à 12:46:50  profilanswer

C'est pourtant pas compliqué à trouver

---------------
Always look on the bright side of life...
[:debris:2][:debris:3][:debris:4]
Debris & TaiGeR TradeList
n°4759260
newbb
Posté le 13-11-2007 à 12:51:46  profilanswer

merci pour ces abreviations mais pour le nom des armes pourkoi on parle toujours en anglais?
parce que vip eth pour tuover la signification sur google c pas gagné

n°4759261
jeremyl
Posté le 13-11-2007 à 12:54:02  profilanswer

rbf : joyaux unique
titan, c'est une arme pour javazone
light skiller, c'est un grand charme 1 aptitude foudre sorcière
ap, amétiste pure
raven, corbeau gelé (anneau unique)
gheed, grand charme unique
boneshade, euh je sais pas
sc, charme mineur

---------------
TL scl des Agv
les FR de GoGo
n°4759263
newbb
Posté le 13-11-2007 à 13:16:57  profilanswer

zaka ? jah ?cta?y'en a tellement..
merci jeremy

Message édité par newbb le 13-11-2007 à 13:19:05
n°4759264
ioakanan
Yohohohoho
Posté le 13-11-2007 à 13:23:40  profilanswer

Herault de Zakarum, bouclier palouf
Jah -> runes
CTA -> call to arms, un mot runique

---------------
:love: ma liste de trade en mode solo :love: | le no-life ^^ | le mode solo, ca roxx | Le guide du Firedin | Guide de la java poison pvm | Mes bannières regroupées | THE archéo de feu :love: | Topikollecktor
Gandalf: "bin la prochaine fois, 25 ans de TT :evil: de :lol:" Il est dangereux...
La culture, c'est comme les parachutes: quand on en a pas, on s'écrase
n°4759266
dooku
Dooku Libertador
Posté le 13-11-2007 à 13:31:24  profilanswer

En grande partie, il s'agit d'objets uniques ou de mots runiques que tu peux trouver sur le portail en fouillant un peu. En ce qui concerne les mots runiques, on a souvent tendance à donner une abréviation suivant les premières lettres de chaque mot en anglais. Par exemple, CTA veut dire Call To Arms (c'est le mot runique Cicatrice en français).  

Je t'invite donc à regarder par toi-même la liste des objets et runes et tu devineras assez logiquement la signification de la plupart des abréviations concernant les items.  ;)  

NB. Petite précision en ce qui concerne la définition d'AP donnée par jeremyl. Oui cela peut signifier Améthyste Pure mais dans un contexte particulier (par exemple N 20ap, sous entend Need 20 améthystes pures). Mais le plus souvent, on entend plutôt plate d'archonte (armure normale élite) : archonte plate en anglais, d'où AP.

Edit: plutôt qu'une recherche Google ( :pt1cable: ), pense éventuellement à utiliser la fonction recherche d'objets du portail, surtout qu'elle marche pour les appelations françaises ET anglaises. Par exemple, tu parlais de vip eth ... si tu tappes "vip", il te sort deux objets (vipermage et fourche-viper). Il ne te reste plus qu'à regarder si l'un des deux te semble interessant (ici, vipermage en l'occurence). Seul petit défaut : cela ne marche que pour les objets uniques ou de set, donc ne résout que partiellement ton problème de recherche.  ;)

Message édité par dooku le 13-11-2007 à 13:48:49

---------------
May²'s FAQ D2 ... comme quoi, on joue bien tous au même jeu ...
n°4759285
hebus34
Tr¤££ F@rc€ur
Posté le 13-11-2007 à 17:49:35  profilanswer

heu, il y a pas un dico pour sa ??

---------------
[:hebus34:1] <-- Ma tl à jour (efin presque)
[:hebus34:3][:hebus34:2] <-- sapin nécro
Meilleur fr : gul merci korsh :love: :bisou:
n°4759286
Witchblade
[ms]Membre Maudit®
Posté le 13-11-2007 à 18:02:41  profilanswer

newbb a écrit :

merci pour ces abbreviations mais pour le nom des armes pourquoi on parle toujours en anglais?
parce que vip eth pour trouver la signification sur google c'est pas gagné

en meme temps, en hébreux c'est chiant  :sarcastic:  
(le SMS de merde aussi)

Message édité par Witchblade le 13-11-2007 à 18:03:57

---------------
[:witchblade:6][:witchblade:8][:witchblade:9][:witchblade:3]
Constance: lock et Merchandising :lol: - Collector lmqt 1 / 2 - Hacké - Gayrome Petit / Classic  
"Si tu fonces pas, tu te fais Ninja" (©Geoff) :what: "Un modo ne flood pas, il participe activement a la discussion" (©Constance)
n°4759289
tahar
Posté le 13-11-2007 à 18:59:03  profilanswer

Oh là là ... mais gogo sur ta TL affreux ! Et dis moi ce que je peux faire avec ce qui est sur ta TL no lad !

En tout cas j'éspère que tu vas bien Witch.

---------------
Trade List SCNL
La beer Team SCL
n°4759293
lyo
"pas de mana, pas de chocolat"
Posté le 13-11-2007 à 20:19:36  profilanswer

salut, je profite de ce sujet:
je voulais savoir ce que signifiaient les 3x2 ou 3x3 que l'on voit parfois dans les noms de parties (genre N 3x3 O ...)

---------------
Posté le 13-11-2007 à 20:23:06  profilanswer

ce sont des keyset pour les uber.
il faut 3x3 pour aller a uber trist (3haine 3 terruer 3 dest)

---------------
TL scl des Agv
les FR de GoGo
n°4759295
Ice_Crysta​ls
Posté le 13-11-2007 à 20:26:58  profilanswer

Ils parlent en général de key set (je dis en général car on peut s'attendre à tout :D).

---------------
La TL des coupaings scl 5 :ange: | KA site à voir de toute urgence ;) | Un joueur poli qui n’oublie pas ses dettes :lol:
:hello: Vous avez 498 nouveaux messages
n°4759298
floydd
Posté le 14-11-2007 à 01:43:58  profilanswer

jeremyl a écrit :

boneshade, euh je sais pas

Baguette de liche unique, lootée aujourd'hui :))

n°4759341
nonoquef
j'le veau bien, meuhhh
Posté le 14-11-2007 à 15:41:27  profilanswer

Slt,
ça va j'suis pas tout seul....

va voir mon post là :  

http://forum.judgehype.com/judgehy [...] 8980_1.htm

---------------
En Bretagne la pluie mouille que les cons. Et quand il ne pleut pas, c'est qu'il va pleuvoir.
n°4759407
Nyma
D2LOD addict
Posté le 16-11-2007 à 10:43:09  profilanswer

Salut all !
Bon, moi qui suis un "ancien" sur D2LOD, je découvre aussi de nouveaux termes...
Le 3x3, j'avais déjà lu, mais pas décrypté... Donc je viens d'apprendre quelquechose !
(Il faut dire que des Ubers, j'ai dû en faire... 4 ou 5 ?  :whistle:  )
Par contre, une "nouvelle" demande est apparue qui me pose un peu problème c'est le "ed" ;  
il existait déjà "ed" pour les armes (enhanced damage : dégâts augmentés), on a maintenant "ed" pour les armures (enhanced defence : défense augmentée)...
Ils n'auraient pas pu mettre "edf" plutôt ???  :whistle:  Parce que, utiliser la même abréviation pour deux termes différents, je ne trouve cela ni pratique, ni clair !

n°4759408
jaymz_be
Natural born pindler
Posté le 16-11-2007 à 10:51:40  profilanswer

je trouve que quand on sait de quel type d'objet on parle, le ed prend bien sa signification, donc n'est pas trop dur à comprendre, cela devient effectivement dur a suivre sur des objets comme le tranchacier par exemple ou tu as de la def et des dommages augmentés variables...

Ce qui parfois dur à suivre, je trouve, ce sont que les abréviations sont parfois en français, parfois en anglais, par exemple, sur le forum de trade on retrouve AP comme étant améthyste pure ou Archon plate..  (dans le contexte on comprend, mais si on débarque mal réveillé, comme je le fais souvent :), c'est parfois dur )

---------------
Ma liste de trade ladder
For those about to die, we shall loot you...
n°4759409
Nyma
D2LOD addict
Posté le 16-11-2007 à 11:02:12  profilanswer

RE...
@Jaymz_be : Donc tu es d'accord que donner la même abréviation pour des choses différentes est parfois agaçant...
Ce l'est encore plus sur Bnet, ou les noms de parties sont vraiment écrites en SMS... Alors, s'il est tard, ou trop tôt, que tu es naze, ou pas réveillé, ou encore distrait...  :whistle:

Message édité par Nyma le 16-11-2007 à 11:03:54

Aller à :
Ajouter une réponse